Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Macron confirme la mise en place du "service national universel"

Une fausse bonne idée

Depuis Toulon vendredi, où il présentait ses vœux aux armées, le chef de l’État a assuré que le service national, promesse de campagne, entrera en vigueur.

 

Emmanuel Macron n’a rien oublié de ses promesses de campagne, et certainement pas son engagement à mettre en place un service national universel. À Toulon, vendredi, lors de la présentation de ses vœux aux militaires français, le président de la République a promis et tenu à « rassurer chacun » que ce service national « sera mené à son terme », qu’il « entrera à bon port ». Il a également précisé qu’il « sera conduit par l’ensemble des ministères concernés, et pas simplement par le ministère des Armées ». Il bénéficiera d’un «  financement ad hoc, qui ne viendra en rien impacter la loi de programmation militaire » 2019-2025. Celle-ci devant être présentée prochainement.

Le chef de l’État en a par ailleurs profité pour annoncer que « des travaux de renouvellement » de la dissuasion nucléaire seraient menés au cours du quinquennat. « Je lancerai au cours de ce quinquennat les travaux de renouvellement de nos deux composantes dont la complémentarité ne fait pas de doutes : la force océanique et la composante aérienne ».

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

La fausse bonne idée du « service militaire universel », sur E&R :

L’armée française, son histoire et ses corps d’élite,
chez Kontre Kulture et Prenons le Maquis :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il ne fait pas de doute non plus, que les nouveaux missiles nucléaires seront achetés aux USA car si nous abandonnons la filière du nucléaire civil, le militaire deviendra trop cher à poursuivre seul.... Et Hop, aux mains d’intérêts étrangers !
    Le Général se retourne dans sa tombe...

     

    • De toute façon, avec la vente d"ALSTOM , organisée par choupinet, aux US, la France est obligée de s"aligner sur la politique US car elle ne maitrise plus sa production des pièces de rechange, non seulement des turbines nuc. civiles , mais également des turbines militaires des sous marins et du porte avion CDG . La position de la France face à la guerre d’IRAK et le discours de Villepin à l’ONU seraient aujourd’hui impossibles et conduiraient à un embargo de nos "amis US". Choupinet a mis un terme à l’indépendance militaire et stratégique de la France , il a détruit ce que les français paient de leur poche depuis le début de la Vème république, et parachevé, pour le bénéfice des US , ce que Sarko avait commencé en rejoignant l’OTAN !


  • Je crains de voir un " bidule " de type " tentaculaire " avec services civils à profusion , donc aliénations maçonniques droitsdel’hommardes en sus ! ( ça va pas rater )


  • Un service pour le bien de la nation n’est pas forcément un mal..il y a quelques années un service civique fut combattu par les syndicats,bêtement...attendons de voir
    sans y être opposé "à priori"

     

  • Ce service national universel devrait plutôt être appelé sacrifice universel de la Nation, troisième du nom...

     

    • Oui, ça serait pus juste, un jeu de mot pour berner les citoyens. Universel veut dire dire mélange de toutes les armées alliées, donc une armée multi-nationale présente dans toutes les pays du monde. Le recruit français pourra être envoyé en Allemagne se faire former en anglais car armée déjà multilangue. On ne défendra plus son pays mais une alliance de pays (Europe, transatlantique...)


  • #1882961

    il a prévu un stock de cartons pour découper des flingues... On ne verra pas la différence avec les flingues cheap actuels, et si en plus ça coute moins cher...


  • Quand la République s’effondre sous le poids de ses immondices, il est grand temps de recruter pour la maintenir par la force.


  • Vils, veules, lâches, menteurs, cupides et corrompus : des traitres à la nation et anti-français de surcroit. S’engager pour défendre les interêts de ces ... , jamais. Je conseille aux jeunes qui se posent la question de regarder quelques docs et films sur la guerre et la place des soldats chairs à canons. Cela leurs passera l’envie..


  • Comment dire ... ? Je pense que cette décision est le fruit de l’expérience militaire de choupinet...et de ses amis-es ! Qu’elle a été portée et murie au cours de ses longues veilles au bivouac, au coin du bois .P...mais pourquoi lorsqu’il en a eu l’occasion n’en a t il pas profité, lui qui aspirait à de hautes destinées ? Il a prouvé , face au général de VILLIERS que dans le domaine militaire, il était encore plus incompétent que dans le reste .Il ne suffit pas de proclamer "je suis votre chef"et "EN MEME TEMPS " de se déguiser en pilote, en marin , en saltimbanque pour impressionner les militaires . Son histoire de service national sera une usine à gaz, grotesque, sans but déclaré , couteuse , et inutile ! j’espère que ce n’est pas avec ce gadget qu’il espère convaincre les français , assimiler les immigrés , intégrer les migrants !


  • #1883041

    Il ne faut pas s’y tromper : cela ne sera, comme la journée d’appel à la défense, qu’un programme de propagande un peu plus élargi, mais en aucun cas un programme de préparation militaire ou un cours "d’ordre serré" à l’ancienne ! Un embrigadement à la nord Coréenne ? N’y pensez même pas ; cela ferait "désordre" auprès de la bien-pensance !


  • #1883050

    " Un service national universel d’une journée - d’une demi journée ? Cela me semble un peu long pour nos enfants " .


  • Il a l’air encore plus soumis à la destruction du pays que lolandouille, il n’y aura pas besoin de la séance de tirs au but pour les départager.


  • Quinze jours ou un mois ? Mascarade ridicule !

    Le service militaire c’est : 3 mois de classe , et au moins 12 mois de service en tout .
    Pour y enseigner entre autre ce qui ne l’est plus à l’école , la politesse , le respect , la vie en collectivité , la solidarité , la discipline , la camaraderie ... et même y apprendre à lire et à écrire !
    Mais ça c`était avant ...
    Pour faire un bon soldat capable de crapahuter à l`extrême dans toutes les situations topographique , les marches forcées de nuit avec le paquetage sur le dos , dans lesquelles tu t`endormais en marchant ! Et tu allais prendre ton service en rentrant au petit matin sans dormir !
    La marche de remise de fourragère régimentaire = 100 kms en trois jours , ou tu finissais usé , avec des ampoules pleines de sang de la taille d`un oeuf , le dos usé par le paco’ et ou tu avais bien perdu 3 kilos !!!
    Mais c`était pas fini , nettoyage de l’armement dans la foulée = durée 4 heures au moins , et réintégration du matériel propre , tu allais dormir après hein !!!
    Comme entre autres , dans les unités d`élites parachutistes dont j`ai eu le grand honneur de faire partie .
    Mais j`arrête là les détails , sinon il faudrait trois pages ...

    Les gens qui ont effectué leur service militaire comme il existait alors , sont ceux qui aujourd`hui travaillent honnêtement et paient leurs impôts !
    Et honnêtement je vois mal la racaille d’aujourd`hui , quelque soit le taux de pigmentation , apprendre toutes ces choses là en un mois ...
    Au pire , les jeunes des cités sauront mieux se servir d`une arme sans effectuer cette mascarade d`un mois de service , que celles et ceux qui l`auront effectué !
    Au mieux , cela peut créer des vocations .

    Paramicalement !


  • " Vu l’état de nos finances un service national universel de deux matinées me semble approprié " .


  • Ah, oui, je vois ça d’ici .Et ils feront le défilé du 14 juillet avec la gay pride, et une plume dans le cul, ça va être joyeux .


  • Pas sûr que ce projet rassure l’armée...


  • Et les forces non officielles ? C’est très pratique... Voir le cas syrien.


  • Comment on fait pour augmenter le budget (militaire en l’occurrence) quand le pays est acculé d’une dette est supérieure au PIB (de 300 milliards, quand même) ?
    On va récupérer du pognon sur le dos des veautants ?... pardon des automobilistes ?


  • C’est finacé par le nouvel ordre mondial. Purée on est en 2018, presque 30 ans que Bush en parle, vous ne croyez pas qu’il est en plein développement ?

    Les mensonges dépassent de loin la politique, et depuis très longtemps (cfr : les sicences géographiques ; les pôles) nous avons affaire à la plus grande mafia international du monde : les franc-maçons main dans la main avec les jésuites et les sionistes. Ca fait du monde. Que les chrétiens et musulmans (et juifs authentiques) se tiennent eux aussi main dans la main afin de contrecarrer les plans sataniques qui sont préparés pour les peuples du monde occidentalo-américain.


  • "Un service national universel".

    Je ne comprends pas,c’est national (le pays) ou universel (le monde) ?
    faut savoir être logique à un moment donné car ça ne peut être les 2 en même temps.
    De toutes façons,un service militaire ( à l’ancienne) de moins de 6 mois est inutile.


  • "Alors, on mobilise !" disait l’acteur Roquevert dans un film où il jouait un rôle d’ancien combattant ratapoil en se redressant brusquement sur son lit coiffé d’un béret..

    "Service national universel", c’est une contradiction dans les termes ! S’il est "national" il n’est pas universel. Et inversement !

    A moins de considérer (comme les bolcheviques le faisaient à la suite de la convention nationale française et de la commune de Paris), que la nation française, comme la nation russe, est l’avant garde de la révolution universelle ..Mais laquelle ? Ratage partout et retour aux bonnes vieille nations après des millions de morts inutiles.

    Et laquelle révolution universelle, cette fois menée depuis Wall-Street, enrichira les riches et écrasera les pauvres... On est loin de Marx et d’Engels. L’absurdité est totale. On y comprend plus rien. Au fou !

    Dès lors que l’univers entier mobilise, il n’y a plus d’ennemis ! Sauf à se battre contre les zombis commandés par un Papa-Doc du futur (ce que d’ailleurs l’on fait depuis la fin de la guerre froide, le zombis étant conventionnellement et hollywoodiennement nommés "nazis" et ils font très peur aux petits enfants).

    Je vais demander à me battre dans l’armée de Papa-Doc. Je suis un zombi.


Commentaires suivants