Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mariage homosexuel : saisie du CESE le 15 février 2013 !

Le collectif La Manif pour Tous annonce avoir traité déjà 435.000 pétition ce vendredi 8 février, et pense dépasser les 500.000 d’ici mardi 12 février, date limite d’envoi des pétitions (voir ci-dessous).

Les nombreux esprits chagrins qui pensaient cette mobilisation vaine constateront l’élan dynamique d’une chaîne humaine qui a essaimé dans toute la France, sans aucun relais médiatique !

Qu’on en juge par les cartes ci-dessous :

Il reste encore jusqu’au lundi 11 février, heure de la levée de la Poste, pour envoyer vos pétitions : CESE + l’Appel au Référendum à adresser à :

La Manif Pour Tous
15 rue Pottier
78150 LE CHESNAY

 

Rendez-vous a été pris avec le Conseil Economique, Social et Environnemental le vendredi 15 février à 8h30.

La vidéo ci-dessous présente la conférence de presse du vendredi matin où arrivent en direct encore près de 50.000 courriers dont ceux de Guyane, de Martinique, de Nouvelle Calédonie, de la Réunion, etc.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

75 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #326942
    le 10/02/2013 par Bravo la France qui réagit et passe à l’action
    Mariage homosexuel : saisie du CESE le 15 février 2013 !

    Ah quel quel coup de fouet , quel sang neuf qui ravive cette France distraite ou endormie ; Merci les initiateurs ; chaque fois quelque chose de beau par les gens de France , quel engagement national , Bravo de nous faire plaisir en ces temps de confusions et trop incertains .

     

  • Je suis agréablement surpris et fier que tant de français se mobilisent sur un sujet de société, qui en voulant diviser les citoyens, en a unifié beaucoup. Les français (ou la plupart) sont donc encore des gens capables de réfléchir aux conséquences d’une nouvelle loi,...et de s’en insurger.
    ...pourtant, pardonnez moi ce pessimisme, mais la loi passera.

     

    • la loi ne doit pas passer les français ne sont pas des cobbayes de laboratoire socio-culturels pour voir ce que çà donnera et après on verra .


    • La loi passera,certes,mais je me demande quelle preuve de plus à besoin le peuple français (comme les autres pseudo-démocratie d’ailleurs) pour constater que la démocratie n’est qu’une illusion et qu’elle nuit plus au peuple qu’un royaume ou une "dictature" ne le ferait,nos dirigeants ne représentent que les divers lobbys qui les sponsorisent,ils se foutent bien du peuple qu’il sont censé représenter,bien au contraire,leur seul but est de faire de ce même peuple un ramassis d’esclaves soumis et acculturé (pour être mieux manipulé).
      Mais malgré tout,une grande partie du peuple continu à croire que le "salut" passera par les urnes,ca me déprime !!! Je sais que beaucoup ici considèrent le rap comme une "sous-culture" et bien souvent c’est à juste titre,mais je suis bien obliger de constater que c’est NTM qui avait raison....."Mais qu’est ce qu’on attend pour foutre le feu,allons à l’Élysée brûler les vieux...." tant que le peuple ne se révoltera pas contre ces oligarques de façon à mettre leur vie en danger,ces satanistes continueront de nous fourguer des lois qui nous nuisent en nous les présentant comme des avancées de la "liberté"......liberté de nuire à toutes les valeurs saine qui ont érigé nos sociétés,de se rouler dans la débauche mais jamais celle d’une quelconque auto-détermination populaire qui selon ma façon de voir les choses est la seule liberté que le peuple à besoin


  • Jacobinisme ? Un peu faux ces gens


  • "Clermont Ferrand"...."allez les verts !"..."ha nan ça n’a rien à voir c’est Saint Etienne..." ^^ merci pour le fou rire.

    Sinan bon humeur et générosité, ça veut tout dire, la vérité est ac nous. Par contre faudra se battre aussi pour le CDI et le système de retraites (encore plus capitales)


  • La majorité silencieuse se réveille,il était temps ;même si la loi passe,la lutte continue.
    Une telle mobilisation est elle envisageable pour le maintien du C.D.I.dans notre pays ?


  • Chacun doit faire sa part de travail et envoyer sa pétition

    qui est téléchargeable dans le site :

    http://www.philippebrillault.fr/wp-...

    Envoyez tout à :

    La Manif Pour Tous
    15 rue Pottier
    78150 LE CHESNAY
    Indiquez votre date de naissance avec votre nom pour indiquer que vous êtes majeur !


  • Une analyse marxiste du “mariage gay”, de la GPA et de la PMA

    « ...les enfants sont là transformés en simples articles de commerce... » Marx

    « ...Nous ne pouvons pas faire de distinction dans les droits, que ce soit la PMA, la GPA ou l’adoption...Moi je suis pour toutes les libertés. Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l’usine, quelle différence ? C’est faire un distinguo qui est choquant... »
    Pierre Bergé en 2013,

    Quel esprit lucide doté d’un tant soit peu de vivacité intellectuelle pourrait s’étonner que l’économie politique du mariage gay et l’ensemble de ses conséquences, la PMA (procréation médicalement assistée) et la GPA ( gestation pour autrui) correspondent impeccablement à une époque qui veut que nous cessions de ressembler à la souche subversive de notre provenance en la vieille communauté de l’Être qui fit tout à la fois, nos jacqueries incessantes, la Commune de Paris et les grèves séditieuses du siècle dernier, pour nous amener à devenir la stricte duplication conforme de l’industrie moderne de la misère généralisée de tous les marchés narcissiques concevables où il est tout à fait normal de louer ou d’acheter un utérus puisque l’enfant est bien entendu une fourniture comme une autre.

    L’argent qui possède la spécificité de pouvoir tout s’approprier est par son universalité advenue la toute-puissance spectaculaire d’un pouvoir sans bornes, celui du cosmopolitisme de la marchandise démocratique qui peut tout commercialiser ; les rêves, les peurs, le sang, le sperme, la vie et la mort.
    http://breizatao.com/?p=12581


  • Le droit à l’égalité invoqué pour mettre en place ces mesures est une belle hypocrisie, car que vaut une égalité octroyée à une toute petite minorité d’HOMMES qui va engendrer une augmentation de l’exploitation des femmes qui sont déjà exploitées sur le plan du travail (plus bas salaires et plus petites retraites et plus de familles monoparentales que les hommes) sur le plan sexuel (prostitition forcée, traffic de femmes sans commune mesure avec la prostitution masculine) et qui ont le privilège douteux d’être violées et battues tous les jours sans que notre société patriarcale gouvernée par les hommes (voyez le nombre de femmes aux postes de direction) fasse quoi que ce soit pour changer cela ? Le droit de vendre le fruit de leurs entrailles ne va certes pas améliorer leur sort !

    Quand aux enfants, en quoi cette disposition va-t-elle améliorer leur sort de quelque manière que ce soit ? Un enfant acheté (comme l’étaient les esclaves) à une pauvre femme que la misère ou l’intérêt pousse à le vendre sera-t-il mieux traité parce que c’est un capital et donc plus heureux ?

    Comme dit la légende que l’Internationale a mis sous la photo de la manif gay : "Il y a cent ans, le drapeau était rouge, et l’homme ouvrier, luttait pour ne pas crever. Aujourd’hui c’est un bourgeois qui lutte pour le droit de se faire enculer. Saut qualitatif ? "

     

    • @do Sauf que la légende oublie (ou ignore) que des hommes ouvriers,qui luttent pour ne pas crever,il en reste quelques uns(dont je fais partie)et sur ceux-là la propagande n’a aucune emprise:est-ce-que vous croyez qu’en 2002 j’ai "gobé" la "menace fasciste" LePen alors que,bien que travaillant,j’en était réduit à dormir dehors ou dans des hôtels ?qui est le raciste,Jean-Marie ou le bobo qui refuse de me louer une piaule car je lui fais un peu peur ?ensuite,lorsqu’en plus d’être à la rue,votre compte en banque est "saisi" comme on dit(alors que c’est du vol pur et simple),c’est-à-dire que vous ne pouvez plus retirer votre argent,fruit de votre travail,car vous n’avez pas payé telle ou telle facture à temps,donc vous êtes contraint à aller voler pour manger,vous croyez que vous pensez au "droit à vous faire enculer" ?bref,ne généralisez pas,des vrais hommes,qui ont la machine juridico-bancaire depuis toujours sur le dos,comme moi,il en reste et ne vous inquiétez pas que pour ma part,ma peau va être vendue très très chèrement...Féthi(je n’ai jamais voté et suis anti-démocratie par-ailleurs)


  • Regardez ce maire politicard, à essayer de tirer la couverture sans arrêt, à gérer tout le monde avec ces mains (comme il déplace la jeune asiatique à 1’12...), et dès qu’il n’a rien à faire il se frotte les mains 1’47... Ces gens là sont les pires, à jouer de leur images et de leur statut, ca me fait gerber...

     

    • Il reste à savoir quels sont les intérêts de cette frigide barjot.
      Je suis agnostique mais à la place de croyants je me sentirais mal de voir cette chose parler au nom de catholiques, ils méritent mieux que ça...

       

      • Même chose. J’ai beau me sentir solidaire de cette cause, je me méfie au plus au point de ce machin médiatique appelé "Frigide Barjot".
        C’est un peu comme Collard avec la vague bleu-marine ou le vieil Hessel des indignés. On a l’impression que dès qu’il y a un début de contestation légitime, le système vient immédiatement placer ses pions en tête du mouvement (à coup de matraquage médiatique et de mise en avant orchestrée) pour récupérer le truc, le détourner voire le discréditer.


    • #327177

      oh c’est enorme. du bien vu la. En ce qui concerne les francaises je pense que (tres lentement) certaines se rendent compte que si un uterus peut s’acheter a l’etranger tot ou tard ni leur attrait sexuel et ni leur egoisme pourront garantir leur place dans la societe francaise. Avant c’etait la lutte contre la menopause. Aujourd’hui c’est la lutte contre la menopause, la mondialisation de l’uterus et donc l’effacement de leur enfant comme poids de pression contre le mari/le petit ami dans un divorce. Le boucle est boucle’ pour elle.


    • @ venui : "il y a de nombreuses demeures dans la maison du Père" Jean 14-2

      Qu’a fait cette femme pour mériter que vous la traitiez de "chose" ?
      Et qu’avez fait vous pour prétendre avoir ce droit ?


    • @Venui
      ah bon ? Ainsi, en tant qu’agnostique vous seriez bien placé pour savoir ce qui sied à la compagnie d’un disciple du Christ ? Elle ne vous plait pas la Frigide ? Moi, si beaucoup.

      Sa fraicheur, sa spontanéité et surtout l’expression libre et naturelle de sa Foi, si précieuse en ces temps d’ignominie sont autant de chaleur et de réconfort que jamais les jugements à l’emporte-pièce dont vous vous faites l’écho n’en pourront altérer ni l’éclat ni le souvenir dans mon cœur...
      Et pourtant, voyez-vous, je suis catholique, depuis peu certes... mais comme Frigide j’entends vivre pleinement ma Foi, assuré que Jésus m’accepte et me veut tel que je suis.

      Comme beaucoup, vous souffrez de vos jugements sur autrui et particulièrement sur ceux que l’Église catholique affranchit non comme un timbre-poste mais comme ces esclaves qu’on libère des fers.

      J’aurais un conseil à vous donner...
      Apprenez le silence. Tenez votre langue dans votre bouche et éviter de juger votre prochain trop hâtivement car les apôtres des derniers temps vont vous donner à voir et à entendre des choses que seule votre âme pourra recevoir. Alors faites silence, qui sait si l’agnostique que vous prétendez être résistera longtemps au souffle de l’Esprit Saint qui se lève dans l’Église...


    • Mais lol, sérieux ! Elle n’est pas asiatique et elle est un des fers de lance de l’organisation.
      Et ensuite il se frotte les mains car il a le trac, c’est tout.


    • @esperanza
      Je vous invite à vous intéresser à sa vie de jet setteuse et d’adepte du Paris "boum boum", peut-être que cela en dira plus que mes sous-entendus, je vous l’accorde.

      @Rogiero_IN
      "Ainsi, en tant qu’agnostique vous seriez bien placé pour savoir ce qui sied à la compagnie d’un disciple du Christ ?"
      Oula non je n’irai pas juste que là, le Christ est assez grand pour éviter d’avoir à écouter mes prétendus conseils...
      Superbe exemple de commentaire qui devrait avant tout s’appliquer à son auteur...
      Quand au jugement hâtif, je vous retourne le compliment et simplement vous laisse étudier la vie de cette femme qui n’a rien à envier à certains adeptes de la gay pride en terme d’arrivisme, d’opportuniste et de déchéance.
      Mais je vous l’accorde, ma part de doute m’impose de me taire et de laisser les gens s’écraser contre leurs certitudes...
      Sur ce, bonne soirée à l’Esprit Saint et Vatican II de ma part...n’ayant pas droit à leur adresser la parole...


  • Ah ! Oh ! YOUPIE ! BRAVO !BLABLABLA ! applaudissement !Blagounette ! merde mon CDI !? 0_o !


  • 10 minutes de sketch anti-cathophobie par l’organisateur d’une manifestation contre la gay pride de sa ville flingué dans sa presse locale.
    http://gloria.tv/?media=397686


  • Nous pouvons dire que la France n’est plus un État-Nation libre et souverain et, que notre pays est en passe, aujourd’hui de ne plus avoir d’Économie productive (industrielle) et demain d’état providence !

    Quoi qu’il arrive(Manif,Gréve,Pétition)la loi sur le mariage pour tous passera.

    Le problème et que l’on a laissé trop de pouvoir a nos élites et voila.Etienne Chouard l’explique très bien ,nous ne sommes pas en démocratie.

    Ça ne changera rien,si on change pas de système pour reprendre notre souveraineté.

    NDA est très clair aussi la dessus,un état fort pour le peuple et par le peuple français,après le reste c’est de la littérature

     

  • Bonjour,
    Il est bien normal que les français expriment leur désaccord et leur indignation,
    mais malgré cette initiative, cette loi passera.
    Le parlement européen œuvre dans ce sens depuis 1994 semble t-il ! Via le lobby des invertis et du lobby sioniste (quand ils ne "sont pas, l’un dans l’autre", qu’un). D’ailleurs M. attali et autres bhl, est-ce qu’en israël ce "mariage-gpa-mpa-adoption d’enfants" est légal ? Cette inversion des normes est bénéfique pour nous mais surtout pas chez vous bien sûr !

    L’union européenne souhaite ou plutôt exige que ses pays membres adhèrent à ce genre de diablerie, je ne trouve pas d’autre qualificatif que diablerie pour définir cet ignoble projet,
    Extrait :
    "Par la résolution du 8 février 1994, le Parlement européen demande clairement aux États membres de mettre fin à « l’interdiction faite aux couples homosexuels de se marier ou de bénéficier de dispositions juridiques équivalentes »
    Pendant ce temps le cdi est assassiné, cette volonté est celle du medef, des hauts placés chez les syndicats, des manipulés et traitres en tout genre, de la politique libérale de gauche comme de droite, des sionistes ...et bien sûr et toujours de l’union européenne, pléonasme ?
    Suivra la fin de la sécurité sociale, l’émergence de salles de shoot, "information" pro égalité voir supériorité invertis/normaux, pro théorie du genre et autres débilités dans les écoles ect... cela fait partie du projet de destruction de l’état nation, comme nous l’explique, entre autres, notre cher Alain Soral.
    Dans cet odieux et hideux projet de loi de "mariage" pour les invertis, les lesbiennes et autres dysfonctionnants mentaux, Hollande (loin de moi l’idée de défendre ce monsieur) est davantage un exécutant qu’un décideur, en doutiez-vous ?
    Longue vie à E&R


  • Formidable !
    On peut pas réunir un collectif pour écrire notre constitution nous même, tant qu’on y est ? Comme ça, ça nous évitera non-seulement de passer pour des PD, mais aussi de nous faire bouffer nos retraites, nos emplois et ça nous permettra aussi d’avoir une armée au service des français et pas des banques...Bref, quand on y réfléchit, on constate que cette histoire de PD n’est vraiment qu’un détail. Depuis le temps qu’on se fait enc***r, il est temps qu’on grogne un peu.


  • Suis d’accord :
    "La France n’est pas un laboratoire"
    "Fausse démocratie....la loi passera quand même", rappelez-vous les "retraites"

    Bien que je trouve ce mouvement suspect, trop rapide, inconséquent, manipulé etc.....
    Et bien que je ne sois pas favorable à cela, car le PAX représentait déjà une avancée non-négligeable.
    Je dois quand même admettre qu’à l’époque où les divorces deviennent coutumes usuelles, que le concubinage et la peur de l’engagement deviennent des moeurs prédominants, la volonté de la communauté homosexuelle pour accéder aux droits du mariage représente un sacré soufflet à l’attention de la communauté hétérosexuelle.

    Alors, même si nous ne sommes pas d’accord, nous devrions quand même songer à tirer leçon de ce phénomène.

     

    • #327458

      Suspect ? Manipulé ? Qu’en savez-vous ?

      Connaissez-vous au moins la genèse de ce mouvement et l’énergie folle de ses organisateurs ? Croyez moi pour se lancer dans une telle entreprise il faut avoir une foi à toute épreuve face à une bataille que tout le monde annonce perdue. En juin dernier personne n’aurait pu prédire qu’un million de personne se retrouveraient dans les rues de Paris en janvier.
      Quand on s’engage dans ce genre d’aventure on prend beaucoup de risques, que ce soit financier ou pour sa carrière, on affronte pendant des mois la risée et le mépris de toute l’intelligentsia, et on est fiché à vie comme "homophobe".

      Je pense qu’à un moment il fait arrêter de voir le mal partout et respecter ceux qui s’engagent, notamment les députés de droite ou de gauche qui prennent position contre le projet de loi et subissent des pressions énormes.


    • Veuillez m’excuser, mon commentaire n’était pas clair en effet.
      Lorsque je parlais de mouvement manipulé et suspect à mes yeux, il s’agissait du mouvement de la communauté homosexuelle.
      Vous avez raison, ceux qui se battent la contre vont avoir fort à faire et se mettront des majorités à dos. Le meilleur chemin n’est jamais le plus facile ni le plus approuvé.


  • ADAM ET EVE : oui !
    ADAM ET DAVE :non !

     

  • #327185

    Finalement cette histoire aura eu ça de bon qu’elle a unifié les Français malgré les divisions que nous imposent la propagande.
    Au-delà des classes sociales, des affinités politiques, des groupes d’âges, des origines géographiques, des préférences sexuelles et des couleurs de peau, la France se redéfinit par cet élan démocratique et national.

    Un aspect qui me semble important et qui cependant passe inaperçu c’est qu’il s’agit là du meilleur des nationalismes, celui qui goûte des convictions de son peuple et redécouvre son identité à travers sa diversité.
    Non pas le nationalisme insipide et d’opposition qui se réveille à chaque événement sportif d’envergure mondiale mais au contraire le nationalisme fraternel qui souhaite avoir son pareil dans tous les pays.
    Car malgré le cynisme que l’on retrouve ici dans quelques commentaires (d’accord ça règle pas le problème du CDI et c’est vrai les politicards seront toujours des politicards), ce qu’on fait tous les signataires (dont je fais partie) consciemment ou non c’est de s’opposer à la laideur de la gouvernance mondiale.

    Vous venez d’assister à l’une des premières lueurs de la révolte des nations.
    La France a le devoir morale et historique d’en être le fer de lance.

     

    • oui s’ ils avaient voulu reunir le peuple derriere une idée ils auraient pas fait autrement !
      Ce sujet marginal,concernant une poignée de personnes fait descendre le peuple dans la rue pour un sujet frivole...
      (la societe est elle menacée par le mariage gay ou par la crise politico-economique ?)
      Je suis desolé cette diversion dure depuis des mois,plusieurs lois importantes sont passées totalement inapercues et personne n’a bronché sur la nouvellle guerre.. bon !
      Ce genre d astuce permet d eviter la revolution mais c’est de la popolitique... je suis navré de savoir que le Francais moyen descend dans la rue contre les PD mais est totalement amorphe sur 95% des sujets capitaux.
      C’est une loi importante ,mais la reaction est disproportionnée et deplacée !
      Y’a telllement a plus de raison de s’opposer a ce gouvernement que cette histoire ! Et les gens qui militent/manifestent contre les homos ne risquent pas de manifester contre un autre sujet.
      En plus y’a eu des centaines d’heures de debat pour expliciter 3 ou 4 arguments(c est un sujet tres simple) ..centaines d’heures qui encore une fois ecplise le vrai debat.
      Tout ce qu’on peut en deduire c’est que les Francais sont tres facilement manipulés(en plus par Frigide Barjot,la honte) et refusent d’affronter le 21e siecle...dejà en se concentrant sur des sujet peripheriques et ensuite en refusant de voir l’etat du monde réel et les probleme réels (monnaie,europe,energie)
      Quand ce sera le tiers monde qui se souciera que les Homos se marrient ? voilà dejà six mois d’enfumage,arretons les frais...le gouvernement sait tres bien a quoi s en tenir,et il sait tres bien que s’il decide d imposer cette loi et bien il le peut.... donc ces delais sont voulus.


    • #327639

      @ leon



      le Francais moyen descend dans la rue contre les PD
      les gens qui militent/manifestent contre les homos




      Ce n’est pas "contre les pédés", c’est contre la dénaturation du modèle familiale par la voie juridique.



      la societe est elle menacée par le mariage gay ou par la crise politico-economique ?




      La société est menacée par la crise politico-économique et la civilisation est menacée par le mariage gay.



      dejà six mois d’enfumage [...] ces delais sont voulus
      le Francais moyen [...] est totalement amorphe sur 95% des sujets capitaux
      plusieurs lois importantes sont passées totalement inapercues




      Léon, ça ne t’aura pas échappé que nous n’avons pas le choix des armes, alors peut-être que tu aurais préféré que le peuple s’unisse pour d’autres motifs mais ça n’a pas été le cas et il faut faire avec ce qu’on a en main.
      Ce qu’on a en main c’est une réaction instinctive de personnes de tout bords qui rejetent la malédiction qu’est ce projet de loi.
      D’accord, le pouvoir essaie toujours de diviser le peuple. Cependant cette fois-ci on dirait que le peuple a tendance au contraire à s’unir pour laisser de côté ses antagonismes habituels.
      Ne pas saisir cette opportunité dans l’état actuel des choses c’est du suicide.

      Et bien entendu il y a aussi d’autres sujets de majeur importance qu’on a occulté pendant ce temps-là, profitant de la confusion provoquée par ce débat qui réveille les passions.
      Mais cette affaire est toute particulièrement importante parce qu’elle s’en prend aux fondamentaux moraux qui supportent l’éthique humaine.
      De plus, tenons en compte que nous sommes arrivés à un stade de l’Histoire où une élite a la capacité et le désir de contrôler le destin et l’évolution de notre race. L’introduction et la légifération de la PMA et la GPA sont des échelons vers la l’aboutissement de ce projet.


  • J’ai essayé ce matin dans mon bled de faire signer la pétition .. PERSONNE n’est pour le mariage gay... Mais entre ceux qui disent qu’ils ont déjà signé (les cathos sortie de messe ) , ceux qui s’en foutent parce que ça ne les concerne pas directement et ceux qui sont contre l’homoparentalité mais ne veulent surtout pas s’exposer parce qu’ils sont commerçants ou autres (comme s’il y avait le moindre risque que ça leur fasse perdre un euro de chiffre d’affaires..) , la récolte est assez maigre. Pff... Je me suis caillé les miches pour 3 signatures. De Gaulle avait raison, les français sont des veaux. : ) . En fait seuls les cathos pratiquants signent. Ce qui explique la haine qu’ils suscitent.... Ils ont encore une colonne vertébrale, qu’il faut à tout prix, pour les Peillon, Attali, Mélenchon et autres, briser.

    Au fait, vous avez regardé la composition de la section des affaires sociales du CESE : complètement noyautée par les syndicats et le secteur de l’économie sociales (mutuelles et autres), bien connu pour être tenu par les franc_macs. Pas une seule association catho représentée .. en revanche est membre associé : [>http://www.lecese.fr/content/mergui]


  • Le mariage pour tous, c’est bon pour Israël.


  • #327233

    C’est vraiment sidérant de voir qu’on arrivera à ces 500.000 signatures en deux semaines, en étant relayé par aucun média. C’est un nouvel évènement historique après la manif du 13 janvier !

    Ces cartes de participations sont d’autant plus émouvantes qu’on voit la France profonde, des petits villages et des maisons de retraites, qui ne vit pas h24 sur twitter et internet se réveiller, et ces personnes âgées écrire à la main leur pétition puisque ne disposant pas d’imprimante.

    Ça serait d’ailleurs bien d’intégrer les DOM TOM dans ces cartes puisque même nos compatriotes d’outre mer qui ne peuvent pas manifester à Paris envoient des colis. On montrerait ainsi que c’est la France entière (et pas seulement la métropole) qui est concernée !

    J’espère que les derniers sceptiques qui trouvent toujours quelques choses à redire sur le collectif de la Manif pour tous se bougeront eux aussi sans attendre passivement la fin de la guerre. On ne risque pas de changer les choses si on décrète, blasé, que de toute façon la bataille est perdue. Nous assistons aujourd’hui à une prise de conscience de beaucoup de Français qui sera peut-être l’étincelle d’un mouvement dont personne ne peut prédire l’avenir.


  • Quelqu’un peut m’expliquer à quoi sert cette pétition ?
    J’ai pas compris ?
    En quoi 500 000 pétitions changerait quelque chose au processus parlementaire entamé ?

    On peut m’expliquer, en droit public et de manière détaillée, ce que vaut cette pétition ?

     

    • Réponse : en droit, à rien, la saisine du CESE ne bloque pas le processus, contrairement à ce que veulent croire les animateurs de la Manif pour Tous .

      http://www.la-croix.com/Actualite/F...

      En revanche politiquement c’est mauvais pour le gouvernement. C’est la 1ère pétition qui réussit à recueillir les 500.000 signatures.


    • #327356

      d’ici un an, deux ans ou meme en quinze ans le PS dira "mais tout le monde etait d’accord" ou "il y avait un petit defile’ mais personne n’a rien dit mais enfin vous ne voulez pas qu’on re-vit les heures les plus sombre de notre hisssstoirreee".

      avec des signatures et des petitions il y a la preuve, en noir et blanc, qu’ils ont force’ la main pour glisser cet acte. Si vous observez les sionistes vous saurez que tout se joue sur le plan juridique, etre en appel, amende, avocats etc etc.

      si vous comparez l’Europe des annees 50/60 avec aujourd’hui vous verrez bien ce que produit l’effet "mais a quoi ca sert ?". Pour etre tres franc il a suffit d’une generation pour la de-penalisation de la peine de mort, l’afflux des drogues, rupture de la societe et augmentation des problemes psychologiques. Ca ne veut pas dire qu’il faut etre un fanatique ni un jusqu’au boutiste ni se munir de chemises noires et bruler des livres.


    • #327447

      Je vous invite à vous référer à l’article 69 de la constitution modifié par loi organique, cités respectivement ci-dessous :



      Article 69

      Modifié par LOI constitutionnelle n°2008-724 du 23 juillet... - art. 33

      Le Conseil économique, social et environnemental, saisi par le Gouvernement, donne son avis sur les projets de loi, d’ordonnance ou de décret ainsi que sur les propositions de loi qui lui sont soumis.

      Un membre du Conseil économique, social et environnemental peut être désigné par celui-ci pour exposer devant les assemblées parlementaires l’avis du Conseil sur les projets ou propositions qui lui ont été soumis.

      Le Conseil économique, social et environnemental peut être saisi par voie de pétition dans les conditions fixées par une loi organique. Après examen de la pétition, il fait connaître au Gouvernement et au Parlement les suites qu’il propose d’y donner.





      Article 4-1

      Créé par LOI organique n° 2010-704 du 28 juin 2010 - art. 5

      Le Conseil économique, social et environnemental peut être saisi par voie de pétition de toute question à caractère économique, social ou environnemental.

      La pétition est rédigée en français et établie par écrit. Elle est présentée dans les mêmes termes par au moins 500 000 personnes majeures, de nationalité française ou résidant régulièrement en France. Elle indique le nom, le prénom et l’adresse de chaque pétitionnaire et est signée par lui.

      La pétition est adressée par un mandataire unique au président du Conseil économique, social et environnemental. Le bureau statue sur sa recevabilité au regard des conditions fixées au présent article et informe le mandataire de sa décision. Dans un délai d’un an à compter de cette décision, le Conseil se prononce par un avis en assemblée plénière sur les questions soulevées par les pétitions recevables et sur les suites qu’il propose d’y donner.

      L’avis est adressé au Premier ministre, au président de l’Assemblée nationale, au président du Sénat et au mandataire de la pétition. Il est publié au Journal officiel.



      Si la pétition est déclarée recevable, et vu les termes de celle-ci, les institutions devront attendre l’avis du Conseil pour ratifier la loi. Cependant, étant donné que c’est la première fois qu’une saisine du CESE par pétition citoyenne se fait, il n’y a pas encore de jurisprudence.


    • Elle ne sert strictement à rien, peut-etre permet-elle à la nullité frigide bargeot (j’ai honte d’écrire son nom) de se faire un peu plus de pub . Elle ne sert à rien et meme elle doit faire jouir la majorité des voyous illégitimes qui vont voter le texte, contre la volonté du peuple Français qu’ils ne pensent qu’à exploiter en l’humiliant .


    • Ok, merci pour les réponses.

      Ma question ne sous-entendait pas que "ça ne servait à rien".
      Je voulais juste avoir les détails juridiques.
      Cette pétition me surprenait vu que la France n’a pas de référendum d’initiative populaire (Programme du FN).

      D’un coté, ça permet plus de lisibilité.
      On sait qui sont les traitres et les collabos, il ne se cachent pas. Ce sera pratique le jour ou il faudra faire des "listes"... :)


    • C’est primordial ! c’est faire d’une pierre deux coups, d’un côté cela permettrerai légalement de retarder cette loi et d’ouvrir un vrai débat national et de l’autre côté, cela permettrai de faire prendre conscience aux populations à quel point la télé et les sondages, laissant croire que la majorité des gens sont pour le mariage gay, sont trafiqués. Et plus il y a de monde réveillé et plus le rapport de force est du côté du peuple pour renverser tôt ou tard, nos élites mafieuses et perverties.


  • Ca fait plaisir de voir des gens unis pour protéger la famille !


  • Le président du Conseil économique social et environnemental (Cese) estime que cette institution n’a pas vocation à contester une décision politique. Une saisine du Cesse n’aurait aucune consequence sur la loi.

    http://www.la-croix.com/Actualite/F...


  • #327352

    Je conseille à tous les français chrétiens, juifs et musulmans d’organiser une sorte de "cérémonie liturgique" la nuit dans ou autour de leurs lieux de cultes respectifs. Le même soir, à la même heure. Tous Unis contre une Logique laïque poussée à son extrême... L’Ultime recours, peut-être ?

    Le Meilleur DK

     

  • La loi passera (ou pas) mais elle est déjà mort-née et en sursis.

     

  • Passera, passera pas...
    A moins que, comme je l’ai entendu dire (à l’oreille), il serait question qu’il y ait non seulement des pancartes "Non au mariage machin", mais aussi des pancartes "Gouvernement démission" et "Tel ou tel ministre démission"...
    Alors, là, peut-être...

     

  • Il n’est pas indifférent de remarquer que le premier coup porté à la famille soit venu d’un Juif, du genre hirsute, NAQUET ; en effet c’est lui qui fut le rapporteur de la loi sur le divorce (1884) . En région parisienne aujourd’hui, la moitié des familles n’a plus de père :la mère s’en est débarassée souvent pour des motifs plus ou moins avouables ; Or le père avait un role non négligeable et entre autres, celui de chien de garde : il montrait les crocs quand un prédateur étranger s’approchait d’un peu trop près de ses filles ou meme de ses garçons . Il n’en va plus de meme aujourd’hui : par naiveté ou par inconscience les mères laissent entrer les prédateurs étrangers chez elles, et ils se servent . Elles sont capables de border le lit ou le prédateur étranger va baiser sa fille-ou son fils . C’était sans doute la raison inavouable qui a guidé Naquet dans son combat pour le divorce , une plus facile prédation des filles Françaises privées de père et donc sans défense . Regardez ce qui se passe autour de vous ...


  • #327538

    Incroyable cette mobilisation. ça devrait être comme ça pour tous les sujets cruciaux qu’ils essaient de nous enfiler.
    Tu m’étonnes qu’ils veulent pas accorder de droit au référendum.


  • Désolé de jouer les rabat-joie mais cette femme ne m’inspire pas confiance , elle me fait l’effet d’être une infiltré charger de canaliser le mouvement vers sa défaite. Cette femme n’est pas légitime pour parler de stabilité parentale ni de droit des enfants.Son clip "fais moi l’amour avec deux doigts" me fais penser que le système décidément diabolique a tous prévu pour faire avancer son agenda. Lorsque la loi passera avec peu être quelques motifs destiner a être retiré dés le départ pour faire passer l’essentiel au yeux de l’élite ... la foule se dispersera avec la sensation de s’être mobilisé, c’est le même principe que les syndicats d’ouvrier charger de dévier la colère populaire. La question et que faire ?? j’espère me tromper mais ça sent mauvais.Petit message pour A.S : peu être que le faite de faire passer les manifestants en plusieurs groupes n’est pas du a de la naïveté politique ... l’avenir nous le diras sans vouloir jouer les paranos, mais avec satan tt est possible surtout le pire.

     

  • C’est très émouvant de voir l’ampleur de ce soulèvement enthousiaste ou enfin on voit et entend la France profonde que l’on aime.
    On peut penser ce que l’on veut de Frigide Barjot qui est accusé par ses détracteurs d’opportuniste. Mais il faut bien lui reconnaître qu’elle fait très bien son travail, qu’elle a beaucoup de talent pour trouver les mots justes, dynamiser et rallier les foules.

     

    • Tout juste, elle est juste parvenue à rassembler des centaines de milliers de personnes dans la rue contre le projet de loi. Chapeau.

      Après, je sais pas si on peut parler d’opportunisme. Combien, dans les médias, ont prit le risque de critiquer le projet de loi ? C’est une des seules il me semble. J’imagine donc que sa prise de position marque sa mise à mort médiatique.

      Bref, grand respect pour elle et pour son courage (qui aurait été capable de supporter toutes les injures qu’elle a subies et provenant tant des journalistes que des manifestants pour le mariage gay ?)


  • A tous les pessimistes indécrottables sur ce site, SIGNEZ !!!
    Même si la pétition échoue (on les aura) c’est une occasion formidable d’ouvrir les yeux aux populations qui, jusque là se laissaient lobotomiser par la télé. A leur faire prendre "réellement" conscience de la propagande et des sondages mensongers et de réaliser que si on leur a menti à ce point là sur un sujet aussi grave pourquoi se gênerait-ils de mentir pour tous les autres sujets de société. Ce n’est pas difficile de comprendre que c’est tout bénef pour la dissidence et plus il y aura du monde réveillé et plus le rapport de force basculera du côté du peuple.
    Alors ! vous dîtes toujours que cela ne sert à rien !?


