Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Thierry Meyssan sur les nouvelles provocations anti-islam de Charlie Hebdo

Comprendre la stratégie du « choc des civilisations », avec Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est très clair ... Merci comme tjrs à Meyssan !


  • Finalement , nous sommes coincés entre l’Islamisme et le Sionisme ! Il y aurait donc un choix à faire d’après vous ! Le peuple Français n’est plus que l’otage de forces qui n’ont aucun lien avec Lui ! C’est ça la réalité !!! c’est ça le choix que l’on veut nous imposer !!! C’est de cela que dépend l’avenir de la France ? En vérité , Y A T-IL DANS CET ULTIMATUM UN AVENIR POUR LE PEUPLE FRANçAIS ?

     

    • C’est le projet exposé dans le bouquin de William Guy Carr, La synagogue de Satan.
      Le choix est complexe à faire mais au final assez simple, il s’agit de revenir, pour la France, à son fondamental qui est le catholicisme. Si la population se comporte de manière chrétienne :
      1. Elle recommencera à chercher la vérité plutôt que l’intérêt matériel,
      2. Elle refusera la violence, rendant les provocations inutiles,
      3. Elle reviendra à la laïcité, la vraie, celle qui fait une séparation entre le spirituel & le temporel, et non la pseudo-laïcité républicaine, qui soumet le spirituel au temporel dans une forme de théocratie inversée.


    • l’Islam est une religion qui respecte fortement la liberté de croire ou ne pas croire. Dans le Saint Coran Dieu à strictement interdit toute sorte de conversion forcée ou d’adoration forcée.
      "Nul contrainte en Religion" (Sourate 2, verset 256)
      Donc depuis la naissance de l’Islam, les vrais musulmans ont toujours tolérés les autres communautés religieuses en particulier les juifs et les chrétiens, dans le Saint Coran ces derniers sont mentionnés comme étant "Les Gens du Livre". l’Adhérence des révélations d’Allah précédentes : la Thora et L’évangile


  • Encore une analyse pertinente et cette fois sur la politique intérieure .
    Merci M.Meyssan pour la qualité de vos informations .


  • Ces vieux gauchistes de Charlie Hebdo, ces crétins qui pour faire du fric et ranimer leur vieux torchon font de l’islamophobie grossière et haineuse, mais baisent les pieds de leurs maîtres sionistes. Regardez la récente vidéo de l’AFP qui interview ce connard de Charb dont le bureau est truffé de photos de Staline. Mais quel dégénéré !


  • A quand "la vie de Charb", putes, coke et argent sale !


  • Il y a des lois pour empêcher qu’on insulte ou humilie une partie de la population etc... Il faudrait regarder cela parallèlement à ce que fait dieudonné.
    D’un coté on soutient dieudo à fond et de l’autre on crache sur charlie hebdo mais ce ne sont que les faces d’une même médaille non ?

     

    • Je n’ai pas compris ton propos, explication(s) reqise(s) ! Merci !


    • Non, Dieudo n’incite pas à la haine, mais à la réflexion. Il bouscule nos préjugés avec un humour incroyable. Il se plaint d’une certaine communauté certes, mais à juste titre et ce n’est pas lui qui l’a cherché.

      De l’autre, Charlie Hebdo (époque Val), qui sous des faux prétexte de satire, s’en prend clairement aux musulmans et dont le seul intérêt c’est la polémique pour vendre ce torche cul.

      Est-ce qu’on peut comparer les deux. Non. Est-ce qu’on doit les interdire : non plus. Mais comme personne n’est avare en critique de la prétendu haine de Dieudonné, on se doit également de lever l’ambiguïté de cet acharnement contre la communauté musulmane.

      En résumé, l’un (Dieudo) ne base pas son œuvre sur une communauté (tout le monde mange, même les pygmés), de l’autre (Charlie), commence à entretenir une névrose anti-musulman assez marquée et dont le prétendu humour des caricatures n’est là que pour masquer cette haine.

      Voilà la nuance.


    • Oui mais en attendant Dieudo est persécuté par le fisc, et est poursuivi en justice pour avoir chanté SHOHANANAS.


    • Ne pas confondre sionisme et judaïsme, l’un est un projet politique l’autre est une religion, même si c’est un poil plus complexe mais le fait est que le sionisme n’est pas une religion. Se sont les sioniste qui veulent créer l’amalgame de sorte que toute critique du sionisme devienne de facto de l’antisémitisme. De cette manière il n’y a plus de critique du projet politique possible et il peut s’accomplir sans opposition. La comparaison entre le traitement de l’Islam par CH et le travail de Dieudonné ne vaux pas par ce prisme. Il vaudrait que et seulement si Dieudonné critiquait le judaïsme pour ce qu’il est et sois attentif, ce n’est pas le cas. Ils critique le communautarisme des juifs, le business du communautarisme poussé à son paroxysme et la solidarité communautaire s’appliquant coûte que coûte, il critique le sionisme qui veut une main mise sur tout. Mais en aucun cas il critique la religion juive. Il critique ce que les juifs eux même font au nom de cette religion.


    • au cas ou tu ne l’as pas compris, charlie hebdo s’attaque aux faibles par l’humiliation, sans force par contre dieu-donné s’attaque a tout le monde et surtout les invincibles sionistes.
      le boycot de dieudonné montre bien qui est le plus sincère et juste des deux.


  • salut ,c’est mon premier post sur ER (ouai je sais on s’en fout),mais la, charlot hebdo commence (finit ?) vraiment par abuser,sous couvert de liberté d’ expression on tape sur les musulmans, les catholiques.....mais on allume des menorah sur le champ de mars en toute discretion.P.TAIN j’en ai marre !!!

     

  • la creation de charlie financée par les fonds secrets de l’elysée ? Il y a des preuves de ça ?


  • Comme d’habitude c’est toujours les meme pourritures entre Charlie blaireau et les imposteurs du gouvernement sioniste Français.


  • Bien sûr qu’ils se rendent compte de se qu’ils font et c’est justement pour cela qu’ils le font. Tant que personne ne se sera fait couper les joyeuses, ils continueront et si cela arrive, ils diront qu’ils avaient raison de railler ces sauvages. Cette fin de règne totalement décadent n’en finit pas de finir et vivement que ça pète pour de bon car cela devint insupportable.


  • Merci pour cette bonne analyse.

    C’ est comme sur FB, je me pose de plus en plus de questions quand je vois des propos islamophobes.

    Je peux vous dire que les musulmans que je croise dans la rue, dans le train sont plus polis et courtois envers moi que certains jeunes, qui n’ hésiteraient pas à me pousser hors du trottoir s’ ils le pouvaient. (je marche avec une béquille).
    Il faut dire bonjour à vos voisins musulmans, peut être qu’ un jour, c’ est EUX qui vous aideront si vous avez un souci.

     

    • Trés juste. Le musulman est surtout un citoyen comme les autres, les marginaliser c’est d’une débilité profonde. Il faut accepter les travers des uns et des autres et espérer qu’un sursaut de conscience nous libère du gâchis énorme que l’on subit et des risques d’aggravation. La paix sociale ils veulent nous la supprimer.


    • Oui, sur beaucoup de sites très fréquentés aussi, on a des commentaires du genre "musulmans voleurs assassins", je pense qu’il y a des faux-comptes et des agents sionistes derrière beaucoup d’entre eux.


    • bien que je n’ai rien contre les musulmans surtout lorsqu’ils sont chez eux dans leur pays je ne suis pas d’accord quand vous dites qu’un musulman est un citoyen comme un autre , avec l’augmentation de la démographie ça se terminera comme en Algérie en 62 c’est d’ailleur dans ce but ultime que les traitres qui nous gouvernent les ont fait venir chez nous en France , pour ce faire ils ont construit des citées HLM car ils savaient que les Français ne leur donneraient pas de logements à leur arrivé ici , donc tout ça va dans le sens de ce que dit thierry Meyssan , le moment venu les élites allumeront la mèche pour ce fameux clash des civilisations qui n’aurait pas lieu si les gens du maghreb ne désertaient pas leur pays d’origine pour venir chez nous en plus il faut bien comprendre qu’on sera tous perdant même la communauté juive d’ailleur parceque ça sera les 1er à morfler , les élites eux ils en ont rien à foutre ils sont bien planqué à l’international avec des hordes de gardes du corps .


    • @protis. Et les milliers de français de souches convertis à l’Islam, c’est où chez eux ? En Afghanistan, Pakistan, Qatar etc... ?
      N’importe quoi !


  • Mahomet ? C’est qui Mahomet ?

    Muhammad ( paix & bénédictions de Dieu soient sur lui) oui c’est lui mon prophète .

    Pourquoi font t’ils une bande dessinée alors que Muhammad ( pbssl) à dit :

    – "Ceux qui fabriquent ces images seront châtiés le jour de la résurrection. On leur dira : « Faites vivre ce que vous avez créé » "
    (Hadîth authentique, rapporté par al-Bukhârî n°2150 et Muslim n°2107)

    Il (pbssl) a dit également qu’a la fin des temps les savants musulmans seraient des traîtres et des vendus .
    Comment un historien musulman peut il autoriser une bande dessinée sur Muhammad (pbssl) ?

    Les musulmans doivent faire entendre leur indignation ainsi que les chrétiens et juifs qui voient dans cet acte un manque de respect envers leur croyances .

    La vie d’un prophète ( quel qu’il soit , paix sur eux ) ne se résume pas dans une BD comme Lucky Luck ou Astérix !

     

    • Mahomet a interdit que l’on raconte son histoire avec des images ? j’en doute...Et les français doivent s’y plier ? sans blague...

      Tenez, un peu d’humour anglais sur l’esprit gaulois : "Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepté les Français qui diraient : Ah ! Vous êtes la ! C’est pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu ! "


    • Pourquoi ? Parce que la France considère les religions comme des opinions. Elles sont donc toutes critiquables et critiquées (et tolérées bien entendu).
      J’ajoute que si les gars de Charlie Hebdo sont condamnés comme tu le pense à "être châties le jour de la résurrection"... Hé bien je trouve en effet cette croyance bien critiquable, quoi qu’en pensent les "Historiens musulmans".

      Il faut réaliser que l’histoire de France est en partie l’histoire de l’émancipation face aux religions.
      - ça commence avec Philippe le Bel, puis, on a :
      - l’Edit de Nantes (traduction : ça ne vaut pas le coup de se battre pour une religion !),
      - la constitution civile du clergé (très discutable, mais qui mettait l’Etat au dessus des religions),
      - Laicité 1905. L’Etat en lui même est Athée, les religions sont des opinions comme les autres.


    • @don

      Ce n’est pas parcequ’un pays en laïc (ou laïque peu importe) que du jour au lendemain Dieu devient moins respectable que le président ou la constitution. Un croyant monotheiste, qu’il soit musulman, juif ou chrétien, met Dieu au-dessus de tout. Cela ne veut pas dire qu’il ne reconnaît pas la loi sur terre, la loi du pays où il vit. Cela veut simplement dire que vous ne pouvez pas le forcer à admirer et apprécier les dessins, bd, films, caricatures, chansons, qui dégradent l’image de Dieu, ou l’insultent, blasphèment etc... Maintenant que les gens soient athés, ou pratiquants d’une religion ou d’une autre, en pays laïc ou pas, une personne qui croit en une religion particulière et la pratique se basera toujours sur son livre saint. Et en Islam, ce livre c’est le Coran. Vous ne pouvez pas critiquer Dama9 pour avoir écrit son commentaire. Tout comme je ne critique pas votre position et votre commentaire, mais j’y apporte mon point de vue. Cordialement.


    • @dédé75



      Mahomet a interdit que l’on raconte son histoire avec des images ? j’en doute...Et les français doivent s’y plier ? sans blague...



      tu es déjà sous les semelles de tes maîtres, une question l’histoire officielle de la shoah les français s’y sont plié ou pas. je dirais plutot, " plus d’honneur " walou

      ça t’apporte quoi cher peuple de France de voir des caricatures, alors que y a autant de problèmes à traiter qui touche vraiment au train de vie de n’import quel français.


  • http://www.les-intransigeants.com/?... En France, nul doute que Charlie Hebdo répond à bien des attentes …

    De plus, tout le le monde sait, notamment depuis l’affaire Siné, que la communauté sioniste est la seule qui n’est pas moquée par ce journal gauchiste ouvertement athée …

    Ces derniers jours, les liens de Charlie Hebdo avec le sionisme de notre chère république a été plus qu’évident :

    - Charb, de Charlie Hebdo, était invité à l’université de la Licra qui a eut lieu ces 7 et 9 Septembre … Imaginons-nous un seul instant cet enflure invitée à une université d’été Catholique voire même islamique ?

    - L’Union des Etudiants Juifs de France (UEJF) vient officiellement d’apporter son soutien à Charlie Hebdo. Le président, Jonathan Ayoun, a exprimé ceci : « Face à ceux qui veulent inverser les valeurs et faire du blasphème une agression, Charlie Hebdo rappelle qu’en France, la liberté d’expression est une valeur inébranlable« .


  • Il faudrait qu’E&R lancent deux listes :

    • Une liste d’entreprises intitulée " au dessus c’est le soleil", qu’on puisse les boycotter. En dépit des décisions de justice si la liste est en aveugle, sans mention, etc, elle ne peut être interdite.

    • Une piste de personnalité intitulée " pour le dessert" : quand viendra l’heure du règlement général des comptes, on saura qui embrocher.

     

  • En 2mn Thierry Meyssan a dit l’essentiel !

    Bravo !!!


  • Je savais pas que c’était mitterand qui avait financé charlie hebdo.THierry meyssan est toujours mieux renseigner que les autres ,c’est fou ,qui savait cela ?

     

  • Transformer le prophète Mohammed (PBSL) en une figure ridicule est une manière de détruire l’islam. Il suffit de voir comment ils ont littéralement démoli Jésus (PSL) pour comprendre comment marche la machine qui tente d’éradiquer le sentiment religieux pour le transformer en culte capitaliste (j’insiste l’athéisme n’est qu’un avatar de ce culte) et vénérer le dieu pognon sans avoir de limite liée au religieux.

    Ces attaques ont elles affaibli la foi de nos frères chrétiens ? Je ne le pense pas, mais elles sont à n’en point douter une des raisons des désaffections des églises.

     

    • détruire l’islam en lui même non je crois pas , mais détruire l’islam dans les coeurs et actes de musulmans je dis que oui.
      l’islam est apparu comme un mode de vie étrange à ses débuts, il le redeviendra (on y est).


    • Ce que tu as écrit, j’aurais pu l’écrire, presque mot pour mot ; autant dire que nous sommes sur la même ligne.
      Malheureusement, les attaques dirigées contre l’Eglise au cours de ces dernières décennies, l’ont
      profondément et durablement affaiblie.
      Les musulmans ont raison de défendre bec ou ongles leur foi, et de ne rien lâcher, ou bien
      l’Islam connaitra le même sort.


  • Bonsoir,

    Joe Lecorbeau plus rapide que Lucky Luke vient à nouveau de glisser une quenelle à Charlie Hebdo, Elie Wiesel, aux sionards et tous les journalistes qui semblent tétanisés à l’idée de dire que le grand Wiesel est un grand Escroc.

    http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphot...

    Pour ceux qui doutent encore que Sionopédia travaille pour l’élite sioniste remarquez les excuses bidon que donnent les contributeurs (dans la page discussion) pour ne pas mettre dans la fiche de Wiesel le fait qu’il y a des doutes sur son tatouage immaginaire.
    On parle même (à la fin) de la dernière polémique avec Jean Robin. Pourtant sur l’article principal toujours rien Elie demeure un saint, pas un escroc malgré l’évidence ...

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Discus...

    Pour moi c’est une des preuves flagrantes que le système est controlée par les sionistes car tous ces grandes gueules de journalistes la ferment en coeur lorsqu’il s’agit de dénoncer l’escroc Wiesel.(pas bon pour Israel ? ...)

    Donc au lieu de relayer cette info capitale, puisque ce gars a failli devenir président à la place du violeur Katsav et détenteur du Nobel de la Paix on nous ressort le dernier Charlie Hebdo islamophobe ; pour que le clash de civilisation devienne réalité.

    Action,réaction mais pas comme le veut l’oligarchie.

    Soyons plus fins et plus subtils et encourageons les artistes dissidents qui eux ne reçoivent aucun subside de l’état, en leur glissant une quenelle épaulée comme ce jeune homme

    http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphot...

    Joe lecorbeau a besoin de nous pour continuer et nous avons besoin de lui pour espérer.(tout comme Zéon)

    A chaque fois que Charlie Hebdo sort une connerie offrons un Shoah Hebdo à un proche.

    PS : Il n’est pas antisémite et/ou révisioniste de dire qu’Elie Wiesel est un escroc et un menteur surtout depuis que le sioniste Jean Robin l’a également dénoncé ...

    http://www.enquete-debat.fr/archive...

     

    • Énorme la mauvaise foi des sionopédieurs !

      Par contre, je ne comprends pas comment ils font pour "imposer" la non modification de l’article ?! Qui décide ? Genre si on va tous sur wiki et qu’on dit tous : "si si, la source est fiable, wizel est un imposteur", comment ils font pour nous empêcher de modifier l’article ? Certains sont modérateurs, voire super modérateurs ?? lol

      Quelqu’un peut m’expliquer comment cela fonctionne ? Si c’est juste une question de nombre, on s’y met tous et s’est réglé !

      Merci E&R !


    • @brainstorm

      Je ne connais pas exactement toutes les règles sur qui possède plus d’autorité sur l’un ou sur l’autre ; mais comme le dit cet administrateur confirmé de wikipédia il faut maintenir un contenu propre et stable ( qui est bon pour Israel ?)

      Ainsi le fait qu’Emmanuel Valls déclare son lien éternel ,de par sa femme, au Sionistan (merde quand même ...) n’est pas jugè assez propre (ça pue la merde ?) et stable ( faut pas que les goys se réveillent ?)

      A mon avis c’est ça les règles principales qui permettent à Elie de continuer à nous raconter des carabistouilles !

      http://www.youtube.com/watch?v=n25X...


    • @Strato

      Merci pour le lien. Il y a donc bien des "super admins" qui peuvent faire ce qu’ils veulent...

      Par conséquent, il faudrait faire notre propre WIKI... Pourquoi pas un "E&Rpédia" ? lol
      Ce serait ENOOOOORRRMME.
      Je vous laisse imaginer ce que pourrait être la définition du judaïsme selon E&Rpédia :)

      Merci E&R !


  • le lobby sioniste en France, qui pèse de tout son poids pour le "choc des civilisations", est certainement exaspéré par la passivité des musulmans ..

    malgré toutes les provocations, aucun musulman ne bouge en France.

    donc ils augmentent à chaque fois la dose, en espérant que ça mettra le feu aux poudres..

    il ne faut surtout pas tomber dans le piège.

     

    • @ aguellid

      Oh que si ! il y a quelque chose qui bouge chez les musulmans :
      De plus en plus boycottent les produits d’origine sioniste.

      Et ils font entrer d’autres personnes dans leur combat qui ne sont pas forcément musulmans.

      De plus en plus de gens ouvrent les yeux (l’exemple du nombre de visionnage des vidéos d’entretien du Président d’E&R en constante augmentation en est la preuve).

      Au final, c’est l’économie sioniste qui l’a et qui l’aura profond.

       ;-)


  • Ecouter le SHEIK IMRAN HOSSEIN et vous comprendrez la manipulation pour le choc de civilisation entre Chrétien et Musulman c’est déjà bien avancé alors il faut éviter ce jeu sataniste !


  • De quels musulmans s’agit-il des amis de Fabius et de Hollande qui se bâtent en Syrie ????ou les Qataris et les Saoudiens ???? qui sont également les meilleurs alliés des occidentaux et en particulier les États-unis et la France. Comment peut -on s’y prendre à ses propres amis ?????? Comment est-ce cela est possible ??? Quelqu’un peut-il m’expliquer ce qu’il se passe ??????....


  • Charlie hebdo aime titiller tout en souplesse,
    Eux leurs buts, c’est certainement pas égalité et réconciliation, ça c’est sûre !!

    Je trouve qu’ils jouent un rôle dans la propagation de la haine envers les musulmans, ils alimentent et chauffent la masse "zombifié et dégénéré" pour provoquer le clash !

    Provocation sur provocation, y ’en a plus que marre de ces tapins qui s’attaquent toujours aux mêmes, avec qui finalement, nous vivons en harmonie et en toute liberté, honnêtement sans ces médias sionisés et leurs tapins de service, le vivre ensemble et les mentalités se porteraient tellement mieux !

    Dégénérés en putréfaction, qu’ils sont, ils n’auront jamais les cou**lles de s’attaquer et dénigrer de la même façon à "la communauté toute organisée " qui humilient la France de l’intérieur,

    En tout cas, j’admire le courage et le sang-froid des musulmans dans cette France en putréfaction sionisée.

     

  • on sait très bien qui tire les ficelles ,sur qui on doit tirer à boulets rouges :le catholicisme et l’islam et épargné le judaisme talmudique ! maçonnerie, sionisme main dans la main !
    Les gens doués d’intelligence savant qu’ils ne faut pas répondre aux provocations, comme le dit si bien le dicton :" le chien aboie la caravane passe" ! ce n’est pas un journal médiocre qui fera tomber deux grandes civilisations !


  • Le comportement actuel de Charlie Hebdo me fait penser à celui d’un poisson que l’on vient de pécher et qui se tortille et se débat sur le sol (ou dans le fond du bateau pour les chanceux qui pèchent en mer) en attendant de mourir par manque d’oxygène (enfin d’eau à filter dans ses branchies pour en extraire l’oxygène). L’oxygène des journaux ou magazines payants est à la fois fourni par leurs annonceurs et par leurs abonnés. Quand les annonceurs se font rares et que les abonnés ne renouvellent plus, c’est comme pour le poisson, un journal meurt à petit feu. C’est tout le bien qu’on souhaite à Charlie Hebdo.

     

  • faites un geste symbolique cramer charlie hebdo chez votre libraire ! tous les mercredis !


Afficher les commentaires suivants