Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marion Maréchal lance son OPA sur la droite LR mourante

Coincée entre un parti national puissant et le parti bourgeois libéral libertaire de la Macronie, la droite française classique fait la gueule, et compte ses déserteurs. Un à un, ses élus qui veulent survivre au naufrage décrochent soit pour le RN, soit pour LREM. 

 

Certes, Les Républicains peuvent encore compter sur des milliers d’élus de terrain, comme le Parti socialiste, mais globalement, le mouvement est mort. PS et LR sont idéologiquement à l’agonie, sans projet de renouvellement, sans candidats solides pour 2021. Seuls des seconds couteaux se proposent, mais l’opinion s’en fout.

Les vraies grandes gueules sont au nombre de trois, côté mainstream : Mélenchon, Marine et Macron. On les appellera les 3M. De l’autre côté de la barrière mainstream, il y a, qu’on le veuille ou non, qu’on soit E&R ou non, la voix d’Alain Soral, qui porte fort et loin. C’est logique : malgré son image salie à souhaits par les médias serviles, la voix de Soral représente l’opposition principale au pouvoir profond, Marine et Méluche s’occupant du pouvoir visible. Au milieu de ces forces, plus rien n’existe ou ne tient : les partis dits extrêmes montent, comme ils ont toujours monté en période trouble, c’est-à-dire quand l’oligarchie pratique une violence sociale trop visible sur le peuple. En temps normal, cette violence est cachée, ce qui fait croire à la démocratie. Aujourd’hui, avec la répression des Gilets jaunes et des antimasques, cette violence saute à la gueule de tous.

 

Tectonique des plaques politiques

De nouveaux espaces se créent entre ces quatre blocs, E&R se situant entre l’extrême gauche et l’extrême droite, mais un poil au-dessus, à la pointe d’un triangle fondé sur cette double assise populaire que les observateurs politiques classiques décrivent avec crainte et mépris comme rouge-brune. Car E&R, on le rappelle, n’est ni complètement de droite ni complètement de gauche, mais de gauche pour le social et de droite pour les valeurs. Or, la droite classique a abandonné le social depuis Chirac et le national depuis Sarkozy, pour se vautrer dans le tout libéral. Elle bloque juste sur le libertaire, et encore...

La gauche classique a elle abandonné le social (avec Fabius) pour le sociétal ou le libertaire, tout en faisant semblant de lutter contre le libéral (avec Hollande). Il en résulte une indifférenciation de la droite et de la gauche d’alternance qui a fini par éloigner les électeurs, qui eux ont besoin de marquages forts. Mélenchon a récupéré les déçus de la gauche antisociale ou trop libérale, Marine a récupéré les déçus de la droite antinationale ou pas assez sociale, tandis que Macron récupérait les bourgeois orphelins des deux camps, les partisans d’une France réconciliée se retrouvant chez Soral.

 

 

Dépeçage du grand cadavre LRPS

Dans ce schéma dynamique de réécriture politique, chacun fait son marché sur les restes du PS et de LR, ce camp de l’alternance pillé par les nouveaux Barbares que sont les 3M et Soral. Devant les atermoiements des leaders minimo de la droite LR, Marion Maréchal vient de lancer son OPA, et ce, dans le journal qui fait le nid du national-sionisme, c’est-à-dire de l’axe Zemmour-Sarkozy, un axe qui compte bien lui-même piller le réservoir de Marine !
Plus personne n’est donc à l’abri d’une OPA, et le marché politique à ce propos ressemble furieusement à celui des grandes entreprises avec les grandes banques de fusions-acquisitions en embuscade (Rothschild, Lazare). Aujourd’hui, par exemple, c’est l’empire fondé par Lagardère père qui se fait charcuter par les grands prédateurs que sont les Arnault et les Bolloré. Le petit Arnaud vient de sceller une alliance pour quatre ans avec le grand Arnault, mais c’est pour mieux se faire bouffer.

Du côté politique, voyons comment Marion pense s’y prendre pour croquer dans la galette fondante LR... L’objectif est annoncé clairement en titre du Figaro : « Nous allons assister à la mort de LR ». Après un petit topo éducatif sur l’ISSEP, Marion tire sur la politique gouvernementale :

« Le chef de l’État a cette tendance, dans ses gouvernements, à faire prévaloir le casting plutôt que la vision. Le résultat est cette ambivalence manifeste sur la question de la sécurité. Avec d’un côté à l’Intérieur, Gérald Darmanin, qui s’inscrit dans l’incarnation de la fermeté. Et de l’autre à la Justice, l’incarnation des vieilles lunes de gauche. Dupond-Moretti, c’est retour vers le futur. Comme si nous n’avions pas avancé depuis Jospin. Le drame est que l’insécurité se traite avant tout par la Justice. Vous pouvez mettre à loisir gendarmes et policiers dans les rues, tripler leurs effectifs, si les délinquants arrêtés ressortent vingt-quatre heures plus tard, cela revient à vider l’océan à la petite cuillère. Gérald Darmanin est un ministre du commentaire. Il fait du Sarkozy. Se précipite sur chaque fait divers pour faire des photos. Mais en définitive, ce n’est pas lui qui a les clés. Or plus personne n’échappe à la délinquance. »

Après le sécuritaire, Marion précise son positionnement sur l’économique :

« Bruno Le Maire est un ministre que je trouve plutôt bon. Je n’ai pas grand-chose à dire, ni sur les objectifs affichés, ni sur le diagnostic de ce plan de relance. Il suit des pistes intéressantes, comme la baisse des impôts de production. Il se borne malheureusement à une réponse conjoncturelle. Plutôt que la distribution frénétique de chèques, cette crise était l’occasion d’apporter une réponse structurelle aux difficultés que rencontrent nos entreprises, notamment leurs problèmes de trésorerie. Nous aurions pu revoir le cadre fiscal, réglementaire comme le coût du travail dans ce pays. Ce qui aurait impliqué de faire des économies. Il n’y a eu, sur ce point, aucune vision claire. L’autre levier, notamment sur le plan industriel, aurait été d’avantager dans la commande publique nos entreprises. Or, malgré ses grands discours, le gouvernement refuse de s’affranchir des règles européennes qui rendent impossible ce patriotisme économique ou la protection des marchés exposés à la concurrence internationale. »

Mais c’est sur le politique que Marion étonne, puisqu’elle s’attaque au RN ! Il faut dire que le parti de sa tante vire les cadres maréchalistes un à un...

« La mort de LR sera venue par Christian Estrosi. Merci à lui d’avoir ainsi permis une clarification définitive quant au positionnement de son parti vis-à-vis du chef de l’État. Nous allons assister à la mort de ce parti. Il ne faut cependant pas confondre la marée d’élus LR qui s’apprête à rejoindre Emmanuel Macron pour la présidentielle et leurs électeurs. Une partie d’entre eux, qui a une ambition de puissance pour la France, est intransigeante sur l’immigration comme sur les questions régaliennes, ne suivra jamais Macron. Indéniablement, ils ne se reconnaissent pas non plus dans le Rassemblement national. C’est un électorat orphelin qui forme une part importante des 50 % d’abstention observés lors des municipales. Il est amusant de constater que la plupart préfère courir derrière le vote "écolo" des municipales plutôt que derrière ces 50 % alors que l’élection présidentielle, à mon sens, se jouera à droite. »

La droite nationale, c’est vendeur

Une petite info en passant, qui montre que les chaînes de télé intègrent de plus en plus de nationaux-sionistes dans leurs rangs :

« J’ai été contactée durant l’été par LCI pour participer à un rendez-vous régulier. J’ai refusé précisément parce que je savais qu’à la première polémique, je serais lâchée. Ces gens nous approchent pour faire de l’audimat, mais refusent tout pluralisme intellectuel. C’est une censure indirecte. »

On n’accuse bien sûr pas Marion d’être nationale-sioniste, ce qui est un oxymore dégradant, mais quand on voit les parrains ou invités de son école pour cadres, on peut se poser quelques questions : Zemmour, Sévillia, Bousquet, Raufer, Poisson, Brighelli ! Où sont les nationalistes français, sous-entendu non sionistes ? La défense des intérêts israéliens, c’est bien, celle des intérêts français, c’est mieux, surtout quand on est français.

 

Bonus : la conf de Zemmour à l’ISSEP le 14 novembre 2018

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

105 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2546525
    Le 14 septembre à 19:37 par anymosa
    Marion Maréchal lance son OPA sur la droite LR mourante

    depuis mars, on a surtout entendu son silence .... que du sociétal a la con, le reste rien, hormis son soutien a l’insoutenable lourdeur d’un genou sur les cous ... des autres
    ce qui en dit long sur l’insoutenable légèreté de son étant qui se résume au statuts de nièce, de petite fille, directrice et d’étudiante en droit défroqué

    elle représente un mouvement nationaliste dégénéré et vidé, une coquille vide sommes toutes, mais montée en épingle

    pour incarner un scd macron il faut un minois, un minou, une minette quoi !

    ce milieu politique est devenu une véritable quincaillerie
    des écrou
    des boulons
    des clous
    mais aussi beaucoup de rondelles et pas mal de vis
    sans vis, ni rondelles une quincaillerie ne serait plus une quincaillerie

    sinon vous pouvez aussi sortir les oriflammes et les buisines pour y souffler dedans
    afin de saluer le retour de celle qui vient de s’annoncer

     

    Répondre à ce message

  • #2546571
    Le 14 septembre à 20:39 par Rajja
    Marion Maréchal lance son OPA sur la droite LR mourante

    De toute façon...qui d’autre ? Car à part elle, c’est le néant total du côté de l’opposition.
    Certains font trop la fine bouche....

     

    Répondre à ce message

    • #2546642
      Le 14 septembre à 21:32 par Eric
      Marion Maréchal lance son OPA sur la droite LR mourante

      « Certains font trop la fine bouche.... »
      Ou pas assez, d’où la situation dans laquelle nous nous trouvons. Ce serait bien d’y réfléchir aussi. Est-ce qu’il n’y a pas trop de grandes bouches qui sont toujours prêtes à avaler ?

       
    • #2546837
      Le 15 septembre à 07:04 par Jo-1515
      Marion Maréchal lance son OPA sur la droite LR mourante

      Je ne crois définitivement plus au vote pour nous sauver malheureusement.... que ce soit pierre paul ou jacques. J’attends un putsch nationaliste révolutionnaire qui ne viendra peut-être jamais. C’est notre seul espoir, le reste c’est de la merde en boîte.

       
    • #2547765
      Le 16 septembre à 07:56 par LeBrasVengeur
      Marion Maréchal lance son OPA sur la droite LR mourante

      Ce besoin de voter , ce bourrage de crânes republicain , le mec il vote pas il tremble il est en manque "vite vite, marine c est cramés ou je fous mon bullettin putain ou ???" la solution n est pas politique, Marion HOQUE putain mais arrêter de l appeller Marechal bordel, c est marion HOQUE qui est son daron ? pour qui il taffer ? Marion HOQUE est en couple avec un algérien d italie du sud, ceux qui essaye d en faire leur nouvelle jeanne d arc gros LOL , votre besoin viscéral de faire votre devoir républicain "t es un bon goy, c est bien donne la papatte"

       
    • #2550776
      Le 20 septembre à 16:32 par Mon Adjuvant
      Marion Maréchal lance son OPA sur la droite LR mourante

      MERCI Jo-1515 et LeBrasVengeur pour vos commentaires auquels j’adhère.
      Juste un détail, le père de Marion Le Pen est Roger AUQUE(orthographe)
      Bien à vous, courage à tous les résistants. Honneur et Fidélité.

