Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Manifestations du 24 juillet 2021, la température monte d’un cran

Panorama non exhaustif

Il flotte un air des premiers actes des Gilets jaunes en France, et en particulier à Paris où les manifestants, débordant les forces de l’ordre manifestement en sous-nombre, ont envahi les Champs-Élysées. La province n’est pas en reste, avec des manifestations organisées ou sauvages dans de très nombreuses villes, y compris les plus modestes. Cette stratégie – probablement involontaire et spontanée – de manifester dans chaque ville permet à chacun d’être présent plutôt que d’entamer un long voyage vers la capitale coûteux, voire risqué. Et l’addition des chiffres offre un résultat comptable du nombre des manifestants bien plus généreux. Sous réserve que les chiffres officiels, complaisamment relayés pas la « meute médiatique », soient valables. Mais heureusement nous avons les images, triées et rassemblées pour vous.

 

 

Officiellement, il y avait 160 000 manifestants dans les rues en France ce samedi 24 juillet (source : ministère de l’Intérieur). C’est à dire 35 % de plus que le samedi 17 juillet précédent (118 000 manifestants). Sur ce pourcentage, nous serons probablement d’accord. Il y avait foule, davantage encore que la semaine dernière. La mobilisation non seulement ne faiblit pas, mais elle se renforce. Le nombre de manifestants augmente tout comme leur colère et leur détermination. Les images parlent d’elles-mêmes.

 

ALERTE INTOX (source : BFM TV)

 

 

Les journalistes, cette « meute médiatique » donc, ne chôment pas pour se faire l’écho du système. On en a même trouvé une, Julia Maz, qui, sur une photo où elle a quand même l’air de se foutre franchement de la gueule des manifestants, paraît tout à fait être une fille pleine de joie.

 

 

***

 

Quand ils sont disponibles, vous trouverez à côté de chaque ville le nombre de manifestants selon la préfecture ou la presse officielle (pour répondre aux commentaires de la semaine dernière, nous fournissons volontairement ces chiffres officiels car, étant bas, ils sont nécessairement optimistes car minimisés). Chacun utilisera ensuite son algorithme favori mais surtout ses yeux pour découvrir si le chiffre annoncé semble crédible – on ne rit pas.

 

Paris – 11 000

Tout d’abord, ne boudons pas notre plaisir avec ces quelques images des Champs-Élysées. Les forces de l’ordre ont visiblement été sous-estimées parce que les manifestants l’ont probablement été. Cette information est importante car le gouvernement avait peut-être mal jaugé l’opposition populaire à la politique discriminatoire de son pass sanitaire.

Biberonnés aux chiffres éthérés et aux statistiques auxquelles on peut faire dire beaucoup de choses, les techniciens fraîchement diplômés du gouvernement ont été probablement rassurés par les sondages, mais aussi par le nombre de rendez-vous pris sur Doctolib. C’était sans compter d’une part que la révolution ne se fait jamais avec la majorité, bien souvent uniquement suiviste pour ne pas dire je-m’en-foutiste, et d’autre part que la plupart des futurs vaccinés l’ont fait sous la contrainte pour ne pas perdre leurs vacances ou pour simplement pouvoir continuer à travailler.

 

 

À Paris, donc, plusieurs manifestations ont été organisées, en particulier celle du mouvement des Patriotes de Florian Philippot d’une part et celle des Gilets jaunes d’autre part. Deux manifestations, deux esprits différents, mais deux succès.

La manifestation du Trocadéro était sage, un peu trop peut-être, mais la foule nombreuse :

 

 

Celle des Gilets jaunes, beaucoup plus dynamique et se terminant en échauffourées avec les forces de l’ordre, connut elle aussi un succès encore plus grand que la première du samedi précédent 17 juillet :

 

 

La journée se termine sous les gaz, les explosions et les sirènes. Les manifestants ont forcé les barrages. La semaine prochaine, gageons que les forces de l’ordre seront mobilisées. Les manifestants aussi.

 

 

Lyon – 1 700 (900 + 800)

 

Pendant que les manifestants philippotiens faisaient du surplace dans le 3e arrondissement vers les Halles Paul Bocuse, la version plus hardcore des anti-pass s’échauffait place Bellecour lors d’une manifestation apparemment non déclarée. Mélange de racailles, de black blocs et autres gauchistes, on y trouvait au début – avant qu’une violente averse de grêle ne s’abatte sur la ville pendant 15 minutes – des gens tout à fait respectables, des Gilets jaunes et des drapeaux bleu blanc rouge.

