Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Snowden bloqué depuis 15 jours à l’aéroport de Moscou

Les révélations sur la surveillance par les États-Unis des communications mondiales se poursuivaient dimanche cependant que l’ex-consultant du renseignement américain Edward Snowden était bloqué depuis 15 jours dans la zone de transit de l’aéroport Moscou-Cheremetievo.

Invisible depuis son départ le 23 juin de Hong Kong, d’où il avait fourni des informations fracassantes sur un programme américain secret de surveillance des communications mondiales, le jeune homme a toutefois fait parler de lui dimanche, avec une interview parue dans Der Spiegel.

Dans l’entretien accordé à ce journal allemand avant d’avoir fait ses premières révélations, il affirme que les pays occidentaux, qui se sont indignés de l’espionnage auquel se livre l’Agence nationale de Sécurité (NSA) américaine, coopèrent en fait avec elle depuis longtemps.

Der Spiegel a publié ces informations avec en toile de fond le refus cette semaine de plusieurs capitales européennes de donner suite à la demande d’asile à cet Américain âgé de 30 ans.

Par ailleurs, le quotidien brésilien O Globo a rapporté dimanche, citant des documents d’Edward Snowden, que les services de renseignement des États-Unis avaient intercepté des millions de courriers électroniques et d’appels téléphoniques au Brésil.

« Le Brésil, avec ses grands réseaux numériques publics et privés et ses grands opérateurs de téléphonie et d’Internet, apparaît, dans les documents de la NSA, comme une base de données privilégiée en matière de télécommunications et d’Internet aux côtés de nations telles que la Chine, la Russie, l’Iran et le Pakistan », souligne l’article.

Le porte-parole du ministère brésilien des Affaires étrangères a qualifié ces informations d’« extrêmement graves ».

Le sort du jeune Américain, recherché par Washington pour espionnage, restait incertain, même si trois pays d’Amérique latine – la Bolivie, le Venezuela et le Nicaragua – se sont dit en fin de semaine disposés à l’accueillir.

Offensé par l’incident diplomatique dont il a été victime en début de semaine quand son avion a fait une escale forcée à Vienne pendant qu’il rentrait de Moscou – plusieurs pays européens le soupçonnant de ramener avec lui Edward Snowden –, le président bolivien Evo Morales a assuré samedi qu’il n’avait « pas peur ».

La veille, son homologue vénézuélien Nicolas Maduro, héritier politique du défunt Hugo Chavez, grand contempteur des États-Unis, avait annoncé, en des termes comparables, qu’il offrait « l’asile humanitaire au jeune Snowden pour le protéger de la persécution de l’empire le plus puissant du monde, qui s’est déchaînée sur lui ».

Quant au président du Nicaragua Daniel Ortega, il avait affirmé de manière plus vague que si les circonstances le permettaient, son pays recevrait Edward Snowden « avec grand plaisir » et lui accorderait l’asile.

Ces trois pays entretiennent des relations politiques tendues avec les États-Unis, et semblent pour l’heure les seules options pour l’informaticien qui ne semblait pas s’être manifesté depuis l’annonce de ces offres.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Tout le monde y va de son petit numéro d’indignation alors que ces révélations n’ont jamais été secrètes pour eux !

     

    • oui ...

      mais en fait , les "révélations" n’étaient des secrets pour personne ...

      l’existence du réseau d’interception "Echellon" est connue depuis 10/12 ans (probablement beaucoup plus pour les spécialistes )

      donc la seule chose réellement nouvelle est la parution ouverte dans un journal de diffusion non-confidentielle de la chose !


  • Et pendant ce temps là en France.. :

    http://www.liberation.fr/societe/20...

    Cherchez l’erreur de casting...

     

    • heureux de constater que les commentaires sont qd même globalement fort critiques. le lecteur moyen de libération aurait-il réussi à connecter deux neurones ? ou simplement le site internet est saturé de non-lecteurs de libération ?


  • Une garce obtient l’asile en France :
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...

    Un dissident héroïque se fait renvoyer dans les buts.

    C’est la morale de ce gouvernement pourri.

     

  • Webser G. Tarpley le dit ainsi : Snowden fait part, comme Assange, de l’opposition contrôlée. Snowden est un fraude. Il sort sur scène (ou plutôt il est mis en scène) dans un moment stratégique avec le but d’affaiblir Obama sur le dossier de la Syrie. Autrement dit : il est utilisé pour pousser Obama à la guerre ouverte contre la Syrie.

     

    • Ce genre de propos est totalement délirant ! Faut vraiment que vous arrêtiez de vous shooter à la théorie du complot !

      C’est vraiment triste de voir des gens censés faire un travail de critique et d’analyse se fourvoyer à ce point -et se ridiculiser- en faisant des rapprochements totalement abracadabresques tout ça parce qu’ils ne font que projeter leur confusion intérieur sur le monde qui les entoure.


    • @Stephane si vous comprenez l’anglais, je vous conseille d’écouter les récents podcasts de Webster Tarpley qui présente des arguments qui sont loins d’être loufoques et que je ne rejeterais pas du revers de la main.

      Pensez que Poutine lui-même se méfie du phénomène Snowden et je le crois mieux informé que la plupart d’entre-nous sur le monde du renseignement !


    • Je ne vois pas en quoi Obama aurait besoin d’être affaibli, il est déjà plus bas que terre dans l’échelle de la soumission. Cet argument ne me convainc pas vraiement.
      Assange ou Snowden soient certainement des crétins incultes politiquement, élevés aux droits de l’homme, qui par conséquent n’iront pas plus loin que la dénonciation de ce que tout le monde sait déjà. Le contraire serait étonnant d’ailleurs, s’il a été recruté par les services de renseignements pour faire ce genre de sale boulot, c’est qu’il devait avoir un profile de dégénéré près à vendre sa mère pour être plein aux as en se persuadant qu’ils faisaient ça pour la grandeur de l’Amérique. Une personne saine d’esprit qui a un minimum de morale et de sens critique ne serait même pas contactée par la CIA ou la NSA, cela va de soi. Peut-être qu’il était sur la scellette ou qu’il fait ça par vengeance ou quelque chose comme ça, j’imagine que la vérité est plus complexe qu’il n’y paraît.


  • la preuve que y’ pas plus dégoutant, lâche, puant, a vomir que la doxa. Pour se donner tant de mal pour de la populace sans aucune dignité. Rien de plus répugnant que le peuple.


  • que fait poutine ??
    voilà celui qu’on nous faire croire comme un resistant à l’empire..pas capable de donner l’asile à ce jeune homme qui lui est un homme qui combat l’empire sataniste americain...

     

  • Pauvre Snowden, il pourrait dire comme Charles le Téméraire : " Je combats l’universelle araignée " ( parlant de Louis XI ). Snowden n’est qu’un minuscule moucheron pris dans l’immense toile de l’araignée sioniste .


  • Bien vu Lukas, en effet les dissident en carton style Assange sont une diversion de plus pour établir l’agenda Mondialiste O combien beliqueux.

    j’ajoute que chacun devrait prendre dix minutes pour apprécier le jeu de carte Illuminati crée par et pour montré leur jeu car la prise du globe par le sang se fera vite.

    Plus légérement dans ce jeu il y a .... LA FOUREST c’est impressionnant !!


  • Qu’est-ce qu’il lui a pris de vouloir PARAITRE ? N’aurait-il pas pu faire autant de dégats chez l’adversaire en restant invisible ? Les actions les plus efficaces sont souvent clandestines . Jusqu’à une date relativement récente les Juifs restaient cachés dans les coulisses, aujourd’hui il encombrent toute la scène avec leur vulgarité congénitale, sur de leur impunité, jusqu’à la goutte d’eau qui fera peut-etre déborder le vase, il faut dire qu’il en a tellement vu le vase, c’est un vase de nuit ...