Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Olivier Delamarche : "L’UE est une secte dirigée par un alcoolique"

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2142613

    J’aime bien l’analyse d’Olivier Delamarchesur la SCHIAPPA : "là on touche tellement le fond que l’on ne peut que remonter" !
    Avez-vous vu la distinction qu’elle vient de recevoir de la part par du Forum économique mondial de Davos ?
    Marlène Schiappa couronnée « révélation politique de l’année » :
    https://fr.yahoo.com/news/marl%C3%A...

     

    Répondre à ce message

  • #2142617

    Si vous êtes traités comme des Palestiniens...
    ça veut dire que vous êtes une colonie.
    Quoi de plus logique, un Empire n’est composé que de colonies.

     

    Répondre à ce message

  • #2142623

    J’en connais, en tout cas, qui dénoncent la carte du sommelier mais qui mangent bien à la cantine de l’Europe...

     

    Répondre à ce message

  • #2142640
    Le 11 février à 16:34 par in the army now
    Olivier Delamarche : "L’UE est une secte dirigée par un alcoolique"

    Donc ne plus aller voter, comme çà ils seront totalement illégitimes aux yeux de tous.

    Ttes façons si t’es Français ou autre t’as aucune raison de voter pour ce machin technocratique anti-européen que personne n’a voulu. Top cohérence.

     

    Répondre à ce message

    • #2142870

      Certes ... mais ils seront quand même élus et donc "légaux" pour nous enfiler !
      S’abstenir, c’est laisser les autres choisir pour soi même si ces "autres" ne représentent que 1% du total.
      Alors que reste-il ?
      La révolution violente ?
      Le choix du moins pire ?
      Le choix des "extrêmes", qui en France sont tout sauf extrémistes, pour espérer mettre un coup de pied dans la fourmilière ?
      Un changement de paradigme avec un mec comme Asselineau ?
      Un retour à une monarchie parlementaire et/ou constitutionnelle ?
      En tout cas, quel que soit le choix de chacun, une chose est certaine : s’en laver les mains est probablement la pire solution et juste ce qu’espèrent des guignols comme Macron ou Philippe !

       
    • #2142928

      @ Phiddipidès,

      Vous soulignez le juste point de la légalité (de l’élection) derrière laquelle ces lascars se cachent : preuve en est qu’ils dénoncent (en choeur) la légitimité de Maduro ; pas sa légalité. À les entendre sur le sujet, on croirait des Gilets jaunes...

       
  • #2142672
    Le 11 février à 17:42 par nicolasjaisson
    Olivier Delamarche : "L’UE est une secte dirigée par un alcoolique"

    Manque plus que la bière et les cacahuètes. On est bien parti avec des zozos aussi razibus.

     

    Répondre à ce message

  • #2142694

    Delamarche est plus près du coeur du problème que Jovanovic, il fait un meilleur diagnostic mais il semble encore loin de pouvoir poser la question de fond qui oriente vers la solution : comment organise-t-on l’accès aux prélèvements obligatoires pour que ce soit les meilleurs prestataires qui définissent ou réalisent les prestations publiques ? C’est ça la vraie question et là il y a vraiment du gros boulot à faire, un boulot qui va beaucoup plus loin que la problématique posée par Chouard.

     

    Répondre à ce message

    • #2142958

      « Delamarche est plus près du coeur du problème que Jovanovic, il fait un meilleur diagnostic ... »
      Hormis le fait qu’on ne saisit pas ce que vient faire cet esprit de compétition entre ces deux personnes, votre remarque est d’autant plus déplacée au regard du travail conséquent et de longue date que produit P. Jovanovic (ses propres ouvrages, sa maison d’édition mais aussi et « surtout » ses régulières revues de presse économique dont le moins que l’on puisse dire est qu’elles sont en prise avec la réalité).

       
    • #2143351

      @Eric : vous avez raison, à relire c’est pisseux cette comparaison Dela/Jova. Pour être précis par rapport à Chouard : il dit qu’on est pas en démocratie et c’est vrai : on est en anti-tyranie : on peut virer le représentant de commerce mondial tous les cinq ans, il ne peut pas y avoir de tyranie, de type qui garde le pouvoir indéfiniment. Par devers ça le régime de pouvoir réel dans lequel on est c’est la politicocratie, la classe politique possède le pouvoir et par devers ça, sur le pouvoir profond on est en ploutocratie, ce sont les utra-riches qui ont le pouvoir profond en donnant la gamelle aux politiques. Penser la démocratie réelle ie l’accès du peuple au pouvoir comme le fait Chouard c’est bien mais c’est la partie émergée de l’iceberg : la démocratie c’est une technique d’anti-prédation du pouvoir seulement.

      Mais la vie en commun, la république, c’est beaucoup plus que le pouvoir proprement dit. L’iceberg, le gros de la prédation, c’est l’accès à la dépense publique c’est à dire 60% de l’activité du pays. (et le pouvoir fait partie de la dépense publique)

      Rendre l’accès aux prélèvements obligatoires aux gens capables de prévoir le résultat d’une prestation publique et aux gens capables de la réaliser, ça va vraiment beaucoup plus loin que la démocratie, c’est rendre la république, rendre tout son fonctionnement, aux meilleurs d’entre nous.

       
  • #2142863

    C’est le capitalisme qu’il faut éradiquer, toujours saper la base. L’UE, l’OTAN n’en sont que des instruments. Quitter les cotations en bourse, la monnaie.
    Mais il ne va pas bien loin quand il parle. Pourquoi ne dit-il pas que les dirigeants sont membres d’une armée d’occupation là pour détruire ce pays au bénéfice de l’Allemagne et des EU. C’est si flagrant.

     

    Répondre à ce message

  • #2142896

    Olivier croit vraiment que l’UE est dirigée par Juncker où il fait semblant d’être idiot afin de ne pas aller trop loin dans le complotisme, se mettre au niveau de compréhension de l’homme du commun et faire en sorte à faire passer un message accessible au plus grand nombre ?

     

    Répondre à ce message

  • #2142907

    "On parle d’un poivrot qui rampe pour aller prendre sa bière, Jean-Claude Drunker".

    Excellent !!!!! Michel Audiard qui traînait les rues et les bars où il récoltait ses répliques ne cracherait pas sur celle-ci. En plus, cette réflexion de Delamarche est inattaquable car c’est la vérité, pas si drôle que ça, vu que l’UE est aux mains d’un malade qui n’a plus de foi en rien, ni de foie tout court........

     

    Répondre à ce message

  • #2143387

    Une autre video du père Delamarche
    "À quoi sert le grand débat ? | Un déjeuner avec Delamarche 2/7 "

     

    Répondre à ce message