Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Une République d’intérêts communautaires et étrangers

Meyer Habib : "Je suis français, mais mon ADN est aussi juif et sioniste"

Le député Meyer Habib l’avait promis, il le prouve chaque jour dans son action : il reste fidèle à ses convictions. Député des Français de l’Étranger, représentant notamment les Franco-israéliens, il n’hésite pas à interpeller le gouvernement et il se distingue par un discours sans langue de bois et un souci constant de défendre les intérêts de sa circonscription.

 

Le P’tit Hebdo : Vous avez, il y a quelques jours, demandé au Premier ministre Manuel Valls de clarifier la position de la France quant au boycott dont est victime Israël. Que retenez-vous de sa réponse ?

Meyer Habib : Poser la question directement au Premier ministre à l’Assemblée nationale était fondamental. Le boycott, véhiculé par le BDS, est une pratique ignoble, qui nous rappelle les temps les plus sombres de notre histoire. Le boycott va exactement à l’encontre des principes fondamentaux de la République : l’égalité, la légalité, la liberté… Il n’a pas été facile de pouvoir poser la question. L’urgence de l’actualité faisant que certains de mes collègues UDI avaient du mal à percevoir l’enjeu essentiel qu’il y a derrière. J’espère qu’après les attentats du 13 novembre, la France va enfin ouvrir les yeux.

Ma question a été bien accueillie par une partie de la droite, qui a applaudi. En revanche, comme je m’y attendais, l’extrême-gauche antisioniste (communistes, certains écologistes…) s’est montrée hostile… Il existe 200 conflits territoriaux et on ne boycotte qu’Israël. C’est une faute morale et la stigmatisation précède le meurtre, comme avec Ilan Halimi, Toulouse ou l’Hypercasher… Qui peut oublier que les Nazis ont commencé par boycotter les commerces juifs avant de mettre en œuvre la Shoah ?

Sauf qu’aujourd’hui Israël existe, et par l’intermédiaire de Tsahal, Israël est très fort, Baroukh Hachem. [...]

 

Pourquoi est-il important que les Juifs ayant fait leur alya gardent un lien civique avec la France ?

C’est, à mes yeux, très important. D’ailleurs, je les encourage à s’inscrire en 2016 sur les listes au Consulat et à voter pour peser sur les décisions. À ce jour moins de 50% des Français d’Israël sont inscrits sur les listes consulaires… C’est regrettable car la France fait partie de leur culture, de leur sensibilité. Israël reste l’unique démocratie qui respecte les droits des minorités, des femmes, des homosexuels, où les Chrétiens peuvent accomplir leur culte en toute sécurité… La France peut avoir des divergences avec Israël. Pour autant, je me suis fixé pour mission de rapprocher les deux pays, qui partagent les mêmes valeurs. Je suis député français, mais mon ADN est aussi juif et sioniste. Cela en étonne certains, mais pour moi, c’est la définition de la République française : une diversité de cultures, d’origines, de religions transcendées et sublimées par l’idéal républicain.

Lire l’intégralité de l’article sur lphinfo.com

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il commence tout de suite par les fondamentaux : "les zeures les plus sombres" . Ce type n’est finalement qu’une grosse, une très grosse caricature de lui-même...

     

  • #1352476

    Cela n’est pas plus choquant qu’un autre prétendu français qui se dirait charnellement musulman et pro-palestinien, ce que par contre vous vous garderez bien de dénoncer. Dissonance cognitive, quand tu nous tiens...
    En ce qui me concerne, je ne considère évidemment aucun des deux comme mes compatriotes

     

  • "Qui peut oublier que les Nazis ont commencé par boycotter les commerces juifs" . C’est certain ça historiquement ? Certains disent que cela fut une réaction au boycott de l’économie de l’Allemagne mis en place aux USA par wall street et compagnie, bref tout ce genre de milieux là. Une personne peut-elle infirmer ou confirmer svp ? C’est juste la clarté historique qui m’intéresse, pourquoi un régime politique s’en prend soudain à une communauté particulière,il y a bien des motifs à cela quelque soit la communauté ou le pays qui mène à de telles réactions, de tels excès. Quelqu’un pourrait-il m’expliquer en quelques mots ou me guider vers des documents ou ouvrages qui traitent de cette question mais enfin avec précision afin de savoir exactement pourquoi cette communauté particulière a été visée par ce régime là. J’ai un bon pote de confession juive et même lui ne savaient pas quoi me répondre avec précision quand il nous est arrivé d’en discuter, c’est un peu comme lorsque je demande à des potes musulmans pourquoi le porc leur est interdit, j’ai "50" versions différentes.

     

    • Le Daily express du 24 mars 1933 : " Le Congrès Juif Mondial déclare la guerre économique à l’Allemagne " (source : Wiki) .


    • Attention, la clarté historique peut vous mener tout droit en prison.


    • Un indice .. regarde la date du journal ;)
      https://socioecohistory.files.wordp...

      La grande question serait ,pourquoi ont ils déclaré la guerre ?
      Alors là,y ’a un sac de nœud !! Ce n’est pas pour rien qu’en france diminué ,ils ont mis des lois qui interdisent ne serait ce même, que de se poser une question ...
      Parce que quand tu soulève le couvercle ,ça pue !!
      Et c’est peu de le dire ...


    • Sachant que l élection de Hitler c’était le 5 mars 1933 et que les premiers boycotts "antisemites" ont eu lieu en avril 33 cest a dire APRES la déclaration de guerre du congres juif...
      Mais ça on ne l’apprend pas à l’école...
      Comme c’est bizarre...les nazis ont répondu à la déclaration de guerre par un boycott à leur tour...
      La bête immonde...bouha... !!


    • Pour le boycott des magasins juifs, il erst exact que ce fut en réaction aux sanctions visant l’Allemagne, émises par les juifs américains . Pour le pôrc ...cette interdiction vient du judaisme et a été reprise par l’isla.On nous dit en général que le porc est un animal impur , qui se nourrit de’ déchets, que sa viande se conserve mal , du fait de la chaleur etc ...C’est une idiotie , leporc est la viande de base dans les pays du sud est asiatique , ou les conditions de vie et climatiques sont pires qu’au MOYEN ORIENT .C’est une question de classification , avec leur histoire de "pieds fourchus " caractéristiques des ruminants : le porc a le pied fourchu , mais n’est pas un ruminant, ils ne savaient donc pas dans quelle catégorie le classer , et l’ont interdit .D’autres prescriptions alimentaires frappaient les crustacés , inconnus de ces peuples du désert , ils ont interdit les crevettes, mais on autorisé les sauterelles .."Ce n’est pas ce qui entre dans l’homme qui est impur , c’est ce qui en sort " ( Saint PAUL)...Au passage , l’apotre Paul interdit aux chrétiens de consommer de la viande sacrifiée ( hallal ou casher ) , il faudrait s’en souvenir .


    • Je vous remercie de vos réponses et vous adresse pour ces fêtes de noël mes courtoises salutations. Merci.


    • #1353038

      Le problème est surtout qu’Israël est un état, non pas le peuple juif.


    • A Zarathoustra : Vous évoquez "l’état d’Israël". Israël est "quelque chose" certes mais pas un "état", Et de cette chose, on en sait en fait rien car cette chose n’a pas de constitution. C’est une constitution qui pourrait dire ce que c’est. Mais ils sont bien trop supérieurs pour se conformer au droit commun des états modernes qui n’est fait que pour les autres.

      Voir sur Wiki : "L’État d’Israël n’a pas de constitution formelle. Bien que la déclaration d’indépendance du 14 mai 1948 annonce « une Constitution qui devra être adoptée par une Assemblée constituante d’ici le 1er octobre 1948 », les dissensions entre religieux et les laïques empêchèrent la rédaction d’un texte constitutionnel unique".

      "Le Premier ministre David Ben Gourion engagea l’Assemblée à ne pas achever ses travaux constitutionnels avant le retour des Juifs du monde entier dans leur patrie. Selon certains, il souhaitait également repousser l’introduction de pouvoirs susceptibles de s’opposer aux siens".

      Et encore plus fort : "Une partie des Juifs religieux rejetait l’idée d’un document qui aurait pour l’État une autorité supérieure aux textes religieux comme la Torah, le Tanakh ou le Choulhan Aroukh".

      Et encore mieux : "Au début des années 1990, le chef du Shass, Aryé Déri, déclarait encore que si les Dix Commandements lui étaient présentés comme un projet de constitution, il refuserait de les signer".

      Pour être clair, une constitution, c’est pas garanti casher, donc un "état" juif non plus...C’est à dire que les juifs religieux d’Israël s’opposeraient à Dieu lui-même si ce monsieur s’avisait de tenter de leur imposer une constitution ! Dieu, ce salaud de goy ?

      Orgueil juif ? Evidemment, mais il y aussi de "l’humour juif", là dedans. C’est difficile de faire quelque chose de sérieux avec cinq millions de Woody Allen effervescents et vrombissants.


    • @Voronine :
      Paul n’est pas prophète. Je vous propose un éclairage à la lumière (la vraie) de la source. "Les peuples du désert" (que vous semblez mépriser) sont comme vous et moi : les fils d’Adam. Paix.

      Lévitique 11.7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur.
      Ephésiens 5.18 Ne vous enivrez pas de vin : c’est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l’Esprit ;
      Deutéronome 14.8 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts

      Selon Matthieu Jésus Ordonne d’observer la loi : "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour l’accomplir". 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Mathieu 5.17
      La Loi interdit la consommation du porc car il est considéré comme impur selon plusieurs versets de l’ancien testament (Lev 11.7 ; Deu 14.8)
      Ainsi, comme Jésus nous demande d’appliquer la Loi, la viande porcine est interdite.


  • pour rappel, j’ai souvent voté au centre droit , mais c’est fini, tant que ce député, le plus mal élu de la république aura sa carte de l’UDI, parti associé au MODEM .

     

  • J’ai failli faire un commentaire serieux , mais là le gars il a tout mis ,ça en devient risible .


  • La simple possibilité d’un tel bonhomme à l’Assemblée Nationale
    est la preuve que des pouvoirs de pays sont asservis aux sionistes,
    et/ou que des sionistes ont asservis des pouvoirs de ce pays.

    Dans une France à peu près normalement gérée, une telle exagération serait tout simplement impossible ; cela donne à réfléchir.


  • Pas de panique, il est centriste, démocrate, la république peut dormir tranquille.


  • C’est surtout le député des " étranges " français " ".

    Avec beaucoup de guillemets.

     

  • #1353064

    Extrait de l’interview à propos des élections régionales françaises :"Toute ma vie j’ai combattu l’extrême-droite".
    Quel comique : l’extrême droite française qu’il prétend combattre n’est qu’une équipe d’amateurs par rapport à la vraie extrême droite israélienne.


  • français tribaliste ?


  • Je me fous de ce qu’il pense mais ne venez pas nous emmerder quand nous autre on ne veut qu’aider les français ou du moins ceux qui font passer la patrie avant la tribu ou la communauté. Ces gens là ne savent pas l’honneur de ce qu’être français et il n’y a pas photo entre israël et la France .Je ne supporte plus l’anti France de ces gens là ...

     

    • Ces "gens là" ne connaissent pas l’honneur tout simplement,
      qu’il s’agisse d’être français ou quoi que ce soit d’autre, car l’honneur,l’amour propre ou l’estime de soi sont des termes qui leur sont étrangers.
      Leur seule religion est le fric,leur dieu est l’argent et leur leitmotiv le pouvoir,
      je ne vois moi qu’une solution pour éradiquer cette gangrène,comme quoi l’histoire est une roue qui tourne,tourne,tourne et nous approchons dirait-on d’un nouveau tour complet...


  • Je ne comprends pas qu’on puisse avoir une double nationalité et être représentant du peuple français. S’il doit y avoir une réforme constitutionnelle relative à la double nationalité c’est bien celle d’édicter une incompatibilité entre les fonctions politiques de tous niveaux, et l’exercice d’un mandat électoral ou gouvernemental. Une telle incompatibilité devrait aussi toucher la haute administration. Meyer expose très clairement qu’il s’agit à travers ce lien auquel il se dit très attaché de permettre à Israel de peser sur la politique interne. Inacceptable.


Commentaires suivants