Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Renaud Muselier "donne 3 jours à la grande distribution pour prouver qu’elle n’avait pas de stock secret" de masques

« Je donne trois jours à la grande distribution pour prouver qu’elle n’avait pas de stock secret de masques pendant la crise », annonce dans un communiqué Renaud Muselier, président de le la région Provence-Alpes-Côte d’Azur mais aussi des Régions de France.

 

L’élu Les Républicains réagit à la polémique déclenchée par une déclaration des Ordres des professions de santé qui se sont offusqués du nombre « sidérant » de masques annoncés à la vente par la grande distribution.

Renaud Muselier se dit surpris que dans une période « de pénurie incontestable de masques » la grande distribution « annonce, à grand renfort de communication, la mise en vente de centaines de millions » de masques. Ayant eu lui-même des difficultés à s’en procurer pour l’Agence régionale de Santé, il s’étonne « de la possibilité de ces magasins d’en disposer de plusieurs centaines de millions ».

Une demande de justification « complète de l’achat de ces masques, date de commande et surtout date de livraison à l’appui », a été faite par l’intermédiaire de Me Régis Rebufat, l’avocat de Renaud Muselier. En cas de confirmation de stockage de la part de la grande distribution, Renaud Muselier « déposera immédiatement plainte pour mise en danger de la vie d’autrui et non-assistance à personne en danger ».

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Il déplace le problème.
    Un ordre de réquisition immédiate a tout moment du gouvernement avec obligation de remise au personnel hospitalier en janvier suivi d une demande a la grande distribution d utiliser ses canaux d approvisionnement et ses lobbyistes pour faire pression sur les fabricants étrangers auraient du etre decidees par un gouvernement normal ayant le souci de la santé de ses administrés, ce qui n est bien entenu pas le cas. Ainsi la grande distribution aurait pu alimenter tout le territoire.
    Bien entendu les politiques sont tributaires dans leur partis corrompus de l argent que leur verse la grande distribution, donc aucune mesure coercitive ne saurait etre prise. Politiques pourris dans un systeme pervers.

     

    Répondre à ce message

  • Mise en garde sur le port du masque.

    "L’utilisation prolongée du masque produit de l’hypoxie. Hypoxie cérébrale concerne un faible approvisionnement en oxygène au cerveau. Il y a quatre catégories d’hypoxie cérébrale différentes ; en ordre de sévérité sont : hypoxie cérébrale diffuse, ischémie cérébrale focale, infarctus cérébrale et ischémie cérébrale mondiale. Respirer encore et encore l’air exhalé devient du dioxyde de carbone, c’est pourquoi nous sentons étourdissements. Cela intoxique l’utilisateur et bien plus encore lorsqu’il doit être mobilisé, réaliser des actions de déplacement. Ça provoque le malaise, la perte de réflexes et de pensée consciente. Ça génère une grande fatigue. En outre, le manque d’oxygène produit une décomposition du glucose et la montée dangereuse de l’acide lactique. Certaines personnes conduisent leur voiture avec le masque, c’est très dangereux, parce que l’air vicié peut faire perdre connaissance au conducteur. Ce qui est recommandé est de l’utiliser seulement si vous avez quelqu’un en face ou très proche, et il est important de se souvenir de le lever toutes les 10 minutes pour continuer à vous sentir en bonne santé. C ’ est contre-productif pour les personnes qui s’occupent 8 heures du public car ils s’intoxiquent sans le savoir. Toutes les vies sont importantes. !" Que la prévention ne vous mène pas à un autre problème... Portons le masque en connaissance de cause."

    Dr. Dennis A Castro B

     

    Répondre à ce message

  • Injonction républicaine stupide. Comment la grande distribution peut elle prouver qu’elle n’a pas acheté et stocké des masques ? Pas possible.
    Ce qui en revanche est possible est que Muselier apporte les preuves de cette accusation qui tend à détourner la colère des gens sur la grande distri.
    Ridicule !

     

    Répondre à ce message

  • #2454593

    L’intermédiation dans tous les domaines de la vie, spécialité d’une communauté qui va réussir à faire parler les pierres et les arbres.

     

    Répondre à ce message

  • La Grande distribution devrait rétorquer à ce paltoquet, en lui rappelant que la charge de la preuve incombe à l’accusation et non à l’accusé. C’est à cause de ce genre d’hurluberlu, qui mine de rien inverse allègrement les principes républicains, comme si c’était son droit le plus naturel, que de plus en plus de citoyens, sont déboussolés. Vigilance et résistance sont de mise ! Déjà que nos magistreux sont suffisamment bien mérulés...

     

    Répondre à ce message

    • Ce que vous dites est valable mais APRÈS le lancement de la procédure. AVANT-paltoquet ou non- il peut dire ce qu’il veut et menacer d’une action judiciaire qui il veut. Et je ne vois pas ce que les "principes républicains" viennent faire là-dedans.

       
    • La question de la charge de a preuve est relativement indépendante de la forme du régime.
      Elle dépend aussi du type de problème juridique à résoudre.

      Maintenant, défendre la grande distribution, qui a fusionné ses centrales d’achat en une seule (pour mieux étrangler tout le monde), qui a vécu du chantage aux producteurs, de la manipulation du consommateur, ainsi que de la fraude systématique à ses obligations fiscales, c’est quand même gonflé.
      Ses jours, cependant, son comptés.

      Ceci étant, s’agissant des masques, je ne pense pas qu’il y ait eu de stratégie d"accaparement". Et si jamais il y en a eu, ce fut sur injonction du pouvoir politique.

       
  • #2454854

    Dans 30 jours le pantin aura été calmé par le MEDEF et on aura rien entendu. Tous les prendre puis les pendre, tous.

     

    Répondre à ce message

  • #2454896

    Bigre, que ça les agacent que le bon peuple puisse enfin se protéger avec un masque ! Protection que l’on peut enfin acheter facilement sans, quoi de plus natureldansle fond ? Ils sont dans tous leurs états ! A 25 kilometres de chez moi un pharmacien vendait des masques à 5 fois le prix lorsqu’on ne les trouvait pas en magasin....

    Les supermarchés ont fait comme les pharmaciens : vendre un produit qui a une forte demande. Les proxénètes de Big Pharma l’ont dans le cul. De toutes façons cela fait plus de 20 ans que les pharmaciens sont juste bons a vendre des cosmétiques et des crèmes anti-rides, suffit de voir leurs vitrines ! C’est honteux d’avoir accepté de défigurer a ce point leur propre profession .

     

    Répondre à ce message

  • En même temps les acheteurs de la grande distribution sont au combien plus efficaces que les acheteurs de l’élysée. S’il y en a. Car si c’est un homme à tout faire qui était chargé de trouver des masques... Peut être que l’état aurait dû se tourner vers la grande distribution pour profiter de leur réseau. Pourquoi ne pas s’en prendre à dieudo, pendant qu’ils y sont. Car lui arrivait à fournir des masques...
    Bien à vous...

     

    Répondre à ce message

  • #2455904

    Muselier, tu ne donnes rien. Tu n’es rien.

    Pas la peine d’essayer de te faire mousser durant cette période, tu es un parasite, tu ne sers à rien.

     

    Répondre à ce message

  • Les gesticulations démagogiques d’un politique simplet.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents