Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un dessinateur australien accusé de racisme et de sexisme après une caricature de Serena Williams

Cette petite affaire intrasportive est intéressante à plusieurs titres : l’Américaine Serena Williams pète les plombs et sa raquette pendant la finale de l’US Open contre la Japonaise Naomi Osaka, ce dont elle est coutumière.

 

 

C’est normal, les produits dopants dont on devine le résultat disgracieux sur son corps mènent à ce genre de comportement antisportif. Serena écope de trois cartons et de 17 000 dollars d’amende pour insultes envers l’arbitre.

 

 

Sur un point litigieux, une communication avec son entraîneur, Serena insulte l’arbitre, se fait sermonner puis l’accuse de « sexisme » et de « racisme ». Elle prend avertissement sur avertissement et hop, adieu finale.

 

Traduction de la bulle dans le dessin de Mark, où l’arbitre s’adresse à Naomi : « Ne pouvez-vous pas simplement la laisser gagner ? »

 

Un dessinateur australien du Herald Sun, Mark Knight, s’empare de la séquence pour caricaturer Serena en insupportable capricieuse. Mais c’était sans compter sur J. K. Rowling, la prof devenue milliardaire grâce à la pénible saga des Harry Potter. Depuis qu’elle a été anoblie par la Reine, Joanne ne se sent plus pisser : elle pèse, et pèse mondialement.

Son avis compte et elle le donne, on vous le donne en mille, pile-poil dans le camp du Bien. C’est pourquoi elle a accusé le pauvre dessinateur, pris en sandwich entre les deux femmes en colère, de relayer des « tropes racistes et sexistes ». On traduit, pour ceux qui n’ont pas le niveau intellectuel de Joanne : des clichés anti-Noirs et anti-femmes. Voici le tweet de cette pauvre Joanne :

« Bravo d’avoir réduit l’une des plus grandes sportives vivantes à des tropes racistes et sexistes et d’avoir transformé une autre grande sportive en accessoire sans visage »

Tout ça pour un dessin. Une réaction qui nous parle, chez E&R, quand on sait qu’Alain Soral a déjà été condamné pour UN dessin d’humour. Oui mais voilà, en période de « Me Too » et de blackophilie, il ne faut pas toucher aux femmes, aux Noirs, et encore moins aux Noires. Malheureusement, Mark, avec son trait bien senti, a marché sur deux mines, le féminisme et l’antiracisme.

Aujourd’hui, on n’a plus le droit de caricaturer les minorités. On tombe automatiquement sous les tirs croisés des miradors que sont les médias dominants. Mark a eu beau tenter de se dédouaner en expliquant qu’il avait caricaturé aussi un joueur blanc, et que donc son dessin n’avait rien « de sexiste ou de raciste », rien n’y a fait : même si Serena est une chieuse, pardon, a manqué de sportivité, elle est intouchable.

Une fois n’est pas coutume, le journal australien s’est indigné de ces tentatives d’intimidation et de contrôle de la liberté d’expression, et a republié le dessin en une :

 

JPEG - 256.4 ko
PC veut dire politiquement correct

 

Moralité

L’humour et les pensées différentes sont chaque jour menacés par ces ligues de fausse vertu qui cachent des intérêts communautaires bien réels, et destinés à prendre le pouvoir politique à travers la sphère culturelle. Les critiques sur les réseaux sociaux de Mark Knight sont les complices abrutis de cette entreprise totalitaire, dont ils ne profiteront pas.

Sur Twitter, justement, on apprend que Mark a subi une avalanche de critiques et d’insultes, 22 000 au total. Connaissant la propension de ce réseau social à gommer ou décaler les commentaires qui ne correspondent pas à son catéchisme bien-pensant, on peut se poser des questions. La même chose est arrivée aux supporters de Trump pendant les élections américaines de novembre 2016 : il y avait toujours une majorité de commentaires négatifs sous les tweets de Trump. Or c’est lui qui a gagné l’élection. Curieux, non ?

La difficile survie de la liberté d’expression en France, sur E&R :

Pour mesurer l’ampleur de l’acharnement contre E&R et Alain Soral :

 

L’humour de résistance
est sur Kontre Kulture

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • élections américaines de novembre 2016 : il y avait toujours une majorité de commentaires négatifs sous les tweets de Trump. Or c’est lui qui a gagné l’élection. Curieux, non ?

    Je ne pense pas non. Faudrait regarder la sociologie des utilisateurs de tweeter. Pas impossible que le camp adverse aie plus de sympathisants que celui de Trump, tout simplement.

     

  • Rions pendant qu’il en est encore temps, c’est-à-dire tout de suite !..


  • On peut supposer que le même cliché avec, par exemple, Marion Bartoli, aurait été salué comme une "caricature féroce, certes sévère, mais pleine de talent et qui touche juste, etc... Et comme disait Voltaire, blablabla...."


  • J’ai horreur de ces gens qui se vengent de leurs propres erreurs sur du matos totalement innocent, elle doit pas les payer ses raquettes cette c..... !! et après on pleurniche sur une caricature qui dit la vérité sur la nature intrinsèque de la personne, mais où va le monde ?!...


  • Ne peut-on pas attaquer quelqu’un en justice pour accusation calomnieuse ? Je crois qu’on va finir par en arriver là...


  • Accusation tout à fait méritée ce dessin est ridicule et immonde.
    Serena dans son genre est belle.C’est une lionne,et une grande championne.Ne vous permettez pas de la traiter de dopée sans preuve.Son physique est sa nature,c’est une costaud explosive et très sensuelle en même temps.Sa sœur est maigre,elles ont le même niveau,il n’y a pas de dopage la dedans,seulement une affaire de gêne.Enorme palmarès de Serena Williams.Une femme qui a enormément de qualités.Casser une raquette n’a aucune importance.Ca lui fait du bien sur le moment et elle en a 10 disponible.Evidemment il vaut mieux eviter et evidemment ca à un côté enfant gaté.Qui est parfait,vous ?

     

    • @Calx

      Vous avez fait du sport dans votre vie ? je parle de la compétition, championnat de France , championnat du monde etc. etc. etc .ce ne sont pas des comportements qui mérites de s’y arrêter .Lorsqu’n perd une compétition, on s’incline, mais on ne s’acharne pas sur le matériel, on n’insulte pas un arbitre et on reste fairplay .C’est ça le sport, sinon , on fait de la couture .
      Et puis au passage, on n’est pas dans un concours de beauté , mais pour disputer une compétition .Si c’est une athlète, alors qu’lle se comporte comme une athlète .On peut avoir des moments de doute mais on ne doit pas l’exprimer en insultant et en cassant .


    • Bah, précisément, sa soeur vénus a gagné bien moins de titres, et avec un gabarit différent.... quelles conclusions en tirer, alors ?


    • dixi :
      Votre première phrase est illogique donc ca commence mal.
      Le sport ce n’est pas de la compétition.C’est du sport.La compétition c’est la compétition.
      On peut faire les 2 ou non.Serena Williams est très fair play sur les courts de tennis
      avec ses adversaires et très respectueuse en général.Ca n’est pas John Mc Enroe.Qui est surement respecté sur ce site.Si vous avez fait des championnats du monde ou de France et que vous vous êtes incliné dans la défaite alors vous pouvez parler comme cela,et donnez moi le lien de vos exploits d’humilité,sinon il vaut mieux vous taire.La question de savoir si c’est une
      athlète se pose à vous peut être mais pas à ceux qui connaissent le tennis et qui ne sont
      pas "racistes".Non seulement c’est evidemment une athlète mais aussi une très grande championne.
      Après ce n’est pas ma joueuse de tennis préférée,je préfère Sabatini et Hingis,simplement
      il faut la respecter et reconnaitre ses qualités.Et je suis certain qu’elle n’est pas dopée ou pas plus que les autres.Elle est simplement très puissante physiquement,forte mentalement,elle s’est entrainée dure et elle a le talent.Respect à Serena.Qui est une femme avec de la classe également dans les propos et l’attitude.Des moments d’énervements cela arrive à tous.


    • @ Calx
      Oui c’est bien ce que je pensais et je confirme ce que j’ai écrit, vous ne savez pas ce qu’est le sport ; en tout cas ce qu’il doit représenter et véhiculer
      Vous parlez de respect, envers l’arbitre, ah bon ?
      Je vais vous faire le lien : exemple : les derniers championnats du monde d’aviron à à Plovdiv, en Bulgarie .La Suisse en skiff Jeannine Gmelin perd son titre de championne du monde derrière une bulgare .Jeannine Gmelin (la Suisse) n’a pas cassé son bateau et ni gueulée sur l’arbitre .C’est ça l’humilité dans le sport, et il y en a bien d’autres que je pourrais citer .
      Qui vous parle de racisme ?, vous mélangez tout ?Apparemment vous êtes fan,tant mieux, et restez-y, je n’ai rien contre Serena Williams ,c’est son comportement qui est caricatural et déplacé ,et c’est pas la peine d’en faire un fromage ,mais ne parlez pas de sport surtout quand on n’a jamais pratiqué, et ça se voit.


    • Dixi
      Vous êtes un petit provocateur qui veut donner des leçons de respect quand
      il ne sait pas lui même ce que c’est.Il y a des centaines d’exemple de serena
      Williams qui perd des matchs et qui ne manque ni de respect à l’arbitre ni surtout
      à son adversaire,mais il est inutile d’argumenter avec un individu qui prend des cas précis pour
      en faire des généralités qui l’arrangent.
      Seréna est une joueuse en général très respectueuse.Je ne suis fan de
      personne,elle ne fait pas partie des joueuses que je préfère mais objectivement elle
      est exceptionnelle sur différents plans et prétendre qu’elle est dopée car costaud est stupide.J’ai fait des années de sport de combat quand j’étais plus jeune
      et je n’ai jamais arrêté le sport.Et je répète le sport ce n’est pas la compétition.
      On peut faire du sport sans faire de compétition.Et on peut faire les deux.


  • Le cas Serena est intéressant, et pas nouveau.

    L´immense Ilie Nastase est interdit de présence sur les tournois importants pour avoir demandé si son fils allait sortir chocolat. Pour mémoire, Ilie jouant le double avec Arthur Ashe arriva dans les années 1970 peint au cirage noir. Il répondit " L´arbitre m´a dit d´avoir la même couleur que mon partenaire. " Tout le monde fut hilare. Nastase suspendu aussi pour nationalité roumaine, qui a posé quelques problèmes à La communauté. Ca c´est un avis perso.

    En Janvier, Tenys Sandgen, inconnu ricain arrive en 1/4 en Australie. Serena lui tombe sur le rable pour un vieux tweet où il avait posté une photo d´elle en écrivant dégoûtant. Il a le malheur d´être blanc et pour Trump.

    Serena fait partie d´une eglise américaine, protestante donc on sait d´où cela vient. Il y a des rumeurs de dopage plus que crédible qui pèse sur elle depuis 20 ans, sa musculature, ses va et vient sur le circuit -absence de 6 mois un an et elle revient en gagnant-, ses attitudes furieuses...

    Surtout elle n´a pas le niveau intellectuel ; pour comprendre qu´elle est là pour vendre des chemises et des raquettes, et que sa couleur de peau doit simplement servir la cause des élites, diviser, et écraser la majorité blanche incarnée par Sandgren qui a connu son jour de gloire en Janvier.
    C´est du gauchisme version ricaine, c´est-à-dire encore plus grotesque et sordide que chez nous. Serena franchement...

    Le tennis féminin déjà c´est de la merde depuis 15 ans, mais avec Serena et sa finale, on atteind le fond de la connerie. C´est un commerce qui existe par le fait qu´il est agrégé aux tournois masculins. C´est peut-être ce qui explique que le tennis ne retoune pas à des ligues. Personne ne paieraient pour voir des femmes.
    Serena elle est parfaite dans son genre.
    Même Roger Federer a fait sa soumise en soulignant qu´elle était la plus grande -sous entendu homme et femme- de tous les temps.

     

  • Racisme, sexisme...beaucoup moins grave que l’antisémitisme selon la pensée dominante.


  • Il est très bien ce dessin, je trouve que le dessinateur a très bien retranscris la réalité, ainsi que toute l’animalité et cette brutalité si typique.

    Bravo au dessinateur


  • C’est dommage car cette femme avait défendu les femmes qui portaient le burkinie y a un certain temps ; mais là elle est totalement à côté de sa raquette ou de son crayon avec la Williams qui est insupportable en plus...(Et ce n’est que mon opinion)


  • Vous pourriez aussi parler de Marion Bartoli ex-joueuse française reconvertie dans le journalisme et qui trouve le moyen de la défendre et d’ attaquer l’ arbitre (dans la dernière vidéo).
    Remarquez cette ancienne joueuse réussissait l’ exploit d’ être aussi disgracieuse sur un court de tennis que Serena Williams. A ce titre, elles peuvent se montrer solidaires l’ une de l’ autre.


  • J’avoue être perplexe.
    Quelqu’un pourrait expliquer pourquoi Mike Tyson est habillé en tutu et joue au tennis ?


  • Il y a erreur ; ce dessin n’est pas une caricature.


  • E&R aurait un nouveau candidat pour les dessins de la semaine ?


  • Que dirait-on, aujourd’hui, des Guignols de l’info qui, à l’époque, donnaient à Amélie Moresmo une voix grave et forte d’homme en parlant des "frères Williams" ?


  • Quelle horrible joueuse ! J’ai pleinement savouré sa défaite et j’espère qu’elle en connaîtra d’autres ! Rendez-nous Stefie Graf, Monica Seles et les autres...

     

    • Et Gabriella Sabatini, Maria Sharapova
      ..Stefan Edberg... !


    • Je ne comprends, d’un côté tu dis que ces gens là il faut en faire venir plus parce que c’est "l’alpha et l’oméga de notre croissance, etc." et d’un autre côté tu trouves les gens comme elle "horrible". Faudrait savoir.


    • Sabatinni... la belle époque !
      Hormis les joueuses russes( hors concours et miam miam ), elle fut probablement la plus belle joueuse, disons, des 50 dernières années.

      Si je me souviens bien, elle souffrait d’anemie chronique, ce qui ajoute une touche irréelle, etant entendu que le calibre a son epoque était plus relevé.

      Grande joueuse,que l’on oublie trop souvent.


    • A Bayin...
      A aucun moment, je n’ai applaudi à la venue de toute cette masse de migrants, j’ai dit et je maintiens que dans une société fondée sur les hautes technologies, l’immigration était inévitable, rien de plus...tu peux jouer sur les taux d’intérêt de la monnaie, mais uniquement à court terme mais sur le temps long, l’immigration est l’huile de coude de la machinerie capitaliste...


    • @u roitelet

      Relis-toi, tu as clairement défendu ailleurs le principe d’invasion migratoire en expliquant que les italiens et les grecs DEVAIENT recevoir leur quotas de migrants sans moufter.
      En plus j’adore, ici : tu soutiens que l’immigration est l’arme du capitalisme et ailleurs tu craches sur ceux qui la combattent justement. L’incohérence.


    • Bayin...
      Tu ne vas pas m’apprendre qui je suis et ce que je pense...
      j’ai dit et je soutiens toujours que dans les économies modernes, l’immigration est un passage obligé ; que le système essaiera toujours de rogner sur les marges parce que c’est son intérêt ; que même s’il rechigne à faire appel aux immigrés, alors il délocalisera massivement (le Japon, par exemple). L’Italie n’êchappera pas à son destin européen. Et vous verrez qu’à la fin des fins, c’est le patronat hongrois lui-même qui fera pression pour accueillir des migrants. Pourquoi ? Toujours pour les mêmes histoires de marges. Le patronat est le même partout...et pour la dernière fois, je ne dis pas’ ce que je veux qu’il arrive, mais ce qui VA survenir, de manière inéluctable...


    • @u roitelet



      Tu ne vas pas m’apprendre qui je suis et ce que je pense...



      Il me suffit d’écouter BFM TV pour le savoir (ironie).



      j’ai dit et je soutiens toujours que dans les économies modernes, l’immigration est un passage obligé ; que le système essaiera toujours de rogner sur les marges parce que c’est son intérêt ; que même s’il rechigne à faire appel aux immigrés, alors il délocalisera massivement (le Japon, par exemple).



      Donc tu admets que tu es pour l’immigration non-régulée (pourvu que ce soit chez les "ritals" ou "ces grecs qui ne paient pas leurs impôts" que chez les allemands (qui sont totalement innocents même quand ils exploitent des immigrés roumains pour faire croire qu’ils ont de la croissance)) ?



      L’Italie n’êchappera pas à son destin européen...



      Quand on a Macron comme président, on n’émet pas de jugements sur ce que font ou pas les italiens ou les hongrois.



      Toujours pour les mêmes histoires de marges. Le patronat est le même partout...et pour la dernière fois, je ne dis pas’ ce que je veux qu’il arrive, mais ce qui VA survenir, de manière inéluctable...



      Après la déconstruction du discours souverainiste, voilà qu’il se transforme en voyante : alors que tu aurais l’honnêteté de dire que c’est surtout pour cracher du venin sur "les ritals" ou sur les "grecs qui paient pas les impôts...qu’ils sont méchants" ... le débat serait plus clair.


  • Une raquette pro coûte au minimum 600 Euros. La capricieuse fait donc bien pire que Gainsbourg qui brûlait un billet de 500 F sur le plateau (10 fois moins). Personne ne s’émeut. Briser volontairement sa raquette est une mini-insulte à tout le monde, y compris au fabricant. Depuis le temps qu’elle brise des raquettes...

     

  • De toute façon, serena williams n’est-elle pas une caricature en soi ?


  • Rappel objectif sur Trump : il a gagné les élections, certes, mais avec moins de voix que la pimbêche en face. La raison est simple : là où il a gagné les grands électeurs, c’est avec une faible avance, mais là où il n’a pas gagné, comme en Californie ou sur la côte est, c’est très largement qu’il a perdu. Cela aboutit à la situation paradoxale qu’avec moins de voix il s’est retrouvé avec plus de grands électeurs et s’est donc retrouvé élu. C’est aussi pour cette raison que les démocrates lui pourrissent la vie en ne reculant devant aucun moyen.

    En ce qui concerne le dessin, je trouve qu’il rend parfaitement bien la situation, avec en plus la petite touche sympa de la totoche posée au sol, vu qu’elle est mère depuis quelques mois.

    Dans une société gay, la femme est défendue si elle est virile ou si elle attaque les hétéros. Dès qu’il s’agit de vraie féminité, beauté, délicatesse, etc ... C’est nul et il faut le détruire. On se retrouve donc dans une situation paradoxale où la société, pour plaire aux homos, se plie à la volonté des intégristes de tout poil qui ne supportent pas la mise en avant de la femme ’femme’, c’est-à-dire pas simplement cette chose destinée à être une future parturiente.

    La route vers l’enfer promise par les fanatiques et les désaxés ? C’est droit devant ... En marche !


  • Pas facile de dessiner les noirs sans tomber dans la caricature


  • J’ai connu de grands champions ce sont souvent des attardés...


  • Serena Williams chargée effectivement jusqu’à ras bord, comme c’est de coutume chez les champions américains il faut le dire, mais avec Serena on se fout particulièrement de notre gueule.

    Sur les tournois du grand chelem uniquement, faisons les comptes :
    en simple elle remporte 23 tournois, en double 14, puis en mixte 2, ce qui porte le total à 39.
    Je dis qu’on se fout de notre gueule car depuis l’ère Open, les plus grands joueurs/joueuses ne se sont jamais essayés à ce jeu là (scouzy pour le jeu de mot)
    Au niveau de la récupération c’est juste improbable sauf si...

    L’entraîneur Français Mouratoglou déclare que Serena n’a pas un physique idéal et facile pour le tennis. Ce qu’il ne dit pas ensuite c’est que c’est sans doute pour cette raison qu’elle doit avoir recours a des produits dopants en + de la performance dont elle est si friande.

    Pour finir, Serena a l’outrecuidance, elle, de déclarer y a pas longtemps que rester devant Federer était l’un de ses objectifs.

    C’est une insulte faite au monde du tennis... et à Fédérer.

    Je dis qu’on se fout de notre gueule.

    Alan

     

  • Nous devons arrêter de "stigmatiser" ces Noirs ! Ils le font si bien d’eux-mêmes... Cela dit, la caricature est réussie. J’avais reconnu la harpie, du premier coup.


  • Il manque quand même un trope aux deux autre : l’anti-big-brotherisme. Et peut-être encore un autre : c’est de la grossophobie, ou de la musclophobie, voire de la transsophobie ou hormonophobie, mais là on s’avance loin dans la recherche scientifique. Et encore un autre : la magnatophobie, ce qui fait que J.K. Rowling se sent personnellement visée. Pas touche aux gros riches !
    Pas sereine, la Serena ! Pas clément, le Clément, pardon le petit club des médias !
    Bravo à Naomi Osaka, la meilleure ! Et excellente caricature. Tiens, on rit !


  • #2043247

    On peut par contre noter positivement que l’Australie fait preuve d’indépendance une fois de plus, ce pays ayant mis un terme aux vagues d’immigration qui commençaient à arriver.
    Mais (bien) voter ne sert à rien....


  • Ce que j’arrive pas à comprendre c’est ce que vient faire Rowling dans cette histoire. Prépare-t-elle la sortie d’un nouveau livre ?

     

  • On vit quand même une drôle d’époque, où il en va des bons Charlie et des mauvais Charlie, comme des chasseurs dans le fameux sketch des Inconnus.

    En matière de caricature Serena Williams a toujours été vilipendée pour son agressivité souvent associée avec un excès de testostérone...comme dans cette vidéo de 2010 de UCB’s Pantsuit qui va beaucoup plus loin que le dessin de presse. A l’époque c’était la rivalité entre les deux soeurs Williams qui faisait le bonheur des humoristes.

    Serena Williams Sex Tape : a PARODY by UCB’s Pantsuit

    https://youtu.be/674T58y-IaI


  • Non mais il faut simplement interdire les caricatures et les dessinateurs, comme ça le problème sera réglé .
    Ils pensaient surement que le caricaturiste allait lui dessiner des lèvres fines, des cheveux lisses et blonds et une peau blanche , pour éviter la connotation raciste, comme ils disent .En fait lui enlever sa personnalité. Mais une caricature justement c’est pour grossir les traits d’une personnalité, comme Trump lorsqu’il est caricaturé (mais là ça compte pas, c’est vrai) là personne ne déposera une plainte pour racisme,ni pour sexisme, bien au contraire .
    Je pense qu’ils deviennent complètement idiots, mais je pense que chez ses gens là c’est naturel puisque leur fixette sur le sexisme,le racisme et la haine dépasse l’entendement .


  • Je lis des commentaires excluant le dopage de Serena. Ridicule.

    A ce niveau, dans le tennis, comme dans le vélo, comme dans tous les autres sports, on ne tient pas sans une forme de dopage. Il y en a 2 types : les sportifs ont le droit d’avoir une quantité maximum d’hormones dans le sang, après bilan sanguin celles-ci sont régulièrement dosées et injectées pour que le champion de descende jamais en dessous de ce niveau maximum autorisé (et souvent légèrement dépassé). L’autre forme ce sont des produits que l’on a découvert et qui sont sanctionnés ou des produits non encore découverts et en cela la médecine sportive a toujours 10 ans d’avance. Il va de soi que la musculature de Serena ne relève pas que de la génétique et de la salle de sport.

    D’autres commentaires disent que les champions sont "attardés". Ridicule.

    On n’atteint pas un tel niveau d’excellence, en s’y maintenant dans la durée en étant idiot. Au contraire, tous ces champions sont très intelligents et ont un niveau mental bien supérieur au commun des mortels. Car même si le physique est important, il ne suffit pas, le mental est primordial. Ce sport à un tel niveau demande une force et une concentration exceptionnelles.

    Enfin, Serena est une grande championne avec son caractère de champion qui n’aime pas perdre et qui se bat jusqu’à sa dernière cartouche, cela fait heureusement partie du personnage, comme un John McEnroe. Leurs excès passent souvent pour des caprices de champion, mais ils ont le mérite de mettre du piment dans une partie.

    Ceci dit elle méritait sa pénalité car il est dans le pouvoir d’un juge de pénaliser sur insultes, ce sont les règles du jeu et Serena a franchi la limite. Il est donc juste de la remettre a sa place, son statut de championne ne la place pas au-dessus des règles.

    Quant au dessin, c’est une caricature légère bien tournée, sans animosité apparente, mais qui dépeint bien la situation, et qui ne mérite pas la moindre censure.


  • Serena Williams est très sexy, ce qui change des critères de beauté débiles, de la femme toujours fine, sans forme. Fade et maigrichonne serait la beauté : c’est une inversion des valeurs.

     

  • Selon mon avis, les plus grand(es) champion(ne)s sont incontestablement :

    - chez les hommes : Bjorn Borg, Sampras, Agassi
    - chez les femmes : Chris Ever, Steffi Graf, Navratilova

    Depuis, avec l’entrée des nouvelles raquettes hyper design et aérodynamiques, le tennis a perdu de son panache d’antan.

     

  • #2043322
    le 16/09/2018 par JOHN LYDON a son public et ses images limité
    Un dessinateur australien accusé de racisme et de sexisme après une (...)

    Rien de nouveau sous le soleil : eux ils peuvent, mais des que c’est un blanc occidentale qui plus est hétéro et de plus de cinquante piges, c’est la totale,le grand tour de manège a pleurniche, a victimisation :
    je suis de tout cœur avec ce déssinateur, DE TOUT COEUR.
    Cette nana est malhonette, elle joue sur sa sois disante condition de femme et de manière sous couvert d’etre une black et femme:elle ne l’a pas dit, mais qui sait lire entre les lignes comprendront..........................................en gros elles,ils nous font chier tout ces gens issu de l’immigration qui veulent détourné les réalités en leur faveur avec ce putain de bouclier DE LA CHIOTTE VICTIMISATION.


  • La commentatrice est terriblement choquée "voleur n’est pas une insulte !!"

    Le vol est une infraction pénale donc, non seulement nous sommes dans l’injure mais il s’agit de diffamation dans la sphère publique. Et l’arbitrage répond à des règles très strictes dans le sport dont cette dame a parfaitement connaissance.

     

  • Les Williams et les Témoins de Jehovah,

    Figures emblématiques et médiatiques des TJ,
    les Williams cultivent Orgueil,Vanité,Argent...et
    le caractère odieux de Séréna .
    Se considérant au-dessus des arbitres et de
    ses adversaires sportifs,Serena Williams,essaie
    de plus ,de jouer à la séductrice de la gente
    masculine, en montrant l’élégance raffinée de tenues
    extravagantes et curieuses !
    Dominée en finale par une jeune et distinguée
    Afro-Japonaise,Sérena Williams a disjoncté .
    Son cinéma est terminé .


  • La famille de J. K. Rowling est bien "blanche", immaculée...ses enfants suivent le même chemin, entre blancs seulement...cette femme, tellement ouverte sur les autres, aurait donné une éducation raciste à ses marmots ?!!! Nan !

    Les soeurs Williams, c’est quand qu’elle vont rendre tous les prix, qu’elles ont "gagnées", en mode Armstrong ?...les ricains, c’est quand qu’ils arrêtent de tricher partout pour montrer que "l’Amérique est très forte" en dénonçant les tricheries imaginaires des autres ? Les américains, c’est quand qu’ils arrêtent de faire chier le monde ?!!!!!


  • C’est bon elle a gagnée la l’us open x fois elle n’a pas dû en subir beaucoup des erreurs d’arbitrage, il se passe des désagréments d’arbitrage dans tous les sports, notamment dans le football ou les enjeux sont souvent plus importants et les erreurs d’arbitrage deviennent de la tricherie pour le mondial surtout qui est une compétition truquée arbitrairement en faveur des pays où jouent des grands joueurs qui évoluent dans les grands clubs.


  • Je suis plus choqué par la commentatrice d’Eurosport que par la caricature et même le comportement de Serena Williams.
    Que la sportive pète les plombs, ce n’est pas cautionnable et ses accusations sont lamentable, ok. Après il y a le contexte, elle a une circonstance soyons gentils.
    La caricature, et bien comme son nom l’indique c’est une caricature qui montre le comportement bête de Serena. C’est un gag visuel donc on l’a dessine grossièrement.
    La commentatrice ? Elle cautionne les gestes anti-sportifs, les injures, la diffamation. Au nom de quoi ? La solidarité féminine ? Ça mériterait des poursuites judiciaires de faire ça sur une chaîne de télévision.


  • Je trouve cette caricature plutôt drole : elle sait vraiment faire une "crise", telle que peuvent le faire des gosses de 2-4 ans qui veulent quelque chose qu’on leur refuse. Il suffit d’observer dans les supermarchés les parents embarrassés lorsque leur bambins exposent à tous "qui est boss".

    Serena est une grande championne qui ne supporte pas de perdre. De plus, elle vient d’avoir un enfant, donc du coté hormonal elle se comporte comme certaines femmes - toutes ne sont pas comme cela heureusement : qui devient comme une "folle" quand elle n’obtient pas ce qu’elle veut.
    Apres, ces histoires de racisme : du fait de la vie de Serena - je crois qu’elle a subi un racisme ouvert et très virulent depuis son plus jeune age en entrant dans le tennis, sport d’"élites américaines" à l’époque. Cela laisse des sequelles et j’espere que Serena prendra conscience que c’est peut-être le moment pour elle,
    d’apprendre à se débarasser des séquelles emotionnelles/psychologiques de ce genre d’expériences.


  • Raison de plus pour dénoncer et chier sur ces bien-pensants.


  • "Aujourd’hui on n’a plus le droit de caricaturer les minorités".

    Minorités ? quelles minorités ?


  • Un dessinateur australien accusé de racisme et de sexisme après une caricature de Serena Williams.
    On en parle de la raquette détruite par Sereine Williams ?
    Trop de raquettes souffrent...STOP a la violence gratuite envers cette communauté.
    Stop à la Raquettophobie !


  • Pas beau l’effet de la testo sur une femme !


  • Je ne vois vraiment pas en quoi cette caricature est raciste et sexiste. Y a vraiment des gens qui voient le mal partout !


  • Excellent dessin qui caricature bien les traits de la personne aussi bien physiquement que son caractère. Je ne vois pas ce qu’il y a de raciste et de sexiste dans ce dessin. Le monde devient fou.


  • Vu le gabarit je préfère qu’elle s’en prenne à sa raquette qu’à ma personne .
    Ils se plaignent tout le temps ces Afro "Américains " , mais pourtant les USA leur profitent de toute évidence .


Commentaires suivants