Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Réponse argumentée d’Alain Soral aux grossiers mensonges de Gilles Kepel

Depuis quelques mois, Gilles Kepel essaie d’apporter sa brindille à l’édifice mensonger du CRIF en amalgamant Alain Soral à Daech, sur les plateaux de télévision comme lors de ses conférences. Voici donc un extrait de l’entretien d’Alain Soral de septembre 2012, où l’essayiste dénonce la promotion criminelle par les élites occidentales du terrorisme salafiste en Syrie :

 

Voir aussi, sur E&R :

Retrouvez Alain Soral chez Kontre Kulture :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Vous pouvez aussi effectuer un don par chèque à l'ordre d'Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1384207

    Selon Alain Soral,
    " La vraie haine du sionisme prit au sens mythique du terme, c’est la haine du christianisme authentique, qui est d’abord la religion catholique et ensuite orthodoxe "
    Je ne comprends pas. J’ai toujours pensé que la l’orthodoxie était plus proche de l’origine. Quelqu’un saurait-il l’expliqué en quoi le catholicisme est plus authentique ?
    Merci...

     

    Répondre à ce message

    • #1384500

      @Tiriz
      Je vais essayer ;
      L’orthodoxie (du grec "opinion droite") au sens littéral, veut dire "conforme à la tradition" .
      Le Christianisme orthodoxe ou église orthodoxe correspond à la séparation des églises d’Orient et d’Occident lors du 1er schisme de 1054 et plus particulièrement lors du 2éme schisme de 1204 (sac de Constantinople par les croisés).
      Les différences notables entre les deux églises se résument aujourd’hui sur la nature trinitaire de Dieu : Dieu le Père, le Fils et le Saint Esprit.
      Pour les Orthodoxes, le Saint esprit est issu du Père vers le Fils
      Pour les catholiques : le Saint Esprit est consubstantiel au Père et au Fils.
      Il me semble que Jésus-Christ, personnage historique incontestable et incontesté par tous les historiens sérieux, pose la question de sa nature sans tomber dans le polythéisme. Etant Dieu et Fils de Dieu, l’équation est délicate à appréhender. Les juifs de son temps , remis en question comme peuple élu, l’ont rejeté, martyrisé, assassiné. Le talmud n’a qu’insultes à son égard. Les musulmans le considèrent comme un prophète avec de curieux textes le présentant comme un magicien ( dans le sens prestidigitateur).
      Le Saint Esprit est insufflé par Jésus-Christ sur les apôtres lors de la Pentecôte. Il leur permettra d’évangéliser le monde connu d’eux à cette époque.

       
    • #1384541

      Parce qu’il est romain ! L’Église de Rome fut fondée par Saint Pierre, né Simon, qui a connu Jésus lequel lui a lancé texto « je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église » !

       
    • @Tiriz
      En tant que Catholique, je considère à titre personnel l’Eglise Catholique Romaine comme étant celle du Christ, car c’est le Christ Lui-Même qui a institué Pierre comme le Premier Apôtre et Vicaire de l’Eglise, devenu par la suite Premier Evêque de Rome.
      Et je crois que le Pape actuel est bel et bien le successeur légitime de Saint Pierre, désigné par le Collège Cardinalice constitué des successeurs spirituels des Apôtres ; les Evêques qui constituent les Patriarches des Eglises Orthodoxes, je reconnais aussi leur filiation spirituelle avec les Apôtres, mais depuis le Schisme, les Eglises Orthodoxes sont autocéphales ; je ne crois pas que cela remette en question les sacrements dispensés par les Orthodoxes, mais je me sens malgré tout plus proche spirituellement de l’Eglise Catholique Romaine.
      Après, il existe des fortes réticences vis-à-vis de l’Eglise Catholique depuis le Concile Vatican II, où il est fortement reproché la perte de la liturgie en latin, et son remplacement par une liturgie jugée désacralisée.
      On ne saurait nier la beauté de la liturgie selon le Rite Tridentin (à laquelle je m’intéresse depuis peu), et qu’elle entraîne davantage à la prière et à la méditation que la liturgie actuelle, mais pour avoir lu des compte-rendus du Concile, je n’y ai rien vu qui ordonne la désacralisation de la liturgie ; mon opinion est que l’intention du Concile a été (volontairement ou non, je l’ignore), mal interprétée !
      Car dans un monde séculier où l’athéisme a parcouru, hélas, un long chemin, au point que bon nombre de gens de bonne foi ne reconnaissent pas l’existence de Dieu, le Message, Vrai et Eternel doit rester le même mais la manière de le présenter au Monde doit changer, selon moi, c’est ça le vrai esprit du Concile !
      La liturgie a donc été remaniée pour être accessible au plus grand nombre, mais effectivement, à présent que je pense que tout le monde connaît son contenu, on peut progressivement revenir au Latin afin d’approfondir la réflexion théologique qu’entraîne la beauté liturgique.
      Le Latin pour tous, peut-être ?

       
    • @ Georges 4bitbol, profondis et Pierre.

      Merci beaucoup à vous de m’avoir éclairé de vos avis variés et convergeant de cohérences, pour m’offrir cette réponse. :)

       
  • #1384254

    pas toujours d accord avec soral, mais la,... que dire....
    j en ai mal au coeur, quelle clairvoyance....
    j ai bien peur que soral est raison...

     

    Répondre à ce message

  • #1384278

    Soral est, non pas le seul, mais un des rares à dénoncer le désastre salafiste ET ses bailleurs de fonds (que chacun fréquentant un peu ce site a parfaitement identifié...) ; en retour, il doit faire face autant à de la diffamation pure qu’à toutes sortes d’intimidations ;

    On est à l’inverse d’une démarche de facilité ou d’opportunisme ...

    Ou est la "congruence" Mr Kepel ? ....

     

    Répondre à ce message

  • #1384279

    La remarque de Soral commençant vers 11:35 sur le fait que l’Empire a conclu une sorte de marché selon lequel on soutient les musulmans les plus rétrogrades en échange qu’ils soient libéraux au niveau économique et main dans la main avec la finance internationale, ça ne vous rappelle pas quelque chose ?

    Moi ça me rappelle un entretien de Julien Rochedy, ex du FN, où il dit que l’avenir c’est d’être conservateur au niveau des moeurs (p.ex. contre le mariage pour tous), tout en étant libéral au point de vue économique.

    Voici le lien, le moment en question commence à 15:20

    http://www.egaliteetreconciliation....

    Je n’ai rien contre Rochedy, simplement la similitude m’a frappé...

     

    Répondre à ce message

  • #1384355

    J’ai du mal à trouver les mots pour exprimer mon écœurement, Heureuse d’avoir retiré la télé de ma vue...je commence à peine à réaliser combien j’ai été dupe, de croire que la France avait une politique !!! en ce moment on va dire que je suis en purification des mensonges subis pendant des années.Mon amour pour ce pays ne faiblira pas. Merci à Mr Soral et à vous tous qui vous battez pour la liberté de pensée..

     

    Répondre à ce message

  • #1384412

    On ne peut trouver à redire que si on est de mauvaise foi, de très très mauvaise foi. Les analyses d’Alain sur la situation du désastre "daechien" en Syrie (daech = bande d’idiots utiles au service de l’Empire... idiots financés et entraînés par l’Empire), les analyses d’Alain, disais-je, bien qu’anciennes (2012), sont on ne peut plus exactes, d’une limpidité absolue, et collent à tout point de vue à la réalité d’hier comme à celle d’aujourd’hui.
    Merci.
    p.s : ai-je (encore) le droit de trouver qu’Alain a raison ? sans qu’on me colle une étiquette ?

     

    Répondre à ce message

  • #1384529

    Même un enfant comprend il y a une malhonnête dialectique au début de la vidéo on voit la ville d’Alep en Syrie complètement détruite avec des terroristes hystérique courir dans tout les sens, et le journaliste les nomment les rebelles mais eux là bas il ne perdent pas leur carte d’identité c’est étrange !! sauf en France.

    Quel est votre point de vue mon colonel ?

     

    Répondre à ce message

  • Faut pas oublier Alain et Dieudo avait organisé une manifestation en 2011 contre les faiseurs de guerres vers l’ambassade du Qatar.
    Les enfants en primaire subissent des lavages de cerveaux avec à la rentrée les attentats du 11 septembre à l’âge de 6 ans et toi qui peut avoir plus 62 ans ont te dira au boulot on ne parle pas de cela.

     

    Répondre à ce message

  • #1384755

    On ne cesse, depuis des années, d’attaquer AS parce qu’il soutient Bachar et on a le culot de l’accuser de soutenir son pire ennemi, Daech . Grotesque . Mais ça va passer parce que le populo ne CROIT plus qu’en la téloche . Dans les magasins il y a le "vu à la télé", dans la tête des gens il y a le "cru à la télé" .

     

    Répondre à ce message

  • #1385589
    Le 31 janvier 2016 à 12:36 par yéti déporté au Benêtland
    Réponse argumentée d’Alain Soral aux grossiers mensonges de Gilles (...)

    Les partis colons des banlieues s’appellent "Islam""démocrate musulman" (pour les hypocrites), pas "parti nationaliste".
    Et les les colons nomment leurs enfants Mohamed, Karim, Selim, pas Mohalhan, Karix, Selix.
    Alors la réconciliation de qui pour quoi faire ?

    Le meilleur des diagnostics ne soigne rien.

    "Il ne suffit pas que la pensée recherche la réalisation, il faut encore que la réalité recherche la pensée." Marx

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents