Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Syrie : le rôle trouble des "FDS"

Un accord secret aurait permis à des centaines de soldats de Daech de fuir Raqqa

Selon la BBC, quelque 250 combattants de l’État islamique et leurs familles ont pu quitter leur fief syrien par camions le 12 octobre grâce à un pacte signé avec les Forces démocratiques syriennes. La coalition internationale juge « possible » que des djihadistes étrangers aient ainsi pu s’échapper.

 

L’État islamique (EI) aurait-il bénéficié de l’aide des forces démocratiques syriennes (FDS) après la chute de son fief Raqqa ? C’est ce qu’affirme la BBC dans une enquête publiée lundi sur son site internet et qui relate l’évacuation par camions le 12 octobre de plusieurs centaines de djihadistes et de leurs familles. Selon la BBC, un accord « secret » aurait été trouvé entre l’EI et les FDS alors que la capitale syrienne de l’organisation était assiégée.

Pour étayer son propos, la chaîne britannique relate des témoignages de camionneurs qui ont transporté les djihadistes. Au total, 4 000 personnes – dont environ 250 membres de l’EI – seraient ainsi sorties de Raqqa dans un convoi qui comprenait 50 camions, 13 bus et plus de 100 véhicules appartenant à l’EI. Dans ces camions, des combattants, leurs femmes et enfants, mais aussi « des tonnes d’armes et de munitions », selon les chauffeurs.

Le convoi est parti de Raqqa en traversant le désert durant des jours pour rejoindre les zones contrôlées par l’État islamique, entre les localités d’Al-Suwar et Markadah, plus à l’Est. Dans son enquête, la BBC publie notamment des vidéos inédites montrant le convoi long de six kilomètres se mouvoir à travers le désert. Selon des chauffeurs, des avions de la coalition internationale, menée par les États-Unis, auraient survolé à plusieurs reprises le convoi pour larguer des fusées éclairantes « pour éclairer la région ».

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Pour comprendre la duplicité des FDS, voir sur E&R :

La vérité sur la Syrie, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1841006
    le 16/11/2017 par Tarik
    Syrie : le rôle trouble des "FDS"

    Mais à part ça le complot n’existe pas hein...


  • #1841011
    le 16/11/2017 par max
    Syrie : le rôle trouble des "FDS"

    "Selon la BBC, un accord « secret » aurait été trouvé entre l’EI et les FDS" a qui ces médias-merde veulent-ils faire croire que les terroristes de l’occident passent de leurs plein gré des " accords" avec qui que ce soit ? Ces mercenaires drogués au captagon et aux sourates wahabites ne sont pour leurs maîtres sionistes que des armes de destruction massives sur les peuples arabo-musulmans,mais heureusement aussi de la chair à canon pour les missiles russes et les troupes gouvernementales syriennes et leurs alliés ! tous ces groupes, quelques que soient leurs noms, ne sont qu’un ramassis de tueurs et ils doivent donc être tous éliminés sans aucune retenue ! L’axe de la résistance et ses peuples ont payer assez cher la barbarie de ces monstres fabriqués pour réaliser la sale besogne que leurs patrons sionistes n’osent pas faire eux mêmes !!


  • #1841034
    le 16/11/2017 par révi-sioniste
    Syrie : le rôle trouble des "FDS"

    Très savoureux les commentaires du figaro, mème là ça se réveille !!!

     

    • #1841244
      le 16/11/2017 par Kaya4
      Syrie : le rôle trouble des "FDS"

      Quand la guerre est finie... Et puis au premier incident impliquant un "ex-jihadiste" sur le territoire ils s’en retourneront brouter la propagande habituelle.
      (ou quand les combattants seront transférés sur un autre front)

      On est quand même loin de la prise de conscience quand à l’ampleur et aux implications du dossier, ça reste superficiel .
      Avec toutes les questions que ce conflit pose, eh non, rien, je sais pas si on a déjà vu des peuples aussi peu politisés.

      C’est vrai que ce ne sont pas "nos" hommes sur le terrain, mais quand le rôle de la France là dedans ? tout le monde s’e fiche, comme si ça n’avait aucune importance.


  • #1841036
    le 16/11/2017 par David
    Syrie : le rôle trouble des "FDS"

    Il n’y a aucun secret, les fds et la coalition US rat hell ne font qu’un, depuis le début... Très bientôt sur notre sol !


  • #1841057
    le 16/11/2017 par rimkus
    Syrie : le rôle trouble des "FDS"

    ma parole le figaro devient complotiste ou c’est mes yeux ???


  • #1841071
    le 16/11/2017 par Sedetiam
    Syrie : le rôle trouble des "FDS"

    Partis en camions pour rejoindre les Rohingyas ou pour « s’occuper » du Liban dans quelques temps ?


  • #1841171
    le 16/11/2017 par ahmed vhl
    Syrie : le rôle trouble des "FDS"

    Ca alors, même les médias mainstreams deviennent "complotistes" on aura tout entendu.
    Plus sérieux, il est évident que certains psychopathes au sein de "l’élite" mondialiste a encore besoin de ces djihadistes afin de perpetrer plus de guerre, plus de chaos..pour vendre des armes, créer le choc des civilisations.
    Et a aussi besoin de plus d’attentats afin de créer un climat de terreur et de peur au sein de la population, réduire les libertés individuelle et instaurer une véritable dictature qui ne dit pas son nom.
    Si les populations étaient véritablement eveillés, il y aurait des Millions de personnes dans les rues de façon à demander des comptes à leurs gouvernements qui ne sont que de simples exécutants, voir de simples gestionnaires d’Etat aux mains de cette "élite" de psychpoathes mondialistes.


  • #1841247
    le 16/11/2017 par Inspecteur Harry
    Syrie : le rôle trouble des "FDS"

    La petite pustule illégitime du proche orient fait bien chier le monde. Mais la roue tourne, à ce qu’on dit.