Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Matthieu Pigasse quitte la banque Lazard

Le décrochage du banquier libéral-libertaire est le résultat d’une lutte des clans au sommet de l’oligarchie, là où tout se décide, au mépris des lois de cette bonne fille qu’ils appellent la République.

- La Rédaction d’E&R -

 


 

« Après plus de quinze années passionnantes chez Lazard, je ressentais le besoin d’une nouvelle étape, d’un nouveau défi, et j’ai décidé de m’engager dans un projet personnel de nature entrepreneuriale », écrit le patron dans ce communiqué, que Le Figaro s’est procuré dimanche.

[...]

Matthieu Pigasse, par ailleurs actionnaire du Monde à titre individuel, a remis sa démission ce dimanche [20 octobre 2019] à Kenneth Jacobs, le PDG de la banque d’affaires américaine, avec qui il était en discussion depuis le mois d’août. Son départ sera effectif au 31 décembre. Une réunion devait se tenir chez Lazard dans la soirée pour préparer sa succession.

[...]

Le banquier d’affaires a par ailleurs participé à plusieurs restructurations de dettes souveraines, en particulier en Grèce, Argentine et en Ukraine. « Sa prochaine étape sera dans le même secteur d’activité et pour un projet entrepreneurial », précise-t-on dans son entourage.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

Les médias, une branche de la Banque, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2303119

    Pigasse ? Un Macron qui a loupé le coche .

     

    • #2303156
      le 21/10/2019 par Pamfli
      Matthieu Pigasse quitte la banque Lazard

      C’est le dégraissage dans les banques, l’IA, la robotisation (en place dans les guichets HSBC pour les remises de chèques qui suppriment 10 000 salariés) vont tout remplacer : les prédictions des consultants financiers ne sont rien d’autre que des paris généralement perdants (cf l’affaire Kerviel ), et donc très risqués d’où la consommation de cc et les conduites addictives à risques (les banquiers agissent comme des drogués cf Pierre Jovanovic) : le tout fou la galette Macron avec son “pognon de dingue” aura été un pari hélas gagnant notamment grâce au Big Data et à l’algo de deep learning qui a su produire le bons modèles de probabilités, accompagné du tam-tam médiatique pour gonfler la baudruche, d’une renommée créée ex-nihilo. Lire système 1 / système 2 les deux vitesses de la pensée de Daniel Kahneman et d’Amos Tversky, l’économie financière se sont des modèles probabilistes (mathématiques + mystique des nombres ou kabbale pour la croyance) boostée par des coups de pouce marketing (nudge) donc de la triche,... Bref chutzpah et pipoul amplifiés par le tam-tam merdiatique pour l’aspect psychologique, mantra hypnotique pour « penser printemps mes amis » (cf la stupeur éprouvée par la lecture les listing des sms de DSK : mais quand ce génie de la finance travaillait-il ?). Le modèle de croissance +++ sans limite, ce libéralisme décomplexé ne produiraient-ils plus cette pensée magique auprès des sans-dents illettrés ben dis donc ça alors ?


    • #2303164
      le 21/10/2019 par VIVACHAVEZ
      Matthieu Pigasse quitte la banque Lazard

      Qui sait, il deviendra peut être célèbre s’il est un jour accroché à l’affaire Epstiiiiiiiiiiine. On peut avoir loupé le coche et être un cochon, ça n’est pas incompatible. Pour sa défense, il dira : "Je ne savais pas, je passais là par Lazard"......


  • #2303144

    " Lazard... la banque d’affaire américaine "

    La famille Lazard est originaire d’Autriche, installée en France à Phalsbourg avant la Révolution, et la banque que les trois frères Lazars ont fondée en France et aux USA est surtout une banque juive.

    Mathieu Pigasse est par contre un français de souche très doué.

     

  • #2303151
    le 21/10/2019 par culturovore
    Matthieu Pigasse quitte la banque Lazard

    Decryptage de l’annonce lobotomisante de Pigasse via le Figaro :

    "Je m’en suis mis pleins les poches pendant des années, sans vraiment travailler, grâce à l’usure dans une banque de grands voleurs, en pillant mes débiteurs, les pays pauvres auxquels je prêtais l’argent fabriqué par la planche à billets d’autres voleurs, les banques centrales avec le soutien du plus grand des voleurs, le FMI qui pressurisait les pauvres afin qu’ils me remboursent à des taux usuriers en les forçant à me revendre pour une bouchée de pain les actifs nationaux : autoroutes, jeux... et en les forçant à démolir leurs services publics qui ne me rapportaient rien pour trouver l’argent. Que leurs impôts servent enfin à m’enrichir ! Maintenant que je suis pleins aux as, j’ai vu qu’il y avait des bonnes combines du style du fils de Joe Biden en Ukraine, ou avec une poignée d’actions de sociétés je pouvais piller les pays de l’intérieur, les richesses naturelles, sans travailler non plus. C’est plus facile et plus rapide, plus besoin de courir derrière ces salauds de pauvres pour qu’ils remboursent leurs dettes ni de partager le pot avec les banques liées au FMI, maintenant c’est directement du producteur à ma poche. J’appelle cela : un projet entrepreneurial..."

     

  • #2303213
    le 21/10/2019 par anonyme
    Matthieu Pigasse quitte la banque Lazard

    Ou alors il quitte le navire avant le grand naufrage...


  • #2303386

    Un saint homme assurément qui pensait
    « Les médias sont un élément essentiel pour le fonctionnement d’une démocratie » (22/04/2016)
    Mais comment se fait-il que son niveau vibratoire ne soit pas de l’ordre spirituel, ni énergétique...un homme d’en bas finalement !!!!!! Alain Soral le bat à pleine couture et est finalement beaucoup plus riche car le vraie richesse n’est pas matérielle.


  • #2303439
    le 21/10/2019 par François
    Matthieu Pigasse quitte la banque Lazard

    Ce serait intéressant d’avoir la réponse de Jancovici à ces arguments


  • #2303451
    le 21/10/2019 par Medjool
    Matthieu Pigasse quitte la banque Lazard

    Mister Pigasse a bon avoir un nom franchouillard il fait bien partie de la fratrie qui a un nom, obligatoire quand on travaille pour Lazard.


  • #2303461
    le 21/10/2019 par Le Malicieux
    Matthieu Pigasse quitte la banque Lazard

    La banque va s’en relever, je présume.


  • #2303625
    le 22/10/2019 par 3576hh46h45
    Matthieu Pigasse quitte la banque Lazard

    encore un sous-fiffre qui veut devenir president pour se faire croire qu’il est important...