Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les autorités politiques ont-elles organisé la pénurie de places de réanimation dans les hôpitaux ?

L’honnêteté nous oblige à dire que nous n’avons pas pu vérifier l’origine de cet enregistrement, mais les propos qui y sont tenus recoupent beaucoup des informations que nous avons pu recueillir sur la gestion de la crise sanitaire. Une « crise » qui a fait 25 000 morts, si l’on en croit les statistiques officielles, et qui a mis l’économie par terre. Provoquée ou pas, les résultats sont là : catastrophiques en termes humains et matériels, comme dans une guerre. Mais de qui contre qui ? Qui est l’ennemi ? Le virus ou la politique menée ?

 

Oui, dans beaucoup d’établissements, des moyens simples et connus pour contrer le virus n’ont pas été donnés aux patients qui présentaient des symptômes pas encore graves et qui ont alors dû affronter les affres de la réanimation, réanimation qui présente des dangers évidents.

Oui, dans beaucoup de services de réanimation d’établissements publics, on a subi un afflux de patients dans un état déjà très avancé qui auraient pu être envoyés dans des cliniques, qui avaient fait le vide pour eux.

Dans les propos tenus contre le gouvernement – ou le Président, puisqu’il est nommé – et sa politique, il y a une part de colère des soignants qui ne date pas d’hier, mais il y a aussi une énorme interrogation sur la volonté réelle de soigner. Alors, incompétence des néolibéraux ou politique de mise en danger d’autrui ?

La soignante  : « C’est de l’euthanasie monsieur, et je pèse mes mots : injecter du Rivotril à un patient de 70 ans sous prétexte qu’on n’a pas de place en réa ça s’appelle de l’euthanasie, ni plus ni moins. »

L’intervieweur  : « Comme vous dites, c’est des patients qui auraient pu être sauvés ? »

La soignante : « Bien sûr, y a plus de place en réa, qu’est-ce que vous voulez faire ? On va les mettre où les patients, on va les mettre où ? Ah, c’est bon, il a fait sa communication en prenant des TGV etc., par contre on l’a sollicité pour ouvrir certaines cliniques sur Paris qui sont fermées, qui n’ont personne, qui nous disent “ramenez-nous les patients, on va les prendre en charge, on a des places de réa”. Macron ne veut pas, Macron a dit non ! »

Certes, parler de politique d’euthanasie à propos des enfants qui vont reprendre l’école est un peu fort, mais si des anciens sont morts par milliers dans des Ehpad, nous savons que dans beaucoup de cas, la mort par Covid-19 a été attribuée sans avoir testé les patients ou alors pour recouvrir d’autres pathologies.

Était-ce une consigne secrète des autorités politiques afin d’alimenter la psychose, psychose qui a débouché sur un état d’urgence sanitaire à l’égal de l’état d’urgence terroriste ? Mais de quel terrorisme parle-t-on ? Du terrorisme organisé par le Système médiatico-politico-médical ? On n’en voit pas d’autre...

Il y a une foule d’interrogations à propos de la volonté réelle de soigner les Français de la part des autorités politiques dans la gestion de la crise sanitaire, et le déconfinement, qui est une sorte de dégel, va dégeler de nombreuses colères, de nombreuses plaintes et de nombreuses enquêtes. En d’autres termes, les autorités politiques sont-elles complices d’un crime contre les Français ?

Le scandale du coronavirus, que le Pr Raoult compare à celui du sang contaminé, ne fait que commencer.

 

 

La colère monte, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

77 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Une enquête simple et rapide devrait être menée sur les taux d’occupation des cliniques, ESPICS, CH, CHU. Je n’ai pas non plus de sources fiables, juste des échanges avec des professionnels de santé. Certain rapportent des unités de soins vident pendant le confinement, alors que d’autres rapportent une charge de travail très importante. Ça serait un bon point de départ pour accumuler des faits, mais qui peut mener une telle enquête en France ?

     

    • J’habite juste en face d’une clinique importante, il ne s’est quasiment rien passé depuis presque deux mois alors qu’elle est très bien équipée pour soigner toutes pathologies. J’ai été opérée dans cette clinique, elle dispose d’un très bon service de réanimation... Il y a eu une volonté délibérée de refuser de soigner correctement les malades. J’ai la rage...


    • Cette enquête pourrait se faire simplement à partir des statistiques d’admission en hospitalisation, qu’elle soit publique ou privée, et des pathologies diagnostiquées, qui doivent être déclarées à la CNAM, comparées avec les capacités d’accueil des établissements correspondants ; il suffit de regarder les fichiers... Pourquoi ne le fait-on pas ?


    • @marie claude :
      j’ai le même témoignage d’une infirmière dans une clinique privée à Lyon qui m’a dit que les services de réa étaient fins prêts à soulager les HP et que rien est venu c’était vide même pas de patients d’autres pathologies que l’on a terrorisé et qui vont mourir d’aggravation de leurs maux. Elle me dit que tout le monde est en rage en particulier contre les médecins anxiogènes qui défilent sur les chaines en continu à longueur de journée.

      Ce témoignage est important et il est direct je l’ai eu MOI au téléphone dans le cadre de mon travail et j’ai saisi l’occasion de la questionner. Vivement la rentrée sociale...


  • La révolte du Peuple est imminente...

     

  • ’’Les autorités politiques ont-elles organisé la pénurie de places de réanimation dans les hôpitaux ?’’...
    Est-ce que qui que ce soit d’autre a ’’organisé’’ quoi que ce soit dans cette pantalonnade dramatique (26000 morts, un pays ruiné, une dette démentielle), cette contre-insurrection maquillée en gestion de crise sanitaire avec en vedette, un virus magique ? Comment faut-il le dire ? Faut-il avoir le nez dedans ? La phase 2 s’en vient, avec les acteurs habituels lors d’un putsch. Il n’est pire sourd que qui ne veut point entendre. De plus il s’agit de l’appareil d’état noyauté et pas d’une ’’autorité politique’’ lambda.


  • Une preuve de plus contre ce gouvernement assassin si l’on veut bien croire en la véracité des propos tenus dans cette enregistrement qui à mon sens n’a aucune raison d’être faux au vu des nombreuses preuves déjà accumulé depuis l début de cette affaire mondial.
    Il va vraiment falloir qu’il y ai un éveil massif non seulement de la population endormie mais également de certains hommes et femmes politique comme on a pu le voir en Italie et en Autriche précédemment pour que la vérité sort au grand jour et que ces affreux personnages répondent de leurs actes odieux.


  • Macron et sa clique = putes des mondialistes. Peuple de France rappelle toi de ton baptême et soulève toi enfin pour écraser les serpents de la terre.


  • Le virus ou la politique menée ?
    Le virus est le bouc émissaire de la politique menée .Ils s’en servent de paravent .Jusqu’à quand ? tant que cela pourra encore tenir et tans que les crédules avalent les couleuvres .Mais ceci aura tôt ou tard une fin, comme tout .Et après n’importe comment il faudra quand même passer aux explications derrière un juge .
    La guerre n’est pas finie, c’est justement là qu’elle va commencer .


  • Bon ça fait trois mois qu’on sait ça, l’armée d’occupation soigne rarement les ressortissants de sa colonie. Malheur au vaincu. Tout est fait pour laisser crever les gens depuis longtemps : pollution, stress sociétal (par exemple dans le travail avec entretien du chômage et salaires ridicules, mais aussi l’oppression administrative), malbouffe cancérigène.


  • Aux armes citoyens ou aux larmes les moutons !!!.......avant l’abattoir !!!

     

    • Résistant ou collabo !

      Bon, ces aide-soignants, le corps médical, comme les corps de police ont le cul entre deux chaises, entre le Peuple et le Pouvoir. Sale place.

      "Macron ne veut pas" : on s’en fout, maintenant il faut DÉSOBÉIR !

      Et l’autre Véran qui nous promet de reporter la date du 11 si on se tient pas assez à carreaux.
      Bah on risque d’être en avance...


    • Aides soignant collabo ???
      Modérez vos propos quand même ! Vous croyez que l’on rentre les patients comme ça contre la direction ! C’est pas l’envie qui manque mais la réalité du terrain !
      Ah dans les faits c’est tellement simple ! en effet faut pas être sorti de St cyr pour poser une voie, curariser et intuber.
      On ferait cela que le mec serait expulsé sous les barreaux dans les 5 minutes, et le patient extubé dans la foulée !

      Un aide soignant est déjà considéré comme un abruti pas capable d’écrire alors imaginez...
      Pour désobeir à ce point, encore faut-il être nombreux à le faire.

      Mais on vous en prie Désobeissez !
      Pourquoi n’avez vous pas vous même forcé les portes pour forcer les médecins à intuber ?!
      Allez chercher un respirateur dans la clinique on vous ouvre les portes et vous ferrez vous même !

      Les Resistants à la base choisissent aussi de rester en vie le plus longtemps possible !

      Mais cette idiotie de débat n’aurait pas eu lieu si TOUT LES LITS de réa et de blocs non mobilisés avaient été sollicités dans le privé...Dans l’Est et le Nord des cliniques se tenaient prêtes, et ...rien....

      Y compris des aides soignants..donc dire qu’ils étaient collabo...retenez vous un peu !


    • Bon navré...j’anticipe, j’ai probablement mal compris le commentaire que je viens de relire juste après avoir envoyé mon commentaire...A lire trop vite et les nerfs en pelote...voilà je déraille

      Amende honorable


  • Macron, je sais que tu consultes ER, je vais donc te donner un petit conseil d’ami : barre toi vite à l’étranger avant qu’il ne soit trop tard ! Car les gens qui t’ont mis au pouvoir te réserve le sort du colonel Kadhafi afin de trouver une issue de sortie à cette crise. Macron tu seras leur fusible, ils vont te faire lyncher dans le sens littéral du terme, comme le colonel... Tu as bien entendu ce qu’à dit cette infirmière ? Cette femme comme la majorité des Français elle a une conception simple et infantile du pouvoir. Elle pense que c’est toi qui dirige et donc que c’est toi qui devra être puni ! Macron si tu ne veux pas finir comme le lampiste que la foule pend haut et court Casse-toi !
    Moi ce qui m’intéresse ce n’est pas de voir ta dépouille meurtrie pendue en haut d’un lampadaire, acte abominable qui servirait de sorte d’exutoire et de catharsis...ce que je veux c’est que calmement mais fermement toute la clique de salopes qui tirent les ficelles soient mis en état d’arrestation, jugés et condamnés à la guillotine (la peine capitale sera rétablie à la libération.)

     

    • Voici de judicieux conseils, que Macron et sa clique feraient bien d’écouter, car la haine à leur égard dans le pays est palpable, et même très palpable.


    • Bien parlé Goypride,

      En effet : Macron doit se barrer.
      Ensuite, révélation au grand jour des vrais décisionneurs.


    • @goy pride.
      Ces cloportes vont tenter de faire voter une loi pour TOUS s’auto-amnistiés et le pire c’est qu’ils vont y arriver vu que Micron et sa bande ont la majorité absolue dans l’hémicycle et ensuite ils pousseront le vice jusqu’à dire que c’est une excellente chose sous l’oeil incrédule et médusé de beaucoup de mougeons ayant voté pour eux et qui cette fois ci encore ne broncheront pas mais quand les jeunes vont découvrir massivement le pot aux roses il va y avoir du sport...
      Notre jeunesse a beau être majoritairement inculte et illettrée elle n’aura pas la patience des vieux cons que nous sommes et des têtes vont tomber.
      Les enfoirés qui nous dirigent essayeront peut-être,perdus pour perdus,de faire intervenir l’armée mais les militaires ne tireront pas sur la foule et encore moins sur des gamins de leurs âges ou à peine plus jeunes qu’eux.
      En attendant l’exil du Micron:ni pardon ni oubli !!!


  • Ils prévoient des "brigades" millitarisées / policières avec des Chiens soit disant capables de "détecter" l’odeur du matériel génétique du covid19 qui est, "tout et n’importe quoi" pour eugéni-euthanasier la population, donc, ces chiens repéreront à l’aveugle toute personne assez âgée pour avoir développé un petit cancer où toute maladie liée au matériel génétique du "couillonavirus" qui est tellement large dans son spectre, qu’ils vous isoleront les uns après les autres, de façon "diginifiée" dans des hotels, et vous faire disparaître.

    Ne comprenez vous pas, que la "véritable" idéologie nazie est désormais au pouvoir, mais très bien déguisée sous ce couillonavirus qui peut être toute maladie et n’importe quoi confondue, sélective, que la liste énumérable de "symptomes" qui la composent reflètent une gamme si longue de pathologies existantes, qu’elle ne servira après la pandémie disparue, à une sélectivité eugénique des âmes rebelles et dissidentes, de toute personne qui ose réfléchir ?

    On entre en plein dedans.

     

    • Important :
      Faut pas oublier la proposition de loi au Sénat du 5 décembre relative à la sécurité sanitaire et qui prévoit de pouvoir entrer dans toutes habitations afin de tester les personnes lors d’épisodes d’épidémies (il est indiqué de moustiques dans la proposition de loi mais..pourquoi pas un élagirssement ultérieur à toutes infections ?) avec maintien forcé en isolement en cas de résistances et comme par hasard, j’ai lu un article ce matin qui indique le grand retour des moustiques types dengues.

      Lien : https://www.senat.fr/leg/ppl19-180.html


  • #2454366

    Finalement pas beaucoup de différence entre le capitalisme en fin de course et le talmud appliqué ?
    Ce Macron est un monstre froid comme son entourage qui ne pensent que chiffres et bénéfices. Des sous-hommes, des sous-merdes, des gens qui ne sont rien mais qui sont quand même à la tête du pays. Incongruence.



  • Les autorités politiques ont-elles organisé la pénurie de places de réanimation dans les hôpitaux ?



    Personnellement, j’en suis convaincu.Et à cette pénurie, s’ajoute la pusillanimité de nombre de médecins, qui se dérobent à leur mission : soigner. Je suis d’accord pour rendre hommage au personnel soignant, qui lui va au casse-pipe et dans les conditions abjectes qu’on sait. Mais il y a beaucoup de médicastres qui ont abandonné le contact direct avec le malade. Qui refusent toute consultation. Même pour d’autres problèmes, comme un mal de dos. En Belgique, actuellement, trouver un putain d’ophtalmo, relève de la gageure. Il faut entre deux à six mois pour obtenir un R-V et suite à la pandémie, des malades attendant leur consultation, depuis plusieurs mois, se sont vus reporter aux calendes grecques. Tas de lâches !

    Ce qui fait qu’aujourd’hui, j’ai infiniment plus de respect pour une petite caissière, un ambulancier ou une infirmière, que pour un trou-du-cul de médecin trouillard. Et last but not least, les vétérinaires semblent avoir adopté la même lâche attitude, eux qui affirment pourtant tant "aimer les animaux"
    Mon fils est ouvrier d’usine. N’était la période de chômage, finalement imposée par les circonstances, il était au taf chaque jour. Et avec des protections, dont il a du se démerder, pour en trouver. Oui, je pense que des pays, ont profité de la pandémie, pour faire en sorte de liquider un maximum de personnes !

     

    • Pour les vétos tu te gourres.
      Je les connais bien et si leur Ordre a dès le départ donné des consignes, ils assurent un service plus que minimum.
      Seules les vaccinations et les chirurgies de convenance sont différées
      Les urgences sont assurées ainsi que les missions de service public.
      Ils ont mis à disposition des soignants leurs masques , leurs respirateurs, leurs anesthésiques.
      Les vétos parlent peu ils agissent.
      A part Larcher.


  • Cette politique malthusienne trouve aussi ses racines dans le fait que beaucoup de dirigeants politiques n’ont pas d’enfants ,donc ne se projettent pas dans l’avenir qu’ils peuvent donner à leurs progénitures,générant de fait un manque d’empathie quasi pathologique.
    https://www.egaliteetreconciliation...

     

    • Non, vous voyez les choses a l envers. Ces politiques Trudeau, Merkel, Macron, May... ont été mis au pouvoir par l etat profond CAR ils n ont pas d enfants et sont ambigus. Trudeau pedophile, Macron gay... Ils sont a l image de ce que veulent leurs maitres, sans attache, sans lien d amour donc libre de tuer quand on leur demande. Ils representent le mondialisme et la vison du futur que veut donner leurs maitres au monde. Un pro vie, pro famille avec des enfants n aurait aucune chance d etre élu aujourdhui


  • Il est évident que LE POUVOIR A BESOIN DE MORTS NOMBREUX

    Le pouvoir ne peut pas parler d’"épidémie", de"pandémie", faire chier tout le monde en assignant chacun à résidence, limiter les déplacements, fermer les services à la personne - restaurants, bars, hôtels, coiffeurs etc - interdire de fait les futures vacances et loisirs - campings, plages, balades en forêts - les distractions : visites de musées, châteaux, concerts, théatres, cinéma, tournées de chants, festivals, réunions sportives etc - interdire les réunions familiales , de prendre un pot avec des potes et jusqu’à visiter sa vielle grand mère ou son vieil oncle en EHPAD

    Bref le pouvoir ne peut pas faire chier tout le monde , tout le temps à chaque minute sans que l’on soit confronté A UNE EPIDEMIE TERRIBLE EPOUVANTABLE etc

    Donc si tu craches par terre tu es quasi un criminel contre l’humanité.

    Résultat : le ministère de la propagande et de la vérité (les médias) créent la psychose et l’hystérie par la répétition obsessionnelle.

    Ce coronavirus permet un tri immédiat de visu des "légitimistes sociaux" : ceux qui spontanément sont enclins à croire les "autorités" politiques, médicales etc : ils portent des masques que certains se sont même fabriqués des gants, ils nettoient vigoureusement les poignées de leur caddies, le clavier du DAB bancaire, leur carte bancaire ou vitale. Ceux qui font un bond de 2 mètres en arrière au supermarché si vous reculez.

    On est dans une histoire de "croyance" qui a sa propre dynamique délirante. Chaque autorité ayant un petit pouvoir y va de sa participation au concours Lépine de la mesure la plus radicale pour "lutter" contre le coronavirus. La gendarmerie traque les contrevenants au couvre feu de fait en hélico, enquête sur les couples venus d’ailleurs ayant loué un cagibi au bord de la mer pour les renvoyer à Paris. Les antiracistes provinciaux partisans du droit d’asile se plaignent que les" immigrants" ayant fui les grandes villes leur amèneraient le virus.(que personne n’a jamais vu)

    On voit le maire d’un patelin côtier breton patrouiller avec son policier municipal sur le sentier le long de la plage pour vérifier qu’il n’y a pas de traces de pas sur ladite plage . Le même annonce fièrement "hier on a verbalisé 5 ados" avant sans doute de les envoyer en camp de redressement la prochaine fois. Notez que le même maire aimerait bien que cette plaisanterie, pardon épidémie ne lui salope pas trop sa saison d’été. On est en pleine schizophrénie sociale.

     

    • Pour le maire breton que vous décrivez, sa saison d’été est fichue, d’ailleurs les citadins ayant fui leur résidence principale pour se réfugier dans leur résidence secondaire vont se rappeler comment ils ont été reçus par leurs voisins, alors qu’ils ont respecté le confinement comme tout le monde.
      Il est fréquent que s’établissent de fortes animosités entre vacanciers et locaux dans les villes côtières car tout le monde ne profite pas de la manne saisonnière, et là avec la peur d’attraper le coronavirus, c’est carrément la chasse à l’intrus.
      Elle est bien loin la solidarité.


    • Je suis du Finistère, ne vit plus en Bretagne depuis quelque temps, mais lis un peu la presse locale via les réseaux associaux. En 3 mots, ce que j’y ai lu, est écœurant de bêtise, d’ignorance, et de méchanceté. Je vous passe les détails. Délation, rejet des gens d’autres regions et spécialement des parisiens " véritables bêtes noires" la haut.. Bref elle (la population) ne veut clairement plus de touristes., ou le moins possible. Alors que c’est un secteur important de leur économie. Dernier constat, je les trouve très très très obéissants aux protocoles imposés..


  • pendant ce temps des connards détournent l’attention et concentrent leurs attaques sur la grande distribution qui a pu se procurer des masques ! C’est pas de la complicité ça ?


  • parler de politique d’euthanasie à propos des enfants qui vont reprendre l’école est un peu fort...
    En effet. Les enfants ne sont pas tombés malades de ce genre de virus ; tout a été expliqué à ce sujet. Décourager leurs parents de les mettre à l’école participe de la psychose, ou hypnose, entretenue, contribuant à accabler plus encore ceux qui ne demandent qu’à retravailler. Dans le doute, bien sûr, ils se sacrifieront.
    Et puis les enfants ont besoin de retrouver leurs camarades de jeux, les squares et plages, et d’autres adultes que leurs parents.
    En réumé, ce que nous explique cette dame, c’est que la bande au pouvoir, avec Macron comme communiquant et N’Diaye soliloquant, a comploté pour pouvoir décréter un état d’urgence et s’asseoir sur les droits constitutionnels, élémentaires et coutumiers du peuple français. Allant peut-être jusqu’au crime : l’euthanasie.
    Ce sera la première fois dans l’histoire de France qu’on aura interdit aux Français la promenade, le café du coin et surtout le travail qui alimente son homme. C’es allé trop loin. Mais il est encore temps de redresser la barre.

     

    • Perso, mes enfants ne retourneront pas à l’école le 11 mai.
      Pour ne pas subir cette angoisse débile pour la grippe.
      Suivre des consignes plus débiles les unes que les autres. Avec du personnel flippé, des parents en stress...

      Mon rôle est de les prémunir le plus longtemps possible de l’idiotie des adultes. Et ça passe aussi par le fait d’avoir balancé la TV il y a déjà 5 ans, éviter les lieux de déperdition culturelle, comme les parcs d’attractions, les cirques et autres merdes.


    • A Le Vent se lève :
      Euthanasie, donc (et si je vous suis) :
      - Décrite et préconisée par Attali, ça vous va ;
      - Pour les vieux tués en EPADH et à l’hôpital, ça vous va ;
      - Pour les gosses à l’école ça finira par vous aller.
      Désolé, mais...


    • @ THomZ
      votre commentaire est plein de justesse et en extrapolant, on devrait tous refuser de se déconfiner, le monde extérieur étant maintenant tellement pourri que pour ceux qui trouveront encore leur boulot en sortant vont virer dépressif à vitesse grand V. restons confinés mentalement vis à vis de ce système de fous furieux et montons nos réseaux d’entraide.
      (j’adore E&R, ça fourmille d’idées)


  • Il va rien se passer pas de revolution ,pas d insurection parce que les français sont defaitistes par nature.Je pense qu’il faut quelqu’un qui incarne la victoire ,l audace pour guider la France ;il en a qui se refére à De Gaulle ,mais lui il est mort
    Entre 1715 (la mort de louis XIV ) et l’appel du 18 juin 1940 il y a 225 ans ;faut il encore attendre 177 ans pour qu’une personne puisse sauver la France

    Marine Le Pen est une contestataire ,elle ne fait que constater.
    Asselineau ,Philippot citent toujours De Gaulle.

    Le seul qui est un peu potable c’est Mélenchon avec sa transition écologique mais faut qu’il se sépare de ces idées mortiféres (ou/et des brebis galeuses ) comme l avortement ,euthanasie

    Les masques chirurgicaux ou autre masque passif sont des nids à virus.
    Il faut des masques à capsule , à charbon ou autre masque actif ,eux au moins ils détruisent les virus.

     

    • Défaitistes comme vous ? Oui il y a un paquet de moutons dans ce pays mais de plus en plus de français se réveillent clairement aussi. Ras le bol de toujours lire des commentaires comme ceux-ci. Donc on est foutus circulez y a rien à voir ?
      Contrairement à vous, j’ai envie de croire que ça ne va pas se passer comme ça. Il ne faut pas être trop impatient. Tout finit par arriver.



    • parce que les français sont défaitistes par nature




      ben voyons : la guerre des Gaules, la guerre de cent ans, la grande armée napoléonienne. les trente glorieuses ?
      Les français sont diplomates par obligation (excepté la période napoléonienne) puisqu’ils sont querelleurs mais unis culturellement : ils sont donc condamnés à s’entendre en fin de compte : c’est ça l’essence de la diplomatie et la langue internationale de la diplomatie a toujours été le français (et depuis que c’est l’anglais on voit ce que ça donne). la France monarchique depuis Louis IX a toujours été le juge de paix de l’Europe.



    • parce que les français sont défaitistes par nature




      ben voyons : la guerre des Gaules, la guerre de cent ans, la grande armée napoléonienne. les trente glorieuses ?
      Les français sont diplomates par obligation (excepté la période napoléonienne, et on a vu le résultat) puisqu’ils sont querelleurs mais unis culturellement : ils sont donc condamnés à s’entendre en fin de compte : c’est ça l’essence de la diplomatie et la langue internationale de la diplomatie a toujours été le français (et depuis que c’est l’anglais on voit ce que ça donne). la France depuis Louis IX a toujours été le juge de paix de l’Europe.le français n’est pas agressif territorialement, il ne s’exporte que par les idées (l’épopée de la colonisation libérale républicaine et franc maçonne n’est pas le fruit de l’idéologie française mais de la république, de la banque et du capital


    • Heuh, le seul pour toi c’est Mélanchon ?

      Tu oublies le patron, non ?


  • Il y a deux facteurs capitaux à comprendre : la croyance en l’épidémie et la dynamique interne impliquée par cette croyance.

    La croyance en l’épidémie est véhiculée non par les faits mais par la propagande véhiculée par les médias qui sélectionnent les faits.

    les "médecins " de plateaux télé valident pour l’essentiel les thèses officielles : gravité de l’épidémie, nécessité du confinement, des mesures barrières, pas de traitements actuels, vaccination éventuelle dans le futur . Pour se donner une crédibilité certains (médecins de ville, pharmaciens) ergotent sur de points de détails : nous aussi on voudrait des masques , nous on voudrait les vendre

    notez que tous ces mecs en blouse blanche que vous n’aviez jamais vu avant sur les plateaux télés ont un intéret direct à ce que cette plaisanterie , pardon épidémie dure le plus longtemps possible pour continuer à être médiatiquement "important" et à pérorer sur les plateaux télés.

    vous noterez qu’ils ont TOUS suivis les changements de doctrine gouvernementale sur les masques, les tests, la réouverture des écoles : la clé ce sont les "gestes barrières " . Avec les "gestes barrières" si tu les respectes tu fais ce que tu veux ouvrir ou fermer les écoles, les usines, les restaus, les parcs et jardins etc

    Les "gestes barrières" c’est la clé de l’infantilisation, de la soumission, de la culpabilisation des français - ce n’est en aucun cas un outil de "lutte" contre coronavirus que personne n’a vraiment vu. Si les mesures gouvernementales ne marchent pas c’est la faute des Gaulois indisciplinés , c’est simple à comprendre.

    la 2ème clé de compréhension c’est le flou. Le flou crée l’inquiétude "combien de baguettes de pain dois je acheter à la fois pour ne pas être sanctionné ?" et l’opposition avec mon voisin "j’ai été sanctionné pour avoir acheté 5 baguettes de pain et lui qui en a acheté une seule, ne l’a pas été" . C’est le but de la division en Zone Verte / Zone Rouge aggravé par l’histoire des 100 km. Le but étant de créer le maximum de distortion, d’insécurité tant pour les contrôleurs exécutants que pour les assujettis aux mesures de contrôle

    La croyance en l’épidémie est indispensable aux exécutants et aux assujettis pour exécuter et accepter les mesures de "lutte" . Voir Hervé Morin expliquant à la télé qu’il va décréter la fermeture des plage du Cotentin où il dit lui même que même l’été il n’y a quasiment personne. Mais dans le doute et par manque de moyens de surveillance on ferme .

     

    • C’est une analyse on ne peut plus lucide que je partage complètement.

      Le nerf de la guerre ici est « La croyance en l’épidémie » et tout est fait pour que le citoyen continue d’y croire dur comme fer malgré l’absence d’une mortalité statistiquement significative.

      Au sortir de cette audio "fuité", on a la rage contre les politiques, on a la rage contre bill gates mais on est conforté dans l’idée que nous avons affaire à un virus ultra mortel qui va bientôt s’en prendre à nos enfants...



    • La croyance en l’épidémie




      Donc l’épidémie n’est qu’une croyance selon vous ? Elle n’est pas réelle ?
      Donc, la Russie, la Chine, le Venezuela, la Syrie, le Liban, l’Iran, etc. sont tous complices de la France, des Etats-Unis, et autre pays alignés ?


  • Bizarre : elle refuse que les enfants reviennent à l’école alors que Dr Raoult avait indiqué que les enfants n’étaient pas concernés par le corona (sauf en porteurs sains)
    en revanche, le nombre de morts "politiques" du aux Macron, Salomon, Levy, Buzyn qui refusent l’accès au remède , semble plus important qu’annoncé.
    si je prend les taux de mortalité du Dr Raoult 0.3% appliqué aux positifs en France disons 200 000, je devrais avoir 600 morts certifiés corona. la difference 25000-600= 24400 aura été assassinée par ce gouvernement tyrannique.
    Rappelons sa méthode ::
    il a interdit la chloroquine qui aurait laissé vide les réa,
    engorgé les réa existantes sans utiliser ni les privés, ni les allemands, ni les autres régions
    imposé le rinatril pour euthanasier en réa
    ordonné des débranchements sauvages des plus de 75, 70, puis 65ans en réa
    commandé les études bidons Discovery et Hyperco
    refusé que les tests soient effectuées par ceux qui en font en grande série : les véto et agences de bassin comme en Allemagne

    et tout ceci pour quelle raison ? :
    La corruption ?, piquer les héritages ? Bill Gates ?
    peut etre tout ceci, mais certainement pas se soucier du bien-être des Français.


  • voila l’article, tout y est résumé !

    qui peut aujourd’hui ignorer cette gestion ? volonté de laisser mourir avec ou sans le tralala du spectacle

    il y a un traitement simple et efficient on le refuse on préfère intuber ou rivotriliser

    il y a des mesures de préventions simples et efficientes on les refuse, il faut bien donner a bouffer au spectacle qui se prépare

    il y a des attitudes cons qui sont glorifiées , applaudissez !!!
    vous applaudissez qui ? vous applaudissez quoi ?

    vous applaudissez des individus(*) qui dans un silence complice ordonnent des soins ineptes, refusent des traitements efficients et contribuent a la mise en place d’une coercition, la division contingente, formée de scénaristes-acteurs au service du tralala du spectacle offert

    que de longs dimanches d’étouffement en epahd, et d’agonies techniquement assistées auraient pu être évité si ces têtes bien pleines avaient été des têtes bien faites

    (*) pas tous mais pas qu’un, le droit d’inventaire s’impose

     

    • @anymosa

      Vous écrivez "il y a un traitement simple et efficient on le refuse on préfère intuber ou rivotriliser".
      C’est idiot, comme si l’alternative RÉELLE était le traitement Raoult ou l’euthanasie.
      Cette vision des choses provient sans doute d’une "culture" acquise auprès de Internet et pas des réalités de terrain.
      Sachez que cela fait plus d’un mois que dans le milieu hospitalier urgentiste, on prescrit des macrolides (pas forcément de l’azithromycine qui d’ailleurs n’est pas "interdite" comme l’hydroxychloroquine) et de la céphalosporine de troisième génération pour des résultats tout aussi satisfaisants dans les cas précoces.
      Et quand à votre culture incertaine sur le HIV, notez que le tôlier AS ne fait que confirmer ce que j’ai sous-entendu dans une question rhétorique faussement "idiote".
      Oserez-vous le traiter également d’idiot ?
      Le passage intéressant débute à 21:12 :
      https://www.youtube.com/watch?v=suY...


  • Réponse : oui
    et pas seulement pour les lits , mais pour tout.

    Absolument tout a été fait pour amplifier la gravité de cette crise , qui au départ, avec les bonnes décisions ( qui sont connues de tous ) était complètement gérable, comme n’importe qu’elle grippe saisonnière un peu virulente .

    De nombreux gouvernements sous contrôle ont sauté sur cette épidémie pour "tenter un truc" , verrouiller un peu plus nos fausses démocraties, et accélérer l’acceptation du nouvel ordre mondial, en usant de son procédé favori , LA PEUR.
    La peur climatique, la peur des attentats , la peur du virus.


  • https://www.egaliteetreconciliation...

    Cet article de février prend une résonance particulière..

    bravo ER, une fois de plus


  • Tant qu’il y’aura des LGBTQ+...


  • Les hôpitaux ont été vidé de leurs malades,interdiction faîtes aux familles de voir leur proche.Question:qu’ont-ils fait des malades ?
    Au début,je n’osais croire à l’euthanasie(autre terme pour désigner meurtre) des personnes âgées,voilà que j’y crois de plus en plus,tant ce gouvernement et ses vrais patrons sont capables des pires atrocités.
    Alors,à quand les règlements de comptes ?
    Et je ne parle pas que de Macron et de son gouvernement,il y a aussi certains "scientifiques",médecins,virologues,"journalistes"...
    Pouvons-nous espérer que l’assignation à résidence débouchera sur une immense prise de conscience,à commencer par les jeunes suivi des personnes âgées.


  • « La guerre est semblable au feu, lorsqu’elle se prolonge elle met en péril ceux qui l’on provoquée. »


  • On peut dire que le covid était mortel...

    Aussi mortel que suspendre une personne au dessus du vide et de la laisser tomber et s’écraser en bas, alors qu’on avait tout le moyen et le temps de le ramener en sécurité.

    Ça s’appelle un meurtre. Dans notre cas un meurtre de masse. Crime contre l’humanité.


  • Avec la "pénurie des masques" et leur curieuse autant que subite réapparition, l’interdiction de prescrire de l’hydroxychloroquine, la réponse à la question est simple, et elle est de Michel Audiard (dans la bouche de Lino Ventura) :

    "Un barbu c’est un barbu, trois barbus c’est les barbouzes !"


  • Rappeler tout de même que euthanasie est un assassinat.

    Aucun médecin tenu par son serment ni aucun juge ne peut tremper dans cette ignominie

    Les petites lois "éthiques" maçonniques devaient finir come cela : des assassinats de masse dans les hôpitaux en temps d’épidémie massive. .

    Merci les "humanistes" !


  • Et l’armée ? Bouge pas ? Noyautée par des incapables francs-macs, complice ?


  • Quand la position sera intenable pour le gouvernement, qui va être jeté en pâture à la population pour calmer sa colère ? Castaner ?


  • Il appartient aux sénateurs, dont c’est la responsabilité ; de démettre cette fine équipe qui n’a fait que bien trop de victimes (26000 morts assassinés en hôpital, et la ruine du pays) et de dégâts comme cela, et de mettre en place rapidement un gouvernement de transition se conformant à la Constitution, comme cadre inamovible quelle que soit les circonstances. La preuve d’insuffisance est très suffisamment administrée, cela doit cesser avant qu’il ne soit trop tard. Doit venir ensuite la phase de jugement en cour de la République de tout responsable impliqué dans ce qui est devenu un crime. Dura lex sed lex


  • La question ne se pose meme pas. j’ai été parmi les premiers cas en Tunisie et j’ai donc eu la forme la plus virulente j’ai eu la totale : bronches infecté, système intestinal touché et neuronale avec la perte de gout et odorat. Après un passage a l’hôpital publique on m’a dirigé sur une superbe clinique privé tout confort un vrai hôtel je ne vous parle meme pas de la bouffe (j’ai eu droit à de la dorade, royale c’est dingue ca) . J’ai pu discuter avec le chef de service. La Tunisie a officiellement 500 lits de réa, inquiet j’ai demandé mais comment allons nous faire !!! le chef de service s’est marré un lit de réa c’est juste un lit avec des respirateurs il suffit donc de prendre les respirateurs qui se trouve dans les salles d’opérations puisqu’on décale toutes les opérations non urgentes et l’on crée des milliers de lits en quelques jours !!!!!
    Additionné aux lits de réa des cliniques privés on est tranquille un bon moment !!!
    sachant qu’en plus les écoles d’ingénieurs ont été mobilisées et aujourd’hui la Tunisie fabrique ses propres respirateurs aux normes UE !!! ont a ICI EN TUNISIE des lits de réanimation VIDE
    Donc voir qu’en France on ose dire qu’il manque des lits de réanimation est tout simplement soit ubuesque soit terrifiant !!

    Le Carthaginois


  • Pour rappel :
    « Décret n° 2020-360 du 28 mars 2020 complétant le décret n° 2020-293 du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire »
    https://www.legifrance.gouv.fr/affi...
    « II.-Par dérogation à l’article L. 5121-12-1 du code de la santé publique, la spécialité pharmaceutique Rivotril ® sous forme injectable peut faire l’objet d’une dispensation, jusqu’au 15 avril 2020, par les pharmacies d’officine en vue de la prise en charge des patients atteints ou susceptibles d’être atteints par le virus SARS-CoV-2 dont l’état clinique le justifie sur présentation d’une ordonnance médicale portant la mention “ Prescription Hors AMM dans le cadre du covid-19 ”.
    « Lorsqu’il prescrit la spécialité pharmaceutique mentionnée au premier alinéa en dehors du cadre de leur autorisation de mise sur le marché, le médecin se conforme aux protocoles exceptionnels et transitoires relatifs, d’une part, à la prise en charge de la dyspnée et, d’autre part, à la prise en charge palliative de la détresse respiratoire, établis par la société française d’accompagnement et de soins palliatifs et mis en ligne sur son site.

    Puis le 20 avril 2020 : « Coronavirus : la réforme des retraites plombée par la pandémie »
    « Au sein de la majorité parlementaire et des organisations syndicales et patronales, beaucoup plaident pour l’abandon du texte. »
    https://www.lemonde.fr/politique/ar...

    C’est Rivotril qui a pris le relais pour régler celzéceux qui plombaient la sécu et les caisses de retraite.


  • Hoax. Le gouvernement cherche à gonfler les chiffres. Donc si il y avait tant de morts non comptabilisées le gouvernement ne se gênerait pas pour les exploiter.

    ATTENTION à ce narratif qui arrive sur la pointe des pieds et qui concerne les enfants. Nous savons que le nombre d’enfants victimes du coronavirus est très faible. Très, très faible. Rien ne justifie de séparer les familles ou prendre les enfants. ATTENTION DANGER...

     

    • D’après ce que j’ai compris, ils attendent (ou provoquent) 7 vagues* et je subodore que dès la rentrée, dans le cadre de leur stratégie du choc, ils vont commencer à faire remonter la pression psychologique avec la maladie de Kawasaki grâce à quelques cas.




      * en référence aux études de Youssef Hindi


  • La réponse est très certainement OUI !

    Ici, après avoir opéré le grand chambardement au CHR deToulouse-Rangueil - installation de lits de réa dans tous les services, totalement réorganisés en ce sens - il y eu des lits vides  !

    Pourtant, y faire transporter des malades sur brancards ad hoc dans un avion militaire - par exemple - ne me semble pas relever de la quadrature du cercle...

    Laisser les riches bobos parisiens essaimer un peu partout afin de rejoindre leurs luxueuses résidences secondaires, pas de problème, mais réquisitionner l’Armée pour désengorger les services de réa dans l’Est ou en Ile de France, trop dur !

    Pourquoi ? Mystère !

    Par ailleurs, je m’interroge aujourd’hui sur le tout aussi mystérieux rapport immunité de groupe/tests.

    - Mon fils, brancardier dans ledit CHU, ayant très certainement été contaminé - toux sèche, essoufflement et fatigue tout à fait anormaux pour le sportif qu’il est - il a demandé à être testé et mis hors circuit, réponse : pas de test, pas de confinement.
    Pourtant, "C’est la guerre !" non ?!
    - Une quinzaine de jours plus tard, il est convoqué par sa hiérarchie qui lui demande de se mettre en arrêt de travail, mais toujours pas de test.
    Etonnant, non ?

    A-t- il - oui ou non - développé des anticorps - faisant ainsi partie des malades rentrant dans le lot des immunisés ayant eu une forme peu grave ? Mystère encore !

    Sa femme a vraisemblablement été atteinte elle aussi - mêmes symptômes + douleurs thoraciques - pas de test possible pour elle non plus...
    Pourquoi ? Mystère toujours !

    Se pose alors la double question de savoir
    - combien de cas comme eux ?
    - si en grand nombre, la vaccination a-t-elle encore le moindre intérêt ?

    Et cerise sur le gâteau : de nombreux députés Brèles and Co demandent que tous les maires de France soient dégagés de toute responsabilité (?) quant au déconfinement.
    Première marche vers un amnistie générale ???
    Wait and see...

     

  • ,... l’urgence en France ?
    ....une ’’confirmisation et imagination sociale nationale a la.... Alain Soral’’.
    Sinon, à force de porter des masques, de se croire à Halloween, on devient un connard.
    D’ailleurs si les masques sont obligatoires, je revendique le droit de le choisir jaune assorti au gilet, et d’inscrire au feutre dessus ce que je pense de Macron ... !


  • ...aux dernières nouvelles, ...les chats, chiens, frelons asiatiques, moustiques tigres, chauve-souris....propagent le covid19.

    Bravo a @lecarthaginois pour ce témoignage de la Tunisie.
    On comprend pourquoi Macron nous prend tous pour des cons, il suffit de comparer la façon dont est gerée cette grosse infection, par plusieurs pays...
    ...pour découvrir qu’en France l’Executif est au mieux ’’dans la surenchère gratuite’’, au pire...idiot !
    Et dire que les français ont voté Macronus !

     

    • Le chat de ma sœur est malade. Elle l’a amené chez le veto, il tousse beaucoup et d’autres problèmes.
      Ma sœur a demandé si cela pouvait être le covid ? La vétérinaire ne sait pas, mais elle lui a dit qu’elle avait vu énormément de chats malades et ne savent pas de quoi.


  • Le Muselier va-t-il donner 3 jours au gouvernement pour prouver qu’il n’a pas organisé la pénurie de places de réanimation dans les hôpitaux ? Vas-y Mumu on est avec toi ! C’est plus facile de jouer les matamores contre la grande distribution ! A la libération je ne sais pas si on te donnera 3 jours pour faire tes valises !


  • " En d’autres termes, les autorités politiques sont-elles complices d’un crime contre les Français ? "
    C’est une bonne question mais encore faut-il un mobile au crime...

    Pour ma part, et d’après ce que j’entends ici et là sur certaines chaines info, le mobile transparait par touches :

    " Regardez comment l’Etat a été défaillant, il va falloir donner les pouvoirs à des autorités locales " comme les régions par exemple... ?

    Je pense comme je ne sais plus qui, que dans une crise, chacun essaie d’avancer ses pions en profitant du malaise... et pour Macron, il faut montrer que la France toute seule n’est bonne à rien, que le pouvoir central est inefficace et faible... et qu’on a besoin des autres...

    En plus cette politique de confinement sans masques conduit à une telle destruction de l’économie du pays qu’il sera facile de dire que nous avons besoin de l’Europe pour sortir la tête de l’eau, tout en nous noyant sous une dette ahurissante et qui va nous enchaîner à l’Europe...

    En réalité, tout faire pour détruire le pays et pour en faire quelques régions Européennes... sous domination ? et Eurobonds ?


  • et pendant ce temps le gouvernement change la loi pour ne pas être engagé pénalement pour avoir contribuer à la pandémie..... magnifique avoeux !

    extrait :
    "– Nul ne peut voir sa responsabilité pénale engagée du fait d’avoir, pendant la durée de l’état d’urgence sanitaire déclaré à l’article 4 de la loi n° 2020-290 du 23 mars 2020 d’urgence pour faire face à l’épidémie de covid-19, soit exposé autrui à un risque de contamination par le coronavirus SARS-CoV-2, soit causé ou contribué à causer une telle contamination"

    source : le sénat
    https://www.senat.fr/leg/pjl19-417.html

     

    • Vous vous attendiez à quoi d’autre avec Macron ?
      Onfray est allé jusqu’à parlé d’un gouvernement dont le programme était ouvertement "populicide",il faut quoi de plus aux gens pour comprendre et se réveiller ???
      En 2022 il ne faudra pas oublier de prendre le train en marche et voter massivement RN pour éviter l’euthanasie ou les camps de rééducation car il n’y aura à mon avis pas d’élections en France en 2025 ou alors une élection sans partis dissidents (les fameux soi-disant extrêmes)pour renforcer le système afin qu’ils passent à l’échelon supérieur de leur projet esclavagiste...
      Et il n’y aura autour des 1% que 10% d’élus,enfin de non-ilôtes.


    • @Gauthier :

      D’un côté, Sylvie Goulard, technocrate énarque choisie par Attali... De l’autre, Marion Maréchal adoubée par Goldnadel... Ou MLP pour un dernier tour de piste (TheEconomist l’avait mis en avant et elle a rallié la ligne qui lui évite les ennuis pour sauver la boutique).

      Rien ne changera par le vote à la prochaine élection.


  • Salut la rédaction,
    Puis-je avoir vos sources concernant cette petite grille comparative ?
    J’aimerais la publier histoire de calmer les enflures qui soutiennent le gouvernement, j’ai pas envie de me planter.
    Merci d’avance !

     

    • tu peux refaire la liste en tapant le nom du pays + coronavirus ou + confinement. l’info est aussi sur wikipédia (preuve que cela ne vient pas de complotistes antisémites antiLGBT etc etc etc).
      et comme ça tu auras en plus plein d’arguments efficaces (traitements écoles économie etc)


  • #2455090
    le 05/05/2020 par François Ressors La Guillotine
    Les autorités politiques ont-elles organisé la pénurie de places de (...)

    Les Français de France pourraient porter plainte en masse, pas sûr que ce coup ci les frères la truelle arrivent à imposer leur « loi » ... Après tout, même un illuminé de la truelle peut avoir des parents qui ont été finis au rivotril. Au sujet de l’article, Quelles sont les sources du diagramme ? Pour ce qui est de la Norvège, la ligne devrait être verte, les habitants n’ont jamais été confinés pendant l’épidémie, beaucoup sont en télétravail certes, mais les politiques du gouvernement y ont juste interdit les longs déplacements en chalet de montagne pendant quelques semaines. Ils n’ont pas osé imposer les mesures totalitaires en cours en Ripoublique Française.


  • Parmi tous les scandales et crimes à dénoncer dans cette pandémie, l’histoire des cliniques privées (personnel et matériel disponibles) non utilisées (alors que souvent les soins y sont meilleurs qu’à l’hôpital public) tandis qu’on a laissé tant de gens mourir sans les soigner, voire en les euthanasiant au Rivotril, mérite d’être approfondie


  • Ce qu’ignore cette soignante qui affirme "Macron est un assassin", c’est qu’il n’est que le complice d’assassins. Il est vrai qu’au pénal, le complice d’un crime est coupable aussi.


  • ’’Les autorités politiques ’’...
    En tant que profils psychocomportementaux très spécifiques/particuliers ; typiquement, des individus qui ne peuvent concevoir leurs existences qu’au travers d’une possibilité, qui leur est vitale, de patauger dans les existences de leurs contemporains ; ces profils donc, doivent évidemment être envisagés sous l’angle psychiatrique. Ils mobilisent des caractéristiques somatiques, des pathologies qui s’avèrent si néfastes, si nuisibles ; ils ont des conséquences si délétères et malsaines sur les sociétés humaines qu’ils surplombent et dominent, qu’il est de toute nécessité de les évincer dans les appareils institutionnels qu’ils instrumentalisent pour servir leurs névroses de façon surorganisée. Revoir de fond en comble les organisations sociales qui ne font plus que promotionner des sociopathes est impératif.


  • Pour qui travaille l’institution judiciaire républicaine française ?

    Pour le peuple ou pour les puissances de ce monde ?


Commentaires suivants