Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Netanyahu poursuit son offensive contre l’Iran à Paris

Qui veut serrer mes mains pleines de sang ?

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, du sang plein les mains, fait sa tournée des nations occidentales amies d’Israël pour engranger des soutiens dans sa guerre contre l’Iran.

Une guerre diplomatique en apparence mais qui se double d’une guerre du renseignement, avec la déstabilisation de l’Iran par tous les moyens, d’une guerre économique, avec l’aggravation des sanctions américaines, et enfin une guerre militaire sur le théâtre syrien, où le Hezbollah et les Iraniens installent des bases militaires surveillées et pilonnées par l’aviation israélienne.

Sans oublier les morts de Gaza, tirés comme des lapins par les gardes-frontière israéliens, qui ont ordre de tirer sur quiconque approche les barbelés... d’un pays qui a été volé aux Palestiniens.

« Emmanuel Macron a condamné "les violences des forces armées israéliennes" tout en rappelant "son attachement à la sécurité d’Israël". »

C’est dans ce contexte à haut risque d’embrasement que le déstabilisateur mondial numéro un a rencontré le jeune Emmanuel Macron... qui s’est totalement soumis aux diktats israélo-américains, enfonçant encore un peu plus ce qui reste d’indépendance nationale et menaçant notre économie à l’étranger (PSA en Iran). Pitoyable tableau de la déchéance de nos « élites »...

 

 

- La Rédaction d’E&R -

 


 

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu poursuit mardi à Paris son offensive pour tenter de créer un front commun contre l’Iran, lors d’une visite controversée trois semaines après les affrontements sanglants à Gaza.

 

Le chef du gouvernement israélien a planté le décor dès le premier jour de sa tournée européenne, lundi [4 mai 2018] à Berlin, en mettant en garde Angela Merkel contre un nouvel afflux de réfugiés syriens si rien n’est fait pour contenir l’influence croissante de Téhéran au Moyen-Orient.

Après la chancelière allemande, le président français Emmanuel Macron va réitérer à son tour la nécessité de sauvegarder l’accord sur le nucléaire iranien qui, à défaut d’être parfait, offre aux yeux des Européens le seul garde-fou contre la prolifération nucléaire dans la région.

Selon ce texte signé en 2015 et dont les États-Unis sont sortis avec fracas le 8 mai, l’Iran renonce à toute ambition nucléaire militaire en échange d’une levée des sanctions internationales qui paralysent son économie.

Benjamin Netanyahu, qui a rallié l’Amérique de Donald Trump sur sa ligne, martèle pour sa part que l’accord n’empêchera pas l’Iran de se doter de la bombe atomique et l’aide à financer son expansion régionale (Syrie, Liban, Irak), au détriment de la sécurité d’Israël, en renflouant son économie.

[...]

Le « diagnostic est partagé sur le fait que la présence militaire de l’Iran ou de groupes pro-iraniens en Syrie représente une menace durable », relève la présidence française.

Mais Paris appelle à compléter l’accord existant en discutant avec l’Iran de ses activités balistiques et de son influence régionale, là où Israël est sur une approche beaucoup plus frontale pour forcer Téhéran à renégocier l’accord nucléaire.

[...]

Les associations pro-palestiennes ont appelé à manifester contre Benjamin Netanyahu, qu’elles accusent de « crimes de guerre », dans toutes les grandes villes de France en fin d’après-midi.

Trois syndicats français de journalistes ont aussi jugé « insupportable » qu’il soit reçu par le président Macron.

Lire l’article entier sur actu.orange.fr

 

Le mensonge israélien permanent, voir sur E&R :

 

La fuite en avant d’Israël, lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1979741

    quand il s’agit du soit disant gazage de khan sheikhoun avec ses 40 morts (auquel je ne crois absolument pas) , on hurle au martyr d’un peuple et on parle "d’enfants innocents" . quand plus de 60 personnes se font abattre par les gardes frontière israéliens , on parle d’un "usage disproportionné de la force". c’est dingue cet usage disproportionné de l’euphémisme et du deux poids deux mesures.

     

    Répondre à ce message

  • #1979745

    Le boucher le vrai, l’authentique ,pas Assad débarque en France.. pour exhorter, pour intimer l’ordre de ..
    Est-ce que Macron va céder au chantage de bibi ? Je pense que Macron n’est pas bête et ne vas pas faire les mêmes erreurs que les hollande-sarko. Le marché iranien c’est la poule aux oeufs d’or pour la France..

     

    Répondre à ce message

  • #1979807

    Bibi : " Nous avons la preuve que les lance-pierres qui visent nos gardes frontières ont été fournis par les Iraniens " .

     

    Répondre à ce message

  • #1979842

    En 1981 des bombardiers israéliens détruisirent le réacteur irakien Osirak - construits par des Français . Rien n’empêchera Bibi de faire prochainement bombarder et détruire les sites "nucléaires" iraniens, au contraire presque tous les médias du monde sioniste applaudiront au nouvel exploit de "Tsââhââl"... Les goys ne se font pas enculer de temps en temps mais TOUS LES JOURS, hélas !

     

    Répondre à ce message

  • #1979859

    Pantin macron (le larbin du sionisme et de son escroquerie pleurniche business) va-t-il recevoir les autoritées iraniennes contre le nucléaire israhellien, nucléaire israhellien acquis illégalement en bon voleur...

     

    Répondre à ce message

  • #1979889
    Le 5 juin à 21:20 par Michelly58
    Netanyahu poursuit son offensive contre l’Iran à Paris

    D’un point stratégique, économique et politique qu’est-ce qu’on en a à foutre de la sécurité d’Israël ? est-ce qu’ils se préoccupe de la sécurité de la France ? non ! alors qu’ils la ferment.

     

    Répondre à ce message

    • #1979944

      Il faut comprendre pourquoi économiquement et politiquement, il y a un parlement juif européen au sein du parlement européen, pourquoi dans ce parlement siège un député israhellien... #mascarade #manipulation #mensonge #mafia
      Pour faire court, comme à l’Eurovision c’est bien la colonie raciste et haineuse d’extrême droite israhellienne qui fait "chanter" la france...
      L’Europe n’a de but que la survie de la mafia sioniste et de cette colonie hitlérienne. #paradoxal

       
    • #1980118

      Et bien les pince-sans-rires pourraient vous rétorquer qu’au contraire ils s’occupent beaucoup trop de la sécurité de la france, en particulier en maintenant mordicus le climat de tension terroriste actuelle sur le territoire, m’enfin vous aurez tôt fait de vous manger un parpaing pleine face en empruntant cette voie, parpaing estampillé ploplotiste d’un côté, et ’tisémite de l’autre...

       
  • #1979917

    A part les congénères du psychopate pas un seul français n’accepterait de serrer la main à ça, il faut vivre dans une tyrannie pour que cela se produise de la part d’un traître au Peuple et à la Nation qui deshonore et salit la fonction dont il s’est emparé par l’escroquerie. A chacun selon son dû...

     

    Répondre à ce message

  • #1979947
    Le 5 juin à 23:12 par COLYOTTE62
    Netanyahu poursuit son offensive contre l’Iran à Paris

    N’ oublions pas que micron est le fils spirituel de Rantanplan alias le flan de corrèze ,il confond ses amis et ses ennemis et se pense très malin de s’ éloigner du bon sens le plus élémentaire

     

    Répondre à ce message

  • #1979970

    Franz-Olivier Giesbert doit être en RTT, pas un mot sur l’arrivée du patron venu nous faire des injections de démocratie

     

    Répondre à ce message

    • #1980123

      Il est probablement déjà très occupé sous le bureau en l’occurrence, le sirop de liberté démocratique sioniste ne s’acquiert qu’après moultes tergiversations labiales... Infatigable ce fog ainsi que les "pompom-filles" qui font la queue derrière, le boss repartira soulagé et apaisé soyez en sûr, on a déjà vu le film malheureusement.

       
  • #1980006

    "Puisque les impérialistes avec la menace de la guerre imposent un terrible chantage à l’ensemble de l’humanité, la réponse juste c’est de ne pas avoir peur de la guerre. Attaquer durement et sans interruption à tous les points de l’affrontement doit être la tactique générale des peuple"
    Ernesto Guévara

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents