Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Présidentielle américaine : Facebook et Instagram retirent tous les comptes liés à QAnon

L’heure du grand ménage a sonné. Facebook a annoncé mardi le retrait de tous les comptes, pages et groupes liés à la mouvance conspirationniste « QAnon », sur sa plateforme principale et sur Instagram, alors que le nombre d’adeptes de ce mouvement d’extrême droite pro-Trump a explosé à l’approche de la présidentielle américaine.

 

Le géant des réseaux sociaux, régulièrement accusé par la société civile de ne pas suffisamment lutter contre les acteurs propageant la haine, avait déjà sévi à plusieurs reprises contre QAnon. Cette fois-ci, même les pages qui ne « contiennent pas de contenus violents » seront supprimées si elles sont associées à la mouvance, a précisé le groupe californien dans un communiqué.

[...]

La société a précisé qu’elle va avoir besoin de plusieurs semaines pour venir à bout des occurrences. En août, elle avait déjà retiré près de 800 groupes, 100 pages et 1500 publicités directement liés à ce mouvement sur Facebook.

Elle avait aussi pris des mesures pour réduire la portée de plus de 10 000 comptes sur Instagram et de près de 2000 groupes et 440 pages sur Facebook, comme limiter les recommandations, les rétrograder sur les fils d’actualité, les rendre plus difficiles à trouver, les empêcher de faire de la pub ou vendre des produits.

« Nous avons vu croître des mouvements qui, même s’ils n’organisent pas directement de violences, célèbrent des actes violents, montrent qu’ils ont des armes et suggèrent qu’ils vont les utiliser, ou ont des fans susceptibles de comportements violents », avait alors expliqué le groupe.

Lire l’article entier sur 20minutes.fr

QAnon, sur E&R :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Très bizarre ! Pourquoi, on n’a pas dévoilé l’identité des fondateurs de Qanon ? Aux États-Unis, c’est un jeu d’enfants pour les services secrets. C’est fait exprès. On a laissé faire. Maintenant, ils censurent le mouvement toujours sans donner plus de précisions sur les fondateurs. Les stratèges pourris de l’ état profond ont beaucoup d’expérience. Comparé à eux satan est un enfant de chœur. Que Dieu nous en préserve.

     

    Répondre à ce message

    • #2563366

      Parce que Q anon est un programme de la CIA et Trump a été choisi pour accomplir leur plan, un plan destructeur, un immense programme de manipulation des esprits lancée par une faction bien plus puissante que l’état profond, dont les membres ’’ notables ’’ seront sacrifiés... Peu de personne feront le bon choix... À vous de faire le votre, soyez prêts.

       
    • @ Illumi-corp.com

      Ton message est ambigu, et d’autant plus en concluant par je cite : « Peu de personne feront le bon choix... À vous de faire le votre, soyez prêts. »

      Quel est le sens de cette assertion, où veux tu en venir, de quel choix parles-tu ?

       
    • #2565617

      Le choix ? La marque de la bête, qui a mon avis n’est pas une quelconque puce dans un vaccin. Les téléphones et autre appareils numériques font déjà offices de traceurs. De plus, la marque de la bête ne peut absolument pas être forcée. C’est un choix, un choix difficile, qui évidemment se révélera être un piège. Ceux qui accepteront la marque devront prêter serment et allégeance à Lucifer, qui viendra avec le nouvel ordre mondial accomplir son règne et sa domination totale sur l’humanité, avant le retour du Messie. Ceux qui refuseront choisiront la mort et l’humiliation publique....Dieu reconnaîtra les siens. Avez-vous déjà entendu parler du NESARA/GESARA ?

       
  • Vivement le ménage inverse

     

    Répondre à ce message

  • " Bref, la famille et le couple sont attaqués au bénéfice d’un groupe plus grand et plus anonyme, dont le chef est pré-désigné par la sondages.

    Il s’agit d’une démarche toute à fait comparable aux dérives sectaires : isoler quelqu’un de ces proches pour mieux le manipuler.

    Créer des débats de société qui amènent la division au seins même des familles, nous apprendre à mépriser le mâle dominant. Trop de pub nous montre des schémas de comportement de rejet des parents de leur autorité, c’est exactement la méthode utilisés par les sectes.

    La pensée unique confirme la dérive sectaire de nos sociétés.

    On a plus le droit de se poser de questions.

