Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Paris : 200 policiers manifestent contre les accusations de racisme et de violences

Les accusations de violences et de racisme continuent de faire des vagues dans la police française. Plus de 200 policiers se sont réunis vendredi soir devant le Bataclan à Paris, lieu symbolique des attentats du 13 Novembre, pour protester contre ces accusations à l’encontre de leur profession, et dénoncer un manque de soutien de l’Intérieur.

 

Une Marseillaise comme chant de protestation

Plusieurs dizaines de fourgons, motos, et voitures ont bloqué la rue devant la salle de concert vers 23h30. En civil ou en tenue, arme à la ceinture, les policiers ont déposé leurs menottes en silence sur la chaussée, avant d’entonner une Marseillaise en signe de protestation. « On réfute les accusations de violences et de pseudo-racisme », a soufflé un des participants, sous couvert d’anonymat. « On ne comprend pas d’avoir été acclamés à l’époque des attentats et d’être pointés du doigt aujourd’hui. »

Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a, depuis près d’un mois, de plus en plus de mal à calmer la colère de ses troupes. « Notre hiérarchie nous lâche en pâture sur la voie publique », a déploré un policier du Val-de-Marne, venu pour l’occasion.

Lire la suite de l’article sur 20minutes.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2492470

    A quoi sert un flic à part coller des amendes aux gens honnêtes quelqu’un peut il m’expliquer j’ai pas tout capté leur revendication à la con...

     

    Répondre à ce message

    • #2492565

      je trouve que tu es injuste, ils servent aussi à protéger les élites au pouvoir de la colère des gens honnêtes, à t’expliquer gentiment que, même si ils prennent ta plainte, ton voleur ou ton agresseur qui est multirécidiviste ne sera jamais condamné.
      les meilleurs sont même capable de faire disparaître des preuves ou de convaincre un témoin de ce taire pour éviter que certaines affaires bien sales ( comme l’affaire du Corral par exemple... ) ne risquent d’éclaboussé des gens puissants.
      pour leurs revendications, si j’ai bien compris, ils veulent juste qu’on les aiment et qu’on les respectent pour le noble travail qu’ils font...

       
  • Ils n’ont pas besoin de remonter aussi loin dans le temps que le Bataclan ( Ou par ailleurs ils ont laissé crever tout le monde avant d’intervenir )

    Il suffit de se rappeler de leur répression brutale contre les GJ , sous les chaleureux applaudissements des médias , avec les primes et les médailles du gouvernement…...C’était le bon temps

    C’est sûr c’est pas facile tous les jours comme métier gardien de camp.

     

    Répondre à ce message

  • Pourquoi donc allumer les contre-feux pour tenter de faire passer à l’as une réalité factuelle ?L’agit prop comme dérivatif ? Plutôt que de prendre le Taureau par les cornes et effectuer un aggiornamento salutaire pour pacifier une société qui en a bien besoin.Les forces de police s’honoreraient de gérer leurs propres collègues border line afin de faire ce saut qualitatif que la population attend ,à l’instar des autres pays eurpéens ou les relations citoyens / police sont beaucoup plus pacifiées.
    Chiche ?

     

    Répondre à ce message

  • Si la majorité d’entre-vous n’avait pas soutenu, dans le silence, le carton plein de vos collègues sur les Gilets jaunes, puis sur les personnels soignants et pompiers jusqu’à la honte, durant un an, cela n’arriverait pas : le peuple est éborgné et ne vous voit plus, il est manchot sans possibilité de vous tendre la main.
    Et vos anciens collègues aux gyrophares bleus de la santé et du secours vous craignent plus encore désormais que les racailles de cité.
    Pour l’heure la classe moyenne bourgeoise fait sa maligne, mais la rentrée va se trouver plus que difficile tant, même dans ses rangs, vont s’effondrer certains pans de leurs rentes au gré de la crise économique.
    Rira bien qui rira le dernier.
    Attentats terroristes (sous faux drapeaux ?) : la peur est passée.
    Le Covid-19 : là aussi la peur est en train de passer, chacun, pour les moins neuneus, ayant compris l’escroquerie doublée de l’incompétence en cas de réalité d’attaque (virale, bactériologique, chimique, ...)
    L’antiracisme ? Il se peut que cela ne prenne pas sur le peuple mais uniquement sur la bleusaille. Bingo !

