Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Techouva* !

Un rappeur adresse ses excuses au peuple élu

Le rappeur Exlimes, suite a son clip Antisémite, a beaucoup réfléchi. Voici le fruit de cette « introspection » :

« En 2012, J’ai pris conscience d’un certain nombre de mes erreurs, notamment par rapport à mon rap "antisémite". Dans ce nouveau rap, je dis aux juifs, aux juives et aux rabbins : excusez-moi. Avec le temps, j’ai pris conscience que je faisais le mal et le moment est venu pour moi de le reconnaître. Maintenant, les choses sont claires : je ne suis pas antisémite. Dans ce texte, je déclare très clairement que les nazis étaient des imbéciles. Je n’appartiens pas au camp d’Alain SORAL. »

 

 

Pour un rap qui fait d’autres choix, lire notre article sur Kimto Vasquez !

 

* Techouva : voir Wikipédia.

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

138 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #275838
    le 04/12/2012 par Momo
    Techouva* !

    Qui dit que ce n’est pas ironique... Ca m’en a tout l’air les gars... Moi je dis qu’il est très bon ce petit filou. Non écoutez mieux.

     

    • #276028
      le 04/12/2012 par tiger
      Techouva* !

      je crois que tu as raison MOMO
      j’ai mis un commentaires a chaud apres le clip des excuses.
      et puis je suis allez voir le clip d"antisemite" !quel talent !
      et la je crois que finalement c’est un "fake" ou du 100eme degré !!
      au temps pour moi.j’espere ! (on se rassure comme on peut)


  • #275844
    le 04/12/2012 par chris de beaumesdevenise
    Techouva* !

    Question : a t il trouver tout seul le nom d’ A.S ou lui a t on suggérer gentiment ???
    Cette réduction ad hitlérium est fatigante ...


  • #275850
    le 04/12/2012 par Fred C
    Techouva* !

    Méfiance certains commentaires youtube parlent d’une usurpation d’identité du rappeur exlimes , un gros fake d’après certains .


  • #275852
    le 04/12/2012 par K. Markale
    Techouva* !

    Il veut se marier avec une speakrine lui aussi ?


  • #275855
    le 04/12/2012 par Jeremy
    Techouva* !

    Il n’est pas du camp d AS ... Mais clairement de celui des imbéciles ...


  • #275857
    le 04/12/2012 par Girouette
    Techouva* !

    Même Dieudo dans sa parodie de Galilée n’est pas aussi zélé...incroyable.
    En plus artistiquement c’est vraiment laid (je trouve).Collabo,va...


  • #275859
    le 04/12/2012 par Giyom
    Techouva* !

    J’ai mal au rap
    Ca fait des années que le visage du rap change jusqu’à devenir aujourd’hui 99% de daube faisant l’apologie du sexe, du fric, des armes à feu. J’ai mal au rap, celui qui militait, dénonçait, ça tranchait dans le vif, appuyait là où ça faisait mal.
    Et maintenant ça !

     

    • #276476
      le 05/12/2012 par esthète
      Techouva* !

      Le rap c’est de la saloperie par essence même : une sous-musique simplifiée au maximum qui s’adresse majoritairement aux débiles, aux incultes et aux gauchistes culpabilisés.
      Mélodie : 0
      Harmonie : 0
      Rythme : 0
      Textes : 0 la plupart du temps et ce depuis l’ émergence de cette saloperie qu’est le rap qui a donné l’illusion que des quasi-analphbètes puissent mériter le titre d’auteur.

      Ca a toujours été nul. Bien sûr il y a toujours quelques exceptions qui confirment la règle. Et encore, si sorti de l’adolescence on écoute encore du rap, c’est qu’on est un sourd inculte. Point barre.
      Je ne connais pas un musicien digne de ce nom qui écoute du rap avec plaisir, c’est toujours pour se foutre de leur gueule tellement ils sont cons, nuls et ridicules.


    • #276753
      le 05/12/2012 par Abdallah93
      Techouva* !

      @ Esthète

      Et bien dis donc, dans tous les aricles qui parlent de prés ou de loin du rap, je te retrouve à dire la même chose à chaque fois ! "Prend ton disque et change de face" ! Tu n’aimes pas le rap ? C’est ton choix, mais respecte ceux qui aiment et qui ont grandi avec ce style et surtout, ne traîte pas ceux qui écoute ou ont écouté du rap d’incultes ou d’analphabètes, c’est du mépris ! J’écouté du rap dans ma jeunesse et je ne suis ni inculte ni analphabète ! Certains rappeurs comme Ali ou Mysa en France sont des artistes à part entière et tu ne pourras jamais faire ce qu’ils font au niveau lyrical ! Si le rap, c’est si facile et bien je te propose un défi : Ecoute un des rappeurs précités, ensuite choisis toi une instru rap, écrit un texte, va au studio, enregistre, mix et fais nous écouter ce que ça donne et si tu arrives à faire mieux (au niveau lyrical et du flow) que Mysa, Ali ou même Booba et Rohff dans les années 1997-2005 ou alors Fabe, ancien membre de la scred connexion ! Essai de faire mieux que "Demain c’est loin" d’IAM si c’est si facile ! Je ne te parle même pas des rappeurs américains comme 2pac qui était aussi un artiste à part entière qu’aucun musicien anglo-saxon ne peut imiter dans les lyrics et le flow ! Tu trouves que le rap, ce n’est pas de la musique ? C’est vrai, le rap est trés pauvre musicalement mais, quand on vit dans des milieux défavorisés, on n’a pas accés à la culture musical, donc on fait avec les moyens du bord et les gens des ghettos ont "créé" leur proppre sous-culture, qui est la culture hip hop, dans les années 80 ! Le rap, c’est différend de la musique, le tag, c’est différent de la peinture, la danse hip-hop c’est différent de la danse classique ou du moderne-jazz ! Mais essai de faire du Beat-box, chose impressionnante qui fait partie du hip-hop ! Le hip-hop est certe une sous-culture assez pauvre mais dont la pratique (quelque soit le domaine) demande un talent et un vrai travail qui se compte en année ! Pourquoi les musiciens en veulent-ils à ce point là au rap (je parle du vrai rap, pas celui sponsorisé par skyrock et qui abrutit la jeunesse avec des valeurs sataniques, tout comme la musique surmédiatisée) ? Ce n’est pas de la poésie, ce n’est pas de la musique ; c’est juste une branche de la sous-culture hip hop qui, à la base, a permis à certains jeunes de ghettos d’exprimer leur malaise et la vie des ghettos ! Et, personnellement, je me fous royalement qu’aucun musicien ne veuillent écouter du rap !


  • #275861
    le 04/12/2012 par abdel iv
    Techouva* !

    regarder les commentaires sur youtube , apparemment y en a qui pensent que c’est du bidon


  • #275864
    le 04/12/2012 par maltese
    Techouva* !

    Essuie ta bouche il t’en reste sur les lèvres.


  • #275870
    le 04/12/2012 par zeno
    Techouva* !

    j’ai coupé le son pour juste lire en sous titre le "texte" heureusement sans cela j’aurai pas pu écouter jusqu’à la fin , ce "rappeur" est un vrai idiot....


  • #275875
    le 04/12/2012 par de passage
    Techouva* !

    "Ressaisissez vous ! Rejoignez l’axe du bien AMERICANO SIONISTE"

    Visiblement il y en a qui on compris le message ! Ceci dit, c’est quand même manifeste que le mec tapine non ?


  • #275879
    le 04/12/2012 par oui_oui_ et la voiture jaune
    Techouva* !

    c’est bon, tu va pouvoir passer sur le canapé rouge dimanche apres midi.


  • #275880
    le 04/12/2012 par Cronikeuze
    Techouva* !

    Pourquoi faire du bruit pour un inconnu qui dorénavant marchera le pantalon aux chevilles. C’est juste drôle... Excusez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


  • #275881
    le 04/12/2012 par desperado
    Techouva* !

    C’est un Fake
    Attention E&R.

     

    • #276751
      le 05/12/2012 par ibn tamya
      Techouva* !

      si c’est un fake ou une dérision il faut l"assumer dans ce cas la et le dire haut et fort et non pas entretenir l’ambiguité par quelque mots codé vraiment noyé dans un ocean de soumission ,ce genre de type n’a aucune conviction,c’est le genre a etre en accord avec toi un certain temps et hop d’un coup il te trahit... c’était signé..


  • #275882
    le 04/12/2012 par Dâwûd
    Techouva* !

    Je préfèrais le morceau "Antisémite" !


  • #275888
    le 04/12/2012 par 256redohko5
    Techouva* !

    Lui, il serait president à la Fistiniere. Qui s’excuse s’accuse. Le mec sera à tout jamais à la botte de celui qui brandira la menace "tu es pas un peu antisémiste, toi ?". Ce mec est mort et il ne le sait pas.


  • #275890
    le 04/12/2012 par TT
    Techouva* !

    ironie ? dans ce cas ce rappeur est un mégaquenellier.


  • #275891
    le 04/12/2012 par Manolo79
    Techouva* !

    Il me semble qu’Alain Soral n’est pas antisemite, si l’on considère que de critiquer une elite d’une certaine communauté ne revient pas à critiquer toute cette communauté :)
    Peut etre qu’Alain devrait repondre un peu plus à ce genre de "diffamation". Pourquoi ne pas tenter d’attaquer certaines personnes en justice entretenant cet amalgame pour "diffamation" ?
    Evidemment il faudra alors prier pour que le juge ne soit pas juif, parcequ’effectivement, Alain est antisioniste il me semble et les elites juives en France tel qu’un juge ont tendance, de part leur sionisme, obligé pour le maintien de leur poste, à être de ces juifs qui commettent l’autre amalgame qui melangent antisionisme et antisémitisme...


  • #275896
    le 04/12/2012 par Rachid
    Techouva* !

    C’est ironique, non ?

    En tout cas c’est pauvre a tous les points de vues.


  • #275903
    le 04/12/2012 par Mike
    Techouva* !

    On a connu le baise main ensuite le baise pied, bien à plat complètement prosterné mais on n’arrête pas le progrès......

    Today c’est l’anulingus ... le repentant doit vraiment s’humilier, se prostituer publiquement, montrer combien il est docile .....

    Après avoir honoré l’arrière il doit passer devant ? Et puis on change à nouveau ?

    Je ne puis m’empêcher de devenir trivial, car comme le dit Salim Laïbi

    . . . . . "Tout ceci est à vomir"



  • #275904
    le 04/12/2012 par meni
    Techouva* !

    Faire sa Téchouva n’est qu’un doux euphémisme sur ce morceau plein d’excrément et de contre vérité...Aller un tapin en plus.Qu’une direction pour lui:LA FISTINIERE....Soyons sur nos gardes,semer la confusion entre antisémite et antisioniste est leur cheval de bataille en ce moment...Le temps joue contre les sions,ne soyons pas dupe,c’est bientot la fin pour cette entité,je pense meme qu’ils le savent pertinemment !


  • #275906
    le 04/12/2012 par Igor
    Techouva* !

    Quel CON  !


  • #275908
    le 04/12/2012 par A.F
    Techouva* !

    Moi qui appréciais le clip "antisémite " où il taclait les élus ..


  • #275913
    le 04/12/2012 par mouloud
    Techouva* !

    je ne sais pas ce qu’il a dit précédemment, ce rapeur.
    « Maintenant, les choses sont claires : je ne suis pas antisémite. » c’est une bonne chose de ne pas agresser les petites gens mais les attali, levy et cie sont des anti humanistes.

    « Dans ce texte, je déclare très clairement que les nazis étaient des imbéciles. » t’as évité de dire "idiots utiles au service des"...gens dont Eustace Mullins et Douglas Reed parlent...

    « Je n’appartiens pas au camp d’Alain SORAL. » mais au camp du pognon, avec Rotschild et Rockfeller. Plus de pantalon mais une longue carrière.

    La perle de la chanson : « les juifs sont persécutés » et les palestiniens, ils dansent et font des barbecues ???

    Pas de distinction entre juifs de la rue et faux juifs oligarques, entre système de valeur et croyance, entre le mec qui fait barmitsva et celui qui applique le talmud dans le sang.
    De la merde...dossier suivant.


  • #275915
    le 04/12/2012 par doudousnet
    Techouva* !

    pitoyable...... pathétique.... mauvais..


  • #275916
    le 04/12/2012 par le délire
    Techouva* !

    voilà à quoi ça me fait penser :)
    http://www.youtube.com/watch?v=12VG...

     

    • #276472
      le 05/12/2012 par piou-piou
      Techouva* !

      toujours aussi bon !!! ils sont pas tellement dans la caricature quand on regarde bien...


  • #275917
    le 04/12/2012 par Jenaimaclaque
    Techouva* !

    Honnêtement, vous commencer sérieusement à me pomper la caboche avec vos raps et vos pseudos combats révolutionnaires, ayez un minimum de concordance s’il vous plaît. Ca commence à bien faire, on mélange tout et on fait une mixture qui veut tout et rien dire, encore plus bas, encore plus de combat et encore plus de ridicule. Voilà c’est bien, on avance tous droit vers la réussite. Consternant.


  • #275918
    le 04/12/2012 par polytriiique
    Techouva* !

    Je suis pas vraiment surpris de voir ce rapeur opérer un virage à 180° car il avait déjà effectué un retournement assez trouble il y quelques années, ce rapeur soutenait la Liste Anti Sioniste lors des dernières élections européennes puis quelques temps après il s’était mis à flinguer E&R (en reprochant notamment qu’un chiite ait été aux côtés de Dieudonné et Soral pour cette liste car d’après lui c’était un sunnite qui aurait dû y être), or d’après certains commentaires de l’époque cette personne aurait été membre d’E&R puis virée et c’est ça qui expliquerait cette soudaine hostilité (la chose restant à confirmer), toujours est-il qu’avec sa nouvelle ligne phylosémite le rapeur Exlimes rejoint les Djamel Debouze et autres Yann Moix dans les rangs ô combien serrés des shabbat-goyim français...

     

    • #276450
      le 05/12/2012 par anonyme
      Techouva* !

      C’est bizarre car je l’ai vu dans les commentaires de ce site il y a quelques mois, il disait bien qu’il était exlimes et n’avait pas l’air de renier ses anciens morceaux


  • #275921
    le 04/12/2012 par Preuß
    Techouva* !

    A voir : le titre "antisémite" de Exlime.
    C’est du bon ^^
    Après pour ce titre il y a apparemment des doutes quant à sa provenance.


  • #275925
    le 04/12/2012 par oxygen
    Techouva* !

    Il ne savais pas...et il ne sais toujours pas. Que c’est facile de mettre bourreau et victime dos a dos en prétextant l’ignorance. Il a pas fini de s’excuser celui la.


  • #275928
    le 04/12/2012 par farel
    Techouva* !

    Quelle humiliation ! Pour le représentant d’ un mouvement prétendu "rebelle", il rampe plus bas que terre, à genoux, il implore le pardon du peuple élu sans lequel les portes de Son paradis resteront fermées : l industrie musicale...Bravo ! Encore une belle démonstration de ce qui motive ces "caïds" révolutionnaires : obtenir une situation plus confortable au sein d’ une société qu’ils prétendent dénoncer...RIDICULE.


  • #275932
    le 04/12/2012 par Lagoule
    Techouva* !

    Produit et réalisé par Patrick Bruel ...

    Quenelle 250 épaulée jetée !!!


  • #275935
    le 04/12/2012 par 1000louz
    Techouva* !

    Alors lui,comme dirait Dieudo, il a vraiment plus de froc !

    http://www.dailymotion.com/video/x2...


  • #275936
    le 04/12/2012 par Robespierre
    Techouva* !

    « J’pensais maîtriser les mots, j’me trompais. »

    Assez conscient à propos de ses errements. Après cet acte de contrition, stupidement essentialisant, envers « les Juifs » « spiolés » souvent, comme bien d’autres, par des élites communautaires auto-décrétées rompues au larmoiement et au chantage moral, il ne reste plus à l’eXtralucide qu’à cesser de piauler. Il aura alors tout le loisir de se renseigner sur Sabbataï Tsevi avant de fantasmer l’existence d’un peuple juif monobloc dont les membres partageraient une communauté d’identité, de destin et d’intérêts.

    Place du dossier, au fond, bien au fond, avec ses excuses, non loin de la lettre Z. Ça évitera de l’entendre expectorer un glaviot toutes les quatre syllabes environ sous couleur de scansion.


  • #275937
    le 04/12/2012 par doudousnet
    Techouva* !

    Je m excuse..
    Je m’excuse Ô ! peuple élu...
    Pardonne à la bête que je suis les offenses proférées, mais je n’ai pas d’âme..
    ..Oui... Je ne suis qu"une bête, mes paroles ne sont qu’un grognement instinctif... çà n’a aucun sens... ;
    Je me soumets à ta grandeur Ô ! peuple élu parmi les peuples....
    Pardonne à la bête mes respects
    ............
    Merci de m’avoir épargné.. D’accord, ouais c’est çà...
    Ma quenelle, tu peux t’la mettre bien profond

    Merci Dieudo pour tes textes...
    On dort on bouffe mais y’a toujours un arrière goût de pisse


  • #275940
    le 04/12/2012 par Leave
    Techouva* !

    Ca sent le mossad tout ça... Une tronche d’arabe et hop jme fais passer pour un arabe.


  • #275941
    le 04/12/2012 par anonyme
    Techouva* !

    Toujours amusant de voir un revirement pareil ; plus qu’un retournement de veste , un genre d’auto-critique de procès stalinien ou maoiste ...
    A moins qu’il ne s’agisse d’humour sarcastique au huitième degré , et qu’il faille renverser toutes les phrases pour obtenir le sens caché ...
    Car autant de mensonges à la queu leu leu , c’est soit un gag pour initiés , soit un exemple parfait de l’ignorance crasse , de la débilité totale , de la bétise infinie de ce pauvre type .

    Marc Denis


  • #275942
    le 04/12/2012 par Jan
    Techouva* !

    C’est un fake.


  • #275946
    le 04/12/2012 par Zorrodesforums
    Techouva* !

    Alain Soral fait-il l’apologie des nazis ? Aaaah non !? Tu dis ça juste pour servir tes maîtres et semer le doute... D’accord... Allez ! Lève la papatte ! Fais un peu le beau, vas-y, vas-y ! Voilà ! Brave ! Allez : à la niche et à plat ventre sale clébard !


  • #275948
    le 04/12/2012 par Mirinda
    Techouva* !

    Pourquoi n’avez-vous pas mis le clip "Antisémite" ?

    Voyez par vous-mêmes :

    http://www.dailymotion.com/video/xr...

    C’est d’un autre niveau...


  • #275949
    le 04/12/2012 par Arnie
    Techouva* !

    Si encore c’était bien fait sur le plan artistique... C’est un guignol inculte, voilà tout.


  • #275955
    le 04/12/2012 par ’Umar
    Techouva* !

    Bon ; une petite quenelle sans sauce.

    Car ça ne peut-être que ça, même si c’est pas très drôle et la qualité de ce morceau est relativement mauvaise.

    J’aimerai voir un titre mieux fait avec des excuses Dieudonnesque qui détruirai tous toute la pleurniche habituel du peuple faisant l’objet du titre ci-dessus.


  • #275957
    le 04/12/2012 par ordekestion
    Techouva* !

    Pris au premier degré c’est affligeant.
    Réécoutez le en le prenant au second degré, c’est à dire en imaginant que c’est une parodie de toutes ces excuses qu’on a entendues ces derniers temps, c’est un grand morceau d’humour.


  • #275960
    le 04/12/2012 par Tyler
    Techouva* !

    Cela ne servira à rien de s’aplatir. Le pardon n’est pas dans leurs habitudes. Et si Soral et Dieudonné nous ont appris quelque chose, c’est que rester droit dans ses bottes et dire la vérité est le meilleur moyen de durer.
    Ce rappeur sera bientôt oublié, sauf par la communauté qui n’aura de cesse de l’aplatir encore plus.


  • #275961
    le 04/12/2012 par Wake up stand up
    Techouva* !

    Combien ça à coûté ?


  • #275963
    le 04/12/2012 par knklrg
    Techouva* !

    Pas de flow et une instru garage band, cela ne mérite pas cette publicité, même sarcastique.


  • #275966
    le 04/12/2012 par souzanxio
    Techouva* !

    Que vient faire Alain Soral là-dedans ?


  • #275973
    le 04/12/2012 par Nop
    Techouva* !

    On dirait pas la même voix que la chanson originale.

    De plus, on voit bien que le "flow" de celle-ci est de bien moins bonne qualité.

    A mon avis, il s’est fait doubler...


  • #275974
    le 04/12/2012 par shoattane
    Techouva* !

    Alors la ! j’ais besoin qu’on m’explique...

    Alain, au secours !


  • #275975
    le 04/12/2012 par jeff
    Techouva* !

    ""C’est de la désinformation les gars.

    C’est pas le même rappeur, écoutez la voix, c’est flagrant !

    Il essaye de nuire à Exlimes en faisant genre "il a changé d’avis" , il est vicieux ce petit connard !

    Tapez Exlimes antisémite sur You tube de Jblarus.""


  • #275977
    le 04/12/2012 par moi
    Techouva* !

    Pas certain que ça soit le même type sur les deux vidéos.

    C’est assez peu probable d’ailleurs, car dans la première vidéo tout est argumenté et expliqué avec appui historique alors que dans l’autre on a de la repentance de base à la sauce habituelle, bref deux styles très opposés.

    Mais si tout ceci est vrai, je vois 4 explications possibles :
    - Il a été menacé.
    - Il a subit un lavage de cerveau.
    - Il lui a été promis la richesse en échange de son froc.
    - Il est tombé amoureux d’une juive qui le rend aveuglément con.

    Plusieurs possibilités simultanées sont possibles d’ailleurs ! ;)


  • #275998
    le 04/12/2012 par ss
    Techouva* !

    je vous recommande vivement un rappeur denommé el gaouli son rap est archi corrosif reference a dieudo llp et meme le sheikh imran. ceux qui veulent decouvrir n hesiter pas pour moi sa meilleurs chanson est que justice sois faite ecoutez la !!! :)

     

    • #276262
      le 04/12/2012 par meni
      Techouva* !

      Je ne connaissais pas cet artiste,suivant ton conseil je suis allé écouter et voir si tes écrits étaient objectifs.Scotché.....Incroyable,jamais vu,jamais entendu parler....Bah cela m’a fait tout de suite froid dans le dos puisque la vérité est poussée a son paroxysme.... !Trop fort....Merci.


    • #276324
      le 04/12/2012 par Kem
      Techouva* !

      "La vérité ou le bonheur" est vraiment pas mal non plus.

      Merci de me l’avoir fait découvrir, le rap français est en manque de rappeur depuis bien trop longtemps...


    • #276479
      le 05/12/2012 par esthète
      Techouva* !

      El gaouli

      Oui, ces intentions sont bonnes mais ça reste.... DE LA GROSSE MERDE DE RAP. Ni de l’art, ni de la musique. Du bruit pour sourds qui aiment la bouillie sonore. Mais attendez ! Incroyable ! Il y a 4 accords qui tournent avec une harmonie cohérente.... miracle !
      Et pourtant, c’est moche quand même, des boucles copiées/collées dans un logiciel à deux sous.

      Allez les gars, un p’tit effort ! Trouvez-moi un rappeur qui sait jouer d’un instrument, mais vraiment ! Comment ? Ca n’existe pas ? Logique ! Puisque si on sait jouer de la musique avec ses mains, on ne fait pas de rap, c’est tellement chiant...


    • #276623
      le 05/12/2012 par Kem
      Techouva* !

      estethe, c’est bon on a compris que tu n’aimais pas le rap, si tu pouvais juste la boucler maintenant et laisser les amateurs entre eux, ça ferais de mal à personne tu sais ! Pas la peine de venir cracher ton venin sur chaque message présentant des rappeurs qui sortent du lot.

      Que tu le veuille ou non, le rap s’adresse à la jeunesse. Si ce genre de musique peut aider à la prise de conscience grâce à des mec comme el gaouli, alors c’est bon, je prend.

      Et soigne un peu ton argumentaire, parce que là, c’est vraiment naze...

      Si t’aime pas, t’écoute pas et puis c’est tout. Tu crois que tu vas faire quoi avec tes petits messages haineux ? faire disparaître le rap à tout jamais ? Sérieusement ?

      Je ne suis pas fan de rap du tout, simplement quand des mecs sortent du lot avec des textes comme ceux d’el gaouli ou mysa, ça mérite d’être souligné./


    • #276698
      le 05/12/2012 par esthète
      Techouva* !

      @Kem

      Oui, je sais très bien que la jeunesse écoute du rap et considère les rappeurs comme des référents culturels, c’est bien ce qui est navrant. Vous ne trouvez pas que c’était quand même un peu mieux quand le blues, le jazz ou la funk représentait la communauté noire aux états-unis, par exemple ?

