Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pr Philippe Parola (IHU de Marseille) : Cessons de donner des leçons à l’Afrique

Pr Philippe Parola, chef de service à l’IHU Méditerranée Infection :

La France et l’Afrique face au Covid, sur E&R :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Donc, pour la 150ème fois, nos autorités politico-sanitaires occidentales sont des assassins depuis plus d’1 an et continuent à l’être.

     

    Répondre à ce message

  • Expliquez moi les différences énormes suivantes :

    Rang puissance économique mondiale PIB nominal Japon : 3ème - France : 5ème
    Japon : 126 millions d’habitants - France : 66 millions
    Superficie Japon : 378 000 km2 - France : 632 000 km2
    Densité moyenne Japon : 334 hab/km2 - France : 105 hab/km2
    Espérance de vie Japon : 85 ans - France : 82 ans
    Age médian Japon : 48 ans - France : 42 ans
    _ % + de 65 ans Japon : 28,4% - France : 21 %
    Cas Covid Japon : 600 000 - France : 5 650 000
    Morts Covid Japon : 10 000 - France : 105 000
    Soit par Million d’hab. Japon : 82 - France : 1608
    Nombre dépistages Japon : 12 millions - France 77 millions
    Soit par Million d’hab. Japon : 95 000 - France : 1 180 000

    https://www.worldometers.info/coron...

    Un comparatif donnant des différences aussi énormes peut être fait avec bien d’autres pays asiatiques (Corée du Sud, Taïwan, Hong-Kong, Chine, Singapour, Viet Nam etc...)

    Les pays occidentaux en général et la France en particulier ont fait le choix de ne surtout pas traiter les "vieux" atteints du covid, de ne surtout pas rechercher, tester et promouvoir des traitements peu coûteux (sauf le Remdesivir de Gilead très coûteux et inefficace !) pour ne laisser comme "espoir" que l’attente (à coup de confinements, couvre-feux, attestations et PV) des vaccins occidentaux de big pharma. Le pouvoir de ces laboratoires a fait le reste, par le noyautage des instances de décisions (OMS, U.E, gouvernements, presse) par la corruption, les incitations financières, la diffamation, le mensonge (Lancet) voire les pressions.
    Ils attendaient depuis des années une grippe plus virulente que d’habitude pour passer à l’action et opérer le braquage du siècle !
    Sérieusement, la Justice doit se saisir de ce scandale pour au moins demander aux gouvernement d’expliquer son incompétence et son attentisme meurtrier.

     

    Répondre à ce message

    • Bravo t’as tout résumé !

      Il est tout à fait clair que le pouvoir de nuisance de l’U.E est infiniment plus diabolique que celui des ong type OMS

       
    • et les milliards de masques brulées

       
    • La cause principale de cette situation est la soumission collaborative de notre pays aux américains. C’est ça la réalité. Traitements et vaccins sont en totalité américains. Les médecins et la presse s’en prennent à la chloroquine parce qu’ils répondent à une demande des multinationales américaines, l’institut pasteur n’a pas développé de vaccin pour ne pas concurrencer les américains.Nous n’avons droit qu’à des vaccins américains alors même qu’ils sont de très mauvaise qualité.

       
    • Le problème est que les chiffres (en France on en est sûr) sont bidonnés (les cas comme les décès) donc toute comparaison est oiseuse.
      De plus on ne peut pas à la fois déclarer que le covid est un prétexte pour asservir les populations et déplorer le nombre de morts, il faut choisir.

       
    • gardener,

      Bien entendu que le covid est un prétexte que les autorités utilisent pour asservir et que, justement pour cette raison, elles gonflent par tous les moyens, tant dans la réalité, en empêchant les soins, en euthanasiant, que virtuellement via la propagande médiatique.

      Tout ne vise qu’à faire peur et à rendre la vie pénible (soi-disant à contre cœur : "la faute au méchant virus") afin de forcer à la vaccination perpétuelle d’une part et à l’effondrement économique (via confinements et fermetures, comme autant de sabotages de l’économie réelle) de l’autre, à l’issue de quoi, les bons et justes banquiers viendront secourir la planète via revenu universel et apartheid sanitaire.

      Par conséquent, c’est tout à fait cohérent de déplorer le nombre de morts et dénoncer la communication délibérément anxiogène.

       
    • #2718909
      Le 5 mai à 09:31 par l’hosto ne veut pas notre bien
      Pr Philippe Parola (IHU de Marseille) : Cessons de donner des leçons à (...)

      Une hypothèse, peut-être que chez nous il y a un plus grand nombre de satanistes au pouvoir,
      Peut être aussi que les japonais sont plus unis par leur histoire, et que du coup l’inversion des valeurs a moins fonctionné là-bas.
      Peut être enfin qu’on mérite notre sort de merde, et eux mérite après tout ce qu’ils ont subit pendant la seconde guerre mondiale, de prouver leur supériorité à tout les niveaux comparé à la France.

      Eux ils rejettent pas la faute sur les autres, c’est pas la doctrine du Japon.
      Les japonais ne placent pas les pires ordures au pouvoir pour après les accuser de tout leurs vices.
      La voie du Samouraï, vs la voie de l’Hypocrisie.

      Voilà le résultat sans appel que tu énnonces.

       
    • @gardener. Mon commentaire pose une question en demandant des explications. Vous en donnez une : le bidonnage des statistiques en France. Mais je pense qu’il y a d’autres explications.
      La réorganisation des hôpitaux vers un modèle économiquement rentable "à l’américaine" pour le plus grand bonheur des actionnaires, par la suppression de personnels (pressurisation des soignants) de certains matériels au détriment d’autres (suppression de lits de réanimation mais investissement dans des IRM, scanners etc que l’ hôpital "loue" aux libéraux), le numerus clausus, l’embauche de personnels "étrangers" certes compétents mais financièrement moins exigeants, des médecins "français" ne voulant plus s’investir dans les postes et spécialités contraignantes (urgence, gardes, permanences - médecins "tiroir caisse" surfacturant ou multipliant les rendez-vous), conseil de l’ordre corrompu ou soumis et politisé, politique de santé de l’U.E (noyautée par les lobbies) accès uniquement sur les restrictions financières (et gaspillage de l’argent public dans d’autres domaines - immigration clandestine par exemple). C’est tout le modèle de société de "Maastricht" qui est à revoir. Maastrich nous avait promis la sécurité, le plein-emploi, l’éducation, la justice, le pouvoir d’achat, la liberté, la paix sociale et internationale etc etc... Incontestablement il y a eu tromperie sur le produit !

       
    • Ils attendaient... !Croyez-vous sincèrement que ce genre de personne (possédant des milliards mais jamais contentés) compte sur la providence ou une divine surprise comme un bigot pour mettre en place leur vision du monde et exercer leur domination sans partage ?!Comme je dis souvent,vous comprenez qu’un pauvre type en plante un autre pour quelques euros mais vous trouvez inconcevable que des personnes soit capables du pire quand on parle de milliards ou de pouvoir absolu !#vive le complotisme

       
    • @Gopfdami
      Maastricht nous avait promis

      Vous savez ce que l’on dit au sujet des promesses, elles vous mènent droit vers l’isoloir...

       
  • L’Afrique, heureusement pour elle , n’a pas eut des Salomon, des Buzyn , des Hirsch, des dailfressy, des Scymes , des Alexandre, des Veran, des macron et autres salariés du lobby et de ses labos pour mener tambour battant la magouille COVID !

     

    Répondre à ce message

    • Détrompe toi mon ami, les ministres de santé de là-bas ont été aussi à la " bonne école ", ils n’ont rien à envier à veran et co, ils font aussi le forcing sur leurs populations, France/Afrique oblige.
      Mais justement les populations ( du continent) ne les suivent pas forcément...

       
  • Les français, rendus cons par l’ inéducation internationale, se sont transformés en petits dictateurs vicieux, du plus petit niveau jusqu’au plus haut pour des raisons qui peuvent être fort différentes les unes des autres selon que l’on monte en grade si j’ose dire. Cela va du plus petit fonctionnaire cherchant à se faire remarquer par ses supérieurs ou abusant de ses prérogatives en redressant le menton, au sommet de la pyramide du pouvoir ou l’on se croit permis tout ce que l’on interdit aux autres, principalement de piquer dans la caisse, puisque l’on a sur eux e droit de vie ou de mort sociale ou tout court. On y a perdu tout sens de la raison, se réfugiant derrière des prétextes sanitaires ou autres pour masquer à soi même et aux autres le déraillage psychiatrique au quel on est confronté, la plupart du temps par l’abus de drogues exogènes ou endogènes ces dernières secrétées en excès par une absence de moralité initiale conduisant irrémédiablement à une escalade diabolique qui sélectionnera in fine le tyran presque parfait dont la destinée n’est pas à envier car il succombera rapidement à sa maladie quasi simultanément avec son régime. Ou plutôt le régime imposé par d’autres, tapis dans l’ombre, et contraints dés lors de tout recommencer en perfectionnant à chaque fois la méthode et les moyens de dissimulation.
    Tel va le sort de l’humanité depuis la nuit des temps.

     

    Répondre à ce message

  • Rien a voir que l’Afrique est "meilleur" que l’Europe ou l’occident, le but de ces derniers (gouvernants et oligarques) n’est autres que la mise en esclavage totale de leur population, l’expérimentation d’une thérapie génique dans un laboratoire grandeur nature et comme cobaye les humains qui ont perdu leur foi, abandonnés leur spiritualité, la tradition familiale, et, surtout ils ont oubliés que si la vie existe c’est que la mort aussi. Le salut de ces peuples, c’est qu’ils reviennent et demande pardon au Créateur.

     

    Répondre à ce message

  • Je reconnais l’incompétence des français notamment, ou le projet c’est selon.

    Mais je vis au Sénégal et il ne faudrait pas oublier une différence primordiale : en France les plus de 65 ans c’est presque 25%. Ici c’est 6%.
    Ici 65% de la population a moins de 30 ans.

    Je veux pas ignorer les points soulevés par Dr Parola, mais faut être honnête aussi...

     

    Répondre à ce message

  • « Cessons de donner (l’Occident) des leçons à l’Afrique »....En effet, continuons seulement à donner du pognon, cela suffira...

     

    Répondre à ce message

    • @kantor
      T’en connais beaucoup des pays qui donnent du pognon en échange de rien ?
      Ou du moins les dirigeants de ces pays, car les peuples qui reçoivent ne voit pas la couleur d’un billet et de ceux qui donnent leurs peuples sont à peine au courant, et encore sous des versions fantasques.

       
  • En Afrique très peu de morts du Covid . La raison, qui n’est pas donnée par Mr le Professeur : l’ensoleillement, les UV qui tuent le virus, ce qui explique qu’il disparaisse à la belle saison en Europe .

     

    Répondre à ce message

  • Les maladies émergentes, et notamment respiratoires, sont dues à un changement d’écosystème. Les épandages de produits chimiques dans la haute atmosphère (chaimtrails) et le fait de bloquer le passage des UV peut être une explication au développement de ces nouveaux virus. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il est rare d’avoir un ciel bleu depuis quelques années, le ciel est toujours voilé et traversé par de longues traînées "nuageuses" qui empêchent le soleil de passer. Ces épandages ne sont pas presents en Afrique (je peux en témoigner car j’y vais regulierement).

     

    Répondre à ce message