Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Moscovici s’inquiète de l’existence de "petits Mussolini", Salvini l’invite à "se laver la bouche"

Le Point Godwin était proche. Lors d’une conférence de presse le 13 septembre, Pierre Moscovici a estimé qu’« aujourd’hui, il exist[ait] un climat qui ressembl[ait] beaucoup aux années 1930 ». Évoquant la montée de partis populistes et critiques vis-à-vis de l’Union européenne, le commissaire européen aux Affaires économiques et monétaires a tenu un discours anxiogène : « Bien sûr, il ne faut pas exagérer, il n’y a heureusement pas de bruits de bottes, il n’y a pas d’Hitler, [mais] des petits Mussolini, ça reste à vérifier. »

 

Dans son monologue, l’ancien ministre français de l’Économie et des Finances a également semblé s’en prendre à Matteo Salvini, à travers les propos suivants : « [L’Italie est] le pays qui a le ministre le plus nationaliste alors que son pays a plus que tout autre besoin de la solidarité européenne. »

L’ancien cadre du Parti socialiste français a en outre qualifié la situation économique de l’Italie de « problème » au sein de la zone euro et a demandé au gouvernement italien un « budget crédible » pour l’année.

 

Salvini et Di Maio montent au créneau

Il n’en fallait pas moins pour faire réagir le vice-président du Conseil des ministres italien, ministre de l’Intérieur et leader de La Ligue, parti populiste de droite anti-immigration. Matteo Salvini a ainsi rétorqué à Pierre Moscovici dans un communiqué, cité par l’agence Reuters :

« Le commissaire européen [Pierre] Moscovici, au lieu de censurer sa France qui rejette les immigrés à Vintimille, qui a bombardé la Libye et qui enfreint les critères européens, attaque l’Italie et parle sans réfléchir de nombreux petits Mussolini en Europe. Qu’il se lave la bouche avant d’insulter l’Italie, les Italiens et leur gouvernement légitime. »

Lire l’article entier sur francais.rt.com

Comprendre pourquoi le nationalisme fait peur à Moscovici
en lisant sur Kontre Kulture

 

Le commissaire politique européiste, sur E&R :

 






Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • "Un climat qui ressemble beaucoup aux années 1930".
    En effet, on se croirait en plein procès de Moscou, ou sous l’occupation allemande.
    Une sorte d’ambiance que l’on pourrait qualifier de Moscou - Vichy.

     

    Répondre à ce message

  • "il existait un climat qui ressemblait à celui des années 30" dit-il le sioniste, probablement aussi pédo-criminel ! Ah oui, alors il faut préciser QUI a financé ce climat en 1930 ? Il s’agit des banquiers juifs Rothschild, Warburg, de l’industriel Krupp qui n’a même pas attendu la fin de l’écriture du Traité de Versailles (vérolé par les sionistes) pour fabriquer des armes (pourtant interdites par le Traité) en URSS (Opération Manych). Quant à Hitler, il a été selon, les propres mots des banksters sionistes, "embauché" pour le job à venir ! TOUT ETAIT DEJA PREVU ! Achetez de la corde, c’est un bon investissement !

     

    Répondre à ce message

  • C’est quand même bizarre tous ces donneurs de leçons de moscovitechi en passant par Kouchner, BHL, finkelM...et tous les autres....., jamais ils ne parlent de l’extrême droite sionistes qui gouverne en Palestine.... Où de tous ces sionistes qui manifestent ouvertement leurs racismes dans les rues contre les Africains qu’ils ont fait venir on se doute bien par intérêt et non par humanisme....

     

    Répondre à ce message

  • Tout le problème de l’Europe, c’est qu’elle est en train de foutre en l’air l’ordre international d’avant fondé sur l’illustre et révolutionnaire principe du "Droit des Peuples à disposer d’eux mêmes", qui n’est pas rien !

    Ce principe lancé au début de la révolution française autour de la question des frontières de la France (lire sur wiki la question "princes possessionnés d’Alsace", laquelle France a été suivie par toute l’Europe sur ce terrain, a détruit toutes les constructions impériales qui se sont écroulées les unes après les autres (Autriche, Allemagne du Nord, russie tsariste, et même l’empire Ottoman, empires coloniaux français et anglais). Principe donc redoutable et assez difficile à récuser.

    Principe d’organisation entre les pays depuis les traités de Versailles (14 points de Wilson). qui a renié la diplomatie secrète des "princes" et des seuls "états" (Westphalie, Vienne). Les peuples veulent donc intervenir diplomatiquement et géopolitiquement (exemple : Brexit) en s’appuyant sur le droit "naturel" et en neutralisant le droit "conventionnel", le droit issu de simples traités et de négociations secrètes.

    Les "peuples" sont de "droit naturel" et l’Europe de "droit conventionnel", artificiel. C’est pourquoi l’Europe va crever comme tous les empires

    L’Europe SE FOUT du "droit de (ses) peules à disposer d’eux-mêmes" ! Voilà le problème. Les populations indigènes d’Asie et d’Afrique peuvent d’en prévaloir mais les européens,non.

    Pourquoi ? .Parce qu’elle est "punie" ? Mais de quoi ?

     

    Répondre à ce message

    • C’est facile de critiquer le système féodal qui régissaient ses provinces, mais est-ce mieux aujourd’hui ? moi tout se que je vois se sont des parvenus s’étant érigés des couronnes en carton afin de remplacer les vrais princes qui avaient hérités de ses terres par le droit du sang, un droit du sang dont la Ripoublique organisme illégitime par essence ayant obtenu sa terre par le meurtre de masse a horreur.

       
  • "il existe un climat qui ressemblait à celui des années 30"

    Wow, j’ignorais qu’il était centenaire ! De plus, sa mémoire semble encore excellente. C’est vrai que ça garde jeune se taper des jeunes minettes.

     

    Répondre à ce message

  • Mr @ Sherlock,
    comme vous je pense qu’il est grand temps d’aller les déboulonner, copieusement !

     

    Répondre à ce message

  • Plus ce genre de Guignol télécommandé défendra l’UE , plus les gens seront critiques sur le sujet !

     

    Répondre à ce message

  • #2042832

    Pierre Moscovici :

    "Je suis un juif sioniste et socialiste.." 23 Novembre 2003

    "C’est aux Palestiniens de faire un effort..." 10 Novembre 2011

    "Grace aux entrprises Francaises, je l’espère, finalement moïse sera vengé..." 23 Avril 2013

     

    Répondre à ce message

  • Je m’inquiète de l’existence de Moscovici !

     

    Répondre à ce message

  • Salvini vous l’avez peut-être remarqué n’arrête pas d’attaquer la France sur la guerre en Libye qu’elle a mené en tant que farouche partisan de cette guerre et même en tant que leader, ses politiques et ses intellectuels les plus people en tête.
    Mais que veut dire en réalité Salvini au gouvernement français :
    - L’Italie avait un accord avec Khadafi pour arrêter toute tentative illégale de migrations à partir de la Libye en contrepartie de certaines garanties internationales. Vous Français vous êtes venu attaquer la Libye, et assassiner son leader pour mettre au pouvoir une branche d’Alqaida en espérant récolter un max de contrats pétroliers. Non seulement vous n’avez gagné aucun contrat pétrolier, vous avez aidé à mettre au pouvoir des islamistes d’AlQaida en Libye mais en plus vous avez relancer les migrations illégales entre la Libye et l’Italie. Du coup, il ne serait pas anormal que la France accueille tous les migrants illégaux en provenance de Libye puisque qu’elle est entièrement responsable du changement de politique en Libye.....

    Personnellement je pense que Salvini n’a pas vraiment tort. C’est à la France et pas à l’Italie de subir les conséquences migratoires de sa guerre illégale en Libye.

    Les migrants en provenance de Libye doivent tous être récupérés par la France.

     

    Répondre à ce message

    • C’’est vrai. Et rappelons que la Libye est une ancienne colonie italienne qui n’en avait pas beaucoup. Les italiens -dans le camp des vainqueurs pourtant- n’avait pas obtenu grand chose du traité de Versailles d’où un sentiment d’humiliation qui a été exploité par Mussolini.

      Moralité, ne pas humilier les peuples. dans les traités. Les traités de Westphalie avaient réussi la paix mais en laissant de côté le peuple allemand, totalement absent. Les traités de Versailles et les autres ont totalement échoué en proclamant hypocritement "le droit des peuples à disposer d’eux-même"et l’égalité. Sauf pour l’allemagne ! Le retour de bâton peut être terrible. La France aujourd’hui va-elle continuer à se faire humilier ou va-t-elle dire stop ? Et d’ailleurs après l’Italie qui va dire "stop" la première, de la France ou de l’Allemagne ?

      L’Europe va échouer pour cette seule raison : elle ne peut pas s’empêcher d’humilier les peuples, de manière frénétique et maladive. Et elle commence à créer une hiérarchie entre les états.

       
    • @Listener Hitler n’a jamais pu supporter l’humiliation que la France avait infligé à l’Allemagne, d’où sa vengeance en 40.

       
Afficher les commentaires précédents