Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un accord de dons d’organes avec Israël mis en place par Simone Veil

Pourquoi "avec une très grande discrétion" ?

Tel Aviv (Daniel Rouach). Juive de cœur et soutien permanent à Israël et au sionisme, Simone Veil est décédée ce vendredi matin à 89 ans. En Israël une grande tristesse touche les franco-israéliens qui l’ont connue.

Très peu de personnes le savent. Elle avait signé lors de son passage au ministère de la Santé un accord franco-israéliens de dons d’organes. En effet Israël manquait cruellement de donneurs. Cet accord réel mais appliqué avec une très grande discrétion aura permis à de nombreux Israéliens de rester en vie.

Plusieurs fois ministre sous les mandats de Giscard d’Estaing et Mitterrand, elle aura marqué la vie politique française avec notamment sa loi sur l’IVG en 1975. C’est aussi la première femme élue présidente au Parlement européen.

Simone Veil est décédée ce vendredi matin à l’âge de 89 ans selon ses proches. C’est l’une des grandes figures politiques du XXe siècle qui s’est éteinte, mais également une grand militante féministe et une grande europhile.

Lire la suite de l’article sur israelvalley.com

Israël et le « don d’organes », une grande histoire :

 

La morale israélienne, à étudier chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • 200 000 pendant 30 ans donnent 6 millions....tiens tiens.......
    Dans une autre rubrique : Pour ma part, j’ai un document papier et des plaquettes style armée ou il est bien précisé que je ne suis pas donneur. Mais s’il faut s’inscrire comme non donneur, je vais le faire de ce pas. C’est encore possible aujourd’hui sans devoir payer une amende, peut être plus tard, ce sera une obligation sous peine de....... . Ne pas donner des organes à des israeliens sera passible de sanctions très graves.

     

    Répondre à ce message

  • Un jeune homme britannique en 2012 a été sauvé par un médecin et ses parents d’un "don d’organes" non volontaire à Coventry, GB.
    http://www.telegraph.co.uk/news/hea...
    Paroles du jeune homme une fois réveillé :
    "Je pense qu’à l’hôpital, certains n’étaient pas ravis quand mon père a demandé une deuxième expertise [la première donnait le jeune homme pour cérébralement mort et prévoyait de lui ôter tout soutien mécanique vital après trois jours].
    Ils ont dit à mes parents ’il faut commencer à envisager le don d’organes’. C’est alors que mon père, remonté, a pensé : pas question."
    Pas question, Simone.

     

    Répondre à ce message

  • Ce qui ne fait jamais partie que de la stratégie de phagocytose intégrale de cet endroit. Le niveau fascinant de consentement, d’inertie dont est frappée la population victime de cette stratégie semble du domaine du ’’transcendantal’’ et les faits démontrent assez, semble-t-il, qu’aucune loi humaine ne peut les protéger des méfaits de ces hyperparasites psychotiques hypevirulents. L’Univers a bel et bien entériné le parasitisme comme mode de survie, mais pas entre individus de la même espèce, sauf chez l’homme. C’est peut-être pour cette raison qu’il y a périodiquement réaction brutale de rejet puis enclenchement d’un nouveau cycle. On semble approcher du moment de réaction. Tic, tac, tic, tac...

     

    Répondre à ce message

  • J’extermine ton peuple dans le ventre de tes femmes et je chope les organes de tes morts pour soigner les (vrais) miens...vas-y Momone, explique-lui au Bon Dieu, maintenant...t’auras plus la Licra, le Crif et autres tartuffes comme défenseurs...

     

    Répondre à ce message

  • #1759054

    En fait , cet accord en lousdé oblige les français à fournir 6 millions d’organes gratis aux israéliens !!!..qu’ils pourront refourguer ailleurs au prix fort !!!!

     

    Répondre à ce message

  • Cet article est partout relayé mais au grand jamais personne ne nous fournit le texte de cet accord or, gloser là-dessus revient à gloser sur du vide (pour l’investigation et la vérification on reviendra...) Où est ce texte ? Que contient-il ? A-t-il été modifié depuis les années 90 (passage de Simone Veil au ministère de la santé) ? L’accord était-il temporaire ? a-t-il été annulé ? Je n’ai personnellement pas réussi à trouver cet accord mais je suis preneuse si quelqu’un me fournit un tant soit peu de matière.

     

    Répondre à ce message

    • pas mieux,perso j ai fait une demande de renseignement à l’Agence de la biomédecine(en leur passant le lien vers la "source") pour savoir ce que ce qu il en est dans les faits....ca m évitera de fabuler car a part le meme article repris partout..pas grand chose de concret....

       
  • Ceci ne s’invente pas :
    Lorsque vous cliquez sur le lien donné, vous tombez sur ceci :



    Site Officiel de la chambre de commerce France Israel




    Puis dans le texte :



    Disparition de Simone Veil. Beaucoup d’Israéliens lui doivent la vie.




    Ah bon ? C’est Simone qui a donnée ses organes ?

    Je propose que tous les internautes d’appeler le site officiel de don d’organe pour poser la question.

     

    Répondre à ce message

  • Il faut savoir que cette question releve de l’agence biomedecine
    https://www.agence-biomedecine.fr/
    Voici le téléphone
    01 55 93 65 50

    J’ai téléphoné pour poser la question qui est de savoir si mes organes seront donnés à mes concitoyens Français.
    Je vous laisse les appeler, la réponse est stupéfiante, ces gens la n’en n’ont rien a foutre, ils ne savent que répéter en boucle :" bon écoutez, vous donnez ou vous donnez pas, c’est gratuit et anonyme un point c’est tout"

     

    Répondre à ce message

    • Ben non je donne pas,voilà.^^
      D’abord qu’on dépèce d’office sans rien demander c’est ignoble.On ne sait même pas s’ils ont en vrai la décence d’appliquer "l’obligation de présentation" dans un état digne de ce nom...
      Un peu de dignité là aussi ça ne fait jamais de mal.
      M’en fout j’ai plus l’âge de donner. lol

       
  • #1759559

    Oh ! espérons qu’il y ait encore de la place au penthéon plus tard aussi pour le fondateur de la « Maison jaune » au Kosovo, lui aussi à largement contribuer à la grandeur de la France

     

    Répondre à ce message

  • Gloria Lasso, puisque vous évoquez les Aubrac... je me suis toujours demandée pourquoi, dès la fin de l’année 1943, les Aubrac, Raymond, et sa femme Lucie, ont foutu le camp (ont fui pour se réfugier ?) en Angleterre, alors que la Résistance avait certainement plus que jamais besoin d’eux, eux, « de si grands résistants » ?
    Pourquoi ne sont-ils pas restés sur le terrain pour se battre avec les autres, à Saint-Genis-Laval par exemple ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents