Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Schiappa accuse Envoyé spécial et Cash investigation de populisme

Calamity Marlène

Marlène Schiappa a regretté dans une interview que les émissions Cash Investigation et Envoyé Spécial montrent « sans cesse des images de politiciens corrompus » et a souhaité plus de « belles histoires ». En réponse, les émissions lui ont rappelé leurs missions et priorités.

 

 

Dans une interview accordée au site internet du magazine Télé-Loisirs, la secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa a critiqué le format des émissions d’investigation de France 2 présentées par Élise Lucet, Cash investigation et Envoyé spécial.

« Je trouve que quand on montre sans cesse, sur le service public de surcroît, aux gens, des exemples de politiciens corrompus, d’hommes et de femmes politiques véreux, de gens qui détournent de l’argent (…) Quand on ne montre que ça, je crois qu’on installe dans l’esprit des gens "Wouah, ils sont tous comme ça" », a-t-elle déclaré, estimant qu’il s’agissait notamment d’une « forme de populisme ».

La secrétaire a souhaité que soient montrés des aspects plus positifs de la vie politique :

« J’aimerais bien qu’on alterne et que de temps en temps il y ait de belles histoires et des prismes politiques. Que l’on parle des responsables politiques, qui s’engagent, souvent pour pas grand-chose, au service de l’intérêt général. Il y en a des milliers. »

Mme Schiappa avait néanmoins précisé respecter Élise Lucet « en tant que journaliste et en tant que femme. »

Après ces propos, la réponse de Cash Investigation ne s’est pas fait attendre sur le compte Twitter officiel de l’émission.

 

 

La réaction d’Envoyé spécial a suivi :

 

 

Dans la foulée, le journaliste de France Inter Guillaume Meurice a rappelé à la secrétaire d’État sa fréquente participation aux émissions de Cyril Hanouna.

 

 

Pour faire mentir Calamity Marlène, le dernier Cash Investigation sur les dégâts de la pêche industrielle :

 

Pour faire mentir Calamity Marlène, le dernier Envoyé spécial sur les Français sans logement qui travaillent :

Marlène Calamity Schiappa, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2168852

    Madame rêve.....


  • J’ai rarement vu plus bête que cette fille, rien qu’à l’entendre parler, on voit que ça va pas loin, je pense qu’elle a la palme de la stupidité et de la manipulée.
    LREM n’est qu’un ramassis d’idiots, qui ne croient en rien, n’ont aucune notion de ce qu’est la France, et de ce qu’elle doit être, et c’est eux qui viennent nous donner des leçons.

    Vite que ça bouge !

     

    • Oh oui, dois-je rappeler aussi que "schiappa"’ en italien signifie cancre ?


    • #2168963
      le 30/03/2019 par The Médiavengers Zionist War
      Schiappa accuse Envoyé spécial et Cash investigation de populisme

      On arrive à crever les étages : Belkacem, Schiappa. A qui le tour ? Bozo la clowne ? Vers l’infini néant, et au-delà !


    • Ce n’est pas un sparring-partner destiné à vous faire progresser en technicité, ni en qualité mais à vous fatiguer. Gardons à l’esprit que celle-là, comme d’autres avant elle et dans d’autres ministères, peuvent forger notre résilience et notre détermination. Quand j’aperçois cette fille, comme il l’était d’une d’une de ses consoeurs d’un autre ministère et chère à « Jo le trembleur », de ceux qui veulent le meilleur pour notre éducation et bien que cette première ne soit pas bonne à l’oral selon Marie Minelli, le nawashi qui s’exprime parfois, s’assure, dans son for intérieur et par projection, avoir fait le bon choix de suspension afin de créer les liens nécessaires à suspendre l’ensemble (bêtise que vous soulignez, y comprise).

      En cela, depuis que je n’ai plus de télé (je crois que la belette n’était pas née quand ma mère à basardé au bout d’un mois celle en noir et blanc que mon père avait récupérée) et depuis que j’ai lu son bouquin sous pseudo, je n’avale plus rien des conneries de toutes ces expertes en onanisme. Déjà qu’auparavant rien ne passait, quand bien même la curiosité me poussait à mettre mon nez, aujourd’hui je ne fais même plus le déplacement.
      Car la voilà, au nom de l’égalité mais surtout pas de la liberté, grillée dans l’expression : « comment se faire gauler comme une tocarde ».
      Et ça se dit républicain.
      Et personne pour la suspendre.
      Enfin, sur ce dernier aspect, je reste volontaire au sens kinbaku-bi du terme.


  • Parler de populisme = mépris des classes populaires

    Alors Schiappa toi qui demande l’égalité h/f, moi je demande l’égalité des chances pour tous supprime les établissements scolaires privés et fais en sorte qu’il y ait plus de mixité sociale à l’école :) ah oui c’est vrai j’avais oublié, tes enfants sont dans le privé :) tu veux inconsciemment qu’ils grandissent qu’avec des blancos. Es-tu raciste en plus d’être élitiste ?


  • #2168865

    "Populisme" ça ne veut pas dire "populaire" ou "fasciste" dans la bouche de ceux qui s’en plaignent.

    "Populisme" chez eux c’est un gros mot pour ne pas avoir à dire "christianisme".

    Si un jour vous faites une petite visite de courtoisie en enfer, vous constaterez que les démons ne prononcent JAMAIS le nom de la Sainte vierge qu’ils remplacent par "celle-là" ou "celle là -haut" pointant leur index vers le haut.

    Eh bien Schiappa et les antifrançais, c’est pareil ; chez tous ces cerbères de l’enfer, ne pouvant nous reprocher d’être chrétiens sans avouer qu’ils sont sataniques,ils emploient le mot de code "populistes"qui chez eux est la périphrase de "chrétiens".

    En prenant un air de dégoût sincère.

    Populiste : ceux qui sont pour le pouvoir du peuple
    Ceux qui sont pour le peuple.
    Pour le genre humain

    Chef d’oeuvre de Dieu.
    Notre Père.
    Le seul à Qui on obéit

    Donc pas à eux.
    Qu’on se contente de combattre

    Nous n’avons rien à nous dire.


  • Ah oui ! selon schiappa, montrer des gouvernants, magouiller, et être corrompu jusqu’à la moelle , c’est populiste .Eh oui, elle remplace le mot populiste par "gênant" .C’est tellement plus facile .Et selon elle, à la place il y aurait plutôt de belles histoires à raconter (lesquelles ?) celles qui ne vous gênent pas bien sûr, et ça doit être assez difficile parce que il y a beaucoup plus de magouilles que de belles histoires à raconter. Faut avoir les neurones sacrément attaqués pour dire cela, et sans être populiste, mais avec du réaliste..


  • L’idiotie satisfaite d’elle-même. Le pendant féminin du Homais de Flaubert.


  • "Effectivement, il ne faut pas parler tout le temps des politiciens corrompus."
    "Vous imaginez toute l’histoire qu’on a fait avec moi pour l’utilisation des ressources de l’État pour la promotion de mon dernier livre. Heureusement tout le monde a compris que c’était entièrement par erreur."
    " On devrait plutôt parler de mon engagement, (presque gratuit je le souligne), pour ces personnes si gentilles qui ont des rapports sexuels avec des fillettes. Bien évidemment, après avoir obtenu leur consentement. "


  • « J’aimerais bien qu’on alterne et que de temps en temps il y ait de belles histoires et des prismes politiques. Que l’on parle des responsables politiques, qui s’engagent, souvent pour pas grand-chose, au service de l’intérêt général. Il y en a des milliers. »
    Les belles histoires en politique oligarchique, çà n’existe pas Madame SCHIAPPA, çà ne peut pas exister et çà n’existera jamais...


  • Elle c’est vraiment le genre de poisson fait pour s’abîmer sur la côte.


  • Wouah ! Heureusement qu’ elles ne sont pas toutes comme la chiapasse !!
    Bravo madame Lucet ! Mais attention à vous maintenant que les chiennes .. de garde sont sur vos talons pour défendre les copains et surtout les coquins ( pour tout dire la racaille d’en haut ) vous allez être obligée d’émigrer sur RT et ER simplement pour continuer de dire la vérité !!
    L’accusation d’antisémitisme vous pend au nez !!!


  • "On" ne montre QUE ça... parce qu’il n’y a QUE ça... pauvre nunuche !


  • Je voulais parler d’un thon repoussant qui zozote et qui décrit sous pseudo des fantasmes de tournantes congolaises et par inadvertance je tombe sur cet article... Comme c’est bizarre !


  • Précisons que Robespierre, Napoléon 1er et Napoléon III, De Gaulle, Pompidou, Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy ont versé dans le populisme, j’en passe et des meilleurs. Hollande... peut-être pas mais il était (et est toujours) con de notoriété publique.

    Alors, la Schiappa, qu’est-ce qu’on s’en fout.


  • J’accuse Marlene de faire du popolisme
    Celles qui connaissent popol me comprendront


  • #2168957

    Il y a comme un léger parfum de cadavre en décomposition dans le PAF si Marlène La Baleine se met à distribuer des commentaires...

    Je ne voudrais pas être grossier envers un genre qui me sied beaucoup mais cette pauvre fille avec sa voix de pintade et sa suffisance d’arriviste me donne des envies qui pourraient me faire rater le Paradis !

    Pour une fois qu’une journaliste fait son boulot (Elise Lucet), mademoiselle "De Rien" a des bouffées de chaleur qui pourraient lui faire croire qu’elle est proche de la ménopause alors que c’est que son maître Lucifer qui vient d’ouvrir la porte de l’enfer pour lui inspirer "une pensée" sur l’épouvantable populisme qui gangrène notre France depuis mille cinq cent ans.

    Notre président va probablement lui créer un ministère spécial qu’on pourrait dire "de la propagande" avec pour mission de mettre au point des informations, des spectacles, des films où l’on verrait le peuple français exulter sa joie et louer ses maîtres ! Si peu d’intelligence. Si peu de recul. Si peu de sens des réalités !

    Mon Dieu, je vous loue de ne pas m’avoir fait père d’une fille pareille !


  • Je crois bien qu’elle a raison... "pensons printemps", "merde alors !"


  • Schiappa, Belkasem, Taubira...la république consacre dorénavant son désamour de la France à l’ offense et l’ anéantissement de nos moeurs !
    je n’ ai pourtant pas l’ impression que nous ayons beaucoup de leçons à recevoir ni de ces harpies ni de leurs employeurs.


  • La Shiappa nous fait regretter l’autre là, quel est son nom déjà ? Ah oui, Najat....

     

  • "Je trouve que quand on montre sans cesse, sur le service public de surcroît, aux gens, des exemples de politiciens corrompus, d’hommes et de femmes politiques véreux, de gens qui détournent de l’argent"....

    C’est peut-être que le service public en question peine à trouver des politiciens qui ne correspondent pas à ces critères. Y as tu pensé un seul instant, Marlène ?


  • Nous sommes, à ce stade, en droit d’accuser l’intéressée de crétinisme avancé. La suite de l’enquête déterminera s’il y a lieu de lui accorder les circonstances atténuantes, en raison (par exemple) de consanguinité ou assuétudes diverses des géniteurs. Mais une chose est d’ores et déjà sûre : la concernant, il y a bel et bien... un problème !


  • Quand on ne montre que ça, je crois qu’on installe dans l’esprit des gens "Wouah, ils sont tous comme ça"

    Le hic, c’est qu’ils sont presque tous comme ça. Madame, cachez ce purin que je ne peux plus sentir.


  • Cette greluche a au moins le mérite de la clarté :D Tiens au fait, pour continuer dans la lignée, pourquoi ne pas interdire les fictions qui ne racontent pas de "belles histoires" ?

     

    • Tout va dans le même sens :
      On interdis jovanovic car ses livres ne sont pas "optimistes"
      On interdis les discours de haine
      On veux faire voter a partir de 16 ans
      Très bientôt, avoir une opinion politique sera un discours de haine et interdis
      La mise en place de camps de réeducation est pour bientôt


  • Bien d’accord avec toi camarade François désignés au sujet du christianisme !
    Populisme - christianisme ? Et ça te fait peur SCHIAPPA ?
    Notre populisme a nous c’est mieux que le marchandisme de Macron, BHL Minc Soros , Moscovici, Fabius, Juncker, Hollande. PS, Lrem, francs-macs,...
    qui marchandent les français et la France..
    Pour eux nous ne sommes que des marchandises !
    Pour eux nous sommes négligeables , invisibles et consommables !
    A leurs yeux nous comptons pour rien !
    Vive notre populisme ! Adieu Schiappa


  • On pourrait en dire tout autant que lorsque l’on voit des émissions où l’on ne voit QUE soit disant des groupuscules de pseudo suprémaciste les téléspectateurs vont croire qu’il n’y a que ça en France, sauf que ces groupuscules sont risibles et ce sont toujours les même que les émissions montre, donc effectivement on appelle cela de la manipulation miss schiappa.
    A la différence que dans cash investigation c’est pas de leurs fautes si on ne voit quasiment que des politiciens corrompus lorsqu’il y a des intérêts d’argents en jeux et qui sont en relation magouille et compagnie avec des entreprises tierces.
    Ce n’est qu’une réalité ma pauvre schiappa !
    La différence est qu’un prolétaire corrompu n’a qu’un faible impacte sur les citoyens, alors qu’un politicien ou homme de pouvoir corrompu a des conséquences proportionnelle à son influence désastreuse sur l’ensemble des citoyens français !
    Si vous voulez entendre de belles histoires alors regardez BFM ! ils aiment bien jouer le violon de la victimisation et la réussite communautaire.

     

    • Si vous voulez entendre, vivre, puis raconter de belles histoires, il ne faut surtout pas avoir de télé : et donc ne pas la regarder.
      Lorsque les gens me parlent de ce qui se passe à la télé et si j’ai regardé ceci ou cela, je leur réponds que je n’ai pas de télé. Alors je passe pour un con.
      Mais il ne savent pas, à cet instant, lequel des deux l’est plus encore.
      D’autant qu’il en est un qui paye pour cela.


  • Olé Chiappette !
    Quand on voit la malhonnêteté du pouvoir, de la justice française maçonnique qui ne cache pas ses partis-pris ...remontez sur youtube a Dieudo audience live 7 mai 2014 ..... a revisionner la vidéo de l’audience accusatoire, alors qu’elle devait être contradictoire, de l’avocat de Dieudo, parodie d’audience et de justice complètement truquée... plus de 1.160 million de vues !..
    quand on voit ça...
    on comprend que les FO ne sont que la 66eme # roue du carrosse #, des exécutants volontairement decervelles d’une matrice judiciaire et politique, médiatique, méchamment agressive et spolliatrice !
    Et on comprend mieux Soral, dieudo, ER, et la gravité de nos problèmes, a nous tous. Français.
    L’autisme de Macron n’est pas involontaire du tout sinon ça serait soigne depuis longtemps.
    Il y a plus grave, une matrice maconique prête a truquer la totalité des scrutins, des rouages de chaque administration, a voler nos votes quoi qu’il en coûte !.... pour conserver tout leur fromage !

     

    • Maçonnique ?

      Vous faites dans la petite carambouille : puisque vous citez Dieudo on va juste vous rappeler que l’artiste controversé, humoriste ô combien, vous parle d’une altitude un tantinet au dessus : à quelques encâblures du soleil.


  • C’est vrai que ca fait depuis plus de 20 ans que dans la presse on peut lire que presque toutes les mois il y a des politiciens verreux corrompu sont mis en examen. C’ est une réalité reconnu par les tribunaux également.


  • Un politicien honnête, cela ne peut pas exister à haut niveau.
    Sans magouille, cela n’est pas possible de monter dans notre société.


  • Elle passe de faire des livres porno, a ministre la preuve que la France va mal. Je ne supporte pas cette greluche, tous en elle me dégoutent. Insupportable.
    En plus je crois qu’elle est folle, vraiment.


  • Chiappulette est une gamine qui a raté sa carrière d’influenceuse a la vente de cosmétiques et produits de coiffure sur youtube !
    Tout et n’importe quoi lui est bon pour essayer de s’accrocher qqs secondes de plus a une caméra, pour essayer de faire le buzz sur fond de son monde Lrem en pleine catastrophe !
    Mais c’est déjà trop tard pour elle et ses francs-macons-fions, ...la diversion ne passe pas.. pendant ce temps on donne des ordres cons aux FO de matraquer, mutiler, arrêter les GJ ! CHIAPPA, TES AMIS, toi et tes FO violentes, VOUS PAIEREZ !


  • #2169140
    le 30/03/2019 par on a tous le droit de dire des conneries, c’est notre choix
    Schiappa accuse Envoyé spécial et Cash investigation de populisme

    Marlène Schiappa, elle a une tête de 3éme ligne, mais qui joue jamais et qui passe le match sur le ban de touche, avec les remplaçants, à se curer le noze
    Allééé Marlène Schiappa à la mi-temps tu rentres


  • D’abord, je n’ai rien ni pour ni contre Marlène Chiappa, je la respecte. C’est une grande professionnelle (sic !), je la respecte en tant que ministre de l’égalité Femme-Meuh, en tant que femme ! Et c’est important de le dire.

    Marlène est en effet une icone de la macronie et son attitude est très révélatrice de la considération que porte cette élite à l’égard du peuple. La réalité qui se manifeste sous ses yeux ou qui lui est rapportée par média interposé lui déplaît. Qu’à cela ne tienne, elle zappe. Elle l’ignore, elle ne la regarde pas.
    Une telle attitude paraît bien être une forme carabinée d’autisme. Une posture qui justifie, par exemple, de ne pas voir les français dans la rue depuis quatre mois, de ne pas entendre leur souffrance et de nier leur existence. On ne les nommes pas, ce serait reconnaître qu’ils existent. Une pensée qui ne va pas dans le sens de la doxa ? Non ! Fake news ! Faux ! Aux oubliettes ! A broyer au pilori ! En terme politique, ça s’appelle comment déjà... ? La censure ? Une dictature ?

    Que dire aussi des réactions "légitimes" de ces journalistes de France TV ? Avec cette saillie malheureuse, Marlène offre aux officines publiques de la propagande d’Etat l’occasion de se faire une virginité. Bravo, bien joué ! Elise a beau jeu de sortir des dossiers, mais combien de procédures judiciaires et de mises en examen à la suite de ces scandales médiatiques ?
    Vous nous parlez de liberté d’expression pour mieux la noyer sous un flot continu d’informations. La parole vraie est annulée par tout et son contraire. Tout se dit, tout s’entend même le pire. Les appels aux meurtres des GJ par ces nantis peuvent faire la une des médias sans que ceux-ci soient inquiétés...

    Allez Marlène, vos propos vous accusent vous et vos semblables. Si nous n’avons pas encore les moyens de traîner les tyrans et leurs sbires devant les tribunaux, ce n’est juste parce que la justice est sous leurs ordres. Mais sachez-le Madame Chiappa, vous resterez comptable du désordre que vous propagez dans le monde...


  • Elle va nous manquer Marlène après la Libération ...


  • Arretez de parler de cette folle. Faut faire comme eux : les ignorer.


  • Qui participe délibérément de ce régime est automatiquement corrompu. On ne crée pas le succès avec une machine à échouer. Fondamentalement, depuis le 20 janvier 1793, le pouvoir est aux mains de l’usurpation. L’usurpation est la maman de l’imposture, et l’imposture celle de la corruption. C’est encore plus vrai quand cela pousse les pieds dans le sang. En 3 vies d’homme : 5 ’’républiques’’, 3 restaurations, 2 empires ; faut-il davantage de preuves d’échec ? Pourquoi croyez-vous qu’aujourd’hui encore le régime se montre aussi brutal avec le Peuple qu’il trahit depuis deux siècles, si ce n’est pour faire perdurer l’usurpation dans l’imposture par la corruption ? Un régime légitime n’aurait pas à se comporter ainsi. Faut-il faire un dessin ?


  • Il y a des paroles, voire des discours, qu’on ne réfute pas, on attend simplement qu’ils s’affaissent dans l’indifférence la plus totale.
    C’est le cas de ce tout ce qui sort de la bouche de cette dinde.


  • des belles histoires à raconter nous dit l’insupportable volatile ( volatile, comme la fumée à l’intérieur de sa tête et qui pourrait lui tenir lieu d’intelligence )...toutes ces histoires ( des racontars aussi ) qui paraissent plus présentables et plus digestes une fois maquillées comme il faut...décidément chez cer ( tains ) et ( taines ), le mensonge est un corpus idéologique, voire ontologique !...


Commentaires suivants