Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un chercheur révèle l’ampleur du conspirationnisme sur YouTube

Un choc pour le Rudy Reichstadt américain

Jonathan Albright, directeur de recherche au Tow Center for Digital Journalism, et data journaliste, a plongé dans les entrailles de YouTube pour mener l’enquête. En partant du mot-clé « crisis actor », en référence à la théorie du complot née après la tuerie de Parkland, il a abouti, via l’outil de recommandation de YouTube, à un réseau de 8 842 vidéos dont la majorité recèlent une théorie conspirationniste, et qui cumulent au total 4 milliards de vues.

 

Sa conclusion ? Une profonde inquiétude, alors que plusieurs chercheurs ont déjà mis en évidence les effets pervers des algorithmes de recommandation de la plateforme, qui augmentent l’exposition de l’internaute à des contenus de plus en plus radicaux.

 

 

Le 14 février dernier, la tuerie de Parkland (Floride) fait 17 morts et une quinzaine de victimes. Dès le lendemain, plusieurs lycéens rescapés témoignent devant les caméras. Parmi eux, David Hogg, 17 ans. Le jeune homme est aussitôt accusé, sur les réseaux sociaux, et comme ses camarades par la suite, d’être en réalité un « crisis actor », soit un « acteur de crise », payé pour jouer la victime lors d’une situation dramatique dans le but de défendre une position politique, en l’occurrence la nécessité d’un changement de législation sur les armes à feu.

 

JPEG - 304.8 ko
David Hogg, accompagné d’une camarade du lycée de Parkland

 

8 842 vidéos, et beaucoup de complot

Cette théorie du complot, parmi d’autres, s’est répandue comme une traînée de poudre sur Facebook, Twitter et YouTube, tous mis en cause, ces deux dernières semaines, pour leur responsabilité dans la prolifération de ces contenus. Le chercheur Jonathan Albright s’est penché sur le cas de YouTube, en cherchant à prendre la mesure du phénomène sur la plateforme de partage de vidéos.

En partant du mot clé « crisis actor », et en rassemblant les recommandations « next » (les vidéos suggérées à la fin du visionnage) pour chacun des résultats, il aboutit à 8 842 vidéos, soit le réseau « de vidéos Youtube auxquels sont exposés les utilisateurs s’ils cherchent “crisis actor” à la suite de la tuerie de Parkland », écrit-il pour résumer, dans un post publié sur Medium le 25 février.

« Je ne m’attendais pas à être choqué par les résultats », poursuit-il. Si toutes ces vidéos ne sont pas conspirationnistes, une majorité le sont, explique-t-il. « Ce que contiennent précisément chacune de ces vidéos, je ne préfère pas le savoir. 90% de leurs titres, en revanche, sont un mélange de choquant, d’exécrable, et de promotionnel. »

 

Lire l’article entier sur usbeketrica.com

Qu’est-ce qu’un complot ?
Des réponses sur Kontre Kulture

 

Les comploteurs n’aiment pas le complotisme, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • On trouve des acteurs de crise à chaque attentat, en particulier des femmes criant, pleurant, les cheveux au vent, comme on ne les trouve en général pas dans ces moments-là (moments très forts, s’agit pas de jouer la comédie, mais de survivre ; on cause et crie rarement).
    Le mari minus tueur éploré (sans larmes) d’Alexia en faisait aussi des tonnes dans l’hystérie du faux chagrin, avant d’être démasqué.
    Il y a, en plus de ces pleureuses orientales, parmi les "crisis actors" les propagandistes, qui tiennent le discours oligarchique convenable, sur le mode indigné (toujours l’hystérie), comme dans le cas de Parkland.
    Les trois "lycéens" sermonneurs et propagandistes de Parkland ont été photographiés se marrant comme des baleines dans une salle de réunion plusieurs jours après les faits ; c’est bizarre : 17 de leurs camarades décédés, soi-disant, pas vraiment drôle.



  • « Je ne m’attendais pas à être choqué par les résultats », poursuit-il. Si toutes ces vidéos ne sont pas conspirationnistes, une majorité le sont, explique-t-il. « Ce que contiennent précisément chacune de ces vidéos, je ne préfère pas le savoir. 90% de leurs titres, en revanche, sont un mélange de choquant, d’exécrable, et de promotionnel. »



    Il ne peut rien dire, il n’a pas visionné les vidéos. Il s’est laissé avoir par les titres qui sont bien souvent des titres accrocheurs pour faire le buzz.

    Ceci dit, si le système de domination tyrannique emploie le complot pour déstabiliser les cultures par le non sens, il ne faut pas s’étonner que les populations se questionnent et veulent savoir qui cherche à les déstabiliser.

    Nous voyons très bien la manipulation et la supercherie d’un Kabbalime satanique mondialiste (nouvel ordre mondial, voir les travaux de P. HIllard et Y. Hindi, J-M.Vernochet & Alain Soral) qui est composé des lobbies marxiste trotskiste, LGBT, Franc-maçon, protestant, à forte dominante sioniste. Ils veulent imposer par la violence, des idées contraires à toutes les valeurs morales et religieuses traditionnelles. Ils veulent imposer une dictature à des esclaves obéissants et non armés.

    En cherchant à savoir qui sont les complotistes, les médias attirent les regards sur eux et sur la situation du monde. La population comprend que ce sont les médias qui produisent cette destruction. Qui fait la promotion des armes, qui importe les migrants, pourquoi y at-il autant de pauvreté, pourquoi y at-il autant de malades mentaux, qui favorise les déviances sexuelles, pourquoi donne t-on autant de médicaments psychotropes, qui pousse à haïr les communautés, qui pousse aux guerres, qui fait tout çà ? Un système économique ultra libéral armé de ses médias.


  • Les qualificatifs de "complotiste" ou de "conspirationniste", seront d’ici peu considérés comme étant des compliments !! Ou autrement dit : ce qui aujourd’hui est considéré comme une insulte, lancée aux visages de ceux qui ne gobent pas tout cru les théories dites "officielles", sera reconnu très vite comme une qualité !
    D’ailleurs des chercheurs britanniques ont fait une étude là dessus et sont arrivés à la conclusion (évidente à mon avis !) que ceux qui avaient tendance à remettre en cause les versions "officielles" des évènements "choc" (attentats etc ...) ou certains faits divers, et autres réalités, que les gouvernements essaient de cacher (en vain) comme les réseaux pédophiles d’état satanistes ou pas ! Mais bon ces gens là avaient au bout du compte des cerveaux beaucoup plus sains (plasticité, élasticité, etc ... de la consistance de la matière cérébrale !) tandis que ceux qui gobent tout ce que leurs escrocs de dirigeants leur racontent ... Eux ...Et ben leurs cerveaux sont tout mous et ils sont bien moins "sains" !

     

  • David Hogg crisis actor pendant qu’il répète son texte :

    https://153news.net/watch_video.php...

     

  • #1911260
    le 02/03/2018 par non mais sans blagues !
    Un chercheur révèle l’ampleur du conspirationnisme sur YouTube

    Heureusement pour lui, il n’a pas regardé les vidéos !

    Est-il alors en droit se prononcer sur la question, dans ce cas ?

    On voudrait faire disparaître les vidéos gênantes que l’on ne s’y prendrait pas autrement (en lançant le débat)


  • Des millions de complotistes indique la faillite de la manipulation médiatique.