Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Twitter désactive le compte de Donald Trump

Par "inadvertance"

Cette nuit, le compte Twitter du président américain a été désactivé pendant 11 minutes par un employé du réseau social sur le départ. Un tel incident divise les experts en sécurité.

 

Chez Twitter, les comptes présidentiels ne sont pas à l’abri d’une suspension intempestive. Jeudi 2 novembre dans la soirée, un salarié de l’entreprise, dont c’était le dernier jour de travail, a désactivé le compte de Donald Trump. Onze longues minutes durant, les visiteurs de @realDonaldTrump ont été accueillis par le message : « Désolé, cette page n’existe pas ».

Après avoir indiqué que le compte avait supprimé par « inadvertance », Twitter a annoncé qu’un employé du service client de l’entreprise était à l’origine de l’incident.

Il aura fallu près de cinq heures après sa remise en ligne pour que Donald Trump récupère l’ensemble de ses followers. À sa réactivation, son compte n’en comptait plus que 4000, contre les 41,7 millions de départ.

[...]

« Il est choquant qu’un employé de Twitter ait pu fermer le compte du Président. Et s’ils avaient tweeté de faux messages ? », s’interroge-t-il Blake Hounshell, avant de poursuivre : « Sérieusement, que se serait-il passé si cette personne avait tweeté au sujet d’une attaque nucléaire sur la Corée du Nord ? ».

L’incident survient alors que Twitter, au même titre que Facebook et Google, font face à d’importantes critiques. Tous trois ont été auditionnés le 1er novembre devant le Congrès américain, pour ne pas avoir réussi à juguler le flot de fausses informations et de contenus de propagande russe durant l’élection présidentielle américaine.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Le harcèlement contre Trump est quotidien, voir sur E&R :

L’Empire et ses réseaux prêts à tout contre Trump,
chez Kontre Kulture :

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1832578
    Le 3 novembre à 15:15 par révi-sioniste
    Twitter désactive le compte de Donald Trump

    Amusant les commentaires sur le figaro. A n’en pas douter le figaro lave plus blanc que blanc, mieux que dash, omo ou toute autre poudre a lessiver. Cependant s’ils lavent plus blanc que blanc attention au rétrécissement de matière...grise.

     

    Répondre à ce message

    • #1832613
      Le 3 novembre à 16:03 par Pamfli
      Twitter désactive le compte de Donald Trump

      Twitter n’est pas charlie ! Houlala ça craque de partout, la vérité est terrible, terrible ! Ils tremblent ces fourbes, mouaaaahaha !

       
  • #1832627
    Le 3 novembre à 16:23 par Marcel le gueux
    Twitter désactive le compte de Donald Trump

    La suppression au sens de sa définition n’existe plus aujourd’hui. Sur n’importe quel site internet, lorsqu’un compte est "supprimé", il est juste désactivé pour pouvoir être restauré en l’état en cas d’erreur, même (et surtout) quand c’est un utilisateur qui demande la suppression de ses données personnelles. Elles sont obligatoirement conservées au moins plusieurs mois pour pouvoir servir en cas d’enquête judiciaire. Quand bien même ça aurait été supprimé, tout est sauvegardé régulièrement sur des serveurs secondaires pour pouvoir être restauré en cas de grave problème. C’est une simple question de $écurité. S’il le compte a perdu des données, comme ici les followers, c’est qu’il a été volontairement saboté de l’intérieur ou hacké de l’extérieur. Ce qui est certain, c’est que les administrateurs de Twitter ont la possibilité technique de restaurer ce qui a été perdu ou modifié.
    Comment Trump a récupéré ses followers ? Ils se sont réabonnés tout seuls ou c’est twitter qui a mis cinq heures à lui rendre ?

     

    Répondre à ce message

  • #1832831
    Le 3 novembre à 22:01 par Alpaski
    Twitter désactive le compte de Donald Trump

    La violence du système contre Trump monte d’un cran, ces temps-ci. Voir aussi la pochette de "Make America Crip Again" par l’horrible Snoop Dogg sorti la semaine dernière.

    https://upload.wikimedia.org/wikipe...

     

    Répondre à ce message

    • #1833003
      Le 4 novembre à 09:07 par Myrtille
      Twitter désactive le compte de Donald Trump

      C’est en tout cas flagrant s’agissant de la face visible du système, de toute évidence en guerre ouverte contre Trump, sa politique et sa personne privée.
      En revanche on a affaire à un désaccord au sein même du gouvernement de continuité ,quelques uns de ces hommes de l’ombre ont misé- et continuent de miser- sur Trump. Une vision à long terme d’ une Amérique qui renoue avec le maccarthysme nouvelle version.

       
  • #1832987
    Le 4 novembre à 08:22 par espritos
    Twitter désactive le compte de Donald Trump

    « Sérieusement, que se serait-il passé si cette personne avait tweeté au sujet d’une attaque nucléaire sur la Corée du Nord ? ». Vous savez ce que cela signifie ? Que plus personne ne réfléchi , tout le monde ne parle à autrui uniquement qu’a travers des machines , on est devenu des marionnettes .
    « avant nous étions une nation d’athlète , aujourd’hui nous sommes une nation de spectateur » JFK.

     

    Répondre à ce message