Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pologne : des agriculteurs en gilet jaune "protestent à la française"

Vers une révolte antilibérale dans toute l’Europe ?

Manifester « à la française » semble devenir une tendance. Ce mercredi, des agriculteurs polonais ont bloqué une autoroute près de Varsovie, en portant des gilets jaunes, afin de demander une aide du gouvernement pour les éleveurs de porc qui ont subi des pertes à cause de la peste porcine africaine qui a frappé le pays.

 

Inspirés par la mobilisation que connaît la France, des agriculteurs polonais ont enfilé des gilets jaunes et ont bloqué ce mercredi l’autoroute à Brwinow, près de Varsovie, relate l’AFP. Le but principal des manifestants est d’avoir des aides pour les éleveurs de porcs qui ont subi des pertes de cheptel à cause de la peste porcine africaine qui a frappé le pays. Le rassemblement s’est déroulé sans excès.

« On proteste à la française, comme les Gilets jaunes, car les protestations pacifiques menées jusqu’à présent n’ont donné aucun résultat », a déclaré Mateusz Kacperkiewicz, un des participants, cité par l’AFP.

 

​Presque 300 agriculteurs ont pris part au blocage qui a duré plusieurs heures. La police a été la première sur place afin d’essayer de négocier avec les manifestants. Plus tard, le ministre de l’Agriculture, Jan Ardanowski, s’est aussi rendu sur place pour rencontrer les agriculteurs, d’après l’AFP.

​Sur les images diffusées sur Internet, les policiers portaient aussi des gilets jaunes. De ce fait, dans la foule, les agriculteurs n’étaient différentiables que par des drapeaux polonais que certains avaient apportés.

 

 

​Après plusieurs heures de blocage et de négociations avec la police ainsi qu’avec le ministre de l’Agriculture, la manifestation a pris fin et les agriculteurs ont été apaisés par des promesses des autorités.

« Nous partons, nous donnons au gouvernement jusqu’à la mi-janvier pour satisfaire nos revendications », a déclaré le leader de la manifestation Michal Kolodziejczak, selon l’AFP.

[...]

Née en France, la mobilisation des manifestants enfilant des Gilets jaunes, qui protestent pour dénoncer la baisse du pouvoir d’achat et les inégalités sociales, s’est déjà exportée vers quelques pays. Ainsi, des rassemblements de gens vêtus de la sorte ont eu lieu en Belgique, mais aussi au Monténégro et aux Pays-Bas.

Lire l’article entier sur fr.sputniknews.com

Le Système bascule-t-il ? Lire chez Kontre Kulture :

 

Les Français font plier l’Europe, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • " Le gilet jaune est contagieux, il va falloir trouver un vaccin "


  • La fièvre Jaune se répand pour notre plus grand bonheur...

     

  • L’Europe est une chance ,disaient-ils .Ce qu’ils avaient oublié de préciser ,une chance pour les multinationales .
    Et fait c’est la plus grosse arnaque après le mur de Berlin ,pour en construire un plus grand .C’est cela avoir de la suite dans les idées .


  • Entre parenthèses, toutes les subventions, aides...que reçoivent les Polonais sont payés par les Français, Allemands, Italiens et Anglais...la Pologne a tous les bénéfs de l’appartenance à l’UE : touche les fonds structurels européens payés par les pays contributeurs nets et se paye le luxe de ne pas appartenir à la zone euro et donc de pouvoir bénéficier d’une monnaie ajustée à son économie ! Et en plus pour nous remercier, quand la Pologne achète des armes, avions de combats...elle se fournit chez les Ricains et snobe la France !
    Sans déconner, Frexit vite !

     

    • #2101231

      En effet, depuis 2004, mon pays a reçu 140 milliards d’Euros (j’ai lu qu’il s’agit là seulement d’un vingtième de ce que l’Allemagne a dépensé pour la "mise à niveau" de la RDA, un pays de moitié plus petit que la Pologne).
      Sur ces 140 milliards, 10% soit 14 ont été purement et simplement volés.

      Le reste profite surtout à une caste, les Polonais ont des miettes. Cet argent (qui est appelé à diminuer) crée certes des infrastructures, mais sert surtout à installer une mise sous contrôle de l’industrie nationale et une mise en esclavage des travailleurs polonais qui triment au profit des firmes occidentales pour des salaires minimum qui sont 1/4 des salaires allemands (et concurrencent par la même, de manière déloyale, À LEUR INSU, les travailleurs occidentaux).
      Cet argent sert aussi à la captation d’un marché (nous sommes un pays "moyen-grand", 35 millions d’habitants).

      De plus en plus de Polonais comprennent que cet argent n’est pas donné par gentillesse, mais investi dans le cadre du projet ultra-libéral européen, et qu’il y aura des conséquences. C’est une COLONISATION (qui a ses côtés positifs, mais c’est quand même une colonisation).
      Heureusement, pour le moment nous n’avons pas mis le doigt dans l’engrenage de l’Euro, et nous gardons notre zloty et nos magnifiques billets de banque avec nos grands rois (et pas des monuments inexistants à la mors-moi-le-nœud, en quoi je plains les Français, dont les Francs étaient magnifiques aussi, même le dernier 50 FF avec Saint-Ex et l’éléphant bouloté par un serpent, trop classe !)

      Bref, Frexit, Polexit, tout exit ! Et après on rediscute entre gens normaux.


    • et quand on écoute les fans énamourés de l’union brusseloise ils nous parlent d’entente et d’amour entre les peuples, alors que dans les faits les peuples européen commencent a ce détester furieusement, feignants de grecs, fascistes d’italien, voleurs de travail polonais, leur union factice ils peuvent se la carrer au cul.


    • Bonjour,

      Le peuple avec le QI le plus élevé entre les deux guerres, soumis à l’Europe..
      Vivement le réveil !


    • Il n’est peut être pas inutile de rappeler que - comme divers pays "de l’est" aujourd’hui libérés - la Pologne voit une partie non négligeable de ses terres achetées par des agriculteurs productiviste français contents d’y trouver non seulement des terres à bas pris mais surtout des normes environnementales moindres notamment en matière de pesticides qu’ils peuvent répandre à loisir !
      Les"gilets jaunes" polonais ont-ils des liens avec eux, ou au contraire s’affirment-ils en défenseurs d’une "paysannerie propre" comme c’est le cas en France ?


  • Pas du tout les mêmes révoltes ! Les Français sont victimes de l’UE tandis que les Polonais vivent plutôt grassement sur la bête, puisque récoltant quelque 12 millards/an...il y a l’Europe de l’Est qui vit sur le dos des contributeurs nets que sont la France, l’Allemagne, l’Autriche ou les Pays-Bas...

    Pour exemple, la France file 2 milliards /an à la Pologne...

     

    • Allez faire un petit voyage à Varsovie. Vous verrez la différence avec Paris !
      Là bas, une jeune femme peut se promener en ville la nuit sans avoir peur.
      Les polonais forment un peuple qui défend ses intérêts. Avec tout le ménage qu’il y a à faire chez nous, nous ne sommes pas en position de leur donner des leçons.


    • @u roitelet

      Toujours à côté de la plaque. Se tromper sur les midterms et défendre l’Allemagne ne suffit plus : quelles que soient les revendications des gilets jaunes polonais ; si ça peut gêner l’UE, alors c’est bon à prendre.

      Et puis faudrait arrêter avec la tactique de vouloir dresser les prolo entre eux : les seuls polonais qui vivent grassement sur le dos de tous : ce sont les oligarques, pas les petits paysans ... tu le saurais si tu avais travaillé une seule fois de tes mains au cours de ta vie.


    • Hahaha, @Olivier et @Baymachin : le « king » est souvent à côté de la plaque, on est d’accord. Mais quand il parle d’économie l’un lui répond identité et l’autre Europe des prolos. Vous n’avez pas honte ? Les seuls agriculteurs qui m’importent sont les français qui se pendent dans leur grange. RAF des polonais... Qu’ils fassent leur propre révolte contre leurs oligarques. En attendant leur pays profite grassement de l’UE et collabore avec l’OTAN. Chacun ses problèmes et ensuite on pourra discuter !


  • A Bejaia en Algerie , il ya de cela 3 jours , une grande manifestation a eu lieu , pour La Défense des libertés et du pouvoir d’achat et beacoup de manifestants étaient en gilets jaunes, je pense que mouvement prends de l’ampleur à l’échelle internationale , vive la luttes des peuples .

     

  • Ce sont leurs travailleurs détachés qui tuent nos industries et nos gilets jaunes sur les ronds point...

     

  • Oui, en devenant membre de l’UE, la Pologne a eu le beurre et l’argent du beurre. En plus, avec la Roumanie, elle abrite des bases américaines, avec un armement que les militaires russes considèrent comme une menace pour la Russie. En cas de conflit
    nucléaire avec la Fédération Russe (qui sera à coup sûr provoqué par les américains, comme plein d’autres guerres auparavant), c’est de nouveau notre continent qui va être dévasté.


  • #2101158
    le 13/12/2018 par The Médiavengers Zionist War
    Pologne : des agriculteurs en gilet jaune "protestent à la française"

    Ils ne manquent pas d’air ces Polonais. Polexit, vite !


  • France fille aînée de l’église tu montres le chemin !


  • Je crois encore que le but profond recherché c’est bien la révolution à l’échelle européenne... pour légitimer la création d’une armée européenne.

    L’UE étant le bébé des USA, il faudra appeler Poutine à la rescousse à un moment donné.


  • #2101428

    Rectification il est canadien, mais très anglais dans le style d’où mon erreur sur sa nationalité.


  • L’Europe ? un aspirateur dernière génération sans sac.


Commentaires suivants