Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jordy, 25 ans, souffre de dépendance excessive au sport

Pas de sport, c’est mauvais pour la santé. Trop de sport aussi. En tout il faut de la mesure, une mesure personnelle... à trouver. Jordy est passé en 6 ans de 50 à 92 kilos. Il se sent mieux dans sa peau, mais il est accro et sa vie est une litanie de contraintes.

 

 

Prendre soin de sa santé avec Kontre Kulture :

 

Les excellents articles de la Section Santé d’E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2042967

    2h30 de sport par jour, ça me semble raisonnable. C’est juste dommage d’avoir choisit la muscu...

     

    • #2042996

      La muscu n’est pas un sport en soi.
      C’est un complément au sport, quel qu’il soit.
      La muscu comme fin en soi est une addiction.
      Comme toute addiction c’est une pathologie mentale, qui mène à la pathologie physique.
      Le débalonnage du Raptor en a été la démonstration : un culturiste n’est pas un sportif, c’est un handicapé.
      AS.

       

      • #2043129

        Tiens, première fois que je vois un de vos messages, Mr Soral.

        Intéressante réflexion de votre part, en effet - bien que je considérais moi-même jusqu’ici le culturisme comme fin en soi : pour le plaisir/la fierté d’afficher une enveloppe corporelle uniformément développée, donc admirable. Mais puisque le culturisme mène à la gonflette sous prot’, et la gonflette à une mort précoce, un culturiste n’est finalement qu’une victime consentante.
        Après, pour les plus chanceux qui ont réussi à en faire leur carrière, cela s’est-il justifié pour eux sur leur compte en banque, un culturiste gagne-t-il tant que ça pour consentir quotidiennement à dégrader sa santé sans rémission possible, et cela sans regret ?

        Aucune idée.


    • 2h30 en soit çà ne veut rien dire, çà dépend ce que tu fais, marche ou natation par exemple ; rien à voir..2h30 de natation non stop, c’est assez balèze ; la marche, c’est rien...


    • Par Alain Soral
      Si il y a un sujet, où je ne suis pas d’accord avec toi c’est bien celui là. J’ai le même âge que toi si tu me permet de te tutoyer.Je pratique le bodybulding depuis 40 ans, je te laisse imaginer ce qu’etait cette pratique à cette époque, et sa philosophie qui aujourd’hui n’a plus rien à voir, la référence au trou du cul ... je n’en parle même pas. La plupart des gars étaient portiers ou surveillaient les putes dans les étages de la rue Saint-Denis,et n’etaient pas du genre à se déballonner.Le problème est générationnel, concernant ton point de vue sur la pratique sache que lorsque tu décides de faire de la compétition, tu ne dois rien négliger la diététique, le cardio, et le côté artistique, bref c’est une autre dimension, rien à voir avec les kékés et franchement je n’ai pas l’impression d’être atteint de pathologie mentale et physique.


    • #2043135

      Il pourrait couper à un jour sur deux sans la moindre perte de performance ou encore couper ses heures de moitié avec le même horaire. Il a probablement déjà atteint sa limite de force après 6 ans intensifs, les progrès qu’il peut encore faire sont vraiment marginaux. Si on en fait trop on devient captif des heures et de la diète et ça pourri la vie


    • #2043175

      J’imagine assez peu le tailleur de pierre se perdre dans ce genre d’aliénation ! C’est sur que si t’es au service marketing chez Thermomix..


    • #2043179

      2h30 de pure muscu par jour c’est trop, chez l’athlète non dopé cela mène à la stagnation. Entre 5 et 6 par semaine cela suffit.


    • #2043180
      le 16/09/2018 par Aiguiseur de guillotines
      Jordy, 25 ans, souffre de dépendance excessive au sport

      @Alain Soral
      "La muscu n’est pas un sport en soi.
      C’est un complément au sport, quel qu’il soit..."
      Je plussoie à 100%
      Je suis entraineur personel et je préfère le kickboxing à la muscu.
      Et je préfère entrainer des clients qui veulent s’améliorer dans les arts martiaux (physique, technique, cardio, vitesse...) que des gros boeufs qui veulent faire de la viande. C’est plus intéressant.
      Apres pour la pathologie, je crois que c’est surtout due à la société du paraître, mais ça, vous en parlerez mieux que moi.
      P.S. si tu veux venir t’entrainer une semaine ou deux dans mon coin t’es le bienvenue. J’ai ma gym privée chez moi.


