Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Marine Le Pen prend ses distances avec Steve Bannon

Conviée lundi matin [8 octobre 2018] à Rome par le syndicat italien, l’Union générale du travail (UGL), à participer à une conférence avec le ministre de l’Intérieur et leader de la Lega, Matteo Salvini, la chef de file du Rassemblement national en a profité pour adresser ce qui s’apparente à une fin de non recevoir à l’ancien conseiller de Donald Trump, Steve Bannon.

[...]

« Bannon n’est pas issu d’un pays européen, il est Américain, a attaqué Marine Le Pen lors de sa conférence commune avec le patron de la Lega, sans que la question lui soit pourtant directement posée. Il a suggéré la création d’une fondation qui vise à ouvrir aux partis souverainistes des études, des sondages, des analyses. Mais la force politique qui naîtra des élections en Europe c’est nous, et nous seuls, qui la structurerons. Car nous sommes attachés à notre liberté et à notre souveraineté. C’est nous qui construirons la force politique qui vise à sauver l’Europe. Que les choses soient extrêmement claires sur le sujet. »

Une sortie à laquelle Matteo Salvini a clairement opiné de la tête.

[...]

Pas certain que cette clarification soit du goût de tous au sein du Rassemblement national. Outre Jérôme Rivière, membre du bureau national du parti, qui n’a jamais caché sa proximité avec le conseiller américain, le député RN des Pyrénées-Orientales, Louis Aliot, avait aussi pris fait et cause pour Steve Bannon au mois de septembre dans une interview accordée à L’Opinion. « Il a fait gagner Trump et si demain il peut nous aider à faire de même […] nous adhérerons très certainement à son projet. » Un projet, un mois plus tard, on ne peut moins certain.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

Bannon joue-t-il contre l’UE ou contre l’Europe ? Voir sur E&R :

 

Quel avenir pour l’Europe ? Lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2058480

    C’est stupide,c’est marine lepen.. elle ferai mieux d’etre humble face a une equipe qui a reussi a faire quelque chose de limite miraculeux aux usa, ont va finir par se poser des questions sur le rôle de cette femme qui a l’air de se complaire dans l’échec.

     

    • #2058511

      Je ne vois pas quelle gloire il y a à tirer de l’obtention du pouvoir en Europe grâce à une aide étrangère.
      Et surtout à qui il faudra être redevable un jour ou l’autre.
      Pour reprendre une expression consacrée, cela s’appelle "aller au tapin".


    • #2058583

      Le petit "stage" de Marion aux US ne vous a pas suffi pour comprendre l’arnaque ? Ca pue le young leaders à plein nez. Les américains ne nous veulent pas du bien, mettez vous bien ça dans la tête. Quant à dire que la même recette marcherait aussi bien en Europe qu’aux US, il faut avoir un nez rouge de clown comme Alliot pour nous sortir une ânerie pareille.


    • #2058688

      Ca dépend comment vous analyser les choses, a la façon de ER comme le montre l’article de septembre.
      Ou alors vous pouvez voir Trump en sauveur de l’occident, tentant d’achever le mondialisme.


  • #2058510

    En fait MLP doit lire et écouter Alain Soral en catimini sur ER et est bien obligée de constater la réalité et la véracité des analyses des vrais patriotes. Mais là où elle est bécasse c’est qu’elle abat ses atouts bien trop tôt, elle va encore droit dans le bouillon.
    Pourquoi ne pas faire semblant de jouer le jeu de Steve Bannon et une fois en place elle peut alors faire le grand ménage. Ce serait tout à son avantage, croyez-vous que les autres se gênent ? Pour vaincre un mal, il faut un mal de nature différente, c’est bien connu ! et non pas un bien vulnérable et naïf, enfin chacun pense comme il veut...

     

    • #2058538

      Marine n’a pas la trempe, pas de convictions solides.

      Elle n’atteindra jamais le pouvoir soyez en assurés.


    • #2058642

      Oui cela aurait ete une possibilite.
      Il semble que bannon et trump se sont eloignes.Pourquoi ? A priori ce choix est regrettable et interroge,comme celui de marine.L’avenir nous dira qui a fait le bon choix.


    • #2058751

      @ipso.facto
      Marine n’est qu’une marionnette comme les autres, tenues par des casseroles et des comptes à rendre. Quand bien même elle écouterait ER et Soral (ce dont je ne doute pas un instant), elle ne fait pas ce qu’elle veut, la dernière présidentielle a achevé de le révéler. Et c’est une hérésie de penser qu’on soigne "le mal par le mal", c’est parce que cette méthode est appliquée dans bien des domaines qu’on en est à ce niveau de décadence et de déliquescence. On vainc le vice par la vertu, le mensonge par la vérité, la haine par l’amour et l’obscurité par la lumière, point barre.


    • #2058753
      le 09/10/2018 par The Médiavengers Zionist War
      Marine Le Pen prend ses distances avec Steve Bannon

      @ Zadiste (misère...)

      Hollande avait des convictions solides peut-être ? Vous croyez qu’il est nécessaire d’être compétent pour occuper ce poste ?
      Vous avez encore du chemin à faire, alors pas la peine d’accabler Marine Le Pen.


    • #2058776

      @ Ceslaoui
      Bien évidemment sur un plan éthique, philosophique, moral et spiritualiste, je suis d’accord avec vous, mais sur un plan pratique, qui représente (politiquement parlant) la vertu, la vérité, l’amour et la lumière ? personne ! donc on est vraiment dans la merde !


    • #2059170

      @ipso.facto
      Hélas, du vrai dans la conclusion... Si on part du principe que la solution est nécessairement politique. Ma conviction profonde est qu’en leur retirant l’importance et le crédit sur lequel ils subsistent depuis tant d’années, et en parallèle en incarnant le changement souhaité, comme certaines communautés visant l’autarcie et la marginalité (rares mais existantes).
      Ne jamais perdre de vue que la seul carte à vocation "électorale" aujourd’hui, c’est la carte bleue.


  • #2058571
    le 09/10/2018 par Un ploemeurois
    Marine Le Pen prend ses distances avec Steve Bannon

    Steve Bannon a été très utile à Trump pour sa campagne, notamment les attaques contre Hillary Clinton. Mais en Europe il reste pour moi une énigme. Veut-il une europe des peuples, des nations, ou un grand machin libéral conservateur ami d’Israël ? Je ne vois pas.

    En tout cas le signe de souveraineté de Marine Le Pen est une bonne chose.

     

  • #2058576

    Il reste possible que MLP soit aux ordres ou sous chantage, ou aux abois économiquement, et qu’elle ait reçu l’instruction d’éliminer Bannon de ses relations, si elle veut une remise de dette, ou le poste convoité, et à jamais illusoire, de pdlf, ou même de moindres avantages.
    Ce n’est qu’une hypothèse. et puis Bannon préfère Marion la nièce, on le comprend. Il a peut-être parlé en ce sens à tatie ? Si tu passais la main, Marine ?
    En général, Marine est influençable et penche du côté qu’elle croit gagnant électoralement, les principes lui important peu. Mais peut-être qu’avec la maladie grave de son père, elle sent le poids de l’héritage à respecter, le vent du phare ouest breton plutôt que du far west tout court, une responsabilité. On ne sait jamais, avec la crise de la cinquantaine.


  • #2058635

    Il faut soutenir le mouvement national et la sortie de l’union européenne.


  • #2058685
    le 09/10/2018 par Station Terminus
    Marine Le Pen prend ses distances avec Steve Bannon

    Steve Bannon, c’est le type qui se dit fier d’être un "chrétien-sioniste" (I’am proud to be a christian zionist)
    C’est le même type qui pense le plus grand bien de la petite Marion Maréchal ex Le Pen, et enfin, toujours en ce qui concerne la même MM ex LP, elle a beaucoup l’air de plaire aussi à Jacquou l’Hallali.


  • #2058693

    LA question : d’où vient l’argent de Bannon et en a-t-il beaucoup ?

     

  • #2058704

    Enfin une critique sur Bannon et ses intentions ! Moi aussi je trouve suspect que des étrangers se mêlent de NOS affaires. Quand bien même ils seraient animés de bonne intention (ou ayant des intérêts communs, ce qui est discutable mais passons), ce n’est pas une façon de s’immiscer dans nos affaires.


  • #2058775
    le 09/10/2018 par Salvage truita
    Marine Le Pen prend ses distances avec Steve Bannon

    Le Delaware, un paradis fiscal à une heure trente de la Maison Blanche
    http://www.lefigaro.fr/elections-am...


  • #2058790

    Je ne connais pas le Bannon en question mais j’ai cru comprendre qu’il était plutôt sioniste, ce qui le rends automatiquement suspect.
    Et puis il est bien gentil avec son projet, ses réseaux et ses dollars mais il va quand même pas venir en Europe nous expliquer la vie non plus.
    Ce n’est pas notre pays qui est passé de la barbarie à la décadence sans connaitre la civilisation, alors qu’il reste chez lui ca vaut mieux, ou qu’il aille donc aider Israël et les choses seront clair.


  • #2058877

    Bannon est un tacticien et son expertise serait d’un grand soutien, les bonnes idées n’ont pas de frontière. Quant à Marine, sa danse sur du Goldmann et son piteux débat avec MCron, laisse très dubitatif quant à sa capacité de leader. Elle a hérité le pouvoir de son père mais n’a encore rien montré de concret. L’influence américaine sur l’Europe est déjà une réalité. Va falloir voir avec qui elle désire s’associer, la surprise risque d’être de taille...


  • #2058982
    le 09/10/2018 par NouvelleFrance
    Marine Le Pen prend ses distances avec Steve Bannon

    MLP ferait mieux de consulter Vladimir......


  • #2058985

    MLP, après avoir appeller pendant des années a la destruction de l’Europe, souhaite maintenant la sauver et la structuré. Et après les politiques s’étonnent que les peuples n’aient plus confiance en eux, ce ne sont que des baudruche sans aucune conviction, leur conscience n’est mue que par leurs conseillers en communications ... Nous n’avons aucun avenir avec une girouette pareille.

     

    • #2062087

      C’est bien une des rares fois ou je peux trouver ce qu’elle dit sensé, pour autant malheureusement elle démontre une fois de plus peu de colonne vertébrale, de conviction, et passe souvent d’une opinion à l’autre fussent elles contradictoires.
      Vraiment pas quelqu’un de rassurant au contraire, on la sent plus apte à pencher du côté de celui qui mettra le plus de moyen à la convaincre...
      Me concernant la force est dans la conviction, elle est en gros déficit de ce côté, outre certains sujets qui font plus ou moins consensus.
      Je crois plutot qu’elle sent le vent tourner autour des droites européennes, et qu’elle compte bien ne pas louper le wagon.


  • MLP est grillée !!…


Commentaires suivants