Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pierre Jovanovic : "Les premières vagues de la récession arrivent"

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Licenciement de masse d’un côté.
    immigration de masse de l’autre côté.
    Quel avenir pour l’Europe ?

     

  • ca fait un moment qu’il nous predit l’effondrement jovanovic. alors c’est pour quand ??

     

    • #2305331

      il a lieu, essayez de retirer 3000 euros sur votre compte, et renseignez vous sur les taux négatifs...


    • Salut à toi, la crise est déjà là !
      Il suffit d aller à ta banque pour retirer 4000 eur en cash et tu verras la réaction.
      Le système est si pervers qu il ne faut pas s attendre a un scénario façon hollywood. Ils feront tout pour endormir les masses jusqu’au bout. Amicalement. JB


    • Vous n’avez rien compris, l’effondrement nous sommes en plein dedans !
      Qu’est ce que vous imaginez, que ça va s’écrouler comme le WTC ?
      Les commerçants qui mettent la clef sous la porte, les salariés qui perdent leur travail, les salaires qui ne couvrent plus les besoins du salarié, les agriculteurs qui se suicident, la monnaie qui se déprécie par rapport à l’or qui valait il y a douze ans 10 000 euros le kg et aujourd’hui 43 000 euros, les services public qui disparaissent. Et je ne vous parle mème pas de l’effondrement de la morale ou de l’intelligence ! Alors la machine n’est pas encore totalement grippée je vous l’accorde mais il faut etre aveugle pour ne pas voir que ce n’est qu’une question de temps et borgne pour ne pas voir que du temps restant il y en a de moins en moins.


    • Entre les banques qui refuse de te donner plus de 500 euros et les compagnies aériennes qui font faillite...en Allemagne l automobile s effondre avec licenciement en masse....que te fait il de plus ???


    • Ça fait un moment que l’on entend régulièrement ce genre d’interrogation à la con. On pourrait aussi se demander quand est-ce que ça va s’arrêter ! D’une part ça fait quand longtemps que ça part en sucette et que beaucoup de gens alertent tout en tenant informé de la réalité de l’état de l’économie (et ça gratuitement à ma connaissance), et d’autre part personne ne dit que tout se précipitera à un instant T. À un moment donné faut arrêter de parler de ces gens qui font le job avec une ironie aussi déplacée qu’injustifiée. Je ne dis pas que c’est votre cas même si ça y ressemble.


    • C’est la question la plus con que je lis @ lk. Quand ? Bien évidemment dans une fraction de seconde.

      Enfin réfléchissez, si vous le pouvez !

      Vous avez 1% de la population des plus riches qui œuvrent internationalement pour acquérir le plus de richesses possible, de l’autre 99% de la population dont le pouvoir d’achat s’érodent avec le temps de façon exponentielle. Je ne sais pas quel âge vous avez, mais ce qui est sûr c’est, ne serait-ce, que dans les 1990, on vivait mieux avec moins, début 2000 aussi. Depuis 2008, au lieu de sauver les banques, les pouvoirs étatiques ont préféré sauver les banques au lieu de séparer les banques en deux [banque de dépôt et banque d’affaire privée]. Pourquoi ne l’a-t-on pas fait à ce moment précis parce que comme le souligner Warren Buffet (propriétaire des usines Lubrizol Rouen + Oudalle qui ont flambé) il fallait accélérer la cadence de l’avènement du NOM prévu et orchestré depuis au moins une centaine d’années. Ces 1% travaillent sur le temps long tandis que les 99% peinent sur le très court terme.

      En ce moment, tout se pète la gueule avec pléthore d’incendies d’usines (13 en France sur 4 mois) mais aussi mondiales. Une accélération du calendrier pour mettre en place le NOM via les DTS (monnaie mondiale dont parle P. Hillard) et concomitamment via la destruction des monnaies mondiales (l’euro, le $, le yen...) ; des DAB avec retraits limités selon les banques, les magasins qui ferment où, en guise de décor, des trompes l’oeil servent d’ornement [Paris centre (derrière l’Elysée en remontant vers la place Charles de Gaulle), même des villes proches de Paris, cela se voit : il suffit d’ouvrir ses yeux pour le constater] ; des usines/ services publics ferment, les lois féministes, gays (pma/gpa, trans...) ; l’immigration de masse qui déferlent en France, Allemagne, Belgique, Italie, Espagne ; les lois liberticides après chaque attentat...

      Je terminerai que depuis le mandat du nain élyséen, l’agenda s’accélère, en France tout se vend (aéroport (avez-vous signé la pétition ADP), FDJ, forêts domaniales (puisque l’ONF est segmenté) se vendent au secteur privé, les portions de routes nationales, les monuments historiques ne dépendent plus de la Charte de Venise [cela signifie qu’ils peuvent être intégrés aux projets commerciaux des multi-nationales].... alors suivez l’actualité non pas sur le mainstream mais dans votre propre périmètre vous verrai la décadence croître, la destruction des localités...


    • J’avoue qu’il perd ses moyens, y a pas trop d’arguments ... pas convaincue


    • Nous sommes dans la phase de croissance la plus longue depuis la fin de la guerre. Jovanovic prédisant la récession, c’est comme le Devin d’Astérix prédisant la fin de l’orage.

      D’autre part on voit bien qu’il n’y comprend rien, lorsqu’il parle des déboires du secteur bancaire. Il ne cite pas la baisse du rendement des agences confrontées à la digitalisation des services et aux taux bas. Si la crise arrive, elle sera dûe à des taux trop bas et à un endettement des entreprises excessif, pas à la voracité des banques qui sont à des niveaux de profitabilité historiquement bas. En témoigne les plans sociaux dans le secteur.


    • Il n y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
      On est en plein dedans l ami et la récession va aller en s accélérant et le choc sera très brutal. Une guerre mondiale n est pas à exclure avec ces illuminés qui nous dirigent. Après cela on fera un reset pour repartir


    • « J’avoue qu’il perd ses moyens, y a pas trop d’arguments ... pas convaincue »
      Ça doit vraiment vous coûter d’avouer ! Lol. Et on aura été convaincu à l’inverse par le véritable déluge de vos propres arguments.


    • @l’artilleur de Metz

      Je suis allé demander un chèque de banque pour l’achat d’un véhicule d’occasion dans mon agence locale. Rien de méchant, une belle occase à 6000 euros. Le jeune qui m’a accueilli m’a redirigé sur sa chef, ni plus, ni moins. On aurait dit que j’achetais la Tour Eiffel !!!!!! Et ça n’est pas terminé, j’ai cru que la chef (oh pardon, la cheffe !!!) allait me demander un cunnilingus en échange. L’effondrement arrive, et qu’il arrive vite ou pas n’y change rien.


    • arrêtez un peu avec vos histoires de3000 euros. vous avez tous une carte bleue, alors tirez vos espèces du distributeur vous avez droit à 1500 euros par semaine et plus sur demande.


    • « arrêtez un peu avec vos histoires de3000 euros. vous avez tous une carte bleue, alors tirez vos espèces du distributeur vous avez droit à 1500 euros par semaine et plus sur demande. »
      Parfois c’est plus et parfois c’est moins. C’est avec les généralités sur la base de sa propre expérience qu’il faut arrêter, ce qui vaut pour tous. Ainsi, ce que vous dites n’est pas vrai pour tous. Outre le fait que les règles ne sont pas les mêmes d’une banque à l’autre, les clients sont également traités tout aussi différemment les uns des autres.


    • Eric, t’as raison ça peut être aussi 900 euros, mais ce que je voulais dire c’est que tu peux toujours récupérer ton liquide , tu as juste à faire face à une propagande qui cherche à t’en dissuader mais qui n’a que la persuasion pour te convaincre.
      moi quand on me demande pourquoi faire, je réponds "pour aller aux putes" et on ne me demande pas de préciser (et je ne regarde pas comment ils remplissent la case). légalement, les banques sont tenues de te donner des liquidités mais elles sont aussi légalement ou administrativement tenues de te poser des questions (origine des fonds etc). prenez le comme un jeu, répondez n’importe quoi quand vous le pouvez car s’énerver est contreproductif.


    • On peut en effet, mais les difficultés qui peuvent être faites et les libertés prises par les banques restent un signe et à priori pas très positif quant à la bonne santé de l’économie en générale et de ce secteur en particulier. Pour le reste, je suis évidemment comme vous car il faut les envoyer chier avec le sourire comme il se doit. Par contre, une fois passé ce petit plaisir, il faut quand même garder à l’esprit que ça n’ôtera rien au fait que le jour où les banques voudront se servir, elles le feront et nos vannes n’y pourront rien. Des lois ont même été votées à cet effet.


  • A tout ceux qui voudraient savoir quand la crise se produira sachez qu’elle est déjà en marche.
    Quand a comprendre ce que certains adeptes de l’économie disent, il ne s’agit pas de savoir "quand" mais bien de comprendre que la crise est inhérente au mode de fonctionnement du système et qu’elle arrivera inéluctablement parce qu’il est fait pour ça.
    Il fut un temps, bien avant les gilets jaunes où les riches en voulaient toujours plus, et il faut admettre que ce temps est révolu, eux qui aujourd’hui contrôlent parfaitement l’émission de monnaie n’ont plus besoin d’être plus riche mais bien de nous appauvrir.
    Quand a savoir comment réagir a ce qu’il nous préparent, il faudra bien avoir un peu de co****es et admettre qu’il faudra se débarrasser de ces gens et avec tout l’humanisme que ça impliquera.
    Comprenne qui pourra !!!


  • Les lanceurs d’alerte, des traîtres ?

    Travailler implique donc d’accepter de devenir un délinquant ?

    Votre remarque est déshonorante M.Jovanovic.


  • 17 000 milliards de quantitative easing et à nous, on donne rien !!…
    On te relancerait l’économie avec ça !!…

     

    • Quand Pierre Jovanovic explique que les hotline vrounzaises sont désormais situées dans les TOM et que Jupiton lance un appel aux entrepreneurs de start-ups, nous constatons désormais que la vrounze est sur le point d’être totalement uberisée : ce n’est plus la peine d’aller chercher des prolos à Marrakech, ils sont désormais sur place et tout prochainement les centres d’appel s’installeront à Paris La Chapelle, Stalingrad, dans d’autres pépinières Macron… Nous sommes descendus au même niveau que les pays tels que l’Irlande qui, dans le milieu des années 90, avait connu l’installation de tous les services low cost, low tech ou bas de gamme (support service de niveau 1 et rarement 2) dans l’informatique (Microsoft, Oracle,...) et notamment les centres d’appel.
      Félicitations pour celzéceux qui ont pensé printemps en veautant pour cet enc… nous allons le payer très cher.
      Vive la vrounze la startup (uber) nation !


  • Le CAC 40 étant à 5700 points il ne pourra pas se maintenir à ce niveau bien longtemps .

     

  • Les licenciements c’est peut-être pour laisser la place aux millions de migrants accueillis.


  • La dématérialisation EST un signe de destruction de l’emploi et de l’humain.
    Non, il n’a a pas de créations d’emplois. Même les institutions européennes commencent à l’avouer. La France est un pays de propagande gauchiste.


  • Une stature impressionnante. Un discours à la fois clair, ferme et pondéré. Un homme d’état. La France , du fait de la propagande gauchiste, a raté un rendez-vous historique avec cet homme d’expérience.