Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Occident & Islam, Tome II – Conférence de Youssef Hindi à Aix-les-Bains

L’association L’Entraide savoyarde recevra Youssef Hindi le 15 septembre 2018 à 15h à Aix-les-Bains pour une conférence de présentation de son ouvrage Occident & Islam, Tome II sous titré Le paradoxe théologique du judaïsme. Comment Yahvé usurpa la place de Dieu.

 

Entrée : 5 euros

Réservations et renseignements : conference7373@gmail.com

 

La bande-annonce de l’événement :

 

 


Retrouvez Youssef Hindi
dans le Cycle de formations E&R saison 2018-2019 :

Youssef Hindi – Messianisme et Histoire

 

Cliquez sur l’affiche pour télécharger le livret pratique des formations

Retrouvez Youssef Hindi chez Kontre Kulture :

Retrouvez Youssef Hindi sur E&R et ERFM :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Monsieur Hindi vous reprochez au Judaïsme donc de ne pas être universaliste, de ne pas être prosélyte ?

    L’identité juive est double à la fois ethnique, et religieuse, la facette ethnique étant un pré-requis, elle a permis au Judaïsme de perdurer dans le temps.
    Le peuple juif a réussi à traverser le temps.

    J’aimerai avoir des réponses à ces questions :
    - pourquoi Mohammed est-il le seul prophète non Juif ?
    - pourquoi les Amerindiens, les Africains, les Celtes n’ont-ils pas reçu un messager de Dieu ?
    - Comment peut-on pratiquer le ramadan en Alaska là où parfois il fait jour pendant 1 mois ?

     

    • Quand il s’agit de faire des comparaisons entre les religions païennes européennes ou amérindiennes cela peut se faire sans tabou. Ces religions ont "disparu" depuis un certain temps maintenant et avec le recul historique il est tout à fait possible d’étudier les similitudes (copier/coller + adaptations) sans "représailles" intellectuelles ou physiques. Ce sont des religions qui ont évolué sur des territoires limitrophes et sur des périodes de temps équivalents, il en est ainsi AINSI pour les abrahamiques.

      Je suis en train d’étudier les origines des religions abrahamiques au travers des Sumériens, civilisation établie en -4000 av JC suite à des vagues successives de sédentarisation (grâce aux céréales) de tribus tout au long des fleuves de la Mésopotamie depuis -15000 av JC.

      Je vous conseille l’excellent livre "Le Mensonge Universel" de Pierre Jovanovic comme introduction mais aussi comme sources de références minutieuses de plusieurs dizaines de spécialistes, notamment le professeur et sumérologue francophone Pascal Attinger, ainsi que les musées spécialisés.

      Cette civilisation a fortement influencé, par la suite, directement et indirectement les populations limitrophes (par les routes commerciales s’étalant jusqu’au Pakistan actuel) comme les Babyloniens, Grecs, Perses et ainsi les Hébreux. Ces échanges ont fait évoluer les traditions tout comme les Grecs ont aussi influencé en retour la pensée hébraïque à la période de Jésus.

      Vous pourrez comprendre les évolutions du Dieu qui change de contextes comme de chemises (diviser pour régner ?), les similitudes des symboles et divinités, les textes de loi, les récits comme Adam et Ève (Enki et Ninhursag) et l’équivalent de l’Arche de Noé... (Noé qui fut le plus grand scientifique de son temps car il est le premier homme à parcourir la "Terre" avec des glacières pour les animaux polaires ainsi que des sauna avec capteurs d’humidité pour les animaux tropicaux :-p)

      Pour moi, la clé de compréhension se trouve bien plus dans l’étude comparative entre civilisations multimillénaires de tout horizon plutôt que dans ce dialogue de sourds de l’ "autocitation" abrahamique permanente, auto-centrée au monde Méditerranéen (Exactement comme des fans de Heavy Métal qui comparent leur groupe préféré). Pour certaines personnes, j’ai constaté que ceci est totalement tabou, ce genre d’attitude amènera fatalement à la fin des temps qui tient plus de l’ordre du fantasme et du conditionnement que de la simple "prophétie".


    • Venez à une de mes conférences. Je me ferai un plaisir de vous répondre.
      Youssef Hindi


    • Bonjour mr hindi
      avec mes potes nous avons les mêmes types d’échanges évidement sans tt les précisions.
      nous avons 2 sujets à vous soumettre
      Jacob n’est pas Israël, il serait Caïn.

      neom serait la dernière tentation ?

      Et une troisième et dernière maitreya serait le dajjal ?


    • Salut a tous, comme toujours dès qu’il s’agit de religion les esprits s’agitent et ne raisonnent plus, dans un sens comme dans l’autre, mais une chose est a remarquer que parmis les non croyants d’une religion on ne cherche qu’a chercher le moindre défaut d’après nos compréhensions a l’autre religion que l’on veut "combattre" et arriver a prouver qu’elle est fausse.
      Mr Hindi, des fois je me demande dans quoi vous êtes vous engagé auprès d’ER a voir des fois des contorsions de langage pour arriver a coller a l’image que vous voulez (vous et ER) que l’on est de vous.
      Après je ne suis pas un érudit ou un savant pour prétendre détenir la connaissance absolu ou la vérité mais juste un un être humain qui voit le mal gagner du terrain et les gens attirés par celui-ci,qui pour ramener la paix veulent exterminer d’autres êtres humains souvent autant voir plus malheureux qu’eux mais qu’on leur désigne comme le mal absolue, les barbares les sauvages presque pas humains, des démons en quelques sortes.
      Et pendant ce temps les vrais fauteurs de troubles se réjouissent de la situation et profitent de celle-ci.
      Juste pour dire sachons dans quoi user de notre temps et de notre énergie


    • @ Youssef Hindi

      Bonjour M.,

      je suis un grand admirateur de vos idées que je partage. vous êtes factuels, sources et impartial.

      je constate la mauvaise foi, l’arrogance et l’ignorance de certains commentateurs plus aveuglé par un patriotisme frustré voir dédaigneux envers cette grande civilisation arabo musulmane qui a contribuer à l’essor de l’humanité et à son progrès comme d’autres civilisation telle que la civilisation chinoise, indienne, persane, greque et anglo-saxonne.

      Le fait objectif est que jamais une civilisation n’a fait progresser l’humanité autant que la civilisation anglo-saxonne et la civilisation arabe y est pour beaucoup dans l’essort de la renaissance européenne.

      La civilisation arabe a été bâti sur trois pilliers, les arabes, les perses et les berbères.

      Je ne comprends pas cette haine qu’ont certains français envers cette culture qui a fait ses preuves si ce n’est qu’un sentiment de frustration.

      Faut-il rappeler à ces idiots utils que le christianisme qu’il se sont accaparé est une religion sémite et que le christ est un sémite comme les arabes.

      Parce qu’il rejettent avec haine dédain et frustration tout ce qui touche de prés ou de loin à la culture arabo-musulmane en se définissant comme chrétien et par conséquence antinomique à la culture arabe.

      un commentateur plus loin a dit que AS est pour le retour du christianisme donc au rejet de l’islam...je n’ai pas compris ça de AS. me suis-je trompé ?


    • @ nairod,

      Faisons simple :
      Je suis chrétien et pour moi seul le christianisme EST le chemin, donc les autres religions... vous pouvez vous-même en déduire ce que j’en pense. D’ailleurs, il est à observer que vous faites la même chose de votre côté, puisque si vous êtes musulman, c’est que vous n’êtes pas chrétien.

      Pour le rejet ou dénigrement de l’Islam ; pas mal de français n’y connaissent rien, mais ce n’est pas l’Islam dans le fond qu’ils rejettent, c’est une religion et des individus instrumentalisés contre eux. Tout bonnement, il s’agit d’une question d’occupation de territoire, orchestrée bien sûr, mais tout de même effective. Et ce n’est pas en les traitant d’idiots utiles que vous arrangerez la situation.

      Pour favoriser le respect de l’Islam, selon moi il n’y a que deux solutions :
      - remettre les choses à leur place et faire preuve de cohérence : l’Islam n’est grand que quand il est chez lui, et non lorsqu’il est introduit en Europe par qui on sait pour détruire ce qu’il y reste du christianisme ; et ses croyants sont grands lorsqu’ils développent leur propre civilisation, et non lorsqu’ils servent d’agent dissolvant à la destruction d’autres civilisations
      - se débarrasser de ceux qui ont orchestré tout ceci et semé le désordre et les tensions au sein des peuples, peuples qui, sans tout ce remue ménage, n’en seraient sans doute effectivement pas à se dresser les uns contre les autres

      Et, d’une manière générale, pour sortir de cette situation, il y a une question que chacun devrait impérativement se poser : qu’est-ce qu’on veut ?
      Est-ce qu’on veut des pays grands et forts, riches de leur histoire, de leur culture et de leur peuple ? Ou est-ce qu’on veut un pouvoir mondial qui décide de tout, soumet tous les aspects de nos vies à la seule quête de profit et nous déplace d’un pays à l’autre au gré de ses intérêts propres ?


    • Starkamanda

      Dieu a envoyé 124 000 messagers depuis Adam il est donc possible voir fort probable que les
      "les Amerindiens, les Africains, les Celtes...." ont reçu un messager de Dieu


    • Le seul prophète non juif selon qui ?
      Et Adam, Noé, Abraham, Ismaël pour ne citer que ceux de la Bible, ils sont juifs ? Le Coran cite aussi des prophètes comme Saleh, Houd, Idriss, Chouaïb et précise " et d’autres dont tu n’a aucune connaissance "... d’un point de vue islamique, l’ensemble des peuples ont reçu des messagers sans exception.


    • Pour le Ramadan, il y a une jurisprudence à ce sujet et depuis très longtemps... il suffit juste de se renseigner un tout tout tout petit peu, mais je pense que tu ne cherches pas du tout des réponses, juste créer des polémiques stériles !

      P.S : je précise, je ne suis pas musulman mais catholique et je n’ai eu aucune difficulté à trouver toutes ces réponses.


    • @l’aprèsMacron,
      on peut effectivement être pour le chacun chez soi. Mais une bonne partie des personnes non européennes nées en Europe n’ont rien demandé et il me semble que votre positionnement est que n’étant pas de la bonne race ni de la bonne sphère géographique ils devraient être expulsés manu-militari si possible. Le message est bien passé, c’est très clair. Ça fait des siècles vous l’avouerais que l’homme blanc, l’homme occidental dirige le monde. Ce qu’il dit a valeur de Loi.

      Après la colonisation de tout les continents de la planète, la conquête du nouveau monde en exterminant les indiens, l’appropriation des terres indigènes en Australie, Nouvelles Zélande, en Amérique du Sud et du Nord, en Afrique du Sud... après la France Afrique et le nêo-collonialisme par des entreprises occidentales apatrides si l’Homme blanc décide que des minorités non-européennes se sont trompées de géographie ou ont été trompés, lui expert en déplacement doit bien avoir raison... Certains diront que je fais de l’ethno-masochisme simplement en décrivant très concretement ce que la majorité des gens comprennent de notre planète.. Ou alors ça serait une vérité gauchiste ; LOL j’aurais juré l’approche très droitière... le contraire des colonialistesgauchistes justement..

      A priori je n’ai rien contre l’absolue pureté raciale que les autres souhaitent pour eux... Mais j’aimerais qu’ils soient un petit peu plus humble et moins menacant avec des gens qui ne leur ont rien fait... mise à part être née ou ils sont nées.... suite à des décisions politiques.

      Moi, perso je m’en fout je suis HORS COMPETITON !... regardez comment j’ai le cul bordé de nouille : si je vais m’installer partout en Europe ou en Russie je suis (apparement) à ma place... Amérique du Nord ou du Sud... toujours mon Eldorado... l’autre côté de la planète l’Australie ou la Nouvelle Zélande toujours la fête à la maison.. Et même chez les zoulous d’Afrique du Sud y’a un avenir possible. Mais le double effet kissKool comme j’ai pris l’option musulman j’ai encore toute une ribambelle de pays et continents où c’est CHEZ MOUÉ ! Mais que demande le peuple ?

      ... euh.. la paix sociale, peut être ? Les projets c’est pas un problème tant que l’autre est respecté.


    • @ Peter,

      A chaque fois que je lis l’un de vos messages, j’y vois un bon nombre de méthodes de manipulation, qui consistent à déformer la pensée de l’autre, à lui prêter des propos qu’il n’a pas tenu afin de pouvoir ensuite lui faire des procès d’intention, à extrapoler un détail ou une situation particulière pour en faire une généralité, et à faire un peu de promo, au passage, pour l’idéologie mondialiste.

      Comme je n’aime guère l’eau trouble, je vais traduire ce que ces méthodes vous permettent de suggérer dans votre commentaire, en espérant également que cette petite mise en lumière soit aussi utile à d’autres.

      Dans l’ordre, donc :

      - Je suis un égoiste qui ne pense qu’à moi et qui est incapable de prendre les autres en compte, d’ailleurs, je ne peux vouloir leur bien
      Pas assez "humaniste" à votre goût, sans doute ? dans tous les cas, ce qui en ressort, c’est que je suis le méchant (nationaliste ?) et vous "la gentille victime qui n’a jamais rien demandé à personne"
      - Vous êtes sans doute capable d’expulsion sans distinction manu militari
      Dans l’inconscient collectif, véhiculer ce genre d’image revient très concrètement à faire passer l’autre pour un nazi.
      - Les occidentaux ont beaucoup fait souffrir le monde entier et tout le monde le sait
      Il n’est donc pas logique qu’ils se mettent à défendre leur civilisation.
      - Moi je me sens bien partout et j’ai ma place partout
      Petite publicité, au passage, pour l’idéal de vie nomade, ou hippie, c’est selon.

      Bel exemple de propagande donc, quoiqu’un peu grossière, mais qui permet à la fois de s’attaquer aux sentiments naturels nationaux, de discréditer par avance en les criminalisant toutes les actions que les nationalistes attaqués sur leur propre territoire pourraient entreprendre, et de distiller, une fois de plus, et comme si nous n’en n’avions pas encore suffisamment bouffé, le grand plan d’unification mondial et de l’amour et de la paix universel, voulu par une petite élite qui elle déteste bel et bien tout le monde.


  • Youssef Hindi est taquin.
    Choisir Aix-Les-Bains comme lieu de conférence est hautement subversif.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Yechi...

    http://www.lessorsavoyard.fr/Actual...

    Sujet savoyard à creuser...


  • Bravo Youssef ! Vous êtes dans la bonne direction. Il se trouve que toutes les religions polythéistes sont en réalité monothéistes et inspirées du Shivaïsme.

    Shiva a été le premier nom donné à Dieu par les êtres humains il y ’a des milliers d’années. Il est le Dieu originel de toute l’humanité, le Père de tous les prophètes et de toutes les âmes, et son fils aîné est Jésus Christ (le prophète le plus puissant qui était aussi originaire de l’Inde dans ses vies passées et qui a vécu au paradis qui se trouvait aussi en Inde (Bharat, ou Vrindavan ou Dwarka, etc.), l’Inde etait le pays des déités vivantes et Jésus était l’une d’elles.

    Quant à Brahma, il était en réalité un être humain ordinaire (avant la création des déités) que Shiva a utilisé pour faire entendre son message aux humains impurs qui vivaient à cette époque, la même chose se reproduit aujourd’hui.
    Dieu est une âme comme nous, la différence est qu’Il est l’Âme Suprême, le Père et la Mère de toutes les âmes (Paramatma Shiva - Param = suprême et atma = âme, Shiva = zéro ou graine en sankrit).

    Vishnou est une métaphore pour représenter l’énergie masculine et féminine totalement purifiée et harmonisée, 2 bras pour l’homme et deux bras pour la femme. C’est à dire qu’il n’y a plus de conflits entre le masculin et le féminin, c’est l’harmonie totale, et cela aura lieu à l’âge d’or ou le paradis terrestre.

    Et Shankar est encore une métaphore pour décrire le niveau ultime de l’ange, c’est à dire d’une âme purifiée et qui fonctionne à 100% avec le pouvoir de Dieu (sans être Dieu elle-même, c’est très important à comprendre). Lorsqu’il ouvre son troisième oeil, la conscience, l’enfer est détruit, et cela se produit de la même façon à chaque cycle, c’est un processus naturel éternel et parfait.

    Le paradis n’existera pas à Jérusalem ou en Israël, mais en Inde lorsqu’elle sera totalement purifiée, elle redeviendra la Pangée (cela ne prend pas des millions d’années en réalité, mais seulement 40 ans !).

    Il faut comprendre que c’est la conscience qui est au centre de tout, et celle de Dieu est la plus puissante, la matière ne fait que nous suivre...

     

    • On n’est pas sur stopmensonges.com ici, tu sais.
      Une nouvelle Pangée en 40 ans. J’aime certains aspects de la pensée magique, mais j’essaie de l’exercer à bon escient.

      Je valide par contre - à mon tout petit niveau et sans prosélytisme - ta toute dernière phrase, une conviction que nous avons en commun semble-t-il.


    • john queneldy

      Non Jésus était un sémite palestinien (hébreux) natif du Pays de Canaan donc rien à voir avec l’Inde, mais sur certains points je vous rejoins à peu près)
      Dieu s’est effectivement manisfesté à tout les peuples du monde y compris les indous ect....et pourquoi pas les vikings, chinois ect... Selon les textes il y aurait eu plus de 124 000 messagers envoyés depuis la création d’Adam
      il est donc logique que tous ces peuples pourtant si éloignés géographiquement et qui rapportent quasiment la même histoire ( déluge, création) aient eu ,eux aussi des prophètes


  • Là où s’arrête l’islam, commence l’Europe. Tout autre position n’est que falsification ou pire demi vérité.

     


    • Là où s’arrête l’islam, commence l’Europe



      Du coté est, l’islam "s’arrête" , comme vous dites, au carrefour de la mer de chine orientale et l’océan pacifique. Devrons nous comprendre que l’Europe commence là-bas. Ou serait-ce une :



      falsification ou pire demi vérité.



    • Vous pouvez faire semblant de ne pas comprendre, mais je suis certain que vous comprenez.

      S’il vous faut des précisions pour ne pas confondre sophisme et logique : La frontière civilisationnelle à l’est de l’europe se nomme civilisation asiatique. L’inde est très légèrement à part du point de vu linguistique. Ensemble des langues indo européennes, les langues sémites apartenant à un autre groupe. Une structure linguistique c’est une structure d’esprit.

      L’islam nous envahi et il n’est pas le seul à dépecer la civilisation européenne. Il est un outil dans les mains des mondialistes.

      Tout européen qui considère l’islam comme partie intégrante de la civilisation européenne est un esclave à l’esprit faible et dévoyé par une culture gauchiste que je qualifirai de judéo européenne.

      Le catholisisme devrait être religion d’état en France, ce n’est pas moi qui le dis mais Soral !
      La laicité est une épée de bois face au prosélytisme musulman.


    • @rochejaquelein. Merci de cette mise au point


    • Je ne fait pas semblant de ne pas vous comprendre, vous êtes incompréhensible à quiconque mettant votre propos à l’épreuve des cartes géographiques et confessionnelles.
      Sophisme dites vous ?!
      Votre récit, vrai sophisme du coup, ne changera rien à l’évidence. L’Indonésie, le pays musulman le plus peuplé 265 M d’âmes est bien au carrefour de la mer de chine, Australie méridionale et océan pacifique.
      Je ne vois pas ce qui donnerait raison à votre propos ! La terre plate ? peut être !


    • La rochejaquelein

      Europe était une pricesse libanaise ( phénicie) la fille du roi Agénor de Tyr


  • Tous ceux qui croient (!) que la post modernité dans laquelle nous pataugeons gravement serait l’époque d’une laïcisation apaisante, peuvent constater qu’effectivement, dès qu’on aborde les monothéismes omniprésents et pratiqués (islam, judaïsme et catholicisme) les esprits retombent dans la partisanerie douteuse.

    Les conflits sont à fleur de texte, voire de peau, et à cela l’on mesure ô combien l’esprit humain ne peut définitivement pas vivre sans... spiritualité... en clair, sans transcendance. Même les laïcards pur jus qui ne se privent pas de faire la leçon à toute personne qui tente d’expliquer son besoin de manifester "sa" religion, tombent volontiers dans un certain prosélytisme en matière laïque plus proche du diktat religieux que du bon sens.

    M. Hindi a raison de proposer ses analyses sur l’histoire des monothéismes en question. Veut-il remettre en avant un islam curieusement conspué depuis quelques décennies alors qu’il se pratiquait plutôt tranquillement il y a encore une quarantaine d’années ? C’est évident, mais il faut reconnaître que l’orchestration d’un islam supposé exclusivement vengeur, violent, tueur par des esprits malins (stricto sensu) est tellement patente qu’on ne peut qu’abonder dans son souci de remettre un peu de lumière là où la majorité des commentateurs réagit selon la propagande médiatique balancée ad nauseam. Ça en devient même contre productif !

    J’invite ceux qui doutent du bien fondé des travaux de Hindi à lire aussi les ouvrages de Schlomo Sand

    (plus juif que lui, on ne trouve pas !) sur l’invention de l’histoire du "peuple élu"... D’autres historiens sérieux sont arrivés aux mêmes résultats. Est-ce à dire que les deux autres monothéismes seraient, eux, véridiques ? Pas davantage, mais le catholicisme est déjà réduit depuis longtemps à un parti politique relayeur de la religion "humanisto-droit de l’hommisme", et l’islam est en train de subir exactement le même pourrissement par manipulation habiles de la part de ceux qui ont tout intérêt à déclencher une destruction mutuelle islam / cathos.

    Ecouter M. Hindi, lire divers ouvrages sur le sujet et tacher de se faire une idée au plus près me parait la meilleure attitude. Mais de grâce, ne commençons pas à suspecter untel de ceci ou cela. L’humain est tout sauf neutre... donc, on fait au mieux et on vise de préférence l’apaisement...c’est mieux, non ?

     

    • L’apaisement, voilà un mot bienvenu suite à beaucoup d’ échanges précédents. M. Hindi essaye de nous donner des explications d’une religion, sa genèse, son évolution, ses principaux acteurs etc...Et la marche de l’histoire impactée par les diverses croyances monothéistes dont certains sur ce site n’en savaient rien avant de l’écouter ou le lire. Le comble ils deviennent des experts, en regardant bien ils n’expriment que leur méconnaissance déguisée par une sorte de nationalisme plutôt mal placé à cet endroit, c’est juste un peu d’instruction de la part de M. Hindi. Je remercie E&R de me l’avoir fait découvrir.


  • Un des plus grand hold up de Satan, est d’avoir mis en place les religions organisées, afin de diviser les hommes en leurs faisant croire que chacune de leurs doctrines sont les bonnes.