Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un proche de Merkel demande à la France de partager ses armes nucléaires

Un responsable des conservateurs allemands proche d’Angela Merkel a plaidé pour que l’Union européenne dispose à l’avenir de sa propre force de dissuasion nucléaire, suggérant une mise en commun de l’arsenal atomique français, dans un entretien paru lundi et repris par l’AFP.

 

L’Allemagne, dont l’opinion est profondément anti-nucléaire et où le sujet reste largement tabou, doit « envisager une coopération avec la France en ce qui concerne les armes nucléaires », a déclaré le vice-président du groupe parlementaire de l’Union chrétienne-démocrate (CDU), Johann Wadephul dans cette interview au quotidien berlinois Tagesspiegel de lundi.

Le pays « devrait être prêt à participer à la force de dissuasion nucléaire avec ses propres capacités et moyens », poursuit cet élu du mouvement de la chancelière.

 

Un partage des armes françaises

En contrepartie, « la France devrait être prête à la placer sous un commandement commun de l’Union européenne ou de l’OTAN », a-t-il estimé.

« Le président Emmanuel Macron nous a plus d’une fois appelé à oser plus pour l’Europe. Il pourrait maintenant montrer qu’il est lui aussi prêt à cela. Cela prendra du temps, mais le débat doit commencer maintenant », lance-t-il.

Les replis nationalistes dans le monde ne rendent pas l’Europe « plus sûre », a-t-il argumenté.

L’Allemagne coopère déjà avec les États-Unis. Des avions allemands ont la capacité de transporter des bombes nucléaires américaines, conservées sur le sol allemand.

 

Un intérêt allemand

« La réalité est que nous avons besoin d’une dissuasion nucléaire. C’est dans l’intérêt allemand d’avoir une influence sur la stratégie qui nous protège », a-t-il jugé.

Le chef de l’État français a plaidé l’an passé pour une plus grande autonomie des Européens en matière de défense. Le Royaume-Uni, qui vient de quitter l’UE, dispose aussi d’un arsenal atomique.

L’ONG Greenpeace a réagi avec colère aux suggestions du député. « L’appel de Wadephul pour une dissuasion nucléaire allemande veut dire : rendre de nouveau possible et envisageable un massacre (perpétré) par l’Allemagne », a dénoncé un porte-parole Christoph von Lieven.

Depuis l’holocauste du régime nazi, « la responsabilité historique de l’Allemagne consiste à préserver la paix », a-t-il martelé.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

91 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Voilà ce qu’il se passe quand nos dirigeants sont des traitres à notre pays, les pays étrangers n’hésitent même plus à demander leur soit disant dû , sans la moindre contre partie.


  • "L’ONG Greenpeace a réagi avec colère aux suggestions du député. « L’appel de Wadephul pour une dissuasion nucléaire allemande veut dire : rendre de nouveau possible et envisageable un massacre (perpétré) par l’Allemagne », a dénoncé un porte-parole Christoph von Lieven."

    Ma parole, ce type est completement barge !

    Une constante chez ces demeures : ils ont toujours massacres, "haine", races , en tête.

    Ils ne pensent qu’à ça.

     

    • @ Malicieux

      Au passage : vu comment l’Allemagne a réussit à détruire sans état-d’âme la Grèce sans arme aucune. On peut redouter ce qu’elle ferait avec l’arme nucléaire.


    • @Bayinnaung
      Taper sur google ’’Greece Goldman Sachs’’ ou ’’Grèce Goldman Sachs’’ et taper aussi Goldman Sachs BCE(la banque centrale européenne) et ensuite venez me dire de façon sérieuse que c’est l’Allemagne(qui déjà est contrôlé par Merkel une mondialiste aux dernières nouvelles) le responsable !
      D’ailleurs vous tenez probablement cette haine grotesque envers cette Allemagne(qui est vassalisée à on sait qui depuis 1945) de Pierre-Yves Rougeyron.... je l’appréciais mais de moins en moins notamment sur son dernier vomi sur Soral sans le nommer sur son ’’obsession anti-sioniste’’ ou son vomi sur Céline ! Voir son éloge de la pleurnicherie de on sait qui !


    • @ Pierre Loup



      Taper sur google ’’Greece Goldman Sachs’’ ou ’’Grèce Goldman Sachs’’ et taper aussi Goldman Sachs BCE(la banque centrale européenne) et ensuite venez me dire de façon sérieuse que c’est l’Allemagne(qui déjà est contrôlé par Merkel une mondialiste aux dernières nouvelles) le responsable !



      Ben oui, c’est l’Allemagne qui a élu Merkel, comme tu dis, une mondialiste. Et GS aura beau tout diriger, cette banque n’aurait pas autant de pouvoir sans ses exécutants les plus serviles. Il serait temps d’arrêter avec la morale de dessin-animé, pensant qu’il y a un gros méchant dans un bureau qui planifie tout sur tout. L’Allemagne entend diriger l’Europe, elle n’a pas pu le faire en 45, mais elle a compris qu’en obéissant au maître ultralibéral, elle pouvait arriver à ses fins quand-même. GS le sait et c’est pourquoi elle a choisit l’Allemagne comme pion (plus que volontaire) pour exécuter ses basses-oeuvres.



      D’ailleurs vous tenez probablement cette haine grotesque envers cette Allemagne



      C’est fou le nombre de germanolâtre qu’il y a dans la soit-disant dissidence française : pas étonnant que personne ne veuille voter pour un "nationaliste" français, pas étonnant que Macron soit assuré d’être réélu en 2022.



      (qui est vassalisée à on sait qui depuis 1945)



      Que c’est triste, être vassalisé après avoir vassalisé tout le monde...



      de Pierre-Yves Rougeyron.... je l’appréciais mais de moins en moins notamment sur son dernier vomi sur Soral sans le nommer sur son ’’obsession anti-sioniste’’



      Et alors ? Est-ce que ça disqualifie sa couverture du Brexit ? Bien-sûr que non, nous serons d’accord.
      C’est comme Zemmour : on sait très bien qu’il n’est pas fiable concernant le sionisme ou l’islam, ça n’empêche pas qu’il ait raison sur le reste.



      ou son vomi sur Céline ! Voir son éloge de la pleurnicherie de on sait qui !



      Ok, t’as une dent contre Rougeyron, on a compris ... et autrement ? Quid de ce que je viens de t’expliquer sur l’Allemagne dont la soumission n’est pas si involontaire que ça ?


    • cher zouleya. j’admire ta patience en dialoguant avec Bayonoung ! Comme dirait Dieudo "sans doute que l’allemand n’a pas la même patience ...". Pour notre comique en herbe le monde est simple : allemands = méchants, grecs = gentils et anglais = géniaux ! Je me demande ce qu’il fait en France, le pauvre, alors qu’il pourrait aller demander l’asile à Bojo et faire de la résistance à l’Allemagne comme Gogaulle !


    • @Bayinnaung
      Javais misé juste sur votre source qui consiste à tout foutre sur le dos de l’Allemagne, pays qui à été violemment vassalisé après 1945 !
      D’ailleurs comment expliquez vous dans votre logique ’’d’Allemagne qui veut soi-disant conquérir’’ que cette même Allemagne, je le répète, vassalisé et contrôlé par des traîtres(dont Merkel est le visage) à importé plus de 1,5 millions de migrants(qui sont des assistés sociaux en puissance, c’est à dire non rentable) ! Sans compter l’immigration massive légale des dernières décennies !
      Comment pouvez vous essayer de faire croire à type comme moi, qu’un pays qui commet un suicide démographique, civilisationnel et sociale, aurait des ’’visées’’ de conquêtes et de pouvoir ???
      Il vous à bien eu le Pierre-Yves comme tout les autres soi-disant ’’économistes/souverainistes’’ qui ne vous parle jamais de l’invasion, des assistés sociaux en puissance et de la criminalité hallucinante qui en est issue !
      Mais la réalité va ramener tout le monde sur Terre et on y arrive très vite, bien plus que certains pensent !


    • @ Maurassic Park

      Déjà, se dire Maurassien et pro-allemand : c’est incompatible, révise tes classiques.

      cher zouleya. j’admire ta patience en dialoguant avec Bayonoung !

      La vraie patience, c’est enseigner de la haine anti-anglaise n’est pas bonne conseillère.

      Comme dirait Dieudo "sans doute que l’allemand n’a pas la même patience ..."

      Si tu confonds un spectacle potache avec un slogan politique, tu ne dépasseras pas le niveau Elizabeth Lévy.

      Pour notre comique en herbe le monde est simple : allemands = méchants, grecs = gentils et anglais = géniaux !

      La naïveté et l’inculture font considérer comme risible ce qui est sérieux et comme sérieux ce qui est risible.

      Je me demande ce qu’il fait en France, le pauvre

      Réflexion Sarkozyste : périmée depuis 2012. Grandis, un peu ! (jeu de mot)

      alors qu’il pourrait aller demander l’asile à Bojo et faire de la résistance à l’Allemagne comme Gogaulle !

      Sympa pour celui à qui tu dois le C.N.R.

      Tout à fait et en quand on débarquera un prochain 6 Juin pour libérer la France des politiques de l’UE et de ses contempteurs français, tu te rappelleras de tes mots.

      C’est marrant, je suis passé sur le site du Figaro pour lire les news concernant le Brexit et surtout les commentaires qui sont publiés en-dessous.

      Des commentaires du genre "vive l’europe continentale" grande puissance face à cette GB "minuscule" ... je me dis que ce genre de commentaire aurait été tout à fait approprié en 1940-41 si le journal ’Le Matin’ avait eu une page Web ... ce qui prouve que les bombes tombent, mais que les commentateurs "français", eux, ne changent pas tant que ça.

      Ps : Hé ! Maurrassic, à la fin, c’est "Gogaulle" qui a gagné, pas les tiens !


    • @Pierre loup

      Javais misé...après 1945 !

      On est sur e&r, ici. Pas sur un site de pari en ligne.

      D’ailleurs comment expliquez vous dans votre logique ’’d’Allemagne qui veut soi-disant conquérir’’ que cette même Allemagne, je le répète, vassalisé et contrôlé par des traîtres

      1) Ce n’est pas parce qu’on est vassal que l’on a pas de pouvoir.
      2) Ils ne sont pas si traîtres que ça au projet germanique de Gross Europa qu’est l’UE.
      Il faut arrêter un peu avec la germanolâtrie.

      (dont Merkel est le visage) à importé plus de 1,5 millions de migrants(qui sont des assistés sociaux en puissance, c’est à dire non rentable) !

      Le but est simple pierre loud, il ne s’agit même plus de les mettre derrière des machines ou dans des usines : il s’agit d’en faire des consommateurs via l’assistanat pour compenser la baisse du nombre de consommateur dû au vieillissement de la population allemande.

      Sans compter l’immigration ... civilisationnel et sociale, aurait des ’’visées’’ de conquêtes et de pouvoir ???

      C’est peut-être justement parce que le poids du vieillissement se fait de plus en plus fort qu’il faut forcer le pas pour accomplir l’objectif de civilisation.

      Il vous à bien eu le Pierre-Yves comme tout les autres soi-disant ’’économistes/souverainistes’’ qui ne vous parle jamais de l’invasion, des assistés sociaux en puissance et de la criminalité hallucinante qui en est issue !

      Assistés sociaux que l’UE (et donc l’allemagne) exige que l’on fasse installer sur notre sol. Sachant que l’Allemagne n’est pas dirigée par des traîtres, comment expliques-tu cela ?

      Mais la réalité va ramener tout le monde sur Terre et on y arrive très vite, bien plus que certains pensent !

      Oui, grâce au brexit, on va comprendre à la longue que l’UE est mortifère.


    • @Pierre loup

      Javais misé...après 1945 !

      On est sur e&r, ici. Pas sur un site de pari en ligne.

      D’ailleurs comment expliquez vous dans votre logique ’’d’Allemagne qui veut soi-disant conquérir’’ que cette même Allemagne, je le répète, vassalisé et contrôlé par des traîtres

      1) Ce n’est pas parce qu’on est vassal que l’on a pas de pouvoir.
      2) Ils ne sont pas si traîtres que ça au projet germanique de Gross Europa qu’est l’UE.
      Il faut arrêter un peu avec la germanolâtrie.

      (dont Merkel est le visage) à importé plus de 1,5 millions de migrants(qui sont des assistés sociaux en puissance, c’est à dire non rentable) !

      Le but est simple pierre loud, il ne s’agit même plus de les mettre derrière des machines ou dans des usines : il s’agit d’en faire des consommateurs via l’assistanat pour compenser la baisse du nombre de consommateur dû au vieillissement de la population allemande.

      Sans compter l’immigration ... civilisationnel et sociale, aurait des ’’visées’’ de conquêtes et de pouvoir ???

      C’est peut-être justement parce que le poids du vieillissement se fait de plus en plus fort qu’il faut forcer le pas pour accomplir l’objectif de civilisation.

      Il vous à bien eu le Pierre-Yves comme tout les autres soi-disant ’’économistes/souverainistes’’ qui ne vous parle jamais de l’invasion, des assistés sociaux en puissance et de la criminalité hallucinante qui en est issue !

      Assistés sociaux que l’UE (et donc l’allemagne) exige que l’on fasse installer sur notre sol. Sachant que l’Allemagne n’est pas dirigée par des traîtres, comment expliques-tu cela ?

      Mais la réalité va ramener tout le monde sur Terre et on y arrive très vite, bien plus que certains pensent !

      Oui, grâce au brexit, on va comprendre à la longue que l’UE est mortifère.


  • Tiens comme c’est bizarre. C’est arrivé 2 jours après l’officialisation du brexit et le départ de la seule autre puissance nucléaire europeene. Du coup y a plus que nous qui partage. Les anglais s’en vont en gardant leur arsenal intact...Mais ce n’est qu’un hasard...

    Évidemment ce n’est qu’une idée de conspirationiste au cerveau malade...

    Donc on peut s’attendre à un conflit prochain avec l’Europe continentale la encore champ de bataille, et avec utilisation d’armes nucléaires. ..
    Ou tout simplement si nos armes sont eprpillees en europe, de l’est en particulier, et que l’UE eclate, on perd une grande partie de notre arsenal...parceque les allemands ou les polonais ne nous les rendront pas.

    Et freluquet est évidement capable de dire oui oui...

    Il faut évidemment dire non à cette demande...

     

    • @ zuleya

      Pas tout à fait.

      Cette demande faite au lendemain du Brexit alors que Bojo ne semble pas vouloir faire de concessions avec le Singapour-sur-Rhin qu’est l’UE prouverait plutôt que la religion de l’UE risque fort de se doter d’armes de dissuasion totales pour contrer les éventuels mécréants lorsque tout le monde se rendra compte que toute économie s’améliore systématiquement lorsqu’elle se projette en dehors de la Sainte-UE.

      Ce sera très commode pour l’Allemagne de menacer physiquement les Anglais via la France : de se battre jusqu’au dernier Français contre la "perfide Albion qui a fait Mers-el-Kébir...tout ça ! tout ça !" (d’où l’utilité pour le système du discours germanolâtro-anglophobe qui risque fort de tourner à fond très bientôt).

      Exposer la France du tirailleur sénégalais Macron comme un européiste un peu trop belliqueux là où l’Allemagne pourra se contenter de jouer le gentil flic tout en affamant les enfants Grecs ... de façon bien plus "pacifique".

      Je comprends maintenant la signification de la formule "couple franco-allemand" : en fait de couple, ce sera moins Roméo et Juliette que Charles Starkweather & Caril Ann Fugate (ou Marc Dutroux & Michelle Martin, plutôt).

      L’Allemagne espère que brandir la menace nucléaire via la France aux ordres intimidera Bojo ... Gröss Europa Ubber Alles !


    • Bayennung je ne suis pas sûr que l’allemagne soit en état d’indépendance assez grand pour exiger quoi que ce soit a lempire. Et que le dit empire fasse confiance au peuple allemand. A la France les allemands ne vont pas se gener. Et ce projet sera séduisant pour tout les puissances concurrentes pour affaiblir la puissance française.


    • #2380214

      Bayouyoug entends-tu mugir au loin ces féroces casques à pointe, venus manger nos bébés après s’être repus des petits grecs ? Vite, réactivons la ligne Maginot ! Sonnons la mobilisation générale ! et allons bouter les boches loin, dans les steppes orientales ! Bon, on se prendra encore une branlée mais c’est pas grave, les ricains viendront nous libérer et les anglais nous enculer ...


    • @ zuleya



      je ne suis pas sûr que l’allemagne soit en état d’indépendance assez grand pour exiger quoi que ce soit a lempire.



      Tu sur-estimes le pouvoir des chefs et sous-estime la capacité qu’a une troupe ou un électorat à suivre volontairement les ordres.
      L’Allemagne s’est construite depuis Iéna-Auestedt avec un seul objectif : détruire la France & coloniser l’est. Elle n’y est pas parvenue en 1945 toute seule ... mais cet objectif peut très bien continuer à être accompli en se contentant de suivre des ordres qui concorde avec.
      Les USA veulent désespéramment damer le pion à la Russie ... est-ce que l’Allemagne a attendu d’être soumise aux USA pour le faire ? Bien-sûr que non ! Comme les objectifs, qui ont évolué depuis 1945, concordent en Allemagne et USA : on comprend en quoi la construction européenne et les rêves d’expansion à l’est, voulus par les USA sont admirablement menés à terme par l’Allemagne.
      L’Allemagne est soumise à l’amérique, peut-être, mais c’est une soumission volontaire dans la mesure où elle lui permet d’accomplir tout ou partie de son destin historique.



      Et que le dit empire fasse confiance au peuple allemand.



      Il faut cesser l’aveuglement haineux autour des anglo-saxons (qui, je te l’accorde sont détestables à maints égards et sont, au fond, des cousins des Allemands) et il ne faudrait pas sous-estimer le poids de la communauté germanique aux USA (elle était en première ligne dans la guerre contre la confédération du sud (construction Française) lors de la guerre de sécession ... et quid du poids du parti nazi aux USA dont le père de Kennedy en fut un membre ?)
      Pourquoi, sinon, les USA ont-ils si souvent rechigné à rejoindre l’alliance franco-anglaise de défense anti-allemande au cours des 2 derniers conflits, sinon par sentiment d’appartenance familiale ?



      A la France les allemands ne vont pas se gener. Et ce projet sera séduisant pour tout les puissances concurrentes pour affaiblir la puissance française.



      Et c’est justement le 2ème objectif historique de l’Allemagne ... qu’elle ne cessera d’accomplir tant qu’elle ne sera pas stoppée ou tant qu’on aura pas suivi le chemin pris par les Anglais de la sortie de cette prison allemande qu’est l’UE.


    • @ déclin



      Bayouyoug entends-tu mugir au loin ces féroces casques à pointe, venus manger nos bébés après s’être repus des petits grecs ?



      Ben non car ils sont déjà là : ils sont en train de formuler les GOPE 2020.



      Vite, réactivons la ligne Maginot ! Sonnons la mobilisation générale ! et allons bouter les boches loin, dans les steppes orientales !



      Pour une fois que tu dis un truc intelligent.



      Bon, on se prendra encore une branlée



      Ton arrière-grand-père mort à Verdun appréciera.



      mais c’est pas grave, les ricains viendront nous libérer



      Tu veux dire que Trump arrive ? Mais, c’est bien ça !



      et les anglais nous enculer ...



      Non, ils ne font ça qu’aux pro-allemands français qui pleurent sur le brexit parce qu’au fond, ils savent qu’ils ne seront jamais capables d’accomplir ce qu’ils ont fait. La jalousie !


    • Bayennung il faudrait un peu arrêter de mettre des mots dans la bouche des autres. On ne pleure pas sur le brexit.
      Je te le dis franco, je suis content que les anglais soient partis. et je suis content que le non l’ait emporté . Mème si je ne me suis jamais fait de doute du résultat ni même que le référendum serait respecté (je l’ai écrit dans ces commentaires depuis 5 ans sur ce site). j’aurais été encore plus content quils partent il y a 30 ans , et encore plus enchanté qu’ils ne viennent pas tout court.

      De même je deteste l’UE actuelle et j’aimerais soit qu’elle disparaisse, soit qu’on en revienne à un modèle de CEE des 12 (en fait des 11 car évidemment sans la grande bretagne) sans monnaie unique.

      Ce qui me paraît insupportable c’est le mensonge de faire croire que le brexit est un pied de nez aux mondialistes. Il a ete organisé par les mondialistes pour parfaire la destruction d’un projet antimondialiste qu’était la CEE de degaulle. Le cheval de troye anglais n’avait pas vocation à rester dans lunion une fois qu’elle était moribonde et détestable.

      Un autre mensonge insupportable est de dire que c’est une décision courageuse. Non. la grande bretagne n’était ni dans shengen ni dans la monnaie unique. Son départ est un trait de plume. La preuve avec ce qui vient de se passer.

      Et surtout de ne pas voir le rôle qu’à joué globalenent la grande bretagne : avant même son adhésion (les 25 premiers années les anglais n’étaient pas dans la communauté et ils l ont critiqué et essayé de faire capoter de lexterieur). Et ensuite a linterieur de leurope en se battant contre la pac, pour l’extension perpétuelle à l’est avec des pays qui n’ont pas le niveau ni lidentité commune jusqu’à avoir un magma ingouvernable et un gouffre financier, ou en pretendant vouloir un marché économique mais en adhérant pas à shengen qui a été fait selon les idéaux économiques anglais, bref en etant fourbes et en mettant tout en oeuvre pour sortir facilement une fois le plus de mal possible accompli.

      On a été une fois de plus dupés par la perfide Albion. Pas sur le brexit qui en soit est positif de la voir se barrer, mais sur l’ensemble de ses actions préalables. Qu’on ait l’honnêteté de le reconnaître et qu’on arrête de présenter les anglais avec des éloges après la crasse qu’ils ont fait sur l’arc historique complet. Et ce n’est pas de la "haine" antianglaise. C’est l’angleterre qui a eu de la haine pour ce projet de cohésion européenne.


    • Cher zouleya. j’admire ta patience en dialoguant avec Bayonoung ! Comme dirait Dieudo "sans doute que l’allemand n’a pas la même patience ...". Pour notre comique en herbe le monde est simple : allemands = méchants, grecs = gentils et anglais = géniaux ! Je me demande ce qu’il fait en France, le pauvre, alors qu’il pourrait demander asile à Bojo et faire de la résistance à l’Allemagne comme Gogaulle !


    • Tony Blair en 2004 à été le premier à suggérer un référendum, qui fut réalisé par son ennemi politique Cameron en 2016. Ces deux politiciens sont des émanations de l’oligarchie (de même que le "talentueux" Nigel farage qui a littéralement débuté sa carrière dans le monde des affaires de la city...). Ce ne sont pas les électeurs anglais qui ont pétitionné comme en suisse mais bien une volonté venue du gouvernement. D’ailleurs quand la même idée est soutenue par deux politiciens de partis ennemis on peut etre sur que c’est une injonction de letat profond. Le référendum n’allait pas de soit car on n’a jamais demandé aux irlandais par exemple s’ils voulaient rester ou quitter le royaume uni.

      La question précise était : "should the UK remain or leave the EU ?"

      Connaissant la grande antipathie du peuple anglais envers le continent (et je ne fais que constater, je ne juge pas, pas la peine de me dire qu’ils ont raison et qu’on est horribles) , la réponse populaire ne pouvait être qu’un brexit écrasant.

      Mais imagine juste la deuxième option. Si la réponse avait été "remain". Quelle aurait été le gain pour l’oligarchie ? Absolument aucun. C’était exactement equivallent à ne pas faire de référendum en premier lieu. D’un point de vue de théorie des jeux, quel était l’intérêt de loligarchie de proposer un référendum ou elle a tout a perdre et absolument rien à gagner ? A un moment il faut être logique.


    • C’est gentil M Park. Merci


    • @ zuleya

      Tony Blair en 2004 à été le premier à suggérer un référendum, qui fut réalisé par son ennemi politique Cameron en 2016.

      Oui, ils ont fait un calcul d’enfumage du peuple anglais ... et ça n’a pas marché. Comme la guerre en Irak censée garantir le règne américain sur les hydrocarbures du Moyen-orient...ils ne sont pas infaillibles.

      le "talentueux" Nigel farage

      1) On peut commencer dans la city et s’en séparer.
      2) L’UE est plus dangereuse que la city.
      3) L’UE sert l’oligarchie transnationale...donc la city...donc Farrage a attaqué les intérêts de la City, c’est bien ce que tu dis ?
      4) Son talent mérite tellement d’être mis entre guillemets...qu’il a coiffé au poteau 20 ans de commentaire dissident en France. Pas mal, non ?

      Ce ne sont pas...du gouvernement.

      Oui, du gouvernement qui pensait que le peuple voterait pour plus d’intégration...mais qui s’est trompé, on est d’accord !

      D’ailleurs quand la même idée est soutenue par deux politiciens de partis ennemis on peut etre sur que c’est une injonction de letat profond.

      Donc tu admets que l’état-profond est faillible ? Qu’il n’est pas magiquement omnipotent ? On avance !

      Le référendum...le royaume uni.

      Exact, les oligarques ont fait un mauvais calcul qu’ils ont essayé de ratrapper en faisant re-voter le peuple anglais ... peine perdue !

      Connaissant...qu’on est horribles)

      Et tu me demandes de ne pas "mettre des mots dans la bouche de l’autre"...quand on fait la morale on balaie devant sa porte.

      la réponse populaire ne pouvait être qu’un brexit écrasant.

      Ben non, puisque ce sont des européistes fous tels que Blair qui ont prôné pour ce référendum.

      Mais imagine juste la deuxième option. Si la réponse avait été "remain". Quelle aurait été le gain pour l’oligarchie ?

      Absolument immense : l’Allemagne disposerait, via le commandement européen et le chantage à l’austérité, des puissances militaires françaises ET anglaises...sans compter les millairds que la GB aurait continué de payer pour maintenir la fable UE.

      C’était exactement equivallent à ne pas faire de référendum en premier lieu.

      Preuves, please !

      D’un point de vue de théorie des jeux, quel était l’intérêt de loligarchie de proposer un référendum ou elle a tout a perdre et absolument rien à gagner ?

      L’oligarchie a juste joué et perdu.

      A un moment il faut être logique.

      Oui il faut arrêter avec la pensée magique d’une oligarchie 100% infaillible !


    • @ zuleya

      il faudrait un peu arrêter de mettre des mots dans la bouche des autres

      Chacun son tour.

      On ne pleure pas sur le brexit.

      Relis-toi (Farrage = homme de la City, Brexit = fiction, Anglais = gros méchants).

      Mème si je ne me suis jamais fait de doute du résultat

      Tu es donc content d’un brexit organisé par les reptiliens ? Là, je te comprends pas (humour).

      j’aurais été encore plus content quils partent il y a 30 ans...

      Ha ! Ok, c’était juste pour placer ton anglophobie (humour).

      De même je deteste l’UE actuelle...

      L’UE actuelle comme la C.E.E. sont nées de la même matrice idéologique.

      Ce qui me paraît...mondialistes.

      Oui, une sitcom l’aurait dit (humour)...à part ça, les preuves fiables, on les attend toujours.

      Il a ete organisé...CEE de degaulle.

      Et donc tu es content de ce brexit, alors ?

      Le cheval de troye...détestable.

      Un cheval de Troie ultralibéral qui prône l’élévation du Smic et la construction d’hôpitaux ?

      Un autre mensonge insupportable...se passer.

      Donc, tu fais l’impasse sur l’humiliation subie par le peuple Anglais que l’on a forcé à re-voter ; sachant que les ultralibéraux ne se sont pas cachés de vouloir faire capoter ce référendum comme ils l’avaient fait pour le TFUE ou celui de la Grèce ?
      Mais mon pauvre zuleya : les théories conspirationnistes sont justement un rideau de fumée pour faire oublier une chose simple. Le souverainisme est l’ennemi de l’UE et des globalistes. Pour les oligarques il est tout aussi haïssable que les autres souverainisme (à part celui d’israël). Il faut arrêter de croire qu’ils sont infaillibles. Leur échec n’était pas prévu ,c’est un échec, c’est tout.

      Et surtout...gouffre financier,

      Bon, je passe en vitesse sur le story-telling anglophobe : l’expansion vers l’est intéressait plutôt les ricains et surtout les allemands.

      ou en pretendant...possible accompli.

      Oui, et ils ont payé le peuple anglais pour voter pour le Brexit. Bien-sûr, et c’est quelle sitcom qui t’a expliqué cela ?

      On a été une fois de plus dupés par la perfide Albion.

      Sinon, l’Allemagne est innocente, comme d’habitude.

      positif de la voir se barrer

      Pourquoi tu refuses d’assumer ta "haine" antianglaise. ? Elle transpire à chaque lignes !

      Qu’on ait l’honnêteté...l’arc historique complet.

      Histoire tirée d’une sitcom ?

      C’est l’angleterre qui a eu de la haine pour ce projet de cohésion européenne.

      Un projet qui nie la souveraineté des peuples n’est pas haïssable, évidemment !


    • C’est marrant cette fixation sur l’allemagne. ..sans arrêt à la raméner sur l’allemagne quand on parle du brexit...c’est pas l’allemagne qui a organisé le brexit mais Cameron donc le parti des conservateurs anglais , qui sont anti allemands.

      Aussi Ce n’est pas l’allemagne qui a promu l’extension à l’est avec des pays comme la pologne qui sont ouvertement anti allemands eux aussi. L’allemagne se passerait bien je crois de payer le développement de la pologne... ce sont les anglais qui ont poussé dans le sens de l’élargissement constant sans faire de pause.
      Position opposée aux positions allemandes comme par exemple de joschka fisher qui préférait ne pas se diluer et se concentrer sur une union des pays fondateurs, voire même de faire une europe à 2 vitesse pour contrer l’extension incontrôlée.

      Les anglais ont fait deux référendum maintenant et on les a "forcé à voter 2 fois" ? Les méchants allemands peut être ? Mais non. L’idée à été énoncée par blair notamment pour faire le buzz mais cela na jamais ete fait. Precisement parceque letat profond anglais est ravi du resultat du brexit. Tu connais vraiment bien tes dossier. Juste le plaisir décrire tes tartines et de dire tout ce qui te passe par la tête dans un esprit de contradiction permanent ?

      Mais je note que tu tes pris toi même les pieds dans le tapis. Quand je te dis quel aurait été l’intérêt davoir un "non" au référendum brexit et de rester dans lUE pour loligarchie britanique, vu que c’est le même résultat politique que de ne pas faire de référendum (la conclusion de cameron aurait ete le soir même du resulat, après des sueurs froides " bon on reste dans l’UE finalement ...pfiou....On a eu chaud quand même !... " ce qui na aucun intérêt politique...), tu reponds " immense interet, l’allemagne aurait eu le contrôle des armes nucléaires "... c’est le pompon...

      Alors donc tu prétend que l’oligarchie britannique avec les tories au pouvoir revait de rester dans l’Europe pour rétrocéder sa disuasion nucléaire aux allemands ? Ca se passe de commentaires...

      On est poli avec toi et on te répond gentillement (comme plusieurs personnes l’on noté) et tu ne prends pas la courtoisie en continuant de dire qu’on "hait" les anglais ou qu’on "idolatre" les allemands, comme si c’était un argument...utilise des faits avérés et arrête de présumer des arrières pensée malsaines à tes contradicteurs. Tu te trompe à chacune de tes suppositions.


    • @ zuleya

      la "fixation" sur l’Allemagne

      Hum...c’est l’Allemagne qui domine en ce moment en Europe et donne le La : il est un peu normal.
      Que l’Allemagne obéisse aux américains et que l’UE soit calquée sur un modèle Anglais (dont les Anglais viennent de se sauver, mais passons, on en est pas à une approximation près)...il n’en reste pas moins que c’est Merkel, Shauble et les autres qui ont soumis la Grèce au diktat, qui entendent "faire crier les Grecs pour que les Français les entendent"...et, de ce fait, poursuive un peu certaines tendances historiques déjà vues.

      sur l’innocence de la gentille Allemagne à l’est

      Ce que dit Joska Fischer est plus une déclaration sans lendemain, et qui ne mange pas de pain, qu’autre chose.
      Ensuite, désolé : pourquoi l’Allemagne pleurerait-elle une extension vers l’est dont le coût est surtout supporté par la France et les pays latins et qui leur permet de prendre une revanche sur la Russie ?

      sur le 2ème référendum

      Oui, on a forcé les Anglais à voter 2 fois pour ratrapper la bourde qu’a été le 1er Brexit que l’oligarchie a laissé passer.
      Ils avaient calculé que la religion de l’UE serait acceptée par le peuple anglais et, preuve que le résultat était totalement inattendu : il a été très serré en 2016.
      De plus, je le répète : Blair n’était pas infaillible, il s’est trompé sur l’Irak...pourquoi aurait-il été fiable sur le Brexit ?

      sur le "Brexit = voeu de l’oligarchie"

      Désolé, mais ça prouve au contraire que, si Cameron n’a pas remis en cause le Brexit cela prouve juste que l’Angleterre est plus démocratique que la Grèce et (hélas) que nous.

      les gouvernants anglais voulaient rester l’UE

      Ben non, puisqu’ils ont fait une guerrilla juridique pour invalider le Brexit...à tel point qu’il a fallut qu’ils soient chassé par un 2ème référendum.
      Tout cela n’était qu’une "comédie" pour tromper 2 observateurs sur internet ?
      Ils ont fait exprès de perdre leur mandat juste pour tromper l’opinion ?
      Mais tu n’as aucune preuve de ce que tu avances !

      moi = méchant anglophile, agrougrou !

      J’utilise des faits, moi : le brexit a été voulu par le peuple, pas par l’élite...l’augmentation du Smic et les récentes déclarations de Bojo sur les négociations avec l’UE le prouvent encore mieux et indiquent bien que, au point où on en est : le Brexit ne sera pas que de façade et l’ennemie a désormais un véritable ennemi, enfin, à ses frontières.


  • Tiens donc !!!! Angela la tremblotte serait-elle encore en train de trembler ? Et cette fois, pour une autre raison ?


  • La plaisanterie a assez duré. ! Il devient plus qu’urgent de virer ces guignols et d’organiser un référendum sur le frexit.

     

    • encore dans quelques temps !!! quand on verra que l’Angleterre s’en sort plutôt bien , ça va aller très vite - quelle fiasco cette merde d’ UE - dire que c’est des élites surtout française qui ont inventé ça en écoutant des parasites qui les entouraient


    • Nelque. Leurope actuelle du "tout marché", sans aucune épine dorsale contre le globalisme et sans coordination nest pas une création française mais un cadeau empoisonné anglais. Ils sont rentrés strictement pour cela . Et ils sont parti après avoir mis le ver dans le fruit. L’ue actuelle n’a rien à voir avec la CEE de de gaulle.
      Que tu veuille te débarrasser de cette saleté d’UE actuelle est une bonne chose mais dirige ta colere vers le vrai responsable. Revenir à une indépendance totale pourquoi pas. Mais il y avait du bon évident dans la CEE. Il faut le reconnaître. C’était le meilleur rempart au globalisme et à la defense des intérêts europeens. C’est pour cela qu’il a fallu la detruire.


    • Le frexit ne passera jamais !
      Vous confondez la mentalité des anglais avec celle des neo-français, qui sont devenus un peuple de pleutres, gangrené par une gauchiasserie mentale atteignant des sommets stratosphériques !

      Vous souffrez sans doute de ce que je nomme " le syndrome UPR" : pendant la campagne présidentielle, à entendre tous les séides d’Asselineau, c’était fait, cet imigrationiste forcené allait poser sa pyramide volante dans la cour de l’Élysée, et on "allait voir ce qu’on allait voir...."

      Résultat.... ? 1% c’est ça ?

      Comme quoi, même une présence extraordinaire sur le monde de l’internet et des réseaux, ne signifie pas la même chose IRL !

      Faites un référendum sur le frexit, et vous allez vous prendre un 90% "pour le "remain" !

      Le peuple français ( qui d’ailleurs n’en est plus vraiment un à force d’accéder à toutes les lubies allogènes depuis des décennies, mosquées, espaces de prières, bouffe halal, etc...), a peur de tout, et surtout du risque, donc il préfère aliéner sa liberté et sa souveraineté, en échange d’un smartphone et d’un accès pas trop cher à Netflix !
      Pouvoir continuer à aller dans les centres commerciaux, consommer sur Tinder, cancaner sur facebook, et regarder des lol cats sur youtube !

      Le peuple français a été maintenu dans l’ignorance de son Histoire, de sa grande Histoire, de quel peuple il fut, avec l’aide de la gauchiasserie enseignante, qui lui a aussi inculqué la haine de lui-même...résultat des course, il n’a plus aucune CONFIANCE en lui, et tel un enfant bêta de cour d’école, il ne cherche pas à affronter celui qui le persécute, mais à tout mettre en œuvre pour en devenir le larbin, espérant ainsi sa magnanimité et sa clémence....

      Ce ne sont pas par des actions ridicules d’introduction de petits bouts de papier dans des boîtes transparentes, qui nous permettront de retrouver notre pays !

      Par contre, quand un pouvoir fort décidera des choses simples, certes le populo couinera, mais ensuite il suivra....psychologie de base des fules, relisez Gustave, c’est en vente su KK, et ça n’a pas pris une ride....même si le gogo d’aujourd’hui fait joujou avec son smartphone au lieu d’une fourche, dans la caboche, ce sont grosso modo les mêmes schémas, et ça fonctionne pareil !


    • Il n’y aura pas de frexit avec ce gouverment parcequil n’organisera jamais un référendum dangereux. Malheureusement.

      Le brexit à été organisé non pas parceque le peuple anglais est courageux , ( ce nest pas le peuple qui a organisé le referendum) mais parceque l’oligarchie voulait que l’angleterre sorte après avoir rendu leurope ingerable (sans PAC cohérente, et avec une euope hétérogène avec tous ces pays atlantistes en europe de l’est, et des discussions d’adhésion de la Turquie. ..on est allé jusque là...). Il Faudrait redescendre sur terre.
      Une oligarchie anglaise qui ne voudrait pas de brexit ne ferait pas de referndum, car rien ne l’y obligeait. Il n’y avait aucun attentat de nationalistes. Ni même de manifestation de gens en colere (contrairement aux gilets jaunes) ...Tu parle du courage des anglais. Contrairement à la france il n’y a pas la bas de parti nationaliste notable depuis 40 ans. Juste comme par hasard au moment du brexit, un parti émerge et à droit de citer dans les médias, avec le populiste millionaire issu de la city nommé Nigel farage, Immigrationiste si les immigrés viennent d’Afrique ou de Pakistan, mais pas s’ils sont polonais ou francais. Et puis ce parti redisparait des radars juste après...

      On rappellera la question posee :

      "Should the UK remain a member of the EU or leave the EU ?"

      Il n’y avait aucun intérêt, aucun gain pour l’oligarchie si la réponse avait été positive. Ça aurait été pareil que de ne rien demander du tout. Alors pourquoi le faire ?

      Et Connaissant les anglais et leur méfiance légendaire face à leurope comment ne serait ce qu’imaginer que la réponse puisse être positive ?

      Cette arnaque de la participation de langleterre à L UE et cette mascarade de la sortie courageuse commence à être très lourde.


    • @Zouleya @Promeneur

      Au lieu de nous expliquer que les Français sont des boeufs ( sauf vous évidemment...), ayez l’honneteté de rappeler que les Français ont voté NON lors du référendum de 2005 concernant le traité de Lisbonne !
      Ce texte n’a été ratifié que par le congrès réuni à Versailles de mémoire en 2007 sous Sarko pour s’opposer in fine à la volonté exprimée du Peuple !!


    • @zuleya

      Il n’y aura pas...Malheureusement.

      On est d’accord.

      Le brexit à été organisé non pas parceque le peuple anglais est courageux , ( ce nest pas le peuple qui a organisé le referendum)

      Faux, l’élite a laissé le brexit se fait, pensant l’emporter, comme pour le TFUE de 2005, mais problème :
      1) La foire médiatique a échoué.
      2) Les Anglais ont la chance d’avoir des dirigeants souverainistes (Bojo, Farrage) moins incompétents que les nôtres et qui ont pu faire aboutir le brexit à son terme.

      Il faut l’accepter, les élites se sont prises les pieds dans le tapi, elles sont fortes, mais pas infaillible.

      mais parceque ... sur terre.

      L’anglophobie n’est pas bonne conseillère. Les Anglais amorçent une phase de post-libéralisme (élévation du smic, construction d’hôpitaux) : il est bien normal que l’UE ultralibérale ne leur conviennent plus).

      Une oligarchie anglaise qui ne voudrait pas de brexit ne ferait pas de referndum,

      Si, et ses calculs ont été trompeurs.

      car rien ne l’y obligeait....gilets jaunes) ...

      C’est sans importance, ils l’ont quand-même fait parce qu’ils pensaient que le dogme de l’UE serait suffisant ... peine perdue !

      Tu parle du courage des anglais. Contrairement à la france il n’y a pas la bas de parti nationaliste notable depuis 40 ans.

      Non, ils ont mieux : de vrais leaders patriotes et fiables, comme nous l’a prouvé Bojo, là où le R.N. co-dirige le pouvoir avec LREM comme l’a démontré Todd.

      Juste comme par hasard...nommé Nigel farage

      Le populiste de la city farrage ? Argumentaire d’électeur de Corbyn : ça ne convainc plus personne ... c’est comme dire que Trump œuvre pour le système, qui y croit encore à ça ?

      Immigrationiste...d’Afrique ou de Pakistan...juste après...

      Les "blancs" Merkel / Von Rompuy / Junker ... ont fait autant de torts que les bandes ethniques ... que l’UE exige que l’on garde sur notre sol.

      Il n’y avait aucun...avait été positive.

      Alors pourquoi l’oligarchie a-t-elle fait revoter le peuple anglais ?

      Et Connaissant...puisse être positive ?

      Le brexit est passé de peu en 2016.

      Cette arnaque...très lourde.

      Fais un brexit en France et tu seras légitime pour insulter le choix POPULAIRE et DEMOCRATIQUE du peuple anglais. Marre de tous ces sujets du roi Macron qui mordent les mollets des ennemis du maître (humour).


    • @ zuleya

      Nelque. Leurope actuelle du "tout marché", sans aucune épine dorsale contre le globalisme et sans coordination nest pas une création française mais un cadeau empoisonné anglais.

      Oui, mais comme les Anglais ont fini par s’en sauver et qu’ils militent en ce moment pour une société post-libéralisme (la preuve, Bojo construit des hôpitaux et vient de
      faire augmenter le smic Anglais) on peut donc dire que si les ultralibéraux Anglais ont su imposer leur dogme (dont le peuple Anglais vient de se libérer ... contrairement à
      l’idée saugrenue selon laquelle la city aurait payé tout le peuple anglais pour qu’il vote dans son sens) les français risquent fort de suivre la lumière d’une étoile libérale
      déjà morte et qu’il va être compliqué de s’en libérer car cette lubbie ultralibérale leur permet de maintenir leur tutelle sur les autres européens.

      Ils sont rentrés strictement pour cela

      Et ils sont sortis justement pour ne plus être esclaves de ce libéralisme. Il faut arrêter l’essentialisme, zuleya : le monde ne se résume pas à une sitcom et les peuples,
      notamment britanniques, sont plus nuancés que ça.

      Et ils sont parti après avoir mis le ver dans le fruit.

      Haine Anglophobe habituelle, inintéressant.

      L’ue actuelle n’a rien à voir avec la CEE de de gaulle.

      A cause des USA qui l’ont chassé et de l’Allemagne qui exécute les ordres pour mieux emprisonner la France.

      Que tu veuille te débarrasser de cette saleté d’UE actuelle est une bonne chose mais dirige ta colere vers le vrai responsable.

      On est d’accord : l’oligarchie franco-allemande est le véritable ennemi.

      Revenir à une indépendance totale pourquoi pas. Mais il y avait du bon évident dans la CEE.

      Non car elle a amené à l’UE actuelle : c’était ça le vrai ver dans le fruit.

      Il faut le reconnaître. C’était le meilleur rempart au globalisme et à la defense des intérêts europeens

      Qui parle d’europe se trompe disait Bismarck : il n’y a pas d’intérêt européen, il y a des intérêts français, des intérêts allemands...mais pas européen, c’est artificiel,
      c’est le nouveau nom du Reich.

      C’est pour cela qu’il a fallu la detruire.

      La CEE, c’était une fiction pour préparer les peuples à l’esclavage au service de l’Allemagne.


    • Procurateur lis mieux mon message. Je dis comme toi. Que ce brexit est une arnaque et que les anglais ne sont pas un peuple plus courageux que les français.


    • @ zuleya

      Procurateur lis mieux mon message. Je dis comme toi. Que ce brexit est une arnaque et que les anglais ne sont pas un peuple plus courageux que les français.

      Et pourtant, ils se sont bien reçus le barrage médiatique typique de l’oligarchie à base de witchfull thinking (le brexit va échouer ! le brexit va échouer ! le brexit va échouer !)

      Un peu du même acabit que ce que l’on nous a martelé en 2013 au plus fort de la guerre en Syrie (Poutine va lâcher Assad et celui-ci va partir ! Poutine va lâcher Assad et celui-ci va partir ! Poutine va lâcher Assad et celui-ci va partir !)

      Ce qui prouve donc que l’oligarchie et la city n’avaient absolument pas prévu le succès du Brexit ni que des patriotes de talent apparaitraient pour le mettre en place malgré toute la duplicité et la guérrilla politico-juridique menée par les adeptes de la sainte-UE au sain du parlement Anglais.


    • Bayenung :
      Tony Blair en 2004 à été le premier à suggérer un référendum, qui fut réalisé par son ennemi politique Cameron en 2016. Ces deux politiciens sont des émanations de l’oligarchie (de même que le "talentueux" Nigel farage qui a littéralement débuté sa carrière dans le monde des affaires de la city...). Ce ne sont pas les électeurs anglais qui ont pétitionné comme en suisse mais bien une volonté venue du gouvernement. D’ailleurs quand la même idée est soutenue par deux politiciens de partis ennemis on peut etre sûr que c’est une injonction de letat profond. Le référendum n’allait pas de soit car on n’a jamais demandé aux irlandais par exemple s’ils voulaient rester ou quitter le royaume uni.

      La question précise était : "should the UK remain or leave the EU ?"

      Connaissant la grande antipathie du peuple anglais envers le continent (et je ne fais que constater, je ne juge pas, pas la peine de me dire qu’ils ont raison et qu’on est horribles) , la réponse populaire ne pouvait être qu’un brexit écrasant.

      Mais imagine juste la deuxième option. Si la réponse avait été "remain". Quelle aurait été le gain pour l’oligarchie ? Absolument aucun. C’était exactement equivallent à ne pas faire de référendum en premier lieu. D’un point de vue de théorie des jeux, quel était l’intérêt de loligarchie de proposer un référendum où elle a tout a perdre et absolument rien à gagner ? A un moment il faut être logique.


    • Vu que le but était l’enfumage en se cachant derrière le vote populaire pour quitter l’UE, vote acquis davance pour quiconque connaît les anglais, tu m’étonne qu’il y a eu tout un tralala avec des politiciens qui prétendaient être contre, et des faux sondages qui annonçaient la défaite du brexit, et tout le psychodrame pendant les negotiations de sorties.voire même devoquer un deuxième référendum, avec la même question et qui aurait donne la meme reponse avec peuple encore plus chauffé à blanc.

      Le but était d’évidence de sortir et de faire oublier aux europeens toutes les manigances précédentes, Et de faire croire au peuple anglais qu’il gagnait contre le système. Et qu’il était si valeureux.

      Les services anglais sont des pros de la propagande et de la contre information. Être capable de faire passer la fuite à dunkerque comme une victoire inouïe, et faire même des films de propagande sur le sujet 80 ans après sans aucun recul critique, c’est une autre mentalité. Un autre monde. Dans un sens cela force le respect.


    • @ zuleya

      Tony Blair

      Oui, il a fait un mauvais calcul (comme pour la guerre en Irak) il pensait que le peuple Anglais voterait pour rester dans l’UE et il a perdu.

      Nigel Farrage

      "L’homme de la city" : c’est comme ceux qui disent que De Gaulle était "l’homme des américains"...au final : il a plutôt bien oeuvré pour la France, tu le reconnais toi-même.
      Ensuite, son talent n’est pas à mettre entre guillemets : il a coiffé au poteau 20 ans de dissidence française, quand-même !
      Les oligarques internationaux, y compris en Angleterre, on perdu avec le Brexit : la preuve, ils ont essayé de faire re-voter le peuple dans l’espoir de l’annuler.

      l’antipathie du méchant peuple anglais pour l’UE

      Oui, cela prouve que les oligarques ne sont pas infaillibles et qu’ils peuvent se tromper : ils ont surestimé l’attractivité de l’UE.

      si le remain avait gagné

      La GB serait restée soumise à l’UE et aurait continué de payer pour le développement des pays de l’est (l’espace vital) et pour les institutions eurocratiques.
      Maintenant qu’ils sont partis : oligarques anglais et UE sont dans le pétrin.
      La preuve, une grave hérésie au dogme oligarchique vient d’avoir lieu : la hausse du SMIC anglais.

      A un moment, il faut être logique.

      le but était l’enfumage

      Il faut arrêter de croire que l’oligarchie investit des milliards et perd des années juste pour "tromper 2 ou 3 commentateurs sur internet".
      L’oligarchie a des dogmes, des croyances, une religion : l’UE qui met au pas les peuples est l’émanation la plus pure de cette croyance et en s’évadant de cette prison des peuples, les Anglais viennent se déclarer hérétiques.

      faire croire au peuple qu’il est le plus fort

      si ce n’est que pour lui faire croire ? Alors pourquoi lui accorder quelque chose de bien concret comme la hausse du SMIC et la construction à venir d’hôpitaux ?

      Les services anglais...cela force le respect.

      Les services anglais ne sont pas si bons que ça en propagande puisque le Brexit a réussit.
      Quand aux films sur Dunkerque : regarde-les, certes, ils minimisent le rôle de l’armée Française, mais ils n’en font pas une victoire mais bien une fuite face à l’allemagne.


    • Le « barrage médiatique contre le Brexit » est une foutaise, car en GB l’essentiel de la presse était pro Brexit , surtout l’empire du néo-conservateur ultra-libéral Rupert Murdoch. Il n’y a que The Guardian and The Mirror qui était anti. Les télés : BBC, ITV and C4 étaient neutres, cahier des charges oblige.
      Le tournant anti libéral des anglais !!? Risible. Certes, le SMIC va augmenter mais cela fait déjà un bon moment que ce processus est engagé puisque depuis 2008 il a déjà augmenté de 13% en terme réel. Pour info, le SMIC n’existe en GB que depuis 1999, instauré par le gouvernement de T. Blair. Au passage, l’instauration et l’augmentation au-dessus de l’inflation du SMIC ont eu lieu quand la GB faisait partie de l’UE, donc l’idée selon laquelle la GB quitte l’UE afin de pouvoir rompre avec le libéralisme de cette dernière est une pitrerie. Il faut aussi savoir qu’il n’y a pas un SMIC anglais mais des SMICS (cinq au total- quatre d’entre très inférieurs au cinquième)
      . Donc l’affirmation de Bay selon laquelle le SMIC anglais est dorénavant supérieur au SMIC français est farfelue, encore une fois. Le programme de construction d’hôpitaux : Bojo a annoncé 40 nouveaux hôpitaux sur 20 ans, mais en réalité ce sera 6. Les autres sont des rénovations ou des promesses de « seed money » (des apports infimes pour inciter à la construction) mais en aucun cas un programme ferme et financé. Et encore une fois, un projet de construire véritablement 40 hôpitaux serait possible même dans l’UE.
      Le Brexit n’est pas et ne sera jamais un projet anti mondialiste et anti libéral. Pour les Brexiters idéologiques il s’agit de réorganiser la GB et le mondialisme en faveur des intérêts d’une partie de l’oligarchie anglo-saxonne. Pour les Brexiters opportunistes il s’agit d’un instrument pour conserver le pouvoir et faire porter le chapeau de l’austérité de ces dix dernières années à lUE alors que cette austérité, comme partout ailleurs, a été imposée pour payer les excès de la finance et de la financiarisation de l’économie mondiale. Finance dont le cœur se trouve à la City Londres, et que les Brexiters, idéologiques ou opportunistes, n’ont évidemment aucune intention d’importuner.


    • Absolument d’accord Surcouf. Mais on a un enragé...qui ne connaît l’angleterre que de très loin apparamment :

      Il continue à s’enfoncer en ne comprenant pas par exemple l’argument de la théorie des jeux. On ne s’engage dans un paris risqué que si on a au moins quelque chose à y gagner. Même au niveau des petits joueurs... "je te donne ma voiture si tu arrive à réciter lalphabet en moins de 30 secondes. Si tu arrive pas tu ne me dois rien"...qui proposerait ce genre de pari ?les requins de la city ? Oui bien sur...

      Quand on lui demande quel était le gain de loligarchie de rester, il dit
      "GB serait restée soumise à l’UE et aurait continué de payer pour le développement des pays de l’est (l’espace vital) et pour les institutions eurocratiques".

      Sauf que ce résultat (sans meme aller le contredire sur cette analyse demente des intentions de loligarchie) était obtenu en n’organisant pas le referndum que personne dautre n’avait le pouvoir d’imposer et qui n’était pas demandé par le peuple.

      Cqfd.
      Mais il percutte pas .


  • Des bombes américaines dans les avions allemands, des armes nucléaires françaises en allemagne, des missiles russes en turquie.

    Les morts n’ont pas de pays...


  • Quelle bande d’hypocrites,

    dans toutes les bases de l’Otan

    sur le territoire Allemands il y a déjà

    des dizaines d’ogives avec des têtes nucléaires.

    Ils ne veulent pas de l’électricité nucléaire mais

    des armes ça les dérangent pas ces cons.

     

    • Exact : non seulement l’Allemagne est déja truffée de têtes nucléaires US, mais mamie Merkel est docteur en physique, ce ne devrait donc pas être difficile d’en bricoler quelques unes si les allememands souhaitent leur propre bombinette !!


  • Mais......ne nous avait t-on pas dit que cela était absolument exclu lors du traité d’aix la chapelle ? Que NON ! JAMAIS ! il ne sera JAMAIS question de cela...." mince on nous aurais encore menti ????

    La il faut obligatoirement demander un référundum !


  • #2380107

    La seule et unique raison valable pour que la France partage l’arme atomique avec l’Allemagne, c’est que la France et l’Allemagne unissent toutes leurs forces pour un vrai projet européen. Car la vraie Europe ne peut partir que de là.
    En gros ce que tous les autres pays du monde craignent.


  • Le missile M51 qui équipe nos sous marins nucléaire lanceur d’engin sont actuellement fabriqués par la société Ariane aérospace.(ce qui n’était pas le cas avant). Ils sont assemblés sur le site de l’île longue à Brest. Le capital de cette entreprise, il me semble, n’est pas exclusivement français mais "européen".
    Je pose la question : "L’arme nucléaire n’est elle pas déjà passée subrepticement aux allemands ?"

     

    • Le problème n’est pas dans la farication , mais dans l’utilisation .Les imbécilités du teuton reviennent à perdre la maitrise du feu nucléaire au profit des allemands , et des américains …. POUR DISSUADER QUI ? ….quel pourrait bien etre l’ennemi que se mitonnerait l’allemand , ou le cow boy ?


  • L’Angleterre se porte déjà mieux rien qu’avec le brexit, le discours de sortie à la tribune européenne de Nigel Farage avec son ton moqueur balance des vérités sur cette union contre nature des pays qui ne trouvent aucun contre argument chez les pro-européistes. Quand aux indicateurs économiques, jamais ils n’ont eu de meilleures tendances que depuis le vote du brexit, ça annonce la couleur pour les prochaines années.

    Le fait de demander au seul pays détenteur de l’arme nucléaire de mettre à contribution son arsenal n’est rien d’autre qu’un aveu de faiblesse et de futurs conflits à demi mots, l’OTAN ayant déjà infecté la majorité des pays de l’union avec son propre arsernal (US). Ce n’est par une question de dissuasion, ce sont des menaces.
    La question est de savoir jusqu’à quand cette obscénité va perdurer car si ça continue, ça finira dans le sang, comme à l’accoutumée.

     

    • En ce qui concerne la défense , l’UE est restée une colonie US occupée par les troupes amétricaines .Sur le plan financier , elle a une monnaie qui n’est pas viable et qui plombe l’économie de la plupart des pays .Sur le plan économique, les principes fondateurs sont dépassés et l’UE n’a pas su se sortir du liberalisme sans frontières qui ne fait plus recette ….Il faut en sortir et surtout ne rien déléguer à ces politicards de seconde zone , non élus .


    • à VORONINE
      L’état actuel de l’UE me fait sérieusement penser aux origines - cachées - de l’URSS : mêmes méthodes, mêmes tricheries, même censure, même résultats socio-économiques (il n’y a qu’a voir la Grèce qui n’est autre que le futur des états membres) et certainement même destin. (Il ne manque que le goulag et les assassinats déguisés en exécution, et encore, tu n’avais plus d’espoir mais les persécutions se terminaient enfin). Est-ce une accumulation de coïncidences ?
      Elle ne tient à rien sinon sinon à une idéologie exogène appuyée par la planche à billets et supportée par une violence qui refuse de s’assumer. Elle est cliniquement morte.


  • Tout ce que fait l’allemagne est sous influence sioniste


  • L’Allemagne ne craint rien ; elle est protégée par son maquereau, les USA. Tant qu’elle continuera à servir de front contre le ... communisme ! Idem pour le Japon. Si le plan Marshall a relancé les deux belligérants, ce n’est pas pour rien.

     

  • #2380222
    le 04/02/2020 par Rectumologue agrégé-e-s avec Master en périnée
    Un proche de Merkel demande à la France de partager ses armes (...)

    Un proche de Merkel demande à la France de partager ses armes nucléaires...... pourquoi pas, on partage déjà notre fric avec l’UE, notre pays avec des migrants, et on sert de cobaye humain pour les labos pharmaceutique
    Là,on vient juste d’offrir nos enfants pour un essaie sur ma transition sexuelle et la théorie du genre
    Alors le nucléaire pourquoi pas
    Nos aéroports adoptent bien des chinois et le PSG des qataris , notre sénat, parlement, Elysée des israéliens et notre justice des franc-maçons , pourquoi on partagerait pas aussi notre nucléaires ,hein ?
    Après le droit du sol ,voici le droit au nucléaire
    A y être , plutôt que les Allemands, je l’offrirais plus a l’Iran, mais c’est un avis bien personnel


  • Lorsqu’on voit ces charlots à la tête d’armes nucléaires ,ça fait froid dans le dos .

     

  • "Le président Emmanuel Macron nous a plus d’une fois appelé à oser plus pour l’Europe. Il pourrait maintenant montrer qu’il est lui aussi prêt à cela." : dès que l’Allemagne montre l’exemple en acceptant de casquer pour les pays du sud (Grèce, Italie, Portugal, ...), on en recause ...


  • En matière militaire, les Allemands ont la même politique que les USA. Ils veulent dominer le complexe militaro-industriel mais ne pas envoyer leurs soldat en OPEX. Ils font donc tout pour avoir des partenariats avec la France pour pouvoir mieux détruire notre industrie de l’armement.

    - Le fusil d’assaut Famas qui équipe les forces Française va être remplacé par une arme made in Germanie.
    - Le projet de futur avion de combat conjoint est mal engagé (pour le remplacement des Rafales et Tornado).
    - Le projet de futur char de combat conjoint est mal engagé (pour le remplacement des Leclerc et Léopard).
    - Le récent contrat de frégate « Germano-Néerlandaise » est un potentiel coup de p*** envers la France.

    Et maintenant, ils veulent mettre la main sur notre savoir-faire nucléaire. Dans les autres secteur, le traité d’Aix-la-Chapelle (janv. 2019) montre bien la dilution rampante de la France. Le couple Franco-Allemand n’est qu’une expression de la presse « Française » pour endormir le pékin moyen (et aussi dans la tête du franc-maçon Macron parce que lui, il aime les dominatrices).

     

    • #2380534

      C’est vrai que les allemands ont toujours rêvé du "savoir faire" des français ! Sauf que :
      1. pour la qualité le made in Germany est mondialement reconnu
      2. En matière de char il ont mis au point le char Tigre, char le plus puissant de l’époque
      3. En matière d’aviation ils ont inventé et mis au point les premiers avions à réaction
      4. Ils ont inventé et mis au point les premiers missiles (v1 et v2)
      5. En matière de sous marins ils ont conçus les premiers U-boats dès la première guerre mondiale
      Alors, être équipé de matériel allemand serait plutôt rassurant, non ?


    • @ Bertrand Dudéclin

      Quatre cinquième de vos arguments ont 75 ans.
      Les Allemands étaient un grand peuple qui s’est fait laminé par la seconde guerre mondiale. Ils ont réellement perdu leur savoir-faire. Et comme idéologiquement ils se sont fait lessivé par la bien-pensance, ils ne peuvent pas reconstruire tout seul dans leur coin, sinon, il y aurait suspicion du retour des heures les plus sombres, alors ils grattent vers la France.

      "être équipé de matériel allemand serait plutôt rassurant, non ?"

      Non, ce n’est pas rassurant du tout car ça veut dire que l’on perd notre souveraineté militaire et ça s’est très grave. En France, nous avons le savoir faire pour fabriquer notre propre armement.
      Pourquoi vouloir acheter à l’étranger, ce que l’on peut faire chez soit ? Parce que nos politiciens sont des traîtres à la patrie. Ils veulent voir crever la France. Les politiciens ont la haine de la France, la seule chose qui compte à leurs yeux, c’est leur république.


    • @ déclin

      1. pour la qualité le made in Germany est mondialement reconnu

      Facile d’être mondialement reconnu quand on fait du dumping social et que l’on tue l’industrie des pays d’europe du sud via le Singapour-sur-Rhin qu’est la construction européenne et que l’on rogne sur les prix en employant de la main-d’oeuvre Roumaine, Croate, Turque ou Albanaise ! C’est en rognant correctement sur ces coûts-là que l’on peut mieux investir en frais de conception.

      D’ailleurs, en passant par là : si l’industrie de l’Allemagne était si géniale : pourquoi leur industrie de l’automobile est-elle en crise ?

      2. En matière de char il ont mis au point le char Tigre, char le plus puissant de l’époque

      Qui s’est fait rouler dessus par des T-34 plus rustiques !!

      3. En matière d’aviation ils ont inventé et mis au point les premiers avions à réaction

      Dont l’efficacité a été telle qu’elle n’a pas pu empêcher les Russes de prendre Berlin.

      4. Ils ont inventé et mis au point les premiers missiles (v1 et v2)

      Même réponse que ci-dessus.

      5. En matière de sous marins ils ont conçus les premiers U-boats dès la première guerre mondiale

      Grâce à des schémas mathématiques qu’ils devaient aux Arabes, aux Chinois et aux Indiens, donc, quelque part : le géni allemand ne serait rien...sans les Arabes, les Chinois et les Indiens, on est d’accord ?

      Alors, être équipé de matériel allemand serait plutôt rassurant, non ?

      C’est sûr, vu comment il a permis à l’Allemagne de gagner en 1945 : ça a été un gage de qualité !


    • #2380802

      T’as tout faux mon pauvre bayouyoug !
      1/ Les allemands ont perdu à 10 contre 1
      2/ tu crois que la qualité du made in Germany, mondialement reconnue, est due aux immigrés turcs et aux travailleurs albanais ! Merveilleux ! Nous on a des futurs Montaigne et eux importent des futurs Von Braun !
      3/ si la France avait été écrasée, dépecée et pillée comme l’Allemagne l’a été en 44/45, on serait resté à l’âge de pierre !


    • @ déclin

      T’as tout faux mon pauvre bayouyoug !

      Ben si, tout comme Bayinnaung est plus vrai que bayouyoug. C’est pour ça que j’utilise un pseudo "compliqué" : c’est pour mieux estimer le degré de sérieux et d’intelligence de mon interlocuteur (humour).

      1/ Les allemands ont perdu à 10 contre 1

      Donc, leur immense "génie technique" ne les a pas empêché de commettre les bourdes diplomatiques, encore plus immenses, qui les ont amené à la catastrophe ?
      Nous sommes d’accord !

      2/ tu crois que la qualité du made in Germany, mondialement reconnue, est due aux immigrés turcs et aux travailleurs albanais !

      Ben qui est-ce qui les a fabriqué alors ? Les allemands pur-souche ? Arrête, ils ne font plus d’enfants (pour les mêmes raisons que les féministes Suédois) !
      La puissance économique allemande, c’est l’immigration : seulement ça !
      Aussi, je remercie le génie technique Albanais, Turc & Roumains qui est le vrai moteur du succès européen et non l’Allemagne qui n’est même plus foutu de faire les gosses qui seraient nécessaires pour travailler en usine.

      Merveilleux ! Nous on a des futurs Montaigne et eux importent des futurs Von Braun !

      Nous, on a pas eu les viols de Cologne...je dis ça, je dis rien.

      3/ si la France avait été écrasée, dépecée et pillée comme l’Allemagne l’a été en 44/45, on serait resté à l’âge de pierre !

      La France, en 1812, a pris Moscou, à pied, sans panzer, et si elle aussi a perdu face à plus nombreux qu’elle, à la fin, elle n’a pas vu son pays être réduit en miette comme l’a été l’Allemagne en 1945 et a même été capable de rester une grande puissance militaire tout au long des XIXème / XXème siècle ... ce que l’Allemagne ne saurait revendiquer depuis qu’elle a été ramenée l’âge de pierre en 1945.
      Donc cela prouve que, finalement, la France a fait mieux que l’Allemagne.


  • ça se dit comment en allemand :"va te faire foutre !" ?

     

  • Il y a longtemps que l’Allemagne n’est plus aux commandes. Lorsque le gouvernement allemand demande quelque chose, il faut rechercher le commanditaire ! Par exemple nous voyons tous les jours, depuis des décennies comment, via son lobby de corrompus (et d’invités d’Epstein), Israël manipule les USA.

    Imaginez le poids politique d’Israël (puissance nucléaire) sur l’Allemagne avec sa fable victimaire ! Imaginez que l’Allemagne se fasse manipuler par l’entité frauduleuse au point de larguer une bombe française avec ses avions ou sous-marins déjà préparés à la recevoir, sur l’Iran ou la Russie !

    Nous savons que la bombe française ne peut être mise en oeuvre qu’avec l’aide des éléments d’Alstom (vendue à GE) et de pièces détachées US.

    Enfin, nous savons que la France, comme l’Allemagne et les USA, est truffée de sionistes aux poste-clés...

    En conséquence, il semblerait qu’Israël veuille faire de l’Europe un glacis nucléarisé ! L’histoire du combat de coqs resurgit !

     

  • En contrepartie, « la France devrait être prête à la placer sous un commandement commun de l’Union européenne ou de l’OTAN », a-t-il estimé.

    Traduction : ben quoi ?! On met ensemble et c’est moi qui dirige !.

    Il ne reste plus que l’Allemagne. Elle reprend du poil de la bête. Elle ne montre pas ses projets de manière directe et elle ne dort pas.

    L’Allemagne rassure. Elle est très rationnelle et n’est pas dans le paternalisme. L’Allemagne profite des erreurs que les Français ont commises et adapte sa coopération avec les pays africains. Les Allemands ont l’organisation et la méthode de travail Ursula von der Leyen qui nous la jouait Eliane Labutte...

    Pendant ce temps, en France, on parle réformes d’escroc, de la liberté offerte aux instincts dégénérés comme une preuve du progrès, d’intégration de nouvelles populations alors que cela a toujours été un échec, de vieilles histoires coloniales où on entretient par cette grammaire du ressentiment, marque de fabrique de la France, la pitié humiliante et la l’auto-flagellation.

    Le Royaume-Uni reviendra. Depuis la chute de Constantinople, les Anglais n’ont jamais trouvé mieux que cette île pour ne plus être pris pour des sauvages et des esclaves. Ils reviendront sous une autre politique !


  • Voilà de quoi donner des frissons dans le dos aux Français : on leur enlève leur ultime défense !
    Vont-ils enfin réagir sainement et EXIGER de sortir de cette UE toujours plus dénudatrice !
    À poil ! dit l’UE aux Français !
    Oui, oui ils sont ensauvagés, oui ils entendent le tam-tam dans le métro, ils entendent l’Angèle leur balancer ses coas, mais enfin, ils ont la bombe, on ne les traitera pas en kosovchniks sdf, tant qu’elle les garde !
    Alerte, alerte, alerte ! La France est en danger. Ses médecins de la mort s’apprêtent à lui injecter une dernière dose de morphine.
    Virons ces charlatans.

     


    • « Voilà de quoi donner des frissons dans le dos aux Français : on leur enlève leur ultime défense !



      Aux Allemands on leur a enlèvé leur seul défense, le Deutchmark.


    • #2380757

      Le nucléaire ? Ultime défense ? Contre qui ? Et pour défendre quoi ? Comment ?

      Le sujet du nucléaire est surfait. C’est de l’esbroufe. Le pays qui se servirait de son arme se condamnerait en même temps.

      S’ils veulent la bombe, qu’ils la prennent. Ce truc ne sert strictement à rien, sauf à entretenir des légions d’abrutis.


    • @ alderic

      Peut-être que si tu lisais quelques livres d’Histoire : tu saurais que si USA & URSS ne se sont pas écharpés directement (alors que ça avait bien commencé en Corée) : c’est justement par peur de la bombe.


  • Je ne pense pas que la trahison atteindra un tel niveau mais sait-on jamais !

     

  • Avec un rejeton de Dalladier et Laval à la tête de l’Etat, il faudrait s’attendre à tout. Feu mon frère, agrégé d’allemand avait eu cette phrase terrible après la réunification : "Réunifiée, l’Allemagne n’aura de cesse de dominer l’Europe". On y arrive, c’était aussi le rêve de Guillaume II et d’Hitler. Bis répétita.

     

  • Des césars de série B, infoutus de gagner des guerres malgré tout un attirail, sont en train de demander à Vercingétorix et à Roland leur précieuse épée !
    Va-z-y que j’t’enfume pour la énième fois avec des histoires d’amitié entre les peuples !
    Vercingétorix, Roland, Tintin, Astérix, ne donnez rien ! Ne donnez plus contre des coups ! Regardez-vous, retranchés, accablés, envahis, dépouillés !
    L’épée est encore là, les césars de cinéma n’osent pas trop enfoncer la porte, encore.


  • on a aussi 2 milliards de dette à partager

    .. et tant d’autres choses aussi

     

  • Autrement dit : les Boches veulent la bombe atomique sans avoir à dépenser un sou ! Je me demandais si Rougeyron avait raison sur ce point. Eh bien j’ai désormais la confirmation.
    Et un "partage" avec l’OTAN.... y a des mecs qui ont le sens de l’humour.

     


    • Autrement dit : les Boches veulent la bombe atomique sans avoir à dépenser un sou ! Je me demandais si Rougeyron avait raison sur ce point. Eh bien j’ai désormais la confirmation.
      Et un "partage" avec l’OTAN.... y a des mecs qui ont le sens de l’humour.



      La proposition allemande, c’est le plan Baruch renouvelé. La Force de frappe sous commandement de l’EU, c’est sous commendement de l’OTAN et donc aussi sous commendement des US, des amis chéris de Pierre Yves Rougeyron.


  • J’autorise Macron a prêter Brigitte aux Allemands, mais pas la Bombinette ! Pas touche. Ce jouet n’est pas à mettre dans les mains de ces revêches, ils pourraient la retourner contre nous !

     

    • Pour "faire l’Europe" la France a déjà beaucoup donné aux Allemands.
      Aérospatiale servie sur un plateau pour faire Airbus et Eads..pour quoi ? Pour que les dirigeants français en soient éjectés.
      Il y a aussi ESA dont petit à petit les centres de commande ont été délocalisés en Allemagne.
      Quant à Ariane Espace création française elle est déjà bien grignotée par les Allemands .


  • Donner l’arsenal nucléaire à l’europe , car c’est cela en fait...ok , et lorsqu’on a besoin de faire une frappe nucléaire (en cas de guerre) on vote à 27 ? Autant ne plus avoir d’arsenal nuclèaire, car un vote unanime des 27 prendrait des années...et ça peut être pire , ils confient à un petit groupe de personnes non-élues , la décision de l’emploi de ces armes...les petits coqs sauront s’attribuer ces postes..


  • Voilà enfin la vérité. On pouvait se demander pourquoi cet intérêt bizarre pour la France. EU ici, Otan là, "la faute de la France pour tous les malheurs des autres", etc. Maintenant toutes ces tergiversations se tiennent.

    Tout simplement : des pouvoirs lorgnent sur notre arsenal nucléaire construit sur des années, des milliers de personnes formés dans le domaine aux frais de l’Etat, des millions d’heure de recherche dans le domaine, les sacrifices de la nation pour assurer d’avoir des moyens de défense convaincants. Et il faudrait juste partager !!!! Frexit anyone ?
    Où est notre Farage ?


  • lol ils sont très drôle et culottés ces allemands !

    Comme dans le sketch de Dieudo ; "L’Allemagne ?...Eux, ils ont pris perpète.."
    Pas le droit de s’armer, c’est peut-être pour cela qu’il y a tant de migrants chez eux...


  • C’est connu depuis des années qu’arrivera un moment où l’Allemagne demandera le partage de 2 choses à la France (sous couvert de fraternité politique) :
    1- le siège permanent au conseil de l’ONU
    2- l’arme nucléaire

    Quand essaie-t-on de récupérer des objets de valeur ?..... quand ça sent la fin et qu’on ne veut pas attendre l’héritage.

    Qui détruit ces 2 nations initialement issue du royaume de Charlemagne ? .... on a plus le droit de la dire depuis 45....


  • Comme dirait Bohort de Kaamelott : "Quoi ? Oh non mais bien sûr on va vous faire un paquet cadeau. Vous voulez qu’on vous fasse livrer quelques fruits confits aussi ?"


  • L ue est une prison
    on a demandé a la république de faire le café, elle l’a fait
    maintenant on lui demande le reste, elle le fera


  • Simplement la suite du processus d’intégration a l’UE et de la perte de souveraineté .
    L’emision et le contrôle de la monnaie transféré a la BCE , le pouvoir régalien sur la defense nationale transféré a un organe supranational.
    Macron un peu prétentieux voulait plus d’Europe croyant en devenir le maître n’avait pas réalisé qu’il devait des comptes a d’autres puissances communautaires et dominatrices.
    Bien fait pour lui tel est pris qui croyait prendre.
    Et bien fait pour nous ,sortir de l’Europe est plus que jamais urgent et vital.


Commentaires suivants