Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mélenchon prend la défense de Wauquiez et dénonce le "parti médiatique"

Sur son blog, le leader de La France insoumise a jugé que « l’affaire » provoquée par la fuite des propos polémiques de Laurent Wauquiez était « ridicule ». « On ne peut plus nulle part parler librement », a-t-il critiqué.

 

« Déjà, Wauquiez a appris l’essentiel : ne pas reculer » face à « la pauvre cloche de journaliste à la manœuvre », le salue sur son blog Jean-Luc Mélenchon. Le député LFI de Marseille a en effet apprécié que le Président des Républicains assume ses propos en public lors d’une interview pour BFM TV. « Mais la leçon reste », estime-t-il cependant en regrettant que « dorénavant, on ne puisse plus nulle part parler librement. La presse est ainsi la première ennemie de la liberté d’expression. »

[...]

Jean-Luc Mélenchon va même jusqu’à reconnaître que l’épisode aura été bénéfique pour le patron des Républicains. « Laurent Wauquiez a fortifié son autorité et s’est débarrassé d’une nouvelle poignée de traîtres. De son point de vue, il s’est renforcé. Autant de tireurs dans le dos de moins pour le prochain épisode », affirme-t-il en référence à la démission des juppéistes Dominique Bussereau et Fabienne Keller.

Le quatrième homme de la présidentielle n’hésite pas à émettre des thèses complotistes, sous entendant que les médias ont déclenché l’affaire pour soutenir Emmanuel Macron. « L’opération était destinée à empêcher la droite de se regrouper autour de son parti traditionnel au moment où l’opération "Macron chef de toutes les droites" a du plomb dans l’aile du fait des sondages. »

[...]

« Nous n’avons pas d’autre adversaire concret que le "parti médiatique". Lui seul mène bataille sur le terrain en inculquant chaque jour la drogue dans les cerveaux ».

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Mélenchon osera-t-il franchir la ligne jaune ? Voir sur E&R :

L’information insoumise est chez Kontre Kulture :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1908830

    On peut avoir des reproches à faire à merluche et j’en ai. Mais cet intervention est juste et de bonne foi.

    Je ne suis pas davantage partisan de mr wauquiez.

    Très sport. Après le reste...

     

    Répondre à ce message

  • #1908843

    Il a raison bien sûr mais c’est encore une intervention calculée comme d’habitude.

     

    Répondre à ce message

  • #1908863

    Mélenchon fait du Trump ! Etape suivante : Duterte !

     

    Répondre à ce message

  • #1908879

    C’est bien qu’ER montre de la pluralite dans ce que le site publie. "une main tendue mais ferme" comme l’a dit le "taulier".

     

    Répondre à ce message

  • #1908916

    Je n’ai pas une passion pour Wauquiez qui dit tout et son contraire au gré du vent, mais toute cette histoire contre lui c’est vraiment une tempête dans un verre d’eau.

    Soit Wauquiez était naïf au point de penser que rien ne sortirait et dans ce cas, ben, il a le droit d’être naïf ! Tant pis pour lui mais je ne vois pas le problème.
    Soit Wauquiez la joue fine et voulait tirer à boulet rouge sur tout le monde et dans ce cas, et bien il a le droit de le faire ! Après à lui d’en tirer les conséquences si ses "amis" politiques lui tournent le dos. On s’en fout un peu.
    C’est leur tambouille politique s’ils veulent tous se poignarder dans le dos à longueur de discours. Moi ce qui m’importe c’est qui reste debout à la fin et avec quel programme pour le pays.

    Le feuilleton politique des petites phrases et des coups bas... je comprends qu’on en parle (je le fais en ce moment !) mais cela méritait juste un entrefilet.
    Après, je suppose que faire des débats interminables autour de ce genre "d’affaire" ça fait du temps d’antenne à pas cher...

     

    Répondre à ce message

    • #1908985

      Vous avez raison. Et vous remarquerez que les médias se sont bien gardés de parler du fond, c’est-à-dire du contenu des phrases de M. Wauquiez : financement des syndicats ? Séparation des pouvoirs ? Gestion calamiteuse des colle tvités locales ? Etc...

       
  • #1909074

    L’une des graves menaces,qui pèsent sur le destin de la France,tout
    comme pour l’ensemble des pays au niveau planétaire,est de ne pas
    appeler les choses par leurs noms,ou de"caresser"les problèmes en
    surface. Lorsque Lr Mélenchon parle d’une "presse devenue première
    ennemi de la liberté d’expression",évidemment il reste superficiel,trop superficiel même. La résistance au Mal ne peut être pleinement
    féconde tant qu’on ne le désigne clairement et le mettre sous les projecteurs pour que le peuple voit sa hideuse gueule de bête sanguinaire. Eux,c’est à dire l’incarnation du Mal,n’y vont pas par trente six chemins. Ils s’obstinent à dominer le monde,après avoir détruit celui-ci,le notre. Ils n’hésitent pas,ils y vont frontalement,usent de toutes les armes,sans pitié,sans se perdre dans les nuances. Ils l’ont toujours déclaré : "Qui n’est pas avec nous,est contre nous". Il est vrai que les résistants sont taillés dans une étoffe humaine,mais il serait naïf et suicidaire de ménager le Mal. Le faire,c’est lui offrir des victoires d’étapes,et même décisives,gratuitement et bêtement. Finalement,nos précautions frileuses sont exploitées par l’oligarchie comme"points faibles",et ils assènent aux résistants des frappes qui paralysent la marche,et porte gravement atteinte au moral.
    Bien évidemment,ce qui vient d’être dit,n’est guère une leçon aux valeureux résistants,mais un modeste avis,tel que ressenti du fond de l’âme.
    Le Juste,le Beau,le Vrai sont du côté du peuple et des vaillants Héros qui
    défendent sa Cause Sacrée. Les Héros sont en droit de se sentir fiers.
    Non de cette fierté stupide et suffisante,mais de celle alimentée par la
    chaleur du Feu Sacré qui combat le Mal...

     

    Répondre à ce message

  • #1909257
    Le 27 février 2018 à 22:14 par laspirateur
    Mélenchon prend la défense de Wauquiez et dénonce le "parti médiatique"

    Mélenchon le bon récupérateur de la dénonciation parlementaire qui se doit de garder sa posture de maître à penser des gueux !

     

    Répondre à ce message

  • #1909275

    Excusez-moi mais comment se fait-il que Mélenchon ressemble de plus en plus à un SDF physiquement alors qu’il n’a jamais eu ni à travailler, ni à subir les difficultés du froid.

     

    Répondre à ce message

  • #1909737

    Wauquiez a eu raison de balancer mais je pense que dans son parti certains ont peur et se demandent, jusqu’où il est capable de balancer.

     

    Répondre à ce message

  • #1910184

    Ça y est ? Il est rentré de ses 5 semaines de ski méchantcon  ?
    On le voyait plus, la seule "opposition" est totalement silencieuse, notament et surtout sur la destruction de la SNCF ...
    Que se passe-t-il ? Ou est sa grande gueule légendaire ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents