Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Surprise

En Chine, tout le monde ne baisse pas les yeux lors d’une agression

Pendant ce temps, en France :

Prolonger la vidéo avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

109 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1960403
    le 07/05/2018 par Pierre
    Surprise

    Un grand bravo à ce Chinois qui a accouru pour sauver son compatriote de cette lâche agression gratuite, honneur et respect ! Car c’est aussi à cela qu’on reconnaît un homme, un vrai : il protège les plus faibles !!! Et quel coup de maître...

     

    • #1960451
      le 07/05/2018 par Daffo97
      Surprise

      j’ai tout de même peur qu’il soit poursuivi pour agression raciste..oui nous en sommes rendu là.


    • #1960461
      le 07/05/2018 par adile111
      Surprise

      l’Africain s’est trompé de pays ...En France il aurait pu toucher une pension à vie après un coup pareil.


    • #1960910
      le 08/05/2018 par Pierre-Albert Espénel
      Surprise

      A condition qu’il y ait survécu...


  • #1960427
    le 07/05/2018 par dominique
    Surprise

    Sans sommation, touché par la foudre du tonnerre qu’il a provoqué.

     

    • #1960475
      le 07/05/2018 par shaolinfan
      Surprise

      Et la "savate" est assénée en plein vol, comme dans les films !


  • #1960434
    le 07/05/2018 par oplmo
    Surprise

    J’attends de voir quand la Chine viendra en France, on va bien rigoler.

     

    • #1960618
      le 07/05/2018 par Gregoire
      Surprise

      exactement...
      Ils se sentent humillies dans leu Histoire par la France aussi...les Ricains n’ont pas compris qu’il vaudrait mieux faire des Russes nos amis, parce que pour eux, les Chinois...la vengeance est un plat qui se mange froid.


  • #1960442
    le 07/05/2018 par duch
    Surprise

    un beau geste qui serait certainement puni en france si jamais le sauveur avait blessé l agresseur !


  • #1960453
    le 07/05/2018 par Dima
    Surprise

    Quelle classe, quelle rapidité d’exécution, quelle précision digne des arts martiaux traditionnels chinois, savoir visé au bon endroit au bon moment.
    Bravo à ce citoyen chinois qui défend un homme victime d’agression, ce n’est pas en France que l’on risque de voir ce type de comportement courageux et civique.
    PS : ils ont des migrants africains en Chine ?!

     

    • #1960497
      le 07/05/2018 par bastien
      Surprise

      Je ne sais pas si c’est un migrant, mais il y a de plus en plus d’africains qui migrent en chine, ils sont souvent interdit dans les lieux tel que les boites de nuit ou les bars car alcoolisés ils sont trop violents et ils apportent des problèmes, il y avait eu un reportage sur France 5 ou France 2 ou ils dénoncé le racisme chinois.
      En attendant, ils règlent les problèmes, les chinois


  • #1960454
    le 07/05/2018 par Hams
    Surprise

    Font plaisir les chinois . C’est malheureusement pas en France qu’on verrait ça ...

     

    • #1961549
      le 09/05/2018 par Noob
      Surprise

      Surtout les chinoises...


  • #1960455
    le 07/05/2018 par stormocle
    Surprise

    Très douteux. Difficile de dire si c est un migrant. il peut très bien s ’agir d ’un chinois. En outre des migrants en Chine, cela reste à démontrer. Je ne suis donc pas convaincu par cette vidéo. La question des migrants doit être argumentée plus sérieusement que de cette manière. En oubliant jamais que l’immigration de masse est un pilier du capitalisme dans un but de remplacement pour faire baisser le cout du travail et eliminer les traditions de contestations sociales européennes. L’armée de réserve du Capital. S’agit il ici de trollage ?

     

    • #1960486
      le 07/05/2018 par 1977
      Surprise

      parfaitement !

      et par ailleurs la réponse est-elle proportionnelle à l’agression ?

      est-ce qu’en chinois aussi on ne peut pas dire : " eh sale bâtard, qu’est-ce que tu fais ? tu vas partir ou je vais te taper." au moins pour essayer ?

      là si le mec survit, remarche et peut travailler un jour alors il a du bol


    • #1960490
      le 07/05/2018 par mi
      Surprise

      https://www.youtube.com/watch?v=Uvg...
      Analyse par M.Lincot :La crise des migrants chinois en Asie du Sud-Est


    • #1960519
      le 07/05/2018 par seb59
      Surprise

      Peu importe si c est vrai ou pas, si les francais se comportaient de la même manière avec les migrant ici, ces clandestins comprendraient que c est la valise ou le cercueil.


    • #1960596
      le 07/05/2018 par Jean
      Surprise

      Je trouve que la question des migrants est plutôt bien traitée dans cette vidéo. Il lui a appliqué le droit du sol et le droit du sang en même temps ce qui est quand même une prouesse droit de l hommiste !


    • #1961384
      le 08/05/2018 par kantor
      Surprise

      Complètement d’accord, l’image ne permet pas catégoriquement de juger...Par contre la technique...un chassé frontal médian sauté, avec élan comme ça,vous m’en remettrez une tournée...


  • #1960456
    le 07/05/2018 par Tarik
    Surprise

    Le petit dragon approche sa proie, et avec sa queue il frappe.


  • #1960470
    le 07/05/2018 par Max
    Surprise

    Il semble plutôt que c’est un black qui est au sol ? Mais peu importe , sur quoi vous basez-vous pour être aussi affirmatif dans vos commentaires ? Les fakes-news se fabriquent très facilement et en principe ER est là pour justement les dénoncer et freiner les jugements à l’emporte-pièce ! Laissons ce genre de commentaires sans fondement sérieux à Elisabeth Lévy et Christine Angot !!

     

    • #1960539
      le 07/05/2018 par Bachar
      Surprise

      Regardez attentivement la vidéo sur youtube. C’est bien un SDF Chinois qui est molesté par un Africain avant d’être sauvé par un compatriote : https://www.youtube.com/watch?v=cO7...


  • #1960473
    le 07/05/2018 par Saladin
    Surprise

    Joliiiiie, voilà un chevalier blanc, même si celui-ci est jaune.


  • #1960491
    le 07/05/2018 par Baptiste
    Surprise

    Qu’est ce que c’est que cette histoire ? Depuis quand la Chine accueille-t-elle des migrants africains ?


  • #1960507
    le 07/05/2018 par Africain
    Surprise

    Une information express !!!
    Aucun contexte, quelques images et une conclusion !!??
    Le migrant est-il un fou ? Pourquoi ce geste gratuit ? La police ?


  • #1960526
    le 07/05/2018 par Lsleo
    Surprise

    ce n’est pas un migrant africain ... c’est un salaud qui agresse un faible pour une raison dont on connaît pas la nature .... bravo au sauveur qui a trouvé cette scène insupportable !!


  • #1960534
    le 07/05/2018 par Ouranos
    Surprise

    Moi ce que j’ai vu Madame le juge... c’est que le type a gentiment écarté l’agresseur de sa victime. C’est la réaction du mur qui a apparemment produit une onde de choc sur l’agresseur. Là... il faut condamner le mur !

     

    • #1960856
      le 08/05/2018 par Wallace
      Surprise

      C’est deja fait !
      On appelle aussi cela la jurisprudence Dieudonné...


  • #1960537
    le 07/05/2018 par Le king
    Surprise

    Ce n’est pas forcément un bon exemple : la réaction est totalement disproportionnée. L’homme en question est de toute évidence un professionnel de la bastonnade donc il aurait pu maîtriser le black en deux ou trois coups dans la gueule...

     

    • #1960628
      le 07/05/2018 par Eric
      Surprise

      L’action initiale n’étant pas un acte de bravoure et encore moins proportionnée, ne faisons pas la fine bouche, ne jouons pas au cul serré et sachons apprécier l’efficacité du geste :-) D’autant que vous ne recommandez que « deux trois coups dans la gueule » alors que la c’est règlé en un !


    • #1960644
      le 08/05/2018 par La Morche
      Surprise

      En l’occurrence , il lui en a mis un seul


    • #1960708
      le 08/05/2018 par sans déconner ?
      Surprise

      L’agression de la personne qui semble assise par terre, par un coup de pied, est totalement disproportionnée. La réaction du chinois est donc, elle, totalement proportionnée.


  • #1960540
    le 07/05/2018 par Paix et paix
    Surprise

    Bravo ! Cela est admirable de bravoure


  • #1960541
    le 07/05/2018 par Me
    Surprise

    Oui, il y a des migrants à Canton. Le quartier où ils vivent est surnommé Chocolate City !


  • #1960564
    le 07/05/2018 par ladko
    Surprise

    La Chine est surtout un pays où lorsque vous renversez un piéton avec votre véhicule, vous le finissez à coups de latte ou en roulant dessus jusqu’à ce qu’il crève pour éviter d’avoir à payer les frais médicaux...

    Ca se fait dans l’indifférence générale. Il y a quelques vidéos là-dessus sur le net.

     

    • #1960665
      le 08/05/2018 par Grz
      Surprise

      La France est le pays où on viole des gosses qui sont ensuite déclarés consentants par la justice.
      Il y a quelques vidéos là-dessus.

      Bref, la paille, la poutre et les jugements hâtifs.


    • #1960666
      le 08/05/2018 par Pouet
      Surprise

      Il y avait une vidéo sur YT il y a quelque temps où l’on voyait une voiture puis une autre rouler sur un bébé... personne n’a bougé.
      La mère a fini par le prendre dans ses bras.

      Grande civilisation !


    • #1960732
      le 08/05/2018 par Kung Fu Suckers
      Surprise

      ...Mais non, mais non... Faut Arrêtez de briser les fantaisies des fans de KungFu aigre-doux, de Bruce Lee Vs Texas Chuck... La Chine est un pays riche de valeurs ancestrale, d’herbes médicinales, de philosophie, de Fonf Sui, de The vert au plomb et d’un savoir-vivre inégale... Le Chinois ? Un patriote dans l’âme, un exemple de camaraderie Révolutionnaire LOL il pense famille et bien être social... Toujours prêt pour vendre les terres du grand-père et défendre le pouvoir d’achat des putes bridées New-Age made in Shopping Mall.

      La Chine ? L’autre pays de la Kippa Coco... Kissinger l’a dit : une experience fabuleuse ! ah ah ah... Le communisme dans sa forme la plus parfaite ! Des animaux prets a tuer pour un sac Louis Vuitton !!!

      Vive le Kung Fu ! ET LE SOFT POWERRR


    • #1960867
      le 08/05/2018 par Abû Orso
      Surprise

      Dans la série : "J’ai vécu 50 ans en Chine, et je vais vous expliquer comment ça se passe là bas...".


    • #1960931
      le 08/05/2018 par ladko
      Surprise

      @ Grz
      Le sujet, c’est la Chine... où l’achat de femmes étrangères est courant parce que pendant des années les familles ont sacrifié (tué) des dizaines de milliers de filles à leur naissance pour cause de politique de l’enfant unique ! Sépulture dans un trou creusé à la va-vite au bord d’une route. En toute impunité, cela va sans dire.

      Pas de comparaisons douteuses, merci.


  • #1960567
    le 07/05/2018 par Jean Bonbeurre
    Surprise

    Bravo ! Hourrah !

    Cela dit , mauvaise nouvelle, il y a des migrants en chine ?

     

    • #1960706
      le 08/05/2018 par Resistant Online
      Surprise

      Sur l’internet, il y a même des faux journalistes en tunique orange fluo, qui se font soi-disant couper la gorge par des cinéastes de la CIA déguisé(e)s eux, en Barbu Arabes, ... ;-)

      (fumier de barbus ! Mon Caporal !)


    • #1969616
      le 20/05/2018 par Michelly58
      Surprise

      La CIA est désespérante.


  • #1960572
    le 07/05/2018 par Perso
    Surprise

    A la question : y-a-t-il des migrants africains en Chine : oui, quelques dizaines de miliers, jamais aucun n’obtient la nationalte chinoise, d’ailleurs personne de l’exterieur ne l’obtient sauf rare exception. Au total : 1 million d’etrangers sur le sol chinois, dont une majorite de Coreens ; sur 1,5 milliard d’habitant, je vous laisse faire le %.

     

    • #1960667
      le 08/05/2018 par Dia
      Surprise

      je me comprends pas ils sont des milliards et ils ont des "migrants" ?


    • #1960766
      le 08/05/2018 par francky
      Surprise

      Ayant vecu quelques années en Chine pour mon travail je confirme, il y a même une formule française qui resume parfaitement cet etat de fait :
      "En Chine, un etranger sera toujours comme la mouche dans un bol de lait..."
      Je vous laisse méditer !!!!!


  • #1960621
    le 07/05/2018 par machin
    Surprise

    Sauf qu’en France, le français qui se défend est directement inculpé, traduit en justice et condamné par les tribunaux maçonniques.
    Si le chinois peut pratiquer son kung-fu sur le noir, c’est qu’il sait qu’il ne craindra rien des autorités qui le laisseront tranquille.

    La preuve par les trois légionnaires arrêtés pour avoir aidé une fille qui s’était faite volée à l’arraché :
    http://www.leparisien.fr/paris-75/p...


  • #1960656
    le 08/05/2018 par Jean
    Surprise

    Faudrait savoir ce qu’il s’est passé avant.
    Beaucoup trop facile de juger sans savoir, si ça se trouve il a touché sa femme...

    J’ai l’impression que le but de la vidéo est plus de montrer le "méchant" étranger noir agressant le pauvre local Chinois.
    A mes yeux on s’éloigne de la finesse d’esprit qui représente ER.

    Bref, la Chine est un mauvais exemple, car la majorité des Africains qui vont en Chine viennent pour le business. Par contre le nombre de Chinois vivant en Afrique est nettement supérieur (et personne ne s’en plaint)...

     

    • #1960776
      le 08/05/2018 par Georges
      Surprise

      Tout à fait d’accord avec vous..


    • #1960957
      le 08/05/2018 par Alderic-dit-le-microbe
      Surprise

      " Par contre le nombre de Chinois vivant en Afrique est nettement supérieur (et personne ne s’en plaint)... "

      Ca reste à démontrer. Dans les faits, c’est très peu probable. En fait, les chinois utilisent la M.O locale dès qu’ils le peuvent. C’est moins couteux. Il n’y a pas de "Chinatown" en Afrique, à ma connaissance. En revanche, il y a une "chocalate city" en Chine et des boys-band africains dans les médias. Avez-vous vu la même chose en Afrique ?

      Petit à petit, la Chine se mange une attaque via immigration et la culture, comme tous les autres.


    • #1960995
      le 08/05/2018 par MM
      Surprise

      Si les chinois se comportent bien et bossent dur en Afrique, où est le problème ??


  • #1960673
    le 08/05/2018 par goy pride
    Surprise

    Vu la puissance de l’impact je ne serais pas étonné qu’il soit décédé ! Violent !
    Régulièrement telle une vieille litanie répétée par un vieux sénile je dis qu’il n’y a qu’en Europe occidentale et en France en particulier où des migrants et une minorité de racailleux peuvent semer la terreur dans les rues sans susciter la moindre réaction des badauds. C’est vrai ! Partout ailleurs dans le monde, Russie, Chine, Iran, Pakistan, Malaisie, Biélorussie, Ukraine... les comportements de sauvage que l’on observe dans les RER, métros...se solderaient bien souvent par des dérouillés en bonne et due forme, voire des lynchages. D’ailleurs on met souvent en garde les jeunes excités anglo-saxons de ne surtout pas chercher la bagarre avec les autochtone lors de leur beuveries quand ils sont en vacance en Asie. Ce n’est pas comme en Europe ou aux USA, un quartier entier peut se mobiliser pour prêter assistance à un autochtone agressé par un étranger ! Avez-vous vu cette info en Inde du massacre intégral par une foule de 2000 personnes d’un migrant bangladais qui avait violé une petite fille ? Le nouvel an de Düsseldorf où des Allemandes furent violées en place publique par des migrants c’est un scénario inconcevable en Inde, Chine... ! Cela aurait fini par un génocide de migrants...
    Or en France deux racailles faméliques de 50 kg avec à peine 3 poils sur le pubis peuvent semer le chaos et la terreur dans une rame de métro bondée avec des employés de banques et leurs tatouages maoris qui regardent leurs pieds, détournent la tête, font semblant de consulter leur iphone comme si de rien n’était...
    Il faut avoir voyagé pour réaliser le niveau dévirilisation aggravé par l’individualisme des mâles indigènes dans les pays occidentaux. C’est pour cette raison que j’ai toujours considéré la dégénérescence anthropologique des Blancs comme le danger numéro 1 pour notre avenir bien devant l’immigration.


  • #1960674
    le 08/05/2018 par Radwan
    Surprise

    Une scène qui mérite être récompensée par une légion choinoise... ça serait en France c’est le défenseur qui sera comparu devant la justice... en France, l’agresseur est toujours protégé ou on cherche à le protéger au moins à lui trouver des excuses mentales, psychologiques, ou autres... En France, même l’état ne défend pas le peuple contre la racaille et si par courage un citoyen se montre courageux toute la société devient contre lui... la Racaille et la délinquence en France sont les alliées du pouvoir par lesquelles peuvent toujours faire peur aux peuples... si un citoyen se bat contre une racaille, le citoyen a toujours peurs de son confrère racaille, celle-ci qui a peur de rien, peut tuer, blesser, se venger sur des biens sans que cette question ait de l’importance aux yeux de la justice... Une fois au travail, j’étais agressé par une personne, celle-là ma donné un coup de poing sur le nez, je l’ai esquivé, mais il m’a touché quand même, je me suis défendu et j’ai appelé la police, une heure après, la police est venue, elle a embarqué le type et le lemdemain dans la journée je l’ai croisée dans la rue et elle m’a fait des gestes de menace. j’ai déposé plainte contre lui, j’ai gagné le procès, mais cette personne n’est pas solvable et l’affaire s’arrête là. ...


  • #1960682
    le 08/05/2018 par pivert
    Surprise

    Si à première vue cet idiot a bien mérité son sort, il faut se rappeler comme même le principe de la proportionnalité, sinon on tombe aussi de l’autre côté dans le n’importe quoi. :-)
    Quand aux autorités qui poursuivent les gens qui se font agressés, je répudie toute injustice, surtout si elle vient de gens qui devraient justement preuve de mesure et de sagesse.

     

    • #1960802
      le 08/05/2018 par Frank
      Surprise

      comme même



      Par pitié, arrêtez avec ça !


    • #1960818
      le 08/05/2018 par Alderic-dit-le-microbe
      Surprise

      C’est justement ce principe de proportionalité qui est une porte ouverte à n’importe quoi et à la dévirilisation. Son estimtion est faite au doigt mouillé.

      Aux USA, si tu violes la propriété privée de quelqu’un, y a pas de proportionnalité, sauf erreur. T’as le droit de tirer à vue et de le fumer. Si un type agresse, t’as le droit de le fumer aussi, sauf erreur.

      Comment fais-tu pour estimer cette proportionalité ? Tu viens avec un compas sur les lieux des faits ? Allons ... C’est impossible d’estimer de manière objective cette proportionalité, qui au final, se trouve être un argument qui favorise toujours le délinquant ou le criminel, aux détriments des victimes ou de leur sauveur potentiel.

      Ce principe de proportionalité, c’est le pied de la criminalité dans la porte d’une société. C’est une arnaque qui s’apparente à une castration législative, par flics et juges interposés.

      Le moins mauvais pour tous à mon avis, ça reste de définir des cas où le criminel/délinquant s’expose à riposte, peu importe la nature et l’ampleur de la riposte.

      Comme ça, pas de litige au jugement. C’est clair et net et tout le monde sait à quoi s’en tenir si les régles sont bafouées.

      Violation de propriété pivée = le proprio à tous les droits de ripostes et selon tous les moyens qu’il juge opportun ( lion dans le jardin, python, chats de combat, armes à feu, fosse avec des pieux, etc ...).
      Et faut arrêter avec cette obligation de mettre une pancarte "chien méchant" ou " attention au chien" quand t’as un chien sur ta propriété. Parce que à ce compte là, pourquoi ne pas mettre la liste de tous les animaux avec des pancartes correspondantes tant qu’on y est ? C’est ridicule. Un chat, ça peut creuver les yeux, une tortue, ça mord, les oies c’est pareil, un cheval, ça te défonce à coup de sabots, on n’est pas prêt d’avoir fini ...

      Agression physique = tous droits de riposte au choix de l’agressé.

      Il est temps de remettre les lois dans l’ordre et de faciler le travail des juges, en virant tout ce qui les place dans l’ambiguïté, et en restaurant la primauté de la défense des agressés.


    • #1960833
      le 08/05/2018 par Croggy
      Surprise

      Riposte parfaitement proportionnée.
      et "comme même" oui, arrêtez çà !


    • #1960860
      le 08/05/2018 par vector equilibrium
      Surprise

      Salut pivert, je comprends bien ... La violence c’est mal. Mais quand c’est le retour du karma ! La je rigole.


    • #1960871
      le 08/05/2018 par pivert
      Surprise

      Les vrais guerriers doivent savoir être proportionnels directement dans leur ressenti, parce qu’il n’y a tout simplement pas le temps de faire de l’analyse. Il faut que la connaissance passe directement dans le ressenti. Sinon, un guerrier, un soldat, un officier devient un criminel.
      Je ne fais pas l’apologie de la guerre, mais quand on est obligé de la faire, il ne faut pas perdre les pédales. Tout ça n’est pas donné à tout le monde. Comme le dit si bien un proverbe : les souris ne devraient pas marcher dans le sentier des éléphants... L’apparente facilité de tuer ou blesser des gens cache de gros problèmes.


    • #1960959
      le 08/05/2018 par pivert
      Surprise

      Comme pour la morale, il y deux façon d’aborder la proportionnalité. Des règles institués uniquement par le cerveau frontal (sans vraiment avoir été comprises) sans avoir été digéré par la vie et par le ressenti. La proportionnalité ne peut se déployer en combat que quand connaissance et ressenti ne font qu’un, parce que l’on a pas le temps dans le feu de l’action de s’attacher aux bonnes intentions.
      Par exemple les gens qui ont une bonne éducation sont « fluides » aussi bien au bistrot du coin que dans un palais. Il sont naturels, et n’agissent pas comme des parvenus. Avoir le sens de la proportionnalité est de ne pas resté coincé par le guide des bonnes manières, sans être un goujat pour autant.


    • #1960976
      le 08/05/2018 par ladko
      Surprise

      C’est étonnant tout de même, cette référence à la proportionnalité de la riposte par rapport à l’attaque.

      La scène se passe en Chine, pas à Neuilly...


  • #1960689
    le 08/05/2018 par JC
    Surprise

    Alors on voit un type pas très costaud, seul, qui semble s’acharner publiquement (courageux donc) sur un clochard, on ne sait pas pourquoi, il lui a peut-être manqué de respect, on ne peut pas dire que c’est sans raison si on ne sait pas.

    Et type assez balèze, violent et taré, lui fonce dessus par surprise sans sommation. Et il faudrait l’applaudir. Sans avoir plus de contexte c’est pas possible.

     

    • #1960791
      le 08/05/2018 par Ifuckcharlie
      Surprise

      Un sale type frappe un homme a terre , manifestement sans défense , un homme juste intervient et châtie le vil agresseur qui plus est avec art . Art martial en l’occurence et c’est beau comme un éclair dans la nuit .


    • #1960816
      le 08/05/2018 par Le king
      Surprise

      Vous faites preuve de lucidité . En effet, toujours répondre proportionnellement à l’agression. Sinon nous basculons dans la loi du talion...


    • #1960865
      le 08/05/2018 par Abû Orso
      Surprise

      Dans les pays qui se tiennent encore, et dans quelques rares ilots en France, l’étranger n’a aucun droit. Il est toléré, à condition qu’il soit inodore, incolore et sans saveur, qu’il dépense son fric, et surtout, qu’il ne s’imagine pas une seconde être chez lui. Toute dérogation à cette règle est punie avec toute la brutalité nécessaire, afin de dissuader les comportements conquérants des touristes, immigrés et autres expats qui regardent trop "Plus belle la vie". Pour info, si un chinois se met à tarter un clodo à Abidjan, il termine brulé vif, et c’est très bien...


    • #1960885
      le 08/05/2018 par Guiguidu69
      Surprise

      Vous êtes hors sujet. Vous remarquerez que le « défenseur » est dans la « demi-mesure ». En effet il botte le train au migrant mais n’insiste pas


    • #1960912
      le 08/05/2018 par chockjo
      Surprise

      Un mec qui tabasse un sdf a la sauce gestapo et bien bravo a la personne qui lui a mis un kick éclaire :) (je les visionné 3 fois de suite tellement que j’ai savouré)


    • #1960954
      le 08/05/2018 par talon dans les gencives
      Surprise

      rien à voir avec le talion.
      comme dit plus haut la proportionnelle est l’avantage laissé à l’agresseur.

      C’est comme le principe de devoir attendre d’être frappé pour être en droit de se défendre (c’est ça, d’ailleurs, qui se rapprocherait plutôt de la logique du talion), et de ne plus pouvoir faire usage de son instinct et de sa capacité à prévenir, à maîtriser une situation en gardant l’initiative et la maîtrise d’un sujet que l’on sent dangereux.
      Le criminel, le malfrat, se sait déjà en état de transgression, sans situation car hors du droit, il ne court donc aucun risque supplémentaire à frapper, agresser, et violemment.
      La victime, elle, a un statut légal à protéger, et doit donc attendre de se faire attaquer pour avoir le droit de riposter (en espérant que la 1ère attaque de son agresseur ne la mette pas hors d’état..), et, ajoutez-vous, "toujours dans le soucis de la proportionnelle" (donc jamais plus fort que l’agresseur, qui garde donc l’initiative et la maîtrise du combat.. totalement débile et castrateur !!)

      Dans un combat il faut gagner, il n’y a donc pas d’équilibre à rechercher, ça n’a aucun sens !


  • #1960691
    le 08/05/2018 par labelette
    Surprise

    En Chine, tout le monde fait du sport (enfant, vieux). Et des arts martiaux... ils ont la souplesse, l’habitude du combat... alors que chez nous, on s’bagarre virtuellement sur consoles vidéo

     

    • #1960870
      le 08/05/2018 par ZiiD
      Surprise

      Le mythe selon laquelle tous les chinois font des arts martiaux. Et totalement erroné.

      Le plus drôle, c’est les anciennes diaspora chinoise sont plus attaché à une certaine tradition que les chinois continentaux actuels.


  • #1960699
    le 08/05/2018 par PER CAPITA .................
    Surprise

    il y a de grandes chances pour que le black soit décédé et que l’on demande des comptes au chinois car la tête de l’agresseur a très très violemment percuté le mur.
    Chez nous celui qui fait ça part illico à la Santé ou à Fresnes !!!

     

    • #1960823
      le 08/05/2018 par Le king
      Surprise

      Encore heureux !!! Si chacun se fait justice soi même , alors il n’y aura plus aucune limite : la simple accusation d’agression ou de vol ou de viol vaudra preuve de réalité et un mari , un frère ou un cousin se sentira abilité à se faire justice ! Au final, seuls les plus forts- où les plus riches - auront accès à la justice- où à ce qui en tiendra lieu... sans réponse proportionnée, pas de justice digne de ce nom...


    • #1960905
      le 08/05/2018 par tgetyert
      Surprise

      si on le dénonce....
      Moi, j’ai rien vu..


    • #1960909
      le 08/05/2018 par Pierre-Albert Espénel
      Surprise

      A noter que l’impact de la tète était préalablement désigné sur le mur. Prédestination. Il ne faut pas trop longtemps chatouiller du pied le destin, il peut se montrer féroce au mépris mème de la Loi.
      Va t’on pleurer maintenant ?


    • #1960971
      le 08/05/2018 par Alderic-dit-le-microbe
      Surprise

      @ Le king
      Vos propos ne sont hélas pas suivi des faits, dans le monde réel, et ce révèlent donc faux.

      Alors qu’aux USA, où les citoyens ont le droit de rendre justice, les résultats sont là.

      La proportionalité que vous défendez est un piège qui sert la criminalité plutôt que les citoyens honnêtes.

      Et ne faites pas d’amalgame entre un fait et un mensonge. Les juges ne sont pas tous des cons, ils s’appuient aussi sur des preuves tangibles pour savoir s’il y a eu agression ou pas : enquête de police, témoignages, séquelles, etc ...

      Vu l’arrivée barbares que nous subissons, votre position semble indéfendable.


  • #1960741
    le 08/05/2018 par bambino
    Surprise

    Ca me rappelle ce fait divers d’une chinoise en Chine qui se faisait violer par un migrant africain. Toute la foule s’y est melee, ils ont attrape le type, et lui ont coupe le zgeg. L’article montrait sa photo allonge dans un lit a l’hopital, avec clairement un morceau qui lui manquait.

    C’est un peu radical, mais ca envoie un message fort et ca evite que le type en question recommence. Il n’y a que dans nos societes gauchisees qu’on peut violer les gens en toute impunite. Ceci doit stopper.


  • #1960767
    le 08/05/2018 par Dragonbleu
    Surprise

    Le nom de la rue sur un ptit encart vert... en chine
    Mon cher Watson.... pas si elementaire.


  • #1960779
    le 08/05/2018 par Georges
    Surprise

    Qui vous dit que c’est un migrant... Étonnant cette diffusion d’image sans sens..

     

    • #1960813
      le 08/05/2018 par marmite
      Surprise

      On peut supposer qu’un Africain en Chine a migré.
      Il y a des visibilités fatales.
      Mais effectivement, on n’a pas assez d’informations sur l’incident, peut-être monté. Allez savoir.


  • #1960784
    le 08/05/2018 par Ifuckcharlie
    Surprise

    Fluide , rapide , efficace et élégant , on dirait l’attaque d’un cobra .


  • #1960799
    le 08/05/2018 par Paul Ice
    Surprise

    Un casse tête chinois , simple à comprendre même pour les irrespectueux .


  • #1960839
    le 08/05/2018 par 1977
    Surprise

    Les réactions des lecteurs sont décevantes

    La plupart approuvent le côté "pan dans sa gueule" de façon bien peu chrétienne

    peu trouvent le geste disproportionné

    très peu se demandent si l’emmerdeur agressé survivra au choc

    presque aucun ne se souvient de ce qu’on peut apprendre sur ER en ce qui concerne les conflits triangulés, or quand on est content de voir un homme quasi exécuté en public et sans l’intervention de la justice, on est romantiquement en chemin pour la milice, ou même la guerre civile, en satisfaisant davantage encore quelqu’un qui se réjouira de nous voir si peu chrétiens.

    Beaucoup regrettent qu’en France on est des fiottes et que c’est pour ça qu’on fait rien. Qu’est-ce que ça a changé qu’un skin italien dessoude des "migrants" au hasard après l’atroce viol puis démembrement de Pamela Mastropietro par des immigrés nigérians ?

    Bref

    On n’est plus là dans la fachosphère mais dans le facho carré.

    Regardez les conf de Lucien Cerise au lieu de fantasmer et de vous faire maïdaniser en idée pour une vague rêverie "pieds poings"

     

    • #1961003
      le 08/05/2018 par nico
      Surprise

      Quasi "executé " en public ? vous en rajoutez pas un peu la ?
      moi c est plutot l homme a terre que je vois etre executé en publique"


    • #1961006
      le 08/05/2018 par MM
      Surprise

      C’est ER qui relaie cette vidéo, donc à priori on lui fait confiance et le titre parle d’agression d’un chinois en Chine par un immigré, donc oui, la réaction violente est appropriée. Vous auriez préféré que le chinois à terre termine comme Marin ???


    • #1961028
      le 08/05/2018 par JC
      Surprise

      C’est ER qui relaie cette vidéo, donc à priori on lui fait confiance




      Ah bon, tu laisses un média, quel qu’il soit, avoir le pouvoir de te manipuler parce que tu ne doutes plus de lui ? Je ne crois pas que ce soit la leçon à tirer de la lecture d’E&R.



      Vous auriez préféré que le chinois à terre termine comme Marin ???




      On a l’impression que le type qui maltraite le clochard ne cherche pas à le démonter mais plutôt à le réprimander et obtenir quelque chose de lui. Sinon il ne ferait pas juste quelques petites tapes d’intimidation.


    • #1961099
      le 08/05/2018 par hargé
      Surprise

      L ’ attaque chinoise est traître , quasi dans le dos , le "noir" deséquilibré est sonné par le choc de son crâne contre mur ; reste à savoir le grief du noir envers le chinois . . .


    • #1961127
      le 08/05/2018 par kader
      Surprise

      mon dieu ces pauvres gens qui intellectualise tout qui théorise de tout...
      "celui qui vit pas l’épée périra par l’épée"
      la violence devient une réponse à la violence.
      et toi ? tu aurais fait quoi devant cette scène ? devant un homme violent ?
      tu aurais fait tes grandes théories ?

      bref on a compris si il faut se battre toi tu seras pas la...


  • #1960869
    le 08/05/2018 par dixi
    Surprise

    Je pense que l’agresseur réfléchira la prochaine fois .Si à chaque fois cela se produirait il y aurait moins d’agressions, c’est évident..


  • #1960897
    le 08/05/2018 par militcha
    Surprise

    En Chine ils ont les arts martiaux.
    Au US ils ont ça :
    https://www.msn.com/fr-be/video/reg...
    En France on a quoi ?

     

    • #1960961
      le 08/05/2018 par lfc
      Surprise

      On a l’esprit !
      On réfléchi, on enquête et on ne fait pas dans le talion !


    • #1961031
      le 08/05/2018 par LeMecQuiNenPeuxPlus
      Surprise

      Et bien, vu qu’on a pas le talion on a des êtres comme vous qui préfère que nous soyons tous plutôt des victimes .... victimes intellectuelles à l’esprit noble après toute cette réflexion et l’inaction, mais des victimes néanmoins. Comme les policiers brûlés ... comme les femmes battues et violés ....
      Et bien, vous pouvez toujours "enquêter", moi en attendant je leur file des coups de tal(i)on.

       

      • #1961185
        le 08/05/2018 par Silence Radio
        Surprise

        Un plaisir chauvin sur la puissance conquérante de l’esprit Français : les campagnes de Napoléon, qui n’était pas une victime.

        Les Français ont le souvenir des guerres, ont l’esprit de stratège et ont la patience de vivre chaque jour pour ce qu’il vaut (souvent dans un décor magnifiquement travaillé). C’est nous qui attendons que les autres peuples sortent de leur barbarie animale.

        A mi-chemin vers la transcendance, on a pourtant l’impression de stagner.


    • #1960925
      le 08/05/2018 par Gary le zizi
      Surprise

      Attention, les Chinois sont connus pour faire des tas de fausses vidéos de ce genre.


    • #1960934
      le 08/05/2018 par alban78430
      Surprise

      On ne sait pas ce qui s’est passé pour que le mec à terre mérite une telle volée de bois vert, en revanche ce qui est patent c’est la solidarité tribale des asiatiques face aux étrangers, en particulier quand ils sont tout noir.

       

      • #1961059
        le 08/05/2018 par Samsara
        Surprise

        en particulier quand ils sont tout noir.




        Visiblement du parle de racisme ,as-tu des exemples ?
        Pour ma part je ne vois aucun racisme dans cette vidéo.

        Tu parles des "asiatiques" mais j’ai vu et je sais que les chinois ne sont pas du tout tendre avec les japonais et leur intérêts en Chine lorsque ces derniers ne les respectent pas ,pourtant ils sont tous deux asiatiques...

        Il est vrai que les chinois sont de vrais patriotes qui défendent leur pays et leur population contre les étrangers.

        D’ailleurs ils ont décidé de boycotter la marque Balenciaga après qu’un groupe de juifs (ils ont d’abord été pris pour des maghrébins) ait agressé des chinois et que ces derniers aient été mis à la porte pour la direction pour laisser le groupe de juifs faire leur achats ,ici on peut lire la désinformation de cette altercation raciste
        http://www.europe1.fr/international...


    • #1960956
      le 08/05/2018 par lfc
      Surprise

      Les apparences peuvent êtres trompeuses.
      Je ne vous souhaite pas de vous faire exploser la tronche sans enquête.
      pas très cordialement....

       

      • #1961100
        le 08/05/2018 par sylvie une française
        Surprise

        Cette vidéo est peut-être truquée mais elle reflète tout de même la réalité.
        Ne me dites pas que ces agressions n’existent pas !
        En étant agressée par qui que ce soit, je serais contente qu’une personne intervienne pour m’aider sans attendre d’enquête. Vous croyez que l’agresseur attendrait bien sagement les forces de police puis comparaître au Tribunal pour connaître sa sentence ?
        Je n’aime pas la violence mais il y a des limites, vous êtes en plein bisounours.
        Cordialement.


      • #1962210
        le 09/05/2018 par Papi
        Surprise

        C’est vrai t’as raison c’etait peut-être un Français des Bouches du Rhône qui s’était fait avoir sur du mauvais shit...


    • #1960960
      le 08/05/2018 par Marty
      Surprise

      En effet je trouve qu’en l’absence d’informations complémentaires on ne peut rien vraiment déduire d’une petite vidéo comme ça.
      En toute rigueur on ne peut pas dire où se passe cette scène. Peut-être en Afrique dans un quartier chinois. J’ai vu les mêmes systèmes de barres en béton au sol au Sénégal par exemple.

       

    • #1960996
      le 08/05/2018 par FRANCE LIBERTE
      Surprise

      Pour dire, qu’on finit toujours par trouver plus fort que soit : donc sagesse pour ses pour intérêts !!!

      Et je dit ça surtout ça aux excités qui, depuis longtemps, appellent aux ratonnades et aux hordes de salauds qui descendent de banlieue terroriser les parisiens et surtout les parisiennes : je dit ça parce je l’ai vu de mes propres yeux à la fêtes de la musique !
      Gare à vous ne tirez pas trop sur la corde !!! !


    • #1961247
      le 08/05/2018 par laurent
      Surprise

      mais bon dieu que ça manque de c... en Europe
      réaction proportionelles , violence , talion et blablabla
      a force de réfléchir et de ne rien faire , on finit par laisser tout faire !!


    • #1961484
      le 08/05/2018 par Julho
      Surprise

      C’est absolument n’importe quoi de diffuser cette vidéo ! Ça rallume la flemme plutôt qu’autre chose, on ne connaît rien du contexte mais ce n’est pas grave... Bref

       

      • #1961684
        le 09/05/2018 par jeanjean
        Surprise

        C’est le probleme avec Internet. On balance des info (photo ou vidéos) et on y acolle le titre qu’on veut. J’ai déja vu plein d’exemple comme ca pour décridibiliser telle ou telle personne / communauté, et pousser les gens a se foutre sur la gueule. Mais les images "chocs" deviennent tres facilement virales, meme si le contexte de base a été falsifié.


    • #1961495
      le 09/05/2018 par Fred Chouille
      Surprise

      Au Viêt-Nam il y a aussi eu une (petite) vague il y a quelques années.
      Après de multiples larcins (fausses cartes bancaires / recel, petites agressions, arnaques, etc.) les forces de l’ordre sont intervenues car elles craignaient la vindicte populaire qui aurait été bien plus sanglante et une très mauvaise publicité pour le pays. Ils ont agi légalement et en temps voulu, tant mleux !


    • #1961642
      le 09/05/2018 par pas mieux.
      Surprise

      En France ça arrive très fréquemment que dans ce genre de situation c’est le Français de souche qui vient en aide au migrant même si le sien est un sans domicile fixe car déjà dans sa tête si c’est un pauvre il ne mérite pas le respect.
      L’argent est tout ici, nous avons perdu le sens de l’humain d’abord. De plus à travers le migrant le Français voit en lui une éventuelle ascension sociale et économique par le dumping-social.


    • #1961767
      le 09/05/2018 par Guillaume
      Surprise

      BBAANNZZAAÏÏ !!!! mince c’est Japonais...


    • #1961895
      le 09/05/2018 par pivert
      Surprise

      C’est vrai que la population est zombifiée et que la grande majorité n’est plus capable de réagir à des injustices flagrantes dans la rue. C’est sûr que ça irrite fortement plus qu’un.
      C’est clair qu’il faut s’opposer de toutes les manières à ceci.
      Mais il y en a beaucoup qui accusent les autres, je crois qu’il vaut mieux s’occuper de soi-même et réfléchir, et éventuellement se préparer pour participer à toute les formes de résistance. Si d’après nous, les autres ne font pas ce qu’il faut, c’est dommageable, mais ça vaut pas trop la peine de s’indigner...


    • #1962433
      le 10/05/2018 par peg
      Surprise

      Le doute semble s’exprimer sur la nature des personnages...
      Cependant si on reprend le fond...on ne saurait nier que l’on reste toujours admiratif devant un tel comportement de défense du plus faible.

      Le geste implacable, qui ne laisse aucune place à la négociation et qu’on ne saurait blamer.
      Très sincèrement...euh...je n’aurais pas voulu recevoir le pied, car là...

      Le mythe du héros respecté, l’âme d’enfant en nous qui se réveille, on aimerait en faire autant, mais on ne le fait jamais...par lâcheté, par incompétence, par peur aussi...

      Si pour autant on admire le héros, on ne plaint pas l’agresseur au sol on va compatir honteusement à l’agressé....une question que je pose toujours dans ce style de vidéo : QUI FILMAIT ?
      Car si nous nous pouvons nous dire lâche car nous n’intervenons pas, je trouve à mon sens encore plus lâche de tenir un smartphone pour filmer ces scènes sous prétexte de "courage".
      La personne derrière son smartphone mériterait le même sort apres bizzarement ...A moins que....ce ne soit justement, que mise en scène ?


Commentaires suivants