    • #2043183

      Alain,

      Si la musculation pratiquée uniquement pour elle même cache souvent des troubles psychologiques liés à l’image de soi (manque de confiance, narcissisme...) ce n’est pas toujours le cas. C’est comme avec les sports de combat, leur pratique peut être la marque de problèmes mentaux, mais tout athlète n’est pas forcément un dingo qui a des pulsions maladives de domination d’autrui, qui veut impressionner les autres par ses prouesses physiques...
      On peut pratiquer la muscu pour elle même pour les mêmes raisons que l’on pratique le tennis, la boxe...il y a un plaisir dans le processus de l’amélioration de la performance et des changements produits sur le corps. Au début on prend une barre de 20 kg, le mouvement est incertain, les muscles trembles...et puis 3 ans après on fait le même mouvement à 100 kg de manière fluide...
      Je comprends que certains ne puissent pas comprendre le plaisir et la satisfaction de se mettre 100 kg sur le dos pour faire un squat "parfait"...quel est le but de s’entraîner pour prendre du muscle et gagner en force physique... ? Mais ce genre d’interrogations existentielles peuvent être étendues à n’importe quelle autres activités humaines non liées à la production : à quoi bon frapper dans une balle ? Pourquoi s’entraîner pour améliorer son temps sur un parcours de course à pieds ou de vélo ? Pourquoi ce plaisir ressenti quand on a amélioré son temps par rapport à la fois précédente ?


    • #2043221

      C’est de l’esthetisme au mieux mais pas un sport.


    • Les maniaques de la gonflette c’est "la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf" . Cela dit la muscu pratiquée avec modération est le moyen le plus efficace pour ne pas devenir difforme avec les années - et c’est aussi le moyen le moins cher et celui qui prend le moins de temps . 3/4 d’heure de muscu, une bonne douche, et on se sent en pleine forme . Meilleur rapport forme/prix .


    • #2043355

      La musculation, lorsque pratiquée intelligemment et avec mesure, est bénéfique pour le corps et permet d’éviter la perte d’autonomie sur le long terme. Elle permet de maintenir la tonicité musculaire qui décroît naturellement avec l’âge. On complète la musculation par des exercices d’étirements du muscle. L’élasticité du muscle décroît lui aussi avec l’âge.

      C’est effectivement un complément au sport. Il faut pratiquer autre chose à côté.


  • #2042969

    « Un excès est un mal en tout ».
    Après, quelle éducation n’a-t-on pas reçue pour pouvoir déduire cela de son propre comportement, là c’est une autre question.


  • #2042975

    Le sport pour la santé. Ça m’a toujours fait marrer, moi qui n’aime pas trop dépenser d’énergie pour rien. Dans mon entourage, 6 personnes de mon âge, qui pratiquaient régulièrement de l’exercice, sont décédées fort prématurément. Parmi elles, la plus sportive d’entre toutes, mon ex-coiffeur, qui courait à vélo en amateur. Moi, je pratique la marche, mais jamais forcée. À mon aise. J’ai une surcharge pondérale d’un bon dix kilos. Je ne fume pas (sauf un cigare, la journée sans tabac, rien que pour les faire ch***) je bois mon pastis (ou deux) quotidien(s) et j’ai une bonne fourchette. Mon taux de cholestérol est raisonnable et comme disait Fernand Raynaud : " HEU-REUX ! "

    Le cœur : un organe à ménager... Pensez-y !

     

    • #2043105

      On en reparle dans 20 ans, Gérard... J’en connais pas mal qui se sentaient indestructibles comme vous - et qui n’en mènent pas large aujourd’hui.
      L’humain s’est développé sur des milliers d’années vers sa forme actuelle dans un environnement où assurer sa subsistance, que ce soit par la chasse-cueillette ou par le travail de la terre, exigeait une activité physique quotidienne. De plus, il est adapté à des ressources alimentaires intermittentes et possède donc la faculté de faire des réserves lorsqu’il s’alimente en abondance. La sédentarité des sociétés modernes est, dans l’histoire de l’humanité, extrêmement récente. Bien que l’Homme ait une faculté d’adaptation exceptionnelle, il n’a pas pu s’adapter à ce changement si rapide en faisant baisser suffisamment son rendement énergétique pour pouvoir s’empiffrer sans se mettre automatiquement à faire de réserves - des réserves qui, dans le mode de vie des pays dits développés, ne sont jamais utilisées et continuent à s’accumuler...
      Donc, ce que vous appelez "dépenser de l’énergie pour rien" (par une activité sportive), c’est juste reproduire le mouvement quotidien pour lequel notre corps est formaté mais que notre vie moderne ne rend plus nécessaire.
      Donc oui, d’accord, le sport à outrance c’est pas bon pour le cœur, mais comme dit coincoin dans son commentaire, c’est l’excès qui est malsain, dans un sens comme dans l’autre.


    • " 6 personnes de mon âge, qui pratiquaient régulièrement de l’exercice, sont décédées fort prématurément" .....
      et si c’est toi qui foutait la poisse ? ;) pour le reste, les constats sont sans appel : les principales causes de décès dues aux maladies sont le manque d’hygiène de vie ; alcool ; tabac, sédentarité... point.
      Le sport c’est bon pour le mental et pour se sentir bien dans sa peau et pas transpirer comme un boeuf pour avoir couru 50m..


    • Et combien, qui ne pratiquaient aucun sport, sont ,malheureusement, mort fort prématurément ?...Histoire de comparer quel style de vie fait vivre mieux et plus longtemps...
      Le style de vie de la moule sur son canapé, qui se trouve d’excellentes raisons de continuer à vivre comme cela, baignant dans son cholestérol...ou le style de vie du chasseur /cueilleur, qui aime sentir battre son cœur vite et fort,ainsi que la dopamine inonder son cerveau après l’effort ?...


    • A Kantor
      "qui aime sentir battre son cœur vite et fort"...t as tout dit...


  • #2042979

    un travail physique remplace tout cela,bref, je suis payé pour etre en forme.

    Pas besoin de suppléments non plus...

     

  • #2042986

    Les nageurs pro font 5h par jour 5 fois par semaine. Les sports ne se valent pas tous quant à l’incidence qu’ils peuvent avoir sur le cœur. 02h30 sur une journée, c’est une blague, même à forte intensité.


  • Ne pas confondre maladie et dérive comportementale due à l’effondrement de notre société de plus en plus basée sur le paraître (l’enfumage, le mensonge...) et la consommation effrénée (le fétichisme de la marchandise comme dirait l’ami Francis).

     

  • La bigorexie a au moins un avantage : celle de guérir de l’anorexie : il est passé de 50 à 92kg .

     

    • #2043118

      A mon avis ce type est dopé et chargé comme une mule...
      Prendre 42 kilos alors qu’on est ectomorphe comme ce jeune homme, c’est surréaliste. Par ailleurs 2h30 de musculation par jour c’est une folie. Une séance de musculation-cardio ne doit pas excéder 45 minutes par jour. Au delà le taux de testostérone chute et le corps ne produit pas de masse musculaire. Il peut meme se retrouver en catabolisme si la séance est trop longue.
      De plus en plus d’adepte de musculation meurent prématurément, cela veut tout dire.


    • El didou

      Après 15 sec de n’importe quel sport tu entres en catabolisme musculaire c’est le principe de la prise musculaire et je vois pas où est le risque.
      C’est ça le principe du métabolisme.

      Dis pas de sottises...


    • @sérieux
      N’empêche que lui se pique et finira mal.


    • #2043622

      @serieux

      le principe de la musculation est la construction de masse musculaire. Pour cela tu dois détruire tes fibres musculaires avec des exercices de musculation et en faisant augmenter ton taux d’hormones mâle, la fameuse testostérone.Plus tu as de testostérone, plus tu seras musclé. Or pour augmenté ton taux de testostérone au maximum, il a été prouvé scientifiquement que la séance de musculation ne devait pas excéder 45 minutes... Au delà, tu diminue ton taux de testostérone dans l’organisme et tu peux éventuellement rentrer en phase de catabolisme en perdant de la masse maigre. S’entraîner trop longtemps est néfaste pour son corps, cela s’appelle le surentraînement et cela est néfaste à la construction musculaire.

      Je conseil au sportifs d’er de regarder les vidéos de Franck Ropers, spécialiste des arts martiaux , coach sportif et professionnel de la sécurité privé. Pour moi c’est le seul youtuber sportif intéressant et il donne un tas de supers conseils dans les domaine sportif, de la self defense etc... Surtout c’est un athlètes de plus de 50 ans qui s’entretient uniquement avec de la musculation en poids le corps et qui a compris l’arnaque des salle de sport, comme tous les pro des arts martiaux et culturiste de l’ancien temps. Il faut se renseigner sur charles atlas, ou coach wade pour le comprendre.


  • #2043079

    Le sport est mauvais pour la santé, contrairement au jeûne qui est le seul remède à tout.
    je pars du principe que qu’un athlète est comme une voiture qui a trop roulé, l’usure des composants " rotules ....... " " articulations".


  • #2043159

    Le problème de la "muscu", c’est que l’ego gonfle autant que le biceps. Mieux, le culturisme est l’activité féminisante par excellence. A la fin de la journée, il se passe quoi ? on se "contemple" devant le miroir pour admirer fièrement ses progrès musculaires... Tout ça pour plaire à la gente féminine et se plaire à soi-même afin de correspondre au mieux à l’idée qu’on se fait de la virilité : des muscles - symbole de la force chez un homme. En vrai, la muscu, c’est l’équivalent masculin de la chirurgie esthétique pour les femmes : lifting, liposuccion etc.
    Car le délire du culturisme c’est bien de développer le muscle pour le muscle, autrement dit pour de l’esthétisme pur, dans le but d’avoir un beau corps, joli à regarder etc. Désolé mais c’est un truc de tapette finie à la pisse !
    Le guerrier véritable, musclé, ne se regarde pas dans le miroir ; il s’entraine au combat et cultive idéalement des valeurs morales dénuées de toute forme de narcissisme.

    Si la beauté peut être considérée comme une qualité essentielle chez la femme, il y a en d’autres qui le sont bien plus pour un homme.

     

    • WOW tous les poncifs agressifs et aigris sont là... Vous croyez savoir ce qui est mieux pour les autres, et ce qui est lié au masculin et au féminin, comme par exemple la chirurgie esthétique est forcément liée aux femmes ? un mec ne devrait jamais se regarder dans une glace ? au risque de brûler en enfer ?
      Non le mec n’a pas travaillé pendant toutes ces années juste pour avoir un beau corps, mais pour se sentir mieux dans son corps et donc surtout dans sa tête.
      Le risque dans son cas c’est de rester bloqué uniquement dans ce seul sport et avec le temps de ne pas mettre de limites, ce qu’il pourrait ressembler dans quelques années à un crapaud difforme.
      Et forcément toujours ramené les gens à la sexualité, forcément le mec est une tapette finie, tous les arguments du frustré.
      Pour finir le mec gonfle son ego, mais il en faut de l’ego, sinon vous n’existez plus. Si Alain Soral n’avait pas possédé un minimum d’ego il n’en serait pas là où il en est, malgré ses idées et ses analyses, c’est l’égo qui l’a poussé à se mettre en avant pour ses idées et ses convictions.


    • Par Olivier
      Un commentaire pleins de bon sens, merci de relever le niveau.


    • Désolé mais développer le muscle pour le muscle est un truc de tapette. Encore bien d’avantage quand il s’agit de s’exhiber dans des compétitions à la "miss france"... n’en déplaise aux bodybuilders.


    • #2043502

      Développer l’ego pourquoi pas ?

      Vous parlez de l’égo d’Alain Soral, soit. Jusqu’à preuve du contraire, si son égo est fort, cela n’a rien à voir avec ses muscles. Mais plutôt la conséquence d’une production intellectuelle qui a fait ses preuves.

      Si vous ne faites aucune nuance entre produire un travail intellectuel sérieux et gonfler ses biceps... vous êtes franchement à plaindre.

      Il y a une infinité de moyens de renforcer son ego, faire de la "muscu" est sûrement le pire.


  • Moi aussi j’ai fait de la muscu mais plus modérément, jamais plus d’une heure par jour . Narcissisme, c’est à dire instinct de conservation ? Volonté de ne pas devenir difforme plutôt, hantise de la brioche ridicule . Moyennant quoi à 72 piges et 20 km de bécane par jour j’ai un corps encore très présentable si je me compare aux gros porcs - pas tous ! - qui se vautrent sur les plages .

     

  • #2043186

    S’il n’est pas incapable de dormir, traînant jusqu’à 5h du matin parce qu’il n’a pas eu son petit "bédo", alors il a raison de dire que ce n’est pas une maladie mais une passion.


  • #2043215

    Bon, on le critique on le critique mais au moins il bouge son cul, il rentre pas du boulot pour se mettre devant la télévision comme beaucoup, après je rejoins l’analyse de certains sur la musculation que je vois plus comme un complément à un sport, il a l’air beaucoup mieux dans sa peau, tant mieux pour lui si ça lui donne confiance dans ses relations ou son boulot, attention toutefois à ne pas tomber dans l’exces d’ego, beaucoup de culturistes passent leur temps à se regarder, et cela en est ridicule

     

  • La musculation n’est pas réellement un sport mais une méthode de préparation physique incomplète à elle seule, traumatique pour les articulations et le système nerveux, surtout quand elle est mal pratiquée et à excès. Ce que l’on voit chez 90% des schwarzy en herbe. Si l’on l’agrémente ceci avec les fameuse "prots", les dommages s’étendent principalement au foie et aux reins, littéralement submergés de déchêts. Bref on pourrait en faire un traité complet. En résumé, les mecs (et nanas) se bousillent pour "paraître" pendant 5 à 10 ans, en alternant la triste frime avec des visites chez le kiné. Je trouve cela ridicule, inutile et couteux pour la sécu ! Mieux vaut une préparation physique opérationnelle. Ce qui veut dire réfléchie et à impact négatif minimum couplée à une nutrition adaptée et libre d’additifs. Avec une bonne alimentation et un bon repos, aucun apport additionnel n’est nécessaire. Toutes ces poudres sont des poudres de perlimpinpin, uniquement là pour vous plumer et engendrer un business monstrueux.


  • De toute façon c’est l’abus qui est mauvais
    buvez 3 litres de lait par jour et vous allé développez une cirrhose du foie
    dans la vie faut être raisonnable en tout rien de compliqué à comprendre idem pour le sport


  • On vit dans un monde où faire du sport c’est une maladie, par contre, être transgenre, c’est normal...


  • La musculation c’est en soi une forme de psychopathologie, développer une masse musculaire qui ne sert à rien d’autre qu’à des fins narcissiques, pour faire émerger un être factice, un prototype de soi, pour soigner un petit garçon qui se sent mâle dans sa peau.

    Le corps humain est prévu pour développer une musculature adaptée à nos besoins ; faites des travaux pendant 15 jours, déménagez des meubles, portez de lourdes charges et vos muscles et votre cœur suivront, en équilibre, arrêtez et les muscles reviendront à la normale. Je ne suis pas certain que le cœur humain puisse prendre en charge lors d’un exercice intensif impliquant l’ensemble du corps, une masse musculaire hypertrophiée par groupes musculaire, voire par muscle. En sport, comme ailleurs, l’important c’est d’avoir du cœur.

    L’épidémie a commencé je crois dans les années 80 avec Rocky Sylvester Neurone et Conan le Barbie, encore un coup des ricains...qui en ont profité pour envoyer dans la foulée le clown vendeur de malbouffe...pour compléter le numéro de cirque...

    Comme le dit ce témoin, le moment le plus important dans la vie, c’est celui où tu réalises que tu n’as pas vocation à être décoratif, et que tu acceptes cette idée incroyablement révolutionnaire qu’être "sexy" ce n’est pas un objectif dans la vie.

    Tout est fait pour nous conditionner à passer notre vie à essayer de nous lécher le nombril, en organisant le discours pour que l’on se sente coupable de ne pas y arriver, avant même d’avoir pu concevoir l’idée que c’est physiquement impossible et sacrément inutile.

    Le principal problème de ce pays c’est qu’il n’y a pas assez de jeunes qui développent une addiction pour la politique, l’histoire ou le droit constitutionnel...


  • Bon vous avez raison, la musculation sert à améliorer ses performances qui seront utilisées pour d’autres Sports, les meilleurs exemples c’est Cristiano Ronaldo et Mike Tyson. Mais ne vous mentez pas à vous même, la musculation reste une activité physique bénéfique pour la santé des hommes sédentaires et en surpoids si elle est pratiquée de manière raisonnable et naturelle. Je trouve que c’est triste (et condescendant) de juger les pratiquants de ce sport avec des accusations sans fondement comme quelqu’un qui vient d’écrire que ces gens coûtent du pognon à la sécurité sociale alors qu’en réalité entretenir son physique devrait justement améliorer la santé.


  • faut arreter la fixette sur la muscu à un moment. Franchement tout exces est néfaste, mais ca reste un sport exigeant, ingrat ( on peut perdre en 3 semaines ce qu’on a mis 1 ans a gagner ) c est difficile , ca demande plus de courage et d’abnégation après le boulot que la pizza TV et le corp de "vieux" qui va avec de la majorité de ceux qui la critique.
    develloper sa force et s étoffer physiquement il y quand meme pire a trouver comme "déviance " non ? il n y pas que des mecs de 100kg ultra chargés dans les salles, il y a de tout ,des mecs secs des gens qui reprennt le sport (une salle c est disponible h24 pour faire du cardio par exemple ) il y a aussi des personnes agées qui s entretiennent et qui se font du bien au corp et a l’ esprit. Et c est aussi complémentaire pour plein d autres diciplines y compris la boxe. Pour quelqu un de maigre qui se sent chétif franchement ca boost l estime et la confiance en soit .. La plupart de ceux qui cririquent en parlant de "vrais sport virils :dans la realité ils font un jogging de 15mn tous les 2 ans .


  • #2043451

    Je lis "dépendance excessive au sport". Il ne fait pas du sport, il fait de la gonflette. Ceux qui font la gonflette uniquement (et non pas en complément) sont les losers qui ont peur de se faire mal durant une réelle activité sportive. C’est valider le culte de l’image, le matérialisme et le féminisme dans toute sa splendeur. Ça frise l’homo-érotisme et le narcissisme. D’ailleurs, ce milieu est un bien plus un fantasme des gays que des femmes.


  • Bon, j’ai agrandi sa video pour voir la réaction des nanas autour de moi.
    Toutes ont un grand sourire au visage, des yeux de convoitise.

    7 ans de travail, d’alimentation très stricte ( repas toutes les 2 heures).
    Là, s’il n’a pas pris de "compléments/suppléments/dope", bravo. Et merci d’avoir
    une fois de plus démontrer ce que je soupçonnais :
    les mecs qui veulent des meufs, au lieu d’aller harceler, ALLEZ BOSSER ( muscu,natation, nutrition).


  • A 20 ans j’étais anorexique . En me rouvrant l’appétit la muscu m’a sauvé, sans effacer une séquelle : un point de rachitisme sur l’appendice xiphoïde . Si vous connaissez un(e) anorexique essayez de le(a) conduire doucement à la muscu, vous lui rendriez un grand service .


  • #2043490
    le 16/09/2018 par Aiguiseur de guillotines
    Jordy, 25 ans, souffre de dépendance excessive au sport

    Autre problème majeur dans les salles de sport (et ailleur aussi), l’addiction au boissons "energetiques" genre redbull et toutes ces merdes.
    Ça serait bien de faire un papier la dessus.


  • Vraie question : le type qui ne pratique QUE la musculation tient combien temps face à un vrai combattant ?

    5, 10, 15 secondes ?

     

    • #2043670

      Votre commentaire est hors sujet puisque le but de la musculation stricte est purement esthétique...comme demander à un pongiste si il pourrait battre Federer au tennis


    • Mais qu’est-ce que vous essayez de démontrer ?Encore heureux qu’un combattant expérimenté reste plus efficace en sport de combat qu’un culturiste. Si on inversait la question, combien de temp peut tenir un karatéka de 62 kilos sous une barre de 200 kilos à essayer de faire une répétition au squat ? 5, 10, 15 secondes ?


  • #2043635

    Quelle perte de temps !

    Un homme sain cherchera à développer son cardio et sa souplesse en priorité. Ensuite pour se muscler rien ne vaut le poids de corps : pompes, tractions, abdos, ... Et pas besoin d’en faire plus d’une heure par jour à part si c’est son travail mais j’en doute...


  • J’aimerais bien entendre le père Delavier sur le sujet, je sais qu’il jette un œil sur E&R de temps en temps. Alors Frédéric c’est un ancien de chez Nubret et du Weider Austerlitz qui te le demander.


  • C’est dur dur d’être un bébé , un beau bébé quand même.


  • Quelqu’un connait il un Jordi qui s’en soit sorti sainement dans la vie ?


  • #2044062

    A mon avis, vue sa progression, il a pas bu qu’du petit lait...


  • #2044087

    Le type est dans l’excès, c’est la dose qui fait le poison.

    Quant à savoir si la musculation est un sport, elle est vaine. La musculation est une activité physique, complémentaire souvent d’autres activités. Par exemple elle peut être le complémentaire des compétiteurs de force qui passent aussi par des phases de prises de masse et d’hypertrophie quand ils atteignent un plateau avec les entraînements de type 5x5.

    Mais si quelqu’un décide de ne faire que de la musculation, pour le seul plaisir esthétique, pourquoi pas, s’il se garde des stéroïdes et des marchands de rêves sous forme de poudre de perlimpinpin. Et même s’il choisit la muscu juste pour se garder précisément « en forme », c’est un bon choix, qu’un peu de cardio devrait néanmoins compléter. Après tout, avoir le physique d’un marathonien kényan non seulement n’évoque pas spécialement le David de Michel-Ange, mais en outre offre peu d’utilité dans la vie quotidienne. On est toujours content d’appeler le pote qui fait de la muscu quand on déménage.

    Les commentaires du type « mieux vaut faire de la Thaï » sont ridicules. D’abord seuls les cons comme Méric se fourrent volontairement dans des situations dangereuses. Son pendant, avec une tête de vainqueur, est illustré par le champion aviné du village qui cherche l’embrouille à L’Octopus, la boîte de nuit du coin. Ensuite Thaï ou Penchak Silat de la jungle indonésienne qui tue, il faut être sacrément demeuré pour aller faire chier un mec de 100 kg tout en muscles si l’on n’est pas dans la même catégorie de poids. Regardez l’organisation des compétitions de boxes diverses, tout le monde l’a compris. Avec tes 70 kg de self-full contact-shotokan je pète des briques avec ma tête, t’as pas intérêt à te rater sur le premier coup, parce que tu es plus proche de la barre d’échauffement au squat qui se fait propulser dans du parpaing pour se détendre, que du guerrier spartiate. Enfin si l’on vit dans l’obsession de l’agression, comme une musaraigne à 1200 bpm, il faut être cohérent. On sort armé. D’un couteau ou d’une gazeuse. On ne discute pas le sexe des anges en dissertant à longueur de vidéo sur « que faire à mains nues contre un couteau ? »

    S’il est propre, le gars a fait du bon boulot sur plusieurs années au lieu de se lamenter sur son physique initial de traître. Il n’enquiquine personne, et ne la ramène pas en se comparant à qui ne fait pas comme lui. Il a conscience de ses excès. Il ne lui reste qu’à travailler le mental. Live and let live.

     

  • 3 seances de muscu par semaine, 1h/1h30, avec un programme adaptée, une alimentation saine, équilibrée, variée, et en 1 an vous avez un corps athlétique mais « normal ».

    A coté, lisez des livres, écoutez de la musique, cultivez vous, voyez des amis, faites la fête de temps en temps, partez en vacances. Et vous serez complet.


Commentaires suivants