Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Netanyahu poursuit son offensive contre l’Iran à Paris

Qui veut serrer mes mains pleines de sang ?

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, du sang plein les mains, fait sa tournée des nations occidentales amies d’Israël pour engranger des soutiens dans sa guerre contre l’Iran.

Une guerre diplomatique en apparence mais qui se double d’une guerre du renseignement, avec la déstabilisation de l’Iran par tous les moyens, d’une guerre économique, avec l’aggravation des sanctions américaines, et enfin une guerre militaire sur le théâtre syrien, où le Hezbollah et les Iraniens installent des bases militaires surveillées et pilonnées par l’aviation israélienne.

Sans oublier les morts de Gaza, tirés comme des lapins par les gardes-frontière israéliens, qui ont ordre de tirer sur quiconque approche les barbelés... d’un pays qui a été volé aux Palestiniens.

« Emmanuel Macron a condamné "les violences des forces armées israéliennes" tout en rappelant "son attachement à la sécurité d’Israël". »

C’est dans ce contexte à haut risque d’embrasement que le déstabilisateur mondial numéro un a rencontré le jeune Emmanuel Macron... qui s’est totalement soumis aux diktats israélo-américains, enfonçant encore un peu plus ce qui reste d’indépendance nationale et menaçant notre économie à l’étranger (PSA en Iran). Pitoyable tableau de la déchéance de nos « élites »...

 

 

- La Rédaction d’E&R -

 


 

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu poursuit mardi à Paris son offensive pour tenter de créer un front commun contre l’Iran, lors d’une visite controversée trois semaines après les affrontements sanglants à Gaza.

 

Le chef du gouvernement israélien a planté le décor dès le premier jour de sa tournée européenne, lundi [4 mai 2018] à Berlin, en mettant en garde Angela Merkel contre un nouvel afflux de réfugiés syriens si rien n’est fait pour contenir l’influence croissante de Téhéran au Moyen-Orient.

Après la chancelière allemande, le président français Emmanuel Macron va réitérer à son tour la nécessité de sauvegarder l’accord sur le nucléaire iranien qui, à défaut d’être parfait, offre aux yeux des Européens le seul garde-fou contre la prolifération nucléaire dans la région.

Selon ce texte signé en 2015 et dont les États-Unis sont sortis avec fracas le 8 mai, l’Iran renonce à toute ambition nucléaire militaire en échange d’une levée des sanctions internationales qui paralysent son économie.

Benjamin Netanyahu, qui a rallié l’Amérique de Donald Trump sur sa ligne, martèle pour sa part que l’accord n’empêchera pas l’Iran de se doter de la bombe atomique et l’aide à financer son expansion régionale (Syrie, Liban, Irak), au détriment de la sécurité d’Israël, en renflouant son économie.

[...]

Le « diagnostic est partagé sur le fait que la présence militaire de l’Iran ou de groupes pro-iraniens en Syrie représente une menace durable », relève la présidence française.

Mais Paris appelle à compléter l’accord existant en discutant avec l’Iran de ses activités balistiques et de son influence régionale, là où Israël est sur une approche beaucoup plus frontale pour forcer Téhéran à renégocier l’accord nucléaire.

[...]

Les associations pro-palestiennes ont appelé à manifester contre Benjamin Netanyahu, qu’elles accusent de « crimes de guerre », dans toutes les grandes villes de France en fin d’après-midi.

Trois syndicats français de journalistes ont aussi jugé « insupportable » qu’il soit reçu par le président Macron.

Lire l’article entier sur actu.orange.fr

 

Le mensonge israélien permanent, voir sur E&R :

 

La fuite en avant d’Israël, lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1979562

    Chaque jour amène son lot d’informations alarmantes sur la situation du monde...
    Oui, nous allons vers la troisième guerre mondiale déjà déclarée au Moyen Orient qui va embraser le monde entier et ce sont toujours les mêmes manipulateurs qui commandent. Peut-on encore organiser une résistance ? Sincèrement, je n’arrive pas à me projeter dans l’avenir.

     

    • @ Marie Claude

      Vous avez peur (de la guerre) et c’est ce qui donne de la force à Satan. Montrez lui que vous n’avez pas peur de l’affronter (troisième guerre mondiale) et il se couchera (Satan n’est qu’une grande gueule). On ne résiste pas à Satan, on l’affronte. Il faut faire le saut de l’ange dans le vide avec lui et votre Foi en Dieu vous donnera des ailes (invincibilité).

