Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une enquête internationale révèle le blanchiment de sommes énormes par des grandes banques

C’est dommage, et curieux à la fois : on a l’impression qu’il manque certains grands noms dans la liste des banques incriminées par cette enquête internationale...

 

 

Cette anomalie est expliquée dans un long article de France Culture (drôle d’endroit pour une telle diffusion) consacré à ces fraudes massives, article que nous analyserons dans le prochain épisode.

– La Rédaction d’E&R –

 


 

La fraude aura duré près de vingt ans. Selon une nouvelle enquête internationale du Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ), des montants astronomiques d’argent sale ont transité par les plus grandes institutions bancaires du monde entre 1999 et 2017.

« Les profits des guerres meurtrières contre la drogue, des fortunes détournées des pays en développement et des économies durement gagnées volées dans le cadre d’une pyramide de Ponzi ont tous pu entrer et sortir de ces institutions financières, malgré les avertissements des propres employés des banques », détaille l’investigation, menée par 108 médias internationaux, de 88 pays.

2000 milliards de dollars

[...]

L’investigation pointe notamment du doigt cinq grandes banques – JPMorgan Chase, HSBC, Standard Chartered, Deutsche Bank, et Bank of New York Mellon – accusées d’avoir continué à faire transiter des capitaux de criminels présumés, et ce même après avoir été poursuivies ou condamnées pour faute financière.

[...]

L’investigation pointe aussi l’impuissance des autorités américaines dans la régulation de ces transactions. Dans un communiqué publié avant la diffusion de cette enquête, la police financière du Trésor américain a averti que la diffusion des rapports d’activité suspecte était un « crime » qui « peut avoir un impact sur la sécurité nationale des États-Unis ».

Lire l’article entier sur 20minutes.fr

Comment les banques truandent

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • J’y pense..."blanchiment d’argent", ça serait-y pas une expression "raciste" ?



    L’investigation pointe aussi l’impuissance des autorités américaines dans la régulation de ces transactions



    Comme le souligne le courageux Idriss Aberkane, ce n’est pas trois , mais cinq pouvoirs que nous avons au-dessus de nos têtes :
    1 / pouvoir monétaire
    2/ pouvoir médiatique
    3/ pouvoir exécutif
    4/ pouvoir législatif
    5/ pouvoir judiciaire

    Il est dès lors bien naturel qu’une autorité subalterne soit "impuissante".
    C’est ce qu’ils appellent "démocratie". La "démocratie" n’est que l’habillage de la ploutocratie. Elle n’a jamais été autre chose.

     

  • Ce que dit Pierre jovanovic depuis 20 ans, 20 minutes le découvre quand on n’y peut plus rien.... On a fait le tour de tout les mensonges possible... Ne reste que la vérité... Avant fermeture.


  • « Quelle surprise ! Ah bon ? Il y avait un éléphant au milieu de la pièce ? Eh bien je ne l’avais pas vu. » Déclaration de M. Machin, directeur d’une autorité de régulation bancaire.


  • Vu que ces banques usurières cherchent à endetter les nations et donc les peuples, et n’hésitent pas à spéculer sur les produits de première nécessité en créant parfois des famines, le blanchiment d’argent et certainement d’autres pratiques mauvaises ne peuvent que faire partie de leur stratégie globale...


  • Pierre Jovanovic avait déjà annoncé la faillite des banques ,et ça depuis quelques années


  • D’un autre côté, France culture, ne met en évidence que la DEUTSCHE, un poil de SOCGEN, la Suisse et Monaco comme places privilégiées de blanchiment et surtout le meilleur ami de Vladimir qui y aurait fourré le bras par inadvertance... On préférera la partie texte au rayon "quelles banques" en attendant qu’une fois de plus les dirigeants concernés passent une demi journée à regarder leurs chaussures en audition publique bidon.


  • C’est bien mais c’est du passé... Pourquoi les gouvernements n’interdisent pas maintenant la spéculation à la baisse, prévisible si l’épidémie redémarre ? En 2008-2009 en pleine crise des subprimes il a fallu des mois pour que Merkel interdise la spéculation à la baisse à la bourse de Francfort .


  • Les grandes banques blanchiraient de l’argent ? Non !! On ne s’en serait jamais douté. Nom d’une pipe. Faut réformer tout ça.
    Allez. Dorénavant, Christian, quand tu retireras 100 balles au DAB du quartier, tu vas devoir faxer un justificatif, dûment tamponné par la préfecture, à Bercy.
    Et tu vas payer 10% du retrait en taxe à la pollution. Les billets, c’est du papier, et le papier, c’est pas bien pour le réchauffement climatique.
    Voilà. Comme ça, fini le blanchiment !


  • La routine du pouvoir profond quoi. Comme " nos dirigeants " sont les subalternes des banques & mafias dont elles hébergent le fric, aucun risque que ça s’arrête. Le capitalisme dans toute sa splendeur.


  • Ce n’est pas pour rien que le Royaume-Uni et les USA conservent les plus imortants paradis fiscaux du monde :
    - GB : City, Jersey, Guernesay, Gibraltar, îles Caïman, Îles Vierges britanniques, Îles Bermudes, Montserrat, Trinité-et-Tobago (exGB),
    - USA : Panama, Guam, îles Vierges américaines, État du Delaware, Iles Samoa américaines, Iles Bahamas, Iles Marshall (ex USA), etc..
    - UE : Luxembourg,

     

    • Vous savez ce qu’on dit... S’il y a des paradis fiscaux, c’est qu’il y a d’abord des enfers fiscaux, et la France en est un !

      En France, quand quelqu’un a du pognon, on le regarde de travers, voire on l’insulte ! dans beaucoup d’autres pays, on lui ouvre les bras (et les coffres) en lui disant : "vous êtes riche ? bravo ! voyons ce qu’on peut faire ensemble..."

      Tant que nos dirigeants n’auront pas compris ça...


    • @p’tit gars

      C’est pas tant les riches qui se barrent le problème. C’est la pression pour en faire moins. Tout le monde "joue" dans le système, pour grappiller quelques sous et pas trop se faire avoir. Presque plus personne n’a envie de se lancer et ouvrir son restaurant, sa boutique, sa petite entreprise.
      Malheureusement, c’est dans ces PME que se créent les emplois, les tissus sociaux locaux, etc. Ex ; les boucheries de petite ville qui tournent bien, c’est 3-4 emplois, des éleveurs qui ont des débouchés, des compétences locales, etc. Quand tu te fais défoncer par le fisc ou les organismes divers à qui tu "dois" des taxes, que la pile de paperasse monte sans arrêt, alors que tu bosses déjà 24/7 et qu’il faut acheter des vêtements pour tes enfants et rembourser le prêt de ta voiture... Et bien tu laisses tomber, et tu prends un job chez Carrefour.


  • s pour les banques ils appellent ça ça du blanchiment , alors pour les paradis fiscaux c’est quoi ? de la la transparence ?
    étonnant que ce genre d’infos soient dans les medias , est ce l’éffet covid ?


  • Et surtout, n’oubliez pas de bien remplir le formulaire que vous adresse votre banque pour lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme (formulaire avec votre état civil complet, adresse, revenus, patrimoine etc....) pour mettre à jour ses "dossiers", sous peine de blocage de votre compte et de vos moyens de paiement. (expérience vécue)
    Sans parler des banques qui financent des banques israéliennes spécialisées dans les prêts aux colonies déclarées illégale par l’ONU et le droit internationale !

     

    • #2551554 Le 21 septembre à 18:24 par Gopfdami
      Et surtout, n’oubliez pas de bien remplir le formulaire que vous adresse votre banque pour lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme (formulaire avec votre état civil complet, adresse, revenus, patrimoine etc....) pour mettre à jour ses "dossiers", sous peine de blocage de votre compte et de vos
      Oui moi je l’ai même signé avec mon sang


  • Parcontre pas un mot sur la City de London(plus grand quartier de blanchiment d’argent au monde) et pas un mot sur certaines banques juives a sonorite allemande. C’est tres etrange(pas tant que ca en fait vu que l’info de France Inter est une info de la bbc, voir la fin de la video). De plus on ne sait toujours pas comment le Epstein(juif ashkenaze, donc pas semite) a pu se payer tous ces apparts et villas autour du monde sans qu’une seule sonnete d’alarme se declanche. Je doute fortement qu’il avait des comptes en banque goim.


  • #2551780

    Comment... mais dites moi que ce n’est pas vrai... les banques nous volent ????

     

    • C’est leur métier, hélas... Je sais bien que bon nombre de banquiers restent des gens sérieux et compétents, mais nous vivons une époque où l’argent décide de tout, et nos zélites politiques ont été assez lâches et stupides pour laisser les commandes aux requins de la finance internationale...

      Si on veut que ces gens là se calment un peu, il ne faudra pas se contenter de leur faire seulement les gros yeux !


Commentaires suivants