Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Ruth Elkrief passe Jean-Luc Mélenchon à la question "Charlie"

L’interview que le président de La France insoumise a donnée le 17 novembre 2017 à Ruth Elkrief de BFM TV, en direct de Marseille, a duré 40 minutes. C’est seulement à 19’46 que le commissaire politique de la chaîne télé de Patrick Drahi a posé la question qui lui brûlait les lèvres :

« Ce soir, Jean-Luc Mélenchon, est-ce que vous nous dites “Je Suis Charlie” ? »

Quand on entend Charlie dans la bouche d’Elkrief, on entend Vichy, on entend Shoah. « Charlie » est devenu le signe de reconnaissance de ceux qui sont du bon côté de la barrière oligarchique. Être Charlie, c’est être pour Charlie Hebdo, pour l’islamophobie, pour Manuel Valls, pour Avigdor Libermann, si l’on va jusqu’au bout de la chaîne des amalgames, qu’on étire rarement de ce côté-là.

 

 

Interview ou interrogatoire ?

Et ne pas être Charlie, c’est être pour Daech, pour l’islamonazisme, pour le nazisme, pour la Shoah. Difficile alors de se sortir de ce guêpier sémantique. Mélenchon élude, car il a de la rhétorique, mais on le sent collé au mur par la mitraillette invisible d’Elkrief.

Écoutez-la à 21’05 :

« C’est une polémique très importante, qui est justement peut-être une question de vie ou de mort... »

De vie ou de mort... médiatique selon la réponse de celui qui est attaché à la chaise face au commissaire.

 

 

Habilement, on voit que le commissaire politique de Drahi TV a déporté le débat du social au charlisme. Malgré les explications et la tentative de dédramatisation de l’épisode Riss/Plenel par Mélenchon, Elkrief revient à la charge, à 23’10, et là on sent qu’on s’approche de la Bête immonde...

« Dans votre parti, il y a une personnalité, Danièle Obono, qui a eu des déclarations qui ont surpris, lorsqu’elle a pas considéré que c’était du radicalisme de pas vouloir serrer la main pour un chauffeur de bus, ou lorsque elle a affirmé son amitié pour la dirigeante du parti des Indigènes, VOUS [elle hurle, NDLR] vous avez fait une lettre à la LICRA pour dire que vous n’aviez rien à voir avec ce parti des Indigènes et que votre vision est très différente, j’ai vu et j’ai entendu que vous avez pris vos distances avec peut-être Danièle Obono ou d’autres députés sur cette question-là... Vous êtes un peu tiraillé parce que dans le fond vous, vous êtes peut-être un laïc républicain clair, mais vous avez peut-être dans vos électeurs et dans vos députés un certain nombre de personnalités qui eux seraient prêts à des accomodements raisonnables comme on dit, qui ont peut-être une vision plus communautariste... »

Expression brouillonne, mais intentions claires. Ce faisant, le commissaire politique communautariste numéro un de la télévision française réussit une inversion accusatoire de haute volée ! À ce niveau, c’est de l’art, dirait Dieudonné.

Le reste est à l’avenant. Seule la chasse aux (derniers) malpensants dans le parti de Mélenchon intéresse le commissaire, le reste, elle s’en fout. Elle n’est pas là pour le social. Mélenchon sait désormais ce qu’il lui reste à faire, s’il veut monter dans la Ve. L’oligarchie lui tend la main, s’il consent à faire le ménage des antisionistes.

 

Sur la confiscation de la parole publique,
chez Kontre Kulture

 

Commissaire politique Ruth Elkrief, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Comme le FN les insoumis s’effondrent. Visiblement Mélenchon comme MLP ne s’en rend pas compte. Mais il aura trop tardé à se distancier avec ses indigènes et l’Islam radical.
    Et puis cet homme autoritaire et sectaire ressemble de plus en plus à sa caricature. Il ment bien sûr quand il dit qu’il n’est pas anticatholique. Des vidéos tournées par devers lui le prouvent.
    Comme Jean marie Lepen ces petites phrases l’ont coulé *

     

  • J’en ai vu juste un extrait, il y a des limites.
    « Le droit de caricature est entier, total et non négociable » nous dit Mélenchon.
    T’es sûr Jean-Luc ? Et t’es sûr également d’être vraiment sincère et sur cette position. Permets-moi d’avoir comme un vieux doute.


  • Cette femme est de plus en plus laide. Comme quoi ce qui est laid à l’intérieur finit toujours par ressortir par les pores de la peau......

     

    • @Viva Chavez

      De plus en plus laide, je ne sais pas. Mais elle a l’air terriblement crispée, comme si elle était dans une voiture dans une descente en montagne avec des virages dans une voiture dont les freins ont lâché. Elle n’a aucune aisance et ne semble en fait pas "à sa place".
      Dans mon souvenir ses aînées de la fin des années 80 ou du début des années 90 assuraient mieux.
      Elle s’est trompée de métier.


  • #1842530

    C’est drôle quand même. Mélenchon a remplacé Marine le Pen jusque dans les moindres détails. Manque plus qu’une perruque (et non une paire-Ruquier).


  • Charlie, Vichy, Shoah tous ces trucs en « ch » commencent singulièrement à faire chier...



    « ...un certain nombre de personnalités qui eux seraient prêts à des accomodements raisonnables comme on dit, qui ont peut-être une vision plus communautariste... »



    Va juste te faire choper ! Une vision communautariste ? Comme à la télé, comme au cinoche, comme dans les merdias : ni plus, ni moins.


  • L’anguille et la morue.
    Fables affables et consensus.


  • Pour écouter la charmante Ruth, jouer les commissaires politiques, il faut vraiment être motivé.

    Dans le créneau en son temps nous avons déjà eu Georges Boudarel, auquel Dame Ruth essaye de ressembler, alors ce sera non merci, nous avons déjà donné, trop donné, pour les commissaires politiques.

     

  • Une ressemblance très étrange avec Nuremberg, une représentante fidèle du sionisme dans son apogée.


  • Entre la tronche de Ruth sur la photo médaillon, et le regard pétillant et complice de la merluche sur l’image de la vidéo...je n’ai l’as la force d’appuyer sur play...à moins qu’ils n en viennent aux mains, quel est l’intérêt de ce cinéma ?

     

  • #1842552

    Merci Monsieur Soral de m’avoir permis de décrypter cette mascarade.


  • Impossible d’écouter l’émission jusqu’à son terme , nous sommes vraiment en France occupée , sinon ce genre de débat n’existerait pas , il est très difficile de ne pas les insultés parce qu’ils ne récoltent pas ce qu’ils méritent et plus charlie que ces deux là , il n’y a pas !


  • Le charlisme est un charlatanisme.


  • Ruth.

    Son spectacle ne fait plus recette,
    Macron et Mélenchon,les enfants
    d’un système en décomposition perversion
    jactent dans le vide .
    Attention aux éclats de l’implosion finale .


  • Un peu plus et il la remerciait d’avoir posé la question.


  • A 26’22 Mélenchon : "Il n ’ y aura pas de police politique autour de moi ! "
    Effectivement Mr Mélenchon , puisqu’ elle est en face de vous ...

     

  • #1842778

    Quand il arrêtera d’être un gros baratineur ce Mélenchon et
    qu’il ne sera plus un hyper immigrationniste , un communautariste ,
    il sera peut-être écouté , les Français se sentent trahis sur leur
    propre sol , par un type qui en a absolument rien à foutre de
    la France et des Français , Mr se sent plus Algérien et Marocain ,
    et bien , qu’il retourne avec tous ces adeptes de l’autre côté de la
    Méditerrannée , il a fait assez de mal à notre pays .

    Il sait très bien ce que les Français lui reproche mais il feint
    d’ignorer cela , ce gros bonimenteur .

    La France n’a pas besoin de vous , retournez en Algérie ce
    sera mieux pour nous .


  • Camarades de E&R
    Cela fait des années que nous assistons à ce cirque ou les médias décident qui dirigent la France et qui doit la fermer.
    En gros les sionistes font fermer leurs caquets aux Français.
    Et ici on disserte sur l’islamo gauchisme.
    Ce terme impropre inventée par les inouïtes tout comme nazilsamisme, ou autres sornettes
    Et ici on continue d’utiliser ces termes en dissertant définissant etc.... On devrait avoir honte de jouer avec les nonos qu’on nous jettent comme de vulgaires canidés dociles.
    Et Mélenchon si ilétait un bonhomme dirait a Ruth ceci "Les Français en ont marres de se voir dicter , ce qu’ils doivent penser, manger , boire, croire détester etc.."
    Donc en gros si on veut être un vrai résistant , nous devons exactement l’inverse de ce qui est préconisé.
    Ne varietur
    Lavrov
    Ne varietur
    Lavrov.


  • #1842861

    Et on espère quoi, au juste ? Régler le problème par des élections ?


  • #1842908

    I want my money back !

    Pour récupérer les 7 milliards/an que nous extorque l’UE, il faut sortir de l’UE, tout simplement !
    Mais ça, le Mélancharlie, il le dit pas...
    Quelle bordille ce mec !


  • Je ne comprends pas comment Mélenchon ce franc maçon qui a dégoté un travail fictif à sa fille payée 8000€ ou 10000€ par mois et qui a dit oui à Maastrich et à l’UE qui est un enfer pour le peuple de travailleurs français arrive à enfumer autant de gens que je considère comme des mougeons (moitié moutons moitié pigeons) !???La France serait elle en majorité peuplée de bourricots !??

     

    • Ben dans la mesure où les gens qui se relaient au pouvoir, et qui ont donc réuni plus de suffrages que lui, ont tous peu ou prou le même logiciel sur l’essentiel, et la même morale à géométrie très variable, ça ne m’etonne pas du tout personnellement.


  • Melanchions sur bfm wc. Bien a sa place


  • La sorcière et l’ensorceleur en plein activisme !!!...


Commentaires suivants