Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Mélenchon prend la défense de Wauquiez et dénonce le "parti médiatique"

Sur son blog, le leader de La France insoumise a jugé que « l’affaire » provoquée par la fuite des propos polémiques de Laurent Wauquiez était « ridicule ». « On ne peut plus nulle part parler librement », a-t-il critiqué.

 

« Déjà, Wauquiez a appris l’essentiel : ne pas reculer » face à « la pauvre cloche de journaliste à la manœuvre », le salue sur son blog Jean-Luc Mélenchon. Le député LFI de Marseille a en effet apprécié que le Président des Républicains assume ses propos en public lors d’une interview pour BFM TV. « Mais la leçon reste », estime-t-il cependant en regrettant que « dorénavant, on ne puisse plus nulle part parler librement. La presse est ainsi la première ennemie de la liberté d’expression. »

[...]

Jean-Luc Mélenchon va même jusqu’à reconnaître que l’épisode aura été bénéfique pour le patron des Républicains. « Laurent Wauquiez a fortifié son autorité et s’est débarrassé d’une nouvelle poignée de traîtres. De son point de vue, il s’est renforcé. Autant de tireurs dans le dos de moins pour le prochain épisode », affirme-t-il en référence à la démission des juppéistes Dominique Bussereau et Fabienne Keller.

Le quatrième homme de la présidentielle n’hésite pas à émettre des thèses complotistes, sous entendant que les médias ont déclenché l’affaire pour soutenir Emmanuel Macron. « L’opération était destinée à empêcher la droite de se regrouper autour de son parti traditionnel au moment où l’opération "Macron chef de toutes les droites" a du plomb dans l’aile du fait des sondages. »

[...]

« Nous n’avons pas d’autre adversaire concret que le "parti médiatique". Lui seul mène bataille sur le terrain en inculquant chaque jour la drogue dans les cerveaux ».

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Mélenchon osera-t-il franchir la ligne jaune ? Voir sur E&R :

L’information insoumise est chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Moi aussi je soutiens Mélenchon-le-franc-maçon qui soutient Wauquiez pour qu’il puisse s’exprimer librement - et pour tout le monde aussi je présume ? - surtout quand ce dernier avoue que tout ce qu’il dit dans les médias c’est du « bullshit ».
    Donc continue à t’exprimer Wauquiez.
    Bullshit de politicard contre pitbulls médiatiques, les fameux chiens de garde de Macron.
    Le mieux c’est de venir ici, y’a ni l’un ni l’autre !

     

    • le problème ce n’est pas tant ce qu’ a dit wauquiez, c’est le fait qu’il croit opportun de téléphoner afin de s’excuser auprès de qui l’on sait


    • « le problème ce n’est pas tant ce qu’ a dit wauquiez, c’est le fait qu’il croit opportun de téléphoner afin de s’excuser auprès de qui l’on sait »
      Ben si, un peu quand même et l’un n’empêche pas l’autre. Apprendre, et de la bouche même de l’intéressé (sic), qu’il ne raconte que du « bullshit » dans les médias, excusez du peu ! Le plus hallucinant étant qu’il se trouvera encore après ça des électeurs pour voter pour ça. Ça laisse rêveur.


  • Et puis, rappelez vous comme Laurent Wauquiez a pu se montrer irrévérencieux devant minc ,pendant "L’émission politique" présentée par Léa Salamé. Cela ne pouvait pas en rester là...


  • Le traître du grand orient au secours du traître de la french american foundation


  • Mélenchon est malin. On croit qu’il prend réellement la défense de la liberté d’expression à travers la « défense » de Wauquiez alors qu’en réalité tout ceci n’est à la fois qu’un leurre et qu’une manière de prendre habilement ses distances d’avec le panier de crabes que représente l’affaire Rossigneux-Miller-Le média, et toute la clique de branques.


  • Wauquiez a le soutien de sa base qui en a marre des faux-culs,des chochottes,des effarouchés,des demi-portions et des traitres en tous genres qui pullulent et gangrènent la nation,de cette immigration rejetée par la grande majorité des français,des mielleux putrides d’on n’est pas couché,des espions satanistes,des merdeux qui se croient intelligents,des cloportes rampants,des donneurs de leçons,des gauchistes bidons,des cafards et des parasites qui pondent des lois incomprises et stupides,mais qui ne finiront tout de même pas à détourner la France de son destin,la nation française de son être profond,la résistance de sa victoire finale !Le peuple de France est loin d’être à terre,l’entendez-vous ?Il est toujours là,il se lève,il gronde !...Euh,il ne manque que l’étincelle !...

     

  • Dans la même intervention Mélenchon va même jusqu’à dire cette profonde parole inédite que :" la presse est "la première ennemie de la liberté d’expression" qui éclaire de nombreux événements des années récentes.


  • #1908702
    le 26/02/2018 par Pampers/ placements/ gestion de patrimoine
    Mélenchon prend la défense de Wauquiez et dénonce le "parti médiatique"

    L’enfonceur de portes ouvertes se calmerait-il avec un Ministère des courants d’air ?


  • Le plus étonnant dans cette "affaire" c’est que Tout le monde admet, implicitement ou/et explicitement, qu’il est normal de ne pas tenir les même propos devant ou dans le dos des Médias ! Et le pire..... c’est qu’ils vont se précipiter pour voir la prochaine émission TV dans laquelle leur poulain sera amené à s’exprimer . Ca en devient risible........


  • Méluche a raison, ce sont surtout les médias de Drahi, BFMvécé en tête, qui ont pilonné a longueur de journée Wauquiez, c’est à dire les mêmes qui ont porté au pouvoir Macron . Tout se passe comme s’ils avaient voulu éliminer Wauquiez en qui ils voient un concurrent sérieux pour leur marionnette de l’Elysée .


  • Mélenchon se posant en défenseur de la liberté d’expression, c’est le culot qui franchit le mur du (ma) çon...


  • Mélanchon : " La presse est ainsi la première ennemie de la liberté d’expression " : excellent, on dirait du Soral . " Nous n’avons pas d’autre adversaire concret que le parti médiatique " : s’il avait osé dire "parti médiatico-sioniste" il aurait mis fin à sa carrière .

     

  • Il faut remercier Trump d’avoir taper sur les médias avec leur fake news et récemment la dénonciation de leur acharnement.

    Cela met en lumière les faiseurs d’opinion, les trafiquants de l’histoire. Notre pays est occupé par un parti médiatique judéo centré. Eux, ne relâchent pas leur emprise sur la télé, les journaux, sur le net, par les fake news, la haine, l’humour. Ils égarent et accusent.

    Notre travail porte ses fruits (merci à tous). Leurs agissements et agitations sont mis à jour. Ils dépensent des millions pour rien. Ils devront nous contrôler par la force pour nous arrêter. Mais là, nous sommes les plus nombreux et nous n’avons pas peur de la mort. Et ce sera leur fin.


  • Melenchon est un post-stalinien ; un communiste dangereux(pléonasme) si vous préférez !
    un fomenteur de complots, un agitateur révolutionnaire,
    Enfin et surtout un dictateur en puissance.
    Le peuple ou ce qu’il en reste n’a que faire de ce type d’énergumène qui n’agit que pour ses propres intérêts.

     

    • #1909217

      Hélas, si seulement c’était vrai ! Justement, c’est cette posture qui le rendrait respectable ; se comporter en néo-stalinien et commencer par liquider son entourage de bobo-gaucho-trotskystes, qui ne fait rien d’autre que de saboter son action politique qui ressemblerait à un programme de gauche du travail ! Il devrait d’autant plus en profiter que JMLP n’est plus là pour incarner le rôle et que sa fille n’est tout simplement pas à la hauteur ! Le peuple, surtout dans les circonstances que l’on traverse, aime les César, les vrais, pas les tafioles ni les filets d’eau tiède qu’ils soient de droite ou de gauche ! Qu’il défende Wauquiez et en profite pour taper sur la presse de propagande en cette occasion est tout à son honneur, mais qu’il fasse lui aussi le ménage dans son propre camp, cela le rendrait plus crédible !


  • « On ne peut plus nulle part parler librement », a-t-il critiqué.

    Dire la vérité, c’est parler librement, être juger par les médias pour avoir dit la vérité c’est le mensonge dicté par la mafia au pouvoir.


  • On peut avoir des reproches à faire à merluche et j’en ai. Mais cet intervention est juste et de bonne foi.

    Je ne suis pas davantage partisan de mr wauquiez.

    Très sport. Après le reste...


  • Il a raison bien sûr mais c’est encore une intervention calculée comme d’habitude.


  • Mélenchon fait du Trump ! Etape suivante : Duterte !


  • C’est bien qu’ER montre de la pluralite dans ce que le site publie. "une main tendue mais ferme" comme l’a dit le "taulier".


  • Je n’ai pas une passion pour Wauquiez qui dit tout et son contraire au gré du vent, mais toute cette histoire contre lui c’est vraiment une tempête dans un verre d’eau.

    Soit Wauquiez était naïf au point de penser que rien ne sortirait et dans ce cas, ben, il a le droit d’être naïf ! Tant pis pour lui mais je ne vois pas le problème.
    Soit Wauquiez la joue fine et voulait tirer à boulet rouge sur tout le monde et dans ce cas, et bien il a le droit de le faire ! Après à lui d’en tirer les conséquences si ses "amis" politiques lui tournent le dos. On s’en fout un peu.
    C’est leur tambouille politique s’ils veulent tous se poignarder dans le dos à longueur de discours. Moi ce qui m’importe c’est qui reste debout à la fin et avec quel programme pour le pays.

    Le feuilleton politique des petites phrases et des coups bas... je comprends qu’on en parle (je le fais en ce moment !) mais cela méritait juste un entrefilet.
    Après, je suppose que faire des débats interminables autour de ce genre "d’affaire" ça fait du temps d’antenne à pas cher...

     

    • Vous avez raison. Et vous remarquerez que les médias se sont bien gardés de parler du fond, c’est-à-dire du contenu des phrases de M. Wauquiez : financement des syndicats ? Séparation des pouvoirs ? Gestion calamiteuse des colle tvités locales ? Etc...


  • L’une des graves menaces,qui pèsent sur le destin de la France,tout
    comme pour l’ensemble des pays au niveau planétaire,est de ne pas
    appeler les choses par leurs noms,ou de"caresser"les problèmes en
    surface. Lorsque Lr Mélenchon parle d’une "presse devenue première
    ennemi de la liberté d’expression",évidemment il reste superficiel,trop superficiel même. La résistance au Mal ne peut être pleinement
    féconde tant qu’on ne le désigne clairement et le mettre sous les projecteurs pour que le peuple voit sa hideuse gueule de bête sanguinaire. Eux,c’est à dire l’incarnation du Mal,n’y vont pas par trente six chemins. Ils s’obstinent à dominer le monde,après avoir détruit celui-ci,le notre. Ils n’hésitent pas,ils y vont frontalement,usent de toutes les armes,sans pitié,sans se perdre dans les nuances. Ils l’ont toujours déclaré : "Qui n’est pas avec nous,est contre nous". Il est vrai que les résistants sont taillés dans une étoffe humaine,mais il serait naïf et suicidaire de ménager le Mal. Le faire,c’est lui offrir des victoires d’étapes,et même décisives,gratuitement et bêtement. Finalement,nos précautions frileuses sont exploitées par l’oligarchie comme"points faibles",et ils assènent aux résistants des frappes qui paralysent la marche,et porte gravement atteinte au moral.
    Bien évidemment,ce qui vient d’être dit,n’est guère une leçon aux valeureux résistants,mais un modeste avis,tel que ressenti du fond de l’âme.
    Le Juste,le Beau,le Vrai sont du côté du peuple et des vaillants Héros qui
    défendent sa Cause Sacrée. Les Héros sont en droit de se sentir fiers.
    Non de cette fierté stupide et suffisante,mais de celle alimentée par la
    chaleur du Feu Sacré qui combat le Mal...


  • Mélenchon le bon récupérateur de la dénonciation parlementaire qui se doit de garder sa posture de maître à penser des gueux !


  • Excusez-moi mais comment se fait-il que Mélenchon ressemble de plus en plus à un SDF physiquement alors qu’il n’a jamais eu ni à travailler, ni à subir les difficultés du froid.


  • Wauquiez a eu raison de balancer mais je pense que dans son parti certains ont peur et se demandent, jusqu’où il est capable de balancer.


  • Ça y est ? Il est rentré de ses 5 semaines de ski méchantcon  ?
    On le voyait plus, la seule "opposition" est totalement silencieuse, notament et surtout sur la destruction de la SNCF ...
    Que se passe-t-il ? Ou est sa grande gueule légendaire ?


Commentaires suivants