    Le système fabrique des gens dociles dont il n’a rien à craindre.
    ..
    Qui fait ces choses là ? Ce n’est pas bien compliqué à savoir. Regardez qui inonde le monde d’images de séries de films et de pub. Regardez le logo de Paramount avec sa montagne pyramide, celui de Columbia avec la femme debout sur une pyramide en escalier, les nuages en forme de pyramide et la lumière de son flambeau à la place de l’œil de la pyramide. Mais aujourd’hui ces logos sont cachés, bien plus qu’autrefois.

    Les révolutions, mouvements de masse des populations sont neutralisés par ces informations permanentes, voire, quand la tension devient trop grande, on sort une pseudo épidémie, H2N1 ou Ebola, pour recadrer le peuple par la peur et survie. C’est exactement ce qu’il s’est passé en 2009, quand hors syndicats des ouvriers de toute l’Europe ont voulu s’unir…. La grippe porcine ou mexicaine a calmé tout le monde.
    Pour être très clair, si Louis 16 en avait eu, en son temps, le contrôle total des médias, et s’il avait étudié l’anthropologie et la neuropsychiatrie, il n’y aurait jamais eu de révolution française. Il n’avait qu’à annoncer ou organiser, l’arrivée imminente des sarrasins, des attentats faits par les sarrasin sur le sol français, des images de gens égorgés, une épidémie Peste noire ou de choléra, et cela aurait relativisé l’intérêt de prendre la bastille, on aurait peut être même eu le slogan « je suis Louis »…
    Extrait d’un article que j’avais écrit en 2015.

     

    Répondre à ce message

  • « Facebook » c’est quoi ?

     

    Répondre à ce message

  • Gageons que Facebouc ne supprime pas les comptes d’Extrême Gauche Antifa qui appellent à la violence contre les électeurs de Trump ou qui Incendient les arbres en Californie.

     

    Répondre à ce message

  • Sachant que tous ces réseaux sont sous le contrôle de la CIA, que la CIA est le bras armé de Wall Street, que cette dernière est la synagogue des rothschilds et autres rockfellers, donc des terroristes sionistes ; vous avez la réponse à votre légitime question.

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour, je viens de voir sur une chaîne YouTube "les déqodeurs", un post de "Q" qui parlé d’un plan de vol pour un Boeing 742. B742 est le diminutif pour B747/200 qui sont, entre autres, les versions d’air force 1 et du E4 : avion de commandement en cas de conflit majeur. Quoi qu’il se soit passé ou qu’il se passe encore, c’est vraiment chaud et J’en ignore la nature.

     

    Répondre à ce message

  • 20 Minutes a raison ! "L’heure du grand ménage a sonné"... Pour la presse institutionnelle.

     

    Répondre à ce message

  • Qanon aux États-Unis jouerait-il le rôle de zemmour en France, voire de marine le pen ? histoire d’absorber la colère populaire pour gagner du temps ou pour l’allonger selon l’agenda souhaité. Ça rappelle un peu le rôle joué par Al-Qaida pour déstabiliser certaines régions et légitimer certaines actions. Qanon serait-il un moyen de diviser davantage le peuple américain, voire pire... Trump devrait le savoir...Est-ce que tout ça c’est du théâtre. Où on va ?

     

    Répondre à ce message

  • La toute première mention d’un scénario ressemblant au pizzagate (arrestation des Clinton, fuites à wikileaks concernant les Clinton pour des réseaux de trafic d’enfants, etc.), l’incarnation antérieure du phénomène Qanon si on veut, se trouve dans une vidéo de Steve Pieczenik tout juste avant l’élection de 2016. Ce Dr Pieczenik est des plus intéressant : issu d’une lignée de rabbins, son oncle est son rabbin, très pro-Israel, lié aux services secrets israéliens, a travaillé comme psychiatre pour la CIA et est très proche comme sa famille d’importants politiciens et militants extrémistes israéliens de droite tels que Begin (terroriste) et Jabotinski (fasciste).

    Dr Laibi lui fait une pub énorme, allez savoir pourquoi il n’a jamais fouillé son passé...

    Une autre mention significative de cette histoire de trafic d’enfant par les Clinton et de meurtres pour assurer l’omerta, se trouve dans une entrevue du criminel Eric Prince (ami personnel de Donald Trump) par Breitbart.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents