Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Tentative d’attentat terroriste" à New York

Un avertissement à l’intention de Trump ?

Un homme a été arrêté lundi à New York après une explosion d’origine encore inconnue près de la gare routière de Port Authority, dans le centre Manhattan. Cette personne était annoncée comme la seule personne à avoir été blessée dans cet incident selon la police. Les pompiers viennent cependant d’annoncer qu’il y avait 4 blessés. Aucun des blessés n’est en danger de mort, ont précisé les pompiers.

 

L’explosion survenue lundi matin à New York était «  une tentative d’attentat terroriste », a indiqué le maire de New York lors d’un point de presse.

La police fait état d’une explosion à la station d’autobus de Port Authority, au coin de la 42e rue et de la 8e Avenue à proximité de Times Square.

La déflagration s’est produite dans un couloir de métro à l’heure de pointe du matin dans cette zone très fréquentée de l’agglomération new-yorkaise, rapporte la chaîne de télévision locale WABC. D’après la chaîne WPIX, l’homme était porteur « apparemment d’un second engin explosif artisanal ».

L’explosion a provoqué un mouvement de panique et les gens couraient dans tous les sens pour sortir au plus vite du métro, a rapporté un témoin.

Plusieurs lignes de métro ont vu leur trafic interrompu et leurs passagers évacués.

La police est massivement déployée et plusieurs ambulances sont également sur place. La police ne mentionne aucune victime.

Selon plusieurs médias, l’explosion aurait été provoquée par une bombe artisanale.

La gare routière, où de nombreux bus arrivent à cette heure-là, a été évacuée, a indiqué un journaliste de l’AFP sur place.

Le président Donald Trump a été immédiatement informé à indiqué la Maison-Blanche.

Le maire de Manhattan parle « d’une tentative d’attentat terroriste ».

Selon CBS New York, l’auteur serait originaire du Bengladesh, il habiterait à Brooklyn et s’appellerait Akayed Ullah, 27 ans.

Trump puni ? Voir sur E&R :

Sur le « terrorisme », lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1859264
    le 11/12/2017 par l’hommencolère
    "Tentative d’attentat terroriste" à New York

    Un c...,traitre à son pays d’acceuil où il vivait depuis 7 ans,gros problème d’inadaptation qui semblerait être une marque de fabrique

     

    • #1859296
      le 11/12/2017 par Aiguiseur de guillotines
      "Tentative d’attentat terroriste" à New York

      Comme par hasard après les declarations de Trump sur Jerusalem.
      Faudrait essayer de voir plus loin que le bout de son nez des fois... ^^


  • #1859294

    je suis étonné qu’on n’ait pas retrouvé de passeport iranien ,sur les lieux de l’attentat .


  • #1859302
    le 11/12/2017 par l’antiraciste
    "Tentative d’attentat terroriste" à New York

    On peut comprendre le ressenti,tout à fait légitime d’un musulman,ou d’un chrétien,face à la décision de Trump,mais ce n’est pas en agissant seul à son niveau,qu’il changera quoi que ce soit,même en se faisant "sauter" avec des innocents,au contraire il attisera la haine sur ses frères.Le problème ancestral du monde arabe,est qu’il est désuni,(désunion entretenue certes) alors sans grand résultat ..

     

  • #1861463

    L’empire usa aux abois,n’a plus rien de sérieux et fiable à proposer ni à sa population ni au monde,se réfugie dans le délire genre : tentative d’attentat et bientôt il serait question de"rêve de tentative d’attentat",ou "ADN portant disposition à commettre des attentats"et d’autres délires similaires sortis tout droit d’une imagination détraquée.