Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Londres : des Algériens s’opposent à des salafistes récoltant de l’argent pour le djihad en Syrie

De jeunes Algériens installés à Londres se sont opposés à un groupe de salafistes saoudiens et koweïtiens qui organisaient une quête en faveur des djihadistes en Syrie.

Une vidéo diffusée sur Internet montre une altercation verbale entre des hommes barbus et de jeunes ressortissants algériens à qui les salafistes demandaient une aide pour le djihad en Syrie. Une requête qui a indigné les Algériens, qui se sont fermement opposés aux salafistes, leur demandant pourquoi ils étaient confortablement installés en Grande-Bretagne alors qu’ils militaient pour le djihad en Syrie, et pourquoi les pays du Golfe qui soutenaient la destruction des pays arabes se trouvaient en dehors de la tourmente alors qu’ils sont loin d’être un exemple de démocratie.

Cet événement rappelle les dizaines de scènes semblables qui se sont déroulées dans les années quatre-vingt-dix dans la capitale londonienne pour soutenir le djihad en Algérie. Les rassemblements regroupaient, alors, le même genre de personnages scandant des slogans hostiles à l’Algérie et organisant des quêtes en faveur de leurs alliés du Front islamique du salut (FIS) et de sa branche sanguinaire le GIA. Ces derniers ont organisé pendant des années des manifestations et des quêtes pour aider les terroristes qui mettaient l’Algérie à feu et à sang, sous l’œil bienveillant des Occidentaux qui avaient carrément mis en quarantaine notre pays, attendant que le coup de grâce soit donné à l’Etat algérien. Alors que l’Algérie sombrait dans le chaos et la violence aveugle, les salafistes de tous les pays arabes se regroupaient sans être inquiétés, à Londres, pour soutenir ouvertement les tueries perpétrées tous les jours dans notre pays et empocher des sommes d’argent importantes destinées aux terroristes. Des souvenirs douloureux qui hantent tous les Algériens et qui ont certainement contribué à faire réagir les jeunes ressortissants algériens installés en Grande-Bretagne.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

166 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bonne vanne à 2min36 : "tu manges 5 pizzas par jours et tu viens me parler de jihad !"
    ça m’a fait ma journée.

     

  • Salafistes et wahabites tous à mettre dans le même panier, des soi disant musulmans alors que ce sont juste des crevures au service du sionisme, bravo les algériens de Londres j’aimerai que d’autres musulmans qui sont majoritaires et qui n’appartiennent pas à ces courants mortifères d’un islamisme dévoyé se manifestent partout et se dressent courageusement contre ses salafistes ou wahabites de merde dès qu’ils tentent de recruter dans nos banlieues ou de lever des fonds pour le jihad en Syrie puisque les états européens restent volontairement permissifs à l’égard des ses salopards

     

    • J’attends que des mécréants dénoncent les oppresseurs qui ont volé les élections contre les islamistes en Algérie et en Egypte.

      Peut-être que si la démocratie avait été respectée, on aurait pas eu toutes ces guerres pour rien.


    • Encore une fois , les salafi ou "wahabite" ne sont pas se que vous citez tout le temps
      ils n’apellent pas a la guerre en syrie , ni au revolution arabe etc..

      Sa ce sont les takfiri ,et khawarij , arrétez de confondre svp


    • Tu confonds tout. Tu ne sais pas ce qu’est le salafisme si ce n’est ce que tes "énemies" t’en ont dit. "Wahhabbites" ??? Un mot inventé de toute pièce. Personne ne se revendique du Wahhabisme. Les salafi sont contre les révolutions arabes et ce désordre, mais toi t’as allumé ta télé, t’as mis bfm, t’as vu des barbes et des slogangs belliqueux, puis t’as mangé le tout. Tu en a même redemendé ?!

      C’est le pb de notre temps ; des gens qui donnent leurs avis sur tout et n’importe quoi sans en maîtriser les tenants et les aboutissants...


    • Vous avez oublié la cerise sur le gâteau les gars...

      "des soi disant musulmans"

      C’est pas les takfiris qui ont déviés dans les règles du takfir et rendent mécréants les muslims pour un grand péché qu’ils commettent ou ceux qui sont en désaccord avec eux ???

      En somme deux takfiri de deux sortes sont sur un bateau, qui est le salafi ??? : )


  • Il en a pris plein la tronche le gros barbu ventru !
    une rafale de tirades du style :"tu manges 5pizzas par jour et tu parles de jihad ?...ou encore tout vos nouveaux nés mâles,vous les nommez George Bush....vous êtes vendu aux ricains...a la fin,le type exhorte même les jeunes gens à s’éloigner de ce groupe d’ignorants(les jihadistes londoniens !!!)...
    en tout cas,j’ai bien ri !


  • 2:38
    "Tu manges 5 pizzas par jour et tu viens me parler de Jihad ?"

    Ahahahah ! La quenelle algérienne. ^^

    Pour résumé, il lui dit que c’est "haram" (illicite) de mendier pour un Jihad dans la religion musulmane, et lui fait bien comprendre que c’est un faux Jihad vu que leur pays sont occupé par les armées américaines qui ont leur base contrairement en Algérie, que ses ancêtres ont connu le vrai Jihad, celui pour se libérer de la France (pendant la colonisation avant l’indépendance), et lui reproche l’état des pays frères que sont la Lybie, l’Irak et la Syrie avec ces "jihadistes américains" copain de Sarkozy et d’Israël. Ce serait bien que la vidéo soit traduite dans sa totalité, ça peut montrer que les musulmans ne sont pas tous les mêmes et n’ont pas la même pensée.

    L’algérien est proche des propos de Sheick Imran Hussein contrairement au salafiste qui peut être plus qu’à sa faim ...


  • Dommage qu’il n’y ai pas de sous titre mais ce que j’ai compris c’est que le salafiste s’est bien fait soufflé dans les bronches ^^^ !
    Les Algériens ont certainement conscience qu’ils sont les prochains sur la liste de ces dhiadistes téléguidés...

     

  • Cette vidéo me rappelle une vidéo que j’avais vu à propos du Sheick Imran Hossein à propos du peuple algérien qui disait qu’il y a de forte chance qu’une bonne partie de l’armée du Mahdi (descendant du prophète qui combattra l’antéchrist au côté de Jésus juste avant la fin des Temps) seront algériens.

    [FR] L’armée du Mahdi sera composé essentiellement d’algériens
    http://youtu.be/E69PA-TXZaA

    Si ça se trouve le Mahdi sera peut être algérien ou d’origine algérienne, vu que des descendants du prophète ce sont aussi installé en Algérie.

    Par contre, pour que ça se passe, il faudrait que l’Algérie arrête de prendre l’exemple américain et arrête de s’inspirer de ce qui se passe à la télévision dans les films ou séries. L’Algérie peut être un exemple et ils ont intérêt à penser à l’après-Bouteflika, car les sionistes, qatariens, saoudiens ont déjà dû préparer leur plan de leur côté pour prendre le pouvoir dans ce pays via une marionnette et y mettre un chaos pas possible ...

     

    • "Cette vidéo me rappelle une vidéo que j’avais vu à propos du Sheick Imran Hossein à propos du peuple algérien qui disait qu’il y a de forte chance qu’une bonne partie de l’armée du Mahdi (descendant du prophète qui combattra l’antéchrist au côté de Jésus juste avant la fin des Temps) seront algériens.

      [FR] L’armée du Mahdi sera composé essentiellement d’algériens
      http://youtu.be/E69PA-TXZaA

      Si ça se trouve le Mahdi sera peut être algérien ou d’origine algérienne, vu que des descendants du prophète ce sont aussi installé en Algérie.

      Par contre, pour que ça se passe, il faudrait que l’Algérie arrête de prendre l’exemple américain et arrête de s’inspirer de ce qui se passe à la télévision dans les films ou séries. L’Algérie peut être un exemple et ils ont intérêt à penser à l’après-Bouteflika, car les sionistes, qatariens, saoudiens ont déjà dû préparer leur plan de leur côté pour prendre le pouvoir dans ce pays via une marionnette et y mettre un chaos pas possible ..."
      je suis d’accrod avec se que vous dite mais juste une précision les algérien sotn des amazigh il ont rient avoir avec les arabe est la seul minorité A3RAB c’est les banu hilal qui eux viens du nejde que rasoul allah nous a avertie de cette région ont la nomant la corne de satan


    • oui, est surtout si vous connaissez l’algérie, il y à un endroit qui s’appelle KEF-EL-ASSFAR( sourate La Caverne) il y à une armée d’homme des descendants du prophète qui combattra le DAJJAL (l’antéchrist) ; d’ailleurs tous les algériens craignent cet endroit non par peur mais par respect.


  • "Allez donc faire le djihad contre ceux qui occupent la terre de Palestine, bande d’escrocs !"


  • Longue vie à ces Algériens de Londres !!!!


  • Cher E & R,

    Sachez donc que l’amalgame que vous commettez perpétuellement est de plus en plus insuportable, à un point où on a l’impression que cela est voulu. Ce sont des takfiriste, et encore une fois, les salafi ont de tout temps appelés à l’ordre, à l’union, à l’obéissance des gouverneurs, et ceci fait partie du dogme.

    Les Salafi sont au premier front contre les terroristes ; ils incarnent l’islam authentique.

    Vous appelez à l’union d’une part, et vous crachez sur ceux (les salafi) qui sont d’accord avec vous sur cette ligne. De cette manière, vous pensez servir votre cause mais c’est l’inverse qui se produit. Inutile de prétendre tendre la main, si celle ci est savoneuse.

    En espérant que ce commentaire ne soit pas filtré.

    Cordialement

     

    • commencez déjà par vous mettre en ordre entre vous on y verra plus clair car meme certains musulmans que je connais parlent de salafistes au lieu de takfiristes et certains takfiristes se cachent derrière les salaf"istes" et se présentent comme tel... un vrai bordel difficile à comprendre...

      tous ses mouvements et sous mouvements divisent l’islam de l’intérieur et vous rendent incompréhensible.

      désolée d’être directe...


    • C’est bien dit, mais tu remarqueras que nulle part le mot Salafi n’apparait dans l’article, "salafiste" serait une insulte pour un Salafi. C’est les salafistes eux mêmes qui parlent tous le temps de Salafs et qui se revendiquent des Salafs. Alors qu’ils ne sont même plus sunnite à ce niveau là. Mr Soral lui même a bien précisé par le passé qu’il faisait la distinction mais qu’on était obligé d’utiliser les termes médiatiques tel que "islamistes, terroristes, antisémites ou salafistes". Voir notamment Soral chez le collectif Amanah. Donc oui, les gens d’ER font bien la distinction entre le minhaj Salafi qui est une voie religieuse très rigoureuse, et le plus souvent apolitique, et les autres. Tout a fait d’accord qu’ils se rapprochent le plus souvent du takfirisme.

      Maintenant force est de reconnaitre que la grande majorité des gens qui parlent des Salafs pour se définir (et je parle d’expérience personnelle) sont pour la plupart des gens soutenant les pouvoirs saoudiens et revendiquant l’imposition de la charia (saoudienne toujours) et encourageant au jihad en Syrie partout où ils posent les pieds. Le problème est que le salafisme a été quasi totalement remplacé par écrasement dans sa forme officielle par l’idéologie wahhabi, c’est l’oeuvre de Dajjal.


    • Ce n’est que ma vision… Les salafis incarnent l’islam authentique ??? Selon qui … avec leurs téléphone portables et leurs voitures et leurs sites internet…. un islam de façade ou la piété se mesure a la longueur de la barbe. Ca semble très hypocrite.

      Les Amich inspirent infiniment plus de respect car ils se déplacent encore aujourd’hui a cheval (vivent sans électricité) et aux US les terres agricoles Amich sont parmi les plus rentables et productives (alors qu’elles sont travaillées a l’ancienne)...


    • Le wahabisme (auto-proclamé salafisme) est un égarement de l’Islam traditionnel et authentique. Contredisant sur trop de points le consensus. Chiisme et salafisme, opposé, mais même combat !

      De la part d’un sunnite.


    • Un avis somme toute très personnel,un musulman qui commence à vouloir vous embrouiller avec des sous branches nominatives genre Salafi,salsifis,takfiri,wahabbo-gréco-romain ou dieu je ne sais quoi,et bien évitez le,comme dirait notre camarade Slendman,acuellement Marius.Beret vert/Quand je vois quelqu"un la bite en l’air courir derrière un femme je le dégomme(C’est l’idée).
      Ps:Je suis certain de ce que j’avance,par éxpérience,la seule présence d’un réligieux sincère est une garantie en soi,les visages de ces dérniers sont rayonnants avant meme qu’ils ne s’éxpriment.


    • Comprend pas ???

      Bourdieusien, vous voulez interdire le progrès technologique qu’Allâh n’a pas interdit ???

      Je ne parle donc pas d’un robot a faire de l’alcool, évidement...

      Réponse, vous montrez par votre réponse que vous même ne connaissez la différence...

      Donc oui, il est bien de clarifier et de précisez qui sont les véritables pseudos salafis, savoir quelle est la différence entre eux, etc... sinon on devient l’idiot utile des médias maenstream zionistes...

      Ou autres... : )

      On fait de la ré-information ou on en fait pas...


    • A un moment faudra arrêter l’escroquerie intellectuelle !!

      Tous les "savants" musulmans se revendiquant du salafisme, je dis bien tous, appellent en effet au respect des "gouverneurs" en place au nom de "l’ordre" (faudrait pas que les peuples se révoltent contre certaines royautés ou émirats !), mais quid des positions de ces dits "gouverneurs" ??
      Quand Abdul Aziz bin Abdullah al-Cheikh prêchent contre les "kamikazes" mais qu’il ne jure que par les Saoud, est-il réellement sincère ?? Parce que sincèrement, il devrait voir l’évidente contradiction entre ses propos lors de tels prêches et les "gouverneurs" à qui il a juré fidélité !!

      Abat les takfiri, abat les salafi !!


    • Houari-Hugo si les savants n’appellent pas aux révoltes, vu le mal que ça engendre pour le reste de la société, que ce soit en Libye, en Algérie ou ailleurs dans le monde muslim, pourquoi voudriez-vous qu’il le fasse en Arabie Saoudite ???

      Si vous ête pour cette appelle au calme en Syrie, comment pouvez vous être pour en Arabie Saoudite ???

      C’est là qu’on voit que chez certains ce n’est pas ces méthodes qu’ils condamnent, mais juste qui les pratiquent...

      Sur le coup c’est vous qui êtes illogique ou incohérent...

      Surtout que c’est à chaque fois ceux qui sont pour ces méthodes qui se font manipuler par x ou y, donc en appelant à ne pas suivre cette voie on combat ces manipulations...

      Mais la subtilité est peut-être trop subtile ???

      Après, regardez les savants de la salafiyya dans les autres pays muslims, en Algérie ou au Yémen, etc... et regardez si il disent autre chose dans le pays où ils vivent...

      Vous verrez que non...

      Merci de ne pas tous mélangés...


    • @yahyâ al-baljiki

      Quand on apprend que des toilettes publics ont été construit sur le lieu où habitait le prophète en Arabie Saoudite, ça prouve bien que le gouvernement saoudien n’est pas halal ... Au lieu de garder ces sites historiques en place pour montrer l’incohérence entre la vie du prophète et la vie du roi saoudien et prince qui vivent dans tout ce qui est contraire à l’Islam pendant que le peuple saoudien s’appauvrit et est maltraité dans des petits délits alors que ceux qui les condamnent me rapelle l’époque du prophète de ceux qui ont refusé l’Islam et ont continué à croire à des statues aujourd’hui, ils croient en Georges Bush père, Georges W. Bush, à Obama et aux dollars ...

      Si la Palestine se fait maltraiter dans l’indifférence des saoudiens ... sans parler du prix énorme qu’il faut payer pour faire le "hadj", pas sur que le prophète apprécie ce genre de comportement qui rappelle étrangement Les marchands du Temple ... d’ailleurs Salim Laïbi a fait une analyse intéressante sur la dynastie des Saoud wahabite ...


    • @ yahyâ al-baljiki

      Excusez moi, mais de toute évidence vous n’avez pas compris ce que j’ai écrit !
      Je dis que les "savants" salafi, ou takfiri (la même chose pour moi), prêchent peut être contre les exactions des "rebelles" syriens, mais jurent allégeance à des "gouverneurs" qui eux les financent, les appuient et les éduquent même.

      La différence avec le "savant" salafi algérien, si tenté qu’il existe, c’est que ses "gouverneurs" à lui sont de farouches opposants à ces "rebelles" syriens !

      Merci d’assumer les positions des gouverneurs des pays d’où émane ce courant "religieux".


    • Écoutez "Anonyme" quant j’ai mal aux dents je vais chez le dentiste, quant je m’informe sur l’Islâm je vais chez un savant connu et reconnu comme tel pour sa science et la bonne compréhension de la religion qu’il a...

      Chacun sa place, surtout si la source principale de ce dentiste est un "mystique" qui croit au panthéisme, qui, au passage, est un shirk encore pire que celui des chrétiens...

      Si vous croisez quelqu’un qui croit que Allâh et toute Sa création ne font qu’un, que tout est Allâh, demandez lui si ce qui sort de ces deux orifices quant il va au besoin le sont aussi...

      Soit il retourne à la raison, soit il vous dira une de ces paroles de mécréance parmi les plus ignobles...

      Après personnes n’a dit que ceux au pouvoir (là ou ailleurs) sont parfaits, mais de tous ce que vous avez dit qu’est-ce qui est vrai et qu’est-ce qui n’est que mauvaises suppositions, mensonges, calomnies et sophismes ???

      Si vous croyez tout ce qu’on vous dit, sans jamais vérifier le vrai du faux, etc... Libre à vous...

      Puis, pourquoi on ne vous entend jamais sur les shiites qui veulent changer la Qibla des muslims et veulent que Karbala en devienne la nouvelle Qibla ???

      Pour les marchands du temples, le problème n’était-il pas qu’ils étaient dans le temple pour faire leur commerce et non en dehors, mais bon, demandez aux hommes de science pour cela, moi je ne saurais y répondre...

      Surtout que j’ai cru comprendre que c’était déjà plus ici que ce trouvaient les arnaques, mais bon, bienvenu en 1435 Hijri...

      Après Houari-Hugo si tu dis que pour toi c’est pareil, c’est que j’ai bien compris ce que tu as dit...

      Pour info, les savants c’est pas ceux qui sont au pouvoir, alors comment ceux qui sont au pouvoir pourraient leurs apprendre la religion ???

      Après merci de confondre allègrement ceux qui sont au pouvoir et leurs actes avec les savants et la voie à laquelle ils appellent par vos sophismes, mais bon si vous votre religion est basé sur les dirigeants actuel, bonne chance... : )

      Accepteriez vous qu’on dise que l’Imam Ahmad est responsable des khalifs qui voulaient imposé le mécréance qui croit que la Parole d’Allâh est créé ???

      Vous ne confondriez pas un peut tout ???

      Allez je vous ai mis plein de liens plus bas, libre à vous d’aller voir et de vérifier par vous même si ils appellent vraiment à ce que vous croyez qu’ils appellent...

      Prenez soin de vous !!!


  • L’Algérien qui parle dit :
    "tu viens du Koweit ? Ce n’est pas un pays, mais une succursale américaine".
    "Ne viens pas m’embêter avec ton Djihad ; je suis du pays du djihad et des moudjahidines".
    "Tu veux que j’aille combattre contre des mangeurs de coeur ?"
    "Pourquoi n’allez-vous pas combattre Israel"
    "Vous volez les filles devant leurs pères impuissants"
    Etc. etc.
    Vive les Algériens de ce calibre !!!!


  • Perso, je suis pas sur que le principal problème en Algérie soit religieux ou islamiste.

    J’ai rencontré un vielle connaissance qui en revient, on va dire qu’il est un touareg assez arabisé. Il me parlait principalement des tensions avec les mozabites. Ce qui m’a bien fait percuté c’était le "alala l’Algérie ça va aussi mal qu’en France" humm humm. Je pensais que les banquiers ne valaient pas mieux que les militaires.

    A mon sens le gros problème est ethno-culturel et attiser ces tensions serait favorable à l’Empire pour diviser, éclater et effacer ce pays. En regardant une carte on voit bien que coup l’Algérie de son sud, l’affaibli carrément, d’ailleurs la sont les ressources qui la font vivre.

    Si le problème est ethno-culturel Lugan est d’un grand intéret, évidement faut relativiser car l’Histoire se construit avec les évènements et les bonnes volontés.

     

    • Les mozabites sont endogames et xénophobes ! Ils colonisent les villes d’Algérie, mais ne veulent pas voir les autres Algériens s’installer dans ce qu’ils prétendent être leur région ... Peuple commerçant à souhait qui me fait dire qu’ils sont les descendants d’une tribu yéménite (comme les Soussis marocains). Les Berbères, dont ils ont pris la langue, sont des gens de la terre avant tout (j’en suis).


  • "Tu manges des pizzas, tu bois du coca à Londres et tu me parles de djihad" hahahaha
    "Pourquoi tes djihadistes ne vont pas à Tel Aviv faire le djihad ? Personne ne veut aller là-bas"


  • Bonjour

    Juste une petite précision : le GIA est certes composé d’anciens membres du FIS mais il y a de fortes présomptions comme quoi ce sont les services secrets algériens qui ont crée et manipulaient ce groupe. Le FIS avait sa propre armée qui était l’AIS (armée islamique du Salut) qui combattait parfois contre le GIA... Qu’on aime pas le FIS je suis d’accord mais on doit quand même être sérieux dans les analyses, la guerre civile en Algérie a fait intervenir des acteurs multiples et variés parfois amis et parfois ennemis mais on doit pas figer et simplifier la réalité.

    Sinon bravo à ces jeunes gens ont raison de dénoncer ces salafistes qui sont la cause de tant de souffrance en Syrie.

     

    • merci pour ses précisions...


    • @Gerrard,
      Durant le chaos de la guerre civile des années 1990 en Algérie,les intégristes du FIS,du GIA et des autres groupuscules avaient infiltré toutes les structures de l’état algériens,donc il y avaient des félons et des traitres parmi les policiers,les militaires,les gendarmes,ce qui a rendu la lutte anti-terroristes encore plus difficile et meurtrières car toutes ces structures étatiques ont du faire de difficiles et sanglantes des épurations aux sains de leurs propres rangs pour survivre ...
      Ceux qui ont propagé par la suite la« théorie » selon la quelle c’était l’état Algérien qui manipule les GIA étaient justement d’anciens militaires et des services secrets Algériens passé aux terroristes,certains d’entre eux ont trouvé refuge en Grande Bretagne ou ils ont propagé ces théories fumeuses que le MI6 a diffusé avec une complaisance coupable ces calomnies d’autant qu’elles servaient a discréditer et a affaiblir l’état Algérien....


  • Grand bravo à ces algériens !
    Les années noires en 90, ont bien fait comprendre à l’Algérie que les printemps arabes, le Jihad etc... ne sont que des initiatives positives pour Israël !

    Je fais la demande à tous ceux motivés par un jihad en Europe à mettre en priorité celui en Palestine. Donc messieurs prenez votre courage et rendez vous à Gaza pour LE VRAI JIHAD !


  • les Algériens ont toujours été nos frères, grand respect..

     

  • Super, continuez comme ça, plus on en parle plus les gens comprendront l’arnaque du Jihad et du terrorisme, c’est primordial pour désamorcer l’emprise mondial du sionisme qui finance plein pot tous ces groupuscules pour assoir leur domination.

    Bravo à ces jeunes algériens londoniens, ce serait génial si ceux de France pouvait aussi faire entendre leur voix.


  • Je ne pense pas que cet article a une valeur informative quelconque ...

     

    • @Avis d’Ailleurs

      On voit diffèrent type de musulman qui n’ont pas vraiment les mêmes visions et soutien avec ce pseudo jihad, les algériens qui sont anti-jihad en Syrie et qui préfère Bachar El-Assad à Israël, et les salafistes intégristes d’origine saoudienne/qatarien/koweïtien qui font l’aumône pour financer un jihad yankee soutenu par les américains et israéliens.

      Les gens qui ne savent rien de tout ça comprendront qu’un musulman ne peut pas se définir en un seul camp comme dans les médias ... tout comme Imran Hossein qui n’a pas la même vision que les pseudos savants saoudiens ...


  • Magnifique ! "tu manges dix pizzas... et tu viens nous parler de djihad !"


  • Quel amalgame scandaleux ! En 1991 le FIS a été privé d’une victoire légitime aux élections libres, la Résistance algérienne contre les voyous qui ne se sont maintenus que par un coup d’Etat était parfaitement légitime . Par contre faire la manche pour les tarés qui vont lutter contre Bachar POUR LE PLUS GRAND PROFIT D’ISRAEL, non !

     

  • Incroyable !
    C’est vraiment ce qui manque en France, des gens de la communauté Musulmane qui ouvrent un peux plus leur gueule quand les leurs foutent la merde.
    Parce que pour l’instant, rien.

     

    • Par ce qu’en France on les substitue médiatiquement. Là c’est pris sur le vif et mis sur le net, ça peu arriver en France, d’ailleurs je vous fiche mon billet que j’ai pas que ça va venir.


    • Pourquoi serions nous la seule communauté qui devrions rendre des comptes pour les actes de quelques uns d’entre nous qui bien souvent sont téléguidés par des services étrangers ?
      Demande t-on la même choses aux juifs, aux chrétiens, aux hindous, aux chinois ou autres ?
      Que ceux qui ne respectent pas la loi soient punis et puis basta.
      Et puis il y a parmi les musulmans , comme dans toutes les communautés des gens bien et d’autres moins bien, ne demandez pas non plus aux musulmans une perfection qui n’existe pas.
      Un musulman est un être humain, il n’échappe donc pas a la faiblesse humaine.


  • Ca remonte le moral de voir les gens reagir comme ca, avec tant de bon sens. Extrait du discours du principal intervenant algerien :
    - " Vous detruisez le monde Arabe, et vous appellez cela du Jihad ?"
    - "Vous voulez liberez un pays ? Commencez donc par votre propre pays, le Koweit, qui n’est qu’une colonie americaine."
    - "Vous avez vendu votre pays aux USA, et venez donner des lecons a l’Algerie, pays du Jihad, qui a perdu 300 000 personnes dans le combat contre le terrorisme...".
    - " Vous egorgez des enfants, extrayez leur coeur, et vous appellez ca du jihad ?"
    - "Haha,,votre prince Hamad est un "bon croyant", alors que les Presidents Assad et Bouteflika ne sont que des "mecreants ? (Sarcastique).Reprends tes esprits, mon vieux."
    - "Vos "djihadists" blesses par l’armee syrienne sont transportes par avions medicalises pour soin en Israel".
    - "A cause de vos djihadists, des petites filles syriennes sont vendues comme prostituees dans les camps de refugies en Jordanie."
    - "Vos grands jihadists, pourquoi ne vont-ils pas faire leur Jihad a Tel-Aviv ?

     

    • C’est pour ça que j’aime le site ER, des commentaires clair et précis et surtout véridictes malheuresement.

      Merci pour ce tres bon commentaire.

      Cet article a une énorme valeur informative, car partout où des hommes courageux sont là, il faut les mettre en lumière.

      Comme disait einstein " le mal existe car les gens bien font rien", donc moi quand je lis ce genre de news ; ça me met du baume au coeur.


    • Merci Iris pour la traduc... Le bon sens algérien, réconfortant....


    • ...Et aussi "Ruh salam Sarkozy" trad "va saluer Sarkosy" ah ah..


    • @iris......merci pour la trad !......ces jeunes leur en ont glissées de belles, avec raison !....takfiristes ou satanistes, de la merde en barre.


    • @Iris,
      Merci d’avoir pris le temps et la peine de traduire de façon claire et fidèle les commentaires de ces immigrés Algériens,qui tout en étant de pieux musulmans pratiquants s’opposent courageusement a ces Takfiristes qui propagent la barbarie intégriste,la mort et la désolation dans les régions du monde peuplés d’arabes et de Musulmans....
      Je tiens a préciser que beaucoup d’algériens que je connais,qui sans être d’ardants partisans du régime au pouvoir en Algérie,(c’est le moins que l’on puisse dire),sont violemment hostiles a ces traîtres de Saoudiens et Koweïtiens et autres intégristes,« harkis » des USA,bédouins obscurantistes,dépravés et hypocrites,qui veulent imposer leurs visions défigurées et pervertie de l’islam au monde entier en semant ruine et désolation....


    • @Sergio ;

      Merci, Sergio, d’avoir si bien resume la manipulation geopolitique de certains musulmans, d ;abord par l’Empire britannique, ensuite par les USA. Pour parvenir a la destruction de l’empire Ottoman, puis des regimes nationalistes arabes, leur politique a toujours ete de favoriser, voire de creer les mouvements "islamistes" les plus retardataires, reactionnaires, arrieres. C’est une politique deliberee : l’auto-destruction est plus pernicieuse et efficace que la destruction.Cordialement.


    • Pourtant le Chérif de la Mecque de l’époque n’était pas un "wahhabi" (terme inventé par les anglois) et est même "fréquemment considéré comme le fondateur du panarabisme"...

      Que ça plaise ou pas aux nationalistes, mais c’est les panarabes qui ont combattu contre l’Empire Ottoman dans cette histoire et c’est eux qui ont aidé à sa destruction dans ce cas...

      D’ailleurs qui est devenu dirigeant en Jordanie et pour l’autre en Syrie puis en Iraq ???

      En tout cas c’est pas les fils du Ibn Saoud de l’époque...

      Donc, merci pour votre acte de perroquet de cette réécriture de l’histoire et de cette mystification de la réalité qui tant à caché le vrai rôle des panabes dans cette histoire, mais vous feriez mieux de mieux vous informez la prochaine fois...

      D’ailleurs avant ça il y avait aussi eu la révolte de Méhémet-Ali, mais chuut, sinon vous finirez par dire que l’Empire Ottoman est une création des anglois dans votre façon tordue de comprendre les choses... : )

      Sur Les événements d’Algérie...


    • @Yahya

      Tu mélanges tout.
      Si tu veux vraiment comprendre cette séquence historique, voici les questions qu’il faut se poser :

      Chérif Hussein a-t-il ’collaboré’ avec l’empire britannique contre les Ottomans ? Oui !
      Ibn Séoud a-t-il ’collaboré’ avec l’empire britannique ? Oui !
      Les Ottomans ont-ils défendu l’Algérie après avoir été battus par l’armée de Charles X ? Non !

      Conclusion :
      L’Histoire est toujours beaucoup trop complexe pour ceux qui voudraient l’analyser selon les prismes du ’match de football’.


    • Merci pour ta réponse Le combat continue... mais je ne fais que répondre à ceux qui veulent faire passer le shérif de l’époque pour un "wahhabi"...

      Après comme tu dis c’est toujours plus complexe (pas pour rien que j’ai cité Mouhammad ’Ali dont certains gaûchistes en disent le plus grand bien tout en faisant passer Ibn Saouds pour celui qui a fait la dite "Grande révolte arabe" qui elle, on ne sait pas pourquoi, ne serait pas bien, tout d’un coup, une fois c’est bien, une fois c’est pas bien, c’est quoi le critère du gaûshistes : ), même si je suis toujours étonné de ceux qui, quant je démystifie sur point précis, tout d’un coups la soit disant preuve qu’ils brandissaient comme irréfutable devient tout d’un coup plus si importante que ça et qu’ils passent à autre chose ou commencent à relativiser pour continuer a reprocher aux Saouds tous les maux des muslims...

      Bientôt oui, on leur reprochera peut-être même la colo de l’Afrique ??? : )

      D’ailleurs, d’un point de vue uniquement historique, le khalifat des Abbassides a aussi commencé par une révolte, mais qui elle a réussie (et sans anglois), puis les moyens n’étaient pas les même que de nos jours...

      Ceci dit comme vous savez que c’est plus compliqué, pourquoi parlez vous d’une collaboration avec l’Empire Britannique alors que le Saoud de l’époque qui ne voulaient pas s’allier avec les anglois et n’a finit pas faire un accord ou il restait neutre qu’après que les Ottomans&co aient essayez de le tuer alors que les anglois lui avaient envoyé quelqu’un pour le pousser à la révolte contre les Ottomans auparavant et que lui refusaient jusque là de se joindre à cette révoltes auquel il ne s’est d’ailleurs pas joint pour finir ???

      En somme entre les Ottoman qui, au lieu de lui envoyé quelqu’un pour s’arranger avec lui afin qu’il combatte à leurs côté, essaient de le massacrer lui et les siens (et donc dont il savait ce qu’ils avaient comme intentions (pas très réjouissantes je l’avoue) à son égard) et les anglois avec qui il ne voulait pas s’allier, que pensez vous qu’il restait comme possibilité sinon de resté neutre dans cette histoire ???

      Moi je n’appelle pas ça "collaboré’ avec l’empire britannique"...

      Mais je sais certains vont même lui reproché cette neutralité en faisant fi de la réalité et de ce que pouvaient leur réservés d’autres...

      Sinon vous avez raison, on oublie trop souvent le rôle du franc-mac Attaturk dans cette histoire...

      A croire que cela aussi certains tentent de le cacher... : )


  • C’est très bien, je ne savais pas que les blédards étaient aussi éveillés ^^ ; il refuse le Djihad en prétendant que ce n’est pas ça le Djihad ! A la fin il dit aux gosses qu’ils leur ont lavé le cerveau et qu’ils devaient étudier plutôt qu’écouter ce genre de personnes.
    Respect


  • Des Algériens de cette trompe c’est la fierté de notre Algérie, mille bravo !!!!!


  • J’ai pas tout compris, mais c’est bien de mettre cette vidéos, les vrais musulmans n’emmènent pas des jeunes filles en plein milieu d’un territoire en guerre. L’Islam est malade des ces gens extrêmistes, il est temps que les musulmans se réveillent. L’Algérie en sait quelque chose.


  • Enfin certains musulmans se réveillent !! Ces algériens sont vraiment a part !! Félicitations,je pense que les autres devraient prendre exemple et porter leurs c........ !


  • Tu nous vois en train de récolter des fonds pour E&R ou le FN dans une capitale arabe et nous engueuler avec des européens ?


  • Aretez svp de dire que c’est des salafiste !
    Vous confondez toujours les Salafi avec les takfiri ou les khawarij !

    Les Salafi n’apellent pas au djihad en syrie , ni a toute les révolution arabe qu’il y a eu .

    A chaque fois c’est pareil..

     

    • Est-ce que le prophète de l’Islam a déjà parlé de salafiste ? Est-ce que les compagnons du prophètes étaient salafiste ? Ou bien est-ce une invention ou mouvance postérieur à la mort du prophète ? Dans quel verset du Coran, il est dit que le salafisme, c’est la voie qu’il faut suivre ?

      Pourquoi ne pas simplement se définir comme musulman pour ne pas rentrer dans des termes qui divisent les musulmans en plusieurs groupes ? A qui profite cette division ? J’espère que tu répondras à mes questions, seif.
      Merci.


    • Le salafisme est une idéologie et comme toutes les idéologies est porteuse de mort et de destruction. Ce courant est apparu dans certains cercles religieux réformateurs des années 30 pour vraiment devenir populaire vers les années 80. L’islam sunnite orthodoxe repose sur la tradition des quatre écoles, point barre. Lisez "le pacte du Najd" pour approfondir le sujet.


    • C’est un réflexe de Pavlov, apparemment, tant voulu par certains...

      Faut bien que les différents services servent à quelque chose...

      Puis, faut bien arriver au "Vatican II" de l’Islâm, où la laïcité (franc-maçonne) en serait son orthodoxie...

      En tout cas, c’est le projets, sécularisé l’Islâm, non ???

      Comme quoi, il n’y a pas que les khawarijs/takfiris qui sont les idiots utiles de la globalisation, il y a aussi les intégristes laïques colonisé de la tête... : )


    • Les salafistes, c’est pareil, ils cassent la tête à tous les musulmans, bida (innovation) ceci, haram (interdit) cela ; Ils soutiennent TOUS le royaume maléfique d’Arabie SAOUDite, et empêchent ce faisant l’établissement du khilafa, bande d’hypocrites.
      Les salafos-wahhabites sont le cancer de l’Islam, même si certains d’entre eux sont sincères, ils sont les idiots utiles du sionisme.


    • nan mais ces takfiris et khawarij comme toi tu les appelles sont et se reclament salafistes lol c’est juste que comme tu n’es pas d’accord avec eux, tu les exclus du salafisme. mais à la base c’est la meme racine : gheir muqallid, ceux qui n’appartiennent à aucune des quatres écoles sont des gheir muqallid (apres chacun se donne la couleur et la saveur qu’il veut)

      Les sous groupes bof....chacun se dit salafiste et appelle les autres takfiri...khawarij....madkhali....jahmi...soufi (ah les pauvres vrais soufis...) et je ne sais quoi d’autre donc franchement ca devient du n’importe quoi....ils ont prétendus pouvoir s’unir en dehors des 4 écoles, il se sont divisés en 400+ groupes.


    • Peut-être trouveras tu réponse ou début de réponse dans ces quelques petit liens, Anonyme ou rendu Anonyme... ???

      Que signifie la da’wa As-Salafiya ?

      Quel est le Groupe Sauvé cité dans le hadith authentique de la division de la communauté ?

      Ici, une séries de cours (arabe-français), regardez le cours (02) qui vous intéresse selon le descriptif ou faites toutes la série, c’est gratuit et en mp3, donc... : )

      Les fondements de la Da’wah Salafiyyah

      Sinon pour ceux qui croient tous ce qu’on leur dit...

      Le danger de l’imposteur qui se fait passer pour un Salafi

      Les soi-disant wahhabites sont-ils vraiment des kharijites et des terroristes ?


    • Ben, que pensez vous de l’égaré Saïd Qoutb ???

      Et connaissez vous le tafsir de cette partie de verset ???

      "S5-V3 - ... . Aujourd’hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu’un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. "

      Ou de cette parole du Prophète ???

      "Le livre d’Allah est la plus véridique des paroles, et la guidée du prophète est la meilleur des guidées. Les plus mauvaises choses, sont celles innovées. Toute innovation est Bid’a, toute Bid’a est égarement, et tout égarement mène au feu."

      "Paroles prononcées par le prophète lors de l’ouverture des khoutba du joumou’a. voir Sahih mouslim (3/1321)"

      Diriez-vous, "ils cassent la tête à tous les musulmans" ???

      Diriez-vous que l’appelle à délaissez ce qu’Allâh n’a pas révélé et ce que le Prophète a condamner profite aux zionistes ???

      Si votre réponse, ce que je n’espère pas, est oui, c’est que vous n’avez pas du tout bien comprendre et devez, au minimum, confondre quelques trucs...


    • @ yahyâ al-baljiki
      en espérant que le modérateur d’ER ne me censurera pas cette fois-ci ;
      Tu parles du Prophète, sallala aleyhi wa salem, sans le saluer, ce qui est le béaba de l’Islam.
      Et j’aurai deux questions à te poser :
      Qu’est ce qu’une innovation ?
      Qui est le émir du groupe se réclamant de la "Salafiya" ?


  • 97% du PIB Algérien provient des hydrocarbures.

    Heureusement que les islamistes ont été chassés du pouvoir parce que sinon, l’Algérie ne serait pas un pays aussi développé. (Rires)

     

    • C’est pas toi qu’on vois pleurnicher chaque fois qu’un de ces Émirs D’Itchkerie et du Caucase se fait buter par le FSB ?...
      Ne serais tu pas un de ces « opposants démocrates Tchétchène » qui a bénéficié de la complaisance des autorités françaises en matière de droit d’asile ? (curieusement très favorables aux barbus quand il s’agit de les utiliser pour déstabiliser la Russie)...


    • 1) Le PIB Algérien n’est pas composé à 97 % d’hydrocarbure mais moins de 20 % !
      Vous confondez Exportation et PIB, ce qui montre votre niveau en économie...
      A titre de comparaison, le PIB Français est de 2800 milliard de dollars et ses exportations ne sont que de 435 milliards de dollars !
      De plus si la France exporte son "intelligence" ( Airbus, Alstom, etc) contrairement à l’Algérie qui elle n’exporte que sa "chance" ( les hydrocarbures), la France est en déficit budgétaire et commerciale contrairement à l’Algérie.
      Donc si la France est soumise aux banques pour se financer, l’Algérie, elle est soumise aux marchés des matières premières : chacun ses problèmes !

      2) Si les islamistes avaient imposé la burka et interdit l’alcool, l’Algérie aurait produit des navettes spatiale et le remède contre le cancer...



    • 2) Si les islamistes avaient imposé la burka et interdit l’alcool, l’Algérie aurait produit des navettes spatiale et le remède contre le cancer...



      L’Iran est le pays qui a la croissance de production scientifique la plus forte au monde.

      Elle produit ses propres satellites, ses propres armes et cherche à se procurer l’énergie nucléaire.

      Pendant ce temps les seuls atomes qui ont fusionné en Algérie sont ceux des essais nucléaires de la France.

      Quant aux gays prides et aux clubs échangistes et au mariage gay, c’est vrai l’Algérie a du retard à rattraper par rapport à d’autres pays.


    • En plus c’est plus de 30% et non pas 20% la part des hydrocarbures dans le PIB Algérien.


    • L algerie a eu le merite de solder sa dette ..................c est deja un point tres positif mais il faut bien sur une economie politique tournée vars la jeuneusse son education et des postes de travail ...
      L algerie dispose d un "tresor" ..plus de 190 milliards de $ et ca fait saliver plus d un ..c est pour ça les "islamistes" tournent au tour et l arrivée des freres musulmans en tunisie n est pas par "accident" !!!...et si la lybie , la tunisie et l algerie feraient le "bonheur" de doha ( l emirat du neant sponsor officiel du charterjihadistes !!)
      Il ne faut mettre "ses ouefs" dans l armement ..oui il faut un "outil" pour eradiquer les wahabosalafistes mais le plus important c est l adhesion populaire dans cette polotique ....faire de l algerie un pays ou il fait bon ...vivre et travailler ..c est possible


    • @Sergio

      La même Russie que les Tchétchènes et les Afghans ont vaincu ?


    • petite précision :hydrocarbures (37% du PIB] et 97 % des exportations il faut pas confondre PIB et exportations.


    • @le tunisien

      ça fait plusieurs décénies que la tunisie est controlée par des laicards... toujours sous-développée

      pendant ce temps l’Iran, le Brunei même l’Arabie Saoudite font mieux que ce soit dans le domaine des sciences ou de la dette


    • @ZYX,
      Concernant la Tchétchénie,tu sembles mal informé,il parait que les barbus sponsorisés par les Saoudiens et les Qataris ont pour la plus part été envoyé vers un monde meilleur...
      Kadyrov,président de cette république dotée d’une large autonomie n’est peu être pas un grand démocrate mais il a démontré ses capacités a maintenir la stabilité et la paix sociale,a lutter contre les mafieux et les extrémistes de tout poils,bref,a transformer la Tchétchénie en un pays ou les gens vivent normalement,selon leurs propres traditions...
      La Tchétchénie a été reconstruite,Grozny est une ville moderne
      Lien : http://www.lecourrierderussie.com/2...

      L’état Russe a construit ces dernières années deux des plus éblouissantes mosquées d’Europe a Grozny alors qu’en occidents,les fidèles sont obligés de prier dans les rues parce que les permis de construire sont difficiles a obtenir...
      Lien : http://www.lapresse.ca/internationa...
      Lien : http://fr.ria.ru/photolents/2008101...

      Quant a l’Afganistan,intervention soviétique a été une erreur monumentale,il est vrai que la CIA a tout fait pour obliger les russes d’intervenir...Toujours est il,grâce aux USA et au chaos qu’ils ont crée en détruisant l’état péniblement reconstitués par les Talibans, l’Afganistan est devenu le plus grand producteur d’héroïne...belle victoire des USA avant de se retirer la queux entre les pattes...


    • @Sergio l’Imam Shamil aussi était un barbu sponsorisé par les Qataris et Saoudiens ?

      Moi aussi je connais beaucoup de Russes qui ont été envoyés vers un monde meilleur.


    • @ZYX
      L’imam Chamil a finit par déposer les armes et a se soumettre quand il comprit que toute résistances face aux Russes dans cette guerre implacable etait veine... et puis,il est douteux (de ta part) de comparer (Le Grand imam Chamil) ce personnage historique du Caucase,qui était respecté par ces adversaires Russes (qui le traitèrent loyalement après sa reddition) avec des assassins d’enfants Chamil Bassaev,Dokou Oumarov et tant d’autres... (comme dans le massacre de l’école de BESLAN)
      il est intéressant de lire dans la même source Wiki sur la biographie l’imam Chamil que :
      Ses deux fils Djamaleddin et Mohammed Sefi deviendront officiers dans l’armée russe, tandis que les deux autres, Mohammed Gazi et Mohammed Kamil, serviront dans l’armée turque....


  • Ah que c’est bon d’enfin voir les musulmans se rebeller contre le satanisme infiltré dans l’islam, contre ses cancers moderne de leur religion que sont les salafistes, les frères muzz et autres saloperies financées par le qatar, les etats unis, l’arabie saoudite.

    Grande semaine que voila ! Le pape pose sa tête contre le mur en Palestine, le FN gagne et les muslims ne laissent plus leur religion être salie et détournée !

    ahhhhhhhh c’est bon !


  • Cette video vaut mille articles et mille discours.
    Bravo à l’homme qui se dresse contre eux et que l’on ne voit pas,mais dont nous pouvons au moins déduire une des caractéristiques physique .......il a une grosse paire de couilles !

     

  • Ceux la ne sont pas des salafistes ... La situation est plus compliquée que ça ! Ce sont des frères musulmans.
    Les salafistes sont divisés entre faire la guerre contre le régime syrien et ne pas faire la guerre mais les frères musulmans sont tous d’accord
    Ces gens sont plus proches de Qaradaoui (frère musulman) que de l’Arabie ... Mais les 2 sont des sectes qui ont divisé et affaibli les musulmans

     

    • Ce que tu dit est faux TOUT les Salafi sont opposé a la guerre en Syrie

      encore une fois ce sont les khawarij qui appellent a cette guerre la bas.
      et les salafi (les vrais) ne sont pas une secte ,mais veulent suivre l’islam dans son authenticité sans la dénaturée.
      Au contraire il veulent suivre la religion comme la enseigner et pratiquer le prophète (paix et bénédiction sur lui) et les compagnons.


  • "Tu manges 5 pizzas /jours et tu me parles de djihad ??"
    Là il m’a tué ! :D


  • COMPRENEZ BIEN.

    Salafi n’est pas égal à takfiri.

    Comme égalité et réconciliation n’est pas égal à extrême droite.

     

    • A la base en Islam, le prophète n’a pas créé les takfiri, les salafis, les hanafites, les soufis, les sunnites, les chiites, les ahmadittes, les wahabites, ... Il devrait y avoir qu’un seul Islam, celui basé sur les propos du prophètes et du message divin. La division profite qu’à une seule personne (Satan/Sheytan) et ses serviteurs qu’on peut facilement reconnaitre actuellement avec la franc-maçonnerie, le sionisme, les wahabites, ce n’est pas certainement pas à l’Islam, à Allah ou aux prophètes, bien au contraire, ils donnent une mauvaise et fausse image de l’Islam ...

      Diviser pour mieux régner ...

      Islam de la sunna du prophète (Paix et Bénédiction sur lui) et musulman tout court, tout le reste, c’est l’exploitation de la religion pour dominer des hommes au lieu d’être fraternel avec son prochain. Le Jihad doit se faire contre soi même dans son comportement, dans sa façon de vivre, d’éviter les tentations et de vivre dans le pêché et le grand Jihad de façon défensif, un peu comme la légitime défense lors d’une agression ou comme ce qui est arrivé au Prophète Mohammed (PBSL) à la Mecque avec sa ville d’origine et de naissance quand lui et les musulmans sont parti à Médine.

      Toutes ces mouvances datent d’après la mort du Prophète (PBSL), ce qui est complètement incohérent avec les paroles divines du Coran.

      Le Prophète (PBSL) était-il sunnite ? chiite ? takfiri ? salafi ? etc ? ou tout simplement : muslim / musulman ?
      C’est surtout ça qu’il faut se poser comme question !



      « Si la demeure dernière auprès de Dieu vous est réservée, à l’exclusion de tout autre, souhaitez donc la mort si vous êtes sincères ! » Mais ils ne la désireront jamais à cause des œuvres qu’ils ont accomplies. Dieu connaît bien les injustes. (Coran 2,94)




      Le Prophète a dit : « Les Juifs se sont séparés en 71 groupes et les Chrétiens en 72. Quant à ma communauté, elle se séparera en 73 groupes ; tous sont voués à l’enfer sauf un : c’est le groupe de ceux qui suivent cette voie qui est la mienne et celle de mes Compagnons. »



    • Tu oses parler de salafi ? dis plutôt salafiste ; les salafis étant les premières générations ayant suivi les compagnons du Prophète (pbsl) ; Les salafistes sont un cancer de l’islam, particulièrement ici en France qui ne suit même pas les avis de leur savants, sinon ils seraient tous partis de France, mais non ils préfèrent gangrener ce pays et les mosquées qui s’y trouvent.


    • @ par anonymous.
      Que dieu vous bénisse ! Une merveille de mise au point !
      Vous etes un traitement curatif "Anti-trolls",dorénavant vous concernant mon slogan "la ou anonymous passe les trolls trépassent"
      Mille merci,camarade.


    • Pour Anonyme
      ces hadith est un preuve contre toi
      Le Prophète a dit : « Les Juifs se sont séparés en 71 groupes et les Chrétiens en 72. Quant à ma communauté, elle se séparera en 73 groupes ; tous sont voués à l’enfer sauf un : c’est le groupe de ceux qui suivent cette voie qui est la mienne et celle de mes Compagnons. »

      Les salafi suivent la voix des salaf , des pieux prédécesseur , donc des compagnons
      Il apellent a suivre le coran et la sunna sans rien changer ni ajouter , ni enlever.
      il suivent justement la voix du prophéte (paix et bénédiction sur lui).


    • ’A la base en Islam, le prophète n’a pas créé les takfiri...’
      Sais-tu comment sont obtenus les avis juridiques en Islam ? A priori non car ce que tu dis là montre bien à quel point tu es loin de t’en douter.
      Il n’est pas possible d’avoir un seul avis sur toutes les affaires, il existe des divergences sur certains détails et c’est tant mieux. Des divergences existaient entre les compagnons du temps où le prophète pbuh était vivant, mais aussi après lui, de même qu’il existe plusieurs façons de réciter le Coran et quiconque niera cela est soit un ignorant soit un menteur..

      « La division profite qu’à une seule personne (Satan/Sheytan) » et l’on est bien d’accord, c’est pour cela que les quatre doctrines se sont accordées pour s’unir.

      « Islam de la sunna du prophète (Paix et Bénédiction sur lui) et musulman tout court » c’est mignon mais je te défis de prier correctement en lisant uniquement les livres des hadiths et le Coran (sans commentaires, sans livres de savants etc…) un conseil, oublis…
      « tout le reste, c’est l’exploitation de la religion pour dominer des hommes au lieu d’être fraternel avec son prochain. » non, le reste c’est un plus d’un millier d’années et pas moins en nombre d’hommes savants, qui se sont consacrés à décoder le message de Dieu afin que tu puisse aujourd’hui manger et boire sans enfreindre les lois de Dieu.
      « Le Jihad doit se faire contre soi même…. » oui le jihad spirituel existe. Mais le jihad physique existe aussi et sa vertu n’est pas moindre, voir les avis des savants pour les conditions et la façon.
      « Toutes ces mouvances datent d’après la mort du Prophète (PBSL), ce qui est complètement incohérent avec les paroles divines du Coran ». Le net que tu utilises en ce moment même, ne date pas non plus de la vie du prophète pbuh, alors pourquoi tu l’utilise ? l’écriture décorée et meme les points en langue arabe, aussi sont des choses « innovées » après le prophète, et il n’existe pas un seul livre de Coran sans. Je ne crois pourtant pas non plus que tu brule ces livre sous prétexte que c’est une innovation ?
      « Le Prophète (PBSL) était-il sunnite ? chiite ? takfiri ? salafi ? etc ? » Et bien le jour où tu auras des révélations de Dieu ; tu pourras te passer de suivre les opinions des savants, et tu pourras te passer des doctrines hanafite/shafi’ite/malikite et hanbalite. En attendant tu n’as pas vraiment le choix


    • Anonyme (ou rendu tel ?), penses-tu que ceux qui font partie des 72 autres sectes, ceux qui ne font donc pas partie du groupe dont le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a parlé, sont encore des muslims ???

      Si ta réponse est, et je l’espère, oui, comment se différencier d’eux ???

      En somme le hadith que tu cite contredit l’avis que tu tiens...


    • Le minhaj salaf est une méthodologie de compréhension de l’islam qui est le coran et la sunna avec la compréhension des pieux prédécesseurs( les compagnons, ceux qui les on suivis et ceux qui ont suivis les suiveurs) , tu est donc d’accord que cette méthodologie n’est en rien en contradiction avec le hadith que tu as cité, et je te met au défi de trouver dans cette méthodologie (contrairement au soufi, frêres musulmans, takfiri...) une contradiction avec le coran et la sunna. Apres il y a plusieurs nom à cette méthodologie comme les gens du athar , les gens de la sunna et du consensus... Tu sais on à tellement associé ce nom à d’autres péjorativement, dans les pays du Maghreb ( à dominance soufi) ou en France que l’on nous fait croire que c’est une secte qui n’a rien à voir avec l’islam, or c’est l’ISLAM et c’est la SEUL interprétation qui soit du coran et de la sunna. Pour ce qui est de la division des musulmans , on ne s’allie pas sur le faux et l’innovation. Je ne cherche pas à défendre cette méthodologie par fanatisme, comme toi je suppose, je cherche la vérité, et par la grâce de DIEU j’ai étudié cette méthodologie de l’islam en toute objectivité et j’en ai tiré la conclusion que c’était la vérité. J’espère sincèrement que tu fera la même chose.

      PS : conseil de lecture , le salafisme entre mythe et réalité de cheikh al albani.


    • @tahsen
      « Tout le reste, c’est l’exploitation de la religion pour dominer des hommes au lieu d’être fraternel avec son prochain. »
      Non, le reste c’est un plus d’un millier d’années et pas moins en nombre d’hommes savants, qui se sont consacrés à décoder le message de Dieu afin que tu puisses aujourd’hui manger et boire sans enfreindre les lois de Dieu.

      Ajoutez : sous la tutelle de l’Amérique, vous l’avez oublié.


    • @tahsin



      Et bien le jour où tu auras des révélations de Dieu ; tu pourras te passer de suivre les opinions des savants, et tu pourras te passer des doctrines hanafite/shafi’ite/malikite et hanbalite. En attendant tu n’as pas vraiment le choix



      Quand je vois la situation actuelle, que Sheick Imran Hossein est un des rares savants ayant des propos cohérent par rapport à l’Islam, qui dit clairement ce qu’il pense de l’Arabie Saoudite, du Qatar et autres pays dominé par le pétrodollar et occupé/allié par les sionistes et USA, oui, j’ai de quoi me méfier des opinions des savants qui ne dénoncent pas tout ça ...

      Je suis désolé d’utiliser mon cœur, mon cerveau et mes yeux pour me méfier de ce qui se disent savant tout en laissant couler le sang en Palestine depuis tant d’année ... Inch’Allah, que Allah me mettra sur la voix et qu’on aura un jour des révélations dans un moment proche surtout dans ce monde d’inversion de valeurs, il y a qu’à voir en France, le courage de Farida Belghoul pourtant peu soutenu par ceux qui se disent musulmans et qui dirigent des groupes soutenus par d’autres musulmans alors que c’est dans l’intérêt des enfants et de l’avenir ...

      Pourquoi, je n’aurais pas le choix ? Le Coran suffit pas alors que ce sont des paroles divines selon toi ? Les haddiths authentiques ? Faut-il toujours avoir confiance à des savants en ses périodes sombres de notre Histoire où le sang à sans doute couler comme jamais depuis le début du 20 ème siècle, siècle ensanglanté par deux guerres mondiales et ainsi que les nombreuses guerres qui n’ont pas de nom ? de la chute du Khalifat ? et siècle de la laïcité pour tous et toute la décadence qui accompagne cette laïcité ...

      Qui te dis que les savants d’aujourd’hui sont aussi savants que ceux qui étaient proche du prophète ? Ne peuvent-ils pas se tromper malgré leurs enseignements pointus et des interprétations parfois douteuses de certains savants ? Ce qui se passe en Palestine me chagrine comme pas possible et voir la plupart des pays musulmans inactifs à ce sujet depuis si longtemps me dérange vraiment, j’ai du mal à avoir confiance avec ceux qui dénoncent pas les pétro-monarchies qui ont un comportement contraire à l’Islam, qui financent des jeunes paumés à détruire un autre pays frère où cohabitent chrétien et musulmans comme au Liban, en Syrie, en Iran, en Irak, en Lybie, en Egypte, en Turquie, en Algérie, etc ...

      A qui profite la destruction des pays arabes et musulmans ?


    • L’Amérik zunie (qui n’existait pas encore alors que le premier État Saoudien existait déjà et dont le premier État est le Delaware : ) elle est comme vous, comme moi et comme tout sur cette terre, De passage... : )

      Ne l’oublions pas...


    • Seif nous dit :

      Les salafi suivent la voix des salaf , des pieux prédécesseur , donc des compagnons
      Il apellent a suivre le coran et la sunna sans rien changer ni ajouter , ni enlever.
      il suivent justement la voix du prophéte (paix et bénédiction sur lui).

      Je pose donc la question : ceux qui suivent la sunna, ne sont-ils pas sunnites ?


    • Le combat continue... pensez vous que, de nos jours, il suffit de ne pas être shiite pour être sunnite ???


  • Pour une fois , je ressens de la fierte d’etre Algerien, Ils nous font honneur !!

     

    • Pourquoi pour une fois ? L’Algérie, "le pays aux un million de martyres", de quoi en être fière jour et nuit. De toute leur souffrance les Algériens ont su tirer une qualité qui se fait rare aujourd’hui : la clairvoyance.


    • Pour une fois tu ressens de la fierté d’etre Algerien...tu fais pitié ! Cache toi le reste de ton temps alors...Si tu es Algerien et que tu n’es pas fier de l’etre , alors de quoi es tu fier d’etre ? Tu es Suédois ? Allemand ? Français ? Sans te connaitre je suis sur que ton nom, la couleur de ta peau, la forme de ton visage disent non de toutes leurs forces ! Et les gens ne sont pas dupe ! SI tu n’es pas fier d’etre ce que tu es, c’est que tu n’as pas le sens de l’honneur. Tu n’as pas d’honneur. Nous autres sommes Algeriens, Fiers, tout le temps et en toute circonstance ! D’ailleurs tu sais ne pas etre Algerien de coeur, sinon pourquoi dis tu "ils nous font honneur" , comme si il y avait toi et les tiens d’un coté, et "eux", "ils" les "autres" d’un autre coté ?
      Fais toi raidir les cheveux, blanchir la peau, bleuir les yeux, assainir l’ascendance , occidentaliser le nom et les manières et peut etre trouveras tu quelques personnes qui par charité te feront croire qu’elles te prennent pour ce que tu veux etre.


  • La vérité est toujours triomphante. Merci E&R pour ce savoureux échange. Un grand Salam à cet admirable algérien londonnien, force, humour, droiture, clairevoyance...de la pure dissidence.


  • Petite correction : le groupe sanguinaire "GIA" est une création de la sécurité militaire algérienne, coupable entre autres crimes de l’assassinat des prêtres de "Tibehrine", quant au bras armée du "FIS", il s’appelle l’ALS et non GIA, d’ailleurs, ces deux groupes se livraient une guerre sans merci durant les années 90 et le début des années 2000. Il faut rester juste et bien informé, loin des amalgames et des propagandes.

     

    • Oui,c’est ça,et les Russes n’ont jamais envoyé leurs Spoutnik dans l’espace,et les Américains n’ont jamais envoyé d’hommes sur la lune et Saddam Hussein possédait des armes de destructions massives et Hitler fait encore du bronzage intégral a Buenos Aires...


    • Ouai et Al Nosra, Al Qaida, et l’EEIL sont une création de Bachar el Assad ?


    • Oui c’est ça, rester bien informé...
      Pour le GIA, tu ne fais pas références aux aveux d’anciens membres de la sécurité militaires qui s’avèrent rouler pour autre que l’Etat algérien par hasard ?


    • Petit correction AIS et non pas ALS. Chapeau à cet Algériens, on reconnais aussi dans l’histoire des 5 pizza l’humour à l’algérienne. Après tous ce qu’à endurer le peuple Algériens durant la décennie noir, la réaction honorable de cet homme me parait tout a fait normale. Merci à ER !


    • @Sergio

      ...et l’Algérie c’est la France et les islamistes n’ont pas gagné les élections démocratiques en Algérie et en Egypte


    • Grande correction.
      C’est exactement comme en Syrie. Il y a les gentilles islamistes qui luttent pour la démocratie, et les islamistes de la sécurité militaires d’Assad qui commettent tous les crimes. Mais voilà, l’euphorie de la chute du mur de Berlin est passée et beaucoup de personnes ne croient plus aux bobards. Le GIA et l’ALS sont nés d’un même moule, ils étaient en désaccord sur la marche à suivre et la stratégie à adopter pour la prise du pouvoir, ce sont là les raisons qui les ont fait affronter. Les islamistes, de toutes les façons, après la prise du pouvoir, ils se seraient entretués et auraient plongé le pays dans un calvaire sans fin. Quant aux infiltrations, elles ont été réciproques comme dans tous les cas de conflits armés, l’armée avait infiltré des groupes terroristes et des groupes terroristes avaient infiltrés l’armée à des niveaux insoupçonnables, car tout était actionné de l’extérieur en s’appuyant sur les contradictions et les tares internes. L’Algérie et la Yougoslavie ont été considérées comme un butin de guerre après la chute de l’URSS et ont été récupéré tels, alors que toutes deux faisaient partie du mouvement des pays non alignés. Il y a long à dire, les accointances avec les puissances étrangères et leurs ONG, les déclarations des chefs islamistes et leurs prises de positions ne font plus mystère. Parler d’amalgames et d’informations justes, alors qu’on fait dans la propagande, c’est quand même oser. À un moment, il faut savoir ce qu’on veut et le dire.
      Les massacres et les moines de Tibhirine ont été commis pour faire intervenir l’ONU et traduire les responsables algériens devant le tribunal pénal international. C’est dans la même veine que la résolution déposée par la France à l’ONU, ce 22 mai 2014 pour introduire les responsables syriens à ce même tribunal.


    • Boubal, tu detiens la vérité supreme on dirait par tes affirmations ! Quelle sagesse ! Quelle clairvoyance ! Quelle lumiere ! Tu parles comme BHL ! Et toi Boubal , de qui es tu la création ? Si je comprends bien ta pensée, comme les GIA sont une invention de la SM, et comme ils sont responsables, NON désolé, "coupable ENTRE AUTRE CRIMES de l’assassinat des prêtres de "Tibehrine" " la SM en serait le sombre commanditaire de ces crimes. Par ailleurs tu nous informes que AIS et GIA "se livraient une guerre sans merci durant les années 90 et le début des années 2000" . Conclusion, l’AIS combattant les GIA de la SM (selon toi) serait L’organe du "Bien", de la justice, combattant le mal. "Il faut rester juste et bien informé, loin des amalgames et des propagandes." disais tu ???


    • Bonjour amis algériens, je ne pensais pas pouvoir soulever tout ce beau monde en parlant des méfaits d’une faction du régime militaire qui n’a de soucis que de s’enrichir sur le dos du peuple, sans être ni avec les uns ni avec les autres, je ne prétend pas non plus détenir la science infuse, mais il faudra voir la réalité telle quelle ; il y a eu une interruption d’un processus électoral, et ce sont des militaires algériens qui en étaient derrière avec le soutien de pouvoir socialiste français de l’époque ainsi que des Séoudiens. On a vu et entendu parler de massacres en masse touchant les régions qui avaient voté massivement pour le "FIS" ; ne me dites surtout pas que vous n’étiez pas au courant ... Il y en a assez des fausses indignations, faites bien la part des choses les amis, soyez fière certes, mais ne défendez pas un pouvoir qui ne le mérite pas.


    • @) Boubal
      Instruisez-vous et essayez de comprendre ce monde, et ne parlez surtout pas de processus électoral. Les élections ne sont bonnes que si elles conviennent à l’élite mondialiste. Dans le cas contraire, c’est la dictature. Quant à l’enrichissement, tout le monde s’enrichit sur le dos des peuples, et je ne connais pas d’autre façon de s’enrichir. Pourquoi les militaires doivent-ils faire exception, et encore ce n’est vraiment pas le cas. Ce n’est pas pour quelques cas qu’il faut détruire un pays et ses institutions.


  • Donc le Jihad existe bel et bien en tant que guerre matérielle. Il n’est pas seulement un jihad contre ses propres pêchés et sa condition imparfaite. Il y a un vraiment un jihad qui consiste à imposer Allah par la force des armes.
    Une vidéo bien utile sur une religion de paix et d’amour.

     

    • @Vent Couvert,
      Pas de procès d’intention,le christianisme ne s’est pas non plus propagé « exclusivement » par des voies pacifiques,Arabes chrétiens et musulmans du moyen orient se souviennent de la barbarie Franque des croisés du moyens ages...
      Les Grecs se souviennent du sac de Byzance en 1204 par les croisés et les Vénitiens...
      L’europe se souvient comment Catholiques et protestants s’étripaient durant la guerre de 30 ans (1618-1648)...
      Alors toi et tes semblables,relisez vos manuels d’histoires avant de faire des raccourcis aussi douteux,n’importe quelle religion est se que les gens en font .....


    • C’est faux, lit la biographie du Prophète, c’est un jihad de légitime défense vu que le prophète et les croyants en Islam était maltraité et rejeté par des polythéistes qui leur interdisait de croire en un DIeu unique, celui d’Abraham au lieu de croire en des idoles (statue qu’ils prenaient pour dieux à l’époque) par les habitants de Qoraich à la Mecque, certains sont mort à cause de ces gens la ...

      Arrêtes de croire que la propagande que tu as pu entendre ailleurs est une réalité sans aucune vérification, il est facile de sortir plusieurs sources et documents à propos de tout ça.


    • Puisque tu joues à l’âne pour avoir du foin, je vais t’en donner.
      Il y’a deux Jihad ; le grand et le petit. Le grand consiste à lutter contre son ego pour purifier sont âme, son intention, en sommes travailler sur sois. Le petit Jihad lui consiste à se défendre matériellement contre une agression, mais aussi contre toute injustice, au delà des seul musulmans, un Jihad pourrait être valable pour défendre une minorité opprimée. L’invasion de l’Espagne c’est faite sur ce motif suite à une lettre de la communauté juive qui se disait opprimée dans la péninsule. Pour information une des devises de l’islam est de n’être "ni oppresseur, ni opprimé". Si tu es de culture chrétienne je te renvois à la notion de guerre juste développée par St Augustin. Qui pour information était algérien tout comme le jeune homme dans la vidéo qui incarne parfaitement le bon sens populaire de ce pays.

      Maintenant si tu aimes le sophisme et prendre des exemple tirées des actes pour illustrer ou expliquer une doctrine et te crée une opinion, c’est ton libre choix. Mais fais gaffe ca fait des nœuds dans a tête.


    • oui le jihad existe bel et bien. n’en deplaise a certains. L’islam n’est pas une religion de faibles. c’est aussi une vraie politique au dela de la spiritualité :

      Aujourdhui si la France est attaquee par une nation étrangere je ne crois pas vraiment que tu vas leur tendre tes joues de bonté de coeur...et si la France estime qu’une autre nation prepare une attaque imminente, va-tu condamner une action "preventive" et encourager tes dirigeants à rester confortablement chez eux à attendre qu’on attaque le pays ?

      je n’aime pas les salafistes, mais encore moins les hypocrites.


    • C’est pathétique, mais t’es pas tout seul à croire à cela.

      Tu vois une vidéo d’une altercation entre plusieurs personnes et tu en tires une conclusion sur l’Islam ?
      C’est un raisonnement digne de dysneyland comme dirait Imran hosein, ne serait-il pas plus intelligent d’aller à la source, cad le Coran pour affirmer des choses ?

      Tu me fais de la peine alors je vais t’expliquer : oui il y’a un jihad guerrier et il a des conditions, être attaqué et avoir utilisé tous les moyens possibles pour ne pas en venir aux armes. Après cela il est légitime de se défendre (peut être que tu préfères tendre l’autre joue) et c’est ce qui s’est passé durant la vie du prophète (saws). Arrêtez de croire aux fables, certains musulmans à cette époque avaient peut de se battre et fuyaient le champ de bataille car moins nombreux...

      Mais tu dois faire partie de ceux qui prennent des versets en dehors de leur contexte.

      Tout cela est un mythe, il n’y a qu’en occident où les gens croient que l’Islam s’est répandue par l’épée, faut vraiment être stupide pour croire que l’on peut imposer une CROYANCE par la FORCE.


    • Mon ami, ma réponse peut sembler rude un peu, mais je crois que tendre l’autre joue n’est pas vraiment la philosophie de l’islam, et encore moins aimer l’autre même s’il vous chie à la gueule.
      L’islam c’est plutôt, je viens en paix et je porte un message universel de justice et de vérité, si ça ne plait pas passe ton chemin, mais si ce dernier entrave le mien, alors battons nous et Dieu décidera de qui à raison, combat appelé Djihad qui n’est rien d’autre que de donner jusqu’à sa vie pour l’islam.
      Si tu te renseignes sur l’histoire de l’islam à ses débuts, tu sauras que le prophète Mohamed (et non pas Mahomet comme certains s’emploient à le dire et qui - en hébreux - n’est autre que la signification contraire de son prénom) a interdit aux musulmans de SE DEFENDRE et de patienter pour ne pas nuire aux premiers convertis. L’autorisation de se battre leur vint dans un verset ou il est dit que "Il a été autorisé à ceux qui ont été combattus et tués qu’ils ont été opprimés, Allah est capable de leur donner victoire, ceux qui ont été sortis de leurs maisons sans autre raison que d’avoir dit qu’Allah était leur Dieu"
      Chronologiquement, c’est le premier verset dans le Coran qui évoque le Djihad, et qui en fait surtout un moyen de défense que d’agression.
      "Religion d’amour et de paix", vaut mieux laisser ça aux Chalghoumi, Boubaker et autres sous semelles qui déforment l’image de l’islam au point de rendre le fait de se défendre et de combattre le mal une tare de l’islam.
      Autre chose pour conclure, les sionistes savent très bien que c’est une guerre sainte qui les éradiquera ainsi que tous ceux qui auront marchés sur leurs pas, appelez ça comme vous le voudrez, mais sachez que si le sionisme s’attaque avec une telle férocité à l’islam (notamment par la création de réseaux djihadistes dont la seule vocation n’est en réalité que de dégouter le monde du terme islam), c’est qu’il réalise que c’est un géant qui dort et qu’il vaut mieux le tuer ainsi que d’avoir à l’affronter (et encore, affronter requiert un certain sens du courage et du sacrifice que les sionistes et leurs sbires n’auront jamais)
      Si je parle ainsi, c’est que j’en suis arrivé à haïr l’islam sans vraiment savoir pourquoi - faut croire que les merdias ont bien fait leur boulot -, chose qui m’a interpellé et qui a rappelé mon esprit critique et curieux, j’ai cherché en vain les raisons d’une telle haine mais finalement, ce n’est pas le présent mais le passé qui a apporté les réponses qui me manquaient


  • ah oui je me souviens des fatwas pour tuer en Algérie de la part des faux imams a londres fabriquer par le mi5 et le mi6 dans les années 90 et la récolte de l’argent dans les rues .


  • Il faut cliqué sur sous titre pour avoir la traduction en Français.


  • Ce cancer de l’Islam n’est que trop visible et incroyablement destructeur pour le corps qu’il occupe !
    Même ici en France, dans la mosquée que je fréquente je me rend compte du fait que nous sommes minoritaires, nous les Musulmans. La plupart de ceux avec qui je discute me servent la soupe des merdias : Bachar sanguinaire, Jihad, etc...
    En tant qu’Algérien d’origine, je sais bien quelles sont les destructions dont ces gens sont capables, pour les avoir vus au pays.
    On dit que ce qui ne tue pas rends plus fort, aujourd’hui tous les Algériens sont vaccinés contre cette forme de cancer, à l’inverse de beaucoup d’autres nationalités !

     

    • l’Islam ?? un cancer ?? c’est islamophobe, par ailleurs, si vous aviez remplacé le mot Islam par takfirisme, votre texte prendrait un sens plus sain.


    • Tu te meprend omar.
      Il dit bien "ce cancer DE l’islam" et non "ce cancer QU’EST l’islam". En plus développé : les individus pris a parti par ce courageux algerien sont un cancer pour l’islam.


    • @Omar Brahimi

      Ce n’est pas du tout ce que dit Tuff, il parle de ces "takfiriste" (koweitiens, wahabo-saoudiens, qatarien,etc) qui sont un cancer de l’Islam qui salissent la religion et qui donne une mauvaise image à cette religion. Il n’a jamais dis que l’Islam était un cancer ...

      Surtout qu’il est lui même musulman vu le contenu de son message : "dans la mosquée que je fréquente, je me rend compte du fait que nous sommes minoritaires, nous les Musulmans."

      Lis bien, utilises ton cerveau pour bien comprendre un texte et ne pas s’arrêter à la première partie du texte en faisant une conclusion hâtive sans comprendre le réel sens de ce qu’il dit.


  • il filme avec une caméra et il a probablement internet c’est pour cela qu’il est bien informé car que ce soit le cannibalisme,la prostitutions,les tortures dont il parle en sirye c’est une réalité .


  • Ahhhhhhhh quel bonheur rafales de quenelles non stop !!!! en plus avec un humour typiquement Algérien !! "tu mange 5 pizzas par jour et tu me parles de djihad" "vous avez vendu vos pays aux ricains" "aucun djihadiste n’osera aller en palestine pour combattre israel" et la meilleur "tu parle a un Algérien, on est les éradicateurs de djihadistes" sincèrement il manque juste le coup de boule pour fracturer le nez de ce sale porc de terroriste ! bravo les frères !


  • Il y a quand même une ignorante flagrante d’E&R quand ça concerne les musulmans et l’Islam.

     

  • Bravo à mon frère algérien sunnite moi je suis française d’origine marocaine et musulmane (chiite duodecimain).
    quant je vois ce koweitien qui brandit la division et cet algérien le remettre royalement à sa place je me dis Gloire à Dieu des croyants éclairės existent encore.


  • Bravo mon frère Algériens tu leur a mis une belle quenelle à ces salafistes de merde. Algériens peuple fières et anti sionistes.


  • Ces djihadistes, sacrée bande de faux culs, d’hypocrites, de vendus, les mots me manquent tellement ils me font débecter, qu’ils aillent faire leur djihad là où c’est vraiment nécessaire, là où tue, viole, assassine des musulmans sous le regard complice du monde entier...en Palestine ; ils ne le feront jamais car ils seront virés par leur employeur
    Qu’ils aillent au diable


  • Vous observerez que ces wahabites-salafistes mais idiots utiles des sionistes et des impérialistes ne récoltent jamais de l’argent pour aider les palestiniens qui eux sont sous occupation depuis 1948 ils veulent récolter de l’argent uniquement pour aller détruire les pays arabes (Syrie, Libye, Irak, Egypte, Yémen..etc..) d’ailleurs, ce n’est pas pour rien que l’un de leur principaux sponsors Netanyahou leur avait réservé une petite visite dans un des hôpitaux militaires du régime sioniste où ils se font soigner.


  • "Tu es Koweïtien ? vas donc libérer le Koweit ...Là bas, quand un garçon né, on l’appelle Georges Bush" :)

    Que du bon sens...


  • Bravo à ce monsieur qui connait très bien les rouages maléfiques de ce pseudo Jihad, des pantins ces mecs ! N’ont ils pas honte ? Envoyer des gosses paumés à la mort en recrutant dans les rues pendant que ce chien de la scission s’empiffre et se frotte les mains ?
    Un bel humour en tout cas j’ai bien rigolé et le recruteur de mes 2 a du avoir un grand moment de solitude. Il en faudrait plus avec cet état d’esprit comme ce monsieur Algérien afin de lutter contre le terrorisme.


  • Arretez d’utiliser le terme salafite, salafisme etc... Ce terme a été invente par les ennemis de l’islam qui veulent le discréditer.
    Le terme de "salafis", qui est le plus correct, est un terme qui qualifie tous ceux qui suivent la religion de l’islam selon la compréhension des salafs. Les salafs sont tous les compagnons qui ont côtoyés le Prophete ainsi que les hommes de science qui ont vécus durant les trois premières générations de l’islam.
    Quoi de plus normal de comprendre la religion et la suivre comme l’ont compris et l’ont suivi ceux qui étaient les plus proches des Prophètes ???
    Maintenant étant attaché à la voie des salafs cette personne qui appelle au jihad dans cette vidéo n’est surement pas salafis mais plutôt takfiris qui sont tous ceux qui rendent mécréant les musulmans qui commettent le moindre pêché !!
    Aucun des savants salafis, ceux qui s’accrochent fermement à la voie des Pieux Predecesseurs (Salafs), n’a appelé au Jihad en Syrie !! Ni en Libye !! Ni en Tunisie !! Parce que ce type d’appel n’a pour conséquence que le malheur et l’écoulement de sang !!!
    Renseignez-vous puréeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!
    Le jihad comme tout autre partie religieuse a été légiféré selon des règles et conditions bien précises et il n’appartient pas a n’importe qui d’appeler au Jihad !!! Les Muslims ne sont pas des sauvages comme certaines personnes veulent vous le faire croire !! Ceux sont des gens loyaux, honnêtes, qui respectent la vie humaine ( musulman ou pas ), qui ne volent pas, ne tuent pas, ne mentent, ne trahissent pas leurs paroles, respectent leur engagement et TOUT cela pour le visage de Dieu avant tout. C’est ça la soumission (islam) a Dieu, c’est obéir à Dieu même si cela nous parait difficile !!!
    Alors renseignez-vous et choisissez les bonnes sources qui pourront vous expliquer ce à quoi la voie salafi appelle et qui n’est surement pas la voie qui appelle constamment au Jihad et aux coups d’état contre les gouverneurs même s’ils sont injustes.
    Et pour conclure, en tant que salafi barbus et portant souvant le qamis je suis tout a fait d’accord avec l’Algerien.

     

    • Que pensent les "salafis" à propos de l’Arabie Saoudite et le Qatar ? Est-ce qu’ils dénoncent ces pays qui sont lié avec les sionistes et les américains ? Et que pensent-ils du gouvernement Syrien, Iranien, Libanais, et Libyen à l’époque de Kadhafi ? De quels côtés, ils étaient lors des conflits ?


    • bravo ! Tu as tout dit !
      jéspére que mon commentaire ne sera pas filtré une fois de plus...


    • Tous ces gens dont du parles se prétendent salafi.
      Les takfiris sont une branche de ce groupe.
      Que tu le veuilles ou non, et quelle que soit ton intention, le terme salafi a été sali par cette bande de dégénérés qui a commencé à exister depuis des siècles
      Tu te trompes, du temps du prophète Mohammad, il n’y avait pas de salafi.
      C’est un groupe de plus crée par l’antéchrist
      A ce moment-là, il n’y avait que des musulmans
      La terminologie n’existait pas, et les musulmans ne s’appelaient pas ainsi
      Il est très rare aujourd’hui, de voir un "salafi" prendre position clairement le jihad yankee en Syrie sponsorisé par leministère de l’intérieur et son bras droit, la DGSI(ex DCRI).
      En général, ces prises de position sont du genre "aidez les enfants syriens" à la sortie des mosquées, ramassage de fournitures scolaires ...
      Comme l’a dit Sheikh Imran Hosein dans sa dernière vidéo relayée par E&R, ces salafis ont des croyances gravées dans le béton, et sont si sûrs d’eux-mêmes. C’est très grave. Cette vidéo en est le parfait exemple : des gens sûrs d’eux-mêmes, et prétentieux

      C’est digne d’actions de l’Antéchrist qui sème le corruption partout (corruption sexuelle, financière ...)

      Les takfiris sont une branche des salafi, ce chemin peut être pris par tout salafi un peu instable psychologiquement ou dans une période difficile de sa vie.

      Il serait temps que les musulmans s’aperçoivent de ce qu’il se passe à la sortie de certaines mosquées le vendredi, avec des gens qui récoltent des fonds pour aider des fonds "pour les enfants de Syrie"
       ; sans expliquer ce qu’ils entendent par là, où va aller cet argent.


    • Reponse a David, je trouve que ton analyse est un peu bâclée et ressemble a du copier-coller de propagande de ce sheikh Imran Hossein et d’autres.
      Ce sheikh, qui parti de la voie des soufis qui est une hérésie en islam, a une analyse qui pour moi n’a aucune valeur. Il n’est connu de personne si ce n’est par les partisans de Mr. Soral.
      N’est pas Sheikh qui le décide.
      Maintenant concernant la voie des salafs ou salafi tu me dis : "C’est un groupe de plus crée par l’antéchrist" : apparemment tu ne connais pas le groupe des salafis.
      Pour ce qui est de l’antéchrist, je ne sais pas de quelle religion ou croyance tu es, mais à moins que je vive dans un monde parallèle ou dans une matrice, il me semble que cet homme n’est pas encore apparu. Et je dis bien que c’est un homme de chair et de sang et non une organisation de je sais pas quoi ou d’un pays ou autre. Sa description est détaillée dans les recueils paroles du Prophète.
      "Du temps du prophète Mohammad, il n’y avait pas de salafi." : apparemment tu n’as pas compris malgré mon explication ce qu’est un salafi. Au temps du Prophete les gens ne vont pas se dire salafis puisqu’ils sont les salafs eux-mêmes !!!
      "A ce moment-là, il n’y avait que des musulmans" : exact mais après la mort du Prophete les musulmans ce sont divises et ont crées des groupes ( Chiites, takfiris, mu’tazila etc... ) tous se revendiquant de l’islam donc dire que tu es musulman n’est plus suffisant.
      Je le rappelle encore ces personnes dans cette vidéo ne sont pas salafis. Je ne comprends même pas pourquoi ce terme est utilise ici puisque a aucun moment il ne se dit salafi ou en fait allusion ??
      "Ces salafis ont des croyances gravées dans le béton", oui puisque ces croyances sont tirées du Coran et la Sounna. Je m’inquieterais pour celui qui a un doute dans sa croyance. ( réflexion débile )
      "Les takfiris sont une branche des salafi" : va apprendre l’histoire de l’islam si tu veux argumenter ! Les takfiris sont apparus après la mort du 2eme calife Omar donc ce n’est pas un groupe récent. Ils sont à l’origine de la mort de beaucoup de compagnons.
      "Ce chemin peut être pris par tout salafi un peu instable psychologiquement ou dans une période difficile de sa vie." FAUX ET ARCHIFAUX !!! Je ne connais, ni vu, ni même entendu parler d’un salafi parti au Jihad quel que soit le pays parce que nous condamnons fermement ce type de comportement ( même les RG le savent ).
      Apparement t’es juste venu recracher ce que t’as entendu de Claire Chazal


    • A Redouane

      malheureusement pour vous, et peut-être sans vous rendre compte, vous faîtes aussi partie de cette catégorie de gens qui pensent être les bien-guidés

      IL N’Y AVAIT PAS DE SALAFS DU TEMPS DES PROPHETES
       : laissez les gens tranquilles avec votre propagande de troll

      Je ne ferai pas donc d’efforts supplémentaires, car personne ne peut vous convaincre de changer
      Mais E&R ’est pas le lieu de la propagande salafiste

      De plus, je constate que vous vous trahissez tout seule : "même les RG le savent" : non seulement ils le savent, mais ils vous soutiennent, vous observent, puis vous recrutent, vous avez même la complicité de l’ex ministre de l’ntérieur, qui "ne pourra pas tous vous arrêter à votre retour de Syrie"

      Je n’ai aucune confiance en votre discours bien rôdé, qui a fait des ravages en France, et contrairement à vous, je ne me sens pas supérieur aux autres

      Enfin, je ne cherche pas à utiliser des arguments mensongers pour convaincre les gens. Si je devais décortiquer votre texte, et en montrer la malice, et surtout tenter de les réfuter par l’argumentaire, cela me mettrait trop de temps, et en fin de compte, vous resteriez dans votre position


    • Bla bla bla et bla bla bla et snif.
      Attention une larme qui coule le long de ma joue.... Et bla bla bla et bla bla bla...

      Que du baratin ce que du tu dis. Je n’ai rien a te prouver et je ne cherche pas a te convaincre, je ne reponds qu’a tes arguments base sur du vent pour que les musulmans qui te lisent ne tombe pas dans ton piege qui est de tout amalgamer.

      "IL N’Y AVAIT PAS DE SALAFS DU TEMPS DES PROPHETES" : cela prouve bien que tu ne comprends rien a ce que tu lis. Les phrases ce n’est pas qu’un ensemble de mots a prononcer dans sa tete mais il faut aussi essayer de comprendre ce qu’elles veulent dire !

      En plus tu ne m’as pas l’air d’etre tres intelligent, car le fait que les RG le sache veut surtout dire qu’on est surveille des lors qu’on est arabe, qu’on choisi de laisser le moindre poil sur la joue depasser les 5mm de longueur et que l’on decide d’aller souvent a la mosquee.

      Si on etait comme tu le dis a vouloir massacrer et tuer tout ce qui n’est pas salafi, je pense que les premieres proies seraient francaises et y’a le choix en France.
      Mais bon heureusement, nous ne sommes pas comme ca !!! Prends ton temps et relis doucement mon premier post en respirant.

      Je suis meme partisan de ceux qui disent que les musulmans qui ne peuvent pratiquer ouvertement leur religion comme c’est le cas en France doivent, quitter la France pour sauvegarder leur religion plutot que de vouloir l’imposer par force.

      Au fait, je sais pas quelle raison te pousse a ecrire en gras mais faut eviter, ca te fait passer pour un hysterique !

      Bon aller bisou et a la prochaine !


  • Quel ignorance et arrogance de ces Algériens !! Croire et suivre bêtement les analyses et les avis des autres sans réfléchir voila pourquoi les arabes sont aussi en retard.

     

  • Merci à tous ceux qui ont apporté des éléments de traduction, car moi je n’ai rien compris de cet échange. J’espère de tout cœur que l’Algérie sera se prémunir d’un autre soi disant Jihad, et qu’elle n’est pas la prochaine sur la liste des pays à détruire et à piller par l’empire américano-sioniste. Je n’en sais rien, mais tout comme Soral, je le crains.


  • Vivre la France souveraine et vive L’Algerie libre et independante.
    Cela rend d’autant plus fière d’etre algerien, je pense que nous sommes le dernier veritable bastion arabe de resistance, et contrairement à ce que beaucoup pensent, je ne pense pas que l’Algerie tombera de si tot aussi facilement, l’Algerie n’est pas la tunisie la libye et encore moins le Maroc.

    Patriote francais et patriote algeriens devraient s’unir autour de ces memes valeurs de resistance et de bravoure que nous avons en communs.

    Longue vie au nationalisme


  • Pour info :
    Front Islamique du Salut (FIS) = Armee Islamique du Salut (AIS)
    Groupe Islamique Armee (GIA) = Departement du Renseigment et de la Securite (DRS) qui n’est autre que l’etat algerien

     

    • le GIA est composé des anciens combattants de l’Afghanistan des années 80 il étaient directement financés par leur formateur en Afghanistan a savoir Benladen, tout est raconté par les anciens du gia qui ont profité de la loi de réconciliation nationale, cela dit le drs avait infiltré beaucoup de groupes terroristes comme devrait le faire tout services secret qui se respect


    • Vous avez un vrai besoin de vous exprimer, cela se comprend. Alors exprimez- vous. Mais comment expliquer le besoin d’un département du renseignement et de la sécurité qui chapeaute tous les organes de la souveraineté nationale, armée, police, gendarmerie et milice patriote, de créer un autre organe ou une autre armée pour commettre tous les actes atroces et les massacres dont la fin était de faire intervenir l’ONU, les puissances étrangères et en dernier lieu de juger les responsables de ces massacres qui se trouvent nuls autres que ceux que vous désignez étant les responsables, c’est-à-dire eux-mêmes ?
      Autant affirmer que les responsables de ce département étaient tellement cons, qu’ils étaient prêts à s’acheter la corde avec laquelle on va les pendre. Non, les actes du GIA, -c’est-à-dire du FIS qui était un front , ce qui signifie composé de diverses sensibilités politiques, sectes ou ce que vous voulez -, les ont plutôt contraint à négocier avec les vrais maitres à l’origine de ce drame et à leur faire les concessions qu’il voulait pour sauvegarder l’Algérie et son peuple. Ne remuez pas trop le couteau dans les plaies, cela fait mal.


  • Bonjour a tous et a toutes de l’Angleterre,

    je me pose une question, et un sentiment de revolte envahit mon coeur. Cette "collecte pour Jihad" a lieu a Londres, dans les rues de ma capitale ! Comment le gouvernment de mon pays tolere pareille chose ? Une collecte pour Jihad dans les rues de nos capitales Europeennes...C’est inacceptable. Intolerable. Extraordinaire. Cela me fait si mal au coeur de voir mon pays dans cette condition de deliquessence.

     

  • Bonjour,
    Pour ceux qui le demandent il vous suffit de cliquer sur l’icône à droite de la roue dentée afin d’accéder aux sous-titres. Celle-ci se situe dans la barre située au bas de la vidéo.


  • cette histoire d’argent récolté auprès de pauvres pour faire le djihad en Syrie, ça me fait bien rire. Comme si c’était les pauvres assistés qui finançaient le terrorisme et al quaida. En réalité, ceux qui les financent sont les richissimes mais ceux là ils le font en cachette.


  • pour l’algérien même si son discours est correct surtout que tout est correcte pour contrer ces sionistes de salafistes. dire qu’on a pas d’américain en Algérie . il va falloir revoir ses connaissances. ain sallah appartient a Dick cheney le sioniste. hassi messaoud est en concession de 25 ans renouvelable a l’etat sioniste americain concédé par le sioniste Bouteflika jadis stalinien sanguinaire. si le djihad comme prétend ce monsieur fait par l’Algérie contre la France il se trompe. en 1956 la Soumam a définitivement laïciser le djihad en Algérie. le sionisme avait pris le relais pour faire de l’Algérie un modèle de sionisme moderne a la Atatürk. dont boumediene et bouteflika étaient les artisans. le communisme avait remplacé l’islam sous couvert du socialisme scientifique avec les plans quinquennaux. avec mise sous tutelle du sionisme français. le lendemain des émeutes de 1988 Mitterrand était a Alger pour décider de la suite des événement. mise en devant du salafisme propagande de la peur du fanatisme et l’obscurantisme religieux moyenâgeux le discours sioniste bien rodé. et le salut par l’arrivée du sioniste de la premiere heure bouteflika. apres la punition par le terrorisme orchestrer par le sionisme mondiale. pour décourager les algériens de tout salut espérer de ALLAH ou du choix d’ALLAH pour eux qui n’est autre que l’ISLAM. 


Afficher les commentaires suivants