      Marie c’est le seul(?) prénom qui en mélangeant ses lettres forme le verbe "Aimer". Rappelez vous qui était la mère de Jésus.


    • #1979893

      @Jalon Donc c’est un anagramme, je vois.


  • Il vient demander ce qu’il a déjà fait pour l’Irak avant 1991, c’est-à-dire ordonner à nos dirigeants d’envoyer leur goys mourir pour Israël contre l’Iran.
    Le con d’amerlok sera le premier à s’y précipiter avec enthousiasme, croyant se battre pour sa bannière étoilée.
    On se doute que nos traîtres qui nous dirigent vont s’y appliquer tant que cela ne touche pas leur famille et leur argent.

     

  • #1979581

    C’est aberrant que la France se soumette à la moindre demande d’Israël, alors que çà met en danger notre industrie et notre sécurité à terme.

    Cette "politique" est vraiment à l’image de la psychologie de notre président.

    Le résultat sera le même que pour la Syrie (l’Irak etc.) : dévastation, ruines, misère.

    Et Macron dit oui. "No problem Benjamin"...

     

    • Un bon toutou à ses maîtres pauvre France obligée de se soumettre aux sionistes pitoyable honteux oh les français réveillez vous attendez je vous met un peu de foot


    • #1980112

      Pour comprendre cette apparente aberration, il suffit juste de se rappeler qui sont les vrais patrons de Macron et qui a organisé de toutes pièces son arrivée au pouvoir ... tout cela clairement synthétisé par la fameuse analyse d’Alain Minc sur la fonction réelle de Macron au sein de l’oligarchie financière ! Analyse dont on s’étonne, d’ailleurs, qu’elle n’ait pas suscité plus d’ennuis à son auteur !


  • L’avantage du ’’progrès’’ technologique c’est qu’il permet dans le domaine de la communication de fixer des images probantes et de les diffuser à l’infini sur des vecteurs d’où il sera impossible de les faire disparaître. Des évènements comme celui-là ne pourront pas être niés le moment venu quand la Vérité mettra le pied sur la gorge du Mensonge. Une simple poignée de mains prend toute la valeur symbolique qu’ y mettent les protagonistes et ne la perd pas, quand bien même elle se transforme en preuve à charge. Celle-là fera date. Dont acte...


  • Lorsqu’on dit que cette entité mortifère est la responsable de tous les maux sur la terre et, cela depuis des lustres, nous balance cette nouvelle "note" qui sonne le glas : Antisémiiiiiiiiite !!!


  • Quand l’assassin va débarquer il est possible que les pro palestiniens appellent à manifester : la manif sera non seulement interdite mais férocement réprimée si elle a lieu quand même .

     

    • Une manif pro Pamestinienne a Paris n’a rien de souhaitable .
      Pur ceux qui se souviennent de celles de 2014 , l’image qu’elles ont laissés a été désastreuse pour la cause pourtant tellement noble de la solidarité envers le peuple Palestinien.
      Beaucoup de jeunes de banlieue descendent a Paris exactement dans la même optique que pour le réveillon du jour de l’an ou pour des match foot , c’est a dire pour foutre la merde , et monter qu’ils existent .

      Pour le reste, voir défiler des femmes en niqab, tu ne peux pas faire pire comme repoussoir en "sectarisant" une cause qui n’est absolument pas une question de religion mais bien une question d’humanité .
      Car que vous le vouliez ou non le niquab et bien un repoussoir pour 80% des Francais, .et une manif sert en principe a créer de l’adhésion a une cause et non pas pour lui nuire .

      Ceux qui agissent de la sorte font exactement comme le voudrait des sionistes virulents comme Meyer Habib , ils contribuent stupidement a alimenter l’amalgame tant désirer par ces gens du Palestinien= islamiste=délinquant=t terroriste ( autrement dit : vous les gentils Français êtres comme nous les gentils Israéliens) .ouc comment transformer la solidarité envers des victimes en solidarité envers dles bourreaux.
      Le pire c’est que cela commence a fonctionner dans les milieux "identitaire" on l’a vu encore récemment avec le Raptor ou Papacito.

      Je me souviens des images des rassemblements du mouvement des noirs de Malcom X aux USA , les mecs défilaient en costume noir , ( Pas en zonard , casquette , survet et nike...) et ca envoyait grave , c’était autrement plus fédérateur et valorisant.


    • D’accord avec vous sur tout .
      Defilez en niqab y’a pas pire pour délégitimer une cause .de la part d’une musulmane .si ces femmes veulent s’habiller ainsi qu’elles aillent en arabie .c’est chez eux qu’elles ont pris cet accoutrement.noir , sinistre .alors que la tradition musulmane incite aux couleurs claires .


    • @nico
      Excellent !!!
      Les Maghrébins "pro-palestiniens" de France ont fait 100× plus pour la cause sioniste que ne pourraient espérer les sionistes eux mêmes. Entre les cailleras, les burqas, les slogans islamiques et la bêtise atavique qui les caractérise, ils ont réussi à pourrir l’image de la cause palestinienne.
      (Et c’est un Maghrébin qui le dit).

      Les identitaires adhèrent au sionisme simplement par amalgame cailleras/musulmans et Palestine.


    • Il est vrai que beaucoup d’associations pour la Palestine sont infiltrées par les Frères musulmans en douce et y collent un aspect religieux qui n’a pas sa place dans ce combat. Rappelons-nous qui a fait un tapis rouge au salafistes et aux Fréristes dans nos quartiers, qui soutient les islamistes en Syrie contre Baachar Al-Assad (vu qu’Israël/USA et l’Arabie Saoudite ne cache même plus leur alliance, qui remonte à la création d’une internationale djihadiste en Afghanistan dans les années 1980’s et qui a récidivé en Bosnie, en Lybie et maintenant en Syrie...les fameux "moudjahidines de la liberté" et les "rebelles" syriens selon les médias et nos politiques) ? Donc qui tire les ficelles...de nos quartiers aux pseudos "Printemps arabes" ? Qui fournit de l’armement à ces sectaires qui servent l’Empire ? Pourquoi a-t-on fournit un laboratoire P4 au Saoudiens tout en les aidant au Yémen ? Et d’ailleurs qui a aidé à la création du Hamas pour lutter contre l’OLP, le FPLP ou le FDPLP ? En gros, qui a fabriqué "le balais d’Israël" selon le rav Touitou ?


  • #1979629

    L’armée la plus morale du monde ayant pris une fessée par le hezbollah, il est compréhensible qu’elle se tourne vers les autres armées pour défendre son pays volé aux palestiniens. On peut être un assassin dans l’âme et être incompétent dans la matière, ça n’est pas forcément contradictoire.


  • S’il y a des manifs pro palestiniennes Collomb-colombin va donner des consignes de "fermeté" . Ca fera oublier le bruit des casseroles que ce corrompu traîne depuis Lyon .

     

  • #1979634

    Tous ces identitaires en cartons pâtes qui prétendent soutenir l’entité sioniste pour soutenir in fine, ladite civilisation judéo chrétienne !
    Cette cause sioniste qui vient de sortir PSA du marché Iranien pour plus de licenciements, qui est le principal acteur de la stratégie djihadistes au Levant et de l’immigration massive couplé à l’anti racisme en occident, ils ont un positionnement incohérent à tous points de vue !


  • Bibi vient vérifier que la marionnette est toujours aussi obéissante .

     

  • En 2010 PSA produisait 460 000 véhicules en Iran ! Contraint de partir en 2012 . La perte de ce marché a été une catastrophe : pour sauver la marque on a fait appel aux Chinois qui en ont pris 30% ! En 2017 PSA a produit 440 000 véhicules en Iran, presqu’autant qu’en 2010 . Mais catastrophe PSA va être une nouvelle fois obligé de plier bagage . Curieusement le cours de l’action Peugeot n’a pas dévissé .

     

    • C’est encore pire que celà : le premier départ de PSA d’Iran a été une véritable humiliation : la perte de ce premier marché à l’export a eut pour conséquence inavouée la fermeture de l’usine d’Aulnay ; la vente du Siège social avenue de la Grande Armée pour y devenir locataire ! et effectivement le partenaire chinois devenir actionnaire à près d’un tiers du capital du groupe.
      Une véritable claque pour la famille Peugeot qui a du par la suite se renflouer en cédant Gefco et toutes ses concessions automobiles les plus rentables.
      Suivront Alsthom et la BNP dans le même registre de l’humiliation du tissu économique français ; avec une apathie totale du gouvernement français..
      Une honte !


  • Bonjour, pourquoi introduire le mot-clé « Islande », même si on sait que cette ile est géostrategiquement importante ? Cordialement.


  • Tout est sur la photo..
    Macron : "tu vas voir Bibi, on va y casser la gueule à tous ces antisémites"
    Bibi " c’est bien mon petit t’auras une sucette"

    Sans parodier Parick Juvet : "où sont les hommes ?"


  • quand il s’agit du soit disant gazage de khan sheikhoun avec ses 40 morts (auquel je ne crois absolument pas) , on hurle au martyr d’un peuple et on parle "d’enfants innocents" . quand plus de 60 personnes se font abattre par les gardes frontière israéliens , on parle d’un "usage disproportionné de la force". c’est dingue cet usage disproportionné de l’euphémisme et du deux poids deux mesures.


  • Le boucher le vrai, l’authentique ,pas Assad débarque en France.. pour exhorter, pour intimer l’ordre de ..
    Est-ce que Macron va céder au chantage de bibi ? Je pense que Macron n’est pas bête et ne vas pas faire les mêmes erreurs que les hollande-sarko. Le marché iranien c’est la poule aux oeufs d’or pour la France..

     

  • Bibi : " Nous avons la preuve que les lance-pierres qui visent nos gardes frontières ont été fournis par les Iraniens " .


  • En 1981 des bombardiers israéliens détruisirent le réacteur irakien Osirak - construits par des Français . Rien n’empêchera Bibi de faire prochainement bombarder et détruire les sites "nucléaires" iraniens, au contraire presque tous les médias du monde sioniste applaudiront au nouvel exploit de "Tsââhââl"... Les goys ne se font pas enculer de temps en temps mais TOUS LES JOURS, hélas !


  • Pantin macron (le larbin du sionisme et de son escroquerie pleurniche business) va-t-il recevoir les autoritées iraniennes contre le nucléaire israhellien, nucléaire israhellien acquis illégalement en bon voleur...

     

  • #1979889

    D’un point stratégique, économique et politique qu’est-ce qu’on en a à foutre de la sécurité d’Israël ? est-ce qu’ils se préoccupe de la sécurité de la France ? non ! alors qu’ils la ferment.

     

    • Il faut comprendre pourquoi économiquement et politiquement, il y a un parlement juif européen au sein du parlement européen, pourquoi dans ce parlement siège un député israhellien... #mascarade #manipulation #mensonge #mafia
      Pour faire court, comme à l’Eurovision c’est bien la colonie raciste et haineuse d’extrême droite israhellienne qui fait "chanter" la france...
      L’Europe n’a de but que la survie de la mafia sioniste et de cette colonie hitlérienne. #paradoxal


    • Et bien les pince-sans-rires pourraient vous rétorquer qu’au contraire ils s’occupent beaucoup trop de la sécurité de la france, en particulier en maintenant mordicus le climat de tension terroriste actuelle sur le territoire, m’enfin vous aurez tôt fait de vous manger un parpaing pleine face en empruntant cette voie, parpaing estampillé ploplotiste d’un côté, et ’tisémite de l’autre...


  • A part les congénères du psychopate pas un seul français n’accepterait de serrer la main à ça, il faut vivre dans une tyrannie pour que cela se produise de la part d’un traître au Peuple et à la Nation qui deshonore et salit la fonction dont il s’est emparé par l’escroquerie. A chacun selon son dû...


  • #1979947

    N’ oublions pas que micron est le fils spirituel de Rantanplan alias le flan de corrèze ,il confond ses amis et ses ennemis et se pense très malin de s’ éloigner du bon sens le plus élémentaire


  • Franz-Olivier Giesbert doit être en RTT, pas un mot sur l’arrivée du patron venu nous faire des injections de démocratie

     

    • Il est probablement déjà très occupé sous le bureau en l’occurrence, le sirop de liberté démocratique sioniste ne s’acquiert qu’après moultes tergiversations labiales... Infatigable ce fog ainsi que les "pompom-filles" qui font la queue derrière, le boss repartira soulagé et apaisé soyez en sûr, on a déjà vu le film malheureusement.


  • "Puisque les impérialistes avec la menace de la guerre imposent un terrible chantage à l’ensemble de l’humanité, la réponse juste c’est de ne pas avoir peur de la guerre. Attaquer durement et sans interruption à tous les points de l’affrontement doit être la tactique générale des peuple"
    Ernesto Guévara


Commentaires suivants