  • Je suis assez d’accord avec les commentaires.
    J’étais à la manif à Paris et j’étais assez dubitatif sur cette pétition, mais ER m’a convaincu de l’envoyer et j’espère que ça va aboutir à quelque chose. Sinon, c’est vrai que ça nous permet de constater encore une fois que NOUS SOMMES BEAUCOUP.


  • allez, signé
    je pense que ça ne sert à rien, à part être fiché comme dangereux collabos facho anti-palof, mais au moins je pourrais dire "j’ai fait".

    Je pense que de dire "ça ne sert à rien, je ne le ferais pas" c’est aussi une victoire totale pour l’oligarchie en place, et une lâcheté pour ceux qui le disent.

     

    • Y’a un moment ou faudra cesser de penser à un changement quelconque sans aller plus loin que poster sur internet pour ne pas exposer son identité, quand même !

      En plus s’ils veulent ficher les 500 000 signataires, ils vont s’amuser.

      Enfin en postant sur ce site tu es sans doute déjà repéré

      Plus nous serons, plus leur tâche d’ntimidation, de contrôle sera difficile.


    • #328257

      98% de la population est fiché sur FB, c’est pas une pétition qui va te faire du mal. Déjà que la Stasi y a 40 50 ans arrivé a ficher l’URSS à sa guise avec des systèmes informatiques plus que rudimentaire et sans internet ...

      Big Brother is watching u :p


  • #327765
    le 11/02/2013 par No_one_is_innocent
    Mariage homosexuel : saisie du CESE le 15 février 2013 !

    Formidable élan populaire malgré toutes les manipulations politico-médiatiques. Cela étant, ils n’en ont rien à faire de nos opinions, mais au moins ce gouvernement en deviendra complètement illégitime, car au regard de la carte publiée ci-dessus des français de tout bord se sont fatalement exprimés. Attendons maintenant le résultat final, ce que cela amènera de plus au débat et surtout, nous pourrons admirer leurs gesticulations pour se sortir de cette escroquerie intellectuelle, qui consistait à dire que nous avions votés pour Flamby, donc nous avions de facto validés leur satané (ou plutôt satanique) projet de loi. Vive la résistance.


  • triste de voir le 93 dernier département de france en terme de % de participation alors que normalement il devrait plutot être en tête de liste.


  • Barrons la route au Lobby Glandulairement Bien Taré !


  • Signez nom de dieu, signez !
    Et faites tournez à vos amis, vos cousins, vos collègues sympathisants, votre gardien avec qui vous avez échangé deux mots sur le sujet l’autre jour !
    Personnellement je vais toujours faire un petit tour sur www.lamanifpourtous.fr le week-end pour voir si je ne rate rien de nouveau. J’ai été agréablement surpris de voir qu’EER a relayé la pétition que j’avais signé dans mon coin.

    Même si cette expression de notre refus ne fera pas reculer immédiatement le projet de loi, elle aura pour indéniable atout de souder les rangs, avant la manif du 24 MARS 2013 !!

    Amicalement

     

    • Avec cette action historique, c’est un exemple vivant du "libre arbitre". Je prononce ce mot, car j’en suis imprégné depuis quelques semaines. "Allez, (à moi-même) vas-tu avoir le courage d’aller chez tes voisins, amis pour leur demander ce geste, cette signature". Parfois, je l’avais ce courage, parfois non. Et puis le fameux dilemme coutumier des élections : Est ce que ma (petite) voix (isolée) compte ? Est ce que mon action compte ? La réponse est évidente : non une voix individuelle ne compte pas, mais c’est tous ensemble que nous avons gagné. Quant à Frigide Barjot, au delà des doutes de certains, il faut se demander plutôt : comment a-t-elle supporté, et ses camarades de combat aussi, ces semaines harassantes et sans doute pénible au niveau psychologique. Eh bien, heureusement qu’elle était là. Et si certains la critiquent sur son look, qu’ils écoutent tout de même ses arguments, toujours justes, sa façon de les dire, toujours posée, respectueuse et son énergie. Et certainement elle n’est pas propriétaire de notre mobilisation et d’autres prendront la relève.


  • Hourra !! 540 000...540 000...540 000...non, vous ne rêvez pas 540 000 pétitions.
    http://www.lamanifpourtous.fr/
    Signez encore et encore ne serait ce que pour la gloire !


  • #328451

    Le million, le million !

    Apparemment y a déjà le demi million nécessaire.


  • on ne veut pas du mariage des homos ou sont les valeurs de la France une union c’est un homme et une femme comment sinon on aurait eu des enfants et quel valeur on va leur laisser ce n’est pas ça l’amour je ne reproche rien aux homos si c’est dans leur gène mais pas un mariage qu’elle étalage on fait maintenant je n’étais pas une sainte étant jeune loin de là mais la trop c’est trop et pourquoi n’avoir pas fait un référendum c’est de l’abus pur


Afficher les commentaires suivants