    Que vont inventer les caciques pour nous faire flipper désormais ? La Terreur ? Le peuple de France connaît, par l’Histoire qui est la sienne.
    Aussi rions cinq minutes que vous soyez lâchés par ceux, despotes, que vous soutenez, au contraire de la mission qui est la vôtre.

     

    Répondre à ce message

  • Une manif par ci une manif par là. Quelle couleur cette fois-ci ? Eh bien nous accueillons l’équipe bleue je crois, qui a une revanche à prendre sur l’équipe...bon je m’arrête là cela va ressembler au sketch de Dieudonné sur le championnat du monde de la victimisation. Au fond chacun montre sa souffrance certes légitime mais cela débouche sur quoi ? C’est quoi la finalité ? Le projet ? C’est du vent..un courant d’air, tiens René ferme la porte stp !!! Et pendant ce temps là...à Veracruz...Heu pendant ce temps là le temps justement y file à tout berzingue...et si les consciences bougent, elles restent disparates.

    Une sortie groupée qui serait ’achement bien : les chômeurs. Au moins on serait combien on est (J’en suis). Pour sûr on a le temps, mais même là...

    Enfin !!! C’est glauque tout ça quand même. C’est plus un arrière goût de pisse, là on est carrément dans la fosse. Au-delà de l’article, globalement j’entends.

     

    Répondre à ce message

  • #2492661
    Le 28 juin à 04:55 par La Faux Fraîchement aFFûtée
    Paris : 200 policiers manifestent contre les accusations de racisme et de (...)

    La photo présente pourtant la manifestation, place de la concorde.
    Donc ce n’est pas devant le lieu dégueu innommable.

     

    Répondre à ce message

  • si maintenant la France met sur le même pied d’égalité
    les policiers Nationaux et les racailles allogènes
    alors là ! ce pays non seulement part en couilles
    mais en plus c’est une nation suicidaire qui bientôt sera refoulée
    à la mer par les mêmes qui l’ont traversé pour venir
    envahir et coloniser la France et bien sûr pour remplacer les Français !

     

    Répondre à ce message

    • - N’ont aucun respect pour les travailleurs français contre qui ils se croient autorisés à user de violence (en les traitant de racistes si nécessaire pour se "blanchir")

      - Sont trop aveuglés par le pognon que ça leur fait gagner pour se rendre compte que ces français patriotes et eux ont les mêmes intérêts bien compris

      - Passent leur temps à pratiquer le racket en usant de cette même violence

      - Ne s’attaquent jamais à des gens qui pourraient avoir réellement les couilles des les affronter physiquement, et préfèrent taper sur du citoyen lambda, voire du pompier ou du personnel médical qui veulent juste faire leur boulot, quitte parfois à taper à 5 sur un seul mec

      Alors ? Si les flics (dans les faits et la réalité actuelle qu’on vit tous, hein, pas dans la vision de ce qu’ils DEVRAIENT ÊTRE) et les racailles sont si différents, lequel des deux camps je viens de décrire, champion ?
      C’est ça, va jouer avec tes crottes de nez. T’es mignon.

       
    • Bah tu viens de dépeindre la racaillerie haute en couleurs
      des lâches et des traitres qui s’accrochent au cul de la France
      comme des morpions et des assistés à vie que ces parasites sont en vérité
      des racailles, des nuisibles qui terrorisent la population locale
      pour assoir leurs pouvoir maléfiques sur ces zones de non droit
      qu’ils ont créé de toutes pièces avec la complicité
      de leurs acolytes politiques Francs-Maçons de la pègre locale
      et qui ensuite se partagent les gains et les bénéfices
      de leurs trafics et deals de drogues !

