Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Soral attaqué par le "magazine de Daech"

... qui défend Marc-Édouard Nabe

Dans le dernier numéro de Dar al-Islam, le « magazine de Daech » en français, le prétendu « État islamique » attaque Alain Soral par l’intermédiaire de Marc-Édouard Nabe.

On ne s’attardera pas sur la réalité du lien entre cette publication et les égorgeurs salafistes à l’œuvre au Proche-Orient. Il est difficile de les imaginer suffisamment connaisseurs des normes éditoriales et journalistiques pour produire ce genre de brochure à l’esthétique soignée, sans même parler des réseaux d’impression et de diffusion. On se contentera de rappeler qu’une grande partie de leur propagande, étrangement, parvient aux oreilles occidentales par des canaux israélo-américains, comme l’a encore montré la diffusion récente de la revendication des attentats de Paris.

Dans ce dernier numéro figure une longue reprise d’un texte de Marc-Édouard Nabe, publié à l’origine dans sa revue Patience. Dans celle-ci, le dandy parisien en mal de sensations se livrait à une apologie de la décapitation au nom de l’islam et appelait au meurtre de Dieudonné et Alain Soral. Nous renvoyons les lecteurs désireux d’en savoir plus à notre article du 9 janvier 2015 : « Apologie du jihad et impunité de Marc-Édouard Nabe : à quoi joue-t-on ? »

Voici les termes élogieux retenus par Daech pour qualifier le texte de Nabe :

« Non pas que son analyse soit dénuée d’erreurs, elle n’en demeure pas moins plus réaliste que l’écrasante majorité de ce qu’écrivent journalistes spécialisés et autres analystes. »

Voici l’article, que nous reproduisons à des fins informatives – et à l’intention de la justice française :

 

(pour afficher les images dans un format lisible, les ouvrir dans une nouvelle fenêtre de votre navigateur)

 

On ne saurait donc illustrer plus clairement l’hostilité de Daech à l’égard d’Alain Soral. Une animosité somme toute parfaitement logique, dans la mesure où l’écrivain français n’a eu de cesse, depuis plus de dix ans, de mettre en garde contre les dangers du choc des civilisations, dont l’État « islamique », soutenu plus ou moins discrètement par les réseaux sionistes et néo-conservateurs, est l’un des promoteurs les plus acharnés.

Il est important de se souvenir que le 3 juillet 2015, il y a cinq mois, Alain Soral a perdu en première instance dans le procès l’opposant à Jonathan Ayoun, ex-président de l’Union des étudiants juifs de France (UEJF). Ce dernier s’était pourtant rendu coupable d’une grave diffamation le 19 octobre 2012 dans une interview sur la chaîne LCI, en affirmant qu’Alain Soral et Dieudonné étaient une source d’inspiration pour les terroristes islamistes (le passage concerné débute à 8’11) :

 

 

Pourquoi Jonathan Ayoun a-t-il été relaxé en première instance ?

Gageons que cette attaque contre « le complotiste mécréant Alain Soral » dans le magazine de Daech permettra à la justice française de mieux juger cette affaire lors de la procédure en appel.

On peut s’étonner enfin de l’impunité dont jouit Marc-Édouard Nabe, apologiste revendiqué de Daech par voie de presse sur le territoire français. La revue Patience n’est pas diffusée par un réseau sous-terrain difficilement identifiable : elle était en vente depuis des mois et jusqu’au 30 novembre dans sa galerie située au 4, rue Frédéric Sauton dans le Vème arrondissement de Paris, et auparavant lors de l’exposition de décembre 2014 dans le VIIIème arrondissement, dont voici la vidéo du vernissage :

 

 

Les couvertures des deux numéros de Patience parus à ce jour :

 

À ne pas manquer, sur E&R :

 

Pour mesurer l’ampleur de l’acharnement judiciaire contre Alain Soral :

Les analyses de l’écrivain Alain Soral, chez Kontre Kulture :

Désamorcer le choc des civilisations et son cortège de violences
avec Dieudonné et Alain Soral :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

 
 






Alerter

80 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1336722
    Le 3 décembre 2015 à 13:07 par Fulcanelli
    Alain Soral attaqué par le "magazine de Daech"

    Il faut regarder la vidéo. Incroyable, tous ces gens lisent-ils même ce qu’écrit leur grand dessinateur ?

    Et à la fin, le gars qui feuillette le magazine, pas un mot, semble-t-il, à la vue des photos de têtes coupées et de décapitations.

    Y a quelque chose d’extrêmement malsain logé dans le tissu de notre société.

     

    Répondre à ce message

  • #1336763
    Le 3 décembre 2015 à 13:50 par Strato
    Alain Soral attaqué par le "magazine de Daech"

    Bonjour,

    Un internaute a écrit cela :

    "Cela ressemble à s’y méprendre à un préparatif de justification d’attaque sous faux drapeau de Soral et Dieudonné, par les idiots utiles au QI de 60 de l’EI, téléguidés par le MOSSAD"

    C’est exactement cela.

    En fait les gens sont facilement manipulables, c’est pour cela que les sionards ont autant d’influence sur le monde.

    Lorsqu’on nous présente les Abaaoud et les Abdeslam comme les cerveaux et les excécutants des "attentats" de Paris seuls des gars comme Nabe et les services secrets font semblant d’y croire.

    Ceux qui y croient vraiment ( sans faire semblant ) seront de manière éternelle victimes des manipulations sionistes.

    Comment un mec qui a l’air plutôt gentil Salah Adeslam (qui fréquentait les bars gays ) et un autre qui a un gueule de fumeur de joints compulsif et de drogué peuvent-ils monter une tel opération ?

    Un con reste un con et ce n’est pas parcequ’il passe par DAESH qu’il sera plus intelligent tout au plus aura-t-il le cerveau lavé avec de la propagande américaine du choc des civilisations.

    Par contre ils ont le profil idéal des "patsies" c’est à dire des pigeons que l’on essaye d’impliquer dans ce genre d’opérations pour leur faire porter le chapeau à la fin.

    Ainsi même si j’ai des doutes réelles sur l’authenticité de ces attentats , je les vois bien se faire manipuler par leur supérieur qui leur dit un truc du genre :bon les gars vous allez faire les repérages OK , ou bon les gars ils faut nous aider et stocker des armes chez vous.

    De cette façon ils seront impliqué dans le truc ; ensuite vient l’équipe de pros qui fait le boulot (vraix ou faux attentats) et puis on choppe les patsies ou les pigeons que l’on emprisonne ou que l’on tue.

    Il n’y a que dans les romans de Nabe et les JT qu’on arrive à nous faire croire que quelques débiles mentaux vivant de petit trafic vont arriver à déjouer toutes les polices et services d’Europe et commettre des attentats.

    Aux personnes influençables par la propagande MossadoDaeshienne je leur dis que si ils font pas attention ce n’est pas en "Jihadiste" qu’ils mourront mais en Patsy.

    Je suis Patsy sera leur nouveau slogan

     

    Répondre à ce message

  • #1336798
    Le 3 décembre 2015 à 14:35 par NoLandsMan
    Alain Soral attaqué par le "magazine de Daech"

    J’ai lu cet article odieux 3 fois.

    J’y ai perçu autant d’aberrations, d’inepties, de haine, de gangrène et d’incongruités que de lignes.

    Mes racines proche et moyen orientales - Liban, Syrie, Iraq, Jordanie - ont crevé le sol et se sont dressées comme des cobras prêts à foudroyer cet être immonde !

    Aucune de ses affirmations grotesques, venant d’un autre monde, ne mérite intérêt et réponse.

    Quand les peuples de la région connaissaient et pratiquaient le vivre ensemble, Nabe était dans sa couche-culotte.
    Peuples druzes, chiites, alaouites, sunnites, kurdes, assyriens, catholiques melkites, maronites, orthodoxes et juifs, coexistaient tant bien que mal, malgré les tiraillements de certains chefs féodaux, des courants nassériens, bassistes.

    Et cela jusqu’à la greffe de l’état voyou, raciste et haineux qui déstabilisa la région, voire le monde.

    Je retiendrai deux points de cet infecte torchon :

    - Nabe a touché à l’intouchable : réduire Dieudo à un vulgaire mécréant méritant la décapitation, faire d’Alain le prophète du complotisme, cela est inacceptable.

    - Attendre la fin et le dernier mot de Dieudo-Alain pour épiloguer son torchon de mille feuilles, mais il attendra un demi-siècle, ou plutôt des siècles, car il y a des petits et moins-petits Dieudo et Alain qui l’attendent au tournant.

    Chercher des explications, des circonstances atténuantes à cette gangrène ambulante, c’est pas facile !

    - Peut-être une crise ménopausique décennale BHLienne, dosée de jalousie, d’ignorance, et de manque d’auditoire, allez savoir ;

    - Peut-être, comme pour tout être méprisable, un endoctrinement du subconscient, multi-couches superposées, daé’shique, satanique, saoudien, américain et en creusant un peu plus, SIONiste.

    Vous savez, quand on est le pantin de ces machiavels en puissance, on donne un coup sur le bois, pour endormir la méfiance du lecteur, puis on y va sur les clous.

    Et tout cela dans un silence assourdissant de la caste au pouvoir, des médias alignés et de l’institution judiciaire qui n’est plus que l’ombre d’elle-même !

    Mes sentiments les meilleurs à vous tous, E&R, ALAIN, DIEUDO, et les milliers de rédacteurs, photographes, journalistes avec un grand J et les millions de lecteurs.

     

    Répondre à ce message

  • #1337015
    Le 3 décembre 2015 à 20:34 par ABDOU
    Alain Soral attaqué par le "magazine de Daech"

    En attendant, ce qui se joue en ce moment, est de l’ordre du coup d’état. Mais un coup d’état de type particulier. Il ne s’agit pas d’un pouvoir utilisant la force pour remplacer un autre pouvoir. Mais d’un pouvoir naissant de lui-même, d’un pouvoir se désaffublant "enfin" de sa défroque démocratique, pour se révéler dans toute son évidence totalitaire. C’est le refoulé vichyste. Nous vivons ce qui devait se vivre dans un pays dont l’histoire s’est construite sur le mensonge. Mensonge d’un état qui brode sur la fin des colonies, en imposant au monde sa politique colonialiste. Mensonge d’un état se cachant derrière l’anti-racisme, pour mieux conduire une politique raciste. Mensonge d’un état s’affirmant vainqueur grâce à sa résistance, alors que ce pays fut en grande majorité collabo. Mensonge enfin d’une gauche citant Jaurès, alors qu’elle est structurellement raciste et colonialiste. ce coup d’état qui ne dit pas son nom se fait avec l’appui d’une grande partie de la population contre une plèbe désorganisée.

     

    Répondre à ce message

    • #1337167
      Le Décembre 2015 à 07:30 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Alain Soral attaqué par le "magazine de Daech"

      @ ABDOU

      Oui, c’est effectivement de cela dont il s’agit, mais peu de candidats à l’appel des lucides pour le dénoncer comme vous le faites...

       
  • #1337224
    Le 4 décembre 2015 à 10:07 par Anne Guerrier
    Alain Soral attaqué par le "magazine de Daech"

    Je suis contente d’avoir lu Nabe (je ne l’aurais jamais fait sans cet article d’E&R, merci) qui se place évidemment dans une tradition française iconoclaste et nihiliste, et comme tel, doit être pris avec le recul nécessaire, mais qui pose quand même un principe utile à méditer : nous raisonnons trop en Occidentaux, nous avons tendance à sous-estimer l’idéologie du Daesh, l’autonomie de ce phénomène par rapport aux instances occidentales qui ont pu collaborer activement ou passivement à la montée du fondamentalisme dans cette région, et l’intelligence de certains de ses cadres, qui utilisent la modernité et ses outils, même si les militants de base, eux, sont primaires. Le mélange de spiritualité et de barbarie nous déconcerte, et nous avons naturellement tendance à voir l’intervention directe de services étrangers dans tout ce que l’état islamique produit de "moderne". Il est peut-être temps de renoncer à notre complexe de supériorité occidental, qui nous incline naturellement à disqualifier d’emblée une intelligence différente de la nôtre, et ce, pour avoir une analyse plus utile sur le phénomène. Ce magazine est probablement authentique, et ce qu’il nous enseigne, au fond, c’est que le démon occidental dont la manifestation la plus extrême est le sionisme, a un frère jumeau qui n’est pas seulement son gadget, sa créature manipulée, mais une version du même mal, de même envergure, déclinée dans une autre culture. L’antagonisme qui se dessine désormais, c’est celui qui oppose ces deux monstres apparemment antagonistes mais en réalité alliés sans le savoir pour une oeuvre de destruction, et le reste, nous autres, qui allons devoir apprendre à nous définir pour nous défendre mieux. Sionisme et l’idéologie qui fait fonctionner Daesh ont les mêmes caractéristiques de fond, c’est peut-être un début que de les dégager : tous deux reposent sur une interprétation totalement matérialiste (c’est à dire une inversion radicale de l’esprit) de la religion sur laquelle ils s’appuient. Ce n’est pas une falsification à proprement parler, c’est pire : une confusion entre la fin de la religion et les moyens de la religion, qui revient à lui faire jouer précisément le rôle de ce qu’elle était née pour combattre à l’origine. Tous deux s’accompagnent d’une violence sidérante, une forme d’obscénité morale qui déstabilise l’esprit qui la contemple, ce qui est un danger en soi, au-delà de la destruction physique (c’est ça qui fascine Nabe).

     

    Répondre à ce message

  • #1337509
    Le 4 décembre 2015 à 18:50 par la pertinence
    Alain Soral attaqué par le "magazine de Daech"

    Vous imaginez les réactions et conséquences mondiales s’il avait réalisé un montage photo avec la tête de Jaku dans la main et Cucu à genoux ?

     

    Répondre à ce message

    • #1337623
      Le Décembre 2015 à 21:41 par NoLandsMan
      Alain Soral attaqué par le "magazine de Daech"

      @La pertinence,
      Humour subtil, réfléchi et tellement rigolo qu’il éloigne le stress, chauffe le coeur et explose le rire.
      Merci !

       
  • #1337593
    Le 4 décembre 2015 à 20:57 par NoLandsMan
    Alain Soral attaqué par le "magazine de Daech"

    #Anne Guerrier

    J’ai eu un grand plaisir à lire votre commentaire, tant sur le fond que sur la forme.
    On y ressent une soif d’aller au fond des choses et de ne pas analyser la motivation de ces fondamentalistes avec un oeil d’occidental.

    Certes, Nabe sait manier le verbe et choquer, mais il est tombé dans son propre piège.

    A vouloir nous démontrer la profonde motivation de ces fondamentalistes à se battre pour leur califat hors des frontières et des nations, il n’a pas compris l’essentiel.

    Sans une totale immersion dans ce monde fondamentaliste, si mouvant et si contradictoire, aucun analyste et historien ne peut comprendre les racines et sources de ses mouvances - même avec l’aide des centaines de milliers d’informations qui trainent sur la toile.

    Quelle que soit le niveau d’idéologie et de croyance de ces fondamentalistes dans la sunna du coran, des sourates et hadiths, ils savent pertinemment que leurs actions sont vouées à l’échec. Aucune tentative de fédération pan-arabique, aucune cohésion idéologique, aucune renaissance, aucune mouvance stable n’est durable.
    Malgré sa jeunesse et ses nombreuses sourates modernes, le coran, à travers certains de ses écrits complexes, a été source de contradictions et de conflits.

    Six siècles de dominance ottomane ont largement contribué à l’échec d’une renaissance islamique (tant culturelle qu’idéologique).
    L’avènement de l’or noir au 20e siècle en Arabie a définitivement enterré toute chance de reconstruction d’une idéologie fédératrice pan-arabique durable.
    Le peuple palestinien en a été la première victime.
    Toutes les tentatives qui vont suivre ont échoué : RAU de Nasser, Rêve de Kadhafi, Pays non-alignés, Ligue arabe, Iraq/Iran, Iraq/Koweit, Frères musulmans, AL-Qaida de BenLaden et d’Al Zawahiri, les kurdes, et j’en passe.

    Partie 1 ...

     

    Répondre à ce message

  • #1337616
    Le 4 décembre 2015 à 21:29 par NoLandsMan
    Alain Soral attaqué par le "magazine de Daech"

    Partie II (suite et fin)

    Pour conclure, Dae’ch avec toute son idéologie, sa motivation et l’endoctrinement de ses guides spirituels est voué à l’échec.

    Ses initiateurs, Al Zawahiri en premier, sont parfaitement au courant de leur action plus qu’éphémère et des illusions qu’ils prêchent..

    Allons, ne tombons pas dans le piège de faire l’amalgame entre les combattants et la motivation de Dae’ch dans le bassin iraqien et les bled el-cham
    et les combattants guerriers afghans dans les contreforts et les massifs de l’Afghanistan qui ont résisté à multes envahisseurs durant des siècles.

    Ces derniers ont défendu leur terre, leur famille, leur peuple.
    Ceux de Dae’ch ont été endoctrinés, arrachés à leur familles et leurs proches, en Europe, Iraq, Syrie pour un idéal tellement triste et éphémère.

    Je termine par une profonde conviction inébranlable :

    Ces pauvres fondamentalistes ont été manipulés, abusés, achetés, humiliés dans leur ignorance par les éternels fauteurs de trouble de notre monde.

    Ceux-là même qui ont guidé la plume de cette pourriture de Nabe.

    Ceux-là même qui, depuis des décennies empêchent les peuples de cette région tellement accueillants, chaleureux et généreux, de vivre, de cohabiter, de voir leurs enfants grandir, aller à l’école tous les jours, comme nos enfants.

    Ceux-là même qui sèment le trouble chez nous, en France, en Europe.

    Ceux-là même qui sont nourris par l’argent, le machiavélisme, le racisme et la haine des autres.

    Si l’Empire, avec son bras armé greffé dans la région voulaient en finir avec cet état islamique, je peux vous assurer que ce n’est une question de jours, voire d’heures.

    Quant aux pétro-monarchies que l’innommable Nabe a évoqués (il n’a rien compris ou peut-être la plume télécommandée), sachez qu’ils tiennent à un fil, fin comme ceux d’une toile d’araignée, et la seconde ou l’Empire (avec son bras armé) lâche ce fil, je ne parierai pas un 1/1000 de centimes sur eux !!

    Meilleures pensées à tous ceux qui travaillent nuit et jour pour faire battre le coeur de ce beau site E&R,
    Meilleurs pensées à ceux qui parcourent les rues avec tous les risques pour nous relayer la vraie information,
    Meilleurs pensées à Alain Soral
    Meilleurs pensées à Dieudo
    Salutations à tous les lecteurs

     

    Répondre à ce message

    • #1338383
      Le Décembre 2015 à 05:25 par Heriss
      Alain Soral attaqué par le "magazine de Daech"

      en effet et Anne Guerrier oublie aussi que ces gens sont drogués (j’ai oublié le nom de la substance), ce qui laisse planer plus qu’un doute sur l’authenticité de leur "combat"

       
  • #1337655
    Le 4 décembre 2015 à 22:17 par Toni
    Alain Soral attaqué par le "magazine de Daech"

    Pour moi, autant que meconnaisseur des dessous de la politique, c’est un devoilement : ces gars ne sont rien d’autre que les outils de quelq’un de l’ombre.
    C’est precisement parce qu’ils s’attaquent a des adversaires du systeme comme M. Soral que leurs veritables commanditaires apparaissent. Dire que l’ennemi de mon ennemi est mon ami...
    ’Complotiste mecreant’ ? Oui, M. Soral, vous derangez, allors ils font mordre les chiens de chasse. Les commanditaires de cet ’individu’ n’osent pas, ne savent pas attaquer que par derriere, par la main des autres.
    A votre place je ferais plus d’attention, vous etes devenu une cible.

     

    Répondre à ce message

  • #1338735
    Le 6 décembre 2015 à 19:48 par Chevalier Lefebvriste...
    Alain Soral attaqué par le "magazine de Daech"

    Quand Nabe, Daesh, BHL, Ruquier & Caron (parce-qu’ils le valent bien) BFM, RMC, les Antifas, Anal+, Street-Press (Sorros), Hazziza, Valls vomissent et bavent sur A.Soral et E&R plus je vous aime !
    Mille mercis ...
    Vous lire, vous acheter des livres, vous faire des dons, est notre manière de leur cracher à la gueule (pardon pour la vulgarité) j’aurai pu dire leur mettre notre pied au cul !!
    Longue vie !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents