Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Soutenez-nous : BNP PARIBAS ferme illégalement le compte en banque d’Égalité & Réconciliation !

 

Alerte donateurs :

Les virements permanents mis en place sur notre compte en banque BNP Paribas, à présent fermé, sont désormais caducs (ceci ne concerne pas les dons par carte bancaire).

Heureusement, grâce au travail acharné de nos équipes, des solutions par carte bancaire sont disponibles !

Si vous étiez donateur par virement permanent, vous pouvez dès maintenant opter pour l’une d’elles :

- Adhésions par CB : https://gestion-er.fr/adhesion/index.php

- Financements participatifs par CB : https://gestion-er.fr/participatif/

- Dons par CB : https://www.egaliteetreconciliation...

Pour toute question, écrivez-nous à contact@e-r.fr.

Vous pouvez aussi nous soutenir par la mise en place d’un nouveau virement permanent, sur un autre compte en banque (demandez à contact@e-r.fr l’IBAN nécessaire à sa mise en place).

 

Après une mise en demeure en avril 2019, puis plusieurs courriers de confirmation cet été, BNP PARIBAS a clôturé arbitrairement et illégalement le compte en banque de l’association la semaine dernière.

 

Suite à une première fermeture de compte sans justification de La Banque postale en décembre 2017, la Banque de France avait désigné BNP Paribas comme banque de l’association dans le cadre de la loi sur le droit au compte.

La fermeture de notre compte en banque par la BNP est donc en totale contravention avec l’article L. 312-1 du code monétaire et financier.

La procédure du droit au compte, garantie par la Banque de France, est le dernier recours bancaire pour ceux qui y font appel. En laissant BNP Paribas clôturer un droit au compte, la Banque de France refuse d’assurer le service minimum de protection bancaire assuré par la loi.

Comme par le passé, avec La Banque postale, nous n’avons une fois de plus pas été informés des raisons à l’origine de cette clôture. Toutes nos tentatives pour avoir une explication ont échoué. Dans son courrier du 20 juin 2019, la direction des réclamations clients de BNP PARIBAS, certainement consciente du caractère politique de cette opération, s’essaye à la formule de courtoisie version politiquement correcte :

« Ne voyez dans cette décision aucune attitude discriminatoire à votre encontre ni à celle de l’association. Je peux vous affirmer qu’eu égard à la diversité de ses équipes, présentes sur 5 continents et dans plus de 70 pays, de ses clients ainsi qu’à travers la richesse de ce brassage culturel, BNP Paribas se veut une banque civique, éthique, responsable et ouverte à tous. »

À nouveau, le premier site politique français n’a plus de banque. Notre avocat Maître Viguier en tirera les conséquences.

 

Depuis 2017, dans la foulée des GAFA, de plus en plus d’entreprises françaises se plient aux injonctions et délations des officines communautaires et des lobbies et mettent fin unilatéralement à leurs contrats avec l’association de loi 1901 Égalité & Réconciliation (voir cet article sur les « Sleeping Giants ») :

- 2017 : fermeture de notre compte à La Banque postale et de nos comptes Facebook

- 2017 : résiliation de notre assurance responsabilité civile par la MAIF

- 2018 : blocage de nos comptes Paypal et Stripe et suppression momentanée de la chaîne YouTube d’ERTV (rétablie... pour combien de temps ?)

- 2019 : la toute récente fermeture de compte en banque par BNP Paribas

Cette liste qui n’est pas exhaustive démontre le caractère totalement discriminatoire des attaques économiques menées contre Alain Soral, l’association E&R et son site d’information indépendant.

 

Vous pouvez écrire à BNP Paribas et à la Banque de France pour exprimer votre mécontentement :

BNP Paribas
16, boulevard des Italiens
75009 PARIS

Banque de France
31, rue Croix des Petits Champs
75049 PARIS cedex 01

Nous continuons évidemment le combat, merci pour votre soutien sans faille !

Face aux persécutions du Système, votre participation est essentielle !

 

Pour mesurer l’ampleur de l’acharnement contre E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Un bon moyen de support serait que chaque personne supportant E&R clôturerait ses comptes dans les banques en questions. L’argent est pour eux le meilleur moyen de pression, alors faisons de même.

     

    • c’est partout pareil rigolo !

      Jovanovic dit que BNP et HSBC sont les meilleures banques... la preuve. Le système est vérouillé.

      Va falloir imprimer nous-même l’argent et créer un système parallèle avec les petits commerces-petits patrons, si vous voulez aller au bout... c’est pas un client de moins qui va inquiéter les banques.


    • Malheureusement on va tous se retrouver sans banques avec ce raisonnement tous les paiements salaires ,pensions sont virées sur un compte, oui j’ai connu une époque ou le facteur payait des pensions mais même dans les années 60 cela devenait marginal.
      bon sur ce je vais essayer de faire un don, paypal c’était diablement pratique.


  • La meilleure solution pour montrer notre mécontentement est de boycotter tous ces organismes bancaires. Suite aux accusations portées contre le trader Jérôme Kerviel, j’ai fermé mon compte à la Société Générale. Ma petite retraite n’est rien ; mais si des milliers de comptes avaient été clôturés ?.. Ils veulent tuer les opposants en les empêchant de vivre (même mal) financièrement. Nous aussi, tapons-les au porte-monnaie.

     

    • C’est ce que j’ai fait. J’ai fermé mon compte à la Banque postale en juin dernier. Et là, ben... je vais changer d’assureur puisque j’apprends enfin ce que signifie l’affirmation « la MAÏF, un assureur militant ».

      deux motos, une voiture, et la maison. Au revoir les mecs. Et je vais faire en sorte que ma vieille mère s’assure ailleurs, assez rapidement.



  • Ne voyez dans cette décision aucune attitude discriminatoire à votre encontre ni à celle de l’association



    Discrimination,ils l’ont dit,alors,tant pis s’ils le nient.. !!

    Quand on a un banquier au plus haut sommet de l’état,on ne s’étonne pas d’un tel comportement ouvertement arbitraire couplé à une réponse aussi cynique !

    Les banques possèdent tout..y compris les privilèges d’un autre âge...Pas seulement en France,hélas !


  • Tout cela prouve que la gouvernance mondiale est en place.

    Et que c’est une gouvernance tacite et mafieuse.

    Du coup, vous vous retrouvez ’excommunicado’... Tous les services suspendus !

     

    • Le principe de la marque de la bête est déjà en place visiblement !
      Même sans suppression du cash, cela prouve qu’une activité via internet ne peut exister sans banque.

      Je pense que les sympathisants de la région capitale, n’ont plus qu’une chose à faire : passer au bureau d’E&R et faire un don en cash.

      Au moins ça permettra une petite trésorerie pour faire face, en attendant que le process de recours à la BDF soit remis en branle, et je pense que ça ne doit pas être instantané...

      Quant aux cryptos, ben sans banque comment les convertir en euros, car je rappelle à beaucoup d’enthousiastes de cette nouvelle pratique, que par chez moi, ni les commerçants du marché ( les marchés par chez moi, c’est 100% cash, et c’est là qu’on trouve les meilleurs produits et lacaux et de plus en plus sans entrants phytos.....les écolos devraient soutenir le cash n’est-ce pas Yannick J. ?) , ni mon vendeur de journaux, ni le boucher, ni le boulanger, n’acceptent des bitcoins ou des monéros, et qu’il n’y a pas de service de livraison de pain à domicile ou d’une commande de barbaque, via les sites internet du commerçant, où on pourrait payer en crypto !

      Mais bon moi, je suis un simple bouseux, vivant à la cambrousse, peut-être que dans les grandes métropoles connectées on peut payer sa baguette et ses 150 grammes de bavette en bitcoin, mais en tout cas ici, mon boucher, si je lui parle de crypto, il ouvre des yeux grands comme ceux d’un chat qui fait dans la braise....

      Donc les fervents adeptes des cryptos...soit disposent de ressources inconnues de ma pauvre personne, soit ne bouffent pas de pain ni de steack, et se contentent de faire les courses au "drive", où là non plus d’ailleurs, on ne peut payer en cryptos....

      Ce qui prouve que même ici, il y a quand même pas mal de gens qui ont des problèmes avec la réalité, la vraie, ce qu’on désigne par l’acronyme IRL !

      Bon courage pour votre nouvelle procédure auprès de la BDF en tout cas, vous en aurez sans aucun doute besoin.


  • Ils prélèvent leur livre de chair. Ce ne sont même plus des salauds, ce sont des démons. Nous sommes éprouvés et devons être solidaires. Mon écot versé à l’instant par carte bleue. Merci aux éveilleurs ! Merci ER ! Merci Soral !


  • quelle bande d’ordure,heureusement que ma mère s’est retirée de cette banque il y a de ça plus de 15 ans,Force à ER et à Alain Soral.


  • Le droit est avec ER. Personne ne peut ne pas recevoir de revenus, de dons, de legs, ... Le compte courant est le minimum.

    On ne lâche rien.


  • La legalité... quand la loi n’est plus que partialité et outil d’oppression, elle n’est plus à respecter mais au contraire à dépasser pour ne plus se conformer qu’à la morale authentique.


  • est que des dons symboliques en numéraires du style 5e peuvent aussi etre envisagés ?
    Les petits ruisseaux font les grandes rivieres

     

  • Aïe mauvaise nouvelle, j’espère qu’ E R s’en sortira. Jvais essayer de donner malgré mes faibles moyens...

    Les banques ont reçus des ordres, rien a foutre de la loi, la dictature se révèle chaque jour un peu plus, un peu plus dur ... :(


  • Tout payé en argent liquide serait mieux mais en ce moment les banques sont en train de faire en sorte d’interdire l’argent liquide

    la solution une bonne révolution pour leur flanqué une bonne fessé et reprendre le contrôle du pays !


  • Demander un référé contre BNP.

    Si l’institution judiciaire se dégonfle, demander une ouverture de compte à la banque de France. Ç’aurait d’la gueule : Voyez, aucune banque ((privée)) ne veut respecter la loi.


  • Dans un sens, ouvrir une branche suisse de E&R, ouvrir un compte en Euro associatif dans une banque cantonale et voilà ...

     

    • Oui, ou même dans un autre pays de l’UE peut-être.


    • c’est sûr que ce serait la solution idéale. perso je paie déjà mes contributions E&R par le biais des Amis genevois de la tolérance et ça fonctionne très bien je n’ai même plus de compte bancaire en France à force de me le faire saisir ; juste un compte dans une petite banque suisse indépendante et c’est la sécurité assurée (et en plus c’est légal).


    • @Nora oui, sauf que la Suisse, malgré les coups de butoirs des USA et de l’UE garde encore un semblant de secret bancaire. Les autres pays de l’UE sont justement dans "l’UE", ce qui veut dire soumis aux mêmes injustices, aux mêmes mafias, aux tribunaux politiques.
      Si le secret bancaire pouvait servir aux criminels, ils servaient aussi aux hommes libres. S’il a été presque aboli, notamment par la Xème affaire des fonds juifs en déshérences, c’est pas pour pourchasser les criminels, qui fleurissent dans les structures USA, UE, mais bien pour empêcher les hommes libres de propager la liberté.


  • Je ne sais pas ce que ça vaut mais on peut ouvrir un compte en allant au bureau de tabac, et avec 20 euros de dépôt vous avez une carte et un rib.

     

  • Avis technique sur le sujet :

    La loi sur le droit au compte permet à la Banque de France de désigner d’office un établissement pour ouvrir un compte. Mais cela ne va pas au delà. Elle ne peut lui imposer d’offrir des moyens de paiement à ses clients (chéquier, carte bancaire), ni lui interdire de clôturer le compte dans les mois qui suivent (si tant est qu’elle respecte un minimum de formalisme, comme c’est le cas ici). Ce qui arrive à E&R arrive à des tas d’autres associations (religieuses, politiques, plus ou moins sectaires etc.) comme à des entreprises ou des particuliers.

    En revanche, plutôt qu’écrire à la BDF ou à BNP qui restent ici, je le répète, dans le cadre légal du droit au compte, il convient plutôt de retourner au guichet de la Banque de France avec une lettre de refus d’ouverture de compte d’un (autre) établissement, pour que la Banque de France désigne d’office une nouvelle banque (qui réagira sans doute de la même façon, car personne n’aime se faire forcer la main).

    Le jeu peut durer longtemps mais il n’y a pas d’autres moyens, et le cadre légal du droit au compte est justement fait pour ça. Patience et longueur de temps...

    Cordialement.

     

  • Quand la vraie vie devient comme un profil virtuel sur un réseau social, qui peut facilement et arbitrairement être fermé ou mis en sourdine... C’est effrayant.


  • Dans le privé, il y a le principe des holdings, des sociétés écrans et des adresses de complaisance. Avec un bon juriste aidé d’un comptable...

    Ça fait partie des moyens employés par ceux qui vous harcèlent, alors autant utiliser les armes de vos adversaires contre lui.

    Argumentum ad hominem.


  • je vous soutiens à 200 pour cent.
    Je vais écrire dès demain à la BNP, ma banque depuis 25 ans, pour leur dire mon mécontentement.
    Force et Honneur

     

  • Option certainement "étudiée" par l’équipe : Revolut.
    https://www.revolut.com/fr-FR/
    Compte perso ou entreprise. Dans la même veine que N26 et tellement d’autres mais.
    Ces banques en lignes n’appartiennent pas aux banques "mainstream" telles Nickel, boursorama, HelloBank, Fortuneo... etc.

     

    • C’est compliqué. Revolut n’a pas d’accréditation, cela signifie que si demain la banque décide de fermer vous n’êtes pas garanti, dans le sens où vous ne récupérerez pas vos 100 000 euros.

      Monzo en revanche a une accréditation, je vous conseille donc cette entreprise.

      Révolut est une entreprise fantastique, on peut échanger entre livres et euros sans commissions (ou presques), acheter de l’or, acheter du dollar etc... Mais elle n’a pas l’accréditation bancaire. :-x


  • Ce sacandale !
    Quelle dictature !
    Comme quoi ça prouve qu’il est clairement l’heure de se barrer vers les cryptomonnaies en commençant par le zynecoin.

     

    • Vous me faites rire avec vos crypto-monnaies. Le jour où il n’y aura plus d’argent liquide ce sera la fin.
      Les cryptomonnaies sont l’avènement du mondialisme par essence.


    • Thierry : oui et non : oui si les banques mondiales mettent la main dessus et non, c’est bien pour cela qu’en ce moment ça fonctionne à plein, car ce sont les particuliers seuls qui managent le truc. donc autant en profiter pour l’instant. Sachez que la France s’est autoproclamé le chevalier blanc pour libérer le monde de cet outil qu’est la crypto monnaie !. Mais c’est vrai que si à terme, ils bouffent le truc, c’est la mort assurée de ceux qui ne seront pas dans les rangs. IL suffira juste qu’un autre ait l’idée de changer l’étalon mondial, car finalement le principe de l’argent c’est juste que la confiance est généralisée et ça donne le pouvoir à cet étalon. On verra bien, en attendant, ceux qui peuvent, crypton à fond, ils n’ont pas le contrôle et ça les emmerde bien.


    • Incroyable !
      Il faut éviter de travailler avec les banques en France .


    • La crypromonaie est le paroxysme de la valeur fiduciaire fondée sur aucune richesse. C’est le lieu ultime de la spéculation. Et son coût énergétique est faramineux. C’est une impasse.


  • Si tous les gars d’E.R. et tous les GJ pouvaient solder ou ne plus prendre de crédit et convaincre leur voisin d’en faire autant...
    Plus d’achat de maison à crédit, plus de voiture neuve, boycot du Noël consumériste, plus d’assurance non obligatoire, plus d’électronique neuf, ...
    Bon coin, récup, brocante, échange, dons, monaies locales...
    Rouler à 50 partout, rouler en mob ou à vélo, ne plus prendre l’autoroute. (PV et rentrées fiscales sur l’essence)
    Y aurait sûrement pas plus de quelques mois à attendre pour les mettre en panique.
    Mais bon, je rêve, mieux vaut attendre l’homme providentiel qui viendra tous nous sauver des méchants aux prochaines élections.

     

    • Ne doutez pas de ma bienveillance à votre égard. J’ai tenu votre discours il y a 10 ans et je précise que j’applique, à l’échelle de ma petite famille, une grande partie de ce que vous préconisez. Si je voulais pinailler je pourrais même déplorer l’oubli de boycotter la télé.

      Hélas, tous ceux que j’ai connu faire de même ont compris, au fil d’années de désillusion, que « l’Éveil du Peuple », c’est pas pour après-demain. Au mieux on n’arrive à convaincre que des gens déjà à demi convaincus... et encore. C’est déjà ça me direz-vous et vous aurez raison, mais si vous attendez le jour où ceux qui s’écharpent pour du Nutella en promo boycotteront les banques, vous avez plus vite fait d’attendre l’homme providentiel.
      Toutes les révolutions sont menées par une minorité agissante, quelle que soit l’époque, ne jamais oublier que l’essentiel de la population est doté d’un QI à deux chiffres. Vous ne pourrez éveiller que les gens intelligents dont l’esprit est (encore) enfermé dans une boîte. Le mouton, lui, se fait manipuler, y compris par une hypothétique élite légitime qui agirait pour son bien. Et encore, même là il trouverait à redire.


    • La plupart des gens n’en ont rien a foutre de tout ce qu’il se passe. Quand j’en parle c’est que « je me prend la tête pour rien »

      Le reveil du peuple... le peuple, il est de son plein gré sous perfusion des drogues de soins palliatifs.

      Enfait c’est de leur faute tout ce qui arrive, ce sont ces cons qui permettent aux esclavagistes de perdurer. :/


  • ...question en passant : Un particulier peut-il ouvrir un compte en Suisse (oui il fallait bien un exemple, n’y voyez aucune arrière pensées voyons..) à son nom propre en étant résident Français et Français bien sûr ? Paiement par carte et un retrait de temps en temps.. Alors, 1. ça coute chère 2. ça coute chère et il faut avoir des relations 3. le quidam doit avoir une adresse en Suisse 4. en dessous de 100/200 000 € ça vaut pas le coup 5. faut percevoir l’argent dans le pays. Merci pour vos dons..


  • Sans l’intention de faire de la pub : Transferwise. Et vous avez un compte multi-devises avec un RIB pour chaque monnaie. Terminé.


  • Soutien le génocide au Soudan, combat un antisémitisme fantasmé en France.

    https://francais.rt.com/internation...


Commentaires suivants