       
  • #2546620
    Le 14 septembre à 21:14 par leShabbatGoy
    Marion Maréchal lance son OPA sur la droite LR mourante

    Le Baiser de Yahvé.

     

    Répondre à ce message

  • #2546622
    Le 14 septembre à 21:16 par Domino
    Marion Maréchal lance son OPA sur la droite LR mourante

    A propos de J-F. Poisson, je voudrais rappeler que pendant la campagne US de 2016, il avait osé dire que "Mme Clinton est sous influence majeure de Wall Street et des lobbies sionistes".
    Ce qui lui avait valu de se faire traiter d’antisémite par le Crif...
    Certains peuvent être sionistes par conviction, d’autres par concession (qu’on esoère passagère).
    Le plus urgent sera de se débarrasser de Macron.

     

    Répondre à ce message

    • #2546778
      Le 15 septembre à 00:31 par anymosa
      Marion Maréchal lance son OPA sur la droite LR mourante

      entre traité de et condamné pour il y a un monde

      se débarrasser de macron, n’a aucune portée radicale, changer le pion d’un système par un autre , identique a celui qu’il remplace, c’est bonnet blanc et blanc bonnet

      marechal a sa place aurait fait le même chose que lui face au mouvement Gj
      maréchal a sa place aurait fait le même chose que lui face a cette pangolinite ex nihilo
      maréchal a sa place aurait fait le même chose que lui concernant le systeme de retraites
      etc etc ....
      mais comme elle n’a encore rien fait, on lui prête toutes les vertus, et ce d’autant plus facilement qu’elle jouit, dans l’imaginaire collectif, de la portée d’un nom mais sans devoir le porter, puisqu’elle l’a renié, bref c’est la Sainte Vierge sans la Croix

      alors d’un coté certains voit l’espérance d’un le pen et de l’autre l’utilité d’un macron re-badgé

      elle ripaille de gibiers bien trop faisandés, mais comme elle a une jolie petite gueule, ne regardant que cela, on ne prend pas la peine de sentir le reste

      a bien y réfléchir, philippot possède des qualités politique autrement plus saines que les siennes

       
    • #2546838
      Le 15 septembre à 07:06 par Domino
      Marion Maréchal lance son OPA sur la droite LR mourante

      @anymosa
      Il faut savoir parfois s’accomoder de ce qui est possible et qui va dabs le bon sens ; à force de chercher un idéal impossible en l’état actuel, on peut se retrouver - comme en 2017 - avec le pire (Macron). Vous oubliez que l’histoire n’avance pas toujours à coup de révolutions.

       
    • #2547156
      Le 15 septembre à 12:32 par Eric
      Marion Maréchal lance son OPA sur la droite LR mourante

      Rien ne dit que cela va dans le bon sens. Au contraire, cela ressemble à une reconduction du même logiciel dans d’un emballage plus vendeur (exit MLP grillée, place à la « jeunesse » comme si c’était une catégorie politique et un programme en soi) alors que derrière ce seront toujours les mêmes. C’est juste le cheval de Troie à faire valider par des électeurs éternellement cocus et qui toujours en redemandent au nom de je ne sais quelle sagesse et pondération qui n’ont guère de sens sinon celui de la résignation (quand ce n’est pas au fond de la validation).
      « Vous oubliez que l’histoire n’avance pas toujours à coup de révolutions ». En ça vous vous trompez, elle « n’avance », et surtout la nôtre, que comme ça malheureusement !

       
    • #2547254
      Le 15 septembre à 14:03 par Eric
      Marion Maréchal lance son OPA sur la droite LR mourante

      Rien ne dit que cela va dans le bon sens @Domino. Au contraire, cela ressemble à une reconduction du même logiciel mais dans un emballage plus vendeur (exit MLP grillée, place à la « jeunesse » comme si c’était une catégorie politique et un programme en soi) alors que derrière ce seront toujours les mêmes. C’est juste le cheval de Troie à faire valider par des électeurs éternellement cocus et qui toujours en redemandent au nom de je ne sais quelle sagesse et pondération qui n’ont guère de sens sinon celui de la résignation (quand ce n’est pas au fond de la validation).
      « Vous oubliez que l’histoire n’avance pas toujours à coup de révolutions ». En ça vous vous trompez, elle « n’avance », et surtout la nôtre, que comme ça malheureusement !

       
  • #2546678
    Le 14 septembre à 22:06 par Fred
    Marion Maréchal lance son OPA sur la droite LR mourante

    En réponse à la majorité des commentaires que je viens de lire :
    attali nous a annoncé une femme comme prochaine présidente, ce n est venu À l’idée de personne qu´elle est dans les cartons ?
    vous croyez vraiment encore à la politique ? Enlevez votre masque, il me semble que vous manquez d oxygène

     

    Répondre à ce message

  • #2546755
    Le 14 septembre à 23:41 par Un ploemeurois
    Marion Maréchal lance son OPA sur la droite LR mourante

    Savez-vous reconnaître une morue ?

     

    Répondre à ce message

  • #2546822
    Le 15 septembre à 03:21 par Lérins
    Marion Maréchal lance son OPA sur la droite LR mourante

    Marine Le Pen aurait demandé hier lundi (pas entendu directement mais d’un source a priori fiable) que le vaccin anti-covid, devienne obligatoire pour les "soignants" et proches ? des personnes âgées ; elle aurait ajouté à destination des "anti-masques", qu’ils doivent respecter les règles...Elle est vraiment désespérante ! Je lui souhaite de ne pas s’imaginer que les Français l’attendent, pour redresser le pays !

    Marion est bien mignonne, et certainement une personne intéressante (et fort intelligente) mais bon ! Le rendez-vous a été hélas manqué avec le Menhir ! Les cartes semblent devoir être rebattues !

     

    Répondre à ce message

    • #2547086
      Le 15 septembre à 11:38 par Limite !
      Marion Maréchal lance son OPA sur la droite LR mourante

      Non, le sujet était le vaccin « Antigrippal » annuel (très courant) et souligné par le Professeur Raoult comme bénéfique et à rendre obligatoire y compris pour les petits (Raoult fait vacciner ses petits enfants). Rien à voir avec le vaccin à Billy.

       
  • #2547008
    Le 15 septembre à 10:29 par POLITZER
    Marion Maréchal lance son OPA sur la droite LR mourante

    MMLP pas plus que MLP (qui roulent des mécaniques) ne dénoncent jamais le patronat parce qu’elles le ménagent, parce qu’elles appliqueront la feuille de route qu’il dresse pout tout président élu, PAR SES SOINS !
    Le grand patronat français est le principal bénéficiaire de l’immigration ! Nous devons viser les vrais responsables, ceux qui ont demandé l’ouverture du robinet de l’immigration de peuplement, Bouygues géant du BTP l’avait réclamé en direct à la TV, contre le PCF d’alors qui y était opposé ;
    https://www.youtube.com/watch?v=mX8... ;
    https://www.youtube.com/watch?v=sCf... ;

     

    Répondre à ce message

  • #2547719
    Le 16 septembre à 02:31 par Kikiopap
    Marion Maréchal lance son OPA sur la droite LR mourante

    C’est quoi le problème avec Poisson ? Il me parraissait assez équilibré entre droite des valeurs et gauche sociale !

     

    Répondre à ce message

  • #2551795
    Le 21 septembre à 23:27 par Daktari
    Marion Maréchal lance son OPA sur la droite LR mourante

    Dommage, jeune et belle et elle veut se mettre en ménage avec des grabataires ça nous promet des beaux dialogues de sourds.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents