Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rwanda, 20 ans après : la vérité truquée

Partie 1

Rwanda, 20 ans après : l’histoire truquée – Un film de Julien Teil et Paul-Éric Blanrue. Une production Topdoc et Apocalypse France.

Vingt ans après le drame, le président du Rwanda Paul Kagame, les médias, les associations « humanitaires », une grande partie de la classe politique et les réseaux pro-israéliens continuent d’accuser la France d’avoir participé au génocide rwandais. Pour la pensée unique, les Tutsis sont les victimes de crimes contre l’humanité commis par les Hutus pro-Français ; jamais leur part de culpabilité n’est mise en évidence ; jamais on n’explique les raisons sordides qui se cachent derrière ce massacre ; jamais n’est mentionné le rôle néfaste des puissances étrangères ayant eu intérêt à provoquer la catastrophe. Il est temps de reprendre l’affaire à zéro et oser dire, preuves à l’appui, que l’histoire officielle a été truquée.

Ce film pose les questions interdites :

- Quelle puissance étrangère a formé les chefs des rebelles Tutsis, à commencer par l’actuel président du Rwanda Paul Kagame ?
- Qui a abattu l’avion du président Juvénal Habyarimana, un assassinat qui a déclenché le plus grand massacre que l’Afrique ait connu depuis la Seconde Guerre mondiale ?
- Pourquoi certaines ONG ont-elles entretenu d’étranges relations de proximité avec le FPR ? Sous la pression de qui les accords d’Arusha (1993) ont-ils ouvert la route à la victoire du FPR ?
- Quel est l’objectif géostratégique poursuivi par les États-Unis, la Grande-Bretagne et Israël dans ces dramatiques événements ?

Avec les interventions des journalistes et auteurs Pierre Péan et Patrick Mbeko, de l’ancienne député américaine Cynthia McKinney, du colonel Robardey, assistant technique de police judicaire au Rwanda, et l’ultime interview de Michael Hourigan, chargé de l’enquête du TPIR auprès de l’ONU.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #791298

    proverbe africain " quand le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend les escaliers ". La vérité sortira aussi pour le président Gbagbo.


  • #791316

    Ah ben comme tous les génocides, il y a une version officielle, systématiquement écrite par les vainqueurs, et dans un but de légitimation de ces derniers !


  • #791335

    Bizarre cette constance d’E&R dans le déni de la complicité de l’armée française dans le génocide rwandais. On y retrouve les mêmes accents qu’un Juppé, Védrine et autres. Une convergence de vue, pour une fois, entre l’hyperclasse et la dissidence ?

     

    • #791515

      Bah oui c’est tellement évident dans un pays lié historiquement à la France, forcément c’est la faute du gouvernement français, surtout pas des auteurs de ces massacres, ils ne peuvent pas être responsable de leurs actes, ho ça non, surtout qu’en plus on est intervenu militairement pour sauver des gens, et ça se sont des millions en dépense militaire pour un pays qui n’est pas le notre. Par exemple, les américains qui ont un budget militaire 100 fois plus important qu’en France, qui ont une économie 10 fois supérieur au notre, qui sont constemment porté par une économie de guerre, eux n’ont pas bougé. Par contre, le petit dirigeant d’aujourd’hui a eu les moyen d’être formé chez eux. Il devait pas être pauvre lui !

      Bref les accusations envers la France sent la magouille ! Faut arrêter un peu !


    • #791559

      Simplement parce que cette complicité n’a JAMAIS existé.
      Et s’il te reste quelques neurones dans ton cerveau délabré, consulte Bernard Lugan, le seul spécialiste de la question en France...
      Vois-tu, les Français ne sont pas de bons génocideurs... Quant bien même ils en recevraient l’ordre, leur atavisme catholique ne leur permettrait pas d’agir en ce sens. Il ne faut pas chercher ailleurs l’explication des risques insensés pris durant "les heures les plus sombres" pour mettre à l’abri des milliers de fuyards juifs.
      Les Français n’ont commis qu’un seul génocide dans leur histoire : un génocide légal, celui des Vendéens en 1793-94, point ! Pour les massacres, c’est autre chose... mais qui n’en a pas commis ?
      Il n’en va pas de même avec les peuples Protestants et Musulmans. Que chacun étudie son histoire, en toute honnêteté, loin des propagandes politiques et religieuses.
      Que ceux qui colportent des mensonges aussi nauséabonds émigrent dans un pays anglo-saxon pour aller y servir leurs maîtres.


    • #791634

      il ne nie pas la guerre, mais le génocide nuance !


    • #791636

      Je connais l’histoire de loin, mais ici, pour le moment je ne vois qu’une succession de faits. Si tu possèdes des éléments contradictoires, contacte P.E. Blanrue et Julien Teil, ils seront surement intéressés.


    • #791988
      le 19/04/2014 par bambouladeschamps
      Rwanda, 20 ans après : la vérité truquée

      @capitaine

      Vous feriez mieux de vous prononcer sur des sujets dont vous auriez une certaine maîtrise, tenez donc pourquoi ne pas rester sur votre sujet favori : le complot judeo-protestatnto-maçonnico-financiero-jahadisto-islamo-immigration de l’ empire dont Rastapopoulos dans son bunker depuis Jérusalem pilote le NWO.

      - Je peux comprendre que vous soyez frustré mais c’est la triste réalité. La France a des rivières de sang d’ enfants africains sur les mains. Le dire n’ a rien d’ une imposture belliqueuse, ni d’ anti français, c’est juste la vérité.
      - L’ occupation française en Afrique continu en 2014, avant les palestiniens les africains vivaient, vivent l’ enfer du leucoderme.
      - Areva pille, tue, vole, pollue et vous en bénéficiez au quotidien avec un chauffage et électricité moins cher
      - Le CFA une monnaie voyou, ILLEGALE car pas approuver par le legislatif de ses pays, l’ arnaque du siècle pour voler les africains car obliger de verser 50% de leurs recettes extérieures ( devises) au trésor français pour une soit disante garantie de taux fixe de convertibilité par rapport jadis au franc français et de nos jours par rapport à l’ euro.
      - La France dispose gratos de milliards de ces pays, la France s’ en sert pour spéculer sur les marchés, la France s’en sert pour emprunter a des taux faibles, la France prête l’ argent des africains aux africains sous forme d’ aides au développement en appliquant des taux usuraires.
      - Le massacre du camp de Thiaroye de tirailleurs sénégalais par la France De Gaulle dont le seul crime est d’ avoir réclamé leurs soldes de guerre indexé à hauteur de leurs collègues en métropole.
      - Sankara tué par qui ?, Bokassa débarqué un coup d’ Etat avec des soldats français, rebelote en 2014 la France pompier pyromane.
      - Mali coup d’ Etat de Moussa Traoré avec la benediction de la France, L’ agression du Biafra au Nigeria ?, Au Cameroun les massacres et les crimes contre la mouvance indépendantiste, en Cote d’ ivoire en 2011, Libye 2011, Congo Brazza le coup d’ état de Sassou-Nguesso avec l’ aide de la France, Au Niger, au Tchad faut surtout pas vouloir renegocier le pprix des matières premières sinon une rebéllion est vite sur pied.
      - Et j’ en passe, c’est surement pas monsieur Lugan qui vous le dira. Vous ne connaissez rien de l’ Afrique donc pour ne pas vous ridiculiser, taisez vous.


    • #792214

      Originaire de cette sous-région et témoin de ce drame qui n’avait pour but que la main-mise des américano-britanniques sur les immenses richesses du Zaîre voisin(actuelle RDCONGO), le défaut que nous avons en France, est celui de croire que l’information fiable ainsi que les livres qui valent la peine d’être lus, ne peuvent que porter la signature des hexagonaux pure-souche ou de ce groupuscule ignoble qui squatte nos médias matin-midi-soir.

      Cela peut surprendre beaucoup d’hexagonaux, pour une fois que l’action de la France dans un conflit majeur est à féliciter, il est donc normal que tout le monde en soit fier, même si celle-ci n’a pas permis d’empêcher tous les massacres perpétrés au Rwanda. Ce mensonge de Kagame a eu comme porte-voix en France, Bernard Kouchner ainsi que son épouse Christine Ockrent qui, depuis que Juppé, Léotard et Védrine (français de souche)ont haussé le ton, tous ceux qui , habituellement jurent leur fidélité éternelle à un Etat étranger, rasent les murs dans les débats et hésitent à se présenter sur les plateaux-télé pour venir distiller leurs mensonges habituels.

      Le problème est celui de ne pas questionner les bonnes personnes ou d’avoir lu les bons livres. Quelques recommandations de lecture, si je puis me permettre de vous conseiller ;

      - Crimes organisés en Afrique centrale(Révélations sur les réseaux rwandais et occidentaux) de Honoré NGBANDA NZAMBO aux éditions Duboiris
      - Ces tueurs tutsi (Au coeur de la tragédie congolaise) de Charles ONANA aux éditions Duboiris
      - Paul Kagame a sacrifié les tutsi de JMV NDAGIJIMANA aux éditions La Pagaie
      - Noires fureurs, blancs menteurs de Pierre Péan aux éditions Enquète Mille et une nuits
      - Carnages (Les guerres secrètes des grandes puissances en Afrique) de Pierre Péan chez Fayard


    • #792217

      La contribution de la France dans ce génocide se situe plus dans l’obligation qui a été faite par le gouvernemant français d’obliger le président Habyarimana d’ouvrir des négociations avec le FPR provoquant de facto son affaiblissement et permettant ainsi l’infiltration des américains et des israéliens.
      Une fois de plus, nos élites françaises d’alors ont trahi la France et bafoué nos intérêts s’inscrivant ainsi dans la grande lignées des Pompidou, giscard, Sarkozy ... pour ne citer que les plus récents .


    • #793089
      le 20/04/2014 par françois premier
      Rwanda, 20 ans après : la vérité truquée

      La position de la france est tres bien expliqué par Paul Quilés (chargé de l’enquête parlementaire ) dans marianne de cette semaine il y explique le rôle de la France dans cette situation politique difficile, même si la France a pu avoir des politiques néfastes en Afrique ( a voir ) il ne semble pas que ce soit le cas au Rwanda, n’en déplaise à ceux qui veulent se servir de l’occasion pour culpabiliser les Français dont on sait que c’est la nouvelle arme de domination.


  • #791350

    De la part de cet Historien intègre et honnête qu’est Paul-Eric Blanrue, une telle démarche pédagogique (à l’image de son documentaire sur Faurisson) ne me surprend pas. Merci à lui et à l’équipe de Topdoc de nous ouvrir les yeux sur la vérité et les mensonges des putes de l’audiovisuel et de la presse écrite !


  • #791401
    le 18/04/2014 par Substance2004
    Rwanda, 20 ans après : la vérité truquée

    Excellente réalisation ! Du premier choix (normal, Blanrue est dedans. Péan n’est pas mal non plus) !

    J’attends fébrilement Apocalypse France ! Ça va être une bombe !


  • #791409

    Limpot colonial et le franc cfa ? expliquez sa aux francais ,quils comprennent ces jolies choses plutot que de pointer limmigration.

     

    • #791597

      Je suis d’accord avec vous...
      Certain francais se plaignent du fait que les africains pointent du doigt la france, apres les massacres...

      C’est uniquement par ce que la france n’a pas encore foutue la paix a ses anciennes victimes... que les africains de la zone francofolle accuse la france.
      Il serait temps que la france se prenne en charge toute seule et laisse les africains vivre leur vie !!!

      Dans le cas du mali, la france est intervenue., cependant elle maintient le pays divise face des bandes armes. Alors que dans le meme temps, elle fout le bordel en Ukraine, avec sa diplomatie, en soutenant les pushistes de Maidan face aux federalistes de l’est de lUkraine !!! C’est comme si les liberateurs de la france en 45, avait exige que de guaule discute avec petain. Et que temps qu’ils ne se mettront pas d’accord, le pays reste divise.

      Dans le cas du Rwanda, c’est bien la france qui a arme et forme les genocidaires du plouvoir ! C’est un fait !!!!!!!!!!!!!!!

      Et de leur cote, les americains ont reconnu avoir soutenu Kagame et ses hommes, meme s’ils n’avaient pas de soldats sur le terrain. Ils ont d’ailleurs presenter des excuses aux peuples rwandais... Et le Rwanda ne demande rien de plus aux Usa, encore moins a la France, si ce n’est de presenter les excuses et faire profil bas...

      De toutes les facons, pratiquement a chaque fois, la france (l’oligarchie qui dirige la france) a toujours ete du cote des bourreaux des peuples en Afrique, quand elle-meme n’est pas le bourreau :
      - Tchad, la france a soutenu Hissene Habre, le criminal genocidaire
      - les fanatiques de Libye, qui ont massacre les africains par centaines a travers le pays
      - Outarrat, dont les rebelles ont massacre en une nuit plus de 1000 personnes dans la region de Douekoue, en cote d’ivoire
      - la france soutient et recoit les dictateurs criminels africains : biya, (en 2007, cet type a tue plusde 1000 etudiant au Cameroun...) bongo, eyadema etc... et elle prentend combattre Bashar... La duplicite !!!
      - ses bases militaires et sa monnaie de singe le franc cfra etc...

      Le Rwanda a bien fait de sortir de la francofollie pour prendre en main son destin : Kigali est qaujourd’hui la plus belle capitale d’afrique ; Comapare aux minables capitales des pays franceafricains !!!


    • #791903

      Le Rwanda est une ancienne colonie allemande puis est passé sous mandat belge. Sa monnaie est le franc rwandais et n’a jamais adopté le franc CFA.
      Par contre, le Rwanda et quatre autre pays est-africain vont abandonner leur monnaie pour adopter une monnaie commune. Ils vont donc renforcer le pouvoir bancaire dans ces pays. Devinez pour qui roulent les président de ses pays ?
      On peut raisonnablement penser que ces dirigeants ont été coopté par le pouvoir usuraire pour faciliter la domination ploutocratique. Ce ne sont que des marionnettes et Paul Kagame n’échappe pas à la règle, il crache sur la France parce qu’elle a perdue la partie dans cette région mais il ne le fait que pour flatter les africains qui s’excitent sur la françafrique pour mieux faire oublier qu’il fait partie de l’américafrique.
      http://www.lemonde.fr/afrique/artic...


    • #791954

      à sali.

      Evitez de parler de ce que vous ne comprennez pas. Quelque soit son représentant, la diplomatie soutient ou non un président en fonction de celui qui est au pouvoir en France, ça ne vous a pas échappé, on change de président tous les 5/10 ans, hein pas comme en Afrique, et c’est aussi bien sùr en fonction des intérêts de la France, et quand on dit intérêt de la France, cela sous-entend les pays francophones proche de notre pays ! Notre intérêt est qu’il n’y ait pas de massacre, et pas d’anti-francais au pouvoir, ce qui semble logique pour des pays proche de la France...

      Par contre, d’autres y trouvent peut être des intérêts à parler de massacre ou à en créer ?! Il est mort comment l’ancien président Rwandais hein ? Il était premièrement président de ce pays et de deux, était issu de la majorité éthnique, alors quoi de plus normal que le gouvernement français soutenait ce dernier !

      A aucun moment, ça ne veut dire que l’on soutient une politique interne. Le problême de l’Afrique a toujours été leurs dirigeants, ils prennent tous pour eux et laissent le reste dans la misère. Ca va falloir en prendre conscience. C’est trop facile de dire, c’est la faute des autres ! Et concernant l’hypocrisie de ceux au pouvoir en France tel que Hollande à propos de la Syrie, c’est de la géopolitique influencée par vous savez qui, et/ou parce qu’il est faible ! Faut pas chercher une cohèrence là où il n’y en a pas ...


    • #792079

      “Dans le cas du Rwanda, c’est bien la france qui a arme et forme les genocidaires du plouvoir ! C’est un fait !!!!!!!!!!!!!!!”

      Qui a armé les escadrons de la mort Tutsi ? C’est ça la vrai question... vous voyez, ce que l’histoire ne dit pas trop, c’est que quand l’avion des présidents a été abattu, il y avait une trêve entre le gouvernement hutu et les mercenaires tutsi. Les conditions de la trêve étaient le remplacement des soldats français par des troupes de l’ONU (Canadienne), en 1991,92,93 les soldats Français étaient la pour soutenir le gouvernement dans sa guerre de contre-insurrection face aux guerilleros tutsi, c’est une entreprise très délicate à mener proprement, exactement comme les Syriens ont du mal actuellement à éviter les dommages collatéraux sur des victimes civiles.
      On ne le dit jamais mais les rebelles tutsi ont provoqué 5 ans de guerre civile avant le déclenchement du génocide. Ils étaient soutenus, armés et conseillé par les Américains et leur gentille CIA.
      Le bilan des troubles est complètement faux, quand l’avion du président a été abattu, il y avait déjà eu plus d’un million de morts, la plupart tué par les tutsis.
      Le gouvernement Français s’est fait mettre en acceptant les conditions de la trêve. Les Américains ne respectent rien !

      Votre post dénote une pure haine de la France, je suppose que vous ne vous en rendez pas compte...
      Ce qu’il faut savoir si vous venez d’Afrique de l’Ouest, c’est que l’influence Française est en train de se faire éjecter de la zone par l’influence Américaine, Israëlienne et Saoudienne (Wahhabisme), les Américains trouvent qu’on est pas assez ferme avec les Chinois... et si vous croyez que ce sera mieux vous vous gourez, les pires bouchers Africains, les pires massacres Africains, ont toujours été soutenu par les Américains. (Charles Taylor, Amin Dada, la situation au Soudan et au Congo...)
      Kagamé est responsable de la mort de 8 à 10 millions de personnes, 2 millions au Rwanda, le reste au Congo, c’est avec ça qu’il a construit sa jolie capitale, vous pouvez être fiers de lui, c’est le pire boucher Africain de tout les temps.


    • #792120

      @Sali
      Je ne cherche pas à dédouaner la France pour sa colonisation plus ou moins heureuse de l’Afrique... mais il faut bien se dire que les pays riches en ressources naturelles, ou les pays dont l’emplacement est géo-stratégique ne seront jamais réellement indépendants,et toujours assujettis à un "empire" plus puissant...en tout cas avec le paradigme actuel.

      Si ces pays n’etaient pas sous la tutelle de "l’ empire francais"..ils seraient sous la tutelle d’un autre empire.
      Quand on voit comment les autres pays gèrent la question du "néo-colonialisme"...
      C’est tout le problème de la colonisation et de la spoliation de richesse....ca ne peut se faire qu’avec la violence...car c’est indéfendable.(Et une religion prônant "le bien" ne peut justifier l’injustice bien longtemps)

      Si la France se retirait totalement de l’Afrique,ca ne ferait que laisser le champ libre aux autres.
      C’est quand même un problème complexe, le nord de la planète est totalement dépendant des ressources du sud,
      Si le sud devenait indépendant, pourquoi serait il généreux avec le Nord en lui fournissant des ressources bon marché ?
      Il y a un équilibre global à trouver.


    • #792164
      le 19/04/2014 par Christian 4TT4LI
      Rwanda, 20 ans après : la vérité truquée

      Des millions d’Africains, nord et sud, émigrent en France, allez expliquer aux Français que leur pays est une colonie de peuplement...
      Lorsque vous accusez les "Français", signalez auparavant lesquels : plus de 30% de la population vient de l’immigration récente à laquelle vous devez ajouter l’immigration intra-européenne depuis la 2éme moitié du XIX.
      Et dites nous dans quel merveilleux pays vous vivez où le peuple a son mot à dire et est respecté par ses "élites" ?


  • #791437

    Un éclaircissement de plus ..., la construction du puzzle de la vérité n’en finit pas ... je lis en ce moment " La controverse de sion " de Douglas Reed . Au niveau de ma lecture ( milieu de livre ) il n’ est pas encore mentionné l’ Afrique comme terrain de jeu du sionisme, mais je vois d’après cette vidéo que rien n’échappe aux griffes sionistes ... !


  • #791516
    le 18/04/2014 par bambouladeschamps
    Rwanda, 20 ans après : la vérité truquée

    Les faits :

    - Des africains, des rwandais encore une fois ont été massacré, sont morts, ont été victime de guerre-guerre impérialiste macabre entre vampires leucodermes.

    - Problème-Réaction-Solution.

    - Encore la françafrique ( france à fric) à frapper.

    - France-USA-GB-Israel ou même les extraterrestres on en a que faire de qui à fait quoi ?, qui à téléphoner qui ?, machin truc et autres bla bla, at the end of the day des milliers de rwandais, de congolais, d’ africains ont été tué pour les richesses de leurs sous sols.

    - Afrique : plus de 30 millions de km2, trois fois plus grand que l’ Europe, aux richesses infinies, une population de plus d’ un milliard d’ habitants dont les 2/3 ont moins de 30ans, un continent béni par les dieux sur tous les plans ( nature, climat, environnement), un paradis sur terre devenu enfer depuis que le premier leucoderme y posa ses pattes à la recherche de fortune, d’ une meilleure existence car mourant de fin et de misère en occident. Afrique premier bailleur de fonds de l’ occident.

     

    • #791830

      un paradis sur terre devenu enfer... là est tout le paradoxe du développement de l’économie monde depuis l’Europe. Car cette phrase pourrait décrire tellement de pays soit disant en développement : Haïti en particulier, mais aussi l’Amérique latine dans son ensemble, une partie de l’Asie, etc... Autrement dit, tout territoire où les occidentaux ont pu mettre en place une économie de pillage généralisé avec la complicité d’élites locales (propriétaires terriens). Vous remarquerez que les états unis ont pu s’en sortir car paradoxalement il n’y avait pas de richesses à piller... cqfd


    • #810654

      Débranchez Hollywood les mecs : les Etats-Unis sont en grande partie situées sur le premier empire colonial Français, dans le même temps que les Anglais esclavaient les Indiens et proliféraient avec les bénéfice à un taux de fécondité de 10 enfants par femme pour peupler une petite colonie de peuplement sur la cote Est, les Français ont exploré presque tout le continent et fait connaissance pacifiquement avec les populations locales. Après une guerre mené contre les anglo-saxon à 1 contre 10 et perdu, les Français ont été éjecté de la zone et ils ont du se lancer dans une 2eme empire colonial en Afrique pour se procurer des ressources naturelles pendant que les ancêtres des Américains pacifiaient le continent nord-Américain par le pire génocide de tout les temps (18 millions de morts) et construisaient les zones pacifiées avec leurs esclaves noirs.

      Les Etats-Unis sont très riches, ils ont sorti de leur sous-sol 185 milliards de barils de pétrole et déclare disposer 40 milliards de plus soit 225 milliards en tout. C’est plus que ce dont dispose des pays comme l’Irak, l’Iran ou la Russie. Ils ont aussi de l’or, de l’uranium, du charbon, des diamants, du fer, un peu de tout mais ça ne leur suffit pas, ils leur faut le pétrole et les richesses des autres aussi !

      Un paradis sur terre c’est vite dit. Vous ne devez pas vraiment savoir ce qu’était les Amériques, l’Asie et l’Afrique avant l’arrivée des blancs. Pourquoi croyez vous que les Indiens ont aussi facilement accepté l’esclavage pendant 300 ans ? Connaissez vous les moeurs des indochinois et l’Histoire ultra-violente de la zone avant le colonialisme, la rivalité millénaire entre le Siam et les Khmers ? Les pratiques religieuses Aztecs et Incas, héritées des Mayas vous savez en quoi ça consiste exactement ? Même les indiens d’Amérique (du nord) qui semblait vivre dans un paradis terrestre en harmonie avec la nature avait des conflits inter-ethnique barbaresques très régulièrement (ils sont ce qui ressemblent le plus aux sociétés africaines avec leur animisme et leur mode de vie).
      Pour trouver un vrai paradis terrestre, il faut plutôt aller chercher du coté de la Nouvelle-Guinée chez les Papous et en Polynésie (où on ne se plaint pas de la colonisation et de la présence Française).

      Sinon je vous invite à chercher une critique explicative de la toile de Nicolas Poussin, les Bergers d’Arcadie et prendre connaissance du funeste destin des Acadiens qui confirme...


  • #791534
    le 18/04/2014 par Jean Bragaz
    Rwanda, 20 ans après : la vérité truquée

    Et moi qui appréciait Francois Xavier Verschaves de l’association survie, qui n’a jamais compris pourquoi Verges l’attaqua. Tout s’éclaire, lentement.

    Mais comment la France a t elle pu se laisser faire ? N’est elle donc vraiment plus rien pour se faire salir de la sorte ? Pourquoi n’a t elle jamais réagit pour dire sa vérité ? Le rapport de force doit etre au delà de se que l’on peut imaginer.

    En tout cas maintenant il suffit de retrouver les déclarations des politiques sur le sujet pour trouver les traitres.


  • #791538
    le 18/04/2014 par gaston phoebus
    Rwanda, 20 ans après : la vérité truquée

    Proverbe africain : Quand l’argent parle ,la vérité se tait .


  • #791576

    Quel est l’homme le plus riche d’Israel ? C’est Benny Steinmetz qui a acquis sa fortune en se livrant au pillage des richesses minières de l’Afrique . C’est lui ou ses coreligionnaires qui sont responsables des massacres au Rwanda et de la mort de 6 millions de Congolais . Kagamé n’est qu’un ignoble agent de ces Juifs d’Israel qui marchent main dans la main avec les Juifs US ou canadiens . On comprend pourquoi 15 millions de Juifs soutiennent mordicus Kagamé . On comprend aussi pourquoi Taubira, contre toute attente, est toujours ministre de la "Justice" .

     

    • #810659

      Je pense pas qu’il y soit pour quelques choses, les intérêts miniers sont Américano-canadien dans la zone. Par contre il n’est surement pas innocent dans la récente attaque biologique à l’Ebola en Guinée pour punir Alpha-Condé d’avoir cassé le contrat du siècle.


  • #791671
    le 18/04/2014 par bilderberg
    Rwanda, 20 ans après : la vérité truquée

    Bruxelles pratique le génocide des acquis sociaux en Europe et si l’empire pouvait faire en France ce que le Rwanda a subi, il ne se gènerait pas une seconde.


  • #791788
    le 18/04/2014 par Mik Ezdanitoff
    Rwanda, 20 ans après : la vérité truquée

    Excellent boulot,comme d’hab,de PEB.


  • #792031

    Les américains, les anglais et les israéliens ont fait la guerre à la France via le peuple rwandais car c’était la France qui profiter des richesses du Congo.
    Ils ont instaurés un gouvernement pro-américano-anglo-sioniste au Rwanda pour "entrer" en Afrique afin d’y piller les richesses.

     

    • #793080

      il faut voir cette guerre avec le nouvel ordre mondial, c’est à dire une guerre du mondialisme et de la primauté de l’économie sur les nations et le droit des peuples.


  • #792159

    Certes, la politique africaine de la France a souvent été extrêmement critiquable. Mais dans le cas du Rwanda, on ne peut qu’être fier que notre pays se soit opposé à l’impérialisme atlanto-sioniste. Quelques faits supplémentaires :
    - Jean Carbonare de "Survie" était un agent du MI5 ;
    - Des cadavres d’instructeurs britanniques encadrant les troupes du FPR ont été rapportés aux instructeur français par les FAR ;
    - Les américains ont fournis des images satellites et envoyé des forces spéciales sous uniforme rwandais lors de l’invasion du Zaïre en 1996 ;
    - Paul Kagame, ancien n° 2 des services de renseignement ougandais (où sa cruauté l’avait fait surnommé "Kagome" soit "le méchant") a été formé à Fort Levenworth au Texas ;
    - Les émigré tutsis ont été pris en main par les services israéliens (David Kimche) et américains (Roger Winter) lors de l’offensive contre le Soudan à la fin des années 1980. En effet, après avoir aidé leur "cousin" hima Museveni à prendre le pouvoir en Ouganda, les émigrés tutsis ont été envoyés combattre aux côtés de John Garang au Soudan. Leur efficacité leur a valu les louanges des sponsors atlanto-sioniste l’insurrection du Sud-Soudan. Notons que quand le vice-président John Garang a représenté le dernier rempart à le dislocation du Soudan (il a été acclamé par la population de Khartoum en 2005), ses anciens amis (Museveni et ses "coopérants" sionistes) s’en sont débarrassé... par un attentat contre son avion. Ça ne vous rappelle rien ?


  • #792163

    Certes, la politique africaine de la France a souvent été extrêmement critiquable. Mais dans le cas du Rwanda, on ne peut qu’être fier que notre pays se soit opposé à l’impérialisme atlanto-sioniste. Quelques faits supplémentaires :
    - Jean Carbonare de "Survie" était un agent du MI5 ;
    - Des cadavres d’instructeurs britanniques encadrant les troupes du FPR ont été rapportés aux instructeur français par les FAR ;
    - Les américains ont fournis des images satellites et envoyé des forces spéciales sous uniforme rwandais lors de l’invasion du Zaïre en 1996 ;
    - Paul Kagame, ancien n° 2 des services de renseignement ougandais (où sa cruauté l’avait fait surnommé "Kagome" soit "le méchant") a été formé à Fort Levenworth au Texas ;
    - Les émigré tutsis ont été pris en main par les services israéliens (David Kimche) et américains (Roger Winter) lors de l’offensive contre le Soudan à la fin des années 1980. En effet, après avoir aidé leur "cousin" hima Museveni à prendre le pouvoir en Ouganda, les émigrés tutsis ont été envoyés combattre aux côtés de John Garang au Soudan. Leur efficacité leur a valu les louanges des sponsors atlanto-sioniste l’insurrection du Sud-Soudan. Notons que quand le vice-président John Garang a représenté le dernier rempart à le dislocation du Soudan (il a été acclamé par la population de Khartoum en 2005), ses anciens amis (Museveni et ses "coopérants" sionistes) s’en sont débarrassé... par un attentat contre son avion. Ça ne vous rappelle rien ?


  • #792174

    Voir aussi les vidéos d’Honoré Ngbanda sur le site de l’APARECO.


  • #792207

    L’interview du général Tauzin chez Méridien Zéro était très intéressante...
    Moi même, qui était un peu jeune au moment des faits, ai appris pleins de trucs sur un conflit qui n’a pas commencé en 94 et qui en réalité continu de nos jours.

    http://www.meridien-zero.com/index-...


  • #792216

    Sur l’assassinat d’Habyarimana, on ne sait pas encore la vérité, mais c’est clair que le recul manque pour être bien sûr de la version officielle.

    http://www.blogactualite.org/2014/0...


  • #792285

    Les 4 dernières minutes sont édifiantes !!!


  • #792563
    le 19/04/2014 par big boss ground zeroes
    Rwanda, 20 ans après : la vérité truquée

    juste une petite parenthèse paul eric blanrue c’est fait insulter par naulleau de " malade mentale "

    ce type est un historien libre qui a compris les conséquences et les mensonges de fernand nathan sur les générations futur ,il a également compris que l’empire tué une seconde fois les morts a travers les écrits ,et il a également compris le but de l’histoire .

    l’histoire en plus d’être un mensonge c’est aussi un outil de propagande redoutable , avec les manuel de fernand il est difficile de comprendre l’empire et comment le monde tourne et sa paul eric blanrue la aussi compris .

    pour conclure blanrue est un type intègre ,conscient des conséquence et du poids que peut représenter l’histoire il est loin d’être malade mais peut être inquiet voir angoissé et il a absolument raisons car notre présent est peut être le portait de notre passé .


  • #792837
    le 20/04/2014 par Les jeux sont faits
    Rwanda, 20 ans après : la vérité truquée

    Sidérante l’interview de Kagamé à 11:38.
    Il semble en tout cas avoir un goût prononcé pour l"élimination physique de ses opposants (« rendez-vous avec X »)
    Cela remontrait-il à un certain 6 Avril 94 ??

     

    • #793336

      Il y a un chanteur tutsi rwandais très populaire en France, Corneille, seul rescapé du massacre, sous ses yeux, de toute sa famille par un commando exterminateur tutsi, membre du FPR de Paul Kagame, et qui a eu la vie sauve grâce à l’Opération Turquoise. C’est parmi la masse de réfugiés dits hutu qui fuyaient vers le Zaîre les atrocités perpétrées par Paul Kagame au Rwanda que Corneille fut exfiltré par ces mêmes hutu, "qualifiés globalement de génocidaires", mais qui, paradoxalement, l’ont protégé, pour ainsi se retrouver en lieu sûr en Europe. A ce jour, malgré les sollicitations appuyées de PauL Kagame pour que Corneille rentre au bercail, celui-ci refuse toujours de lui servir de caution et de tomber au "piège milieux" que lui tend cet Hitler des tropiques, assassin, de ses parents ainsi que de millions de rwandais et des congolais.
      Un proverbe congolais dit que, face au diable, le pire c’est de se taire.


    • #794354
      le 22/04/2014 par toomuchblood
      Rwanda, 20 ans après : la vérité truquée

      Ce témoignage concorde avec ceux de familles espagnoles qui vivaient au rwanda et qui ont porté plainte, elles designent le FPR comme auteur des massacres.


  • #793125

    Merci pour cet article très intéressant !

    Il est indéniable que Paul Kagame est responsable du déclenchement du génocide en 1994 via l’attentat sur Habyarimana. Il est aussi indéniable que le Hutu power, la radio des 1000 collines, etc... C’est un coup tordu très local mais sponsorisé par la Belgique, la France et la Suisse. Bref, les faits sont têtus comme dirait mzé, et ils lui colleront à la peau. Parce que derrière le génocide de 1994 où les responsabilités sont partagées, nous avons eu droit à Kabila, puis a la RDC et sa guerre civile qui explose les statistiques de l’horreur... Et derrière cela on retrouve Kagame, derrière Kagame on retrouve les USA. Pour avoir vécu a Kigali (ma copine est même FPR haha), et y avoir une maison, je peux vous dire que les habitants sentent le changement d’influence. Avant 1994 le Rwanda était dans la sphère d’influence francophone, maintenant ce sont les USA qui dictent le rythme de vie du pays, l’anglais a remplacé le français comme langue étrangère obligatoire à l’école par exemple. Je ne vous raconte pas le nombre d’églises protestantes en tout genre qui fleurissent, au détriment du catholicisme (le rwanda fut le pays le plus catholique d’Afrique avant 1994), c’est très intéressant car j’ai remarqué chez beaucoup de protestants rwandais une peur des rwandais... Musulmans ! Il existe pas mal de musulmans au Rwanda, surtout a Kigali (j’ai entendu dire 5-10% de la pop), et bien entendu la propagande américaine porte ses fruits même au Rwanda. Pour ce qui est des liens entre le FPR et Israel ce sont surtout des échanges militaires, le Rwanda envoie des soldats là bas, Israël envoie des formateurs pour commando... Et probablement une partie des renseignements, si les services secrets rwandais sont les plus efficaces de la région c’est surement pas pour rien... Je ne serai pas surpris qu’il existe une corrélation entre les assassins du mossad et ceux du FPR, les modes opératoires sont souvent identiques, sauf dans le cas de André Kagwa Rwisereka, qui a simplement été décapité par les hommes de Mr Kagame.

    Le pire, c’est que les gens le savent très bien et qu’ils préfèrent un président-warlord sortit de la brousse avec l’aide des USA à ce qui se fait d’autre politiquement....

    Désolé pour l’orthographe approximatif, j’écris sur clavier anglais et à force de parler et d’écrire en langues étrangères, j’en arrive à perdre mon français. :(


  • #800374
    le 28/04/2014 par prorussiafriendly
    Rwanda, 20 ans après : la vérité truquée

    La video a été, comme par hasard, supprimée de Youtube.
    On la trouve désormais ici
    http://www.prorussia.tv/Rwanda-20-a...


Afficher les commentaires suivants