      Aider à la prise de conscience ? Comment une expression aussi pauvre et dénaturante de ce qu’est la musique peut-elle aider à la prise de conscience réelle ? Plus de dynamiques, pas de mélodies, rythme hypnotico-abrutissant....etc

      Un exemple éloquent concernant la problématique israelo-palestinienne : au lieu d’écouter des rappeurs, les jeunes feraient mieux d’écouter ça, c’est beau, sensible et profond, ça s’appelle Joubran Trio :
      http://www.youtube.com/watch?v=cnY2...

      Non, je ne laiserai pas les amateurs entre eux sans réagir avec virulence et les chambrer sans concession, car pour être amateur de rap, je le répète, il faut être sacrément sourd et inculte.
      Ouvrez vos esgourdes et vos coeurs, arrêtez de cautionner cette nuisance qu’est le rap. Car cela participe de l’appauvrissement généralisé de la culture. C’est un nivellement par le bas.


    • #276865
      le 05/12/2012 par anonyme
      Techouva* !

      @esthète je viens pour répondre à ta petite annonce camarade:je suis moi-même musicien,bassiste et contrebassiste,passé par divers styles(jazz,rock,funk,métal,salsa..)et je peux te confirmer que certaines oeuvres dans le rap sont d’un haut niveau musical(écoutes par exemple la série des "jazzmatazz",avec le rappeur "guru" et des pointures aux instruments tels que le pianiste Herbie Hancock,le guitariste Ronny Jordan,la bassiste Meshell Ndegeocello etc...tu as aussi "metrics and the five elements" du saxophoniste Steve Colleman d’un très très haut niveau rhytmique,la batterie y est juste "hallucinante",comme on dit) ;ton analyse du rap,à mon humble avis,est pertinente en ce qui concerne celui que l’on entend sur skyrock,qui est populaire en ce moment,c’est effectivement,sur la forme,inécoutable avec de plus un fond dévoué à "corrompre" la jeunesse(ainsi après les rappeurs gangsters,apparition d’un rappeur gay aux USA !)mais tu te trompes en mettant tout le genre dans le même sac,il y a bien des musiciens sérieux,compétents qui pratiquent,entre autres,le rap(j’accompagne à la basse en ce moment un rappeur avec un batteur,un guitariste et un pianiste de formation classique)...mais je répète que je m’associe à ceux qui trouvent que le rap dominant médiatiquement(de sexion "Dassault",bouba,à lyl wayne et compagnie)est de la merde et est même néfaste pour la santé mentale de ceux qui l’écoutent,bonne soirée camarades


  • #276002
    le 04/12/2012 par Braçva
    Techouva* !

    C’est un faux, pas besoin d’avoir l’oreille très musicale pour se rendre compte que c’est un chanteur différent.


  • #276018
    le 04/12/2012 par sam
    Techouva* !

    ça sens la quenelle !!!!!!


  • #276038
    le 04/12/2012 par isma
    Techouva* !

    très médiocre sur la forme comme sur le font !! je vous invite à écouter un artiste ind plus percutant ARTKA avec son titre Nouvel ordre mondial dispo sur you tube.....bonne écoute


  • #276050
    le 04/12/2012 par barbosa
    Techouva* !

    a 1.01mn "les juifs sont spiolés".
    Trop fort, y’a pas à dire !!!
    j’ espère qu’il va s’ excuser pour l’ orthographe !!!!!


  • #276054
    le 04/12/2012 par job38
    Techouva* !

    Autant il a pris une grosse fessé on lui a dit que si il voulait continuer c’etait mieux de faire ainsi
    money quant tu nous tiens....
    Cela dit oui le peuple juif a souffert pendant la guerre, mais cela n’enleve rien a ce que fait le sionisme d’aujourd’hui

     

    • #276185
      le 04/12/2012 par 06guillaume24
      Techouva* !

      A titre de comparaison si tant est que l’on peut comparer la souffrance, pendant la guerre les juifs ont pris une claque mais nous Français c’est un poing qu’on a prit à ce moment la, donc proportionnellement les juifs n’ont pas souffert tant que ça !


  • #276142
    le 04/12/2012 par Blazkowitz
    Techouva* !

    Pour ceux qui pense que c’est un grossier fake, il faut savoir que le site officiel à disparu depuis quelques temps. Après j’en sais pas plus, mais "officiellement" sa musique à disparu des endroits d’où il l’avait hébergé, seul reste encore les musiques qui ont été réuploadé par des tiers.


  • #276156
    le 04/12/2012 par berla
    Techouva* !

    fake ou pas, premier ou quinzième degré, une certitude : le rap, c’est de la merde


  • #276187
    le 04/12/2012 par slougui
    Techouva* !

    Ce rap ressemble a une grosse crotte de chien soumis..


  • #276194
    le 04/12/2012 par guigspace
    Techouva* !

    C’est l’effet Debbouze.


  • #276228
    le 04/12/2012 par Tomahawk
    Techouva* !

    faut bien bouffer ...


  • #276233
    le 04/12/2012 par AmaruKaP
    Techouva* !

    C’est franchement douteux, c’est vrai que la voix est pas pareil mais la qualité sonore est différente, c’est dur de juger. Mais a moins que ce soit un grand imbécile, je ne vois pas comment il serait passé d’"antisémite" a ça en quelques mois, avec toutes l’info qui donne toujours plus raison a Mr Soral.


  • #276244
    le 04/12/2012 par gfd
    Techouva* !

    Putain on a du lui mettre une grosse pression pour qu’il retourne sa veste comme ca !!!
    Il a du pisser dans son froc ...


  • #276271
    le 04/12/2012 par Un Autre
    Techouva* !

    Ceux qui n’on pas flairer la quenelle a 180 Km (A " violer vos droit " notamment ) sont vraiment décevant .....

    Je veut dire en bonne habituer de l’humour de dieudo la , on sent la quenelle de 175 dans le fion direct ......


  • #276280
    le 04/12/2012 par Maryam
    Techouva* !

    "Je vois qui est damné", écoutez bien les gars, ça ressemble aux "excuses" de Dieudonné.
    Allez voir le clip "Antisémite". C’est à prendre au 2e degré.
    Ce filou est maître Quenellier


  • #276291
    le 04/12/2012 par ivan le terrible
    Techouva* !

    Comment dire, disons que musicalement c’est nul : un vague piano synthé, un patern de batterie électronique lourdingue voila pour la forme.
    Pour ce qui est du texte, c’est une pure poésie déclamée avec tellement de talent et d’interprétation, que le tout est a ranger dans l’endroit où je fais mes besoins...
    Sans parler de la diction qui démontre une fois de plus que le rap dépasse rarement le niveau CM2 et encore avec redoublement.
    Minable, nul, non insignifiant et n’aurai jamais du quitter le légitime chiotte ou le maintient son indigence.


  • #276294
    le 04/12/2012 par Sibel
    Techouva* !

    Je n’ai jamais aimé le rap. Je ne comprends pas comment peut-on prendre du plaisir a écouté des rappeurs majoritairement naïve, ignorant et immoral qui pleurniche de leur sort pour donner des leçons de vie. La majorité des rappeurs sont des traitres, ils utilisent leur pauvreté pour cracher aux riches et quand ils deviennent riches, ils crachent sur le pays et le peuple.

     

    • #276421
      le 05/12/2012 par L’ignorant
      Techouva* !

      Comme beaucoup d’autres... Evitons de généraliser... L’ignorance est partout...


    • #276478
      le 05/12/2012 par Léon
      Techouva* !

      Y’a du Rap de qualité et intelligent mais les maisons de disque n ont rien a gagner a relever le niveau..
      A l heure actuelle ca doit prendre quelques minutes pour faire un "hit" ..


  • #276300
    le 04/12/2012 par anonym59
    Techouva* !

    Mais pourquoi faire une publicité pareille a un parfait inconnu, sans aucun talent !

     

    • #276549
      le 05/12/2012 par marc
      Techouva* !

      T un couillon du net toi. Qui ne connait pas exlimes et son fameux "Antisémite".

      Ce titre "Excusez-moi" est un gros FAKE. Sur youtube il y a même un agent ministériel qui passe son temps a répondre aux coms et à les modérer 24/24H... sous un pseudo "Exlimes2012".

      Franchement c’est moyennement imité...


  • #276309
    le 04/12/2012 par AL94
    Techouva* !

    ouh putain,j’ai quand meme tenue 1MN4O et vous ??

     

    • #276571
      le 05/12/2012 par b_careful
      Techouva* !

      1m48 avant de mettre pause.


  • #276347
    le 05/12/2012 par Jack_
    Techouva* !

    Le rap à perdu ses esprits impossible à raisonné
    à croire que les jolies paillettes l’on impressionné
    récupéré dans leur camp pour mieux l’emprisonner

    Hey l’rap tes soldats s’entretuent, ont perdu leur mission

    2005 (Keny Arkana : le rap a perdu ses esprits) : http://www.youtube.com/watch?v=ZoF7...


  • #276382
    le 05/12/2012 par gather
    Techouva* !

    Son nouveau producteur s’appelle Ledermann, c’est ca... ??


  • #276396
    le 05/12/2012 par oula
    Techouva* !

    Petit commentaire pour les bobos qui comprennent rien.
    Le gars avec son morceau connu "antisémite", a du avoir des emmerdes sévères.
    Pendant ce temps la, la quasi totalité d’entre vous n’a rien fait pour le soutenir, comme d’hab, a part, jouer les rebelles sur facebook, ou sur les forums.
    Donc une explication a ce nouveau morceau, pourrait etre qu’il est danss une merde severe, voire pire.
    C’était une petite explication nocturne à l’intention de baltringues qui feraient bien d’ agir concretement au lieu de poster sur internet, en pensant que cela suffit.

     

    • #276524
      le 05/12/2012 par joe l’embrouille
      Techouva* !

      c’est sur qu’il sera beaucoup mieux respecté par ses nouveaux maitres !!!
      quelle bonne blague


  • #276404
    le 05/12/2012 par terrorist
    Techouva* !

    je pense que c’est bidon on ne peux pas baisser son froc comme ca .


  • #276451
    le 05/12/2012 par Julien Unison
    Techouva* !

    Sérieusement...
    Ce morceau est complètement anecdotique : Le flow est minable, l’instru est bidon, on dirait un morceau de groupe de rap d’une MJC du fin fond de la province, c’est pitoyable.
    Ne mérite pas qu’on s’y attarde...


  • #276458
    le 05/12/2012 par orelrole
    Techouva* !

    Il doit s’agir effectivement d’un second degré,une quenelle de 200 je dirais.Technique de guerria urbaine "je pique,me repli et repique..." Rangez les flingues les francs tireurs.
    Réponse d’exclimes à un youtubeur :
    "J’ai reçu très peu de menaces en réalité et celles et ceux qui imaginent que le CRIF cautionne ce genre de rap sont encore plus cons que je ne le pensais. Le CRIF n’a-t-il pas une préférence pour le quenellier Alain SORAL ? Je pense que oui. Moi aussi j’aime bien cuisiner."
    Pour moi c’est clair.


  • #276523
    le 05/12/2012 par EXLIMES
    Techouva* !

    Je n’appartiens pas au camp Soral mais j’ai de l’estime pour lui et je le remercie pour cette publicité. Quand je vois les commentaires de cette page, je me dis que j’aurai pu être plus performant en écrivant et en composant Excusez-moi, mais ce qui est fait est fait. Alors, excusez-moi si ce n’est pas parfait.

     

    • #276597
      le 05/12/2012 par Hijack
      Techouva* !

      Hum ! On comprend vite que celui qui chante n’appartiens pas pas au clan Soral, au clan des Macias ou Bruel à la rigueur ...
      .
      A la limite, perso j’aurai compris le gars dise : je retire les termes employés etc ... et puis c’est marre !!!
      Se retirer avec fierté, la tête haute ...

      Là ... j’espère sincèrement que ce n’est pas le Exlimes que l’on avait entendu ll y a quelques années ... je regrette même d’avoir entendu cette saloperie ... qui n’aidera pas quoi qu’il en soit Exlimes dans quoi que ce soit ...

      Bref ... Exlimes : "Antisémite" dégageait une force ... même si on pouvait critiquer telles ou telles phrase ... mais c’était vraiment pas mal par rapport aux paroles du Rap en général en France ... et là, qu’est-ce qu’on entend, des chialeries, plaintes et soumission à ceux qui ne lui pas demandé de se rabaisser autant ...
      .
      De tout temps, l’excuse ou la soumission envers ceux que l’on pense puissants ... n’a jamais rien apporté à celui qui s’excuse ou se met à genoux ... au contraire, méprisé ... avant tout ceux envers il s’excuse ...
      .
      Je parle ainsi ... après avoir entendu ces paroles indignes.


    • #276692
      le 05/12/2012 par Adekwat
      Techouva* !

      Rangez vos flingues un peux les gars la.
      Moi je pense tout bêtement qu’en écrivant "Antisemites" EXLIMES a découvert un monde, celui d’internet et de la haine anti-juive (et pas seulement), alors qu’au depart il se voulait juste critique envers les élites d’une communautés, mais surement pas porte drapeau d’une bande d’hysterique raciste.

      Et du coup, voyant toutes ces réactions haineuses, il a pris peur, ecris une chanson en vitesse pour ne plus être le faire valoir de ce genre de gens.
      Alors on peut estimer qu’il c’est dégonflé .... oui peut être, toujours est il qu’il est facile d’être un résistant au système dans sa chambre et devant son ordi, lui il c’est engagé avec son nom et sa gueule.

      Juste on n’est pas tous des héros, on ne veut pas tous être exclue de la "cité" à cause d’opinion trop extrême, parce qu’etre considéré comme antisemitie (à tort, car à raison le dénigrement serait justifié) en France, c’est trés pénalisant, surtout quand un chanson comme ça commence à faire le "buzz" .... Et lui n’étant réellement pas antisémite, il a décidé de le faire savoir sous forme d’une chanson ambiguë, moitié sérieuse moitié ironique.

      Voila moi c’est comme ça que j’analyse cette chanson. Ça peut aussi être un fake, mais peux probable je pense.


  • #276536
    le 05/12/2012 par mon pays va mal !!!
    Techouva* !

    bonjour tout le monde^^alors tout d’abord rétablissons un fait,svp...pourrions-nous classer cette chanson dans la mouvance rap...mouais bof,je dirai !!!!Monsieur Exlimes,surfe plutôt sur une vague !!!et avec une planche une bois :)ou pire une planche en papier crépon !!Une iction tout droit sorti d’un paquet de marshmallow...il se fait du mal je crois !!!Étant,oui,auditeur de cette musique(toujours mieux que la musique éléctro...*opinion),je conseille vivement les gens de notre génération,écoutez L’indis,lucio bukowski,kimto vasquez,oxmo puccino...voila des rappeurs(*opinion) !!!et n’oublions pas "Riions ensemble contre le sionisme" !!!!!


  • #276554
    le 05/12/2012 par Dadi
    Techouva* !

    Encore un qui veut un emploi d’avenir ou un appartement, peut être un dessus du Hollandisme révolutionnaire.


  • #276573
    le 05/12/2012 par b_careful
    Techouva* !

    Ce médiocre petit personnage à la solde d’on ne sait quoi veut que ses maitres le diffusent. Mais il n’a pas compris comment çà marche apparemment. C’est pas aussi simple d’être élu par les "élus".


  • #276577
    le 05/12/2012 par Polikarpov
    Techouva* !

    Pathétique. En général, le rap, ça ne vole pas haut mais là, on touche le fond. C’est embarrassant.


  • #276594
    le 05/12/2012 par pff
    Techouva* !

    à 1’01’’ : "les juifs sont spiolés (sic)", on sent le maître des mots, là. Et ça a été enregistré, vérifié, réécouté,... Le niveau monte, monte, monte, vers le bas.

     

    • #276978
      le 05/12/2012 par Moi, Peter Sellers
      Techouva* !

      Muzz c’est péjoratif. Alors chez un ex-limes le retournage de veste c’est inscrit dans ses gènes. C’est digne d’un mini-stère de la communication, il encrasse envoi du bois à contre-silence. Sur les paroles inaudibles du "Maitre".


  • #276619
    le 05/12/2012 par Piccolo
    Techouva* !

    C’est vraiment lui, regardez les autres vidéos de son compte Youtube, il explique son évolution et mène désormais un combat "contre les monothéismes" (y compris le judaïsme apparemment).
    Je ne pense pas que ce soit pour passer sur Skyrock, son style reste bien trop morose et triste pour ça.

    Après chacun sa voie, personnellement je me fous complètement de ce type et de ce qu’il fait de sa vie, j’avais pas attendu sa chanson "Antisémites" pour comprendre certaines chose.


  • #276640
    le 05/12/2012 par Sid
    Techouva* !

    " plus performant en écrivant et en composant", Parce que ce digne représentant d’une jeunesse inculte, croit écrire et composer... Et le plus grave c’est de devoir supporter le résultat de cette culture gaucho/trotskyste. Je comprends mieux pourquoi cette forme d’expression qu’est le rap, à autant été mis en avant. C’est pour permettre au premier débile venu de ce prendre pour un créateur, sans jamais avoir à pratiqué une quelconque discipline musicale. Et dire qu’avec le punk on croyait avoir touché le fond....


  • #276669
    le 05/12/2012 par Garfaz
    Techouva* !

    Faut voir le bon côté des choses, ça m’a permis de découvrir la chanson originale : http://www.youtube.com/watch?v=uiZQ... dont les paroles sont très bonnes au demeurant... j’ai du mal à croire que c’est le même chanteur sur les deux vidéos... ça sens le trucage quand même, à vérifier.


  • #276745
    le 05/12/2012 par Ubiquiter
    Techouva* !

    Perso je trouve que tu es devenu nul à chier, pourquoi et comment as tu réussi à passer de "antisémite" à "excusez moi". T’as vraiment rien compris ? C’est con par ce que dans le premier son tes arguments sont détaillés et tu présentes des exemples dans le deuxième euh... j’avoue j’ai pas tout écouté par ce musicalement c’était de la "merde" (excusez moi du terme) et j’aime pas trop les lâches, les tapettes qui n’ont plus le courage de leurs pensées une fois menacés ; bref le deuxième son bah on voit qu’il n’y a aucune consistance, aussi bien dans le fond que dans la forme.

    Il aurait pu faire partie de la dissidence et il aurait eu beaucoup plus succès et d’audience, il aurait pu être un grand artiste s’il avait les "cojones" comme Soral, LLP, Dieudo et bien d’autres (black, blanc, beurre...). Là c’est sur il ne fais pas partie du bon camps, et je pense que vous êtes vraiment trop charitable d’avoir fais de la pub pour un vendu comme lui.

    Adieu Mr Ex. j’espère ne plus jamais avoir l’horreur de t’entendre, à part si jamais tu reviens à la raison mais ça m’étonnerais.


  • #276787
    le 05/12/2012 par Mimi
    Techouva* !

    Encore un rapeur écervelé qui se croit drôle. Si c’est un fake alors ce n’est pas du tout à son honneur et surtout pour avoir rangé Alain Soral dans le clan des antisémites et cela même pour rire car ça desserre complètement la dissidence. Ça commence à sérieusement m’énerver cette histoire que le 1e connard qui cherche à se faire un peu de pub traite soral d’antisémite alors qu’il est le 1e a appeler à la non violence, à faire la distinction entre les manipulateurs et semeurs de guerres sionistes et le juif du quotidien tranquille qui n’a rien à voir dans toutes ces combines, qui n’a rien demandé et qu’il ne faut surtout pas amalgamer avec les enc....


  • #276804
    le 05/12/2012 par Apocalypse
    Techouva* !

    Pitoyable chanson...

    J’ai pu regarder quelques vidéos où on le voit parler.J’ai pu cerner un peu mieux sa personnalité. C’est plutôt un artiste dans son tempérament...c’est pas un penseur on va dire.
    Il a un logiciel gauchiste antiraciste dans la tête, la vraie question, c’est pourquoi il a écrit la chanson "antisémite", envie de faire le buzz ?

    Il est plein de bons sentiments et de bonnes intentions...C’est vraiment ce que je trouve le plus répugnant, j’ai encore une préférence pour les bourrins haineux, même si ce n’est pas non plus ma tasse de thé.

    Il a envie de faire parler de lui...c’est tout, comme la plupart des rappeurs...C’est pour ça que j’ai toujours détesté cette musique d’ailleurs.

    On peut passer à autre chose...Plus rien à voir...


  • #276833
    le 05/12/2012 par MG 42
    Techouva* !

    et la je crois que finalement c’est un "fake" ou du 100eme degré !!



    effectivement, bien vu, c’est peut être du second degrés comme le film de tarentino "inglorious bastards"...


  • #276902
    le 05/12/2012 par mc
    Techouva* !

    Commentaires et votes désactivés sur sa vidéo minable youtube.
    Trop dur de supporter la critique...

     

    • #276972
      le 05/12/2012 par EXLIMES
      Techouva* !

      Allez revoir ma vidéo, il y a des annotations.


    • #277106
      le 06/12/2012 par Questions-Reponses
      Techouva* !

      @EXLIMES

      Tu veux des questions ? Je peux te poser des questions :

      - Pourquoi faire une chanson aussi niaise ? Si à la rigueur tu considérais avoir fait des erreurs dans les paroles d’"Antisémite" tu aurais pu le dire ou carrément faire une nouvelle version à ton goût plus juste.
      - Pourquoi ces réflexions sur les religions monothéistes ? Tu parles de l’Islam et du christianisme sans jamais aborder le caractère ésotérique de ces religions. Tu passes à côté du plus important.
      - Qu’est-ce qui s’est passé pour que de critique au sionisme tu sois passé à ce léchage magistrale de cul à cette idéologie ?

      Chaud non ?


    • #277177
      le 06/12/2012 par Remilitant
      Techouva* !

      Forcément, le mec se pointe sur le forum, ça chauffe pour lui.
      Mais rien ne t’empêche, Exlimes, de répondre aux questions posées.

      Si tu nous fournis les réponses, tu éclaireras notre compréhension du monde, ou du moins, tu nous fourniras des preuves de ce que nous pensons déjà avoir compris. Après ça, tu peux rester dans ton trou et te cacher, on n’a pas besoin de toi ni d’autres rappeurs d’ailleurs, pour mener la lutte.

      Le morceau initial "Antisémite" n’est pas si mal pourtant. Entre Prasquier et Dieudonné, toi, tu choisis le premier. C’est pour le moins contestable.


  • #276997
    le 05/12/2012 par Intifada
    Techouva* !

    " Les juifs sont persécutes, massacrés, volés, spoliés par des barbares acharnés, çà dure depuis tellement d’années".

    Les Palestiniens apprécieront.... ! Certainement le premier rappeur qui fait dans l’inversion accusatoire. Des paroles dignes de Elie Wiesel. On croit rêver !


  • #277059
    le 06/12/2012 par sidris
    Techouva* !

    C’est bien il murit mais je ne suis pas persuadé qu’il ait encore compris l’ampleur de son fourvoiement depuis la premiere chanson. Et oui, les mots peuvent tuer. De maniere indirecte c’est bien évident mais pour quelqu’un qui veut vivre de ses mots il serait bien de prendre conscience de leur force. Des trucs vrais et des trucs gros comme une maison dans les deux chansons en réalité.


  • #277124
    le 06/12/2012 par Druide
    Techouva* !

    Il faut se compter chanceux de ne pas avoir vécu sous la férule communiste soviétique...
    Ici en démocratie il nous faut s’excuser et payer sous peine de ne plus pouvoir travailler, alors que là-bas à cette époque on aurait été fusillés tout simplement, sans perdre une seconde à nous combattre.

    Trotski proclamait que les “pogromistes” (patriotes combattants pour la libertés et contre la prise du pouvoir par la juiverie en Russie) “seront fusillés sur-le-champ sans procès.” (The Ogden Examiner, 11 août 1918, p. 24.) En 1918, Lénine ordonnait à tous les officiels soviétiques de “prendre des mesures sans compromis pour extirper le mouvement antisémite à sa racine. Les pogromistes et agitateurs de pogromes seront hors la loi.” (Baron, Salo Wittmayer. The Russian Jew Under Tsars and Soviets. Macmillan, (1976), p. 180.) En 1934, Staline réitéra les décrets barbares de Trotski et Lénine, en écrivant : “En URSS l’anti-sémitisme est puni avec la plus grande sévérité par la loi comme un phénomène hautement hostile au système soviétique. La loi en URSS fait en sorte que les anti-sémites actifs sont sujets à la peine de mort.” (Josef Stalin, Works Vol. 13) Le haut fonctionnaire soviétique Vyacheslav Molotov reconnaissait fièrement que “en Union soviétique les antisémites actifs sont fusillés.” (Hunterberg, Max. Tragedy of the Ages : Anti-Semitism, the Root, Cause, and Cure. New York : Associated Press, 1937, p.144.)


  • #277132
    le 06/12/2012 par anonyme
    Techouva* !

    Usurpation d’identité ou quenelle, dans tous les cas je ne crois pas une seconde au retournement de veste.
    À partir d’un certain moment on peut plus "revenir en arrière" (= baisser son froc).
    Jamel, par exemple, a pu le faire parce que son implication restait légère et qu’il l’a fait rapidement, là il suffit d’écouter le clip "Antisémite" pour comprendre que ce rappeur a largement dépassé le niveau de conscience à partir duquel un retournement de veste n’est plus crédible...

    C’est bourré de références, de citations... pas juste un petit clip vaguement rebelle qui aurait balancé 2-3 trucs sur Enrico Macias...


  • #277221
    le 06/12/2012 par sam
    Techouva* !

    J ai bien l impression que ER nous a trouve un petit geni ? A suivre...


  • #277357
    le 06/12/2012 par lib
    Techouva* !

    Ben, il faut attendre un peu avant de s’énerver !
    Pro ou Antisémite, il a trouvé un créneau (d’actualité disons). D’après moi, il va vraisemblablement écrire au moins une troisième chanson sur ce sujet (y’a moyen d’un peu de fric, sûrement) ou intervenir sur le "pourquoi cette chanson". On verra bien. S’il confirme que c’est au 1er degré, au pire on s’en fout, car il a bien dit qu’il "n’appartient au camp Soral". C’est donc ailleurs, comme il le dit, qu’il "aura sa place". Quoi qu’il en soit, il a le droit de s’exprimer (enfin, lui, pas tout le monde), de s’être trompé et même, s’il le veut, de s’excuser. Tiens, à propos de liberté d’expression, les commentaires de YouTube ont été désactivés, çà devait être sho.


  • #277405
    le 06/12/2012 par EXLIMES
    Techouva* !

    Le titre Excusez-moi est encore plus fort que le titre "Antisémite" mais vous ne l’avez pas compris pour le moment. Faîtes-vous la différence entre interprétation littérale et exégèse ? Dans l’affirmative, vous comprenez toute la puissance du titre "Excusez-moi". Dans le cas contraire, vous passez à côté de tout l’intérêt du texte Excusez-moi. Avez-vous écouté les discours d’Alain Soral en utilisant ces deux méthodes d’interprétation ? Si oui, comment pouvez-vous choisir votre camp ? Si l’on interprète littéralement "antisémite", on est obligé d’interpréter littéralement Excusez-moi. Comment les sionistes, les juifs, les musulmans pourraient-ils cautionner l’interprétation littérale de mon texte Excusez-moi ? J’ai donc écrit Excusez-moi pour empêcher toute interprétation littérale de mon rap "antisémite". Après cela, je crois que Soral est plus proche de Prasquier que moi. Si Egalité et Réconciliation ne souhaite pas publier ce message, Alain Soral peut-il me contacter directement par mail ou me communiquer son adresse mail ?

    Sinon, qu’entends-tu par le caractère ésotérique des religions monothéistes ? Où peut-on en parler ?


  • #277471
    le 06/12/2012 par NS
    Techouva* !

    Alors que les lois et polices n’y peuvent rien, la peur de la perte de la galette met au pas même les rappeurs, c’est trop drôle de voir un rappeur lécher la plante des pieds de ses maitres négriers qui viennent de lui botter le cul ...


  • #277473
    le 06/12/2012 par Hijack
    Techouva* !

    @ EXLIMES,
    .
    J’ai répondu brièvement mais longuement à toutes les annotations que tu as ajouté à ta vidéo ... rigolote !
    .
    Surtout, arrête de dire que personne n’a compris ... c’est primaire, point barre.


  • #277493
    le 06/12/2012 par EXLIMES
    Techouva* !

    NS, arrêtes de raconter n’importe quoi. Je n’ai pas léché "la plante des pieds" et je n’ai pas de "maitres négriers" ? Cites des extraits de mon rap Excusez-moi à l’appui de tes affirmations. Si tu argumentes aussi mal que tu fais des montages vidéos, on va avoir du mal à se comprendre.

    Hijack, où se trouve ta réponse aux annotations de ma vidéo "rigolote" ? Je suis curieux de les lire.

     

    • #277593
      le 06/12/2012 par Moi, Peter Sellers
      Techouva* !

      La genèse de votre nom, la signification de exlimes ?


  • #277507
    le 06/12/2012 par EXLIMES
    Techouva* !

    Dans mon rap "antisémite", voici notamment les phrases qu’il ne faut pas interpréter littéralement :

    Maintenant, ça fait plusieurs années qu’on me boycotte
    Drôle d’époque où le visage pâle disparaît comme le phoque
    J’ai pas le bon profil pour faire du rap
    Je suis trop blanc, trop Français donc on m’écarte
    Procès sur procès, l’Etat Français est condamné
    Je suis dans le box des accusés, le contribuable doit payer
    Tu me prends pour un menteur, vérifies par toi-même !
    Mais maintenant, c’est la France qui n’a plus de frontière
    Ici, on défend la cause sioniste
    Le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes
    Ne s’applique pas non plus en Palestine, car ça gène
    Et les journaux nous parlent constamment des colonies
    Répètent que les Français ont torturé en Algérie
    Mon sang est impur car je suis fils de France
    Le christianisme doit endurer toutes les injures
    L’Islam doit supporter les caricatures
    La vie d’un Hébreu est d’une valeur infinie
    Quand celle d’un civil Japonais n’a aucun prix
    Albert Einstein, on le remercie
    Un dictateur Juif est un bienfaiteur 
    Et un dictateur non Juif reste un dictateur
    Chantes donc l’internationale avec ta kippa

    Si certains interprètent littéralement ces phrases, il faut notamment qu’ils interprètent littéralement ces phrases d’Excusez-moi :

    Je pensais maitriser les mots, je me trompais
    Que les juifs m’excusent pour tous mes propos choquants
    Les juifs sont persécutés, massacrés, volés, spoliés par des barbares acharnés
    Leurs synagogues profanées, leurs croyances humiliées
    et pour des causes bidons, j’ai milité
    Les nazis étaient des imbéciles exploités. Je suis au-dessus de ça. Que les rabbins me pardonnent.
    Répondez-moi !
    Excusez-moi si j’ai violé vos lois
    L’Etat d’Israël vit dans l’insécurité
    Les juifs se lamentent car leurs temples sont en danger
    Les musulmans à Jérusalem sans le salam
    Les juifs, les musulmans en perdent leurs âmes
    Dans ce conflit, ils s’entretuent depuis toujours et en Europe, les politiciens jouent les sourds
    Terrorisme en terre sainte : violences, virulences
    L’armée américaine en Arabie Saoudite, c’est un massacre sanglant entre sunnites et chiites
    Excusez-moi encore
    Non, je ne suis pas antisémite

    Mais j’interdis toute interprétation littérale de mes raps et des mes chansons.

     

    • #277705
      le 07/12/2012 par Moi, Peter Sellers
      Techouva* !

      T’as subit un lavage de cerveau
      Maintenant tu fait ton repassage ; repasse autant que tu peux
      Tes corvées de ménages va les dires à la ménagère de plus de 50 ans, tu sait celle qui fait la cougar quand elle regarde pas TF1. Car t’es pas Céline, ton truc c’est plus genre l’exposition féline, le chat de gouttière. Je te crois pas (et je veux pas être convaincu d’autre chose alors n’essaie même pas ; ou alors écrit un rap).


    • #277723
      le 07/12/2012 par Questions-Reponses
      Techouva* !

      Je crois qu’il y a un problème de communication là.
      Autant "Antisémite" était claire comme chanson, autant tes explications ne le sont pas du tout.

      Quand tu dis que la vie d’un civil japonais n’a aucun prix, c’est une évidence quand on voit que les crimes sur les civils commis par les alliés et le futur groupe de l’OTAN ne sont jamais jugés comme crimes contre l’humanité.
      La communication passe bien, parce que tes propos sont intelligibles.

      Je te signale quand même que l’exégèse, hors de l’explication grammaticales, étymologique ou biblique, fait référence de manière particulièrement ironique à des discours alambiqués dont aucune personne sensée ne peut tirer quelque chose de constructif.

      C’est bien d’utiliser un mot "compliqué", mais le problème principal c’est tout simplement qu’on ne comprend pas ce que tu dis. A la rigueur "excusez-moi" de ne pas avoir respecté vos lois, ça peut être compris au second degré (un peu comme quand Dieudo s’excuse auprès du "Peuple Elu".
      Bref, exprime-toi clairement. Texte au second degré ou non ?

      Quant à l’ésotérisme des monothéisme... Je sais pas... La Gnose, le soufisme, tout ça ça te dit rien ?
      Non parce que critiquer le monothéisme en interprétant les écritures au premier degré ça ne mène pas loin.

      Bref, j’ai pas envie de m’attarder sur le sujet, tu te renseigneras j’en suis sûr.
      Sois juste plus clair. J’ai pas l’impression d’être idiot, plutôt même l’impression d’être au-dessus de la moyenne et pourtant, ton texte, par réflexion alambiqué ou au premier degré, je n’arrive pas à le comprendre.


  • #277678
    le 07/12/2012 par EXLIMES
    Techouva* !

    Merci énormément à Alain Soral et à Egalité et réconciliation d’avoir diffusé mes commentaires du 6 décembre 2012 (destinés à E&R) sur le site d’Egalité et réconciliation. Je suis agréablement surpris. Bonne continuation.

     

    • #277898
      le 07/12/2012 par Hijack
      Techouva* !

      Exlimes,
      .
      Comme il y a bcp de commentaires, ils ne peuvent être tous postés.
      .
      Mais tu dois répondre à une question précise : Donne nous la preuve que c’est bien toi Exlimes ... dont on parle.
      Tu comprendra facilement pourquoi.
      Bon courage.


    • #277932
      le 07/12/2012 par sam
      Techouva* !

      J ai vu tes videos, j aime assez mais je ne comprend pas toujours le sens d "excusez moi". "Antisemite" est clairement sur la ligne ER, une fois eclaire on ne peut plus revenir en arriere. En claire soit plus claire second degre ou non ?


    • #278566
      le 08/12/2012 par Judananas
      Techouva* !

      @EXLIMES

      Excellent ton "excusez-moi". J’aime ton humour. Trop subtil pour beaucoup il faut croire, ne te perd pas en explications, c’est inutile je le crains.

      Je te découvre avec cette polémique, et je trouve que ce titre est beaucoup plus puissant que "antisémite". Tu aurais peut-être pu aller plus loin, mais quand je vois comment tu te fais chier dessus, je me dis que c’est déjà pas mal comme ça. Et l’ambiguïté fait parti du concept je présume.

      J’espère que tu te feras pas taper pour ça, le Crif et les "anti-sionistes" au cul dans un même combat, ça ferait beaucoup pour un seul rappeur. Même si cette réunion reste toujours une performance que j’apprécie.

      Pour ceux qui ont du mal à comprendre, je sais pas, imaginez vous Dieudo en train de la chanter, avec une plume dans le cul et une kippa sur la tête, surjouant dans le naïf. Vous percevrez peut-être la qualité des quenelles présentées ; vous ne comprenez bien que la quenelle n’est-ce pas ?

      Une des meilleures blagues de Dieudo, surement la plus courte, en début de je ne sais plus quel spectacle : "PARDON, PEUPLE ÉLU !"

      Repassez vous ce morceau sous cet angle.


    • #278747
      le 08/12/2012 par Hijack
      Techouva* !

      @ judananas,
      .
      Hum ... c’est bien de faire croire aux autres que toi t’as compris ... mais pas eux ... lol !
      .
      Le problème, est que tu ne le connais pas Exlimes ...
      .
      Il a dit qu’il regrettait les précédents ... et là se noie dans des explications qui le noient encore plus ...
      C’est sympa de venir à son aide ... mais sincèrement, tu ne l’aides pas de cette manière.
      .
      La comparaison avec Dieudo est grotesque !!!


  • #278970
    le 08/12/2012 par EXLIMES
    Techouva* !

    Judananas a donné son avis et Hijack a donné le sien.

    Il y a autant de contradictions entre "Antisémite" et Excusez-moi qu’il y en a entre les versets médinois et les versets mecquois de la traduction du coran, si j’ose dire. Certains vers d’Excusez-moi abrogent certains vers de "Antisémite". Comme quoi, c’est utile le coran ! Mais, il ne faut pas confondre contradictions et complémentarité. Les titres "Antisémite" et Excusez-moi se complètent à merveille comme un homme et une femme, par exemple (ouaw !). C’est tout simplement jouissif ! Il y a en qui aime mon humour et d’autres qui interprètent tout de manière littérale. Je plains ces derniers car apparemment, ils ne savent pas ce qu’ils font (oups !!!).

    En tous les cas, merci Judananas (je pense qu’il s’agit là d’un pseudonyme...) pour ton message motivant. L’ambiguité, ce n’est pas ce qui manque dans Excusez-moi mais cela ne manquait pas non plus dans "Antisémite".

    Sinon, Hijack, est-ce que tu me connais ? Combien de fois m’as-tu vu ? Où ai-je dit que je regrettais "les précédents" ? Et les précédents quoi ?

    Je me suis pas noyé avec mes explications. Au contraire, j’ai trouvé une bouée de sauvetage. Hijack, si tu me connaissais vraiment, tu demanderais pas de preuves pour savoir si je suis Exlimes et tu publierais le message prouvant que je suis bien Exlimes... Vas-tu publier ce message ? Oserais-tu me recontrer et pourquoi pas réaliser une interview afin de vérifier si je me noie ou non ? On peut critiquer les journalistes bidons mais je n’ai pas fait de Téchouva...

    Sinon, la comparaison avec Dieudonné n’est pas totalement dénuée de sens.

    A bientôt.

     

    • #279320
      le 09/12/2012 par Hijack
      Techouva* !

      Exlimes,
      .
      Tu fais bien ta repentance ... à ta manière !!! ... Et tu verras que tu n’en retireras aucune reconnaissance ... déjà, le morceau est tout sauf de qualité, contrairement à "Antisémite" !!! ... pourtant je ne suis pas fan de Rap.
      .
      Il y a quelques années, nous avons correspondu par mail ... et malgré ta bonne foi, tu me semblais te perdre dans tes positions et explications ... je ne peux approfondir ici, manque de place et de temps. Disons que je te connaissais par les messages que tu as échangé avec moi, pas perso ... je ne t’ai jamais rencontré ... et à ce niveau, ça ne me dit rien.

      .
      Si tu trouves que la comparaison avec Dieudo n’est pas dénuée de sens ... rappelles toi ce que tu disais sur tes différences avec, notamment sur l’Iran !!!
      Personne n’ose se comparer à Dieudo dans ce combat ... sinon, il en faut de la ... "chutzpa" !
      .
      Ta seule bouée de sauvetage aurait été que tu comprennes la surprise de bcp parmi nous ... au lieu de ça : nous n’avons pas compris ... hum !
      .
      La comparaison entre "Antisémite" et la "Techouva" ... est d’un côté un jeune rappeur qui croit avoir compris le monde et se révolte, malgré quelques erreurs et oublis pardonnables ... la qualité du morceau (notamment le feeling qui ne trompe pas) ... et de l’autre côté ... des excuses dits d’une manière totalement dénuée de talents, car dénuée de fonds ... une pleurniche à quelqu’un qui ne t’a rien demandé, rien fait/
      Si tu cherches à te replacer dans le monde du Show biz ... (et non de la zic, car il ne te reste plus que ça ...), change de pseudo ... car à présent, Exlimes ... va en dégoûter plus d’un ... comme par ex. Debbouze.... qui tu le remarqueras, a perdu sont talent en même temps que sa dignité.
      .
      Personne n’est antisémite, surtout pas les antisionistes ... tout le reste ne sont que des histoires, mensonges, et manips !!!.
      .
      A ce niveau, je tiens même plus à apporter de suite ... je pense que tu es descendu trop bas ... je te souhaite malgré tout bon courage pour la suite ...
      .
      Vaya con Dios !


    • #279323
      le 09/12/2012 par Hijack
      Techouva* !

      La techouva d’Exlimes : " je n’appartiens pas au camp d’Alain SORAL" ...


    • #279849
      le 09/12/2012 par sam
      Techouva* !

      D accord avec toi HI JACK. Toutefois ce jeune homme nous a trouble, la preuve en est de nos messages. Je pense qu il se cherche encore. Ses videos sur youtube sont interressantes, je te les conseilles. EXLIMES tu essais de prouver que les monotheismes abrahamiques sont absurdes. La foi ne s explique pas, tu l a ou pas. Je me permet de t inciter a plus de simplicite et laisse les conceptes au president. Vivement l entretient de decembre.


  • #283283
    le 14/12/2012 par EXLIMES
    Techouva* !

    Merci à Egalité et réconciliation pour cette page. Merci aux commentateurs qui m’ont permis de prendre conscience que la réalisation d’un autre titre était nécessaire. Mon dernier rap se nomme Pour vos livres sacrés. A écouter et faire connaître sur le site internet d’Egalité et réconciliation.


Afficher les commentaires suivants