Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Renew" : LREM à la sauce britannique

Premier objectif antidémocratique : annuler le Brexit

« On suit exactement l’exemple de votre monsieur Macron ». Le modèle de La République en marche séduit outre-Manche, à tel point que des Britanniques ont décidé de créer leur propre mouvement inspiré de la formation d’Emmanuel Macron, Renew (Renouveau), comme le rapporte France Info ce lundi 5 février. Et pour mener à bien ce projet, lancé officiellement à partir de la semaine prochaine, des élus français LREM leur prêtent main forte.

 

Ils sont 222, jeunes pour la plupart et déçus par leurs politiques et le Brexit. Les politiques britanniques « ne représentent plus vraiment la volonté du peuple, explique Hasseb Ur Rehman, futur candidat Renew. Là, vous avez un authentique mouvement de la société civile et je voulais vraiment en faire partie ». Selon cet avocat, « à mesure que les gens commencent à voir les conséquences du Brexit, on va avoir de plus en plus de soutien ».

Le Royaume-Uni a besoin d’un nouveau parti – pour ceux qui en ont assez des politiques actuelles, qui veulent plus d’opportunités, aspirent à être à nouveau fiers de leur pays. Nous sommes ici pour la prochaine génération. Rejoignez Renew. Parce que le Royaume-Uni mérite mieux.

L’une des principales cibles de ce nouveau mouvement : le Brexit. Selon une porte-parole, Renew s’adressera notamment aux déçus et aux « laissés pour comptes » qui vont subir les conséquences du départ du Royaume-Uni de l’UE. « Il faut qu’on aille voir ces gens et qu’on leur demande pourquoi ils sont en colère », explique-t-elle.

Lire la suite de l’article sur huffingtonpost.fr

Macronisme et Brexit, sur E&R :

Le macronisme à l’attaque de la démocratie, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1894912
    le 05/02/2018 par inquisitive
    "Renew" : LREM à la sauce britannique

    Qui FINANCE Renew ? Soros ? Jacob Rothschild ? Un mouvement politique n’apparait pas comme un champignon, il faut "arroser" pour que ça pousse .


  • #1894920
    le 05/02/2018 par Mort de rire
    "Renew" : LREM à la sauce britannique

    Connaissant le système électif britannique on peut être certains que ce groupuscule ne dépassera jamais les 0,5%... A moins d’un effort considérable d’ingénierie sociale cela ne mènera à rien


  • #1894931
    le 05/02/2018 par Fylyp82
    "Renew" : LREM à la sauce britannique

    La connerie décomplexée.


  • #1894956
    le 05/02/2018 par bertin
    "Renew" : LREM à la sauce britannique

    Brexit or Not Brexit,

    C’est digne d’un débat entre deux chapelles
    d’Oxford .
    Bref British or British .

     

    • #1895375
      le 06/02/2018 par listener
      "Renew" : LREM à la sauce britannique

      S’il y a un second référendum, pourquoi n’y en aurait-il pas un troisième ?

      C’est une excellente question et je vous remercie de me l’avoir posée.

      Chose plus troublante encore, c’est que le référendum de Cameron est en fait le second. Il y a eu un premier référendum (positif) sur l’entrée de la GB en Europe. Le contre-référendum réclamé est en fait le troisième du genre.

      Les anglais sont fondamentalement des excentriques doublés d’humoristes. "God save our gracious queen !". Foutage de gueule en anglais, comment cela se dit ?


  • #1894961
    le 05/02/2018 par The Médiavengers
    "Renew" : LREM à la sauce britannique

    - "des jeunes", "une" porte-parole. Il y a pas de président, de structure ?
    - Hasseb Ur Rehman, avocat. Sans commentaire...
    - Emanation directe d’un parti d’un pays étranger.
    - "Il faut qu’on aille voir ces gens et qu’on leur demande pourquoi ils sont en colère, explique-t-elle". Ah bon ? Ils montent leur parti et ils ne le savent même pas ? C’est quoi ? Un parti avec un programme ? Un institut de sondage ? Une cellule de soutien psychologique ?
    - Des élus français prêtent main forte ? Ai-je bien entendu ? Des élus français font de la politique dans un pays étranger ? Sérieux, on plane dans la stratosphère....
    Le truc sort de nulle part, est complètement anonyme, l’agence de com’ (difficile d’appeler ça du journalisme) porte-parole officielle d’un mouvement de 222 personnes (allez donc demandez un article de com’ au Huffington de la part de l’UPR et ses 30000 adhérents...).
    A ce niveau de foutage de gueule, c’est quasiment de la performance artistique (si on admet qu’un jour, il a été décidé que l’art doive être performant, bref...).

     

    • #1895229
      le 06/02/2018 par francky
      "Renew" : LREM à la sauce britannique

      L’ UPR 30 000 adherents ???? Tout juste 10 000 et encore en oubliant ceux qui n ont pas reprit leurs cartes....


  • #1894990
    le 05/02/2018 par Doumé
    "Renew" : LREM à la sauce britannique

    Je ne vois pas comment les gens commenceraient à voir les conséquences du Brexit, étant donné qu’il ne sera mis en place que le 30 mars 2019.
    Si la situation est toujours aussi dure pour les Anglais "d’en bas", c’est plus probablement parce qu’ils sont toujours soumis aux directives de l’U.E et qu’ils balancent toujours des milliards à cette bureaucratie pourrie au lieu de les investir pour la population.
    Mr Hasseb Ur Rehman, avocat, va aller voir ces gens et leur demander "pourquoi ils sont en colère", comme c’est touchant !
    Mais comme il est déplorable qu’avant que la situation ne lui convienne plus, il ne se soit jamais penché sur le sort de ces millions de gens en colère.


  • #1895089
    le 05/02/2018 par Chuchemimb
    "Renew" : LREM à la sauce britannique

    Marre des partis ? Vite créons un nouveau parti.


  • #1895143
    le 06/02/2018 par Sacha95
    "Renew" : LREM à la sauce britannique

    Les mondialistes font feu de tout bois pour empêcher le brexit d’avoir lieu. La ficelle est vraiment grosse. Dans un 1er temps, différentes mesures dilatoires pour retarder l’échéance puis des avis " autorisés " pour dire qu’il faudrait refaire le référendum et maintenant la création d’un parti qui va matraquer les anglais d’arguments contre le brexit, avec le soutien de toute la presse.


  • #1895144
    le 06/02/2018 par Ifuckcharlie
    "Renew" : LREM à la sauce britannique

    Un remake ? Produit par qui ? Sur un scénario de qui ?


  • #1895237
    le 06/02/2018 par disrann
    "Renew" : LREM à la sauce britannique

    Le soutien des élus LREM à "Renew" . !? On a pu constater leur niveau...C’est le cadeau empoisonné.


  • #1895248
    le 06/02/2018 par Tarik
    "Renew" : LREM à la sauce britannique

    Les politiques britanniques « ne représentent plus vraiment la volonté du peuple

    Dixit ceux qui refusent le vote démocratique des britanniques pour le brexit et qui veulent replacer le Royaume-Uni sous la tutelle de Bruxelles (représentés par des types élus par personne). L’inversion accusations toujours mais j’ai bon espoir en l’intelligence des britanniques ils ne tomberont pas dans un panneau aussi grossier.


  • #1895253

    "Là, vous avez un authentique mouvement de la société civile (...)"
    C’est ce qu’on appelle l’humour anglais...


  • #1895272
    le 06/02/2018 par Albert
    "Renew" : LREM à la sauce britannique

    Le brexit va enrichir les Britanniques, donc impossible à remettre en cause, leur directeur, les E.U. sont aussi dans l’U.E. mais ne payent rien, eux. L’idée même d’U.E. est complètement dépassée.


  • #1895286
    le 06/02/2018 par compris
    "Renew" : LREM à la sauce britannique

    Je prédis un échec cuisant de ce part "Renew". Ils peuvent copier, mais la réalité est que les Britaniques ne veulent plus entendre parler d’immigration, spécialment de certains pays européens. Un pays ne particulier ( pas la France, pas l’Espagne, pas la Suede, pas l’Allemagne, pas la Grèce), mais un certain pays du sud de l’Europe , avec sa criminalité organisée, a convaincu les Brits d’en finir avec le Brexit. Le Brexit : immigration venant d’Europe, pour ceux qui oublient que l’immigration extra-Européenne c’est d’autres lois.

    Donc les candidats de tête du "Renew" n’ont rien pour renverser la tendance

    Qu’on le veuille ou non, Emmanuel & Brigitte Macron sont Français sous toute couture : rien avoir avec les candidats de "Renew".


  • #1895374
    le 06/02/2018 par Tom France
    "Renew" : LREM à la sauce britannique

    Et encore une arnaque démocrateuse de jeunes guignoles qui ne comprennent rien au monde qui les entoures, par manque cruel de lecture et d’information. Qu’est ce qu’ils n’auront pas tentés contre le brexit pour en fin de compte, se rendre complètement ridicules !


  • #1895445
    le 06/02/2018 par Peuchèèèère
    "Renew" : LREM à la sauce britannique

    Don’t forget, Think SPRING and Renew with the sun.


  • #1895474

    c’est bon signe. Cela veut dire que la (leur) fin est proche.


Commentaires suivants