       
    • Et tu viens, sans même sembler t’en rendre compte, de décrire l’État actuel de la police en France, prouvant par là même que tu ne sais toi-même plus quelle est la différence. Les gens se feront leur avis ;)
      Les français ne sont ni des cons, ni des merdeux. Ils aiment et respectent ceux qui font un métier dangereux pour assurer le respect de la justice. (pas de la LOI, hein. De la JUSTICE. C’est pas pareil. Signifiant par là que si tu es flic et que tu reçois un ordre qui te semble injuste, il devrait être de ton devoir d’envoyer tes supérieurs francs-maçons se faire foutre, et de leur dire d’aller éborgner les gilets jaunes eux-mêmes au grand jour)
      Ces flics là, TOUS les français ayant deux neurones les respectent. Sauf que ça fait longtemps qu’on en a pas vu un seul en France. Ça te défrise ? Gratte moi l’dos. Point.

       
    • Non ! Non ! bien au contraire et c’est tout l’inverse de toi !
      qui ne sait même pas faire le distinguo entre un narco-racaille et un policier Français
      certes si hélas il s’avère que certains policiers sont dans l’excès de zèle en obéissant
      à leur hiérarchie qui encore une fois et noyautée et gangrénée par des officiers
      et des Hauts fonctionnaires Francs-Maçons qui ne font que jeter de l’huile sur le feu
      et de souffler sur les braises de la division et de la haine entre Français ...
      à contrario les racailles allogènes Eux ! n’obéissent qu’à leurs bas instincts
      des parasites qui ne vivent que pour nuire à la France et aux Français !
      et à choisir entre la peste des racailles et le choléra des racailles
      mon choix est fait d’office !
      c’est celui de l’ordre et de la paix civile en France et entre Français
      et Non pas d’une guerre civile raciale et ethno-religieuse
      que ces centaines de milliers de racailles espèrent en attisant la haine et la terreur !

       
    • Ah mais attends ! Pas de majuscules en début de phrases, des points de suspension à des endroits chelous avec un espace juste avant, des commentaires sous forme de pavés mis en page comme des poèmes, mais sans les rimes ni l’inspiration...

      Tu es Mohammed VI, roi du haschich ! Toi et ton national-sionisme de cancre, vous vous êtes pris une déculottée 15 commentaires plus haut ! Tu reviens tenter de faire passer tes imbécillités sous un faux nom ? Comme un cancer après la chimio ?

      Et tu te viandes encore...t’auras perdu toutes tes courses cette saison mon gars ! T’as pas l’étoffe des champions...ton écurie autour de toi à Tel-Aviv doit te regarder en coin en ce moment !

       
  • Que les flics arrête de servir la soupe au gouvernement !!!
    sinon vous êtes juste des petits serviteurs du pouvoir sans aucun courage !
    si vous voulez changez les choses commencez par désobéir pour de vrais !

     

    Répondre à ce message

  • #2493015
    Le 28 juin à 16:57 par Momo VI roi du Haschischland
    Paris : 200 policiers manifestent contre les accusations de racisme et de (...)

    Vive la PN ... à bas les racailles !

     

    Répondre à ce message

  • C’est pas contre le racisme et les violences qu’il faut manifester... c’est contre la tyrannie du régime qui vous emploie !
    Pareil pour tous les autres corps de métiers, comme par exemple, pour les infirmières, qui manifestent pour plus de moyens et non contre l’interdiction de soigner librement, signe clair là aussi de l’aspect tyrannique de ce gouvernement, ou comme les pompiers...
    Réveillez-vous, vous tentez de grapiller des miettes et du respect de la part de gens qui vous haissent, vous utilisent à leur compte et veulent voir le peuple de france disparaitre, là est la priorité !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents