Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Renaud Muselier "donne 3 jours à la grande distribution pour prouver qu’elle n’avait pas de stock secret" de masques

« Je donne trois jours à la grande distribution pour prouver qu’elle n’avait pas de stock secret de masques pendant la crise », annonce dans un communiqué Renaud Muselier, président de le la région Provence-Alpes-Côte d’Azur mais aussi des Régions de France.

 

L’élu Les Républicains réagit à la polémique déclenchée par une déclaration des Ordres des professions de santé qui se sont offusqués du nombre « sidérant » de masques annoncés à la vente par la grande distribution.

Renaud Muselier se dit surpris que dans une période « de pénurie incontestable de masques » la grande distribution « annonce, à grand renfort de communication, la mise en vente de centaines de millions » de masques. Ayant eu lui-même des difficultés à s’en procurer pour l’Agence régionale de Santé, il s’étonne « de la possibilité de ces magasins d’en disposer de plusieurs centaines de millions ».

Une demande de justification « complète de l’achat de ces masques, date de commande et surtout date de livraison à l’appui », a été faite par l’intermédiaire de Me Régis Rebufat, l’avocat de Renaud Muselier. En cas de confirmation de stockage de la part de la grande distribution, Renaud Muselier « déposera immédiatement plainte pour mise en danger de la vie d’autrui et non-assistance à personne en danger ».

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ça va chauffer le déconfinement. On devrait assister à une bagarre politique plutôt cocasse...
    Maintenant, nous allons voir comment la Justice va réagir, les "masques vont tomber"...


  • Justement, il n’y a plus beoin de masques. Le temps a laissé son manteau de vent, de froidure et de pluie.
    Voyez les églantines merveilleuses et cueillez les cerises de mai. Baladez-vous un peu, les petites fleurs nous tendent leurs pétales tout gratuits.
    Jetez vos masques, sauf dans les transports où ils restent utiles en toute saison ; les dondons baîllonnées cessent provisoirement (mais elles ont de la ressource) d’y postillonner dans leurs portables. C’est mieux que rien.
    Jetez vos masques dans la rue : ils vous défigurent, vous font passer pour des soumis, des roumis, des goys, des esclaves, des Saoudiennes et des maso.
    Le masque t’empêche de respirer convenablement le bon air du bon Dieu, fait pour les êtres vivants et libres.
    Il peut être toutefois un moyen temporaire d’anonymisation de l’individu ; c’est à considérer en ce temps de mise à poil du citoyen.


  • Des masques pour les soignants OK mais pour la populace... moi je fous pas un rond dans ces conneries. On n’est pas en Chine.
    "Il faut que tu respires, et ça c’est rien de le dire" [music]


  • ce matin chez LIDL 50 masques à 30 euros non détaillables...

     

  • La grande distribution tient les cordons d’une grosse bourse et les clés du garde-manger, elle est inattaquable ;


  • Ils créeront de faux documents (si c’est avéré) ,c’est d’une simpliçité crasse...

     

  • Pas de masques pour Renaud Muselière ?...bizarre autant qu’étrange ?!


  • « déposera immédiatement plainte pour mise en danger de la vie d’autrui et non-assistance à personne en danger »...
    Bravo RM ! Ceci dit, s’il commence à dévider ce fil, il va finir , moderne Ariane ; nez à nez avec le ’’chef’’ de l’état, son ’’gouvernement’’, le ’’conseil scientifique’’ (la junte putschiste) leurs complices et leurs larbins. RM n’a vraisemblablement pas compris ce qui se passait. Il se croit en pleine pandémie, alors qu’il s’agit d’un coup d’état contre-insurrectionnel. Dans un coup, d’état, personne n’a rien à branler de masques, c’est de cagoules qu’on a besoin, comme pour la ’’police’’...On dirait un lapin de 6 semaines.

     

  • Monsieur Muselier voudrait-il nous signifier que la grande distribution est plus efficace que la caste des hauts-fonctionnaires qui nous dirigent ?
    Nous lui rappellerons aussi que, sans la grande distribution et toute sa logistique, nous aurions mangé nos animaux domestiques, et les citadins les rats et les animaux des zoos, comme pendant le siège de Paris en 1870-1871.
    Alors nous sommes d’accord pour dire que ce ne sont pas des philanthropes mais faut quand même pas déconner.
    Enfin lui, le chantre LR du libéralisme, joue les vierges effarouchées en feignant de découvrir une des nombreuses conséquences de l’idéologie qu’il promeut par ailleurs.

     

    • Ami, vous-souvient-il du savoureux pied d’éléphant de Goncourt ? Ceci dit, RM signifie une foultitude de choses. d’aucuns parlent de naïveté, là où il conviendrait juste de parler de connerie. C’est là qu’est le drame, ce système ne promeut plus que des cons.


    • Je connaissais l’anecdote des deux pauvres éléphants du jardin des plantes mais je ne savais pas que les Goncourt en avaient mangé. De toute manière, ce sont surtout les bourgeois restés dans Paris qui ont eu droit aux mets fins issus des zoos, pas la populace des communards qui s’est contentée des rats, des chats et des chiens.

      Salutations



    • sans la grande distribution et toute sa logistique, nous aurions mangé nos animaux domestiques



      Sans rire ?
      Vous avez un petit problème de mémoire non ?
      Le gouvernement à fermer administrativement TOUS les autres circuits de distributions, notamment les marchés, donnant de fait le MONOPOLE EXCLUSIF de la distribution alimentaire dans le pays.
      Maintenant, il faut les remercier d’avoir tuer la concurrence ?
      Explique nous, grand libéral, comment on importe 400 millions de masques sans que le gouvernement qui surveillent aéroports et ports en saisissants les masques commandés par les collectivités locales ne les voit pas passer ?
      Les medias qui font passer les caissières de supermarchés pour des héroines de la guerre 14, ou qui s’extasie devant les dirigeants qui leur offre 1000 balles de prime.
      A un moment, vous arretez d’avaler la propagande médiatique ?
      La vérité c’est que la grande distribution a accepter cette mini polémique qui sert à disseminer un peu la colère pour qu’elle ne soit pas contre le gouvernement seul.
      Ils l’ont accepter car ils ont à peu près TOUT obtenu du gouvernement durant la crise.
      Il y a notamment plein de choses dont personne ne parle : LES DECRETS.
      Un exemple, parmi des centaines : un decret pour changer les normes du label rouge afin d’abaisser les critères tout en gardant le label.
      ait des recherches sur le sujet, et revient me parler de libéralisme après et des valeurs de la libre entreprise, la main invisible du marché qui optimise l’economie.


  • Muselier essaie de se la jouer populiste, mais pour rappel, il a chié comme les autres sur les Gilets Jaunes, et il a lancé la contre-cagnotte lors de l’affaire Dettinger. Qu’il ne rêve pas, il sera tondu comme les autres à la libération.

     

    • Merci pour ce petit et salutaire rappel. Il essaie de se faire passer pour qui le Muselier ? Il croit qu’on a oublié qui il est ?


    • Ce sont les femmes - parce qu’elles avaient couché avec des Allemands - qui étaient ignoblement "tondues" ! Ainsi tous ces salopards de faux résistants ont pu montrer de quoi étaient-ils capables.

      Quant aux hommes, dont beaucoup innocents de tout crîme, ils étaient fusillés - tel Pierre Laval - et non pas pendus (c’est peut-être le mot que vous cherchiez).

      L’ Epuration a montré le vrai visage des "gaullistes" et associés, qui ont fait ensuite toute leur carrière de larbins arrivistes, pour nous amener là où nous sommes.


    • @Lerins,lors de l’épuration qui a suivie la Libération les plus hargneux et sanguinaires furent les communistes et je le sais de sources sûres (familiales).
      Tous résistants après la bataille les camarades !!
      Alors qu’en 40,pacte germano-soviétique oblige,ils étaient tous collabos !!!
      Comme Georges Marchais qui a résisté en allant travailler chez Messerschmitt !!


  • Vous je ne sais pas, mais comme évidemment depuis la canicule de 2003 je sais que le pouvoir veut qu’on crève pour ne plus payer nos maigres retraites, ce que j’ai trouvé inouï, ce sont ces "médecins" ou plutôt ces légistes. Qui se plaignaient de ne pas avoir de masques pour eux-mêmes ou leur personnel sous-payé dont en temps "normal" ils se foutent éperdument, pour se protéger.
    Alors qu’ils laissaient crever les gens. Parce qu’il n’y a pas que les victimes de cette pandémie, mais aussi tout un tas d’opérations remises (on m’a signalé un cancer de la prostate -d’après les symptômes-, "qui peut attendre") pour engorgement des hôpitaux, certaines graves, l’arrêt des consultations.
    Pour la grande distribution, qui sont des voleurs et des empoisonneurs esclavagistes, je ne m’attends à rien non plus car ce sont pour leurs dirigeants mais ça finit par rejaillir sur leurs employés (j’ai travaillé à auchian, oui j’ai honte), des satanistes déclarés comme tels sur l’autel du dieu profit. La plupart n’avaient pas l’autorisation de s’installer et ont droit à la mansuétude fiscale.

     

    • Ca fait un mois qu’on peut acheter autant de masques qu’on veut sur eBay France, alors qu’il n’y en a aucun à vendre sur eBay France.

      Ca fait un mois qu’un représentant de l’Ordre des pharmaciens dit que les centrales d’achat des pharmacies peuvent s’approvisionner sans aucune difficultés à l’étranger, mais que le gouvernement interdit aux 80 000 pharmacies d’en vendre, y compris aux médecins et aux infirmières de ville.

      Ils ont créé volontairement la pénurie de masque ... et de lits en interdisant aux cliniques privées d’accueillir des malades.

      Ils ont tout fait pour que cette grippe saisonnière prenne de l’ampleur et justifie l’assignation à domicile.


  • Et le pire arrive maintenant grace à notre ami Pierre Jovanovic - il suffit d’aller sur son site - et de lire :
    "L’Élysée confie à un think tank US la gestion du déconfinement
    Manifestement on n’a pas assez de médecins, d’organisateurs et de scientifiques de talent en France si on en juge par la décision de l’Elysée de confier "la stratégie de dépistage du virus en la France" à un cabinet think-tank américain du nom de Nain and Company !!!

    Encore au moins 50 millions d’euros qui vont partir aux Etats-Unis, merci Macron. "Selon les informations de Marianne, le ministère de la Santé a missionné un cabinet privé,la filiale française de l’Américain Bain & Company (lien sur le site)..."


  • Encore un que tout le monde avait oublie et qui veut se faire mousser a peu de frais.

    Même si c’est très probablement le cas, que peut-on attendre de la justice ?

    Ceci étant, il est temps de comprendre et de faire comprendre que les masques ne servent a rien. Si je devais porter un masque pour vivre , je serai ne avec un masque.
    Encore et toujours un exercice pour connaitre le niveau d’acquiescement et de soumission de la populace.Sur lequel il n’y a plus vraiment de doute.


  • Comme déjà signalé, Renaud Muselier en perte de vitesse, en petit opportuniste de base, cherche à faire parler de lui. Rien à attendre d’intéressant de lui, ni de son parti.
    "Je donne trois jours…" Mais tout le monde se moque de son injonction. Museau Muselier.


  • En Droit et dans ce cas , à qui incombe la charge de la preuve ?


  • Muselier s’occupe des muselières !
    Il n’a rien d’autre à foutre que d’emmerder la Grande distribution qui a su commander des masques alors que l’Etat n’était pas foutu de s’en procurer ?
    Il n’y a pas d’autres responsables, dans cette mascarade pandémique, que la grande distribution pour avoir "mis en danger de la vie d’autrui" ?

     

  • Vu sur sputnik news "Un vaste hangar détruit par des flammes près de Paris aurait abrité des masques chirurgicaux"...
    Vous avez votre réponse, ils ont cramé les preuves...


  • Je ne comprends pas pourquoi ce site qui aime tant être à controversé et parler de virilité ne dénonce pas plus cette arnaque que sont les masques ! Plein de site le font comme le prestigieux site allemand compact TV. Plein de docteurs de renom y ont dénoncé le danger du port du masque et l’inutilité comme mesure de prévention y compris cette imbécillité du "social distancing". Mais faut-il vraiment être docteur pour comprendre qu’ à force de porter ce masque, celui-ci devient un foyer de bactéries susceptible de mettre en danger la santé de l’enfant ou de celui qui le porte mais aussi son entourage ? En parlant d’Allemagne, elle a suspendu sa constitution jusqu’au mois d’octobre. Autrement dit, tout rassemblement y est formellement interdit et sévèrement réprimé comme en atteste les images. Vous voyez le tableau ? Ils essaient de récupérer le contrôle qu’ils semblaient avoir perdu aux différents mouvements sociaux (gilets jaunes, le Afd,...) en terrorisant la populace par cette "pandémie" bidon en essayant de la rendre la plus servile possible. Le but final sera tout naturellement la vaccination pour tous. Toute personne qui porterait ce masque de son plein gré est vraiment un imbécile fini. Qu’ils puissent y avoir des gens qui n’ont tjs pas encore cerner tout ce qui se trame me laisse pantois !

     

  • Ces connards de politiciens à force de vouloir se défausser de toute responsabilité dans cette crise ils vont arriver à mêmes se mettre les puissants à dos après les PME , le monde du bâtiment , les professeurs...Amazon maintenant la grande distribution.. Muselier comme les Républicains sont tous des tapins de la finance et du libéralisme..ils ont beau essayer de vouloir plaire aux populos ..ça sonne faux..


  • L’ignoble pseudo-populiste Muselier, oublie ses projets immobiliers à l’Ile Maurice et ses conflits d’intérêts. En 2004, alors que Muselier est Secrétaire d’Etat aux Affaires Etrangères en France, il investi avec une équipe marseillaise et la société SOREP à l’Ile Maurice dans un projet de 33 villas de luxe en bord de mer dans le projet immobilier "Belle Rivière Estate" dans le Sud de l’Ile. Ces villas sont en partie construite sur les "Pas Géométrique" ou Domaine Public Maritime avec une perte sèche pour l’état Mauricien. Des arrangements au plus niveau et sa position de Secrétaire d’Etat à l’époque explique cet investissement plus que trouble : l’hebdomadaire "Le Connard Enchainé" en parle dans un article de 2010 : aucun rappel à la Loi ni sanctions en France : normal, il fait partie du club.

     

  • L ’état criminel et incompétent cherche a se défausser sur la grande distribution.

    Si il avait des masques c’est qu’ils ont pu en commander durant la crise contrairement a nos tocards du gouvernement .

    Les grandes surfaces n’ont jamais vendu de masques au par avant , c’est donc qu’ils ont réussi a en commander durant l’épidémie , la ou nos criminels du gouvernement ont été des incapables.


  • Muselier est vraiment l’idiot utile du village. A part combattre le FN-RN toute sa vie, il n’a rien su faire d’autre. Je suis sûr que la Grande Distribution en tremble encore...


  • L’ordre devrait être :
    "je donne 3 jours au gouvernement de prouver..."
    Tu as du courage petit, tu iras loin !


  • Camarades de E&R

    Je le redis ici, ce ne sont pas les grandes enseignes qu’il faut cibler.
    Ceux qu’il faut cibler absolument ce sont les sociétés mandatées avec autorisation l’Etat, pour importer en masse des masques de protection médicaux.
    Ce sont des sociétés privés des broker si vous voulez.
    Et vous ne serez pas surpris de voir qui est à la tête de ces sociétés.
    Ne varietur
    Lavrov


  • y’a le feu en cuisine !

    chacun fait sa popotte dans sa batterie de casserole ,et ça espére étre le grand gagnant du top chef déconfinement .

    théatre de guignols chauffé à blanc.


  • Je m’accorde à chaque apparition d’une personnalité publique un instant pour rire...
    Le confinement, les webcam non professionnelles, l’absence de fard et de maquilleuses révèle finalement leurs vrais visages (il s’agit du physique et pas que...). On pourrait même deviner qu’ils font aussi caca et que ça ne sent pas le jasmin de Grasses.


  • Les masques c’est la grande diversion au moment ou on devrait se demander pourquoi la chloroquine qui a sauvé tant de gens n’a pas été employée plus massivement ?!
    Ils vont distribuer des masques au moment ou le virus disparait, c’est du grand foutage de gueule cette histoire.
    Pourquoi il a fallu 2 mois pour le gouvernement pour trouver de l’équipement de base pour les soignants et que même après 2 mois il manque encore ce matériel de base ?!
    Pourquoi tant de morts dans les EPHADs ?! (quasiment 1 sur 2 !!!)
    Pourquoi l’utilisation du RIVOTRIL (euthanasie ?) dans les EPHADs ?!

     

  • Il déplace le problème.
    Un ordre de réquisition immédiate a tout moment du gouvernement avec obligation de remise au personnel hospitalier en janvier suivi d une demande a la grande distribution d utiliser ses canaux d approvisionnement et ses lobbyistes pour faire pression sur les fabricants étrangers auraient du etre decidees par un gouvernement normal ayant le souci de la santé de ses administrés, ce qui n est bien entenu pas le cas. Ainsi la grande distribution aurait pu alimenter tout le territoire.
    Bien entendu les politiques sont tributaires dans leur partis corrompus de l argent que leur verse la grande distribution, donc aucune mesure coercitive ne saurait etre prise. Politiques pourris dans un systeme pervers.

     

  • Mise en garde sur le port du masque.

    "L’utilisation prolongée du masque produit de l’hypoxie. Hypoxie cérébrale concerne un faible approvisionnement en oxygène au cerveau. Il y a quatre catégories d’hypoxie cérébrale différentes ; en ordre de sévérité sont : hypoxie cérébrale diffuse, ischémie cérébrale focale, infarctus cérébrale et ischémie cérébrale mondiale. Respirer encore et encore l’air exhalé devient du dioxyde de carbone, c’est pourquoi nous sentons étourdissements. Cela intoxique l’utilisateur et bien plus encore lorsqu’il doit être mobilisé, réaliser des actions de déplacement. Ça provoque le malaise, la perte de réflexes et de pensée consciente. Ça génère une grande fatigue. En outre, le manque d’oxygène produit une décomposition du glucose et la montée dangereuse de l’acide lactique. Certaines personnes conduisent leur voiture avec le masque, c’est très dangereux, parce que l’air vicié peut faire perdre connaissance au conducteur. Ce qui est recommandé est de l’utiliser seulement si vous avez quelqu’un en face ou très proche, et il est important de se souvenir de le lever toutes les 10 minutes pour continuer à vous sentir en bonne santé. C ’ est contre-productif pour les personnes qui s’occupent 8 heures du public car ils s’intoxiquent sans le savoir. Toutes les vies sont importantes. !" Que la prévention ne vous mène pas à un autre problème... Portons le masque en connaissance de cause."

    Dr. Dennis A Castro B


  • Injonction républicaine stupide. Comment la grande distribution peut elle prouver qu’elle n’a pas acheté et stocké des masques ? Pas possible.
    Ce qui en revanche est possible est que Muselier apporte les preuves de cette accusation qui tend à détourner la colère des gens sur la grande distri.
    Ridicule !

     

  • L’intermédiation dans tous les domaines de la vie, spécialité d’une communauté qui va réussir à faire parler les pierres et les arbres.


  • La Grande distribution devrait rétorquer à ce paltoquet, en lui rappelant que la charge de la preuve incombe à l’accusation et non à l’accusé. C’est à cause de ce genre d’hurluberlu, qui mine de rien inverse allègrement les principes républicains, comme si c’était son droit le plus naturel, que de plus en plus de citoyens, sont déboussolés. Vigilance et résistance sont de mise ! Déjà que nos magistreux sont suffisamment bien mérulés...

     

    • Ce que vous dites est valable mais APRÈS le lancement de la procédure. AVANT-paltoquet ou non- il peut dire ce qu’il veut et menacer d’une action judiciaire qui il veut. Et je ne vois pas ce que les "principes républicains" viennent faire là-dedans.


    • La question de la charge de a preuve est relativement indépendante de la forme du régime.
      Elle dépend aussi du type de problème juridique à résoudre.

      Maintenant, défendre la grande distribution, qui a fusionné ses centrales d’achat en une seule (pour mieux étrangler tout le monde), qui a vécu du chantage aux producteurs, de la manipulation du consommateur, ainsi que de la fraude systématique à ses obligations fiscales, c’est quand même gonflé.
      Ses jours, cependant, son comptés.

      Ceci étant, s’agissant des masques, je ne pense pas qu’il y ait eu de stratégie d"accaparement". Et si jamais il y en a eu, ce fut sur injonction du pouvoir politique.


  • Dans 30 jours le pantin aura été calmé par le MEDEF et on aura rien entendu. Tous les prendre puis les pendre, tous.


  • Bigre, que ça les agacent que le bon peuple puisse enfin se protéger avec un masque ! Protection que l’on peut enfin acheter facilement sans, quoi de plus natureldansle fond ? Ils sont dans tous leurs états ! A 25 kilometres de chez moi un pharmacien vendait des masques à 5 fois le prix lorsqu’on ne les trouvait pas en magasin....

    Les supermarchés ont fait comme les pharmaciens : vendre un produit qui a une forte demande. Les proxénètes de Big Pharma l’ont dans le cul. De toutes façons cela fait plus de 20 ans que les pharmaciens sont juste bons a vendre des cosmétiques et des crèmes anti-rides, suffit de voir leurs vitrines ! C’est honteux d’avoir accepté de défigurer a ce point leur propre profession .

     

  • En même temps les acheteurs de la grande distribution sont au combien plus efficaces que les acheteurs de l’élysée. S’il y en a. Car si c’est un homme à tout faire qui était chargé de trouver des masques... Peut être que l’état aurait dû se tourner vers la grande distribution pour profiter de leur réseau. Pourquoi ne pas s’en prendre à dieudo, pendant qu’ils y sont. Car lui arrivait à fournir des masques...
    Bien à vous...


  • Muselier, tu ne donnes rien. Tu n’es rien.

    Pas la peine d’essayer de te faire mousser durant cette période, tu es un parasite, tu ne sers à rien.


  • Les gesticulations démagogiques d’un politique simplet.


Commentaires suivants