Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Tensions aériennes et diplomatiques entre la Corée du Sud et la Russie

La Corée du Sud a annoncé avoir procédé le 23 juillet à des tirs de semonce contre un appareil militaire russe qui aurait violé son espace aérien.

 

La Corée du Sud a accusé la Russie d’avoir violé son espace aérien mardi le 23 juillet. Selon le ministère de la Défense, l’armée sud-coréenne a adressé deux tirs d’avertissement à un avion militaire russe qui a pénétré l’espace.

Selon le communiqué du ministère, ces tirs d’avertissement ont été effectués alors que deux autres avions russes et deux appareils militaires chinois sont aussi entrés mardi matin dans l’espace aérien sud-coréen.

Séoul a dit vouloir adresser des plaintes officielles à Pékin et Moscou, indique Reuters.

Aucun commentaire n’a été effectué dans l’immédiat par des représentants russes ou chinois.

Auparavant, le ministère russe de la Défense avait déclaré à plusieurs reprises que tous les vols des avions russes étaient effectués dans le strict respect des règles internationales.

 


 

Corée du Sud : la Russie réagit aux tirs de semonce présumés contre ses bombardiers

 

Le ministère russe de la Défense a démenti les informations selon lesquelles ses bombardiers auraient violé l’espace aérien sud-coréen, affirmant qu’aucun tir de semonce n’avait été effectué par les militaires de ce pays.

 

Le ministère russe de la Défense a rejeté les accusations de Séoul, affirmant que ses bombardiers n’avaient pas violé l’espace aérien sud-coréen.

Dans un communiqué, il a affirmé que des chasseurs sud-coréens F-16 avaient mis en danger les appareils russes. Ceux-ci effectuaient un vol planifié au-dessus des eaux neutres au-dessus de la mer du Japon.

« Selon les données de contrôle objectif, les avions Tu-95MS ne se sont pas écartés du trajet, conformément au règlement international, et sont passés à une distance de 25 kilomètres des îles Dokdo (Takeshima), sans violer l’espace aérien sud-coréen », ont indiqué les militaires.

« Dans la zone des îles Dokdo (Takeshima), deux chasseurs sud-coréens F-16 se sont approchés des avions russes, ils effectuaient des manœuvres non-professionnelles en croisant le trajet des bombardiers stratégiques russes et en les mettant en danger », a ajouté le ministère.

« Les pilotes sud-coréens n’ont pas essayé d’entrer en contact avec les équipages des Tu-95MS (...) et aucun coup de semonce n’a été tiré par les avions de chasse sud-coréens », a affirmé le ministère russe de la Défense, précisant que dans le cas inverse, « la réponse ne se serait pas fait attendre ».

Plus tôt dans la journée, l’armée sud-coréenne a affirmé avoir tiré des centaines de tirs de sommation en direction d’un bombardier stratégique russe, annonçant que celui-ci avait pénétré dans son espace aérien.

Selon l’état-major de Séoul, l’incident s’est produit au-dessus des Rochers Liancourt, Dodko en coréen, des îlots administrés par la Corée du Sud mais que revendique également le Japon.

 

La stratégie de la tension contre la Russie, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • dans tous les cas de figure ce sera toujours les Russes qui seront les agresseurs même si en réalité c’est tout le contraire et que soit les Russes qui soient agressés .

    les Otanusiens et les Etatsuniens veulent prendre en étau la Russie
    que ce soit à ses frontières Européennes occidentales que Asiatiques extrème-orientale ... pour pouvoir les prendre à la gorge, le moment opportun venu !

    et un jour ou l’autre, les Russes seront dans la légitimité de se défendre face
    à tous ces agresseurs-provocateurs et déclencheurs de guerres immondiales !

     

  • Ces pilotes sud-coréens feraient mieux de rester polis vis à vis des aviateurs russes, qui sont réputés être très aguerris …..
    Même si il était avéré que les avions russes avaient légèrement dévié de leur trajectoire prévue et s’étaient rapprochés de l’espace coréen, il n’y avait aucune raison valable d’être agressifs à leur encontre. Une simple demande par radio, leur demandant s’ils avaient besoin d’aide aurait suffi pour clarifier la situation !!!


  • Tout le Monde est sur le pied de guerre, comme dirait le Rav Ron Chaya, çà commence à sentir mauvais, on sait pas quand çà va commencer mais on s’en rapproche...de la troisième guerre mondiale...

     

    • Rassurez-vous, vous avez encore de beaux jours devant vous tant cette guerre est déjà bel est bien déclenchée, sous des aspects qui n’ont rien de communs avec ce que vous connaissez : après la tortue et les tenailles des légions romaines, les hordes déboulant d’ici et là, les « Messieurs les Anglais, tirez les premiers », les massacres des natives, les tranchées, la boucherie des bombardements d’une armée de l’air qui n’existait pas pour la SDN, les génocides rwandais, arméniens et yiddish dans l’ordre qui vous siera, les gaillards et autres amazones qui aiment à se foutre sur la tronche violemment plutôt qu’en dessous de la ceinture gentiment, ont inventé d’autres concepts : proxy, finance, sanctions, etc..


  • Entre les mensonges chroniques des "atlanto-sionistes" et la rigueur russe, qui croire ?
    Une N-ème provocation désespérée des "atlanto-sionistes" pour tenter de déclencher une GM !


  • 3eme guerre mondiale en preparation ?

     

  • Qu’arrive-t-il aux Coréens du sud, en ce moment ?
    Le 20 décembre 2018 déjà, un incident avait eu lieu entre un navire militaire sud-coréen et un avion de reconnaissance japonais. Le navire avait verrouillé l’avion avec son radar de tir.
    La suite avait été un peu pitoyable : déni des Coréens, vidéo postée par les Japonais, regain de tension entre les deux pays...
    Et là, on apprend que les tirs de semonce (ce qui fait très martial pour l’opinion publique) n’auraient jamais eu lieu ?
    Les sud-coréens imiteraient-ils un peu trop les USA dans le bluff stupide ?

     

  • D’un autre côté je peux comprendre l’agacement d’un pays quand à 25 km de ses eaux territoriales des engins de guerre de puissances étrangères font les cons ! Mais n’est-ce pas là la réponse du berger à la bergère ? Les USA, le Japon et la Corée du Sud pratiquent régulièrement des manœuvres militaires à proximité immédiate des eaux territoriales d’autres pays, notamment de la Chine, de la Russie...



  • Corée du Sud = USA = Israël




    Tout est dit !


  • Corée du Sud, la voix de son maître ?