Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Panique à bord

Un journaliste de France 2 sur une barque de migrants

Un journaliste de France 2, Franck Genauzeau, a accompagné pour un reportage diffusé dans le 20 Heures lundi 15 septembre, des migrants qui faisaient la traversée entre la Turquie et la Grèce. Quatre heures sur une mer agitée pour un voyage de 10 kilomètres jusqu’à l’île de Lesbos.
A trois kilomètres de la côte, le moteur s’arrête, l’angoisse monte...

 

Dernières analyses du phénomène "migrants" sur E&R :

 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1269484
    Le 15 septembre 2015 à 20:07 par jvidepi
    Panique à bord

    J’ai vu ce publie-reportage ce matin sur Radio-Canada (c’est notre France 2 à nous). Un bijou de propagande avec en prime une mise en scène grossière et ridicule (la fumée du moteur ou le père à la nage). Sans compter le narrateur qui nous prend pour des cons et qui tente de nous attendrir avec tout le pathos attendu d’un tel exercice de flagellation du goy occidental.

    Désolé mais on ne me fera pas porter l’odieux de cette situation, les responsables étant l’état profond États-unien et Israël. C’est triste pour ceux qui ont tout perdu mais c’est d’une révolution anti-US que l’Europe à besoin si elle veut survivre.

     

    Répondre à ce message

    • #1269864
      Le Septembre 2015 à 10:37 par H.Gallo
      Panique à bord

      Pour le coup c’est plus une stratégie européenne qu’américaine l’ami.

      Ce n’est pas parce que l’économie européenne et la politique étrangère des pays de l’euro sont subordonnées aux US que forcément tout stratagème ou comportement est un fait des États-Unis.

      Le merdier que crée les États-Unis au moyen-orient permet cette situation, mais c’est certains pays de l’euro qui l’exploitent volontairement.

      Cependant l’Allemagne vient de comprendre qu’amener des migrants du moyen-orient (et pas que) pour régler ses problèmes démographiques n’était pas une solution, ce qui annonce du fun pour la suite.

       
    • #1269871
      Le Septembre 2015 à 10:53 par toto06
      Panique à bord

      lol completement... ;)

      Genre les journalistes monteraient dans un bateau si il y avait le moindre risque ! En plus c’est tellement de l’intox qu’on peut voir qu’il y a stromae sur le bateau à 3min55 ! (mdr)

       
  • #1269535
    Le 15 septembre 2015 à 20:49 par Erdoval
    Panique à bord

    Je retiens qu’un journaliste peut facilement réaliser un reportage sur une opération censée être clandestine exigeant donc a priori une grande discrétion. Si cela est si facile il devrait donc être tout aussi facile de lutter contre les passeurs et empêcher ces opérations. Non ? Donc ce reportage nous démontre avec évidence qu’il n’y a aucune volonté de lutter contre ce trafic. Que ce soit à partir des côtes turques ou des côtes lybiennes. L’intérêt des turques est évidemment de se débarrasser des populations kurdes particulièrement, tout en faisant chier les grecs. Et elle est aussi intéressée, comme les autres pays coalisés à vider le plus possible la Syrie de sa population pour faciliter la disparition de cet Etat dans l’intérêt d’Israel et des multinationales. Sans perdre de vue le plan d’encerclement de la Russie de Poutine mis en oeuvre avec acharnement par l’OTAN. Donc on organise d’abord la terreur puis l’exode des populations vers l’Europe. Et on voudrait nous culpabiliser parce qu’on essaie de défendre nos systèmes sociaux notamment, qui ne tarderont évidemment pas à s’effondrer sous la vague migratoire, autre objectif que poursuivent avec acharnement les partisans de la mondialisation libérale. Les gouvernants européens et leurs soutiens se servent de l’immigration massive comme d’une arme contre les peuples. Ce n’est pas aux immigrés qu’il faut s’en prendre mais bien aux vrais responsables du phénomène.

     

    Répondre à ce message

  • #1269641
    Le 15 septembre 2015 à 22:44 par qsr
    Panique à bord

    4 heures pour faire 10 km à la rame franchement avec un moteur c’est une blague
    il n’y a pas plus calme que la méditerranée c’est pratiquement un lac comparé aux océans
    et a chaque fois que des clandestins essayent de passer c’est la tempêté et le bateau chavire je me demande si ils ne se foutent pas de notre gueule

     

    Répondre à ce message

    • #1269963
      Le Septembre 2015 à 13:02 par arkhamian
      Panique à bord

      Alors là je modérerais ++ cette affirmation : la méditerranée n’est pas du tout un lac. C’est le cas sur les plages le plus souvent, mais pas du tout en haute mer. Prenez un petit bateau pour aller d’une île à l’autre en Grèce et vous allez vite vous en rendre compte... La méditerranée est particulièrement redoutée des navigateurs. S’y lèvent des tempêtes soudaines et s’y entrecroisent des trains de houle anarchiques qui rendent la navigation très hasardeuse pour qui n’a pas l’habitude.

       
    • #1270113
      Le Septembre 2015 à 15:20 par JP
      Panique à bord

      @arkhamian

      Puisque vous avez visiblement une réelle expérience de la navigation en Méditerranée, reconnaissez (quand même, merde !) que les bulletins de prévision météo permettent, si l’on est ni sourd ni idiot, de se lancer dans une traversée de 10km en ne prenant aucun risque.

      Autrement dit, sur cette traversée, ce n’est pas la mer qui tue mais l’incompétence combinée à l’inconscience.

       
    • #1270813
      Le Septembre 2015 à 08:43 par arkhamian
      Panique à bord

      Mon expérience est très limitée, elle est surtout le fruit de lectures et de discussions (mais effectivement confirmée sur le terrain et je m’en souviens très bien). Un des problèmes étant notamment que la météo n’y fait quasiment rien : il peut faire très beau avec des plages d’huile, et on se tape une houle de 4m à quelques km au large, qui sort d’on ne sait où... Et je pense que les bulletins météo (qui ne font pas tout par ailleurs) sont très accessibles ici au chaud mais pas partout... Et enfin que les motivations des clandestins comme des passeurs font qu’ils n’en tiennent pas forcément compte, sans compter que ce ne sont pas toujours des lumières.
      L’imbrication de données du réel et de mensonges virtuels est difficile à démêler dans tout ce merdier. Il est possible que ce reportage ne soit qu’un montage (et même fort probable, et dans tous les cas c’en est un : c’est une opération de communication), mais il est basé sur des faits tout à fait plausibles. Enfin c’est ce que je pense.

       
    • #1270818
      Le Septembre 2015 à 08:50 par arkhamian
      Panique à bord

      Je me permets d’ajouter que bon nombre de ces personnes ne savent pas nager et n’ont même probablement jamais vu la mer. Donc quand ça commence à bouger, ils doivent se sentir pas bien du tout.
      Incompétence et inconscience c’est certain mais tant que ça rapporte, ou que ça fait rêver... ça marche. Si dans cette histoire les gens étaient conscients et compétents (des politiques aux migrants en passant par les électeurs ici) on arriverait jamais à des situations pareilles, et certains ne se frotteraient pas autant les mains ;)

       
  • #1269669
    Le 15 septembre 2015 à 23:13 par LB
    Panique à bord

    Il faut intégrer la Turquie dans l’union européenne. Comme ça il y aura plus de raisons pour eux de traverser, vu qu’ils seront déjà en Europe.

     

    Répondre à ce message

  • #1269676
    Le 15 septembre 2015 à 23:27 par david
    Panique à bord

    Pour savoir d’où proviennent les gilets de sauvetage... Hallucinant :

    https://fr.news.yahoo.com/demission...

     

    Répondre à ce message

  • #1269694
    Le 15 septembre 2015 à 23:51 par tjoursplus
    Panique à bord

    ca pue le djihad international la-dedans, mieux vaut les reutiliser en occident que de les laisser à la Russie comme dessert.

     

    Répondre à ce message

  • #1269724
    Le 16 septembre 2015 à 01:15 par laveritesijemens
    Panique à bord

    Merci Bernard Henry, Merci François, Merci Nicolas. Merci les Charlies. Le progrès.

     

    Répondre à ce message

  • #1269729
    Le 16 septembre 2015 à 01:36 par bruno
    Panique à bord

    P.tain, là ils font fort ! Quel talent chez ce journaliste !! J’ai halluciné tout le long du reportage tellement rien ne tient debout. J’avoue même avoir rigolé, un peu nerveusement, mais rigolé quand même.

     

    Répondre à ce message

  • #1269744
    Le 16 septembre 2015 à 02:26 par Hadrien
    Panique à bord

    Le radeau de la méduse , emblème de Répoublique. Ce pourrait être l’affiche de ce court-métrage, habilement monté.
    Pour illustrer cette vague humaine qui déferle sur les côtes européennes, un summum dans le récit compassionnel crescendo du JT . La maré nostrum des temps modernes, telle que rêvée par Sarko-Bhl.
    Embarquement précipité, rondement mené par des passeurs pieds nickelés. Une dizaine de kms en mer plein d’incertitudes pour atteindre l’UEldorado. Un capitaine d’embarcation improvisé, choisi au hazard dans la foule, pour conduire le petit rafiot incertain. Un moteur pourri, sa fumée étouffante, des cris d’enfants, la nuit tombée et la mer qui commence à s’agiter.
    Panne de moteur. Les passagers inquiets font silence avant de reprendre leur respiration dans une prière collective. Suspens.
    Quelle aventure. Surtout pour les journalistes, très vite rassurés, car équipés d’un téléphone satellitaire, ils ne tardent pas à joindre des officiels qui dépêchent des équipes de secours. Bons samaritains, ils éclairent le radeau en perdition grâce à la caméra, oeil omniscient et condescendant de l’Empire.
    Remorquage par un modeste pécheur grec. Arrivée triomphale à terre où les accueillent des sauveteurs professionnels grecs. Personnages hautement symbolique que ces mis en esclavage d’une Grèce qui économiquement coule depuis presque autant de temps que la guerre syrienne.
    Happy end avec des passagers réjouis de retrouver la terre ferme, se voyant toucher du pied le rêve d’une nouvelle vie à partir de ce précaire refuge. Manquée une envolée musicale, mais ça aurait fait un peu trop. Pujadas à repris la suite avec ce qu’il fallait de solennité. Un proche m’a confié avoir pleuré à chaudes larmes.
    Le lendemain, on nous signale les nombreuses réactions émues de téléspectateurs. Et puis immédiatement, comme un couperet pour ceux qui n’aurait pas succombé à cette vive émotion, l’annonce d’un autre naufrage d’une embarcation d’exilés. Au moins 16 morts.
    Libre cours est ensuite donné aux va-t-en-guerres UMPS réunis.

     

    Répondre à ce message

  • #1269782
    Le 16 septembre 2015 à 07:01 par Argall
    Panique à bord

    Le type qui fait 5 mètres à la nage avec un gilet de sauvetage au prix je cite "d’un effort désespéré"... On nous prend quand même pour des cons...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents