Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Rugygate : le ministre vire sa dircab Nicole Klein qui a conservé son logement HLM pendant 12 ans

 

 

C’est le résumé du rugygate qui secoue la Macronie depuis deux jours. On voit que le ministre n’est pas vraiment lynché, il est juste victime de quelques pointes d’humour. Mais tout ce qu’il a pu dire ou faire avant est désormais relu à la lumière des chandeliers de ses princiers dîners.

 

Un exemple : le 29 novembre 2018, l’amateur de homards géants rencontrait une escouade de Gilets jaunes dans les locaux du Parisien. À 1’37, le ministre de la transition gastronomique trouve la parade face aux demandes des travailleurs pauvres présents :

« Les problèmes de pouvoir d’achat, les problèmes de niveau de vie, le problème des niveaux d’allocations, de pensions, des salaires, ça date pas d’aujourd’hui quand même... »

 

Pour freiner la montée inexorable du homargate, Rugy balance sa dircab Nicole Klein, dont Ouest-France avait pourtant fait un sympathique portrait :

 

 

Misère, si près du but ! Nicole devait prendre sa retraite en novembre 2018 mais elle a repiqué au truc chez Rugy. Tout cela ne serait pas arrivé si elle n’avait pas suivi François... Ce petit job en plus qui a tout foutu par terre...

« La haut fonctionnaire, passée par le cabinet de Michel Rocard et par la Banque mondiale, venait d’être nommée adjointe au directeur général de l’urbanisme au ministère de l’équipement lorsqu’elle est arrivée, en 2001, dans cet appartement social d’une résidence du quartier de la porte de Vanves, dans le 14e arrondissement de Paris. » (Le Monde)

Peur bleue et négligence

Pourquoi Nicole a-t-elle conservé cet appartement pendant 12 ans (de 2006 à 2018) sans y habiter, alors qu’elle était préfet des Pays de la Loire ? Elle s’explique dans Ouest-France :

« “Mes enfants n’y ont jamais habité sauf quand mon plus jeune fils était à ma charge”, indique-t-elle à Mediapart.
Elle-même y logeait régulièrement, dit-elle, quand elle “revenait à Paris le week-end”. “C’était ma résidence principale” et mon “domicile fiscal”, fait-elle également valoir.
Une erreur qu’elle reconnaît aujourd’hui. “Je n’ai pas quitté cet appartement par facilité et négligence”, répond-elle ce mercredi soir à Ouest-France. »

Ah, la négligence, c’est un drame qui touche beaucoup de députés et de ministres, tous républicains par nature. Du coup Nicole, à la demande de François, abandonne ses fonctions de directrice de cabinet auprès du ministre. Elle a aussi répondu ceci à Mediapart :

« Je ne considère en aucun cas que mon logement aurait été un logement social vacant mais plutôt un havre toujours occupé, au milieu de douze mutations souvent très rapides et toujours au service de l’intérêt général. Les préfets ont une peur bleue de perdre leur emploi du jour au lendemain et de se retrouver sans rien". »

Ah, la peur bleue des préfets de perdre leur emploi, ça les rapproche un peu des Gilets jaunes... On voit tant d’ex-préfets à la rue, mendiant une piécette... Nicole a touché toute la France avec sa négligence et sa peur bleue, des explications solides.

 

Un coup anti-Macron ?

 

 

Dans les affaires de dégomme-ministre, il faut toujours se demander qui tire sur la cible, pourquoi cette cible et pourquoi à ce moment. En l’occurrence, c’est Mediapart qui a appuyé sur la gâchette, avec le doigt de Fabrice Arfi, un boulot de dénonciation opportune qui auparavant était dévolu au Canard enchaîné.

Mais le volatile a vieilli, il ne mord plus grand-monde et surtout plus très fort : il s’est laissé couler lui aussi dans le confort, et il doit avoir un foie bien gras aujourd’hui ! C’est donc l’officine trotskiste en ligne qui a pris le relais des coups à trois bandes de la République.

 

 

Bonus : « Le champagne et les bons repas, c’est la culture française »

Ceci est un compte parodique !

 

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

83 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pendant ce temps Benjamin Griv-Promo-Canap est investi candidat pour la Mairie de Paris au nez et à la barbe de Villani ...au calme...

    (D’façon de Rugy était pas du sérail LAREM.... "kénan-na-na-foute"...)

     

  • Les tondeuses et les cordes sont prêtes, maintenant ça suffit. Élections pièges à cons et à veaux collabos, maintenant ACTION !


  • Le lobby aéronautique a contre attaqué ?

     

    • Pas forcément, la taxe prévu sur les avions ne toucheraient qu’Air France.
      Par contre, la loi sur les déchets vise explicitement le BTP (Bouygues, Vinci) qui sont responsables de 70% des déchets en France.
      Et ces lobbies là ont les moyens de faire se genre d’opération "flingue ministre"


  • Vous dites que le Canard Enchaîné à vieilli mais on y trouve quand même des choses intéressantes . Ainsi dans son dernier numéro il écrit ceci à propos de la loi Avia : " Et pourtant ce texte, que Macron lui-même appelait de ses vœux, constitue une EFFARANTE REGRESSION du droit de la presse et de la communication, et tourne le dos à près d’un siècle et demi de tradition juridique et politique " . Pas si mal...

     

    • Dommage que le journaliste auteur de cet article n’ait pas eu le courage de le signer dans le journal mainstream auquel il collabore pendant la semaine ! Le faire dans Le Canard et sous pseudo... on pourrait presque parler “d’effarante soumission” :)


    • Géronte répond à Esméralda : certains articles du "Canard", souvent les plus révélateurs, ne sont pas signés car ils metteraient leurs auteurs en danger . Par exemple celui de 2006 qui avait révélé que c’étaient des agents du Mossad (83 !) qui avaient tiré sur la foule des Abidjanais et non pas les gendarmes français, déclenchant des émeutes anti françaises qui allaient conduire 1/3 des Français à quitter la Côte d’Ivoire . L’anonymat est parfois nécessaire, ce n’est pas nous qui pourrions le leur reprocher .


    • Trêve de controverse : après vérification l’article est bel et bien signé : Louis-Marie Horeau .


  • Les larbins des sionistes comme de Rugy se gavent , ils font penser à ces valets des "grandes maisons" qui se gavent à l’office quand le maître israélite est absent .

     

  • Ça ferait un chouette tee-shirt à vendre sur KK.

     

  • #2236720

    Moi à l’époque on m’a dit que je touchais trop pour avoir un HLM - trop blanc aussi sans doute !

    Cette directrice touchait donc certainement le RSA pour en bénéficier.
    Logique.

    En plus d’une brique par mois ? Non là vous êtes de mauvaise foi...


  • Le freluquet de Rugy qui vire sa vieille directrice de cabinet pour se refaire une virginité… Il va pouvoir reprendre du homard arrosé de Sauternes, ce qui est une hérésie : un blanc liquoreux ne saurait accompagner un crustacé . Mais le pignouf n’est pas à cela près .

     

  • Ce" Homard m’a Tuer" est absolument divin, digne des plus grands ! Chapeau bas ....

     

  • " Ben quoi ? En mangeant des homards on montrait l’exemple : c’est "bio" le homard " .


  • Un HLM sous le coude au cas où je deviendrais sdf ! ouah ! avec les émoluments qu’ils reçoivent c’est sur ils peuvent pas se payer un petit studio ou appart. pour les séjours à Paris ou loger un gosse.... moi je suis pas ministre ni préfet mais j’ai réussi à acheter un studio à mon fils pour le mettre à l’abri et je ne suis qu’une "classe moyenne". Ils se foutent de nous... la Raie-publique les gave.

     

  • #2236743

    Y’a pas à dire, respect ! Même après 40 ans de foutages de gueule, je reste impressionné par leurs capacités à nous la mettre bien profond. C’est fantastique comme disait Cohn-Bendit.
    Douze ans, putain... Personne a rien vu, personne a rien dit jusqu’à ce jour fatal... Si personne n’a moufté pour çà pendant tout ce temps, vous imaginez pour les missions Apollo ? Et pour le reste ? Avec des intérêts 10 000, que dis-je... ? 100 000 fois plus lourds, on saura la vérité dans quelques millions d’années, le temps que les nouvelles générations d’enculeurs et d’enculés fassent leur nid.
    Finalement, les seules solutions pour remettre les situations en ordre sont les Déluges et autres catastrophes naturelles (cosmiques/divines ?). Si ça se trouve, la peste le choléra et autres virus qu’on prend pour des maladies sont en réalité les vaccins créés par la nature contre le virus humain qui mute et dégénère systématiquement.
    Même pour circoncire et éradiquer un incendie, on fait le vide par le feu. A méditer.

     

    • J’ai souvenir d’un membre de ma famille sur qui les offices hlm sont tombées à bras raccourcis suite à un décès, l’appart était trop grand du coup, il fallait vite vite le reloger dans plus petit et récupérer l’appart ! Vite !
      Comme quoi, ca dépend quand même beaucoup de qui il s’agit, parce que les loyers étaient payés, pas de retard ou autre... Et occupé depuis plus de 30 ans !
      Ya pas à dire, les offices hlm savent être efficaces, mais pas avec tout le monde !
      Ca commence à suffire, sérieux.


    • @reymans

      exactement ce que j’ai vécu il y a 6 ans de cela. et cela faisait 45 ans que ma maman habitait là, que j’ai grandi, tout a toujours été payé rubis sur l’ongle. et pas son genre d’aller quémender des allocs malgré sa petite retraite
      c’était en Haute Savoie. S.A. Mont Blanc


  • A quand une police pour surveiller ceux qui louent des HLM sans jamais y habiter et qui sont proprio d’appartement et de maison ? Ça m’intéresse, plutôt que d’investir dans des conneries de limitation de vitesse ou racketter les jeunes qui n’ont pas leur ticket de train ?


  • #2236745

    Ça craque de partout.

     


  • Je ne considère en aucun cas que mon logement aurait été un logement social vacant mais plutôt un havre toujours occupé




    Dans la famille pilpoul, on a trouvé la mère !


  • La députée dépitée, il faut lui pardonner , c’est un reflexe conditionné , en plus la France lui appartient quelque part . Ce sont des bergers et ils nous tondent !


  • La colère légitime passée, on sait tous très bien ici que Mediapart et le Canard Enchainé ne lèvent que des affaires secondaires, afin de maitriser la colère du peuple. Rien ne se joue là-dessus. Les vrais sujets ça ils n’y toucheront jamais.


  • J’ai l’impression que ce grand monsieur n’a pas bien compris l’expression : "Les femmes et les enfants d’abord !"

    Clairement, il est dans le collimateur et il faudra voir qui prendra sa place pour savoir de quelle mafia il s’agit. Penser qu’il est le seul à se goinfrer à nos dépends c’est mériter macron à perpétuité !

    Faut-il faire un "grenelle" en septembre, sur la question du comportement des poltrons qui se débarrassent des petites vieilles pour sauver leur peau de zob ? Qu’en pense la voyageuse du temps, qui faisait probablement déjà des gravures érotiques dans les grottes à l’époque du Néandertal ?

    Et plus sérieusement : n’est-il pas temps d’accorder la légion d’honneur à ce monsieur, exemple parfait de courage et d’abnégation, qui a su traverser la route de l’assemblée nationale au ministère de l’écologie pour trouver un travail qui lui permet enfin de manger à sa faim ?

    S’il y a une cagnotte pour soutenir de Rugy vous pouvez compter sur moi, les gars !
    C’est un gentil qui n’a jamais levé la main sur un CRS, tous les médias vous le confirmeront.

    Dettinger ? Non ... Non, non ... C’est mal !
    de Rugy ? Ah ouiiii, encore ! La chance qu’on a ...

    Le modèle français, qu’on vous dit.


  • Je me souviens avoir posé cette question à Mme Klein en 2012 lors de son apparition à l’école des finances :

    " Ne pensez vous pas que la délinquance du haut a besoin d’une délinquance du bas bien visible pour perdurer ? " (A l’époque du blanchiment par la conseillère PS du 13eme)

    Aucune réponse, si ce n’est de nous parler de clochers des églises du 77 (fout toi de ma gueule Mme Klein - ça a failli sortir d’ailleurs), de bureaux de poste et de services de police.

    La réponse arrive maintenant par la justice immanente...


  • Emmanuel Macron en solidarité pour François de Rugy a viré sa femme , bon, ça va être une toute petite économie , puisque en bouffe Brigitte ne coûte que 1.20 Franc CFA par semaine, mais c’est symbolique et un geste fort du président


  • Ca craque sans craquer car c’est les vacances.
    Les problèmes, on verra ça à la rentrée.
    Et ça fait au moins 40ans que c’est comme ça, aucune raison que cela change.
    Quand on est con, on est con comme chantait Brassens.


  • Quand donc comprendrez-vous que les Français s’en tapent de ce type d’information ?
    Les Français savent tout, du reste ! Ils votent pour ces gens, encore et toujours, les connaissant parfaitement.
    Par ailleurs, pourquoi démissionner puisque les Français cautionnent par leur élection ?
    Tout va bien. La gabegie est acceptée, souhaitée, rêvée par une majorité de Français, voilà tout.

     

  • Si ça se trouve, la Nicole, on va peut être découvrir qu’elle possède aussi un Riad "homaroc"......


  • Quoi ? Il a osé ? On le savait goinfre, tendance raffiné. Il nous restait à apprendre qu’il est de surcroît... antisé... machin...

     

    • Nous avons bien eu Loiseau ancien membre du GUD puis LREM à 23% : il faut lire la presse mainstream qui se montre "indignée" en sommant de Rugy de s’expliquer alors qu’il était en congés, en repos pour indigestion, un problème de goutte je pense. Ainsi la presse se met à la portée émotionnelle des sans-dents illettrés pour les accompagner comme on peut le faire avec un enfant qui vient de se faire mal car il est tombé et qu’il pleure. En rétablissant ce pont vers un futur moins méprisant dans les apparences, on étouffe la beuglement du bétail. Ce qui m’étonne toujours c’est de lire encore ici sur ce site des commentaires indignés, en colère. Quand j’ai écouté le gilet jaune qui a interpellé avec bienséance et soumission Denis Robert qui a traité Chouard au Zyklon B, je me dis que Macron et ses potes n’ont pas fini de se marrer.
      Cahuzacgate,... Benallagate, Rugygate,.... énième dysfonctionnement permettant notamment de tester la soumission des sans-dents illettrés : le système est parfaitement rodé.


  • Klein ? C’est pas un nom un peu calviniste, ça ?

     

  • Certes, ce sinistre de l’ecologie à la mâchoire plus large que les épaules, est un valet des banques...mais il y a quelques temps, il avait eu l’outrecuidance de critiquer les prix Nobel de la LDJ https://www.lemondejuif.info/tag/fr...


  • Attention le compte de Sibeth Ndiaye présenté ici est un compte parodique, bien que je comprenne que l’erreur puisse etre facile au vu des conneries auquel ce gouvernement nous a habitués. Sachez que meme certain article du Gorafi ont dépassé la simple fiction, alors...


  • Commission d’enquête avec des citoyens lambda forgés à la comptabilité publique quand même pour évaluer le coût de ces « soirées entre copains » !

    Si c’est un copain comme cochon c’est plus du public=un député mais du privé non ???

    Facture à rembourser y compris le coût du déplacement des serveurs en livrés - en se basant sur les tarifs des extras+locations des costumes - et le tout avec retenue sur la rémunération de ministre de quoi déjà ???

    Et parution au J.O. Quelle honte alors que les français n’y arrivent plus dès le 20 du mois et encore !!!

    Allez dans votre entreprise, utiliser ses locaux un samedi soir pour y faire la fête ne serait-ce que votre anniversaire, en invitant une ribambelle de « copains de la boîte » puis faire passer l’addition sur vos frais de bouches et de déplacements ! .... tout ça sans l’autorisation du patron ! :) ....

    - allo, Pôle Emploi j’ai été viré pour abus de biens sociaux, ai-je droit à indemnisation ?

    « François de Rugy est injustement attaqué, alors que toutes les dépenses engagées l’ont été dans le cadre de sa fonction de représentation. Le champagne et les bons repas, c’est la culture française. » Sibeth Ndiaye

    Il est pas « attaqué » mais pris en flagrant délit d’usage à titre privé dans le cadre de sa fonction, d’abus de dépenses dont la nature exclusivement réservées dans le cadre de sa fonction de Ministre.

    Sibête, je croyais qu’il n’y avait pas de culture française dixit votre Macron « Il n’y a pas une culture française, il y a une culture en France [...] »

    C’est quoi cette culture en FrOnce ? Celle de se goberger aux frais de la Princesse ?

    Y’EN A MARRE !

     

  • La présentatrice de France 24 avec la robe à fleur s’appelle Aude Lechrist. Ma préféré, vous imaginez bien pourquoi...


  • Un haut-fonctionnaire qui a une peur bleue de la précarité ??? Ah, c’est nouveau !
    Logée & nourrie gratos à l’hôtel de la Préfecture, servie par une armada de domestiques... A 6.000€ nets d’argent de poche par mois, elle n’a pas eu le réflexe d’investir dans quelque chose de personnel ? Tous les banquiers rêvent d’ouvrir un crédit à un fonctionnaire... Mais qu’est ce qu’elle a foutu avec son pactole ?

     

    • A des hauts fonctionnaires oui, des petits c’est de plus en plus difficile, voire impossible.
      J’ai une amie fonctionnaire à un bas niveau, elle est plus souvent en surendettement avec tous les ennuis du monde de la part de son banquier, que dans la facilité de crédit...
      C’est le niveau de ressources qui prime, fonctionnaire à bas salaire, c’est être précaire aussi.


    • Rassurez vous, sûrement qu’elle a dû investir et est propriétaire d’un ou plusieurs logements qu’elle loue, avec niche fiscale et tout, c’est pratique et surtout très facile à leur niveau, reveillez vous, cela fait des decennies que cela dure, les privilégiés ont besoin de votre contribution pour entretenir leur train de vie dispendieux, c’est une royauté pire que la royauté, il nous faudrait un Robespierre, que dirait il de tout cela ?


  • Les gilets jaunes en parlant de rugy me font beaucoup de peine.


  • On ne dira plus : « j’ai repris deux fois des moules », mais : « j’ai repris deux fois du homard ».


  • chéque energie 48 euros pour 1 mois, c’est pas tout les mois !!! ça vaut combien un homard ???


  • Il faut comprendre le beau François….C’est un jeune marié ( décembre 2017)… Il a voulu séduire la blonde péroxydée , en lui montrant combien il était puissant et bien entouré , quel genre de vie il pouvait lui offrir , alors il s’est laché sur lesfrais de bouche ….et aussi sur les travaux d’embellissement de l’hotel affecté au patrimoine immo . de son ministère….Je pense qu’il devait toutefois etre mal à l’aise mercredi soir en virant la préfète pour son histoire de HLM , vu les casseroles qu’il se trimbale ...Décidément , LREM est un parti qui sait divertir la France en vacances et alimenter les conversations de comptoir : l’an dernier , ils nous ont joué l’affaire benalla ( toujours en cours ), cette année l’affaire de rugy .. que nous préparent ils pour 2020 ?

     

    • Quand il est photographié avec sa gonzesse (qualifiée de "folle" et même de "pute" dans le roman d’Emilie Frêche) de Rugy a l’air en extase : il l’aime, c’est évident . Avant de Rugy elle était maquée avec l’israélite "socialiste" et député Jérôme Guedj - que l’on ne voit plus guère à la télé . De Rugy devrait se méfier de cette gonzesse qui aime trop le fric le luxe et surtout Israël .


  • Le Villani petit canard n’est pas content. Il voulait l’intégrale de la matrice et se retrouve exclu du patatoïde parisien.
    Dommage J’aurais bien aimé un maire de paris avec un gros nœud rose autour du cou façon cadeau de la fête des mères.
    Ne fait pas de la politique qui veut, il faut d"abord ètre un véritable escroc comme Homardo De Rugy, avec particule svp. Alors Cédric, retourne à tes équadifs et touche pas au grisbi sinon tu vas te retrouver dans le canal ( de l’ Ourcq ) ou bien alors laisse les péniches jusqu’au bout du canal ( urétral ) si tu veux de la promotion.

     

  • L’expression d’usage est totalement fausse.

    Il ne s’agit pas d’un "panier de crabes" mais d’un "panier de homards", et de gros, il ne s’agit plus de la plèbe là, ça a une tout autre gueule !


  • L’expérience ! Il n’ y a rien de tel que l’expérience, doublée d’un don solide de l’observation.

    Comment reconnaître un politicard véreux ou vendu ? Certes les méthodes varient. Parfois c’est le passé qui, loin s’en faut, ne plaide pas en faveur de leur intégrité intrinsèque. Je ne citerai que le premier exemple qui me vienne à l’esprit : Fabius, dit LOLO, dans feu les Guignols.

    Mais comment savoir si parmi la nouvelle vague des arrivistes, il n’ y a pas de clampins ou de pourris potentiels ?

    Personnellement, j’ai relevé un mot-clé, qui semble annoncer la couleur, de la conception de l’honnêteté, de ceux qui briguent un poste de pouvoir. Ce mot, c’est... "transparence". Plus ils l’invoquent, plus ils sont douteux. Après respectivement : Cahuzac, Balkany’s et de Rugy, pour moi l’affaire est entendue. Le premier qui prononce ce mot est un pourri. S’il l’utilise dans chaque discours, c’est un super pourri.

    Et ce jugement (préventif) est sans appel possible !

    On ne va pas nous refaire le coup 100.000 fois, quand-même ! Merde !!!

     

  • Désolé mais balancer de Rugy au motif qu’il aurait mangé un homard accompagné d’une bouteille de Sauternes c’est grostesque. Evidemment ce genre de gus ne se délecte pas d’un Bolino arrosé de Pepsi. Ce qui me frappe c’est que les gens sont assez cons pour gober toutes les manipulations oligarchiques. Si de Rugy est sous le feu des censeurs médiatiques, c’est qu’il a du déplaire en (très) haut lieu pour une raison qui nous échappe.

     

    • non c’est un crime de lèse majesté pour un nantais de manger un homard avec du sauterne plutôt qu’un muscadet ou un gros plan , c’est impardonnable, honte à lui !


    • Il n’y a pas que le homard dans l’histoire, qu’il s’agisse d’un repas diplomatique, cela peut s’entendre, en revanche inviter des amis pour déguster des mets d’exception avec petite cuillères en or, verres en cristal et grands crus sur l’argent public, c’est indécent.
      Un repas comme celui-ci à 12 coûte au bas mot plusieurs milliers d’euros, que les de Rugy fassent ça avec leurs deniers personnels, on verra s’ils sont aussi généreux, c’est bien beau de se faire rincer et de rincer les autres avec de l’argent public


    • Merci toto, tout à fait exact, avant de marcher droit dans la manipulation, posez-vous les bonnes questions en amont s’il vous plait. Si on applique la logique médiatique rigoureusement, environ 10000 personnes en haut lieu devraient subir le même traitement que Rugy, ou Fillon ...ect

      Or ce n’est pas le cas évidemment car c’est matériellement impossible et surtout car la raison de cette opération médiatique est ailleurs que dans le HLM, le pinard et le homard, je vous supplie de réfléchir.

      Marcher droit dans la manip est aisé car chaque opération médiatique de ce type contient sciemment beaucoup d’éléments superflus de division pour alimenter les discussions de comptoir inéluctablement vers les mauvaises questions/sujets : "Va-t-il démissionner ?" *insérer blague sur le homard* Du bon matériau inutile pour un long feuilleton BFM/infos infertile et destructeur socialement.

      Merci de votre attention.


  • Ahlala, absence totale de sentiment confraternel chez Mediapart, ou alors, totale inconscience.

    Imaginons qu’un jour, quelqu’un ait l’idée saugrenue de s’intéresser aux attributions d’HLM, lorsque le demandeur est de cette catégorie "qui n’est pas au chômage". La combine aurait ceci d’intéressant pour le pouvoir politique qu’elle lui fournirait une influence directe sur le "pas au chômage", sans avoir rien à demander aux propriétaires des médias.


  • Ils n’ont pas compté la coke et les putes ,si ?
    Un oublie ?


  • Rappel :
    On parle d’un mec qui s’est présenté à la primaire de la gauche en 2017, en affirmant publiquement qu’il soutiendrais le vainqueur de la primaire. Et après avoir fait moins de 4% à la primaire, rejoint macron. Donc PARJURE !
    Macron, pour le remercier lui offre un mandat de député, puis le perchoir pour cause de vacance du perchoir, et finalement un ministère de l’écologie.

    NOTEZ BIEN : Il redeviendra député, si par hasard, il devais "être démissionné" du ministère, par ce fameux mécanisme qui consiste à laisser sa place à son suppléant quand on fait autre chose et devenir soi même le suppléant du suppléant, qui vous laissera la place si vous vouliez revenir.
    C’est comme ça, que Griveau à récupérer son poste de député alors qu’il consacre tout son temps à la conquête de la mairie de Paris.


  • Noter, Le ministère de l’ Economie de Pierre Moscovici dépensait 754 500 euros par an en produits alimentaires. Cela ne la pas, empêcher de monté en grade.Donc finalement tout mène à Rome...


  • #2237391

    Klein c’est quelle origine, catholique gascon, slave orthodoxe, chiite iranien ?

     

  • Ca se corse pour François, pusique ce matin nous apprenions qu’il bénéficait lui-même d’un logement à loyer modéré.
    S’appliquera-t-il à lui même la jsuridprudence de la limogation expresse qu’il a imposé à sa directice de cabinet ?


  • Rugy souffre du complexe du politicien mal dans sa peau, il se sent faible et impuissant donc il profite de sa situation pour foutre le bordel comme il peut, un peu comme un enfant pourri gâté. Minable.


  • Quand je pense que les bouffons gouvernementaux ont fait le forcing pour faire reconnaitre la gastronomie française à l’UNESCO alos qu’il y a des cuisines du monde beaucoup plus accessibles et délicieuses que la cuisine française hors de prix.
    La reconnaissance d’une cuisine ne sera valable que quand la majorité de la population pourra en bénéficier
    Ces bouffons gouvernementaux pensent qu’ils ont faits une bonne affaire en faisant reconnaitre la cuisine française à l’UNESCO. Pedant ce temps les pays emmergents avec des croissances à 2 chiffres vendent leur technologie et nous passent devant sur le plan économique et géopolitique. Quenelle ! La reconnissance de la cuisine française à l’UNESCO c’est les miettes de pains sur la table de la puissance économique et militaire. C’est à dire rien !

     

    • Classement Unesco et "patrimonialisation" à outrance = momification, embaumement, fin de la vie fluente et dynamique : comparez les prix des Vins de Loire (St-Nicolas de Bourgueil par ex) avant le classement de la Vallée de la Loire à l’Unesco...."merchandisation", comme disent les cons, de notre savoir-vivre, nos traditions, nos fêtes, nos monuments, nos chansons, nos jardins à des fins EXCLUSIVEMENT commerciales ; la vraie culture française, ses paysages (autrefois gratuits et offerts aux plus pauvres) est récupérée par des "élites" jouisseuses, égoïstes et arrogantes : le notaire de province est ravi d’aller s’envoyer en l’air dans un "château-relais" : le pseudo-lit à baldaquin où il enfile sa maîtresse lui servira de prétexte à une "culture historique" reservée aux "happy few" ; un autre exemple, j’ai connu, en 85 - 87 des gîtes ruraux avec minimum de confort, meubles dépareillés mais venant de la famille du propriétaire, etc... prix très abordables : aujourd’hui c’est en général des "lieux de vie" insipides et stéréotypés à la déco copiée des affreux magazines télé dispensant le "bon goût pour tous"...Les rares paysages épargnés par les éoliennes, les rocades, lignes LGV et zones péri-urbaines tentaculaires seront à brève échéance clôturées et visitables après un péage conséquent....J’ai de si beaux souvenirs de la France encore "campagnarde" et bon enfant de mes vacances (vers 65-68) que ces aménagements commerciaux, stéréoypés (lanternes, géraniums, vieilles pierres bichonnées et cartes postales idylliques) me fait regretter le fumier dans les cours de ferme et les pîssotières "parfuméers" qui jouxtaient nos mairies ou nos églises, ouvertes, pas labellisées et encore "en service"...


Commentaires suivants