Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La parole aux Français musulmans et patriotes

La Libre Antenne #8

La Libre Antenne est une émission d’ERFM désormais animée par Alex et Béa. Elle donne la parole aux militants, adhérents et sympathisants d’Égalité & Réconciliation.

 

Pour ce huitième numéro de La Libre Antenne diffusé en exclusivité le 28 février 2019 sur ERFM, Alex et Béa donnent la parole à des musulmans français et patriotes :

- Amine : militant à Marseille et professeur d’art

- Mohamed : militant dans la section E&R de Bourgogne

- Merwann : responsable de la section E&R de Nice

 

Écouter l’émission :

 

Pour écouter et télécharger l’émission en podcast,
rendez-vous sur le site d’ERFM !

 

Vous souhaitez passer à l’antenne ?

Pour participer à la libre antenne d’ERFM, envoyez-nous un courriel à libreantenne@erfm.fr en explicitant d’une manière courte et précise le sujet que vous aimeriez évoquer.

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2153104

    l’essentiel c’est pas d’être français ? donc on dira dans l’ordre : français musulmans patriotes plutôt... enfin c’est ce que préconisait Soral dans Chroniques d’avant-guerre ou Anthologie il me semble ! Autant le rappeler puisque je l’ai lu !

     

    • #2153592

      Certains messages s’étonnent

      En réalité la quasi totalité des "musulmans de France (et d’Europe)" sont issus de l’immigration , l’islam n’intéresse pas les européens.

      Même Alain Soral le dit quand il dit "on fait venir l’immigré d’un côté et de l’autre on montre le musulman du doigt alors que c’est la même personne"


    • #2154027

      Détrompes-toi Gaulois, j’ai vu de nombreux européens se convertir à l’Islam par absence de croyance en Dieu et le faites que de nombreux parents soixante-huitard et autres qui sont de tendances athées contrairement à leurs parents qui étaient pour la plupart de tradition catholique vont vers l’Islam et sont plus musulmans que ceux issus de l’immigration qui justement s’occidentalise ou s’américanise. (ceux qui sont considérés comme des musulmans d’après les médias, politiques dans les banlieues et autres, de tendance hip-hop, rap, r&b).

      Et les occidentaux convertis à l’Islam sont très discret et nombreux ont peur du rejet de leur famille surtout par rapport aux médias qui fait sans cesse l’amalgame entre le terrorisme et l’Islam.


  • #2153156

    très grande qualité des personnes interrogées, ce fut un vrai plaisir.

     

    • #2153877

      Oui, un vrai plaisir à écouter, et c’est également un bel espoir, voire un enseignement qui est donné avec intelligence, humilité et sincérité par les 3 intervenants.

      Chacun témoigne du chemin nécessaire pour concilier 2 cultures dans un seul cœur.
      Chacun montre son enracinement à la France en exprimant ce que signifie le Patriotisme.

      Quelques pépites :
      Amine à 03:30 : "Le patriotisme c’est quelque chose qui vient de l’intérieur, qui est de l’ordre de l’intime, c’est quelque chose qui se construit progressivement.". "Pour moi, l’amour de la France, il est venu par le beau, par tout ce qui touche à la beauté, à l’art, à la culture, à la poésie, la littérature."

      Mohamed à 30:19 : "Pour que je sois bien dans un endroit, dans un lieu où je suis, il faut que tous mes proches, tous mes voisins, tous ceux qui sont sur le même sol, sur la même frontière, il faut qu’ils soient bien aussi."

      Merwann à 59:30 : "Le destin de ce pays, c’est le destin de mes enfants."

      Merci Messieurs !


    • #2156924

      J’ai été ému par les mêmes phrases que val losem.
      La définition du patriotisme d’Amine est la mienne : totalement affective et irrationnelle même si je suis un pur gaulois.


  • #2153160

    Seul est patriote en France, en 2019, celui qui n’a pas le choix d’être ailleurs et de se choisir sa voie professionnelle. Ainsi donc seul le proletariat est patriote. A l’inverse n’est pas patriote celui qui a le choix et les moyens de s’exiler ailleurs quand il le veut ( Johnny domicilié fiscalement aux States, Arthur en Belgique, nos tennismen en Suisse, Goldman à Londres...)

    Tout est question d’intérêts propres et de possibilités...

     

    • #2153269
      le 01/03/2019 par Alain SORAL
      La parole aux Français musulmans et patriotes

      Moi mon premier racisme, c’est le racisme anti-con.
      Tu piges ?
      AS.


    • #2153313

      J’ai le choix d’être ailleurs de par mon activité pro qui me permettrait de m’expatrier, j’ai préféré resté ici, pourtant je gagne correctement ma vie et paye donc tout plein pot.
      Tout est question de mentalité, et de savoir où on se sent chez soi et enraciné.


    • #2153329

      Désolé pour les fautes, "...j’ai préféré rester..."


    • #2153476
      le 02/03/2019 par Ifuckcharlie
      La parole aux Français musulmans et patriotes

      @LeKing . Je comprend ton raisonnement , mais tu ne parles pas de "patriotes " . Tu ramènes le concept d’attachement a la patrie a de simples intérêts égoïstes, ce qui peut être vrai pour certains , mais c’est faire fi de l’attachement a des valeurs , une histoire , le sens du devoir et la reconnaissance .
      Finalement tu opposes un enracinement par la force des choses a la liberté d’un cosmopolitisme aisé . C’est forcément réducteur, donc incomplet .


    • #2153650

      @Alain SORAL
      C’est précisément pour ça que je vous aime.
      Ce commentaire, c’est mot pour mot ce que je répondais à des trous de culs de bien-pensants gauchisés lorsque on m’accusait d’intolérance ou de quelconque racialisme.
      Bien emmerdés qu’ils étaient, c’est pas écrit sur ma gueule, mais je suis un fils d’immigrée algérienne, prolo de surcroît.
      Cette répartie est la plus efficace que j’ai pu trouver face aux accusations systématiques quand en face ça court-jute dans les caboches.
      Le racisme anti-con, y a que ça de vrai.
      Merci !


    • #2154165

      Le commandant Sylvestre, son artillerie lourde et ses sentences à la machette de jeune écervelé remettent le couvert ! @Ifuckcharlie, par pitié ne l’encouragez pas, d’autant que s’il y a bien quelque chose dont il n’a pas besoin, c’est bien de ça ! On comprend juste que c’est foireux, comme à l’accoutumée, et pour les raisons que vous dites d’ailleurs (et pas seulement).


    • #2154721

      La réponse du chef m’est d’abord parue saugrenue puis j’ai relu « le kong ».


  • #2153190
    le 01/03/2019 par Olivier Utzschneider
    La parole aux Français musulmans et patriotes

    Mon Dieu que vos auditeurs sont des gens intéressants et de qualité ! Ça vaut vraiment la peine de leur donner du temps d’antenne. Chez E&R, j’entends tout, absolument tout ce que je cherchais, sans jamais le trouver... Plus je m’informe sur votre site, mieux je comprends pourquoi on entend jamais traiter des sujets d’intérêts sous ces angles abordés par M. Soral et qui jettent des lumières de vérité sur de nombreuses événements. Comme pour votre premier intervenant, j’ai l’impression d’être si intime avec la pensée d’Alain que je pourrais moi aussi compléter ses phrases. Merci à votre association, paix et longue vie à votre oeuvre d’utilité publique.

     

  • #2153218
    le 01/03/2019 par Mangeur de coucous
    La parole aux Français musulmans et patriotes

    Excellente émission,merci pour ces témoignages.Merci ER, merci M.SORAL.


  • #2153223

    Tres bonne emission. Ce serait bien de faire la meme emission avec des personnes francaises patriotes de confession juive. Car il y des juifs en France qui sont conscients de ce qui se passent, l’amalgane fait entre la religion juive and le sionisme. On peut etre sioniste sans etre juif et inversement, mais il se trouve que le siege officiel du sionisme est en Israel. Ca m’interesserait d’entendre ces personnes, ce qu’elles vivent, leurs opinions. Leur donner la parole.

     

  • #2153241

    Bon, faisons le point :
    - Intervenant numéro 1 :
    Un bon point en signalant que des Français de souche ne sont pas plus patriotes que certains Français d’ailleurs. Mais, pour la double nationalité « administrative » (? ??). Aurait-il son nom sur nos monuments aux morts dans l’avenir ? Dieu est plus grand que nos chapelles, quel Dieu ? A un moment « avec nos compatriotes Français », c’est le monde à l’envers. La main tendue selon le principe ER, si j’ai bien compris, c’est « moi » envers eux et pas l’inverse.
    - Intervenant numéro 2 :
    Très sympathique, ne se la pète pas. A voté dans le mauvais sens jadis, mais pour autant « ne juge pas les islamoracailles ». Parle du patriotisme Français « en tant qu’Algérien », un comble.
    - Intervenant numéro 3 :
    Un bon point son discours sur l’Ecole Catholique et ses valeurs. Mais bon. L’apparté sur les Juifs, moyen. Les Juifs patriotes existent aussi.
    Qui parmi eux va laisser sa double-nationalité pour devenir vraiment « Français » ? Qui donnera sa vie pour le Pays (le nôtre ?).
    Pas’mieux que les bobos de France anti-français par
    gavage.
    Euh, c’était quoi le but de cette émission ? Dire du bien de Soral ? Il a besoin de ça ?
    Merci d’avoir le courage de passer mon post.
    Je précise par ailleurs mon attachement aux idées
    Soral, sur d’autres sujets disons.

     

    • #2153361

      Bof, je vous trouve un peu gourmand.
      N’allez pas demander aux algériens français d’être au front, en première ligne, lors du prochain conflit, ça ferait trop plaisir aux historiens anti-francais.
      Personnellement je suis patriote, mes ancêtres sont purs français depuis au moins 350 ans, mais j’avoue que jusqu’au soulèvement des gilets jaunes je ne croyais quasiment plus en mon pays. Pour moi c’était foutu foutu foutu. Donc j’ai un profond respect pour ces immigrés/fils d’immigrés qui défendaient ma patrie quand je migrais en corse où les gens me paraissaient moins décadents.
      Pour que les choses soient claires j’ai grandi dans une grande ville, et comme tous les petits blancs de ma génération (nés dans les années 80) qui étaient dans la rue la nuit et qui travaillaient en banlieue le jour, j’ai subi les attaques, les passages à tabac gratuits, les rackets, les humiliations de la part de bandes de racailles maghrébines avec leurs larbins noirs. J’ai eu la haine de ces "bougnoules", haine légitime, durant toute ma jeunesse, à ne plus en dormir la nuit.
      Alors entendre des maghrébins parler ainsi, ça m’apaise plus que tout.
      Donc leur CV patriotique ou leur 2ème nationalité, on s’en fout pas mal. S’ils peuvent ouvrir l’esprit des sous prolétaires abrutis des banlieues françaises ils sont d’ors et déjà des soldats français


    • #2153389

      @Bof !
      L’intervenant numéro deux c’est Mohamed, un de mes camarades Bourguignons, c’est un militant actif qui répond toujours présent, toujours prêt à rendre service, il est courageux honnête et attentionné, c’est un honneur d’être son ami.
      Sa naissance algérienne est un détail face à ses actes, qui eux, font de lui mon allié objectif bien plus sûrement qu’une mise au point sur un clavier par un autosexuel né en France.


    • #2153413

      Faut prendre les choses et les gens comme elles sont.

      Ces camarades nous donnent leurs opinions en tant que francais, musulmans, et donc musulmans parce que d’origines algerienne.

      Vous voudriez qu’ils se presentent comme gaulois chretiens ?

      Vous dites : "La main tendue selon le principe ER, si j’ai bien compris, c’est « moi » envers eux et pas l’inverse. "

      Apparemment c’est ce que vous ne comprenez pas, la main tiendue doit venir des deux cotes, le gaulois n’est pas nigaut, il demande la main tendue du neofrançois egalement.

      On a la un temoignage et un exercise qui va dans ce sens.

      En tout cas, ces gens s’engagent et temoignes pour E&R et pour le patriotisme.

      Est-ce votre cas ?


    • #2153488
      le 02/03/2019 par Pierre Loup
      La parole aux Français musulmans et patriotes

      @Vidcoq
      Autant j’ai bien aimé leur témoignages car seul E&R, vraie liberté d’expression va leurs donner paroles et sinon désolée mais bon ils le savent eux mêmes, ils sont maghrébins avant d’êtres français... ils séparent clairement le français(***blanc***) de leurs propres communautés nord-africaines...
      Ça n’enlève rien à leurs sentiments personnels pour la France seulement ils sont une toute petite minorité, la majorité de leurs ’’ethnies’’, terme utilisé par Amine, n’en n’ont rien à foutre de la France et des français, ils sont là pour les allocs et le niveau de vie facile(entretenus par des blancs) et ce sur le dos des français, surtout des français des provinces...les gilets jaunes....
      J’ai beaucoup de peine pour cette minorité de maghrébins mais désolée, une terre un peuple.. sinon c’est le Brésil(chaos racial et inégalités sociale hallucinante).


    • #2153520

      Peut-être aurais-je dû être plus précis ou compléter mon propos, en changeant de sujet si vous le permettez.
      J’ai vécu « la guerre d’Algérie », in situ. Alors j’ai comme tout le monde « pieds-noirs » à l’époque, retrouvé le sol métropolitain. Mon espoir est « que ça se calme là bas » (Je ne suis pas anti-Bouteflika, j’ai du respect pour le parcours de l’Homme politique, et je ne juge pas plus que ça). Pourquoi cet espoir de calme ? Je me verrais bien, aujourd’hui retraité, m’installer à Skikda (origine), et retrouver « le Pays » quelque part, les gens qui malgré tout n’ont pas du changer beaucoup. Bref, je jure de n’emmerder personne avec mon Catholicisme, la double-nationalité. Je promets de respecter la Nation d’accueil sans démonstration par drapeau ou autre. J’assure que je me tiendrai bien et serai respectueux en remerciement de l’accueil qui m’aura été fait.
      Et puis là bas, même en tant qu’autosexuel, j’aurai accès à de la nourriture « bio », simple, riche, pas des trucs frelatés par subventions européennes comme on en trouve chez nous, même en Bourgogne bien-pensante ...
      Une sorte de remigration bien comprise, quoi !
      Bonne journée.


    • #2153533

      bonjour BOF ici intervenant 2 :-)
      juste précisé que je ne juge pas les islamo racaille du point de vue religieux,,,vous devez bien avoir une petite idée sur ce que j’en pense .
      pour ce qui est du patriotisme français je ne comprends pas ce qui vous fais dire que j’en parle en tant qu’algerien. peut être me suis je mal exprimé j’ai bien dis que j’étais d’origine algérienne pas algérien tout court.
      il n’est pas souvent aise de s’exprimer sur ces genres de sujets là et surtout pas spécialement à "un micro " et c’est mon cas comme vous avez pu l’entendre ( je me débrouille pas encore trop mal à l’écrit au vu de mon orthographe ) il y a tellement de chose à dire et je vous dis tous ça sans colère hein :-


    • #2153546

      Mohamed,
      Merci pour votre réponse et votre avis. Alors, que vous faites part de la difficulté qu’il y a à l’expression verbale dans le contexte ERFM, tout en soulignant que vous êtes (et c’est vrai), meilleur à l’écrit, disons que pour moi ce serait l’inverse. Mon écrit est suffisamment mal rédigé pour qu’on ne comprenne pas mon point de vue tel que ressenti (ou quelque chose comme ça). Je voulais juste juste exprimer qu’en fait je suis contre la double-nationalité (surtout pour les membres du gouvernement) et que je suis contre « l’Islamisation ou Musulmanisation » du débat (fer de lance d’une frange importante de la communauté maghrébine). Peut-être mon post précédent sur mon attachement « physique » à l’Algérie m’aura permis précision.
      Enfin, et merci à ER de l’avoir permis, je comprends votre « forme de Patriotisme », respectable et bienvenue, mais pour un type comme moi « discutable sur certains petits détails ».
      Quoiqu’il en soit, fier et reconnaissant de vous savoir mille fois plus « Patriote Français » que nombre de couillons dits de souche.
      En vous priant de croire en mon « affection Soralienne, disons » (Soral qui permet ces échanges, fait le boulot )


    • #2153693

      @Bof
      Message cohérent et plein de bon sens.
      +1


    • #2153783

      Bof, merci pour vos réponses qui donnent sens à votre message initial.
      Je comprends bien que les attentes de français qui se sont fait dégager (remigrer ?) brutalement après 4 ou 5 générations de vie en Algérie puissent être quelque peu exigeant sur les positions d’algeriens/ex algériens/trans algériens-e-es patriotes français.
      Étrangement on peut faire un parallèle avec ce qui se passe ici, en corse...
      Heureuse retraite à vous.
      Charles, couillon de souche, pied-bourguignon, réfugié en corse


  • #2153295
    le 01/03/2019 par Clara Imbert
    La parole aux Français musulmans et patriotes

    J’ai été touchée par le premier intervenant (invité). Il y a de la profondeur dans son témoignage et une authenticité dans ses propos. Il a parlé religion et on pouvait - à travers sa voix - pour ne pas dire son coeur, y voir une émotion cachée qui semblait le déchirer tant il est outré par le fait que les médias ne parlent que de l’islam en créant dans notre esprit (nous, français de souche), des amalgames ! J’ai senti aussi que - sans qu’il ne se rende compte - il ne sait plus où se situer au niveau de son identité. En parlant de nous - à deux reprises - il nous a désigné comme étant français en disant que les "musulmans" nous comprenaient. Cela signifie qu’il s’est mis - inconsciemment - en dehors de la sphère française... J’y vois incontestablement un trouble d’identité très touchant. Dans sa vérité il a très bien décrit son amour pour son pays de coeur.

    Un homme avec qui on aimerait passer une soirée.


  • #2153369

    Merci à E&R, ainsi qu’aux trois Messieurs qui sont intervenus sur l’antenne, chacun avec sa sensibilité et son histoire.

    Il y aura toujours des esprits chagrin, pour critiquer tel ou tel point de vue. Mais d’une manière globale, on peut affirmer sans ambage,
    _ : "Que de chemin parcouru pour ces personnes, et sans doute d’autres, au regard des difficultés qu’ils ont pu rencontrer, et cela grâce en partie à E&R, qui a fini de les éclairer dans leur évolution personnelle !"

     

    • #2153403

      Merci Centurion, ça fait chaud au coeur de voir qu’on peut se mettre à la place d’autrui. Etre émigré est à la fois une souffrance et une ouverture, jamais anodin.


  • #2153406

    Je partage le point de vue du premier intervenant... complètement je rajouterai stop à l’immigration car il faut reconstruire la france et une france catholique .... ce n’est pas en étant plus nombreux qu’elle le saura... il faut etre du côté de la vérité qu’elle plaise ou pas !
    Farida


  • #2153421

    Ouii c’est bien de faire ca.

    Moi qui vient vous lire avec des pincette, pour prendre la température des patriotes, je suis sensible a un petit rappel bonapartiste. Si tu sais tirer droit et marcher 50km par jour, je m’en tamponne que tu sois arabe rital polak ou fils de pute parisienne. Je m’en balance que tu sois juif musulman chrétien, ou franc-maçon. Voila ton uniforme, voila ton fusil, voila ton sergent.

    Et ton bâton de maréchal. Une deux une deux....

     

    • #2153888

      Sauf qu’aujourd’hui les petits polaks-ritaux-arabes-parigots ne se batteront pas pour l’empire bonapartiste mais contre l’Empire mondialiste..


    • #2164131

      En effet, je suis un bon exemple de ce que vous dite. (rital qui se battra contre le mondialisme)

      Mais j’aimerai vous apporter des subtilité supplémentaire, travailons a la convergence. Tartine mon copain, tartine !

      Je suis impérialiste, favorable a l’Impérium Vacant, a l’unitarisme comme ’dogme’ diplomatique.
      Mais pour qu’un tel empire fonctionne, les provinces, les peuples, les nations, doivent étres fortes.
      Pour que l’Empire progresse, il faut qu’aucun de ses membres ne domine, n’infiltre les autres.

      "Le droit des peuples a disposer d’eux méme", et "la souveraineté et l’indépendance des nations".
      Ca figure dans le texte fondateur de l’ONU, ce qui se raproche le plus du parlement de l’empire.

      C’est un "bonne intention" mal pratiqué par les puissants, le niveau supra national a moitié construit (US, UE, Fédération, chine, inde, tampone dans la sud-amérique, l’affrique, l’orient, pas fédéral) elle est méprisé dans le contexte de ’ la mondialisation a marche forcée", du fédéralisme continental.

      "La promotion de la concurrence" et la "lutte contre le trust, le monopole", Sont des aspect de nombreuses "multinationale", et en tordant un peu votre esprit, vous verez que par bien des aspects, certains multinationales sont des "nations logique", et que leur "culture d’entreprise", est défendue par des moyens similaire a ceux des états.

      La aussi, de bonne intentions qui explose sous la violence de la guerre économique, une interprétation du dogme qui se satisfait de trois big companie en concurrence, que les accorts ilégaux d’entente sur les prix et les obligations légales et réglementation rendent bolchévique.

      "La promotion du pluralisme", "de la liberté de circulation des persones, biens capitaux" est corompue par l’interventionsme d’argent dans les affaire des partis, comme sanction ou moyen d’affaiblir, La libre circulation sert l’esclavage et le métissage de masse artificiel et organisé.

      Alors oui camarade, si on est dans le même camp, c’est par ce que c’est tous des pourris. Des incapables, et des traîtres. Le maire, le président d’la nation, celui du Reich, et les faux serviteurs de l’Intérégne.

      Si je me soulève aujoud’hui, sous le drapeau national, c’est par ce que je me suis soulevé auparavent dans ma commune, par ce qu’ensuite on vas faire sa fête au reich, et qu’ensuite on envera chier tout les étrangers malveilants et crier "Vive l’indépendance", Aux nations du monde !

      ++


  • #2153431

    Moi aussi j’aimais pas Soral je croyais la TV, quand j’ai écouté ce qu’il disait... J’ai été très en colère, et ma haine pour Soral à être transféré sur les gens de la TV et la Radio.
    Avant j’étais fou de Canal+ et j’y croyais, quesque j’étais con.

    Soral et Dieudo tous veulent les crucifier comme Jésus, mais maintenant nous savons et à moi seul j’ai ouvert les yeux à beaucoup concernant A Soral je me rattrape.

     

  • #2153453

    Voilà je me reconnais totalement dans ces personnes de qualité, merci Alain pour ton travail et ta sincérité.
    Farid le chibani de 61 ans qui t as serré la main lors de l’AG.


  • #2153534

    Merci à tous les participants ... Je n’ai pu qu’être intéressé par chacun de leurs parcours, ayant connu à peu près le même parcours ou presque.


  • #2153535
    le 02/03/2019 par L’enclumeur
    La parole aux Français musulmans et patriotes

    Bonne émission mais sans surprises pour moi, étant d’origine métissé et travaillant avec une grande majorité de fils d’immigré. Ces discours sont typiques des questions que se posent les français musulmans, tiraillés entre plusieurs allégeances, des propagandes multidirectionnelles(par l’éducation nationale, les médias, le rap, le FLN...). Heureusement le bon sens reprend le dessus bien souvent quand l’homme devient adulte, travaille, fait des enfants et pratique une religion honnetement, le coeur ouvert. Ca fait en tout cas plaisir d’entendre des gens loin de la caricature systématiquement exposée par la propagande. Vive E&R et vive la France qu’on aime !


  • #2154151
    le 03/03/2019 par Baudoin délivrez nous !
    La parole aux Français musulmans et patriotes

    Merci à tous ces patriotes , mon épouse est fille de soldat français de l’époque où le Maroc était français, d’origine marocaine , nous avons plusieurs enfants ,je suis français de souche ,nous sommes catholiques pratiquant, de tradition je prie pour vous , merci à E&R
    Force & Honneur
    Merci à Soral d’éveiller français de souche les français de cœur les jeunes et les vieux, les citadins et les ruraux, les nationalistes et les gars de la gauche radicale, les petits patrons et les paysans....
    Heureux d’avoir participé à l’aventure E&R
    Vive la France

     

    • #2154459
      le 04/03/2019 par Hacène A.
      La parole aux Français musulmans et patriotes

      Salut Baudouin ! Et nous, nous sommes contents d’avoir pu profiter de votre talent, chaque semaine (si je ne me trompe pas !).


    • #2154976
      le 05/03/2019 par Baudoin délivrez nous !
      La parole aux Français musulmans et patriotes

      @Hacène A.
      Très certainement, mais faut preciser, je suis pas un grand intellectuel (non j’déconne), donc pardon, si je ne saisis pas l’elliptique ou l’allégorie, mais oui très certainement
      Cordialement @Hacène A. et si on s’connait salutation fraternelle
      Force & Honneur

       

      • #2158083
        le 10/03/2019 par Hacène A.
        La parole aux Français musulmans et patriotes

        Avec retard, pardon. Non, je ne fais pas dans l’elliptique ou l’allégorique. J’ai pensé que nous avions longtemps profité de votre coup de crayon dans les dessins de la semaine. Suis resté flou, car si quelqu’un utilise un pseudo, c’est pas pour se faire reconnaître de tous.
        Et non, nous ne nous connaissons pas. Même si vous êtes celui que je pensais avoir identifié. Mais je ne le sais toujours pas… ;)


    • #2154742

      Je voudrais remercier les intervenants qui ont su développer avec leurs mots et au travers de leurs expériences leur amour de la France. C’était brilliant. J’ai notamment apprécié la différence entre double allégeance et double nationalité. Quant au patriotisme, c’est une idealisation de la patrie. J’ai moi même la double nationalité. Comme beaucoup de français, je vis à l’étranger. Mon coeur est français et le sera toujours mais cela ne signifie pas que je sois en conflit avec mon pays d’adoption. Je le sers. Je crois que le patriotisme est l’envie de faire partie d’un tout, présent, passé et à venir.


    • #2154756
      le 05/03/2019 par Pierre Loup
      La parole aux Français musulmans et patriotes

      https://www.youtube.com/watch?v=Zpk...
      Birmingham, le Pakistan au coeur de l’Angleterre..
      Voilà un aperçu de ce que veux dire le ’’fait accomplit démographique’’.
      musulman patriote, black patriote ça ne veut plus rien dire une fois qu’ils ont le nombre ça donne Birmingham. Dans ce cas si, un gros mélange d’indo-pakis, blacks, iraniens, turcs...
      À écouter absolument, seul les Américains ont eux les couilles de faire ce reportage(Trump est le président).
      Et tout les britanniques qui osent parler de cette invasion hallucinante sont traités de racistes LoL !
      Et bien Paris et Marseille et leurs régions respectives, ça va être des Maghreb Wakanda en plein coeur de la France... fait accomplit démographique comme pour Birmingham.

       

      • #2155618

        D’où la nécessité du travail d’ER sinon quelle alternative ?


      • #2161591


        À écouter absolument, seul les Américains ont eux les couilles de faire ce reportage




        À écouter mais surtout à voir... Ce reportage est totalement mensonger et manipulatoire. Je vous ai signalé dans un autre commentaire que votre gros mélange musulman d’indo-paki, iraniens, turcs.. représentait 21,8% de la population de la ville et sa banlieue au dernier sondage il y a 7 ans de cela. On est bien loin d’une majorité de musulmans dirigeant par la force et le nombre la ville ?
        Pour illustrer la violence des musulmans ils utilisent la fête religieuse de la minorité chiite comme si il s’agissait de démonstrations et manifestations ou des radicaux menaçants exprimaient leur colère... Ce qui est tout le contraire vu que les manifestants s’auto-inflictent des flagellations... Évidement, pour un public américain nombrilistique n’ayant aucune culture ils gobent ça très facilement sans s’apercevoir des méthodes manipulatrices.

        Aux Philippines il y a des fête religieuses catholiques ou des croyants s’auto-flagelles et habillés à la façon de Jésus se font crucifies sur des croix avec des vrais clous... Le même rituel censé illustrer le martyr... mais aucun reportage ne pourrait manipuler cette fête religieuse très graphique et sanglante et faire passer les Philippinos pour de dangereux radicaux assoiffés de sang...

        À écouter et à voir...


    • #2154793

      Bonjour AS,

      J’ai visionné une vidéo il y a quelques temps dans laquelle vous preniez parole pour évoquer "les Hadiths le talmudisme musulman" , ou quelque chose comme cela, ce qui m’a beaucoup intrigué, pourriez vous revenir dessus pour en dire plus svp ?

       

      • #2168388
        le 29/03/2019 par Islamestlebien
        La parole aux Français musulmans et patriotes

        AS a les mots justes " le thalmudisme musulman " c’est clair ce sont ceux qui interprètent la religion islamique dans leurs intérêts propres et pas dans l’intérêt de l’humanité en général par exemple en s’arrogeant des privillèges au nom de l’Islam, seuls privilégiés et non cités comme tels sont les êtres doués d’intelligence soumis à la voie de la Grandeur d’Allah pas pour soumettre les autres êtres ou le expoiter ou politiquement les manipuler ; or il ya des musulmans qui assimilent très bien et comme musulmans les concepts sioniste ou talmudiques et qui l’exercent de plein droit ou en pratique .
        Cette expression avant d’être bien dites est d’abord bien pensée et en connaissance de cause .


    • #2157249

      Je me rappel avoir insulté mon frère quand il tentait de me mener vers Alain Soral. Ses discours était d’un déprimant !
      et puis j’ai finit par un jour ouvrir une vidéo de Faurisson qu’il m’avait envoyé. Et là, une explosion dans ma tête : si on m’a menti là dessus, sur quoi m’a t-on encore menti ? Et c’était partie, Soral, Lepen, Dieudo, tout les épouvantail de la société y sont passé et je tombait des nues.

      Le plus drôle, c’est que du coup j’ai aussi ouvert les livres religieux car j’ai réalisé qu’on ne m’avait rien enseigné et que souvent les religions étaient aussi diabolisés. Pourquoi ?
      Hop je me suis converti à l’Islam.
      En l’espace d’un mois je suis devenu patriote, musulmane, j’ai stoppé la télé, j’ai commencé ma bibliothèque...
      C’était il y a déjà beaucoup d’année.
      J’ai fait face à beaucoup de critique mais pour rien au monde je ne regrette d’avoir ouvert cette vidéo de Robert Faurisson, paix à son âme.

      Merci à tous ceux qui font ce travail d’éveil auprès de leurs proches. C’est important et même si vous semblez être face à des murs, il y a des fissures. Insisté !


    • #2165328

      bonjour à tous et à toutes,
      Très heureux d’entendre mes frères et compatriotes d’origine maghrébine, musulman de fait ou de naissance peu importe,.
      Je suis Professeur de Lettres classiques en collège à St Denis et vous pensez bien que , en tant que Français "de souche", cela me va droit au coeur.
      Car les gens comme moi en ont assez de voir la France salie, toujours présentée comme coupable, pour moi je refuse de manger de ce pain-là et j’invite mes élèves, petits Français et Françaises d’origine africaine pour la plupart, à être fiers et fières d’être français, à ne laisser personne leur contester cette appartenance à notre communauté (celle des Français !) et à respecter ce pays en puisant dans son histoire et ses grands hommes la force et le génie de le transformer pour que nous y vivions tous et toutes des jours meilleurs.
      Je reviens d’un séjour au Maghreb, je ne préciserai pas où, au cours duquel j’ai pu apprécié des différences de moeurs et de mode de vie que je n’ai pas toutes goûtées comme meilleures mais que j’ai eu plaisir à observer néanmoins et qui, en tant qu’elles sont les moeurs d’autres gens chez eux, me semblent respectables rien que par le fait.
      C’est pour cette raison qu’aussi je m’autorise à penser et à véhiculer cette idée que, si nous autres Français désirons également rester "quelqu’un" ou "quelque chose", il nous faut savoir qui nous sommes au moins de cette façon : je veux dire en observant les changements de moeurs qui s’opèrent chez nous au contact de l’afflux de nombreux étrangers très marqués culturellement par des différences qui nous en séparent, et en identifiant clairement ce que nous n’acceptons pas de devenir, ce que nous ne voulons pas admettre chez nous.
      On trouverait comme soutien à certains "obscurantismes" , celui de nombreux compatriotes musulmans, celui de toutes sortes de gens initialement très différents mais qui aujourd’hui sont des Français et Françaises tout bêtement.
      Il y a même ceux qui le sont si bien que c’est une offense de sans cesse les ramener à une forme d’interrogation ou de doute sur ce sujet.
      Il y en a qui ; non seulement doivent être honorés du titre de "Français(es)", mais plus encore honorent la France en devenant nos compatriotes.
      Certains qui sont braves, travailleurs, courageux, entreprenants, passionnés d’être ici après avoir longtemps, ailleurs, été privés de joie, de vie, de ce plaisir qui consiste à gagner sa vie et à faire vivre ensuite des gens qu’on aime, une famille.
      Aimons-nous bien !


Commentaires suivants