Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une fonctionnaire de police tuée au couteau à Rambouillet, le parquet antiterroriste saisi

Un homme a tué à coups de couteau une fonctionnaire de police, ce vendredi 23 avril dans l’entrée du commissariat de Rambouillet (Yvelines), avant d’être tué par les tirs d’un policier. Le parquet national antiterroriste s’est saisi de l’enquête.

 

Il a ouvert « une enquête de flagrance des chefs d’assassinat sur personne dépositaire de l’autorité publique en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste », confiée conjointement à la Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ) et à la Direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI).

Le procureur de la République a justifié cette saisie par « le déroulement même des faits qui comprend des éléments de repérage. Également la réalisation des faits, la modalité du crime, la personne de la victime mais aussi les propos tenus par l’auteur au moment de la réalisation des faits. » L’assaillant a crié « Allah Akbar » (Dieu est le plus grand, en arabe) selon une source proche de l’enquête.

 

Castex « déterminé » à lutter contre le terrorisme

Peu après les faits, survenus en début d’après-midi, le Premier ministre Jean Castex et le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin se sont rendus sur place. « Mes premières pensées vont à la famille de cette fonctionnaire de police et à tous ses proches. Je tiens à rendre hommage aux fonctionnaires de police qui ont immédiatement neutralisé l’auteur des faits. Notre détermination à lutter contre le terrorisme sous toutes ses formes est plus que jamais intacte », a déclaré le Premier ministre.

 

 

L’assaillant inconnu des services de police

Les faits se sont produits vers 14h20 dans le sas du commissariat, a précisé une source policière. La fonctionnaire administrative de 49 ans rentrait de sa pause déjeuner quand l’assaillant lui a porté deux coups de couteau à la gorge, d’après les premiers éléments de l’enquête. La fonctionnaire est décédée sur place, malgré l’intervention des pompiers. Selon le procureur, l’assaillant avait repéré les lieux.

L’assaillant a été touché par les tirs d’un seul policier, d’après une source policière. En arrêt cardiorespiratoire, il est décédé. Il s’agit d’un ressortissant tunisien de 37 ans, arrivé en France en 2009 en situation irrégulière avant d’être régularisé en 2019.

 

 

Selon BFMTV, il habitait dans le Val-de-Marne, où il était chauffeur-livreur, et avait déménagé depuis peu à Rambouillet. Il était inconnu des services de police et des renseignements territoriaux. Des perquisitions sont en cours dans les deux domiciles des Yvelines et du Val-de-Marne a indiqué la chaîne d’informations.

[...]

La présidente du Rassemblement national Marine Le Pen, elle, voit dans cette attaque « les mêmes motifs islamistes » que dans d’autres attaques récentes. « Les mêmes horreurs se succèdent, la même infinie tristesse en pensant aux proches et aux collègues de cette policière assassinée », a-t-elle écrit sur Twitter.

 

 

« Toutes mes condoléances aux proches de la fonctionnaire de police tuée cet après-midi à Rambouillet et ma solidarité à l’égard de ses collègues de travail. Ce drame touche chacune et chacun d’entre nous. Grande tristesse », a tweeté Audrey Pulvar, tête de liste PS aux régionales en Île-de-France.

Lire l’article entier sur nouvelobs.com

 

Nous avons choisi deux réactions au tweet présidentiel.

 

 

 

Vrai et faux terrorisme, sur E&R :

 






Alerter

128 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Toujours le même scénario : hypnose + contrôle mental !

    Cela dure depuis pas mal de temps et la procédure est toujours la même !!!

    Ouvrons les yeux et voyons leurs manipulations - comme par hasard à 1 an des présidentielles !!

     

    Répondre à ce message

  • L’avènement d’un féminisme fanatique en occident n’explique t-il pas l’émergence d’un fanatisme d’essence divine en France, en Afrique du Nord et Moyen Orient ? Tous ces conflits ne préfigurent-ils pas une internationalisation de la guerre des sexes ? Si les fanatiques tuent par amour de ma vérité, à savoir celle de dieu, les féministes fanatiques (on le voit) "tuent" par detestation de dieu, le père...

    Le monde serait-il devenu la cour de récréation du diable ?

    Toute chose n’existe QUE par ses contraires : Éliminez l’une, et vous supprimerez l’autre !

     

    Répondre à ce message

  • Comment Marine l europeïste ose la ramener ??? Frexit vite et ce sera avec Philippot !!

     

    Répondre à ce message

  • Je constate que Macron terrorise les français (encore une fois) en ne favorisant pas l’économie de la France. Les 5 ou 6 euros, de pruneaux prouvent qu’il est possible de réalisé d’enormes économies, pour le respect du porte monnaie mais aussi la paix de tous !

     

    Répondre à ce message

  • Je crois que cela s’appelle " de l’incivilité" ou de " l’ensauvagement".

    Enfin c’est comme cela que Darmanin qualifie les crimes lorsqu’ils sont dirigés sur des non fonctionnaires.

     

    Répondre à ce message

  • #2713170

    J’aime beaucoup ER et son boss AS qui m’ont aidé a mieux comprendre ce qui se passe et a relativiser l’information meanstream. Mais j’ai de la peine quand je lis certains commentaires concernant des attaques de musulmans. A chaque fois c’est la faute des sionistes, de la dgse, mais jamais de la faute des musulmans ! Un peu d’autocritique ne fait pas de mal et je suis désolé mais une majorité de musulmans, pas d’islamistes, de musulmans, conchient continuellement la France sa culture et son peuple (les gaulois). Sur cet article il y en a même un qui prétend que l’assaillant était hypnotisé.. !
    Musulmans vous n’étes pas mieux que les autres, même si vous en êtes persudés ! Et n’obliez pas, vous vivez en France et la France n’est pas terre d’islam mais terre Chrétienne et si celà vous dérange, il y a assez de pays musulmans pour vous acceuillir....

     

    Répondre à ce message



    • la France n’est pas terre d’islam mais terre Chrétienne et si celà vous dérange, il y a assez de pays musulmans pour vous acceuillir....



      L’histoire nous apprends que lorsque les Musulmans étaient persécutés à la Mecque, au sixième siècle de notre ère, ont trouvés refuge chez les Chrétiens en Ethiopie. Laisser le Christianisme et l’Islam, qui ont beaucoup de choses en commun que le sionisme. Amicalement.

       
  • Depuis 2001 cette série "Allahou Akbar" en est déjà à la saison 15 et toujours le même scénario, même script, même galerie de personnages répulsifs qui ne s’en prennent jamais au gros méchant. Et encore au début y’avait du costume, quoique peu réaliste mais au moins l’intention y était.
    Le pitch est chiant, ramassis de clichés, mauvais jeu d’acteurs, ultra déjà-vu.
    Direction artistique assez pauvre, avec un couteau, un coran et un sac à dos (parfois une variante sac de sport-à quand le sponsor bien visible sur BFM ?). Peu de péripéties et un budget de blédards qui a rogné sur tous les effets spéciaux depuis 2001.
    You could do much better folks !

     

    Répondre à ce message

  • #2713274

    Un parquet antiterroriste n’aurait servi à rien, il aurait fallu un trottoir antiterroriste puisqu’il l’aurait assassinée dehors.
    Et puis ça marche comment ce bordel ? Les terroristes glissent et se cassent la figure dessus ? Comment il le sait le parquet que c’est un terroriste ?
    C’est un revêtement anti babouches ?
    Je me demande si on ne nous prend pas un peu pour des cons avec toutes ces histoires de terrorisme et d’anti terrorisme...

     

    Répondre à ce message

  • Question : pourquoi un individu resté dix ans sans droits ne commet aucun acte (vu qu’il n’avait pas d’antécédents selon les faits rapportés) et est donc sans reproche, sitôt régularisé, il perdrait la raison ? Je cherche mais je ne comprends pas. c’est comme une histoire qui ne tourne pas rond.

     

    Répondre à ce message

  • Voilà comment une info sur ce site E&R, fait apparaître des passions, des ressentis et des lectures de tout genre, et je trouve ça normal. Cependant, d’autres articles, toujours sur ce site, ne déclenchent pas autant de ferveurs ! Alors imaginons ce qui se passe lorsque BFM et autres merdias le diffuse, quel serait son impact sur la population ?

    « La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous parait évident.
    La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter
     ». A.HUXLEY

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents