Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Signataire de la pétition Matzneff en 1977, Kouchner balance Jack Lang pour se dédouaner !

En 1977, Gabriel Matzneff avait publié un texte pour prendre la défense d’adultes accusés d’avoir eu des relations sexuelles avec des enfants. Il avait été signé par de grands noms.

 

« Sa pétition ? Mais la pétition de Matzneff, je ne l’ai même pas lue ! Daniel Cohn-Bendit et moi l’avons signée parce que Jack Lang nous l’avait demandé », a plaidé l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy et Jacques Chirac.

« C’était il y a 40 ans. C’est une énorme erreur. Il y avait derrière une odeur de pédophilie, c’est clair. C’était une connerie absolue. Plus qu’une connerie, une sorte de recherche de l’oppression », a-t-il néanmoins regretté, rappelant qu’il avait été « le seul à dire que c’était un salopard [Matzneff] ».

Comment alors expliquer cette signature chez de grands noms comme Sartre, Aragon ou encore Barthes ? Pour Bernard Kouchner, « c’est difficile à expliquer ». « Autre temps, autres mœurs. La période était bêtement laxiste, permissive. Les idéologies nous submergeaient. Connaissez-vous cette phrase de Camus : ‘Quelque chose en eux aspire à la servitude’ ? », a-t-il avancé.

Lire l’intégralité de l’article sur valeursactuelles.com

À ne surtout pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

76 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • 45 000 enfants disparaissent chaque année en France.

    10 à 11 000 ne sont pas retrouvés. Donc ça fait 30 par jour, tous les jours.........

     

    Répondre à ce message

  • Koucher est un menteur. Il savait très bien de quoi il s’agit.
    Et depuis il n’a jamais exprimé aucun regret.

    On connait le double langage de ces gens là.

     

    Répondre à ce message

  • #2362892

    dans ces années là il fallait obligatoirement être socialo-bobo-pédo-xénophile
    pour avoir sa carte d’entrée de gros membre dans les clubs échangistes
    que fréquentait déjà et assidument Brigitte qui accompagnait son gamin Emmanuel

     

    Répondre à ce message

  • Comment ça, "autre temps, autres mœurs" ? Je jurerais qu’on voit aujourd’hui des gamins de 7 qui se prétendent drag-queen ou transsexuels… A mon avis, les mœurs n’ont cessé de s’effondrer !

     

    Répondre à ce message

  • On peut voir toute la grandeur d’âme de ces gens ! Quand le vent change de direction ils vont jusqu’à même balancer les copains pour s’en sortir ! De toute manière que faut-il s’attendre d’autre de gens qui font l’apologie de la pédophilie ?

    Il y a quand même un truc qui est un mystère pour moi ! Pour quelle raison Matzneff a-t-il bénéficié du soutien voire de la sympathie et de l’amitié de certaines personnes de nos milieux ? Fascination aveugle pour ses origines ? Ou une sorte de faire-valoir du genre "Nous aussi droitards arriérés on est progressiste ! Regardez on a notre pédo !" La deuxième hypothèse semble à première vue, quand on ne connait pas la psychologie des gens de la droite conservatrice française, complètement farfelue et délirante, mais il faut savoir qu’une caractéristique du conservateur français c’est de ne pas assumer ses valeurs, d’en avoir honte et de passer son temps à s’en excuser auprès des tenants de l’idéologie dominante libéral-libertaire. En dehors de ce phénomène je ne vois pas d’autres raisons au soutien à Matzneff qui n’a pas le génie littéraire qui pourrait en quelque sorte justifier que l’on passe l’éponge sur ses travers genre "Oui il fait des trucs un peu dégueu...mais quel écrivain ! Il faut séparer l’homme de son oeuvre..."
    Si je suis passé à côté du génie littéraire de cet homme quelqu’un pourrait-il m’indiquer une de ses oeuvres suscitant l’admiration et faisant oublier voir pardonner tout le reste ? Je peux tolérer deux ou trois pages crasseuses à tonalité pédophile si le reste est de qualité, mais si la moitié du bouquin cela ne parle que de ça il partira direct dans le foyer du poêle !

     

    Répondre à ce message

  • #2362989
    Le 13 janvier à 00:19 par Aiguiseur de guillotines
    Signataire de la pétition Matzneff en 1977, Kouchner balance Jack Lang pour (...)

    "Daniel Cohn-Bendit et moi l’avons signée parce que Jack Lang nous l’avait demandé.."

    Et alors... ?? Si un mec lui dit d’aller se pendre il va le faire... ?? Il nous prend pour des cons le Kouchner. Il savait très bien ce qu’il signait cet hypocrite. Ou alors cela veut dire que se mec est capable de signer n’importe quoi sans lire ce qu’il y a écrit, et là, c’est grave.

     

    Répondre à ce message

  • Aucun politique ne signe quoi que ce soit sans l’avoir lu.
    Le jury lit les livres avant de les primer.

    Rien ne sert de retourner la veste aujourd’hui parce que le zeigest (l’opinion publique) a fini par se lasser des discours laxistes des soixantehuitards.

     

    Répondre à ce message

  • Claude François a-t-il signé cette pétition ?

    https://www.facebook.com/rtbfinfo/v...

     

    Répondre à ce message

  • oui, mais à sa décharge, c’est difficile de lire une pétition tout en déchargeant des sacs de riz sur une plage en Somalie, il a déjà réussi à signer sans se casser la gueule.
    Bien joué, french doctor ! tu les niques tous.

     

    Répondre à ce message

  • Le 13 janvier à 00:06 par Aiguiseur de guillotines

    @lili
    ""Si tu veux troller tes idées "progressistes" complètement pourries t’es pas sur le bon site. Ici c’est E&R. Les gens qui fréquentent E&R sont des gens normaux, équilibrés et qui se soucient de l’éducation et du bien être de leur enfants.
    Juste un conseil : si tu trouve normal de marier des gamines de 12 ou 13 ans à des vieux dégueulasses, change de trottoir quand tu croisera mon chemin.""

    NON, tant qu’à faire, ça a permis à beaucoup de lui répondre tous dans le même sens ! OUI, ça met du baume au coeur de savoir qu’il y a encore des gens normaux, bien dans leur tête , une autre communauté qui grandit chaque jour, que la "démocratie " n’a pas réussi à pourrir tout à fait, des gens qui se posent de plus en plus de questions, se mettent à chercher compulsivement parce que des gens comme nous, inlassablement , les amènent à réfléchir ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents