Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Marine Le Pen indésirable en Ukraine

Sa position sur la Crimée ne plaît pas aux inféodés de Bruxelles et de Washington

La candidate à la présidentielle française Marine Le Pen a réagi aux menaces de Kiev de l’interdire d’entrée en Ukraine.

 

L’équipe de la présidente du Front national Marine Le Pen a réagi aux menaces de Kiev de l’interdire d’entrée en Ukraine. Kiev se dit mécontent du fait que Mme Le Pen juge que le rattachement de la Crimée à la Russie n’a rien d’illégal.

« Marine Le Pen n’avait pas l’intention d’y aller (en Ukraine), de toute façon. Cette question sera résolue par voie diplomatique lorsqu’elle deviendra présidente de la République », a indiqué par mail à l’agence Reuters un porte-parole de la candidate.

Mercredi, le Service de sécurité ukrainien (SBU) a demandé au ministère des Affaires étrangères d’interdire d’entrée en Ukraine la présidente du Front national (FN) Marine Le Pen, car sa position sur le rattachement de la Crimée par la Russie ne correspond pas à celle de Kiev, de Bruxelles et de Washington.

Selon Kiev, Mme Le Pen fait preuve de non-respect envers la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine et « ignore complètement les principes fondamentaux du droit international ». Interrogée mardi par la chaîne BFMTV, la présidente du Front national Marine Le Pen a notamment estimé que le rattachement de la Crimée à la Russie n’avait rien d’illégal.

De telles déclarations auront des conséquences, « comme c’était déjà le cas avec certains politiciens français qui ont été interdits d’entrée en Ukraine », a annoncé le chef adjoint de l’appareil du SBU Alexandre Tkatchouk.

La Crimée a été rattachée à la Russie après le coup d’État perpétré en Ukraine en février 2014, et suite à un référendum organisé dans cette république. Le rattachement n’a jamais été reconnu par l’Europe et les États-Unis.

Sur la crise ukrainienne, lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1637107
    le 05/01/2017 par mimi
    Marine Le Pen indésirable en Ukraine

    C’est en 1954 que l’ukrainien Krouchtchev a "donné" la Crimée (peuplée à 80% de Russes) à l’Ukraine . Au nom de quel droit ? Certainement pas au nom du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes .

     

  • #1637118
    le 05/01/2017 par francky
    Marine Le Pen indésirable en Ukraine

    Marine Le Pen est sur la bonne voie, qu elle continue ainsi et qu elle se demarque bien des autres candidats du systeme en insistant sur l’imperatif de sortir de l’UE, de l’euro et de l’Otan. Ainsi elle fera taire tous ces opposants qui se querelleront sur un peu plus ou un peu moins de soumission à l’axe atlantico-sioniste !!!


  • #1637213
    le 05/01/2017 par stephanedu49
    Marine Le Pen indésirable en Ukraine

    L’Ukraine est "souveraine" ? Merci pour l’info ....no comment


  • #1637237
    le 05/01/2017 par Grand Toriant
    Marine Le Pen indésirable en Ukraine

    Nikita Slomon Khrouchtchev fait ce qu’il veut !!!


  • #1637316
    le 05/01/2017 par Campdesjustes
    Marine Le Pen indésirable en Ukraine

    On ne peut pas plaire à tout le monde , et dans ce cas , c’est à la fois une qualité suivie d’un compliment pour Marine le Pen et le Front National
    _ !!!


  • #1637641
    le 06/01/2017 par FedericoF
    Marine Le Pen indésirable en Ukraine

    S’il faut se brouiller avec l’Ukraine pour être en bons termes avec la Russie... Je pense qu’on peut dire sans prendre trop de risque que "l’on s’en branle" de l’Ukraine !


  • #1637680
    le 06/01/2017 par Citoyen F.
    Marine Le Pen indésirable en Ukraine

    Refuser la visite d’une personne parce qu’elle est en désaccord avec vous ! Le b.a.ba de la diplomatie selon l’Ukraine. On voit de quel côté sont le dialogue et la tolérance. En tous les cas, se faire " jeter" par des gens qui ont accédé au pouvoir grâce à des néo-nazis (svoboda et pravisektor) montre bien que le FN n’est pas d’extrêmmmmmeeee Drrroiiiteeeeee (la bête immonde et nauséabonde) mais bien un parti nationaliste (et patriote)....et souverain. Comment fera l’Ukraine si Marine le Pen devient présidente ? Certainement comme Mme Hidalgo si elle doit un jour, en tant que maire de Paris, accueillir Donald Trump....elle retournera sa veste.