Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Trois légionnaires en garde à vue après avoir défendu une jeune fille agressée

Avec cette affaire emblématique, la justice française, à travers la décision du substitut du procureur, envoie un double message aux voleurs et aux redresseurs de torts potentiels.

 

Aux premiers : volez et agressez en toute impunité, la justice sera avec vous.
Aux seconds : en défendant la victime vous deviendrez des agresseurs.

Pas étonnant qu’à la fin de leur garde à vue, les légionnaires aient déclaré :

« Si c’est pour se retrouver en garde à vue, la prochaine fois, on n’interviendra pas pour défendre une victime. »

Espérons que les enfants du substitut du procureur – si elle en a – ne se feront pas agresser un jour devant des témoins qui n’oseront pas intervenir de peur de finir en prison par la décision d’un substitut pointilleux...

 

 

- La Rédaction d’E&R -

 


 

Ce mardi, trois légionnaires devaient être présentés à un magistrat. Et jugés. Les trois militaires ont été déférés au parquet de Paris après une garde à vue prolongée. La justice leur reproche d’avoir eu « la main un peu lourde » en voulant défendre une jeune fille qui se faisait voler son téléphone portable dans le métro.

 

Les trois militaires n’étaient pas en service. Les faits ont eu lieu dimanche [1er avril 2018] à 6h45 du matin dans un wagon du métro, au niveau de la station Saint-Ambroise (XIe) sur la ligne 9. Un jeune homme, mineur, arrache le portable d’une jeune fille, sort du métro à l’arrêt et s’enfuit. Trois légionnaires en permission et en goguette à Paris, âgés de 21 et 24 ans, témoins du vol, se mettent à ses trousses. Ils courent et rattrapent le voleur dans la rue, au niveau de l’impasse Truillot, derrière le boulevard Voltaire (XIe). « Le gamin ne s’est pas laissé faire, confie une source proche du dossier. Ils se sont battus. On va dire que les légionnaires y sont allés un peu fort ! »

[...]

Lors de la rixe, le jeune voleur a eu une dent cassée. Le trio de légionnaires et le voleur, sans papiers d’identité, sans adresse, ont été placés en garde à vue.

« Au parquet, ils n’étaient pas d’accord sur la suite à donner, souffle une source proche du dossier. Le dossier s’est baladé. Certains voulaient laisser tomber pour les militaires. Pour finir, une substitut du procureur a décidé de poursuivre les légionnaires. »

Lire l’article entier sur leparisien.fr

La Légion, les valeurs, la France,
lire sur Kontre Kulture

 

Cette très française Légion étrangère, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

118 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • N’ importe quoi ! La défense des victimes devient un délit.

    Peut-être que Clint Eastwood pourrait s’ emparer du sujet et en faire un film...

     

    • #1936008

      N’attends plus : ça s’appelle les vigilante movies, "films de justiciers", et il y en a déjà un bon petit paquet !
      https://en.wikipedia.org/wiki/Vigil...

      Perso, je conseille Vigilante, film américain réalisé par William Lustig, sorti en salles en 1983, avec Joe Spinell en avocat pourri.
      Le Droit de tuer (The Exterminator), film américain réalisé par James Glickenhaus, sorti en 1980, est pas mal non plus, avec des quartiers avant la gentrification.

      Mais le cador, le boss des boss dans le genre, c’est bien sûr Un justicier dans la ville (Death Wish), film d’action américain réalisé par Michael Winner, sorti en 1974.
      Y’a des tas de dérivés, mais celui-là... et beaucoup plus subtil que ce qu’en perroquette la bien-pensance.
      Avec un joli rapport de force médias/ opinion publique/ police.


    • Sait -on si la jeune fille a eu un choc émotionnel ?a t elle été hospitalisée,suite à cette agression ?a t elle suivie un stage de soutien ?a t elle criée A MOI LA LEGION ?(a mon âge, c’est ce que j’aurai crié)Merci légionnaires vous avez mon soutien


    • Notre meilleur corps d’armée qui se fait reprendre à l’ordre pour avoir apporté une protection injustifiée...
      “ Que n’auront-ils pas fait de Toi pendant ton temps de servitude au nouvel ordre mondial, France ! ”


  • La substitut ? Une gamine de 25 ans à talons hauts et queue de cheval, et qui vous toise au regard se son brillant " statut " social ?? Je dois pas être loin du compte, au moins dans l’idée..


  • le retour de bâton sera violent à la libération.

     

  • « (...) On va dire que les légionnaires y sont allés un peu fort ! »

    Ben, ils voulaient en faire un nouveau légionnaire... La discipline camarade !


  • Immense respect pour les 3 légionnaires !


  • C est ecoeurant si le voleur sans papier avait frappé sa victime avec la main lourde lui arait recu des papiers comme punition.
    Livrer les gens aux delinquants, aux terroristes et punir uniquement les braves gens qui prennent les choses en main .
    Tout cela va mal finir.


  • Tout ça pour un portable.
    La fille n’a pas été agressée physiquement elle s’est fait "tirer" son téléphone.
    Bon que les légionnaires le coursent c’est une chose mais la violence tout de même, ils auraient pu le neutraliser facilement à 3 contre 1 en plus.
    Après ayant pratiqué les arts martiaux type self défense au couteau etc j’ai appris que même si vous vous faites agresser ou violer pour une femme et que vous vous défendez avec un couteau si l’agresseur est désarmé il faut prouver filmer pour valider la dangerosité de votre situation....ubuesque.

     

    • C’est assez avec ce sempiternel discours à la relativité de l’acte envers un agresseur. C’est une des causes qui a conduit à la situation actuelle.
      Je sais que je rêve, car les légionnaires ne courent pas les rues, mais oui, il serait bien que les racailles (toutes) sachent qu’ils risquent plus gros que ce qu’ils commettent, ça pourrait les faire réfléchir à deux fois.
      Quand à la décision de poursuivre les légionnaires, c’est uniquement pour décourager ceux qui seraient tentés d’en faire autant...



    • Bon que les légionnaires le coursent c’est une chose mais la violence tout de même, ils auraient pu le neutraliser facilement à 3 contre 1 en plus.




      Et le laisser partir ? Non, il méritait une bonne correction, et c’est ce qu’il a eu. S’en tirer avec seulement une dent cassée, c’est pas cher payé pour son vol à l’arrachée. Au Maroc, on leur coupe la main pour ce délit.


    • Ras le cul des petits merdeux qui prennent en compte l’intégrité du pauvre délinquant ! Nan tu voles un truc, si tu te fais tarter bien méchant, bah c’est juste que t’as joué, t’as perdu. On est dans une France de petite délinqunce généralisée où personne ne fait rien, et ça ose encore relativiser quand pour une fois y’a ine reaction !

      Je sais pas comment tu fais pour te regarder dans le miroir le matin, honteux.


    • À Titus...
      Au Maroc, on lui aurait coupé la main, dis-tu ? Reviens sur terre et songe un instant que la justice expéditive n’a en rien stoppé la criminalité, au Brésil comme en Russie, par exemple...


    • @le king



      Au Maroc, on lui aurait coupé la main, dis-tu ? Reviens sur terre et songe un instant que la justice expéditive n’a en rien stoppé la criminalité, au Brésil comme en Russie, par exemple...




      Sur Terre, il y a un pays qui s’appelle le Maroc et qui tranche la main des voleurs.

      La justice n’a pas pour but premier de stopper la criminalité, mais de la punir, comme l’impose la moralité élémentaire !

       

    • @Af

      Le Maroc n’applique-t-il plus la charia ?

       

    • A Titus...
      Je persiste et signe : le Maroc ne coupe pas les mains de ses délinquants (même si ces derniers prennent souvent des tartes dans la gueule de la part des flics). Ensuite, le but de la sanction est bien sûr de PUNIR mais aussi de DISSUADER ( que le châtiment serve d’exemple pour les autres)...encore une fois, nous vivons en France dans un pays civilisé et en relative paix civile. Si l’arbitraire vous fait réver, libre à vous de vous envoler pour la Russie, le Brésil ou...le Maroc.


    • @le king

      Réclamer simplement que la justice condamne les voleurs au lieu des honnêtes citoyens qui volent au secours de leur prochain, est-ce si difficile à comprendre que ça ?


  • "Espérons que les enfants du substitut du procureur - si elle en a - ne se feront pas agresser un jour devant des témoins qui n’oseront pas intervenir de peur de finir en prison par la décision d’un substitut pointilleux..."

    Espérons aussi pour les magistrats que le niveau d’exaspération de la population n’atteigne jamais celui des parisiens décrits par Marion Sigaut dans "La Marche rouge"...

     

    • Cette magistrate mériterait de se retrouver dans la situation de la victime et que personne n’intervienne pour lui porter secours, de peur de blesser l’agresseur dans la bagarre et de se retrouver en garde à vue puis condamné par une incompétente comme elle. Elle comprendrait alors peut-être son erreur.


  • Moi je m’en fou, j’ai de la chaux vive, et des sangliers par chez moi !
    Quoi ? Vous avez vu des légionnaires courir auprès d’un innocent voleur de téléphone ?
    Ah non, moi je n’ai rien vu !

    Pauvre humanité complètement dégénérée !


  • " L’Armée c’est la Nation " (Napoléon) . Pour les magistrates-connasses l’armée doit être... désarmée .


  • " Le gamin ne s’est pas laissé faire " probablement un africain de deux mètres de haut, majeur bien entendu . Pauvre petit David battu par trois ignobles Goliath .


  • Pourquoi je ne suis pas étonné ?

    1) Un marchand m’a volé 4000 euros il y a 6 ans, mais l’enquête est toujours en cours alors qu’il a fait des aveux. Je ne reverrai jamais cet argent.
    2) Un gendarme m’a affirmé il y a deux semaines que si aujourd’hui je rapportais un porte-feuille rempli de billets, trouvé sur le sol, hé bien je serais mis en garde à vue !


  • « le jeune voleur a eu une dent cassée... », tout ça pour une seule dent cassée, quelle société de châtrés.

     

    • ça c’est bien vrai !
      Dans mon temps, je ne faisais pas toute une histoire pour une chicot en moins car je savais qu’en face, il y en avait au moins deux qui s’étaient faites la malle :D
      En même temps, aujourd’hui, si tu as le malheur de faire un pet de travers, tu vas directement en prison sans passer par la case départ !
      Triste !

      Mais j’ai trouvé la parade, si on vient me les briser !
      D’abord j’appelle les flics, histoire de prévenir et pas faire ça seul chez soi, mais évidemment ils s’en foutent.
      Alors je leur affirme que je vais leur déposer une attestation en mon nom comme quoi, désormais qu’ils sont prévenus, je me dégage de toutes responsabilités ultérieur !
      Je poste ou dépose en main propre contre signature.
      Ensuite, ce n’est plus mon problème, et pour en revenir au fêlé qui les brises, eh bien tant pis pour lui. Ce ne sera pas faute d’avoir prévenu en amont !


  • " Les voyous sont chez eux en France " .


  • Ce qui confirme tout à fait ce qu’un flic m’avait dit, suite à une agression : mieux vaut ne pas se défendre, si vous amochez l’agresseur c’est vous qui risquez les problèmes. Expérience malheureusement vécue par d’autres personnes, apparemment. C’est une honte.

     

    • Puisque la justice n’est plus rendue, il est plus intelligent de se faire justice soi-même et de s’enfuir avant l’arrivée de la police plutôt que de l’attendre sagement.


    • @Titus
      Pas sûr que ce soit la bonne solution, l’engrenage de la violence, les représailles dans un cadre privé, etc, on n’en sort plus. D’autant plus que ça n’empêchera pas nécessairement les autorités de vous retrouver si il y a des témoins ou autres.
      Malheureusement la situation est propice à ce développement de violence.


    • Robbie c’est pas le cadre privé. C’est des légionnaires et c’est donc l’armée française. Il devrait au contraire être poursuivi pour délit de fuite par la magistrate, et les légionnaires recompensés.
      Et de toute façon c’était un délinquant face à des militaires. Que l’on aille si loin dans l’acceptation de la délinquance pour prétendre que c’est de la justice de s’inquiéter qu un voleur se soit fait coursé montre l’effondrement des valeurs morales. Car ton commentaire est fait pour montrer que tu aimes tellement la justice que même les voleurs doivent être libres et respectés. Les américains parlent de virtue-signalling.

      Et ben non. Les voleurs doivent être punis. Et le délit de fuite est une faute aggravante.


    • @zuleya
      Je parlais en général, pas de cette affaire en particulier. Si quelqu’un se fait justice lui-même, rien ne dit que le ou les agresseurs originels ne le retrouveront pas pour se venger, et ainsi de suite, dans le cadre d’une justice "privée".


    • Maintenant, imaginez ce fait divers dont les "héros" seraient 3 migrants contre un "facho" blanc...
      Vous connaissez la réponse mais je le dis quand même, ils seraient reçus à l’Elysée...


    • @Rat Caille
      C’est sûr mais en même temps c’est normal, c’est quand même ces vilains fachos de "l’esstreme drouate", E&R et tout ça, qui pourrissent la vie des Français et font déferler des vagues de "haine" sur Internet, enfin, blablabla, vous connaissez la suite habituelle.


  • #1935986

    Parfaitement symptomatique de notre société actuelle, j’ai de plus en plus de peine pour Macron et son combat. La paix social va devenir un sacré parcours du combattant.


  • insu rection totale et complète à tout les niveaux ,contre cette société de merde et surtout ceux qui se disent ses représentants qui ne représentent rien du tout :aucunes valeurs si se n’est que le vole le mensonge et la tromperie


  • #1935991

    Si cette délicieuse substitut du procureur venait à se faire violer* dans l’espace public, en tous cas, ce n’est pas moi qui irai la filmer avec mon téléphone portable : il ne prend même pas de photo !

    lol, j’ai assisté paisiblement (j’étais assis) à un vol de bijou à l’arrachée, rue Pajol, il me suffisait de tendre une patte pour faire chuter l’agresseur dans sa fuite, mais le dégoût que provoque chez moi la moindre fréquentation de toute cette belle magistrature a fortifié ma raison.

    La plupart des autres humains sont comme du bétail dans un zoo, l’étalage de leurs misères n’incitant pas à franchir la clôture vers eux : j’assiste au spectacle, parfois, je m’en passerai volontiers, mais c’est la vie, belle toute entière.
    Faire avec n’implique pas d’en rajouter une couche.

    *actuellement propagande visuelle (affichage) et sonore (messages en quai, en rame) dans le métro parisien concernant les agressions sexuelles : "si vous êtes témoin d’une agression sexuelle..."


  • L’armée à nouveau à l’honneur ! Bravo les gars ! Ha meerde on me signale dans l’oreillette que pour vous, pas une médaillette, pas une prime pas même un petit article à la gloire des héros du jour, walou ! Bon, vous avez au moins la satisfaction d’avoir fait votre devoir d’homme, c’est déja très bien.


  • Je me fais agresser quotidiennement par des milices de civils et pourtant malgré la possibilité je n’ai pas fracassé les psychopathes harceleurs, sans parler de la flicaille qui m’a fait un croche-pied hyper violent à mon entrée en gare de la part-dieu Lyon.....
    La violence et sa pratique sont tolérées à géométrie variable.


  • Qu’est-ce qui a été substitué chez ce substitut pour se laisser aller à punir les sauveurs ?
    Quand Alain Soral aura pris le pouvoir il aura un boulot d’assainissement de ces logiciels foireux à mettre en oeuvre pour dépolluer ces petites têtes. Mais ce sera trop de temps à perdre. Je préconise la déchéance de la nationalité française et l’exil à Haïti.


  • Ces élites europeistes socialo-gauchos sont la cause du problème de l’invasion migratoire et en l’occurrence des " Roms" depouilleurs de smartphones.
    Il est donc logique qu’ils défendent par le truchement de la justice et de cette substitut leur création, ou plutôt la destruction de tout ce qui ressemble à la virilité, l’ordre, la patrie et la justice, la vraie.


  • J’espère qu’un jour, on assistera à une bonne vieille épuration de cette magistrature vérolée et pourrie jusqu’au trognon. Tous ces tordus aux ordres auront beau courir se cacher mais il sera trop tard. Prenons le temps de constituer sagement nos listes et de les mettre à jour patiemment. Loi naturelle et physique : chaque action contient les germes d’une réaction adéquate mais souvent disproportionnée, à bon entendeur.....


  • Il est important de connaître et publier le nom du substitut qui a décidé de poursuivre. Mettre un nom sur une face de traitre est toujours un pas en avant.


  • Dommage que la victime n’ait pas été juive.. Les militaires auraient eu une médaille.

     

  • Ce fait divers me rappelle, sous une forme beaucoup plus légère, certes, une anecdote survenue à un ami il y a environ deux décennies.

    C’était encore l’époque des téléphones publics à carte (collectionnables pour certaines) et la ville concernée est une grande métropole régionale.
    Mon ami termine sa communication et un jeune sauvageon l’aborde en lui demandant s’il pouvait lui prêter sa carte pour un coup de fil urgent.
    Il accepte, le jeune passe son coup de fil qui ne dure pas une minute, lui rend sa carte en le remerciant chaleureusement.
    L’instinct de mon ami prend alors le dessus, il décide de simuler un appel et constate le pot aux roses, sa carte est vide, donc échangée.
    Manque de bol pour le jeune, mon ami était un remarquable athlète à cette époque, parfaitement entrainée.
    Il se met à le courser sur une avenue très fréquentée, le jeune se met à fuir en slalomant entres les voitures dans un concert de klaxons, comme dans un film.
    Mais mon ami ne lâche rien et après une course-poursuite de près de 2 mn, arrive à le rattraper et l’attrape par le col près d’une place publique très fréquentée.
    Immédiatement, un type corpulent intervient avec Talkie Walkie à la main en beuglant de se calmer, sécurité civile.
    Mon ami explique la situation, le gars demande au jeune de restituer la carte, mais surtout fait bien comprendre que si mon ami a l’intention de passer à tabac le voleur, c’est lui qui aura des problèmes avec l’ordre public.
    Le jeune rendra la carte et partira sans problème, le gars, prétendument de la sécurité civile, s’est évanouie dans la foule et mon ami est passé près de la correctionnelle.

    Pour assurer une pax Romana de façade, l’état est capable de tout.
    A titre individuel, tout est fait pour que la légitime défense soit interdite, surtout si elle n’est pas jugée proportionnée au préjudice subit.

    C’est exactement ce qui est arrivé aux légionnaires et dans une moindre mesure, c’est ce dont mon ami a échappé, grâce ou à cause de l’intervention d’un médiateur.

     

  • Schopenhauer, "essai sur les femmes" :
    "elles sont plus portées vers la pitié que vers la justice".

     

    • Schopenhauer le champion de l’approximation quand il ne pompe pas sur Voltaire ou sur Chamfort . Je préfère Juvénal : " La femme qui se permet tout et ne rougit de rien " . La femme pitoyable, les filles de Jérusalem pitoyables au Sauveur - pitoyable aux palestiniens ? Allons donc ! Personne ne le dit, féminisme oblige, mais beaucoup de femmes, filles, sœurs, - une majorité de bonnes à rien - sont avant tout des voleuses . Vous connaissez des voleuses "pitoyables" ?


  • En effet et au risque de choquer, les fameux légionnaires ont eu la main lourde : à trois contre un, nul besoin de d’acharner sur un mineur, fut-il délinquant. Il a eu tort d’arracher un portable des mains de la jeune fille, ok, mais si on laisse les gens se faire justice , les cas comme celui-là se multiplieront... pour le meilleur parfois, et sans doute aussi pour le pire.

     

  • C’est toute la complexité de défendre son « matériel » en résistant à la « personne », la fumeuse justice faisant précisément le distinguo des deux.
    Ainsi il n’est pas de bon boulot pour les légionnaires qui auraient dû être charlie : pfff.
    Par contre quand ils fracassent au nom de la raison d’État...


  • On comprend mieux pourquoi les soldats présents lors de l’attentat du Bataclan ne sont intervenus... En fait ils avaient peurs de la justice car ils n’agissaient pas légalement (ils obeissent aux ordres, bon chien chien...)...


  • Qu’un retraité de la Légion ou toute autre personne prenne l’initiative de "lancer une pétition " en faveur des légionnaires .
    Et je la signe des deux mains .
    Comment voulez-vous que les jeunes et les moins jeunes ne soient pas "déboussolés " quand on voit des choses pareilles.
    En quelque sorte ,c’est : les pompiers au gnouf,les pyromanes au tableau d’avancement !!!

     

  • Cette magistrate devrait recevoir un blâme pour son incompétence criminelle.

     

  • A ce niveau-là, ce n’est plus un substitut, c’est un ersatz...


  • C’est normal que la justice punisse les Français récalcitrant à l’invasion des petits voyous migrants et de leurs méfaits. Notre pays est en voie d’accueillir la population des zones du grand Israel qui n’ont pas encore été vidées de leur contenu. On va donc être obligés de laisser la place à tous ces migrants forcés et le terrain en France doit être déblayé des Français à qui il reste un tout petit peu de civisme.

    La "justice" sent bien que c’est courir un gros danger pour leurs fesses que de suivre les ordres des sayanims et c’est bien pour ça qu’ils hésitent autant avant de prendre une décision aussi scandaleuse. Quant aux Français, on se demande bien où ils vont migrer ?


  • Maintenant vous savez que si vous devez vous défendre face à un agresseur , une fois lui avoir mis une sévère correction (proportionnée à ce que VOUS aurez décidé) vous devrez ensuite immédiatement prendre le maquis pour pas avoir de problème avec la collaboration...


  • Ca m’a tout de suite fait penser au sketch génial de Dieudo, où le gars fait semblant de ne pas voir le viol d’une femme dans le métro et n’intervient pas ; on comprend pourquoi finalement, tout est fait dans cette société pour décourager la bravoure et encourager la lâcheté


  • "Je n’ai pas très confiance en la justice de mon pays".

    Alain Soral


  • Ça ne sert à rien de hurler au scandale, raisonner à l’émotionnel nous rend faible, c’est encore et toujours la même histoire : LA RÉPUBLIQUE, CE N’EST PAS LA FRANCE, c’est pourtant pas si dur à comprendre. Tous les discours présidentiels se terminent par "vive la république et vive la France" c’est pourtant clair la distinction. Tant que les gens et surtout nos forces de l’ordre ne comprendront pas cette différence fondamentale, ces faits divers "schizophréniques" continueront. Défendre le peuple va à l’encontre des principes républicains.


  • Les lois objectives (et non-pas les lois juridiques) qui régissent mécaniquement la marche des sociétés, font que de plus en plus de crimes sont générés, déclenchés, permis, par le laxisme judiciaire, c’est-à-dire par les juges TOUS formés à l’ENM de Bordeaux.
    La racaille est en tout premier lieu JUDICIAIRE. La place des juges participant à ces tentaculaires associations de malfaiteurs que sont beaucoup de groupuscules de magistrats, est en PRISON longue durée.
    Feu mon avocat disait : "la vermine en hermine". Il est mort en plein travail, d’un colis piégé livré à son bureau.
    http://www.parismatch.com/Actu/Soci...

     

  • 12h38 et déjà 40 commentaires !
    C’est dire si nous sommes nombreux à être touchés par ce simulacre de justice.
    Le jeune et vigoureux en question exerce un métier à risques. J’espère qu’il deviendra de plus en plus dangereux pour lui et ses acolytes.
    Quoique décide la justice, le peuple est avec les légionnaires.
    Tu en veux ? Tiens voilà du boudin !

     

    • Oh tu sais cela me rappelle une histoire que j’ai entendu dans mon club de sport, raconté par un gendarme.
      Dans une ville de province il y avait un groupe de 3 individus hyper violents et racketeurs. Il faisait la tournée des boites de nuits armé et racktettaient les patron de boite. L’un d’eux etant cousin avec un gendarme du GIGN a demandé de "l’aide" à la famille.
      Le cousin en question avec 3 ou 4 collegues bien costaux et bien armés ont choppé le 3 malfrats, ont refait avec eux "la tournée" des boites rackettés. A chaque arr^te devant les boites ils les derouillaient méchamment. A la fin les mecs etaient bon pour les urgences. Ils sont resté 1 semaine à l’hosto (sans dénoncer qui que ce soit) + 1 semaine de convalescence.
      Bon pour n importe quel mec normalement constitué, tu as compris la leçon et tu tiens tranquille et bien eux non, 15 jours apres ils recommençaient et se sont fait arreter en bon et du forme cette fois.
      Donc ces mecs là (voyous) tu ne peut rien leur faire comprendre...
      C’est triste mais c est ainsi....


  • Ah ! Elle est belle la Justice...aux ordres...


  • " une substitut du procureur " ? Certainement morale et bien intentionnée la madame . Une enquête sur sa personne s’impose .

    Une action juste et généreuse accomplie par des soldats ,,interpellation , châtiment a visée pédagogique, c’est parfait .
    Tout le monde veux laisser glisser mais il y a une pression quelque part .
    Alors qu’il faudrait lâcher du mou dans la police et l’armée pour qu’ils accomplissent leur tache .
    Et bien sur une femelle pour écraser les burnes .
    Vont-ils mourir s’ils n’ont pas leur chaos ?


  • A si je me substitue mais à quoi madame de la justice ? Je vous invite à vous rendre madame aux bancs des plaignants, aux lits des dépouillés, aux chevets des fracassés d’agressions de vols à l’arraché madame vous porterez alors un tout autre regard.
    Quant à ces 3 Hommes dont le courage et l’honneur sont salies par vous madame j’en appel à leur hiérarchie pour que leur carrière n’en soit pas de même.
    Que vive encore de tels hommes dans notre pays.

    Amen

    Nova


  • Mais ces 3 légionnaires n’ont visiblement pas compris qu’en république en 2018, on vit chacun pour sa poire et surtout, on fait le plus de mal possible autour de soi de différentes manières ! Qu’est ce que c’est que ce comportement fasciste qui consiste à vouloir le bien de quelqu’un, juste le temps d’un événement ??
    Pour s’en sortir et être excusé par la justice, il aurait fallu qu’ils participent à l’agression, publier une vidéo aurait été encore meilleur !


  • Et aprés, on va demander à ces légionnaires d’aller se faire éventuellement tuer pour la France... Mais laquelle de France ? Celle qui les condamne actuellement pour avoir le eu le sens de l’honneur ? Pauvre france !

     

  • Je sais ce qu’il me reste à faire : NON ASSISTANCE À PERSONNE EN DANGER.
    Ce qui est visé, c’est le déploiement de force virile, même s’il est déployé à bon escient. La république sanctionne toute posture virile. À quelle fins ?

     

  • Dans cette république de la lâcheté l’état scélérat poursuit les honnêtes gens et laisse courir les malandrins ...


  • "On" défend les voleurs et pendant ce temps "on" veut verbaliser le fait de parler à une femme dans la rue. Mais oui, mais oui...


  • Pas étonnant qu’à la fin de leur garde à vue, les légionnaires aient déclaré :
    « Si c’est pour se retrouver en garde à vue, la prochaine fois, on n’interviendra pas pour défendre une victime. »

    Ah bon ? Curieuse morale militaire - et même curieuse morale tout court.

    Cela revient à dire : "Si c’est pour prendre un risque, la prochaine fois je m’abstiendrai".
    Ou encore, à imaginer Soral, à la fin de chaque procès, déclarant : "Si c’est pour être condamné en disant la vérité, autant cesser de la dire".

    Ils auraient dû plutôt dire : "La prochaine fois, on tâchera de ne pas se faire prendre"...


  • #HonteDÊtreFrançaisUnPeuPlusChaqueJour

     

  • La justice continue sur sa lancée...médiocre, partisane, et anti-FRANCE...


  • J’imagine la suite : les légionnaires vont etre poursuivis, agissant en bande sur un individu isolé , ils vont etre condamnés. De retour au régiment , sur ordre du min.DEF., leur contrat sera résilié .Sans emploi, sans domicile, sans argent , et sans papiers, ils seront expulsés vers leur pays d’origine .


  • N’y a t-il pas comme de l’infantilisation de la part des institutions.Les citoyens doivent avoir pour tuteur un état omnipotent,s’écraser et lever le doigt pour non pas agir mais pour se plaindre.


  • Après les honneurs nationaux pour l’acte héroïque de notre héros le colonel Arnault Beltrame, la décision de cette magistrate fait vraiment tâche !

     

  • Il était mince, il était beau, il sentait bon le sable chaud MON LEGIONNAIRE,

    Il y avait du soleil sur son front qui mettait dans ses cheveux blond de la lumière

    Pas vu pas pris


  • Le maître d’école : "Toto peux tu me conjuguer le verbe avoir au passé antérieur ?".
    Toto : "Oui maître. Le courage, le patriotisme et l’honnêteté, ça eut payé".......


  • J’admire ces legionnaires mais au risque de choquer, je pense qu’ils n’auraient pas dû intervenir. Il faut éduquer la gente féminine a bien voter et la laisser faire face aux conséquences de leurs choix irreponsable (cf. statistiques)

     

    • Entièrement d’accord avec vous.


    • Pas d’accord avec votre commentaire : des femmes qui votent "bien", ça existe ! Je prétends en être une... mais il est vrai d’une autre époque "que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"...Question de génération, d’une génération à qui on apprenait à faire un usage modéré en temps et heure des "gadgets" que nous pondait la société de consommation. Ainsi, pas question de se balader dans des endroits "sensibles" comme le métro avec le risque de se faire dérober ses biens...dont on profitait chez soi. Tout ça pour dire que cette agression concerne la plupart des jeunes, filles autant que garçons aux smartphones cloués dans la main !


  • l’article du Parisien est ignoble. Comment oser affirmer que des personnes ayant été en mesure de poursuivre arrêter et maîtriser un malfaiteur étaient en fait ivres ?


  • Il aurait donc été préférable aux légionnaires de ne pas intervenir !
    C’est une absurdité, comment voulez-vous que des légionnaires assistant à ce genre de scène ne bougent pas, ce serait mal les connaître.
    Ce jeune vole un portable, il n’avait pas de papiers et les légionnaires sont en garde vue. C’est ça justice et la représentativité de le France ?
    Ca porte à croire qu’il n’y a rien de plus important à gérer actuellement en France...


  • Qu’est-ce qui est le plus précieux se faire voler son portable ou se faire casser une dent.... Surtout qu’ils étaient trois...
    Bref je suis content quand même que le voleur s’est pris une raclée...au plus une amende pour les légionnaires et le voleur....


  • Un mineur sans papier et sans adresse. Un migrant ?


  • Non non et non,ils auraient du donner leur iphone en échange de celui de la jeune fille !


  • Y a moyen d’avoir les noms des juges pour ce type d’affaire ?
    (et plus particulièrement toutes celles où un délinquant se prend une dérouillée)

    Histoire de vérifier si c’est vraiment généralisé, ou si "comme par hasard" ça tombe systématiquement sur les mêmes protagonistes du juge aux avocats en passant par le greffier etc ....

    Car il se pourrait, qui sait, que tout devienne beaucoup plus simple à comprendre même pour le "charlie" de base...

     

    • Très bonne remarque.
      Un suivi des juges est un site entier à créer. Les noms sont à citer, les attendus des affaires sont à rappeler, les jugements au Nom du Peuple Français à publier.
      La visibilité totale permettra de retirer pas mal d’écrans de fumée derrière lesquels se cachent les activistes.


    • De manière générale et pour faire suite à la découverte du Droit initiée sur ER par Maître VIGUIER, il serait instructif d’obtenir accès aux plaidoiries, comme aux peines infligées. Un exemple typique est celui des personnalités ayant eu affaires en justice, avec des prononcés parfois successifs.Ces jugements devraient être entièrement transmissibles au public, via éventuellement des représentants agréés. La liste serait longue de ces personnalités simplement politiques. "Name and shame à tous les étages", comme dirait Gainsbourg.


  • Cet article, pas plus que le commenter n’a d’intérêt dans la mesure ou personne n’a eu accès au dossier. Le voleur aurait arraché une pomme sur une étale et se serait fait torturer à mort, pendant trois jours suite à son crime, on trouverait toujours quelqu’un pour dire "bien fait pour lui", par positionnement idéologique.

    Il il ne faut pas oublier que les magistrats ne font pas d’idéologie, ils prennent en compte des faits et les qualifient en droit.
    Certains voudraient bien faire rendre gorge à ceux qui tiennent des propos à caractère raciste sur internet ou ailleurs et considèrent que les "mots peuvent être plus dangereux que les actes" et bien s’ils passent à l’acte il se trouvera des magistrats pour les sanctionner, et des gens ici pour se plaindre, que la peine n’a pas été assez lourde, qu’il aurait fallu les envoyer au bagne etc.

    Typique du genre d’article qui participe à transformer le peuple, en foule d’hystériques bien manipulables.
    Et arrêtez de souhaiter le malheur à ceux qui pensent differemment, la providence est souvent pleine de ressources.

    Certains magistrats sont de braves gens et suis de ceux qui pensent qu’il faut se réjouir qu’ils échappent encore à l’hysterie ambiante.

    A l’inverse ce qui est plus gênant ce sont ceux qui ont réellement commis des délits et qui bénéficient de protections contre la loi... Mais la c’est un autre sujet.

     

  • Scandaleux !
    Notre pays prend vraiment des tournures pas nettes du tout !
    Les françaises sortent chaque jour la peur au ventre, vraiment et ce n’est pas une blague !! Si en plus, on ne peut plus être protégées, alors.... que faire ?


  • Dans les commentaires sur le site du Parisien, quelqu’un désigne le substitut du procureur comme Agläe Fradois. Ce nom doit vous dire quelque chose non ?

    https://www.egaliteetreconciliation...

    Cette dame a un problème psychiatrique de toute évidence.


Commentaires suivants