Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Prescription" : l’enquête pour viol concernant Christophe Girard classée sans suite

L’ancien adjoint parisien à la Culture faisait l’objet d’une enquête pour viol depuis le mois d’août.

 

(...)

Le parquet de Paris avait ouvert le 18 août une enquête pour « viol par personne ayant autorité » afin d’examiner les accusations portées contre Christophe Girard par un homme ayant témoigné dans le New York Times. Le procureur de Paris avait justifié l’ouverture d’une enquête par la nécessité de déterminer l’exactitude des accusations et si « la prescription de l’action publique était acquise » au vu de l’ancienneté des faits.

Dans un article publié le 16 août par le quotidien américain, Aniss Hmaïd a raconté avoir rencontré M. Girard en Tunisie à l’été 1989, quand il avait 15 ans, et avoir ensuite été entraîné dans une relation abusive de près de dix ans qui lui a laissé « des blessures psychologiques durables ». Selon M. Hmaïd, 46 ans, M. Girard l’a agressé sexuellement une première fois à 16 ans lors d’un voyage aux États-Unis et l’a contraint à des rapports sexuels une vingtaine de fois au cours des années suivantes. En échange, M. Hmaïd assure que M. Girard l’employait parfois comme domestique dans sa résidence d’été dans le sud de la France et « lui obtenait des emplois temporaires au sein de la maison Yves Saint Laurent », dont il était l’un des principaux dirigeants avant d’entrer en politique.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Fort avec les faibles, faible avec les forts !!!


  • Le classement sans suite est un privilège du Procureur. Le Procureur à Paris à été nommé par le Coucou-LGBT de l’Elysée ! Or, nous savons qui étaient les scatologiques Pierre Berger et YSL... qui peut donc travailler avec des pervers de cet acabit ? Christophe Girard a senti le vent du boulet très près de son oreille. Est-il dans le Carnet Noir d’Epstine ? Il faudrait demander à Jack ce qu’il en pense.


  • Relation sensuelle et sans suite.... En même temps "sensuelle"
    c est vite dit !!


  • Comme par hasard il y a toujours 2 justices , une pour les sans dents que nous sommes et une pour l’hyperclasse Pédo-sataniste qui peut tout se permette, Prions que notre Blondinet de la Maison Blanche soit réélu le 14 Décembre pour mettre tout ça en taule et demanteler les pourritures qui nous gouverne en Europe...Tiens en parlant des US , info de dernière minute Biden nous Bombarde dans son équipe Sharon STONE comme "Specialiste des Maladies Infectieuses" ..... on croit rêver ...il va bien nous Gracier H.Weinstein pour le Coller "Ministre de la petite Enfance"

     

  • Et ce type de pervers narcissique criminel est en charge de la gestion de populations entières ? C’est à croire que c’est fait exprès quoi...
    Macron, Merkel, Rutte, Sturgeon (entre autres) n’ont pas d’enfant.
    Le patron de Qantas (Joyce) LGBT assumé et revendicatif, en paire avec un homme, sans enfant, décide l’obligation de la vaccination pour les passagers ...
    Tous ces sociopathes n’ont pas le bien-être de la population au coeur...


  • Trop cool la justice de la république !

     

  • Ouf ! Heureusement que la justice est indépendante et équitable.


  • C’est étrange toutes ces femmes qui accusent un monsieur puissant de les avoir violées ( parfois plusieurs fois ) lorsque ce crime véritable ou imaginaire est prescrit.

    Hypothèse : Certaines de ces femmes violées ont obtenu de l’argent ou / et un contrat ou / et un pouvoir, durant des années, en échange de leur silence. Lorsque ce viol est prescrit, elles ne reçoivent plus rien donc elles s’énervent.

     

    • @ Eric Lemartin :

      Si vous avez lu l’article , la victime présumée est de sexe masculin, mineur au moment des faits initiaux puis majeur car faits répétés, quasi chroniques puisque s’étalant sur plusieurs années (10 ans avec près d’une vingtaine de viols présumées).
      Donc, votre combat " Femme= Suppôt de Satan", est caduc dans ce cas ; passez votre tour.

      L’agresseur présumé est une personne présentant une autorité évidente du fait de son statut social incombant à ses divers postes et, fort probablement, à son réseau étendu ; ce qui devrait être considéré comme circonstance aggravante.
      Il n’est pas rare que des individus dépositaires d’une quelconque autorité puissent abuser des privilèges qui leurs sont accordés.
      Donc, votre deuxième combat " Femmes violées= Femmes vénales" est aussi caduc que le premier.

      La victime présumée a refusé de déposer plainte ; refus apparemment manifeste.
      Donc, votre troisième combat consistant à dire que " crier au viol, c’est pour extorquer quelques sous" est entièrement caduc car sans dépôt de plainte, pas de poursuites judiciaires, pas de condamnation possible et donc pas de dommages et intérêts à verser.

      Stoppez votre vision binaire, elle ne vous rend pas justice..


    • A 20 ans si un homme se laisse se faire enculé c’est soit il es obligé (torturé) soit il le veut bien !
      Rein n’est comme neige dans cette histoire.
      Un cochon du prolétariat et un porc de la bourgeoisie que les merdias s’amusent a ridiculisé pour pas parlé des choses importante pour la nation. .


    • @Neige
      Arrete avec ta fausse morale, on en bouffe déjà h24 sur 99% des médias.


    • @ Chokjo et Zacharie :

      De toute évidence, certains éléments de compréhension vous font défaut et vous poussent à exposer un dégueuli verbal peu louable.

      Les victimes de viol (surtout si répété) présentent des fractures internes, des traumas d’une grande violence.
      Elles ne raisonnent ni n’agissent plus comme vous et moi car intervient là, le SSPT du viol (d’ailleurs, ça n’est pour rien que c’est une forme de violence utilisée dans la programmation MK-Ultra).

      En créant une fracture d’ordre physique (dépossession du corps) et émotionnelle (perte du contrôle de ce corps et donc de ce soi), la victime fait jouer un mécanisme d’auto-protection qui consiste à faire " disjoncter son circuit des émotions ", à le fragmenter pour, paradoxalement, mieux contrôler ce qui lui arrive.
      La victime se dissocie alors de son propre corps avec cette impression " de se regarder d’en haut" lors de l’agression.
      Ainsi, la victime se retrouve dans l’incapacité de se défendre et ensuite de déposer plainte car elle déconnecte ses émotions, elle les fait taire en raison du stress intense qu’elle vit.
      Dès lors, elle préfère les étouffer, comme les éteindre pour ne pas avoir à réellement faire face au tsunami émotionnelle qui, littéralement, s’abat sur elle.

      Ajoutez à cela, un contexte où, si ces viols et autres faits cités sont avérés, la proximité entre l’agresseur présumé et la victime présumée favorise l’emprise psychologique via l’âge de l’agression, la personnalité de la victime, le type d’agresseur et d’agression, le degré de peur, l’isolement, l’humiliation subie, le dégout de soi, etc..
      Sans oublier le fait que la victime présumée présente apparemment une origine ethnique où le viol reste très très très mal perçu et davantage encore, quand il s’agit de "relation" homosexuelle..

      Voyez-vous, c’est comme la politique, il existe une kyrielle de subtilités à saisir et tout n’est pas ou tout noir ou tout blanc. Nous ne sommes pas dans un jeu vidéo.

      Nous pourrions nous étendre aisément sur ce sujet car il reste, malgré l’horreur de la chose, passionnant de sonder les mécanismes d’action du cerveau.

      — -Conclusion de ce pseudo-échange :

      Vous êtes entièrement hors de propos et laissez vos suppositions, tirées de nulle part et peu honorables, prendre le pas sur l’analyse.En réalité, les visions simplettes ainsi que les interprétations hasardeuses courent les rues... même sur ER.
      Et cela est dommageable pour la qualité d’un site comme celui-ci.


    • @Neige
      Blablabla, tu es tombé sur la chaîne de Lebreton et tu nous sorts ça comme si tu avais découvert le couteau à couper le beurre.
      La dissociation etc ce font suite à des viols rituels etc pas à une gâterie dans le hammam du Ryad de l’autre fm.
      Tu délires complètement et de plus ta diatribe des plus pénible est nouvelle ici. Tu as mis du temps à commenter mais tu pourrais continuer de t’abstenir.
      On croirait du sous rokaya diallo version "complotiste" histériquo-feministe (une sorte d’ Elizabeth Levy goy plutôt) .


    • @ Zacharie :

      Avez-vous fini d’éructer ?
      Parce qu’entre vos piètres jugements de valeur, vos suppositions douteuses et vos comparaisons foireuses, vous me perdez.

      Autrement, prévenez-moi lorsque vous saurez réellement lire afin d’argumenter en conséquence.

      N.B. : Je vous remercie pour votre idiotie féconde mais j’ai une vie où vous répondre dans l’immédiat n’est pas ma priorité.


    • @Neige
      On sent la prof, du haut de votre magistère vous décernez les bons points.
      Le problème, vous n’avez pas le niveau, vous n’êtes pas dans votre classe ou sur le forum du figaro.


  • Le prevenu Girard a exerece des donctions de " direction artistiques " chez LVMH pendant quelques lustres . Puis son entregent et certainnement de bonnes obediences lui ont fait rencontre Bertrand Delanoe et c est a lui que l on doit la" Nuit Blanche " car il etait adjoint aux affaires CULturelles a l Hotel de Ville . Donc , ca se croit tout permis , y compris des mains aux fesses aux serveurs dans la Salle des Fetes ...


  • #2604336

    "entraîné dans une relation abusive"

    à partir de quel moment c’est "abusif" ?

    quand il te démonte un peut trop le panier, plus que la moyenne ?

    avec une raclure de fond de chiottes comme ça, c’est "abusif" dès le départ

    « lui obtenait des emplois temporaires au sein de la maison Yves Saint Laurent » :
    le mec acceptait de se faire démonter,
    ’faut pas charrier
    c’est une pute, ’faut pas venir se plaindre

     

    • @ Palm beach :

      C’est simple pourtant.
      C’est abusif dès lors où il y a une quelconque atteinte sexuelle.
      Le tout est de pouvoir vérifier la véracité des faits supposés et de savoir quelle juridiction étatique est applicable.

      Par ailleurs, l’impact psychologique d’un viol n’est pas à prendre à la légère.
      Couplé le trauma du viol (où finalement vous êtes dépossédé de votre propre corps) à l’emprise répétée d’un agresseur détenteur d’une autorité, et vous vous retrouvez aisément avec une victime à votre merci.
      C’est logique et cela va bien au-delà de votre vision simpliste et binaire.

      Bien entendu, il existe de fausses victimes et elles ne font que créer du tord à celles qui ont subi ces sévices. Ca vous détruit une vie. Pas de prescription pour elles.

      Autrement, votre vulgarité est difficilement lisible.
      Il serait préférable que, pour des commentaires à venir, vous puissiez tenir cette langue un peu trop pendante à mon sens.


    • @Neige,
      Palm beach parle comme il veut, dit ce qu’il veut, d’autant que ce qu’il dit est vrai. Le sieur maghrébin se faisait taper au derch contre quelques gratifications. Cela fait penser aux anciennes starlettes denoncant Weinstein. Il n’empêche que le "violeur" présumé est une raclure fm de la pire espèce mais sur ce coup là, rien à dire. "relation de 10 etc...". Faut arrêter de nous prendre pour des débiles ou des femmes qui psychologisent sur les effets délétères d’un viol etc. On parle ici d’un gars de 16 ans à l’époque des faits, pas de 10. Qui se fait violer à 16 piges puis rentre en relation sporadique avec la personne pendant.... 10 ans pour obtenir quelques gratifications ? Un tapin ! Basta.


  • Responsable mais pas coupable. Un certain privilège ...


  • c’est là qu’on se rend compte qu’on est loin de la Justice Américaine


  • Qui l’eut cru ?


  • « »Hannibal Dexter le pervers
    dans le Silence des agneaux
    lui aussi...vient d’obtenir un ’’classement sans suite’’ !
    ...
    Mais touche un cheveu de mes enfants...et tu verras !


  • Merci au nouveau Garde des Sceaux....
    Cet avocat d’Outreau qui enterre les crimes en humiliant les victimes....

     

  • ayant été condamné (en plus a tort) pour des fait pourtant largement prescrits (oui c’est illégal et encore plus grave quand le procureur affirme lui même par ecrit ne pas tenir compte de la prescription....) je peut vous dire que la presciption c’est vraiment quand ca les arrange.

    si on y ajoute les lois rétroactives et les jurisprudences contradictoires d’un département à l’autre et parfois même dans le même même truibunal a quelques années d’écart, ont constate qu’en fait on peut vraiment faire du légo avec la justice.


  • la france des lumières a innoculé au monde l’idée monstrueuse que la loi et la morale pouvaient etre deux choses differentes voir même contradictoires sans que ca pose problème.
    c’est une charge karmique enorme.

    si on y ajoute la justice rendue par des roturiers...


  • J’en étais sûre ces racailles d en haut s’en sorte toujours ,vous verrez tous ceux qui sont accusé de viols ou d escroqueries du moment qu’ils font partis du système il seront blanchis !!
    Toutes ces mises en examens avec des fois passage devant les juges comme pour Sarkozy et Guéant pas un jour de prison ,la prison c bon pour la liberté d expression pas pour escroquerie et détournement de fonds !!
    c du foutage de gueule toute cette mise en scène pour faire croire au peuple que la justice est indépendante et juge tous ses citoyens de la même manière avec impartialité ,ce qui n’est pas le cas on le sait faut être ignorant et stupide pour croire dans cette justice franc maçonne !


  • L’inverse m’aurait étonné dans ce monde pourri jusqu’à la moelle et ce gouvernement corrompu qui n’est plus l’ombre de lui même et ne représente que dalle ..En tout cas en ce qui me concerne .


  • Conseillers de Macron :
    T. Solere - mis en examen
    R. Ferrand - mis en examen
    F. Bayrou - mis en examen
    N. Sarkozy - mis en examen
    O. Dussopt - enquête PNF
    A. Kohler - information judiciaire
    J.P. Delevoye - enquête Parquet

    Le directeur de l’OMS -Tedros-Ghebreyesus accusé de trafic d’armes

    Et toutes les accusations de viols et pédophilie.

    Comment peut-on continuer à "obéir" à cette racaille, leur faire confiance alors qu’ils nous trainent dans la boue et nous prennent pour des débiles.

    Pour toute personne ayant un peu de bon sens, il est temps de comprendre leur but...

     

  • Elles sont où les féministes et les Femen
    pour dénoncer cette mascarade ?


  • Dans ces histoires de prescriptions rien est claire ; fellation, viol , attouchement. Sur Mineur ou majeur. Ayant autorité ou pas.
    un juge ou un procureur peut jouer avec tout ça comme il veut.


Commentaires suivants