Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quand Finkielkraut reconnaît la dimension messianiste juive dans la révolution de 1789

Et tente de monter les "judéo-chrétiens" contre les "Gilets jaunes islamisés"

Un extrait de l’émission Zemmour et Naulleau du 18 décembre 2019 sur Paris Première.

 

 

À ne pas manquer, pour dépasser Finky !

Le cours « La civilisation française : ses fondements et ses ennemis » dispensé par Pierre Hillard, à découvrir sur Kontre Kulture !

 

 

Loin de Finky, voir sur E&R :

 






Alerter

90 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2352309

    Le révisionnisme sioniste n’a aucune limite...

     

    Répondre à ce message

  • #2352331

    Pour faire court, au 19 éme ils nous entubés sous couvert de la bible et maintenant "Francais, : on a besoin de vous pour détruire le monde musulman, sans doute grâce au talmud...J’ai tout compris ???

     

    Répondre à ce message

    • #2353131

      Anonyme : Que les talmudistes pensent ça, c’est leur problème. Mais, Franchement, vous pensez sérieusement que les français ne seraient pas contre le monde musulman s’il n’y avait pas les AUTRES pour nous le dire ? Comme si les européens étaient des abrutis et qu’ils ne voient pas les dangers. Ca, ça m’énerve, car c’est presque parce qu’ILS le demandent, que certains par réaction défendent ce monde musulman ! Ouvrez les yeux ! Il faut arrêter de penser que l’islam c’est peace and love. Qu’entre eux, avec leur conflit Israélo/Palestinien, ils se foutent sur la tronche, je m’en tape, ( sauf pour les enfants qui sont toujours les innocents et peu importe où dans le monde d’une guerre ) car celui qui gagnera s’attaquera au reste du monde, comme c’est déjà le cas d’ailleurs. Certains ont l’air d’oublier quand même que le projet final est le califat pour toute la planète, alors talmud ou pas, ça ne va pas les freiner. Je ne cesse de dire que tous ces deux tarés de leur religion de merde veulent la MEME CHOSE : éradiquer la chrétienté, l’occident et tout ce qu’il représente, les uns utilisant les autres et réciproquement ! et comme l’a dit Z, , ILS se battront entre eux après la victoire pour savoir qui sera le chef, Ennemis mais frères ! Alors, vu les circonstances médiatiques, on se fout de savoir si c’est un talmudiste qui le dit : l’islam est un danger planétaire. Et on se doit de regarder ça avec sérieux, et non pas défendre l’islam sous prétexte que c’est un talmudiste qui l’attaque. Ce sont les mêmes car le même but. L’Histoire l’a assez prouvé et elle continue encore.

       
    • #2353323

      @ domus
      Le problème avec les zemmouristes ou les islamo-centrés dans ton genre, c’est la "soumission" inconsciente en la soi-disant expansion des musulmans. Il n’y aura jamais de charia en France. Les Arabes ne sont pas plus forts que les autres. Ils tomberont dans le progressisme le plus crasse. Comme tout le monde. Renvoyer quelques noirs et quelques bicots chez eux ne sera pas si dur quand on aura repris le pouvoir politique.

       
    • Bomtogrowl :
      "Le problème avec les zemmouristes" : Non, et si vous me lisiez plus souvent, vous le sauriez. Je suis Juste quelqu’un qui observe bien ce qui se passe, et qui est d’accord avec certains constats et arrêtez avec Z, il n’y a pas que lui qui le dit, car ce constat était déjà dans l’air il y a plus de 30 ans et Z n’était pas là.

      " ou les islamo-centrés dans ton genre » : Franchement, la négation à ce point du problème de l’islamisation de l’Europe est dangereux comme le sont les islamophobe-gauchistes dans votre genre.

      "c’est la "soumission" inconsciente en la soi-disant expansion des musulmans". il n’y a que les inconscients justement qui ne voit pas ce qui nous pend au nez et qui eux se soumettent. Je ne me soumets pas, je constate.

      "soi-disant" ! Vous vivez sur quelle planète pour ne pas voir qu’il s’agit bien d’une réalité ? Vous devriez sortir plus souvent dans certaines villes totalement envahies qu’on ne se croirait plus en France. Illusion d’optique, ça doit être ça !

       
  • #2352334

    C’est parce que ils se sont mis les cathos dans la poche au 19éme siécle, grâce à la bible et satan.... qu’ils ont reussi leur coup. Alors soyons plus intelligent que le diable....

     

    Répondre à ce message

  • #2352360
    Le 30 décembre 2019 à 10:07 par La rochejaquelein
    Quand Finkielkraut reconnaît la dimension messianiste juive dans la (...)

    La participation française à la solution finale. Voilà un révisionnisme qui a droit de cité.

    Quant à l’idéal messianique de justice dans la bible hébraïque, c’est à mourir de rire.

    D’un coté Zemmour qui nous explique que Saint Louis s’inspire de la royauté juive pour bâtir un nouvel Israël. De l’autre Fink et l’idéal messianique de justice qui se réalise à travers la révolution française. Mais que ferions-nous sans eux. Ces gens manipulent l’histoire à leur compte par l’entremise des médias où ils ont leurs ronds de serviettes, quand ils n’en sont pas tout bonnement les propriétaires.

    Cinéma, Presse, TV ces faiseurs d’opinions règnent par le mensonge et la victimisation qui de concert ont véritablement sapé les forces vives de notre continent.

     

    Répondre à ce message

  • #2352753
    Le 30 décembre 2019 à 19:52 par ProtégeonslaPalestine
    Quand Finkielkraut reconnaît la dimension messianiste juive dans la (...)

    Non ! Il n’y a pas de communauté de destins entre les Français et les juifs : les Français sont, depuis toujours, portés par l’idéal d’un universalisme fraternitaire, tandis que les israélites se retranchent, depuis 1945, derrière le dolorisme d’un particularisme victimaire, et l’embrouillamini terminologique consistant à neutraliser l’irréconciliable différence entre entre bible hébraique et Bible chrétienne n’y changera rien.

    Le logiciel émotionnel d’un Finkielkraut est peuplé tantôt de Nazis furibonds tantôts de Musulmans égorgeurs, et qu’il voit s’incarner dans ceux qui lui déplaisent.

    La tragédie qui s’est jouée en 1789 s’origine dans le fait que la Révolution a infligé à la nation un dilemme aporétique : choisir entre le progrès technique et Dieu. Cette dissociation entre progrès et spiritualité n’a pas été voulue par le peuple. Par conséquent, 1789 fut une Révolution en France tandis que 2019 est une Révolution française.

     

    Répondre à ce message

  • #2353062
    Le 31 décembre 2019 à 08:32 par Tony Glandil
    Quand Finkielkraut reconnaît la dimension messianiste juive dans la (...)

    Disparité dialectique ou dissemblance mensongère ?

     

    Répondre à ce message

  • #2353137
    Le 31 décembre 2019 à 10:43 par nanothermite
    Quand Finkielkraut reconnaît la dimension messianiste juive dans la (...)

    L’Histoire est un perpétuel recommencement :
    Ordonnances des rois de France, tome 1er, page 488 :
    « Philippe a nos Baillifs, Sénéchaux, etc, Salut. Des clameurs dignes de foi nous ont fait connoître que les juifs qui ayant été chassés de notre royaume, ont cependant, malgré l’énormité de leurs crimes été rappelés pour un temps, à cause de la déclaration vraie qui constatoit leurs créances, quoiqu’ils disent quelque fois la vérité, mais que le plus souvent ils imputent des choses fausses aux chrétiens, que lesdits juifs vexent et oppriment les veuves et les orphelins, attaquent et molestent beaucoup d’autre innocents pour des causes injustes, les attirent par des menaces et des terreurs a des arrangements et des compositions secretes, font des traités usuraires, font des gestes insupportables, deshonorent par des manieres infames et variées les moeurs et les actes des fidèles qu’il n’est pas permis d’ailleurs de devoiler, font et produisent tant de maux par lequels, si leur séjour étoit prolongé, la nouvelle faute seroit pire que la premiere.
    Voulant donc venir au devant de ces dangers et de ces scandales et y apporter comme nous le pouvons, le remède de notre prévoyance d’autant plus que les avantages provenant des dits juifs nous sont abominables, nous vous ordonnons que toute difficulté et tout délai étant écarté vous fassiez publier dans vos districts
    Que tous les juifs et juives se hâtent de sortir de notre royaume et s’ils continuent à y demeurer passés les jours que vous leur aurez assignés par vos justiciers, qu’ils soient privés de sauve garde et sauf conduit.
    Nous enjoignons aux commissaires députés par nous, ou de votre part, que nous revoquons de ce jour, de se rendre sans délai a Paris pour rendre compte légitime de leurs gestions à ce sujet, en présence des gens commis à cet égard.
    .../... voir la suite

     

    Répondre à ce message

  • #2353138
    Le 31 décembre 2019 à 10:44 par nanothermite
    Quand Finkielkraut reconnaît la dimension messianiste juive dans la (...)

    Suite :
    En outre, comme beaucoup de ces juifs sont accusés d’avoir fréquemment et dans la plupart des circonstances retenu des lettres, et instruments de leurs dettes, dont ils avoient été payés, lequelles dettes payées par nos sujets par l’entremise de nos commissaires sont répétées, quoique dans plusieurs cas ils redemandent justement ce qui n’a pas été payé ; notre clémence ne peut soutenir plus longtemps les cris de notre peuple se plaignant gravement à ce sujet comme si nous voulions préferer notre utilité aux avantages de nos sujets, surtout parceque les juifs lioient les catholiques par des lettres et billets et recevoient secrétement l’argent qui leur étoit dû, de peur que l’usure ne pût se prouver contre eux et afin de tenir leurs débiteurs liés.
    En conséquence nous défendons que quelqu’un de nos sujets ne soit à l’avenir tourmenté sous prétexte de dettes envers des juifs, à moins que ce dettes ne soient faibles, bien constatées, que le débiteur lui même ne les avoue, ou quil y ait preuve certaine qu’elles sont véritables, nous réserant de régler comme il conviendra celle surtout qui n’auront point été réglées par nos commissaire ad hoc. Fait à Saint Ouen le 22 aoust, anno Domini millesimo trecentisimo undecimo.

    Que dire de plus !

     

    Répondre à ce message

  • #2353206

    On peut surtout y reconnaître une collusion et des conflits d’intérêts.. et si on considère la puissance économique, technologique, militaire et culturelle (pour ne pas simplement dire coloniale) des nations européennes (chrétiennes, donc aussi USA et Russie), on reconnaît vite à qui profite le crime.

     

    Répondre à ce message

  • #2353552
    Le 31 décembre 2019 à 22:26 par Je suis la Mère Poulard
    Quand Finkielkraut reconnaît la dimension messianiste juive dans la (...)

    N’en mais il a raison, les Vendéens l’ont bien senti le côté messianique des juifs dans la révolution. Les Russes aussi en 17...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents