Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quand Finkielkraut reconnaît la dimension messianiste juive dans la révolution de 1789

Et tente de monter les "judéo-chrétiens" contre les "Gilets jaunes islamisés"

Un extrait de l’émission Zemmour et Naulleau du 18 décembre 2019 sur Paris Première.

 

 

À ne pas manquer, pour dépasser Finky !

Le cours « La civilisation française : ses fondements et ses ennemis » dispensé par Pierre Hillard, à découvrir sur Kontre Kulture !

 

 

Loin de Finky, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

90 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ouin ouin ouin, les blancs chrétiens français sont en réalité les personnes qui subissent le plus les railleries et l’exclusion au sein de la société française : leurs églises sont profanées sans aucune réaction des pouvoirs politiques, elles ne sont même pas défendues ni protégées !
    Leur foi est moquée en permanence à la télévision, dans les magazines, les séries, les médias...
    On se moque des hommes d’Eglise, en leur attribuant toutes les tares possibles et inimaginables dans une quantité invraisemblable de films, alors qu’aucun film ne présente jamais la même chose dans une synagogue, une mosquée ou un temple bouddhiste, comme si seuls les chrétiens étaient capables de pires atrocités et que les autres étaient tous des petits anges parfaits et innocents !
    Et que dire de la vie que mène le français blanc aujourd’hui, des zones entières de son propre territoire lui sont interdites, on l’insulte en permanence, on lui crache à la gueule, on le discrimine par la préférence étrangère et on ne lui enseigne même plus l’Histoire et la langue de son propre pays !
    On l’a coupé de ses racines, on l’oblige à être tout le temps ouvert et tolérant envers des personnes qui ne le sont aucunement en retour envers lui et on lui fait les poches pour que celui qui pérore dans cette vidéo et tous les parasites de ce pays puissent vivre grassement sur son dos, quand lui peine à joindre les deux bouts et à nourrir ses propres gosses !
    Qui se préoccupe du suicide des blancs, toute profession confondue ? Qui se préoccupe de leur disparition sur leur propre territoire ? Personne ! Tous s’en foutent car ils profitent allégremment de ce qui nous arrive !!! Et ils osent encore après ça venir se plaindre et chialer, du haut de leur poste de privilégié plus que bien payé, eux qui ont tous accès à la tv pour répandre leurs idées, quand nous on se prend un tir dans l’oeil quand on manifeste dans la rue simplement pour pouvoir bouffer ! Cette mascarade est de plus en plus insupportable !!!

     

    • Michal : hélas oui, tout ce qui est blanc, chrétien, on peut largement taper dessus et personne ne dira rien. Mais quand on est juif ou musulman et qu’on se fait taper dessus aussi c’est pas terrible, sauf qu’eux, ils s’utilisent l’un l’autre pour taper sur le chrétien, car c’est le même but visé à terme. Je ne les blâme pas de râler constamment et d’être invités partout pour le dire, puisque ça marche et ce sont eux qui tirent les ficelles des médias, mais le chrétien n’a pas du tout cette audience et s’il ose émettre une quelconque plainte, on dira que c’est faux ou s’il accuse les deux autres, on dira qu’il est facho. Mais dans le constat, on ne peut pas dire que F a tort quand il dénonce l’islamisation de partout, et peu importe s’il sait qui ou quoi pour ça. Le fait qu’il le dise, comme d’autres, est le message à faire passer, et on se fout de qui est le messager, et vu qu’il ne reste qu’eux, et bien tant mieux. Quand c’était LePen, on le diabolisait, maintenant ils ne peuvent pas se diaboliser eux-mêmes, et on s’en tape, le principal étant que cela soit dit car certains n’ont pas encore vu ça, et défendent systématiquement ou les juifs ou les musulmans et ce sont des français, donc collabos.


    • @domus. Faut toujours qu’il y ait un ravi de la crèche qui s’extasie devant un sionard qui dénonce l’islamistation ! Les mêmes ne dénoncent jamais l’africanisation, ni le métissage !


    • Bertrand Dudéclin
      Extasier ! Il n’est pas encore né celui qui me fera avoir ce genre de réaction. Donc, relisez mon comm, j’ai bien dit que je me fous de savoir QUI le dit, mais que ce SOIT dit. Car à part eux, qui le dit ? Le principal est que le sujet soit mis sur la table, et comme il n’y a qu’eux qui peuvent s’assoir à la table, tant mieux. Je fais assez de comm pour dire QUI et POURQUOI ce métissage africain est organisé. Il y a des français collabos, et eux, il faut bien leur marteler le danger auquel ils participent. Pfff... Pénible les explications de texte à chaque fois.


    • @domus. Erreur ! Il faut au contraire toujours se demander QUI le dit et POURQUOI il le dit ! Réfléchis un peu plus ....


    • Bertrand,

      C’est bien de savoir qui fait quoi, mais vous vous en servez pour nier la responsabilité individuelle de ceux qui participent, et ça, ça ne passe plus, car les résultats très concrets de la part des uns et des autres sont là.
      Quand un groupe braque une banque, il y a bien un chef, mais il y a aussi une équipe.
      L’équipe est responsable : elle a suivi. D’ailleurs, tout seul, le chef n’aurait pas pu faire grand chose... Donc il y a bien responsabilité. Ensuite, on peut parler de manipulation, mais chacun a le devoir de se renseigner, et quand on cherche on trouve, et si on continue à participer après avoir compris, et bien on devient complice, votre positionnement n’est pas juste : vous attendez un comportement responsable uniquement de la part des français, et pas des autres, or, ces autres ne sont pas des pantins, eux aussi ont un cerveau, eux aussi peuvent réfléchir, eux aussi peuvent agir, et eux aussi font des choix de vie qui ont des conséquences sur les autres etc etc


    • Bertrand a raison. L’islamisation c’est du pipeau. C’est une africanisation qui a lieu. Rappelez-vous des propos de Coudhenove-Kalergi. Il parle de métisser les populations euro avec les noirs. Vous sortez pas dans la région parisienne, Lyon, etc...(je veux bien mettre Marseille à part qui est devenue une capitale maghrébine) ? Dans toute l’île de France, plus un blanc, ni même un gris. Même une métropole de taille moyenne comme Grenoble est devenue le Togo...


    • par Bertrand Dudéclin
      " Erreur ! Il faut au contraire toujours se demander QUI le dit et POURQUOI il le dit ! Réfléchis un peu plus …." Ah ! Parce que vous, vous en êtes encore à y réfléchir ? Il est temps de faire des cours de rattrapage, si vous êtes ici, ça va aller vite, c’est bien expliqué.

      Michal : oui, c’est tout à fait ça ; et si les collabos n’entendent que le seul son de cloche de ceux qui peuvent sonner, au moins, ils l’entendent et peuvent en effet y réfléchir.

      Borntogrowl : le métissage avec les noirs est plus efficace, car c’est le noir qui dominera sur le mélange et non pas le blanc. Mais ne pas oublier aussi que la plupart sont aussi musulman, donc les deux, ça donne le monde qu’on voit en ce moment en europe. Mais l’islamisation est la voiture balai et comme on sait que les musulmans ont aussi leur projet, ça permet de détruire la chrétienté sans beaucoup les forcer, ils sont déjà partie prenante pour ça.
      Juste pour précise, Kalergi n’a jamais préparé ce plan, mais l’a dénoncé.


    • @domus. Je vois que tu lis et comprends de travers. Tu as entendu parler du national-sionisme ? Si tu bois encore les paroles d’un Finkielkraut contre les musulmans, à quoi ça sert que E&R se décarcasse ? On te dit pas que l’islamisation c’est bien, t’explique que c’est secondaire par rapport à l’africanisation et le métissage à la vitesse grand V de ce pays ! L’islamisation n’est qu’une conséquence de l’immigration massive depuis 40 ans menée et promue par qui ? Par ceux qui dénoncent maintenant à la télé l’islamisation (mais pas le métissage ni l’africanisation tu remarqueras, jamais !). Et dans quels buts ? 1) la guerre civile en Europe 2) les intérêts du sionisme. Cest clair comme ça ?


    • Bertrand :
      Ah ? je découvre !! Pfff..
      A part de l’eau, je ne bois pas grand chose.
      C’est quoi que vous ne comprenez pas dans mes comm ? Je me fiche de savoir qui dit qu’il y a de l’islamisation dans l’air, vu qu’il y en a. Et oui, le métissage et l’africanisation « ils « n’en parlent pas trop, et c’est logique puisqu’il faut bien avoir le même ennemi donc « ’ils « parlent du leur. Le métissage et l’africanisation ne les concernent pas. Mais ça n’empêche que ça n’est pas de ça dont je parle, mais que les collabos l’entendent ! Peu importe par qui, mais qu’ils comprennent le danger des 3 fléaux : africanisation, métissage, islamisation. Car ceux qui sont pour l’immigration de masse cautionnent tout ça et pensent que les français sont des paranos ou des fachos d’y voir du danger. Je sais très bien par qui et pourquoi tout ça, mais le but est de réveiller les français qui n’ont pas encore compris, alors comme les seuls qui peuvent parler de ces sujets sans qu’on leur tape dessus ce sont ceux qui l’organisent, et bien tant mieux, d’où mon comm expliquant les pompiers pyromanes.


    • @domus. Je vois que c’est peine perdue de discuter avec un buveur d’eau. Si tu veux t’extasier devant un pompier pyromane, vas-y, fait toi du bien. C’est comme si le mec qui fout le feu à Notre-Dame arrive avec sa lance à incendie et crie au feu ! au feu ! aidez moi ! Y’aura toujours un con pour admirer son courage...


    • Ce qu’on voit surtout c’est deux comunautés qui se renvoient la balle en permanence, deux communautés qui ne se remettent jamais en question et deux communautés qui estiment avoir des droits sur ce pays, la première instrumentalise la deuxième pour nous pourrir, et la deuxième se sert de la première pour s’imposer ici. Les français en ont marre de voir ce petit jeu se dérouler sur leur terre, terre de leurs ancêtres, pendant qu’ils crèvent. C’est tout. Et Domus a raison. Ensuite, je réitère : il y a reponsabilité individuelle dans cette histoire : ceux qui participent ont eux aussi leur part de responsabilité. C’est un peu trop facile de toujours mettre sur le dos des autres les choix que nous faisons dans la vie... Ca, ce n’est pas un comportement d’adulte qui réfléchit à ses actes et qui assume ! Enfin, le souci à mon avis vient du fait que dans ces deux communautés, leur dieu leur a promis la terre entière, leur dieu leur dit que les autres terres et les autres biens des peuples leur appartiennent, et que ces autres peuples doivent se soumettrent à eux. Voilà le fond du problème. Or, le pays ici ce sont des générations de français qui durant des siècles et des siècles l’ont construit et défendu par leur sang. Il n’est pas tombé du ciel et il n’appartient à personne d’autre qu’à leurs descendants. Ca, ce sont les faits, et ce qui est juste, c’est la transmission de cet héritage aux descendants et non que d’autres s’en emparent. Comment voulez-vous ensuite avoir des pays stables et promouvoir la paix, si vous permettez que de telles injustices se produisent ? Les petits français sont en train de se faire déshériter de leur terre, et ça, c’est inadmissible. Qui serions-nous si nous ne réagissions pas ? Nous ne serions pas dignes de nos ancêtres et nous ne serions pas dignes d’être leurs parents. Personne n’aimerait réserver un tel sort à ses gosses. Alors cessez de faire vos hypocrites en vous cachant toujours derrière les manipulations des autres, et assumez vos choix et vos positions dans la vie, ainsi que les conséquences qui en découlent pour tout le monde !


    • Bertrand : vous, en revanche, arrêtez de boire autre chose que de l’eau. Relisez tous mes commentaires de cette page et vous comprendrez de quoi je parle. Je me fous du messager, seul le message m’importe. C’est quoi que vous ne comprenez pas ?


    • Michal : encore d’accord avec vous. Mais quand vous dites " Qui serions-nous si nous ne réagissions pas ? " C’est vrai aussi, mais ce qui m’intéresse, c’est quoi " réagir " car à part parler du feu, on fait comment pour l’éteindre ? Car parler, ça on en parle mais après ? Sur le terrain, quand ça va péter, et leur 5ème colonne est déjà là et prête, n’attend plus que le feu vert, que va faire l’armée, la police, les milices vendues au pouvoir et aux autres, qu’ont les français en vrai pour se défendre, à part être armés du " on ne se laissera pas faire ". Comment ? Et Qui sera le chef de cette résistance réelle ? Car il est évident que tout est fait pour envenimer et non apaiser la situation.


  • #2351745

    qui va écouter ce type ?

    il a l’air tellement perturbé...
    lorsqu’il "pense", j’ai toujours l’image d’un gros caca tout dur
    qui fait très mal à démouler
    et il tente de nous faire participer, l’enflure

    quelle souffrance
    ’faut abréger

     

  • J’aime le titre, mais pas le sous-titre.

    Faudrait poser la question à Mélenchon, ce luciférien anti-Jeanne d’Arc. De quel grade est-il celui-là ?

     

  • #2351750

    énergumène
    nom
    (latin ecclésiastique energumenos, du grec energoumenos, possédé du démon)
    - Personne exaltée qui parle, gesticule avec véhémence ; excité, forcené.
    - Personne exaltée qui se livre à des cris, à des gestes excessifs dans l’enthousiasme ou la fureur.

    - Personne exaltée qui s’agite, qui crie, qui a des mouvements excessifs de colère, d’agitation.
    Exemple : Vous me sortez cet énergumène de la salle tout de suite.

    Energumène signifie, par extension, "Personne étrange, inquiétante".

     

  • Il a souffert, il souffre et il souffrira...

     

  • Quand les milieux "autorisés" parlent de la France et aux nom des français !
    Que ferait on sans cette avant garde !

     

    • @France Liberté,
      Justement si ces agents des milieux autorisés, au lieu de parler de la France, au nom des français la fermaient une bonne fois, et cessaient de squatter les plateaux TV, ils nous feraient de sacrées vacances.
      Mieux il y aurait enfin de la place sur ces mêmes plateaux, pour que les autres français, s’expriment aussi.


  • Insupportable. Dire "la Bible" au lieu de dire "la Torah", dire des français qu’ils sont des victimes des "banlieusards" au même titre que les juifs, c’est insupportable. Les français ou les chrétiens n’ont pas bâti leurs empires en pleurnichant, monsieur Finkelkraut. Nous sommes différents.
    Pas la même stratégie. Le statut de victime ne nous sied pas.
    D’habitude le national sionisme est bien plus écoutable que le social sionisme, plus subtil, mais là c’est grotesque, en dessous c’est bhl, rien d’autre.


  • il a la mémoire courte Finky, il oublie par exemple, qu’un évêque comme Monseigneur Ginoux est allé sur les ronds points les soutenir) !


  • " La France a participe a la solution finale"
    j’en peux plus de ce genre de gabarits...

     

    • Ce n’est que le début.
      Dans 2 générations ces ordures finiront par faire croire aux français eux-mêmes que les Français étaient nazis, que Hitler était aux ordres de Vichy et que c’est eux qui ont imaginé et mis en application le solution finale.


    • Ouais, mais c’est bon pour l’Allemagne, entre autres...


    • Toute la haine communautaire contre la France et son peuple , haine qui est le fonds même de ce messianisme )est exprimée là ;elle se traduit d ’ailleurs dans les faits : immigration de masse destructrice de la nation depuis cinquante ans promue , favorisée , imposée par cette communauté et main mise sur les hautes sphères de l ’Etat lequel Etat français est mis au service d ’une minorité .Les racailles des banlieues ( créatures des mêmes manipulateurs ) servent cyniquement par leurs nuisance entretenue , protégées à enfumer la population sur les méfaits réels perpétrés et leurs vrais auteurs .


    • Elbass vous avez tout dit, ce sont eux la source de tous nos malheurs dont la plus grande plaie est l’immigration de masse africaine (du nord comme du sud) qui à long terme risque de détruire notre nation par le métissage surtout si les mecs blancs se laissent avoir par les gonzesses noires.


    • @Vendrou

      Le pire est que les "blacks" sont attractives, sexuellement parlant (et pas que sexuellement, d’ailleurs). Le métissge a encore de beaux jours devant lui.


    • Vivachavez : Attractives ? Euh ! Parlez pour vous, dites-donc, n’en faites pas une généralité et encore moins une évidence incontournable de vos goûts ! Vous faites le même raisonnement que ceux qui pensent que seuls les hommes noirs sont performants, et justifient le métissage au nom de cette légende.


    • Toujourspascharlie

      "Dans 2 générations ces ordures finiront par faire croire aux français eux-mêmes que les Français étaient nazis" : mais c’est déjà le cas, il suffit de voir ce qui se dit la-dessus dans les forums/facebook et autres propagandes. Tous les français qui sont pour le métissage, les migrants, et tout le toutim, pensent exactement que les français qui le refusent sont des fachos, donc nazis. Et je vais vous dire à quel point, c’est bien ancré depuis des lustres : un ami parlait chanson française avec des personnes dans une soirée. Il disait qu’il aimait bien aussi la musique celtique, et qu’il aimait bien la musique entrainante de " Le connémara" de Sardou, et la réponse fusa : " donc tu es un facho ? ". Mon ami halluciné, car Quel rapport ? Le sujet était les goûts musicaux de chacun ! mais comme Sardou a eu un temps cette étiquette, qui remonte à loin quand même, c’est vous dire que c’est déjà bien dans les esprits tout ça. C’est sûr que dire on n’aime le rap, ça dérange moins certains...


  • De qui parle-t-il à 15" ?
    James quelque-chose ?...

     

  • Attention ! Ce mec est un dangereux manipulateur payé par l’état ,depuis 40 ans sur France Culture. Il a pour fonction de faire exploser notre nation dans un premier temps par l’immigration (il était leader de SOS RACISME) et maintenant que le nombre d’immigrés est suffisant, par la guerre civile entre immigrés et souchiens. Il dirige, avec BHL, le centre d’etudes talmudiques de Jérusalem, ceci explique cela.

     

  • Ce type mérite notre haine si ça se trouve...


  • #2351905

    Il ment, en banlieue je n’ai jamais entendu sale Français mais j’ai entendu sale Juif ça c’est vrai, des gens très marginaux qui disent ça.
    Après la révolution c’est un problème Franco-français, il ment sur ce coup, qu’on arrête à vouloir mettre du Juif par tout à toutes les sauces, ... c’est Bernard-Henri Lévy qui a dit à Sarko de prendre la bastille et 25% de la réserve d’or du Roi ?

     

    • Don Diego : en banlieue, il ne parle pas aux français, ils les agressent, car agresser un juif, ça ferait la une jusque dans l’univers.

      La révolution, comme d’autres en Europe, n’a pas été fomentée par les schtroumpfs si je ne m’abuse !

      "qu’on arrête à vouloir mettre du Juif par tout à toutes les sauces," . Oups ! ça va être difficile, car ici plus qu’ailleurs quand même, c’est bien de cela qu’il s’agit, non ? Ou me trompe-je ? :) Antisémitisme primaire ou réalité historique ? Certains se collent à essayer de l’expliquer du mieux possible, à chacun d’être libre de penser ce qu’il en tire de vrai ou de faux.


  • Deux Gaulois sur la télé Française, Mazeltov !

    Soral n’a pas le droit à la télé dans son pays.

     

  • Dis Finky, à ton avis, Notre Dame, c’est un mégot ou un court-jus ?


  • "Il y a eue la participation française à la solution finale" dixit Finkielcroûte.

    C’est odieux ce que cette communauté de quelques milliers d’individus vous fait subir au quotidien. Du matraquage shoaesque, si bien résumé dans les "minutes de la mémoire", aux interventions comme celle-ci, en passant par les lois liberticides (Pleven, Gayssot), il y a clairement une intention de castrer mentalement le peuple français, de le faire douter de lui comme entité sociologique et à termes, de le neutraliser afin qu’il dépose définitivement les armes au pied de l’oncle Sam.

    Rassurez-vous cousins Français, il est clair pour n’importe quel Nord-Américain que la France a été occupée et meurtrie par cette guerre et elle a résisté héroïquement. Personne au Québec ou ailleurs en Amérique ne considère que la France ait participé d’une quelconque façon aux exactions de l’occupant.

    Même pour un jeune enfant de 10 ans il est clair que les institutions d’un pays vaincu et occupé ne sont plus maitre d’elle-mêmes. Les fonctionnaires répondent aux ordres de l’occupant sous peine que leur propre famille soit massacrée. La majorité des Occidentaux en on rien à foutre des subtilités de la convention d’armistice qui séparait la France en territoire dit "occupé" ou "libres". Pour n’importe quel non français, le régime de Vichy était inféodé à l’Allemagne comme tous régimes fantoches en temps de guerre. Pour l’Histoire, à cette époque la France c’est de Gaule et les milliers de résistants. Sans occupation Allemande, il n’y a pas de Vél d’Hiv. Point.

    Ce qui fait le plus mal c’est de voir des gaulois de service comme Naulleau opiner du bonnet. Ce sont les plus méprisables.


  • Finkielkraut n’est qu’un menteur, parler de "communauté de destin" ici est grossier (comme son public d’ailleurs). Il est irrécupérable je crois, il mentira jusqu’à sa mort. Mais je recommande d’aller écouter les quelques minutes qui précèdent et qui suivent ce court extrait de Z&N. Dans cette émission, reconnaissons-le, c’est encore une fois Zemmour qui s’est comporté le mieux, notamment lorsqu’il met Finkielkraut (très poliment et précautionneusement) face à ses contradictions de sioniste ou qu’il désigne le communautarisme juif des années 1970-2000 (pourquoi pas 2020 ?). Mais il est loin d’être exemplaire pour autant, car lorsqu’il évoque le sionisme, ce n’est jamais pour le remettre en question de façon un peu radicale, mais seulement pour critiquer très prudemment l’ arrogance des sionistes, c’est-à-dire leur style de communication se retournant contre eux. Mais bon, c’est peut-être un début de prise de conscience. Je lui souhaite de persévérer sur ce chemin, ce qui demande du courage (face à sa communauté) et un grand effort de lucidité et d’introspection (face à sa propre histoire algérienne).


  • Bande d’ordures, ils ont flinguée la France, leur but nous flingués aussi, finir leur travail de destruction d’un peuple, d’un pays.... Qu’ils soient maudits devant l’univers !


  • Mais attendez y’a un problème.
    J’ai fait un exposé pour méthodiquement montrer à mon entourage socio-professionnel leur rôle dans la révolution française avec toutes les preuves que cite Pierre Hillard et bien sûr, cette vidéo.
    Rien a faire, on continue à me traiter de complotiste judéo-maçonnique qui les voit partout et ils ne croient pas ce que je dis, ils disent que c’est faux.

    Mais que faire ?

     

  • Nalleau parfait dans le rôle du goy de salon.


  • La France est colonisée par le HAUT via les banques,médias,politiques depuis 1789 et on assiste actuellement à son apogée.Question,jusqu’à QUAND les français vont se laisser faire ??????


  • Sophiste ou pharisien ?


  • Bonjour, j’ai habité au Mirail à Toulouse et j’y travaille encore. C’est un quartier où dans certaines classes il n’y a pas un seul élève français, ni même d’origine portugaise ou Espagnol.
    Et certes les adultes ne se revendiquent pas français, mais ils ne sont pas non plus anti-français, au contraire. Ils reconnaissent une gentillesse et un savoir vivre certain chez les français. C’est le mode vie auquel ils n’adhèrent pas et pour être tout à fait honnête, ils pensent avoir de meilleures valeurs que les Français dits de souches. Mais je n’ai jamais entendu un français se faire ainsi insulter. C’est trop caricatural.
    Quant aux juifs, ils sont très lucides, ils diferencientt tout à fait le sionisme du juif du quotidien.
    Ce que dit finki est une connerie sans non. Mais je comprends pourquoi il le dit car son projet est national sionisme.
    Bref, c’était juste pour donner une image de la question française et juive dans les quartier du Mirail à Toulouse.

     

    • Moi aussi je connais bien le Mirail pour y avoir habité ainsi que ma famille, c’est un quartier (enfin plusieurs quartiers) de merde, et moi j’y ai connu plein, mais quand je dis plein c’est beaucoup, d’anti-français, et de gens, familles, jeunes qui nous détestent autant ethniquement, socialement (même s’ils en profitent), politiquement (alors que leurs parents ont voté longtemps PS), comme quoi !!
      quartier Reynerie - Mirail Université (midi-fac) - Bellefontaine certes j’ai connu ce quartier il y a 15 ou 20 ans mais j’ai souvenir de 1998 émeute Pipo, la drogue depuis des lustres , les agressions à la dalle, midi-fac, les vols au centre commercial Basso Cambo, les racailles derrière l’école d’architecture, la prostitution à l’époque avec le bois des pédés, les clandos de les embrouilles, les dealers à l’orée du bois (la cité) bref !
      Je vois pas de quoi tu parles ou alors le Mirail serait devenu tout à coup un havre de paix
      Mais comme je t’ai dit ça fait plus de 15 ans que j’ai quitté ce quartier avec mon épouse qui travaillait là-bas elle aussi dans une école avec des enfants
      Salut


    • Fontaine-Lestang / Arènes / Bagatelle / Papus / Tabar / Bordelongue / Mermoz / La Faourette et les Izard trois cocus, Empalot, Amouroux, la Gloire, Blagnac, Portet sur Garonne, la cité Madrid, Arnaud Bernard, saint Cyprien, Toulouse est gangrenée par la délinquance, et le gauchisme,, Wilson et Esquirol par le trafic de drogue
      Sans parler des homos Act-up et Aides et les bobos
      Cette ville est magnifique autant historiquement que son architecture, sa géographie, malheureusement elle se perd
      J’ai souvenir de Jour de Colère place du Capitole


    • A part un toulousain.

      Mon propos est tout de même nuancé. Je ne dis pas que c’est un havre de paix et c’est la raison pour laquelle tu n’y habites plus et moi non plus d’ailleurs ... Les causes tu les as évoquées.
      Je ne voulais pas la réalité de la drogue et de la délinquance mais ce n’était pas le sujet.
      Je souhaitais juste essayer d’expliquer qu’on ne traite pas quelqu’un de sale français, c’est plutôt qu’il y a un sentiment de supériorité des magrhebin (je suis d’origine tunisienne) par rapport aux Français de souche mais je n’ai jamais vu de passage à tabac ou quoi que ce soit d’autres sur une personne juste parce qu’elle est française .

      Après évidemment, il y a toute cette mentalité de gauche qui n’a pas aidé les z’y va à respecter le français et qui n’a pas aidé non plus le français à être fier... dès lors l’identification des z’y va pre-racaille est impossible.

      Mais ce dit finki est vraiment trop caricatural !


    • @ V pour victoire
      Ma mère a grandi à bagatelle , elle me disait il n’y avait pratiquement que des ouvriers français, portugais, espagnols, italiens
      Moi 45 ans après ma mère qu’en j’avais entre 16 et 25 ans , j’ai vu le quartier devenir un ghetto, d’abord la dope , l’héroïne dans le quartier tout le monde prenait ,puis le deal shit, les bandes et le hip-hop puis le rap de Paris NTM, Assassin ,Minister Amer, et tous ces groupes qui revendiquaient la culture racaille, le trafic, les vols de voiture, les vols à l’arrache de sac à main, les toxs, les émeutes de 98, les voitures qui brûlent, les gars dans les coursives, de moins en moins de blanc, même le commissariat avait fermé derrière midi-fac...
      C’est pas un jugement ,je dis pas tous les gens du Mirail sont des racailles
      Mais clairement le sentiment anti-français, les barbus, les fusils ,les Air-Max Nike, les casquettes les wesh wesh ont pris le pas
      Dire que c’est pas un quartier de merde , personne sur Toulouse ne le pense, tout le monde sait même dans le Gers que le Mirail c’est dangereux, je suis parti vivre à 40 minutes de Toulouse direction Auch , les gars du Mirail les racailles venaient se baigner au lac de l’Isle Jourdain ,les jeunes du Mirail foutaient le bordel partout Blagnac, Colomiers....
      Peut-être que ça a changé , je n’habite plus tout près et je suis devenu père de famille et je suis à plus d’une heure et demi de Toulouse, mais quand on entend le Mirail, quand on lit la dépêche du Midi , souvent c’est le Mirail
      Sans jugement et tu peux pas dire le contraire camarade
      Salut l’ami


    • Pauvre Toulousains, depuis 10 ans que j’habite dans le sud, du coup je connais un peu Toulouse et c’est vrai qu’entre les bobo (probo en vrai) gauchiste et les racailles, c’est vraiment invivable. Pourtant c’est joli, dommage. La maintenant je travaille en Malaisie, et vous savez quoi ? Malgré qu’ils soient musulmans, ils ne peuvent pas blairer les maghrébins et les moyens orientaux.... Les arabes quoi ! C’est malheureux à dire, et je dis ça sans aucun racisme, mais c’est vraiment une culture de merde ! Partout où ils sont où vont cela devient invivable. Même les gauchistes le savent mais leur logiciel leur interdit de le dire sans avoir les fils qui se touchent. Je n’ai vraiment rien contre les musulmans, j’en côtoie plein ici en Asie et ça se passe très bien. C’est vraiment la culture arabe qui est détestable. Ma question est : quelle est la solution pour la France ? Perso j’aurais envie de tout cramer, mais bon c’est un peu extrême et pas vraiment réalisable... Donc que faire ?


    • "Ils reconnaissent une gentillesse et un savoir vivre certain chez les français. " Et patients les français, c’est le moins qu’on puisse dire.
      "C’est le mode vie auquel ils n’adhèrent pas et pour être tout à fait honnête, ils pensent avoir de meilleures valeurs que les Français dits de souches." Eh bien, il y a 57 pays musulmans dans le monde, il y a donc le choix d’aller dans un pays où ce sont LEURS valeurs, c’est pas compliqué ! Mais suis-je bête, j’oubliais les acquis sociaux, les aides sociales, les droits de l’homme, les ong, les asso, les immigrationnistes et toutes leurs organisations pour les soutenir, les trafics drogue, armes, humains, et tout ce qu’ils ne pourraient pas faire ailleurs, forcément c’est mieux ici, comme certains commentaires le décrivent très bien : ici, on est les rois et avec la complicité de l’état qui ferme les yeux sur tout ça. Elle est pas belle la vie ?


    • Bonne année a tous les Toulousains
      Force et honneur


  • Àaaa...que le peuple de France est bien représenté ,dans cette boîte à images, Zemmour et Finkelcrotte, les patriotes, Nulleau ,le soumis et une pimbêche journaliste !
    Ça c’est représentatif vraiment
    Nous prendrait on pas pour des cons ?

     

  • L’un des guignols (alors juif dit de gauche, lol) promoteurs de sos racisme qui nous ont vendu sans relâche l’immigration il y a presque quatre décennies de ça pour nous dire aujourd’hui que ces gens sont nos ennemis et que tout ceux qui ont rendu cela possible seraient donc malgré tout nos alliés contre eux, tout en continuant au demeurant de ne jamais rater une occasion de traiter la France de peuple de collabos. Bref, ordure en plus d’être complètement hystérique.

     

  • #2352297

    Finky sous LSD avec Bruckner sous opium , honnêtement ça devait valoir son pesant d’or
    Dommage que les smartphones n’existaient pas, on aurait des vidéos sur YouTube


  • Le révisionnisme sioniste n’a aucune limite...


  • Pour faire court, au 19 éme ils nous entubés sous couvert de la bible et maintenant "Francais, : on a besoin de vous pour détruire le monde musulman, sans doute grâce au talmud...J’ai tout compris ???

     

    • Anonyme : Que les talmudistes pensent ça, c’est leur problème. Mais, Franchement, vous pensez sérieusement que les français ne seraient pas contre le monde musulman s’il n’y avait pas les AUTRES pour nous le dire ? Comme si les européens étaient des abrutis et qu’ils ne voient pas les dangers. Ca, ça m’énerve, car c’est presque parce qu’ILS le demandent, que certains par réaction défendent ce monde musulman ! Ouvrez les yeux ! Il faut arrêter de penser que l’islam c’est peace and love. Qu’entre eux, avec leur conflit Israélo/Palestinien, ils se foutent sur la tronche, je m’en tape, ( sauf pour les enfants qui sont toujours les innocents et peu importe où dans le monde d’une guerre ) car celui qui gagnera s’attaquera au reste du monde, comme c’est déjà le cas d’ailleurs. Certains ont l’air d’oublier quand même que le projet final est le califat pour toute la planète, alors talmud ou pas, ça ne va pas les freiner. Je ne cesse de dire que tous ces deux tarés de leur religion de merde veulent la MEME CHOSE : éradiquer la chrétienté, l’occident et tout ce qu’il représente, les uns utilisant les autres et réciproquement ! et comme l’a dit Z, , ILS se battront entre eux après la victoire pour savoir qui sera le chef, Ennemis mais frères ! Alors, vu les circonstances médiatiques, on se fout de savoir si c’est un talmudiste qui le dit : l’islam est un danger planétaire. Et on se doit de regarder ça avec sérieux, et non pas défendre l’islam sous prétexte que c’est un talmudiste qui l’attaque. Ce sont les mêmes car le même but. L’Histoire l’a assez prouvé et elle continue encore.


    • @ domus
      Le problème avec les zemmouristes ou les islamo-centrés dans ton genre, c’est la "soumission" inconsciente en la soi-disant expansion des musulmans. Il n’y aura jamais de charia en France. Les Arabes ne sont pas plus forts que les autres. Ils tomberont dans le progressisme le plus crasse. Comme tout le monde. Renvoyer quelques noirs et quelques bicots chez eux ne sera pas si dur quand on aura repris le pouvoir politique.


    • Bomtogrowl :
      "Le problème avec les zemmouristes" : Non, et si vous me lisiez plus souvent, vous le sauriez. Je suis Juste quelqu’un qui observe bien ce qui se passe, et qui est d’accord avec certains constats et arrêtez avec Z, il n’y a pas que lui qui le dit, car ce constat était déjà dans l’air il y a plus de 30 ans et Z n’était pas là.

      " ou les islamo-centrés dans ton genre » : Franchement, la négation à ce point du problème de l’islamisation de l’Europe est dangereux comme le sont les islamophobe-gauchistes dans votre genre.

      "c’est la "soumission" inconsciente en la soi-disant expansion des musulmans". il n’y a que les inconscients justement qui ne voit pas ce qui nous pend au nez et qui eux se soumettent. Je ne me soumets pas, je constate.

      "soi-disant" ! Vous vivez sur quelle planète pour ne pas voir qu’il s’agit bien d’une réalité ? Vous devriez sortir plus souvent dans certaines villes totalement envahies qu’on ne se croirait plus en France. Illusion d’optique, ça doit être ça !


  • C’est parce que ils se sont mis les cathos dans la poche au 19éme siécle, grâce à la bible et satan.... qu’ils ont reussi leur coup. Alors soyons plus intelligent que le diable....


  • La participation française à la solution finale. Voilà un révisionnisme qui a droit de cité.

    Quant à l’idéal messianique de justice dans la bible hébraïque, c’est à mourir de rire.

    D’un coté Zemmour qui nous explique que Saint Louis s’inspire de la royauté juive pour bâtir un nouvel Israël. De l’autre Fink et l’idéal messianique de justice qui se réalise à travers la révolution française. Mais que ferions-nous sans eux. Ces gens manipulent l’histoire à leur compte par l’entremise des médias où ils ont leurs ronds de serviettes, quand ils n’en sont pas tout bonnement les propriétaires.

    Cinéma, Presse, TV ces faiseurs d’opinions règnent par le mensonge et la victimisation qui de concert ont véritablement sapé les forces vives de notre continent.

     

  • #2352753

    Non ! Il n’y a pas de communauté de destins entre les Français et les juifs : les Français sont, depuis toujours, portés par l’idéal d’un universalisme fraternitaire, tandis que les israélites se retranchent, depuis 1945, derrière le dolorisme d’un particularisme victimaire, et l’embrouillamini terminologique consistant à neutraliser l’irréconciliable différence entre entre bible hébraique et Bible chrétienne n’y changera rien.

    Le logiciel émotionnel d’un Finkielkraut est peuplé tantôt de Nazis furibonds tantôts de Musulmans égorgeurs, et qu’il voit s’incarner dans ceux qui lui déplaisent.

    La tragédie qui s’est jouée en 1789 s’origine dans le fait que la Révolution a infligé à la nation un dilemme aporétique : choisir entre le progrès technique et Dieu. Cette dissociation entre progrès et spiritualité n’a pas été voulue par le peuple. Par conséquent, 1789 fut une Révolution en France tandis que 2019 est une Révolution française.


  • Disparité dialectique ou dissemblance mensongère ?


  • L’Histoire est un perpétuel recommencement :
    Ordonnances des rois de France, tome 1er, page 488 :
    « Philippe a nos Baillifs, Sénéchaux, etc, Salut. Des clameurs dignes de foi nous ont fait connoître que les juifs qui ayant été chassés de notre royaume, ont cependant, malgré l’énormité de leurs crimes été rappelés pour un temps, à cause de la déclaration vraie qui constatoit leurs créances, quoiqu’ils disent quelque fois la vérité, mais que le plus souvent ils imputent des choses fausses aux chrétiens, que lesdits juifs vexent et oppriment les veuves et les orphelins, attaquent et molestent beaucoup d’autre innocents pour des causes injustes, les attirent par des menaces et des terreurs a des arrangements et des compositions secretes, font des traités usuraires, font des gestes insupportables, deshonorent par des manieres infames et variées les moeurs et les actes des fidèles qu’il n’est pas permis d’ailleurs de devoiler, font et produisent tant de maux par lequels, si leur séjour étoit prolongé, la nouvelle faute seroit pire que la premiere.
    Voulant donc venir au devant de ces dangers et de ces scandales et y apporter comme nous le pouvons, le remède de notre prévoyance d’autant plus que les avantages provenant des dits juifs nous sont abominables, nous vous ordonnons que toute difficulté et tout délai étant écarté vous fassiez publier dans vos districts
    Que tous les juifs et juives se hâtent de sortir de notre royaume et s’ils continuent à y demeurer passés les jours que vous leur aurez assignés par vos justiciers, qu’ils soient privés de sauve garde et sauf conduit.
    Nous enjoignons aux commissaires députés par nous, ou de votre part, que nous revoquons de ce jour, de se rendre sans délai a Paris pour rendre compte légitime de leurs gestions à ce sujet, en présence des gens commis à cet égard.
    .../... voir la suite


  • Suite :
    En outre, comme beaucoup de ces juifs sont accusés d’avoir fréquemment et dans la plupart des circonstances retenu des lettres, et instruments de leurs dettes, dont ils avoient été payés, lequelles dettes payées par nos sujets par l’entremise de nos commissaires sont répétées, quoique dans plusieurs cas ils redemandent justement ce qui n’a pas été payé ; notre clémence ne peut soutenir plus longtemps les cris de notre peuple se plaignant gravement à ce sujet comme si nous voulions préferer notre utilité aux avantages de nos sujets, surtout parceque les juifs lioient les catholiques par des lettres et billets et recevoient secrétement l’argent qui leur étoit dû, de peur que l’usure ne pût se prouver contre eux et afin de tenir leurs débiteurs liés.
    En conséquence nous défendons que quelqu’un de nos sujets ne soit à l’avenir tourmenté sous prétexte de dettes envers des juifs, à moins que ce dettes ne soient faibles, bien constatées, que le débiteur lui même ne les avoue, ou quil y ait preuve certaine qu’elles sont véritables, nous réserant de régler comme il conviendra celle surtout qui n’auront point été réglées par nos commissaire ad hoc. Fait à Saint Ouen le 22 aoust, anno Domini millesimo trecentisimo undecimo.

    Que dire de plus !


  • On peut surtout y reconnaître une collusion et des conflits d’intérêts.. et si on considère la puissance économique, technologique, militaire et culturelle (pour ne pas simplement dire coloniale) des nations européennes (chrétiennes, donc aussi USA et Russie), on reconnaît vite à qui profite le crime.


  • #2353552

    N’en mais il a raison, les Vendéens l’ont bien senti le côté messianique des juifs dans la révolution. Les Russes aussi en 17...


Commentaires suivants