 

 

Bordeaux – 5 000

 

 

Marseille – 4 300

 

Toulon – 2 900

 

 

Avignon – 3 000 à 4 000

Douze minutes de manifestants non-stop pour une ville moyenne comme Avignon (92 000 habitants). Le gouvernement nous dira qu’ils tournaient sans fin autour d’un rond point ?

 

 

Valence – 4 000 à 5 000

Ici, c’est près de 18 minutes de défilement ininterrompu de manifestants :

 

Toulouse – 2 500

 

Montpellier – 5 000

 

Chambéry – 4 000

 

Annecy – 3 500

 

Thonon – 1 100

 

Grenoble – 2 000 à 3 000

 

Lille – 2 500

 

Brest – 2 000

 

Rennes – 2 500

 

Nantes – 5 000

 

Saint-Nazaire – 2 000

 

Vannes – 2 700

 

Bayonne – 3 000

On remarquera quelques drapeaux anarchistes ou antifas, mais pour une fois qu’ils portent leur nom d’idiots utiles à bon escient, on ne s’en plaindra pas.

 

 

 

Clermont-Ferrand – 3 000

 

Bourges – 1 300

 

 

Dijon – 1 000

 

Nice – 6 000

 

 

 

Aix-en-Provence – 2 550

 

Strasbourg – 4 000

 

Reims – 2 000

 

Périgueux – 600

 

Saint-Pierre (La Réunion) – 600

 

Bonus : le portrait de Macron jeté par la fenêtre de la mairie à Poitiers

La manifestation du 17 juillet 2021 :

 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2773260

    J’ai la gorge nouée, des larmes retenues autours de mes paupières tout en visionnant ces vidéos d’un peuple que je croyais résilié à tous jamais. Bravo, courage et résistons encore et encore jusqu’à la délivrance du pays et des autres aussi, c’est maintenant ou jamais et l’avenir dépendra de nos actes, de notre foi, de notre conviction à rester unis jusqu’à la victoire.

     

    Répondre à ce message

    • #2773310

      C’est vrai je pensais pareil que toi...
      A un moment donné j’étais résigné et je pensais à l’exil ou la vie en ermite...tellement je me suis laissé berné et dupé par les mensonges et le poison des merdias( TOUS les médias télé /radio /presse écrite...sans exception)
      Mais heureusement il y a des plate-formes d’information comme ER et ces images des femmes et des hommes qui redonnent l’espoir .
      " de défaite en défaite......."

       
    • #2773696

      Pour ma part, au sein du cortège, j’avoue avoir eu quelques chairs de poule, pourtant mouillé de sueur que j’étais.
      A Annecy, nous étions énormément, cette vidéo en témoigne, on y voit le cortège passer durant plus de 35 minutes.
      https://www.youtube.com/watch?v=iY2...
      "Plus de 10 000", "2km de cortège", "du jamais vu dans cette ville", dit l’auteur de la vidéo.
      Moi, prudemment, je dirais probablement 9000, et >1.5km.
      CRS pas farouches, bienveillants. Passants, automobilistes, habitants très nettement sympathisants.
      Aucune récupération, aucun heurt.

       
    • #2774362

      Idem à Nice , jamais vu autant de monde , j’ai fait 10 kms à pied de la place Garibaldi au palais des expos , retour sur la place Masséna , cortège de 5 kms , puis hôpital Lanval , retour par la promenade , arrivée devant la mairie , ou des centaines de manifestants ont scandés : Estrosi ! collabo ! ( le moto-crotte est détesté par les niçois ) .
      Je dirai environs 10 000 peut être plus , beaucoup ont fait le déplacement de l’arrière pays , aucun gendarme , qqs policiers passifs , c’est tout .
      Mais c’est promis ont reviendra !
      La liberté ou la mort sociale , tous le monde à compris !
      J’oubliai de dire que 2 camions de pompier sont passés avec sirène et ont été applaudis comme il se doit !
      Un très grand moment !

       
  • #2773273
    Le 25 juillet à 11:39 par C’est la guerre.
    Manifestations du 24 juillet 2021, la température monte d’un cran

    Une simple centaine de personnes font "fuir" les FO...mais bien sûr, ils avaient à faire à de véritables sauvageons j’imagine, camera à la fin, non armé...ouf, le drame n’est pas arrivé !

    Et l’autre clocharde de journalope qui a du travaille et qui pose devant une affiche ou est écrit : "ni exploité, ni affamé, ni expulsé, ni fiché, ni matraqué, ni eborgné" avec un grand sourire de collabo qui est du coté de ceux qui exploite, affame, expulse, fiche et matraque les français. Elle fait semblant de ne pas comprendre son geste et persiste à dire qu’elle a le droit d’avoir une opinion dans la vie de tous les jours et que ça n’a rien à voir avec son travaille de journalope...ou elle diffusera un contenu qui ira dans le sens de son opinion...MAIIIIIISSS c’est pas la même chose hein, c’est juste une pure coïncidence.

    Comme elle est reconnaissable maintenant qu’elle a mis sa bouille en avant, elle se fera dégager du terrain et ira pleurnicher de la violence des gueux et omettra, évidemment, que c’est bien elle qui a commencé avec sa photo provocante. Tout un symbole.

    Sinon vu qu’on parle de traitres, les antifa essaient peut être de s’acheter une image auprès des gens du style "on était là contre le pass sanitaire" ou alors ils mettront le boxon le moment venu, leur présense est louche en tout cas.

     

    Répondre à ce message

  • #2773296

    "Ce qu’il a dit ce n’est pas la loi, ce qu’il a dit c’est son fantasme, et on ne va pas tous risquer nos vies parceque monsieur a des fantasmes..."
    Francis Lalanne à propos du discours du 12 juillet de macron

     

    Répondre à ce message

  • #2773337

    Quelqu’un a vu Bigard ?

     

    Répondre à ce message

  • #2773545

    Ai-je manqué une vidéo, ou bien Metz ne figure-t-il pas dans la liste ? Il y avait une foule encore plus nombreuse que l’an dernier, environ 4000 sans compter ceux arrivant après 15h et le fait qu’il y a eu ceux s’étant rendus vers la prèfecture, barricadée, et ceux ayant continué dans les rues du centre messin. Manifestation bon enfant, bien coordonné en dépit de la fatigue des organisateurs ayant plus de la 60aine, mais comparés aux jeunots, qui ont les couilles de leurs opinions.
    P.S. : clin d’oeil à une mamie macroniste, qui insultait les gens et s’est fait remettre serieusement à sa place par le commerçant chez lequel elle voulait entrer... Finalement, l’hystérie est dans le camp vaccinal.
    On pourra aussi noter la compréhension de certains flics, qui ont montré de la sympathie pour les organisateurs.

     

    Répondre à ce message

  • #2773697
    Le 25 juillet à 20:30 par leperigourdin
    Manifestations du 24 juillet 2021, la température monte d’un cran

    A Périgueux il y avait 600 manifestants soit 3x plus que le samedi 17 !

    On sera encore plus nombreux samedi prochain !

    NON à la vaccination obligatoire NON au passe sanitaire !

     

    Répondre à ce message

  • A Rouen, on était 4800 d’après les organisateurs.

     

    Répondre à ce message

  • #2773784

    Ça fait vraiment plaisir de voir les peuples de France comme cela encore une fois.

    Beaucoup de drapeaux blancs , des royalistes ?

    Très beau drapeau Savoyard à Annecy.

    Un peu déçu de ne pas voir de drapeau Basque à Bayonne.
    Mais le plus important c’est les nombreux plans sur des pancartes " Askatasuna". Liberté en Euskerra( la langue basque.)

    Aujourd’hui fier de faire partie des peuples de France.( Et de Navarre :)

    On est même dans les "infos" aux Philippines ! ( Pays le plus débile en matière de dictature sanitaire).

    Jo ta ke , irrabazi arte !
    (Tape jusqu’à que ça fume, jusqu’à la victoire !)

    https://youtu.be/TSHj3eH2UAE

     

    Répondre à ce message

  • #2773884
    Le 26 juillet à 08:31 par À l’affût
    Manifestations du 24 juillet 2021, la température monte d’un cran

    Haut les coeurs, camarades E&R !!! La Foi déplace les montagnes !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2774085

    Je ne trouve pas le nombre de villes qui ont manifesté, quelqu’un a ce chiffre ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents